Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Trip Hop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Trip Hop Empty
MessageSujet: Trip Hop   Trip Hop EmptySam 8 Mai 2010 - 1:56

Le trip hop est une musique électronique lente et planante. Les trois pilliers du genre sont massive attack, postishead et bjork. Je redécouvre cette musique que j'écoutais à l'occasion dans les années 90 via des vidéos clip. Si vous connaissez cette musique plus que moi (pas trop difficile), donnez vos suggestions et commentaires!

Roseland NYC de Portishead pour débuter. Plusieurs considèrent ceci comme le meilleur disque live de tous les temps!! Comme vous pouvez le voir il y a un orchestre qui fait du bon boulot pour enrober le noyau électronique de cette musique. Pour ce qui est de la chanteuse j'ignore quel genre de message elle tente de vehiculer; ses chansons semblent pointer particulièrement la gente masculine. Le tout donne l'impression de glisser sur une pente enneigée, en ski, les yeux fermés!!
Trip Hop 51OxaAPVhgL._SS500_

Des liens tontube de cet album:

glory box watch?v=qnUFhrmk3Os
roads watch?v=Vg1jyL3cr60
all mine watch?v=6xsw2nuzI6Q
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Trip Hop Empty
MessageSujet: Re: Trip Hop   Trip Hop EmptySam 8 Mai 2010 - 9:28

Le live de Portishead que tu cites est en effet une très bonne porte d'entrée.
Etant lui-même un mélange d'influences, le trip-hop regroupe des groupe de styles vraiment très différents. Il y a donc dans le trip-hop des choses que j'adore et d'autres que je déteste.
Aimant les musiques plutôt mélodiques, j'adore le groupe Archive, mélange de musique électro, et de musique atmosphérique voire parfois progressive. Leur album de 2009 Controlling crowds est pour moi leur meilleur album. Cela étant il est vrai que seul leur tout premier album Londinium est du trip-hop 100% pur jus. Mais c'est un des chefs-d'oeuvre du genre.

Sinon, un groupe que l'on peut pour le coup vraiment qualifier de trip-hop et que j'aime beaucoup : Blue states, et notamment l'album Nothing changes under the sun.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Trip Hop Empty
MessageSujet: Re: Trip Hop   Trip Hop EmptySam 8 Mai 2010 - 13:56

Bonjour les gens.

Je connais assez mal le trip hop pour ma part, mis à part les albums piliers comme Dummy ( Portishead ) ou Blue Lines ( Massive Attack ).

D'ailleurs le premier des deux est un sacré condensé d'émotions et d'atmosphères goudronnées et fatalistes. Glory Box est souvent cité comme le titre emblématique du groupe, et le fait d'avoir repris le sample de Hayes à cette sauce a très bien marché.

Sinon, j'ai vu cité Björk, je me demandais sur quel album de la chanteuse peut-on percevoir cette influence?

Archive, je ne possède que l'album Light, beaucoup plus typé pop-electro ( avec tout ce même ce titre éponyme magistral plus dans la veine ).
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Trip Hop Empty
MessageSujet: Re: Trip Hop   Trip Hop EmptySam 8 Mai 2010 - 20:49

Arch a écrit:

Sinon, j'ai vu cité Björk, je me demandais sur quel album de la chanteuse peut-on percevoir cette influence?
J'ai un peu parcouru l'album Homogenic de Björk et je pense que c'est dans ce disque que l'on retrouve le plus de musique trip hop, ou ce que j'appelle de l'électronique planant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip Hop Empty
MessageSujet: Re: Trip Hop   Trip Hop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Hop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (rock-trip hop) Portishead 3rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: