Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011

Aller en bas 
+5
Montfort
Rameau
frere elustaphe
DavidLeMarrec
Dave
9 participants
AuteurMessage
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:42

J'ai eu un bref accès à la prochaine saison du capitole aujourd'hui, je n'ai pas pris de note mais de mémoire ça donne ça:

La Bohème de Puccini
Cosi fan Tutte de Mozart
Le Barbier de Séville de Rossini
La fiancée au couvent de Prokofiev (Magee, diadkova)
Belshazzar de Haendel (avec Jacobs et l'Akademie für Alte musik)
Medea de Dusapin
Mahagony de Kurt Weill (avec Marjana Lipovsek)
Oberon de Weber (avec Klaus Florian Vogt)

Il en manque un je crois, original. D'ailleurs je trouve que cette saison l'est assez Smile Hormis les 3 inévitables pour remplir les caisses et se permettre les trucs risqués, le reste me semble bien peu connu et vendeur Laughing

J'ai besoin de votre avis pour les 5 derniers cités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:53

Dave a écrit:
La fiancée au couvent de Prokofiev (Magee, diadkova)
Très sympa (Magee, c'est solide bien que peu gracieux, Diadkova c'est magnétique). Ce n'est pas la plus grande musique du monde, mais ça fonctionne très bien.

Citation :
Belshazzar de Haendel (avec Jacobs et l'Akademie für Alte musik)
C'est du Haendel anglais, donc la part la plus originale de son oeuvre.

Citation :
Medea de Dusapin
Assez spécial. Une sorte de non-livret avec de la musique assez violente, pas toujours très claire structurellement. Je ne suis pas sûr d'aimer démesurément, mais c'est intéressant. (Très inférieurement réussi par rapport à Roméo, Perelà ou Faustus, à mon humble avis.)

Citation :
Mahagony de Kurt Weill (avec Marjana Lipovsek)
Je déteste ça, mais c'est par goût personnel (ce ton trivial et cette musique à la voix travaillée et vulgaire me rebutent). C'est en tout cas un grand standard de Weill, qui n'est certes pas anodin.

Citation :
Oberon (avec Klaus Florian Vogt)
Un bijou. Weber a appris l'anglais rien que pour composer ça (le rapport avec Shakespeare n'est pas du tout exploité, à part Oberon qui a quelque parenté). C'est entrecoupé de dialogues, mais les numéros ont un climat extraordinaire. Tu peux écouter la version Gardiner pour te préparer, et Vogt là-dedans, ce sera très intéressant. (Attention tout de même à ne pas trop t'habituer à Kaufmann qui y est superlatif.)


Original, oui, mais personnellement je courrais voir Oberon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:02

Merci pour ce premier avis Very Happy

Belshazzar sera peut être mon premier Haendel, vu qu'il y a Jacobs (et d'autres bons chanteurs je crois, je mettrai la liste entière dès qu'elle sera disponible).
Pour Mahagony, je pourrai peut être avoir l'avis d'Élustaphe ? Smile

Ne t'inquiète pas David, j'ai beaucoup aimé Euryanthe avec Vogt et il ne fait aucun doute que j'irai voir Oberon bounce

Il y a une création mondiale, L'aire du dire pour choeur, je crois, mais impossible de me rappeler du compositeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:06

Dave a écrit:

Pour Mahagony, je pourrai peut être avoir l'avis d'Élustaphe ? Smile
Je ne connais pas encore très bien mais je crois que c'est à voir. Et puis, c'est Weill. drunken

Je comprends pourquoi David ne me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:10

Dit-elle après avoir échangé une quarantaine de MPs ce week-end...

Oui, parce que tu es trop vulgaire. carton rouge

Dave a écrit:
Ne t'inquiète pas David, j'ai beaucoup aimé Euryanthe avec Vogt et il ne fait aucun doute que j'irai voir Oberon bounce
Contrairement à Euryanthe, zéro longueurs à mon avis. Smile


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 17 Mai 2010 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:10

Frère Elustaphe a écrit:
Dave a écrit:

Pour Mahagony, je pourrai peut être avoir l'avis d'Élustaphe ? Smile
Je ne connais pas encore très bien mais je crois que c'est à voir. Et puis, c'est Weill. drunken

Ah merci Smile
C'est quoi le point fort de ce truc ? Le théâtre ? Le texte de Brecht ? La musique ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:13

La musique est de qualité et le théâtre est très présent. Après, les chansons à boire décadentes pendant une durée... longue, ça finit par me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:43

DavidLeMarrec a écrit:
Dit-elle après avoir échangé une quarantaine de MPs ce week-end...
Mais ça écrase les autres messages !
Citation :

Oui, parce que tu es trop vulgaire. carton rouge
ça y est ! on quitte sa cambrousse, on s'éduque, et voilà le résultat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:28

Voilà ce qu'il manquait à ma liste dans les opéras:

Aventures, Nouvelles Aventures
György Ligeti (1923-2006) et Raymond Murray Schafer (né en 1933)

Mise en scène Charlotte Nessi
Chef de chœur Scott Alan Prouty
Décors et scénographie Gérard Champlon
Costumes Louis Désiré

Jody Pou Soprano
Katalin Kàrolyi Mezzo-soprano
Paul-Alexandre Dubois Baryton
Dana Ciocarlie Piano


L’Aire du dire
Pierre Jodlowski (né en 1971)

Chœur de chambre les éléments
Direction Joël Suhubiette

ET
L’Homme de la Mancha
Dale Wasserman (1914-2008), musique de Mitch Leigh (né en 1928) et paroles de Joe Darion

Direction musicale Didier Benetti
Mise en scène Jean-Louis Grinda
Décors Bruno de Lavenère
Costumes David Belugou
Lumières Jacques Chatelet

Aldonza / Dulcinea Marie-Ange Todorovitch
Antonia Laure Baert
La Gouvernante Christine Solhosse
Cervantés / Don Quichotte Nicolas Cavallier
Sancho Pança Rodolphe Briand
Le Gouverneur / L’Aubergiste Frank T’hèzan
Un Duc / Docteur Carasco / Le Chevalier au miroir Jean-François Vinciguerra
Le Padre Jean-Philippe Corre
Le Barbier Philippe Ermelier
Pedro Pierre Doyen
Anselmo Bruno Comparetti



Pour ce qui est des distributions des autres opéras, je signale Chris Meritt et Laurent Pelly pour Mahagony, Marcus Creed (direction) pour Medea et on aura Sokhiev pour les Fiançailles au couvent !

Une belle meunière de Xavier Mas et Anne Sophie Von Otter dans Sibelius, Fauré, Brahms et Strauss bounce

Tout est ici: http://www.theatre-du-capitole.fr/saison-2010-2011-184/spectacles/saison-2010-2011.html

Une saison très originale, je trouve, mais la qualité n'est pas du tout assurée...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:32

Dave a écrit:
Aventures, Nouvelles Aventures
György Ligeti (1923-2006) et Raymond Murray Schafer (né en 1933)

Mise en scène Charlotte Nessi
Chef de chœur Scott Alan Prouty
Décors et scénographie Gérard Champlon
Costumes Louis Désiré

Jody Pou Soprano
Katalin Kàrolyi Mezzo-soprano
Paul-Alexandre Dubois Baryton
Dana Ciocarlie Piano
Pou est admirable dans Webern, dont elle a enregistré un album de lieder, très convaincants. Elle n'aura ps de mal ici, mais c'est quand même très spécial comme écriture, il faut aimer ce genre onomatopéisant.


Citation :
L’Homme de la Mancha
Dale Wasserman (1914-2008), musique de Mitch Leigh (né en 1928) et paroles de Joe Darion

Direction musicale Didier Benetti
Mise en scène Jean-Louis Grinda
Décors Bruno de Lavenère
Costumes David Belugou
Lumières Jacques Chatelet

Aldonza / Dulcinea Marie-Ange Todorovitch
Antonia Laure Baert
La Gouvernante Christine Solhosse
Cervantés / Don Quichotte Nicolas Cavallier
Sancho Pança Rodolphe Briand
Le Gouverneur / L’Aubergiste Frank T’hèzan
Un Duc / Docteur Carasco / Le Chevalier au miroir Jean-François Vinciguerra
Le Padre Jean-Philippe Corre
Le Barbier Philippe Ermelier
Pedro Pierre Doyen
Anselmo Bruno Comparetti
Une comédie musicale très prisée des chanteurs d'opéra. Beaucoup de chanteurs valeureux même dans les seconds rôles (Vinciguerra, Ermelier, Comparetti...).


Citation :
Une belle meunière de Xavier Mas
Ce devrait être très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:14

Aventures, Nouvelles Aventures serait donc à l'origine une œuvre scénique ?
Et pour la Musica ricercata, il y a là aussi des paroles ? Il me semblait que c'était une œuvre pour piano... (je pensais que ce serait jouée par Diana Ciocarlie)

Tu connais Pierre Jodlowski ? Il se réclamerait en partie de John Cage, pour sa Radio music.

De quel style est la musique de Mitch Leigh pour l'Homme de la Mancha ?

Désolé de t'asséner toutes ces questions Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:42

Dave a écrit:
Aventures, Nouvelles Aventures serait donc à l'origine une œuvre scénique ?
Et pour la Musica ricercata, il y a là aussi des paroles ? Il me semblait que c'était une œuvre pour piano... (je pensais que ce serait jouée par Diana Ciocarlie)
Ce sera vraisemblablement une scénarisation d'oeuvres non-scéniques, oui. Smile

Citation :
Tu connais Pierre Jodlowski ? Il se réclamerait en partie de John Cage, pour sa Radio music.
Ils ont en commun l'esthétique casserole, mais dans sa musique pour orchestre sa se manifeste surtout par l'impression pénible d'un grand n'importe quoi. Et pourtant je viens d'écrire hier que j'aimais beaucoup Ferneyhough.


Citation :
De quel style est la musique de Mitch Leigh pour l'Homme de la Mancha ?
Tu as forcément entendu la chanson de l'Idéal par Brel... C'est vraiment de la comédie musicale, versant assez lyrique.
C'est mignon. Un peu grandiloquent à mon goût pour de la musique légère, il manque l'humour de l'opéra-comique d'antan ou des Frogs de Sondheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:39

Ligeti avait explicitement autorisé la réunion d'Aventures et Nouvelles aventures en une seule oeuvre scénique, ce n'est pas qu'une lubie de metteur en scène...
Je trouve aussi cette saison intéressante. Les fiançailles au couvent, c'est certes une oeuvre pas très profonde, mais c'est agréable, et comme la production est signée Martin Duncan qui sait y faire, je pense que j'essaierai de la voir... à l'Opéra-Comique !
Pour Mahagonny, je ne suis pas du tout d'accord avec David (mais où voit-il des chansons à boire?). Evidemment la musique est faite de parodies de musique populaire, mais c'est remarquablement utilisé au service du livret tout aussi remarquable de Brecht. Très recommandé !
Par contre, Dusapin, LE compositeur officiel d'aujourd'hui, produit en général une musique d'une désarmante platitude, même si j'ai encore été épargné par sa Médée. Et Obéron, franchement, c'est pas grand chose ! Déjà, le Freischütz est quand même bien gentil, mais Obéron, c'est trois classes en dessous (sans parler d'Euryanthe !).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:55

Citation :
Pour ce qui est des distributions des autres opéras, je signale Chris Meritt et Laurent Pelly pour Mahagony,
Mais Merritt chante un rôle relativement secondaire dans l'oeuvre... Le principal rôle est celui chanté par Nikolai Schukoff, ce qui n'est à vrai dire pas mal non plus (et même mieux que pas mal), de même que la très mignonne Valentina Farcas en Jenny... Du coup ça me donnerait bien envie d'y aller si je n'étais pas en Allemagne à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:02

Un opéra dont j'ai oublié de parler: Ismène de Georges Aperghis.
Quelqu'un connaît scratch

Citation :
Musique Georges Aperghis
Texte Yannis Ritsos
Traduction française Dominique Grandmont, ©️ éditions Gallimard
Conception Enrico Bagnoli, Marianne Pousseur
Collaboration artistique Guy Cassiers
Espace, lumières et mise en scène Enrico Bagnoli
Son et décors sonore Diederick De Cock

Voix Marianne Pousseur
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:35

Mahagonny est une oeuvre passionnante : je ne sais pas si cette production y rendra justice - on peut s'en faire une idée à partir de l'intégrale enregistrée par Lotte Lenya, créatrice du role, je crois.
Belshazzar dirigé par Jacobs ; est-ce la production d'Aix qui est reprise ? Je l'avais vue : assez confus sur le plan scénique, mais comme (presque) toujours avec Jacobs dans ce répertoire, superlatif sur le plan vocal, choral et orchestral.
Les Fiançailles seront donnés aussi à Favart la saison prochaine - je ne connais pas l'oeuvre, mais elle a bonne réputation : c'est un opéra bouffe dans la lignée des 3 oranges - la distribution, intégralement russe est prometteuse et Sokhiev devrait être dans son élément.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:49

Marjana Lipovsek, qui sera Léocadia Begbick dans Mahagonny, tiendra une conférence le mercredi 24 novembre à 11h à la bibliothèque de l'Arsenal Very Happy

Comme pour la rencontre avec Plasson, je suis ouvert à toute proposition de questions que vous souhaiteriez lui poser, surtout que la rencontre devrait durer 2 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:52

Y en aurait plein, avec quel chef elle a aimé travailler, quels sont les pénibles, et si tu peux lui glisser qu'elle est incroyable dans la Femme sans ombre chez Solti en DVD... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:57

Xavier a écrit:
Y en aurait plein, avec quel chef elle a aimé travailler, quels sont les pénibles, et si tu peux lui glisser qu'elle est incroyable dans la Femme sans ombre chez Solti en DVD... Smile

Ça, je comptais le faire I love you

Les chefs qu'elle a apprécié, c'est intéressant mais pour les pénibles, comme elle est encore sur le marché, j'ai peur qu'elle ne veuille pas se griller hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:59

Oui mais les Solti, Karajan ou autres ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:12

Oui c'est vrai, et donc je pense que je ciblerai ma questions sur quelques "grands noms".
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:58

Voici deux questions classiques :

Quels rôles avez vous préférez interpréter? Dans quel type de mise en scène préférez vous jouer?
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:45

Dave, as tu vu la 1ere ? Un petit CR ? ((Merci))
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:50

fliegender a écrit:
Dave, as tu vu la 1ere ? Un petit CR ? ((Merci))

J'y vais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:26

Dave a écrit:
Marjana Lipovsek, qui sera Léocadia Begbick dans Mahagonny, tiendra une conférence le mercredi 24 novembre à 11h à la bibliothèque de l'Arsenal Very Happy

Comme pour la rencontre avec Plasson, je suis ouvert à toute proposition de questions que vous souhaiteriez lui poser, surtout que la rencontre devrait durer 2 heures !

Elle a principalement chanté tous ces rôles:

* Octavian dans Der Rosenkavalier
* Dorabella dans Così Fan Tutte
* Marina dans Boris Godounov
* Ulrica dans Un Ballo In Maschera
* Dalila dans Samson et Dalila de Saint Saëns
* Azucena dans Il Trovatore de Verdi
* Amneris dans Aida de Verdi
* Mrs. Quickly dans Falstaff
* Brangäne dans Tristan Und Isolde
* La Nourrice dans Die Frau Ohne Schatten
* Klytämnestra dans Elektra
* Marie dans Wozzeck d'Alban Berg
* Preziosilla dans La forza del destino


Alors entre Mozart et Berg, qu'est-ce qu'elle a préféré chanté, et de quelle œuvre ou compositeur se sent-elle le plus proche?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:47

Tiens, Marie ça me surprend, ça doit être bien aigü pour elle.
Sinon, elle a aussi chanté Carmen je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:47


Je suis en train de l'entendre dans Elektra, elle est excellente en Klytèmnestre, une voix bien habitée des angoisses de la coupable... Une très belle interprétation du rôle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011   Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre du Capitole 2015/2016 (Toulouse)
» Saison 2019-2020 Capitole Toulouse
» Capitole - Toulouse 2011/2012
» Théâtre de l'Athénée Saison 2011-2012
» Théâtre de Caen 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: