Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne

Aller en bas 
+8
Hein ?
arsen6203
Cello
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
Duck Feeling
kegue
pHax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:47

Je n'ai jamais été très fan d'EBM à l'époque (ni F242, ni Nitzer Ebb, ni Borghesia…) mais il y a là dedans des couleurs bien grises et une itération qui me plaisent bien maintenant. Leurs concerts devaient être furieux…
Par contre j'ai beaucoup aimé les successeurs américains et surtout la "techno" d'Underground Resistance par exemple !

On continue avec Soft Cell ?

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Softcell_nonstoperoticcabaret

drink

Pas vraiment mon truc non plus à l'époque… j'avais par contre un faible pour Bronski Beat… Mr.Red

J'ai écouté Smalltown Boy et sa version d' "It Ain't Necessarily So" en boucle entre 10 et 12 ans… Embarassed

J'aborderai volontiers Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood ou Depeche Mode, tiens, et encore plus New Order… bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:43

phAx a écrit:
Pas vraiment mon truc non plus à l'époque… j'avais par contre un faible pour Bronski Beat… Mr.Red

J'ai écouté Smalltown Boy et sa version d' "It Ain't Necessarily So" en boucle entre 10 et 12 ans… Embarassed

J'aborderai volontiers Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood ou Depeche Mode, tiens, et encore plus New Order… bounce


Fais vite, j'suis impatient de lire ça!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:10

Rôôhh, on parlait de Front 242, je flood mon propre topic par nostalgie de la variétoche 80…

En fait, là dedans, je n'aime que New Order, et assez modérément (il y a des trucs absolument insupportables chez NO et d'autres fabuleux).

Blue Monday est un titre visionnaire.
Et le premier disque de New Order, y compris son esthétique graphique, annonce un programme plus qu'intéressant.

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 New_Order_Movement_Cover

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:16

Avant de parler de New Order, il faut dire deux mots de Joy Division, non bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:59

Oui parlons du disque Closer à la sensualité et à la moiteur toute tropicale. colors colors colors






Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:02

Citation :
à la moiteur tropicale

joli ça ! Mr.Red
Je jette tous mes Yes contre un seul titre de Joy Division…

Cello a écrit:
Avant de parler de New Order, il faut dire deux mots de Joy Division, non bounce ?

I love you

Tu veux t'y coller ?

I love you

C'est un groupe qui ne m'a jamais quitté. Je me retrouve dans la peau de mes 15 ans quand j'écoute The Eternal, I Remember nothing ou Heart and Soul y'a rien à faire… drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:44

phAx a écrit:
Citation :
à la moiteur tropicale

joli ça ! Mr.Red
Je jette tous mes Yes contre un seul titre de Joy Division…


Le Groenland c'est un peu grand pour une ile deserte je trouve. siffle


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:27

phAx a écrit:
Cello a écrit:
Avant de parler de New Order, il faut dire deux mots de Joy Division, non bounce ?

I love you

Tu veux t'y coller ?

I love you

Non fleurs .

Enfin, pas maintenant mais j'en parlerai sans doute dès que j'aurai un peu de temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:02

C'est marrant, je ne trouve pas Joy Division froid. Il y a tellement de pathos là dedans… C'est torride, en fait Joy Division…

En attendant peut-être les commentaires de Cello sur Joy Division, tout de suite, j'amorce un "léger" virage dans le vaste monde des très riches années 80 :

Glenn Branca - The Ascension (1981) : ce disque est parmi ceux qui enfantèrent ce qui va suivre. Séminal.
Massacre - Killing Time (1981) : Un des trucs les plus rock n'roll destroy que je connaisse, avec ce que ça implique comme trouvailles bancales et l'attitude qui va avec.
Thinking Plague - In This Life (1987) : Chef d'œuvre…
No Safety - This Lost Leg (1989) : Qu'est-ce que c'est bien No Safety… Le premier est une énorme claque.
No Safety - Spill (1991) : C'est toujours aussi jouissif, sans le radicalisme du premier opus phénoménal.


[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Ascension
Glenn Branca / The Ascension (1981)
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:32

phAx a écrit:
C'est marrant, je ne trouve pas Joy Division froid. Il y a tellement de pathos là dedans… C'est torride, en fait Joy Division


Ce doit être de la bonne, fais circuler vieux! bedo bedo bedo
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:57

arnaud bellemontagne a écrit:


Ce doit être de la bonne, fais circuler vieux! bedo bedo bedo

drink
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:13

Bon, aujourd'hui, j'arrête pas… de me plonger dans les grands disques des années 80 :

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 A-z

Colin Newman - A-Z (1980)

Les amateurs de Wire se doivent de se pencher là dessus.

Essaye, Arnaud, ça devrait te plaire… Mr.Red

/watch?v=ySqVsMpLg44



Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:50

Je viens d'ecouter c'est aberrant d'itérativité. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:01

Je dois être complètement con alors… j'adore ce type, Wire, et ce disque ! I love you I love you
Ce morceau est d'ailleurs complètement barjo, et c'est pour ça qu'il doit te laisser perplexe… fleurs fleurs
Bon, tu peux écouter le reste si tu veux… jocolor
Wink

Ah non, tiens, autre chose pour toi :

/watch?v=c4Py3Aamx5Q

Structure, de Glenn Branca, 1981.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:26

J'aime beaucoup cet album de Colin Newman. C'est une bonne indication de ce qu'aurait pu donner Wire juste après 154 : moins rock, toujours plus "bizarre". Malheureusement, A-Z n'est pas bien réédité en CD !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:40

phAx a écrit:
: Pas vraiment mon truc non plus à l'époque… j'avais par contre un faible pour Bronski Beat… Mr.Red

J'ai écouté Smalltown Boy et sa version d' "It Ain't Necessarily So" en boucle entre 10 et 12 ans… Embarassed

J'aborderai volontiers Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood ou Depeche Mode, tiens, et encore plus New Order… bounce

Oui, Smalltown Boy, c'est un chouette single.

Depeche Mode me déplaisait énormément dans les années 80 (vieille rivalité guitares contre électronique). J'ai appris à les aimer plus tard. Je suis assez fan de Music for the Masses.

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 MusicMassesDM

et Violator.

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 DMviolator

Puis quelques singles. Mais dans le genre électro-pop naissant, je préfère nettement Gary Numan.

/watch?v=Ldyx3KHOFXw
/watch?v=-0WNbm1jz6A

phAx a écrit:
Colin Newman - A-Z (1980)

/watch?v=ySqVsMpLg44

C'est rigolo... une minute. Par contre, en suivant les liens, j'ai trouvé Life on Deck qui n'est pas mal dans son esthétique post-punk.

Ah oui, il paraît que j'allais parler de Joy Division...

Je n'ai pas grand'chose à en dire en fait. Dans ma grande phase de découverte de la musique 80's, ce groupe faisait partie de ceux que j'écoutais régulièrement mais ce n'était pas celui que je plaçais au sommet, je lui préférais les premiers Sisters of Mercy, Siouxsie and the Banshees. Et surtout The Cure. Je n'arrivais pas à adhérer complètement. Rétrospectivement, je me demande si ce n'était pas dû, simple hypothèse, au fait qu'ils tâtonnaient, eux aussi. Brillamment certes mais quand même. Cela dit, She's Lost Control, Transmission, Love Will Tear Us Apart, ce sont quand même des jalons indispensables de l'époque, des morceaux qui démontrent une vision à la fois bien dans l'air du temps et profondément à part.


Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:41

Cello a écrit:

Depeche Mode me déplaisait énormément dans les années 80 (vieille rivalité guitares contre électronique). J'ai appris à les aimer plus tard.


C'est tout à fait mon cas aussi. A l'époque j'étais 70's à fond… et punk/post-punk/indus 80's
J'abhorrais le rap et la synthpop…
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne   [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» post rock
» Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)
» Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)
» 1966-1971 - 5 groupes de rock pour 5 années faramineuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: