Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Playlist (27)

Aller en bas 
+35
Jaky
jbpfrance
olivier le normand
Bertram
marc.d
Pinch
Germaines blackbeauty
Octavian
Christophe
KID A
Mariefran
Polyeucte
Abnegor
Cello
*Nico
calbo
Ophanin
Wolferl
Pison Futé
aurele
Hippolyte
Cleme
Hidraot
Cololi
Dave
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Xavier
jerome
WoO
Jorge
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Guillaume
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:25

Mahler:Symphonie n°1 (Gielen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:30

Webern, Im Sommerwind, Royal Concertgebouw Orchestra - Riccardo Chailly
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:34

Cololi a écrit:
Oui elle est dans un triste état (j'ai pu le constater dans L'Enfant et les sortilèges avec Rattle), mais il s'arrête Playlist (27) - Page 12 Icon_wink

Je trouve que ça passait assez bien dans l'Enfant justement, l'année dernière à Pleyel c'était correct aussi dans la Damnation de Faust.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait empêcher les gens de chanter sous prétexte qu'ils ont décliné... Personne n'est obligé de les écouter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:56

Ravel: 2 mélodies hébraïques/Danco-Ansermet (tiens c'est en français!)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

3 poèmes de Mallarmé/Danco

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:07

Guillaume a écrit:
Meyerbeer : les Huguenots
acte I
Bonynge

Playlist (27) - Page 12 Icon_albino Playlist (27) - Page 12 Icon_albino Playlist (27) - Page 12 Icon_albino Playlist (27) - Page 12 Icon_albino Playlist (27) - Page 12 Icon_albino

C'est quand même dingue, à partir d'une réunion de bons vivants catholiques, de composer une musique si vertigineuse et de faire un drame si fulgurant.

Nobles seigneeeeeeeeurs, salut !
Vu le peu de meyerbeeriens, tu ne voudrais pas poster tous tes commentaires dans le fil ? J'en ai repérés quelques-uns auxquels j'aurais bien répondu, au demeurant.

(Même chose pour Polyeucte qui nous a fait son compte-rendu de Gavazzeni n'importe où, et je suis fatigué de faire des déplacements systématiques... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:15

Falla: l'Amour sorcier, version de 1915 (orchestration réduite avec 12 cordes)/Pons

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est très bien, mais la chanteuse (qui doit être là pour faire authentique) est vraiment atroce.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:16

Wagner, La Valkyrie, Acte 3, scène 3 (Levine, Behrens, Morris)


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe... zen
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:18

*Niko a écrit:
Wagner, La Valkyrie, Acte 3, scène 3 (Levine, Behrens, Morris)


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe... zen

DVD ou version de studio?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:20

aurele a écrit:
*Niko a écrit:
Wagner, La Valkyrie, Acte 3, scène 3 (Levine, Behrens, Morris)


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe... zen

DVD ou version de studio?

Disque studio (DG).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:21

*Niko a écrit:
Disque studio (DG).

Je ne connais que le DVD. Je suppose que tu écoutes cela sur musicme.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:24

aurele a écrit:
*Niko a écrit:
Disque studio (DG).

Je ne connais que le DVD. Je suppose que tu écoutes cela sur musicme.

Non, j'ai les disques. J'adore la version dvd aussi, mais là, les adieux sont vraiment splendides. C'est encore plus lent et plus majestueux que le live.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:24

Je comparerai quand j'aurai le temps entre les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:27

Ca doit être la version la plus lente existante de cette scène en effet, et c'est très beau.

Par contre je ne sais pas si tu as continué à acheter les autres volets dans les coffrets originaux, mais ce sont de vrais escrocs sur Marketplace: depuis que j'ai terminé mon Ring Levine en achetant un exemplaire du Siegfried (très difficilement trouvable) sur Priceminister, ils ont salement monté les prix, ils sont tous à 60 euros! (ils se sont alignés sur le dernier exemplaire restant sur Priceminister)
Ces coffrets vont devenir collector...
Revenir en haut Aller en bas
jbpfrance
Mélomane du dimanche
jbpfrance


Nombre de messages : 87
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/05/2010

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Mes écoutes   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:29

Bonjour à tous, (bonsoir... il est tard)

Le casque aux oreilles, tout le monde dort là-haut... j\'écoute pour mon plus grand plaisir:

Rudolf Buchbinder
Bach, Beethoven, Schumann
Orfeo
2008

Ma particularité: n\'écouter que des prises de son au-dessus de la moyenne... absolument ! Ainsi, je passe à côté de chefs d\'oeuvre d\'interprétation, mais tant pis... bounce


Dernière édition par jbpfrance le Dim 9 Mai 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:29

Merci, mais il existe le sujet Playlist (dans la rubrique Divers) pour ça.

Je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:32

Xavier a écrit:
Ca doit être la version la plus lente existante de cette scène en effet, et c'est très beau.

Par contre je ne sais pas si tu as continué à acheter les autres volets dans les coffrets originaux, mais ce sont de vrais escrocs sur Marketplace: depuis que j'ai terminé mon Ring Levine en achetant un exemplaire du Siegfried (très difficilement trouvable) sur Priceminister, ils ont salement monté les prix, ils sont tous à 60 euros! (ils se sont alignés sur le dernier exemplaire restant sur Priceminister)
Ces coffrets vont devenir collector...

J'ai de la chance alors parce que j'ai réussi à tous les trouver pas très cher en occaz. Il me manque que Siegfried que je devrais recevoir dans les jours qui viennent. Sinon, les disques sont en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:33

Sur Marketplace aussi?
Tu as dû t'y prendre juste à temps alors!
Tu as pu avoir les éditions européennes avec livret en français?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:36

Xavier a écrit:
Sur Marketplace aussi?
Tu as dû t'y prendre juste à temps alors!
Tu as pu avoir les éditions européennes avec livret en français?

Oui sur Marketplace. Les 3 que j'ai ont les livrets en français. Par contre j'ai commandé Siegfried sur un site américain, donc j'ai un doute. Impossible de le trouver par un revendeur européen.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:37

*Niko a écrit:
Impossible de le trouver par un revendeur européen.

Voilà c'est ce que je soulignais, celui-ci est devenu introuvable quasiment en version européenne. (j'en ai eu un sur Priceminister mais en plus le CD était super mal répertorié, il fallait taper "Siegfried Goldberg" pour le trouver!)
Après, ce n'est pas très important vu que les livrets on les a déjà par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:38

Vous les avez acheté individuellement pour les avoir moins chères. Cela existe sinon en coffret sur amazon.com en tout cas : http://www.amazon.com/Ring-Nibelungen-Wagner/dp/B000068QD8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1273358250&sr=1-1
C'est sous cette forme qu'il est écoutable sur musicme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:41

Ca existe aussi sur Amazon.fr pour moins de 60 euros Aurèle mais c'est la réédition économique, rien à voir. Smile (à part que ce sont les mêmes CD, on est d'accord Laughing )
Les coffrets originaux sont plus chers et plus difficiles à trouver. (et plus beaux évidemment, avec des livrets très bien faits)


Dernière édition par Xavier le Dim 9 Mai 2010 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:41

Xavier a écrit:
*Niko a écrit:
Impossible de le trouver par un revendeur européen.

Voilà c'est ce que je soulignais, celui-ci est devenu introuvable quasiment en version européenne. (j'en ai eu un sur Priceminister mais en plus le CD était super mal répertorié, il fallait taper "Siegfried Goldberg" pour le trouver!)
Après, ce n'est pas très important vu que les livrets on les a déjà par ailleurs...

Mais c'est pas dit encore qu'il n'y ai pas la traduction française dans la version commandée aux us, parce que dans ceux que j'ai, il y a les trois langues.
Je viens de regarder, tout à augmenté... Juste à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:42

*Niko a écrit:

Mais c'est pas dit encore qu'il n'y ai pas la traduction française dans la version commandée aux us, parce que dans ceux que j'ai, il y a les trois langues.

Oui mais dans le Rheingold que j'avais commandé aux US (et que je me suis fait remboursé pour des rayures Mr. Green ) il n'y avait que l'anglais et l'allemand, et la notice uniquement en anglais. (c'est indiqué made in New York, les autres made in Hambourg je crois)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:44

Xavier a écrit:
Ca existe aussi sur Amazon.fr pour moins de 60 euros Aurèle mais c'est la réédition économique, rien à voir. Smile (à part que ce sont les mêmes CD, on est d'accord Laughing )
Les coffrets originaux sont plus chers et plus difficiles à trouver. (et plus beaux évidemment, avec des livrets très bien faits)

Il n'y a pas le livret dans la version intégrale en coffret? Ce n'est pas grave car pour Levine, je préfère avoir la version DVD et j'ai le Guide des opéras de Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:45

Xavier a écrit:
*Niko a écrit:

Mais c'est pas dit encore qu'il n'y ai pas la traduction française dans la version commandée aux us, parce que dans ceux que j'ai, il y a les trois langues.

Oui mais dans le Rheingold que j'avais commandé aux US (et que je me suis fait remboursé pour des rayures Mr. Green ) il n'y avait que l'anglais et l'allemand, et la notice uniquement en anglais. (c'est indiqué made in New York, les autres made in Hambourg je crois)

D'accord. Mais j'y crois ( Mr. Green ). C'est possible que le revendeur us est une édition européenne..enfin on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:46

Aurèle: on est bien d'accord, ça ne change pas grand chose, c'est plus du fétichisme et le plaisir d'avoir un truc un peu rare, et de beaux coffrets. Smile (et personnellement je préfère suivre avec le livret d'un CD que sortir mon gros bouquin Fayard, et je n'avais encore aucun Ring en CD avec livret... que des collections économiques, il n'y a pratiquement plus que ça d'ailleurs hormis les trucs hors de prix comme Karajan et Solti)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:49

Xavier a écrit:
Aurèle: on est bien d'accord, ça ne change pas grand chose, c'est plus du fétichisme et le plaisir d'avoir un truc un peu rare, et de beaux coffrets. Smile (et personnellement je préfère suivre avec le livret d'un CD que sortir mon gros bouquin Fayard, et je n'avais encore aucun Ring en CD avec livret... que des collections économiques, il n'y a pratiquement plus que ça d'ailleurs hormis les trucs hors de prix comme Karajan et Solti)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Karajan+Ring

Le Ring de Karajan est hors de prix sauf si on passe par Marketplace pour cette édition : http://www.amazon.fr/Ring-Nibelungen-Herbert-Von-Karajan/dp/B000009CMV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1273358891&sr=1-1

Néanmoins, il est vrai que ce n'est pas donné quand on est étudiant ou quand on a pas beaucoup d'argent. Savez vous s'il y a le livret dans cette version?
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:50

Xavier a écrit:
Aurèle: on est bien d'accord, ça ne change pas grand chose, c'est plus du fétichisme et le plaisir d'avoir un truc un peu rare, et de beaux coffrets. Smile (et personnellement je préfère suivre avec le livret d'un CD que sortir mon gros bouquin Fayard, et je n'avais encore aucun Ring en CD avec livret... que des collections économiques, il n'y a pratiquement plus que ça d'ailleurs hormis les trucs hors de prix comme Karajan et Solti)

Pareil quand j'en ai un sous la main, sinon je prends l'avant scène. On m'a offert le coffret rééditer dans une boite spéciale il y a quelques années. Ca m'arrive de sortir le fayard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:52

D'ailleurs j'avais trouvé à l'époque le Ring Karajan à 60€ sur amazon.de.
Pour Beethoven et Wagner, ça vaut toujours le coup de surveiller le site allemand.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:53

aurele a écrit:

Le Ring de Karajan est hors de prix sauf si on passe par Marketplace pour cette édition : http://www.amazon.fr/Ring-Nibelungen-Herbert-Von-Karajan/dp/B000009CMV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1273358891&sr=1-1

Néanmoins, il est vrai que ce n'est pas donné quand on est étudiant ou quand on a pas beaucoup d'argent. Savez vous s'il y a le livret dans cette version?

Pour Karajan? Oui je pense bien. (vérifier dans le sujet de Guillaume)
Je dis hors de prix, mais c'est à peu de choses près ce que m'ont coûté les 4 coffrets Levine. (mais je n'achèterai pas 2 Ring à ce prix!)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:55

Xavier a écrit:
Pour Karajan? Oui je pense bien. (vérifier dans le sujet de Guillaume)
Je dis hors de prix, mais c'est à peu de choses près ce que m'ont coûté les 4 coffrets Levine. (mais je n'achèterai pas 2 Ring à ce prix!)

Le sujet consacré au Ring de Karajan n'est pas celui de Guillaume mais le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:56

Falla: Les Tréteaux de Maître Pierre/Pons

Very Happy Very Happy Very Happy

Sans livret, les tirades du gamin pourraient paraître interminables...
Sinon, c'est très sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:56

aurele a écrit:


http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Karajan+Ring

Savez vous s'il y a le livret dans cette version?

Oui, ce sont des coffrets avec des beaux livrets.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:56

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Pour Karajan? Oui je pense bien. (vérifier dans le sujet de Guillaume)
Je dis hors de prix, mais c'est à peu de choses près ce que m'ont coûté les 4 coffrets Levine. (mais je n'achèterai pas 2 Ring à ce prix!)

Le sujet consacré au Ring de Karajan n'est pas celui de Guillaume mais le mien.

pété de rire

Je parle du sujet sur les disques qui ont un livret français.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:57

Xavier a écrit:


pété de rire

Je parle du sujet sur les disques qui ont un livret français.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:05

Cyril Auvity Orphée I love you I love you I love you Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:15

petite écoute comparée que je vais me faire du Monologue de Filippo II en italien dans Don Carlo. Voici les versions que je choisis :
Boris Christoff, version Santini 1954, studio
Cesare Siepi, version Karajan 1958, live
Nicolai Ghiaurov, version Solti
Ruggero Raimondi, version Giulini
Samuel Ramey, version Muti
Roberto Scandiuzzi, version Haitink

Que pensez vous de ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:28

Strauss: La légende de Joseph/Sinopoli

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 2:30

La Forza del destino : "Son giunta! ... Madre, pietosa vergine" par Zinka Milanov, live Met 1956 Fritz Stiedry

http://www.musicme.com/#/Compilation/Giuseppe-Verdi:-La-Forza-Del-Destino-0884463263451.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 2:37

Norma, "Oh rimembranza", Zinka Milanov, Jennie Tourel, live Met 30 décembre 1944, Cesare Sodero

http://www.musicme.com/#/Zinka-Milanov/albums/Vincenzo-Bellini:-Norma-0884463242975.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 2:47

Siegfried, acte 1/Levine

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:56

Lohengrin, version studio Abbado, acte III
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:01

La Tribune des critiques de disques consacrée à L'Incoronazione di Poppea sur France Musique en ce moment. Cela commence tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:01

Schubert, Schwanengesang, Prégardien / Staier
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai du mal avec le pianoforte dans les pièces pour piano seul de Schubert, mais dans le lied je trouve ça très intéressant. Et puis Staier arrive à maîtriser cet instrument (ce qui n'est malheureusement qu'assez rarement le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:28

Sibelius : Symphonie n°2 (Kamu) Playlist (27) - Page 12 Icon_biggrin Playlist (27) - Page 12 Icon_biggrin Playlist (27) - Page 12 Icon_biggrin Playlist (27) - Page 12 Icon_biggrin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:55

Prokofiev : sonate n°1 pour violon et piano par D Oistrakh et L Oborin

Sombre de chez sombre !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:23

aurele a écrit:
petite écoute comparée que je vais me faire du Monologue de Filippo II en italien dans Don Carlo. Voici les versions que je choisis :
Boris Christoff, version Santini 1954, studio
Cesare Siepi, version Karajan 1958, live
Nicolai Ghiaurov, version Solti
Ruggero Raimondi, version Giulini
Samuel Ramey, version Muti
Roberto Scandiuzzi, version Haitink

Que pensez vous de ce choix?
A part que Ghiaurov est bien plus intéressant chez Karajan (et Siepi plus tard, mais c'est plus difficile à trouver), le choix me paraît assez représentatif des possibilités du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:25

Céline Frisch, Die Quellen des jungen Bach (Bach, Buxtehude, Froberger, Reincken, Kerll)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Super disque pour ceux qui aiment le clavecin allemand (et très bien aussi pour ceux qui découvrent cette époque). Le clavecin utilisé est un Anthony Sidey et est vraiment superbe (il n'y a pas de parties de l'ambitus qui soient réellement faibles).
Les pièces choisies sont excellentes et pour certaines assez rares (Toccata de Reincken, Passacaille de Kerll).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:25

DavidLeMarrec a écrit:
A part que Ghiaurov est bien plus intéressant chez Karajan (et Siepi plus tard, mais c'est plus difficile à trouver), le choix me paraît assez représentatif des possibilités du rôle.

J'ai donné mes impressions sur cette écoute dans le fil discographique Don Carlo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:28

=> Mendelssohn, Symphonie n°4, Sawallisch / Philharmonia
=> Mendelssohn, Symphonie n°5, Sawallisch / Philharmonia
=> Bach, Messe en si, Minkowski (le concert)

J'ai choisi Sawallisch parce qu'il y a une gamme dynamique assez limitée sur l'enregistrement, en fait. Mais même si ce n'est pas très brillant dans la prise de son de Philips ni dans la mollesse proverbiale de cet orchestre, c'est plein d'esprit, détaillé.

J'ai finalement de la peine à trouver des symphonies de Mendelssohn très bien habitées, si vous avez des suggestions...

(Je vais copier ça dans le fil disco, de façon à ce que nous ne nous éparpillions pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (27) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (27)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (3)
» Playlist (17)
» Playlist (36)
» Playlist (51)
» Playlist (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: