Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Disques disposant d'un livret traduit en français

Aller en bas 
+35
Benedictus
Mariefran
Onéguine
Glocktahr
Ptitof
Pelléas
Francoistit
Polyeucte
nostalgique
atomlegend
antrav
Bertram
Cololi
HOLLIGER
Rubato
Francesco
Iskender
Jorge
aurele
Hein ?
Hippolyte
WoO
keane
adriaticoboy
Dave
*Nico
Pison Futé
frere elustaphe
Wolferl
Pan
DavidLeMarrec
Xavier
Octavian
Hidraot
Guillaume
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:10

Pan a écrit:
Beethoven, IXe symphonie, Karajan 1963 (463 088-2)
J'ai oublié de préciser que c'était chez DGG. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:18

Guillaume a écrit:
C'est mis à jour. Est-ce toujours lisible ? Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Icon_scratch
C'est très bien. Mr. Green
Par contre tu n'a pas mis Cyprès, et je pense que dans ceux qui ne traduisent jamais en français, tu peux rajouter Capriccio.
Quelqu'un peut confirmer que Melba ne le fait pas non plus ?
(allez David, il y a encore un calembour à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:21

Il est simple ce calembour ! Mr.Red

(Pour pêcher de bons CDs etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:59

Opéra:
Stravinsky: Le Rossignol/Boulez Erato

Symphonie:
Zemlinsky: Symphonie lyrique/Eschenbach

Pour le Château de Barbe-Bleue, il faut bien préciser Adam Fischer, parce qu'il y a aussi une version Ivan Fischer. Wink (d'ailleurs je ne sais plus si il y a le livret traduit dans celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:03

Mahler: Das Klagende lied/Boulez (on range ça dans symphonique ou lied?...)

Falla: L'amour sorcier, les Trétaux de maître Pierre/Pons (je ne sais pas où ranger ça non plus)

Mélodie:

Falla: 7 chansons populaires, Psyché/Pons
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:07

Guillaume a écrit:

=> Tout le catalogue Harmonia Mundi semble disposer d'un livret traduit que ce soit de l'opéra, de la musique sacrée ou du Lied. Achetez HM ! Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Icon_mrgreen [/i]

Attention tout de même: j'ai un CD Mompou/Pons réédité dans la collection "Musique d'abord" est les textes ne sont qu'en langue originale.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:54

Wagner, Lohengrin, Kubelik DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:59

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

=> Tout le catalogue Harmonia Mundi semble disposer d'un livret traduit que ce soit de l'opéra, de la musique sacrée ou du Lied. Achetez HM ! Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Icon_mrgreen [/i]

Attention tout de même: j'ai un CD Mompou/Pons réédité dans la collection "Musique d'abord" est les textes ne sont qu'en langue originale.
Dans "Musique d'abord" c'est un peu aléatoire. Il y a des fois le livret traduit, des fois pas traduit. Mais il y a toujours le livret original. Dans la collection Gold (pourquoi avoir pris un nom aussi nul) les livrets sont toujours traduits (et les notices sont plus épaisses que dans Musique d'abord).
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:30

alexandreg a écrit:
Xavier a écrit:


Attention tout de même: j'ai un CD Mompou/Pons réédité dans la collection "Musique d'abord" est les textes ne sont qu'en langue originale.
Dans "Musique d'abord" c'est un peu aléatoire. Il y a des fois le livret traduit, des fois pas traduit. Mais il y a toujours le livret original. Dans la collection Gold (pourquoi avoir pris un nom aussi nul) les livrets sont toujours traduits (et les notices sont plus épaisses que dans Musique d'abord).

J'ai un CD "Musique d'abord" des Lied von der Erde version Mahler/transcription Schoënberg et je n'ai même pas droit aux textes allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:05

Lieder:

Strauss: 4 derniers lieder + autres lieder avec piano/Kanawa-Solti chez Decca

Schoenberg: Gurrelieder/Abbado

Oeuvres chorales:

Stravinsky: Les Noces/Ancerl chez Supraphon (cas particulier, puisque le livret ne propose que la version française de Ramuz alors que l'oeuvre est chantée en russe, mais comme cette version française est difficile à trouver ailleurs, c'est déjà bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:43

Je m'occupe de la mise à jour. (et aussi des ajouts de ma main...) Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 850957
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:51

Le Wozzeck de Böhm paru chez Andante, enregistrement de 1955 (avec Berry, Goltz, Lorenz...)

D'ailleurs, ce coffret est vraiment un très bel objet, et les explications sur l'opéra sont passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:54

Toute la collection Andante comporte les livrets détaillés (ce qui inclut une Lulu par Böhm de 68, le Pelléas de Desormière, le Faust (Gounod) par Busser, Le Nozze par Walter en 37, un Rosenkavalier de Szell en 49 et des Maîtres-chanteurs par Toscanini en 37).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 20:57

Merci ! Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Icon_smile C'est mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:48

Dave a écrit:
Toute la collection Andante comporte les livrets détaillés (ce qui inclut une Lulu par Böhm de 68, le Pelléas de Desormière, le Faust (Gounod) par Busser, Le Nozze par Walter en 37, un Rosenkavalier de Szell en 49 et des Maîtres-chanteurs par Toscanini en 37).
plus deux Fidelio (Böhm '44 et Furt '53), deux Falstaff (Toscanini '37 et Karajan '57) et la Carmen de Karajan en 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:45

Dites, vous pourriez faire un petit effort. Smile
Le sujet de Guillaume est hyper utile si tout le monde apporte ses contributions. (sinon ça ne sert pas à grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:03

Les quatre opéras dans les versions ci-dessous n'ont qu'un livret traduit en anglais. Rien en français.


Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 41JNN94322L._SL500_AA300_
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 31Efkoy-HmL
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 415ZVBAYR4L._SL500_AA300_
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 415W5M2D0VL._SL500_AA300_


Dernière édition par keane le Lun 3 Mai 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:04

keane a écrit:
Les trois opéras dans les versions ci-dessous n'ont qu'un livret traduit en anglais.

Je pense que si on se met à recenser ce qui ne rentre pas dans le cadre de la sélection des enregistrements avec traduction française, on n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
keane
Mélomaniaque



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 10/02/2010

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:11

Xavier a écrit:
keane a écrit:
Les trois opéras dans les versions ci-dessous n'ont qu'un livret traduit en anglais.

Je pense que si on se met à recenser ce qui ne rentre pas dans le cadre de la sélection des enregistrements avec traduction française, on n'est pas sorti de l'auberge.

Certes mais cela permet d'éviter les mauvaises surprises y compris à prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:12

Moi je veux bien mais il y en a énormément, je ne crois pas que Guillaume ait envie de doubler son boulot sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:22

Alors, je propose aussi si ça n'a pas déjà été cité :
=> Wagner Ring Haitink EMI réédition avec les dessins stylisés (la plupart de cette collection ont un livret français). Confirmez-moi tout de même, parce que je n'en ai pas acheté mais seulement vu sur leur site et écouté sur d'autres supports.
=> Verdi - Don Carlo - Giulini EMI
=> Toute la collection rouge opéra donc (Trovatore Erede, Wally, Lecouvreur Capuana, Otello Karajan 61, Lakmé Bonynge, Barbiere Erede...).
=> Les mélodies de Chopin chez Forlane (Podles / El Bacha), mais la traduction est assez loin du texte original. A telle enseigne que je lisais plutôt l'anglais ; j'irai quand même vérifier la présence du français...
Attention, chaque langue est présentée à la suite, on ne peut pas lire en bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:24

DavidLeMarrec a écrit:
=> Wagner Ring Haitink EMI réédition avec les dessins stylisés (la plupart de cette collection ont un livret français). Confirmez-moi tout de même, parce que je n'en ai pas acheté mais seulement vu sur leur site et écouté sur d'autres supports.
Justement, non, les livrets traduits sont disponible en pdf sur leur site car il n'y a dans le coffret qu'un résumé de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:28

Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Wagner Ring Haitink EMI réédition avec les dessins stylisés (la plupart de cette collection ont un livret français). Confirmez-moi tout de même, parce que je n'en ai pas acheté mais seulement vu sur leur site et écouté sur d'autres supports.
Justement, non, les livrets traduits sont disponible en pdf sur leur site car il n'y a dans le coffret qu'un résumé de l'action !
Excellent, mon conseil. Laughing

J'hésitais justement parce que c'était bizarrement luxueux pour une édition économique. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:32

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Wagner Ring Haitink EMI réédition avec les dessins stylisés (la plupart de cette collection ont un livret français). Confirmez-moi tout de même, parce que je n'en ai pas acheté mais seulement vu sur leur site et écouté sur d'autres supports.
Justement, non, les livrets traduits sont disponible en pdf sur leur site car il n'y a dans le coffret qu'un résumé de l'action !
Excellent, mon conseil. Laughing

J'hésitais justement parce que c'était bizarrement luxueux pour une édition économique. hehe
Les opéras de Janáček par Mackerras dans l'édition original plein cadre ont le livret aussi en français, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:41

Guillaume a écrit:
=> Line/Cantus Classics (ils ne fournissent même pas un son écoutable, donc bon...)

J'en ai écouté quelques uns et cette remarque n'est pas applicable à la plupart d'entre eux. Evidemment, si l'enregistrement original date de 1935 il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus...

Dans la liste noire tu peux rajouter Melodiya.

La collection Saison Russe du feu label Chant du Monde inclut toujours les livrets traduits en français. Parfois toutes les répliques ne sont pas traduites faute de place, certaines sont résumées, mais on peut quand même s'estimer heureux... même si c'est énervant.


Dernière édition par WoO le Mar 4 Mai 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:49

Guillaume a écrit:
Editeurs fournissant toujours le livret traduit Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Herz

- Das Alte Werk (chez Warner/Teldec)
L'ancienne édition (années 90) comporte livrets et traductions françaises, oui, mais attention, pas la nouvelle (natures mortes), qui se contente de synopsis...



Guillaume a écrit:
- Erato
=> sauf gros coffrets (PDF fourni)
Comme pour Das Alte Werk, les opéras chez Erato ou Teldec dans leur édition originale (années 80-90) comportent toujours le livret et sa traduction (sauf rares exceptions comme les Boréades par Gardiner, pour des raisons de droits)
Mais, en plus des coffrets, gare aussi aux récentes rééditions économiques individuelles (ex. Erato/Teldec Opera Collection), là encore, synopsis...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:58

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
- Coffret Brahms de Norman / DFD / Barenboim (la notice est assez chouette en plus).

C'est ça qu'il me faut! C'est une intégrale il me semble?
Ca se trouve quelque part?
J'étais tombé dessus en médiathèque...
Oui, intégrale des lieder monodiques. Ca se trouve encore aisément, je crois.

Le CD simple Norman / Barenboim chez DG (pas le double) contient les textes traduits en français.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:19

Le Ring de Solti contient les livrets en allemand, anglais et français.

Le Château de Barbe-Bleue
- Sawallisch-Varady-DFD (DG) : hongrois, anglais, allemand, français
- Haitink-Von Otter-Tomlinson (EMI) : hongrois, anglais, allemand, français
- Boulez-Norman-Polgar (édition DG en étui cartonné) : hongrois, anglais, allemand, français
- Boulez-Troyanos-Nimsgern (1re édition CD) : hongrois et anglais
- Kertesz-Ludwig-Berry (Decca Legends) : hongrois et anglais
- Solti-Sass-Kovats (CD Decca) : hongrois et anglais
- Adam Fischer-Eva Marton-Samuel Ramey (CBS) : hongrois-anglais-allemand-français
- Ivan Fischer-Polgar-Komlossi (Philips) : hongrois et anglais
- Levine-Tomlinson-Dilcheva (Oehms) : pas de livret
- Ferencsik-Palankay-Szekely 1956 (Hungaroton) : pas de livret
- Susskind-Koreh-Hellwig (Arlecchino) : pas de livret
- Janowski-Urmana-Mikulas (Accord) : livret tronqué avec parties résumées, et seulement en anglais et en français ; à éviter.


Dernière édition par Hippolyte le Ven 17 Sep 2010 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:34

Il faut peut être aussi préciser que la collection Historical de chez EMI ne possède jamais de livret non plus.

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 0724358564723

Par contre sur leur site il y a aussi quelques livrets en français, dont celui de Tristan qui n'est pas si facilement trouvable je crois (allemand-anglais-français) !
http://emiclassics.com/phpNewSite/historical/historical_mini_site.html
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:47

Janacek, Les Excursions de M. Broucek (DG) : tchèque, allemand, anglais, français

Dans la coll. "Great Recordings of the XXth Century" d'EMI :
Mahler, Knaben Wunderhorn, DFD/Schwarzkopf (alors que le Chant de la terre avec Ludwig et Wunderlich n'a pas les textes en français)
Schumann, Liederkreis op. 24 & 39..., DFD/Moore/Klust
Schubert
Winterreise, DFD / Moore
Schwanengesang, DFD / Moore
mais attention Die schöne Müllerin n'est qu'en allemand et en anglais !

Winterreise, Hampson/Sawallisch (EMI)

Mahler
- Knaben Wunderhorn, Ludwig/Berry/NYP/Bernstein (coll. Bernstein Century, alors que dans la même collection le disque de lieder avec piano avec DFD n'a pas les textes en français).
- Le Chant de la terre, Fassbaender/Araiza/Giulini (DG) : textes en allemand, anglais, italien et français
- Le Chant de la terre, Norman/Jerusalem/Levine (DG) : idem

Wagner, Wesendonck Lieder, Mort d'Isolde, Immolation de Brünnhilde, Varady / DFD (Orfeo)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:16

Hippolyte a écrit:
- Janowski-Urmana-Mikulas (Accord) : anglais et français mais pas en hongrois sauf le prologue !

Attention, celui-là il ne faut pas le compter à mon sens, plusieurs répliques sont omises, et d'autres sont on va dire pour le moins résumées!
Bref, pour moi, non, ce n'est pas vraiment le lviret...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 1:28

Xavier a écrit:
Hippolyte a écrit:
- Janowski-Urmana-Mikulas (Accord) : anglais et français mais pas en hongrois sauf le prologue !

Attention, celui-là il ne faut pas le compter à mon sens, plusieurs répliques sont omises, et d'autres sont on va dire pour le moins résumées!
Bref, pour moi, non, ce n'est pas vraiment le lviret...

Heureusement que tu le précises, car pour ce CD je n'ai fait que constater les langues sans lire le livret. Wink Je corrige ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:20

adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Editeurs fournissant toujours le livret traduit Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Herz

- Das Alte Werk (chez Warner/Teldec)
L'ancienne édition (années 90) comporte livrets et traductions françaises, oui, mais attention, pas la nouvelle (natures mortes), qui se contente de synopsis...
C'est bizarre, dans tous les miens j'ai le livret (traduit en anglais). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:23

alexandreg a écrit:
Dans la collection Gold (pourquoi avoir pris un nom aussi nul) les livrets sont toujours traduits (et les notices sont plus épaisses que dans Musique d'abord).
Sauf erreur, le "Christus" de Lizst ne comporte que le livret en Latin. J' ai aussi quelques CDs H.M de musique ancienne (Clemensic Consort, Deller Consort) sans traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:25

Hein ? a écrit:
alexandreg a écrit:
Dans la collection Gold (pourquoi avoir pris un nom aussi nul) les livrets sont toujours traduits (et les notices sont plus épaisses que dans Musique d'abord).
Sauf erreur, le "Christus" de Lizst ne comporte que le livret en Latin. J' ai aussi quelques CDs H.M de musique ancienne (Clemensic Consort, Deller Consort) sans traduction.
Oui mais ce n'est pas dans la collection Gold ?
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:34

Oui, je crois que tu as raison... Confused Je doit confondre avec celui-ci: http://www.musicweb-international.com/classrev/2007/Oct07/Liszt_Christus_MDG93713666.jpg

Je l' avais fait déballer par le vendeur, pour vérification du livret et donc, je ne l' ai pas pris.
Sorry ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:38

Hein ? a écrit:
Oui, je crois que tu as raison... Confused Je doit confondre avec celui-ci: http://www.musicweb-international.com/classrev/2007/Oct07/Liszt_Christus_MDG93713666.jpg

Je l' avais fait déballer par le vendeur, pour vérification du livret et donc, je ne l' ai pas pris.
Sorry ! Wink
Ca c'est MDG Gold. Et ça n'a aucun lien avec HM Wink
Comme ça Guillaume pourra mettre MDG Gold sur la liste livret sans traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:42

Ouf... ma ridicule intervention n' aura donc pas été vaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:18

Hippolyte a écrit:
Dans la coll. "Great Recordings of the XXth Century" d'EMI
Et je crois qu'on peut étendre le fait d'avoir un livret à toute cette collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:54

Wolferl a écrit:
Hippolyte a écrit:
Dans la coll. "Great Recordings of the XXth Century" d'EMI
Et je crois qu'on peut étendre le fait d'avoir un livret à toute cette collection. Wink

Ben non justement, comme je le disais, La Belle Meunière par DFD / Moore et Le Chant de la terre par Ludwig/Wunderlich n'ont pas de livret en français. D'ailleurs Guillaume a mis ce dernier dans sa liste, mais il devrait le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:05

Et chez Naxos, les livrets sont en "VO" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:02

Hippolyte a écrit:
Wolferl a écrit:
Hippolyte a écrit:
Dans la coll. "Great Recordings of the XXth Century" d'EMI
Et je crois qu'on peut étendre le fait d'avoir un livret à toute cette collection. Wink

Ben non justement, comme je le disais, La Belle Meunière par DFD / Moore et Le Chant de la terre par Ludwig/Wunderlich n'ont pas de livret en français. D'ailleurs Guillaume a mis ce dernier dans sa liste, mais il devrait le retirer.

Mais si pourtant scratch J'ai découvert le texte avec cette version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:07

Hidraot a écrit:
Et chez Naxos, les livrets sont en "VO" non ?

Oui uniquement.
Quand ils y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:11

Guillaume a écrit:

Liste noire des éditeurs ne fournissant JAMAIS de livret traduit :
=> ORFEO

Il arrive qu'il y ait les textes en français chez Orfeo. C'est le cas notamment de ces disques :

Wagner - Wesendonck Lieder - Mort d'Isolde - Immolation de Brünnhilde (Varady/DFD)

Lieder de Mozart et Strauss - Julia Varady/Elena Bashkirowa

Les 5 volumes de la série "Liederabende Salzburger Festspiele Live 1957-1965" de Fischer-Dieskau et Moore :
vol. 1 : Schubert (1957)
vol. 2 : Brahms (1958)
vol. 3 : Schumann (1959)
vol. 4 : Wolf (1961)
vol. 5 : Beethoven (1965)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:14

Dave a écrit:
Hippolyte a écrit:
Wolferl a écrit:
Hippolyte a écrit:
Dans la coll. "Great Recordings of the XXth Century" d'EMI
Et je crois qu'on peut étendre le fait d'avoir un livret à toute cette collection. Wink

Ben non justement, comme je le disais, La Belle Meunière par DFD / Moore et Le Chant de la terre par Ludwig/Wunderlich n'ont pas de livret en français. D'ailleurs Guillaume a mis ce dernier dans sa liste, mais il devrait le retirer.

Mais si pourtant scratch J'ai découvert le texte avec cette version Smile

ben ça alors, et moi je ne l'ai pas ! Il y a peut-être plusieurs éditions. C'est peut-être aussi le cas de La Belle Meunière... On n'est pas sortis de l'auberge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:23

Hippolyte a écrit:
[ben ça alors, et moi je ne l'ai pas ! Il y a peut-être plusieurs éditions. C'est peut-être aussi le cas de La Belle Meunière... On n'est pas sortis de l'auberge ! Laughing

Tu me fais douter... Quels textes as-tu de ton côté ? Juste l'allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:44

Je pense qu'il y a des éditions différentes. (si c'est commandé aux USA par Marketplace par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:46

Dave a écrit:
Hippolyte a écrit:
[ben ça alors, et moi je ne l'ai pas ! Il y a peut-être plusieurs éditions. C'est peut-être aussi le cas de La Belle Meunière... On n'est pas sortis de l'auberge ! Laughing

Tu me fais douter... Quels textes as-tu de ton côté ? Juste l'allemand ?

Anglais et allemand.

Mais Xavier a sans doute raison, je ne sais plus où je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:47

C'est comme je le disais pour le Ring de Levine, commandé aux USA il n'y avait pas de français dans Rheingold, alors que dans l'édition européenne si.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:24

Et j'en rajoute un dans Musiques sacrées, symphoniques et chorales :

-Prokofiev: Alexandre Nevsky (+ Suite scythe, le Pas d'acier) par Järvi chez Chandos classics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques disposant d'un livret traduit en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» Livrets d'opéra
» Ernest Bloch (1880-1959)
» Les Passions de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: