Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le Topic qui FÂche !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

De quel bord politique êtes-vous ?
Plutôt Extrème Gauche ? (LCR par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Plutôt Gauche ? (P.S par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap28%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Plutôt Centre ? (U.D.F par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Droite ? (UMP par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap11%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Plutôt Extrême Droite ? (FN par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap7%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Plutôt Royaliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Anarchiste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap4%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Plutôt Nihiliste ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap9%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Et ta soeur ?
Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_lcap25%Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:57

Poulet a écrit:

-Xavier, on vote pour celui qui selon nous, a les meilleures idées, donc si on aime Besancenot, on vote Besancenot et on ne se dit pas "ça fait perdre une voie au PS" car sinon on suit le modèle américain qui donne les résultats catastrophiques que nous connaissons tous. C'ets ce qui fait vivre un parti politique et en France nous avons le choix

D'accord, mais regarde en 2002, beaucoup de gens de sensibilité PS ont voté Besancenot, Mamère (c'est mon cas... Neutral ) ou même Laguiller pour "se faire plaisir" et puis parce que c'était sûr et certain que ce serait Jospin-Chirac au 2è tour... Rolling Eyes (et peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas pleinement convaincu par Jospin)
Personnellement j'ai retenu la leçon; mais tout le monde ne raisonne pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:01

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:

-Xavier, on vote pour celui qui selon nous, a les meilleures idées, donc si on aime Besancenot, on vote Besancenot et on ne se dit pas "ça fait perdre une voie au PS" car sinon on suit le modèle américain qui donne les résultats catastrophiques que nous connaissons tous. C'ets ce qui fait vivre un parti politique et en France nous avons le choix

D'accord, mais regarde en 2002, beaucoup de gens de sensibilité PS ont voté Besancenot, Mamère (c'est mon cas... Neutral ) ou même Laguiller pour "se faire plaisir" et puis parce que c'était sûr et certain que ce serait Jospin-Chirac au 2è tour... Rolling Eyes (et peut-être aussi parce qu'ils n'étaient pas pleinement convaincu par Jospin)
Personnellement j'ai retenu la leçon; mais tout le monde ne raisonne pas de la même façon.
haAAA mais arrêtez! Ma mère à voté machin et patati et patata... STOOOOP!!! Xavier, si il y a un topic à vérouiller c'est bien celui-là!!!
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:02

Et puis c'était pas prévu Jospin/Chirac c'était prévu LePen/Jospin lol!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:02

T'arrête un peu, on dit ce qu'on veut!
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:04

Eiffel a écrit:
mademoisellev a écrit:
j'ai bien précisé ::à une plus petite échelle!
Deplus il ne m'étonnerait pas que en la selection des élève se fasse en fonction de l'âge...
Non, le niveau en fonction de l'âge, pas la selection. Et puis, de toute façon, quand tu es bon on te prend: ça c'est universel. Mais il est vrai que certains grands musiciens actuels ne seraient pas devenus ce qu'ils sont si ils avaient vécu à notre époque. On en connait plein des grands musiciens avec des diplomes foudroyants mais sans un simple brevet!

Je suis la preuve vivante que non!

Je ne crois pas ! On s'est foutu de moi , on m'a fait comprendre qu'il ne fallait même pas insister...Mon père qui à voulu leur faire comprendre qu'il devaient me prendre,qu'ils auraient été sourd s'ils ne me prennaient pas en classe normale (pas en échantillon de 15 mins par semaine)
et bien ils l'on remit à sa place en lui disant que ce n'était pas à lui de juger,ils se sont bien foutu de sa gueule;ils ne m'avaient jamais entendu jouer!......Heuresement en classe échantillon je suis tombée sur un prof qui à fait quelque chose du coup j'ai mis 2 ans à arriver en classe normale mais j'y suis arrivée !Et maintenant quand mon père passe dans le conservatoire c'est bonjour Monsieur **** et moi Bonjour******!

Alors est ce que c'est normale de perdre deux ans en se disant bien que si j'étais restée avec mon ancienne prof je n'aurais jamais pu avoirs des cours correctes?Je suis très reconnaissante de mon prof qui m'a aidé et ,grace à qui maintenant je peux envisager une carrière dans la musique!Est ce que c'est normal que beaucoup d'autres ne pourront jamais envisager cette possibilitée?

Je recommance:

La selection se fait en fonction de l'âge et non du niveau!
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:05

Xavier a écrit:
T'arrête un peu, on dit ce qu'on veut!
il est vrai que, sans vous insulter, les étudiants, au sortir de leurs études sont à la recherche d'un cadre, et souvent c'est "ouais! je poeux dormir le matin, je peux faire de l'ordi au lieu de travailler mon bignou, je peux manger quand je veux". Réaction typique d'un étdiant. "On dit ce qu'on veut". Tu dit pas "ma mère a voté machin, untel politicard est un con", etc. Alors stop!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:07

Je sais pas pour qui tu te prends, mais tu n'es pas là pour donner des points et faire la leçon aux gens de ce forum; si t'es pas content, tu vas voir ailleurs.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:07

C'est sur que pour nous qui votions pour la première fois, on n'a reçu aucun avertissement sur ce qui pouvait réellement se passer. J'espère que l'année prochaine, la "jeune" génération ne refera pas la même erreur (moi je ne dirais pas pour qui j'ai voté, trop la honte Evil or Very Mad )
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:08

mademoisellev a écrit:
Eiffel a écrit:
mademoisellev a écrit:
j'ai bien précisé ::à une plus petite échelle!
Deplus il ne m'étonnerait pas que en la selection des élève se fasse en fonction de l'âge...
Non, le niveau en fonction de l'âge, pas la selection. Et puis, de toute façon, quand tu es bon on te prend: ça c'est universel. Mais il est vrai que certains grands musiciens actuels ne seraient pas devenus ce qu'ils sont si ils avaient vécu à notre époque. On en connait plein des grands musiciens avec des diplomes foudroyants mais sans un simple brevet!

Je suis la preuve vivante que non!

Je ne crois pas ! On s'est foutu de moi , on m'a fait comprendre qu'il ne fallait même pas insister...Mon père qui à voulu leur faire comprendre qu'il devaient me prendre,qu'ils auraient été sourd s'ils ne me prennaient pas en classe normale (pas en échantillon de 15 mins par semaine)
et bien ils l'on remit à sa place en lui disant que ce n'était pas à lui de juger,ils se sont bien foutu de sa gueule;ils ne m'avaient jamais entendu jouer!......Heuresement en classe échantillon je suis tombée sur un prof qui à fait quelque chose du coup j'ai mis 2 ans à arriver en classe normale mais j'y suis arrivée !Et maintenant quand mon père passe dans le conservatoire c'est bonjour Monsieur **** et moi Bonjour******!

Alors est ce que c'est normale de perdre deux ans en se disant bien que si j'étais restée avec mon ancienne prof je n'aurais jamais pu avoirs des cours correctes?Je suis très reconnaissante de mon prof qui m'a aidé et ,grace à qui maintenant je peux envisager une carrière dans la musique!Est ce que c'est normal que beaucoup d'autres ne pourront jamais envisager cette possibilitée?

Je recommance:

La selection se fait en fonction de l'âge et non du niveau!
Tu n'es pas la seule, moi j'ai été refusé dan sun collège HA pour disciplines musicales insuffisantes, alors que je viens de passer quelques exazms et que je les ai eus... Mais je crois que c'est à cause de mon dossier scolaire qu'ils m'ont refusé, les profs, Eux, m'avaient dit qu'ils me prenaient...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:10

Bezout a écrit:
C'est sur que pour nous qui votions pour la première fois, on n'a reçu aucun avertissement sur ce qui pouvait réellement se passer. J'espère que l'année prochaine, la "jeune" génération ne refera pas la même erreur (moi je ne dirais pas pour qui j'ai voté, trop la honte Evil or Very Mad )
ça voudrait dire qu'il faut voter à gauche pour ne pas avoir LePen au deuxième tour?
Question
Je préfèrerais mettre mes afinités politiques entre parenthèse pour ne pas voir un fasciste au pouvoir...
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:10

Xavier a écrit:
Je sais pas pour qui tu te prends, mais tu n'es pas là pour donner des points et faire la leçon aux gens de ce forum; si t'es pas content, tu vas voir ailleurs.
Bien Xavier, je ne vous contredirai plus là dessus.... Evil or Very Mad
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:11

mademoisellev a écrit:
Bezout a écrit:
ça voudrait dire qu'il faut voter à gauche pour ne pas avoir LePen au deuxième tour?
Question
Je préfèrerais mettre mes afinités politiques entre parenthèse pour ne pas voir un fasciste au pouvoir...
C'est ce qu'on fait tous les gens de gauche en 2002. Mais de toute façon, en france, ça a toujours été très partagé, regardez à la réélection de Miterrand, Chirac il l'a ratée de peu et Mitterand a raté de peu celle de 74 contre Giscard...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:16

Citation :
voudrait dire qu'il faut voter à gauche pour ne pas avoir LePen au deuxième tour?

C'est ce que je repproche au système politique. Tu as un suffrage universel, des candidats, dans la théorie tu t'exprimes démocratiquement pour élire ton représentant, mais en réalité, tu n'as le choix qu'entre le plus fort de la gauche et de la droite. Et quand on ne respecte pas cette règle, il arrive ce qui est arrivé en 2002 Rolling Eyes
Moralité, l'année prochaine je suis condamné à voter PS même si je n'aime pas le candidat, le projet, ou même si un autre parti m'interesse, car comme le dit Xavier voter pour un autre ne servira à rien, si ce n'est faire perdre la gauche.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:18

Bezout a écrit:
Citation :
voudrait dire qu'il faut voter à gauche pour ne pas avoir LePen au deuxième tour?

C'est ce que je repproche au système politique. Tu as un suffrage universel, des candidats, dans la théorie tu t'exprimes démocratiquement pour élire ton représentant, mais en réalité, tu n'as le choix qu'entre le plus fort de la gauche et de la droite. Et quand on ne respecte pas cette règle, il arrive ce qui est arrivé en 2002 Rolling Eyes
Moralité, l'année prochaine je suis condamné à voter PS même si je n'aime pas le candidat, le projet, ou même si un autre parti m'interesse, car comme le dit Xavier voter pour un autre ne servira à rien, si ce n'est faire perdre la gauche.
Ah, il manquera quand même un Coluche en 2007...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:30

Bezout a écrit:
Citation :

me voilà bien ennuyée (heuresement que c'est l'année prochaine ,j'espère qu'il y aura de meilleurs candidats).J'aime assez certaines idées de droite mais personne ne me plait à 80%.... pale Le PS ne me plait pas ,Lang ça dépend mais je ne voterais pas pour lui .Les communistes je n'ai pas encore été voir; ce parti me fout assez les pétoches (qu'en on voit au pouvoir ce que ça à donné dans s'autres pays...)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:32

mademoisellev a écrit:

me voilà bien ennuyée (heuresement que c'est l'année prochaine ,j'espère qu'il y aura de meilleurs candidats).J'aime assez certaines idées de droite mais personne ne me plait à 80%.... pale Le PS ne me plait pas ,Lang ça dépend mais je ne voterais pas pour lui .Les communistes je n'ai pas encore été voir; ce parti me fout assez les pétoches (qu'en on voit au pouvoir ce que ça à donné dans s'autres pays...)

Le PC d'aujour'hui n'a rien à voir avec Staline et les autres dictatures...
C'est tout juste un peu plus à gauche que le PS, c'est tout.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:34

Xavier a écrit:
mademoisellev a écrit:

Oui et non, le PC c'est pas la même chose que le PS! Allez, encore une partie de Jorétapo! colors
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:34

Que donnerait un parti ne représentant qu'une minorité s'il devait diriger toute une nation? C'est cette idée que me fait peur, et je n'avais pas réfléchi à ça en 2002.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:35

Bezout a écrit:
Que donnerait un parti ne représentant qu'une minorité s'il devait diriger toute une nation? C'est cette idée que me fait peur, et je n'avais pas réfléchi à ça en 2002.
Confused ????????????!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:36

Bezout a écrit:

C'est déjà le cas aujourd'hui, Chirac a fait moins de 20% au premier tour.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:37

Xavier a écrit:
Bezout a écrit:

C'est déjà le cas aujourd'hui, Chirac a fait moins de 20% au premier tour.
Mais tu sais, il est plus tout jeune Chirac...

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 11:38, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:38

C'est quoi le rapport?
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:38

Bah, tu dis qu'il a que 20%..... dwarf
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:39

Vous êtes pénibles avec ce topic...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:39

Mais en tant que représentant de tout les Français, je pense que Chirac et l'UMp remplissent mieux ce rôle que Besancenot et la LCR Wink

Eiffel: si tu pouvais arreter de troller ce topic, ce serait fort aimable de ta part

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 11:40, édité 1 fois
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

Eiffel a écrit:
Xavier a écrit:
mademoisellev a écrit:

Oui et non, le PC c'est pas la même chose que le PS! Allez, encore une partie de Jorétapo! colors

je n'est jamais dit que PC=PS!
j'ai juste dit que je n'étais pas allé me renseigner!

Mais je vais peut être aller jetter un coup d'oeil sur leur site...
Xavier
Père fondateur
Xavier

Eiffel a écrit:

Arrête de le lire. Rolling Eyes
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:41

Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:

Ah... Vous êtes vraiment pas malins du côté de ce sujet... Parlons d'autre chose alors, c'est un forum de musique (classique) oui ou non?!?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:41

Bezout a écrit:
Mais en tant que représentant de tout les Français, je pense que Chirac et l'UMp remplissent mieux ce rôle que Besancenot et la LCR Wink

Malheureusement, avec ses 82% du 2è tour, Chirac a cru qu'il avait tout le pays derrière lui...
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

ouahou! ça fuse les réponse, à quand le chat?!?
Xavier
Père fondateur
Xavier

Eiffel a écrit:
Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:

Ah... Vous êtes vraiment pas malins du côté de ce sujet... Parlons d'autre chose alors, c'est un forum de musique (classique) oui ou non?!?

C'est toi qui est pénible, on parle de musique sur 80% de ce forum, alors si tu ne veux pas parler d'autre chose, tu ne vas pas sur le topic en question.
T'es vraiment lourd là.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:43

Citation :
Malheureusement, avec ses 82% du 2è tour, Chirac a cru qu'il avait tout le pays derrière lui...

Mais c'est quand même le rôle du Président, non? C'est une idée Gaulliste je crois, que le Président doit représenter tout les français, et non pas la faible majorité qui l'a élu.
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:45

Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:
Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:

C'est toi qui est pénible, on parle de musique sur 80% de ce forum, alors si tu ne veux pas parler d'autre chose, tu ne vas pas sur le topic en question.
T'es vraiment lourd là.
Bienbienbien Xavier....
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:46

Bezout a écrit:
Citation :

Mais c'est quand même le rôle du Président, non? C'est une idée Gaulliste je crois, que le Président doit représenter tout les français, et non pas la faible majorité qui l'a élu.

Ca devrait être ça, mais il a fait une politique de droite de chez droite, alors qu'après le 2è tour et le rassemblement républicain (avec toutes les voix de gauche) on aurait pu s'attendre à autre chose... m'enfin fallait pas rêver...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:50

Eiffel a écrit:
Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:
Xavier a écrit:
Eiffel a écrit:

T'es vraiment lourd là.
Bienbienbien Xavier....
ça ne t'interesse pas l'avenir de france?
Tu veux subir sans agir?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:52

Ne le relance pas par pitié.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:52

Citation :
Tu veux subir sans agir?

Que ce soit n'importe qui au pouvoir, on subira toujours sans vraiment avoir la possibilité de dire quelque chose. Sur ce point à mon avis il ne faut pas se faire d'illusions Rolling Eyes
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:54

"Sans doute dopée par les sondages, Ségolène Royal multiplie les déclarations démagogiques pour flatter l’électorat de droite dont elle rêve de gagner les suffrages pour l’élection présidentielle. "

"cela veut dire pas plus de 15 enfants par classe de maternelle, pas plus de 24 élèves par classe dans les lycées et 18 dans l’enseignement professionnel comme le demandent les enseignants. "

"Pour venir à bout du drame du chômage, il faut répartir le travail, diminuer le temps de travail, interdire les licenciements, garantir à tous un salaire et un emploi."
au LCR

Pas mal je trouve ! Non j'ai eus tord de laisser de côté le communisme...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:56

Xavier a écrit:
Ne le relance pas par pitié.
désolé mais je il m'empêchait de suivre le toppic ....
et j'espérais que ça le ferait réfléchir et que pendant ce temps jepourrais vous lire ...
diversion ratéEmbarassed
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:57

mademoisellev a écrit:

"cela veut dire pas plus de 15 enfants par classe de maternelle, pas plus de 24 élèves par classe dans les lycées et 18 dans l’enseignement professionnel comme le demandent les enseignants. "

"Pour venir à bout du drame du chômage, il faut répartir le travail, diminuer le temps de travail, interdire les licenciements, garantir à tous un salaire et un emploi."
au LCR

La première phrase, c'est Royal ou LCR?

En tout cas tout cela relève de l'utopie, des promesses impossibles à tenir.
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:01

Tout LCR

... enfin c'est moins extrème pour ce que je viens de lire que je ne le pensais!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:02

"garantir à tous un emploi et un salaire".

Ben voyons, ils vont faire comme dans certains autres pays, à savoir proposer n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte qu'on ne refuse pas un travail.

Et puis interdire les licenciements, autant demander à un patron de ne pas engager d'employés...

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 12:04, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:04

mademoisellev a écrit:
... enfin c'est moins extrème pour ce que je viens de lire que je ne le pensais!

C'est pas que c'est extrême, c'est que c'est bisounours.
Irréalisable quoi.

Au moins il faudrait dire comment ils comptent arriver à tout ça.

Et pourquoi pas aussi proposer "interdire la guerre" et "interdire le sida"...
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:05

http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=4148
source

quant on parle communisme je pense à cuba ....là ça risque de virer pareille? What the fuck ?!?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:08

mademoisellev a écrit:

quant on parle communisme je pense à cuba ....là ça risque de virer pareille? What the fuck ?!?

Non ça n'a rien à voir, Besancenot n'est pas dangereux franchement, Laguiller peut-être davantage...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:38

Xavier a écrit:
Et pourquoi pas aussi proposer "interdire la guerre" et "interdire le sida"...
J'ai déjà proposé d'interdire la mort. Texte signé, je peux m'en flatter, par plusieurs membres éminents de ce forum.

Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Keep-your-death

Autres signataires :
- M. Sisyphe, de Corinthe. Président d'honneur et grand parrain du manifeste.
Déclaration : « Au placard, la mort ! »
- M. Siegmund, de Wälseland.
Déclaration : « So grüße mir Walhall, / grüße mir Wotan, / grüße mir Wälse / und alle Helden, / grüß' auch die holden / Wunschesmädchen- / zu ihnen folg' ich dir nicht. »
Traduction : « Alors salue pour moi le Walhalla, / Salue pour moi Wotan, / Salue pour moi Wälse / Et tous les héros, / Salue aussi les belles / Vierges qui comblent les désirs / Vers eux je ne te suivrai pas. »
- La commune de Brescello, Emilie-Romagne.
Déclaration : « Più di Don Camillo, non più di morte ! »
Traduction : « Pas de Don Camillo, plus de mort ! »
- M. di Luna, Castellor.
Déclaration : « E vivo ancor' ! »
Traduction : « Et je vis encore ! »
- M. Misère, forgeron, Languedoc.
Déclaration : « Misère ne finira qu'avec ce monde. »
- M. Ch.Quint, Escorial, Madrid.
Déclaration : « Les douleurs de la terre nous suivent encore au cloître ; la guerre dans les coeurs cessera seulement au Ciel. » A notre connaissance, il n'aurait toujours pas mis sa menace à exécution...
- M. B.Godunov, Moscou. Membre démissionnaire de notre association.
Déclaration : « Prastiti - argh. »

La candidature de M. Orphée a été rejetée, il n'avait plus toute sa tête.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:40

Bezout a écrit:
C'est ce que je repproche au système politique. Tu as un suffrage universel, des candidats, dans la théorie tu t'exprimes démocratiquement pour élire ton représentant, mais en réalité, tu n'as le choix qu'entre le plus fort de la gauche et de la droite. Et quand on ne respecte pas cette règle, il arrive ce qui est arrivé en 2002
Force est de constater que notre système n'est plus représentatif lorsqu'on dépasse un nombre raisonnable de candidats. C'est pour cela que les 500 signatures sont nécessaires. Il est intéressant de se poser la question à ce sujet. L'élection présidentielle est le moment privilégié pour lancer des idées, donner de la visibilité à un courant, obtenir des financements. Il est de la responsabilité des élus qui signent de ne pas le faire pour n'importe qui, mais on comprend que pour la vitalité de la vie démocratique, il est bienvenu qu'ils ne se limitent pas à leur parti.

Une étude avait été faite. Il faut être conscient que le choix du mode de scrutin influence considérablement la nature du résultat, et peut souvent le changer.
Réfléchissons.

1) Scrutin à un tour. Celui qui a le plus de voix gagne.
Problème : la dispersion des voix fait qu'un candidat qui représenterait une tendance minoritaire pourrait l'emporter, s'il est seul à se présenter dans sa niche.

2) Scrutin à deux tour, avec le second majoritaire à deux candidats, comme c'est le cas en ce moment en France. Il a pour but de limiter les imperfections du premier. Mais le problème persiste au premier tour : les deux candidats au second tour ne sont pas forcément les plus représentatifs.

3) Scrutin sous forme de liste classée. On peut le faire avec les premiers candidats, ou avec tous. Du genre :
    A. Corinne Lepage
    B. Alain Lipietz
    C. Philippe de Villiers
    D. Max Gallo

Cette hiérarchisation permet de prendre en compte l'avis du votant sur tous les candidats.
Problème : le milieu et la fin de liste ne sont pas forcément pertinents.
On peut utiliser ce type de vote pour effectuer des éliminations, pour simuler des duels, pour pondérer les préférences. Ce sont les systèmes de Condorcet, de Borda, et le système alternatif utilisé pour les élections locales australiennes.

4) Les primaires (on en parle beaucoup), les élections à trois tours, etc.

On peut continuer longtemps comme ça !

Chaque méthode peut donner, pour un même vote, des vainqueurs différents. Voilà qui donne à penser la relativité démocratique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:54

Evidemment, si par exemple on avait un 2è tour à 3 candidats, Jospin aurait été là en 2002 et aurait peut-être même gagné.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:01

Sur la surface du débat, à présent.

Très honnêtement, je regrette que le discours politique soit aussi artificiellement clivé. La droite et la gauche proposent des solutions différentes, mais dans des domaines qui ne se recoupent pas ! Si on se contente du segment idéologique de chaque parti, on peut tourner longtemps en rond...
Or, il faut une solution globale, sinon on n'en sort pas. Il n'existe pas de choix véritable aujourd'hui.
En outre, je suis toujours surpris à quel point le prêt-à-penser politique fonctionne à plein : il est très facile de poser des étiquettes dès qu'on aborde le moindre sujet de société. Pourtant, chacun dit qu'il ne trouve pas son bonheur dans les propositions politiques...

Pour ma part, je refuse par principe de me donner une étiquette politique. D'abord parce qu'il n'y en a aucun qui me corresponde (mes avis sont bien peu repris, hélas), et bien peu d'hommes politiques qui me convainquent (environ 3, dont 3 quasiment hors jeu Mr. Green ). Ensuite, c'est le moyen le plus sûr de se fâcher.

Je crois qu'il faut rappeler encore et encore que la politique est un domaine encore plus irrationnel que l'art. On peut mesurer si violoniste joue juste. Pas si une mesure économique est efficace (et encore moins morale !).

Quant à l'universalité des valeurs de la gauche ou la droite, qui seraient intrinsèquement meilleures, c'est franchement risible. Il suffit de se déplacer dans le temps ou dans l'espace pour voir la relativité de la chose : dans les autres pays, ce clivage ne signifie plus du tout la même chose. Ces spécificités bien franco-françaises sont pourtant reprises en choeur par tous les commentateurs comme étant le seul angle d'attaque possible.

Lorsqu'on dit que le PS français n'est pas assez à gauche, il faut tout de même voir que nous sommes le pays d'Europe occidentale où les discours d'extrême-gauche sont les plus développés (que ce soit pour le score des trotskistes ou le discours de façade du PS, en réalité bien plus centriste). Cela dit, le PS est vraiment à la gauche du PSE. De la même façon, lorsqu'on dit que les Torries sont comme la droite chez nous, c'est inexact. Leur discours les assimilerait en France à l'extrême-droite (le révisionnisme et la nostalgie pétainiste en moins, bien sûr).
Bref, tout cela est bien relatif. L'économie, pas plus que la morale ou la sécurité, n'est une science exacte.

Première Loi de l'Economie. Pour tout économiste, il existe un économiste d'avis contraire.
Seconde Loi de l'Economie. Ils ont tous les deux tort.

Tout cela pour dire quoi ? Qu'il est bien vain de s'écharper pour des concepts politiques, qu'on sait largement liés à la culture familiale, et qui ne sont jamais que des idées mises en un système un peu simpliste.
En revanche, réfléchir à des solutions est une excellente chose. Avec Internet, il sera peut-être même plus facile de soumettre ces idées.

C'est à mon sens bien plus important que savoir pour qui on votera en 2007. Les représentants ne sont rien que des coquilles vides si on n'exerce pas un devoir de contrôle et de suggestion.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:33

DavidLeMarrec a écrit:
Très honnêtement, je regrette que le discours politique soit aussi artificiellement clivé. La droite et la gauche proposent des solutions différentes, mais dans des domaines qui ne se recoupent pas ! Si on se contente du segment idéologique de chaque parti, on peut tourner longtemps en rond...
.
le discours est très différent dans les intentions mais sur les actes, ils se recoupent totalement, certaines actions menées par Chirac se rapprochent d'une certaine "gauche" (la fin du mandat de Mitterand par ex) alors que la fin du mandat de Jospin n'avait absolument rien à envier à un Tony Blair (qui n'est plus à "gauche" depuis longtemps)

Citation :
Quant à l'universalité des valeurs de la gauche ou la droite, qui seraient intrinsèquement meilleures, c'est franchement risible. Il suffit de se déplacer dans le temps ou dans l'espace pour voir la relativité de la chose : dans les autres pays, ce clivage ne signifie plus du tout la même chose. Ces spécificités bien franco-françaises sont pourtant reprises en choeur par tous les commentateurs comme étant le seul angle d'attaque possible.
oui, mais la gauche française se rapproche elle aussi et au grand galop de la "gauche" du reste du monde (qui est en fait totalement centriste)

Citation :
Lorsqu'on dit que le PS français n'est pas assez à gauche, il faut tout de même voir que nous sommes le pays d'Europe occidentale où les discours d'extrême-gauche sont les plus développés (que ce soit pour le score des trotskistes ou le discours de façade du PS, en réalité bien plus centriste).
pas d'accord car les trotskistes (malgré leurs discours et leur charisme évident du moins pour la LCR) ont un pouvoir quasi nul, regarde leurs résultats... (c'est édifiant !!) par contre je te rejoins pour la "façade"... Wink

Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 13:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! - Page 6 Empty

Le Topic qui FÂche !!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant