Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Opéra de Bordeaux 2010/2011

Aller en bas 
+18
antrav
Pelléas
palpatine
Polyeucte
Xavier
fliegender
nostalgique
Orfeo Euclides
Rameau
calbo
Jorge
aurele
Pison Futé
DavidLeMarrec
Zeno
Dave
frere elustaphe
Cololi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:22

fliegender a écrit:
Pour moi c'etait l'oeuvre qui a change ma perception du monde d'opera. Ah que j'etais jeune... Wink

Ca peut etre interessant et le cast semble tres prometteur en plus.
Comment vous faites pour acheter des places a Bdx pas cheres ? Est-ce que c'est mieux de telephoner parce qu'on trouve des places moins cheres [qui ne sont pas mises en vente par Internet -- comme c'est la cas a l'ONP, la Monnaie, l'ONR...] ? Ou c'est pareil et il faut passer par le site web? Un conseil serait apprecie. m'ci

Euh perso suis abonné donc ... je me suis jamais amusé à faire par téléphone.
Le meilleurs rapport qualité prix c'est clairement le paradis de face (ou légèrement de côté), 1° rang (surtout quand tu fais 1m60 comme moi ... mais même plus grand il n'y a guère que le 1° rang qui soit bien).

Concernant Ariane, j'y serai donc. Je découvre actuellement via DVD. Et ça me fait changer d'avis sur certains Strauss (ce que j'appelle le Strauss "blabla"). La 1° scène de l'opéra, après le prologue j'entend, est vraiment très belle effectivement. Je me suis arrêté après la 1° grande intervention de Zerbinette (après la grande scène d'Ariane qui ouvre le spectacle.

Bon le prologue est un peu longuet quand même.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90936
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:14

Cololi a écrit:

Concernant Ariane, j'y serai donc. Je découvre actuellement via DVD. Et ça me fait changer d'avis sur certains Strauss (ce que j'appelle le Strauss "blabla"). La 1° scène de l'opéra, après le prologue j'entend, est vraiment très belle effectivement.

Parce que tu as enfin lu le livret, tout simplement. Smile

Tout le reste de Strauss s'ouvre à toi maintenant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:15

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Concernant Ariane, j'y serai donc. Je découvre actuellement via DVD. Et ça me fait changer d'avis sur certains Strauss (ce que j'appelle le Strauss "blabla"). La 1° scène de l'opéra, après le prologue j'entend, est vraiment très belle effectivement.

Parce que tu as enfin lu le livret, tout simplement. Smile

Tout le reste de Strauss s'ouvre à toi maintenant! sunny

Euuuh non le livret ... m'enthousiasme pas plus que ça. Laughing Je parlais de la musique. Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90936
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:17

Alors comment expliques-tu que tu aies accroché à la musique cette fois-ci?
A mon avis c'est parce que tu eu le livret sous les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:19

Xavier a écrit:
Alors comment expliques-tu que tu aies accroché à la musique cette fois-ci?
A mon avis c'est parce que tu eu le livret sous les yeux. Smile

La 1° fois j'avais pas dépassé le prologue Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:18

Hier soir : très bonne soirée.

Dukas : L'Apprenti sorcier. 1° fois en concert. Aussi génial que La Péri, l'effet est garanti. Génial
Prokofiev : Concerto pour piano n°3. Heureusement que je me l'étais mis un peu en tête dernièrement. C'est pas mal du tout, ça demandera encore plusieurs écoutes (même si trop d'étalage de gammes à mon goût).
Tchaikovsky : Symphonie n°1 "Rêve d'hiver"
Belle symphonie, je vais devoir me la procurer en disque.
1° mouvement : j'ai pas trop pipé, à part le thème principal
2° mouvement : très très beau
3° mouvement : pas mal du tout
4° mouvement : pas mal, dommage que certains pompiérisme gache la fête

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Ven 5 Nov 2010 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:23

Shocked Cololi écoute du Tchaïkovsky et aime ça! cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
palpatine
Mélomane averti
palpatine


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Bécula
Date d'inscription : 19/04/2008

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:15

Bon alors, j'y mets mon grain de sel.
Une soirée pour moi très décevante.
Je passe la Péri, oeuvre que je n'apprécie pas particulièrement sans la détester.
Le concerto de Prokofiev : l'acoustique déplorable du palais des sport fait que l'on entend pas le soliste, une véritable catastrophe. Par dessus tout cela, un chef d'orchestre qui ne sait pas doser correctement le volume de l'orchestre.
Bref, un vrai gachis. Petite précision, j'étais au 5ème rang.
Maintenant le pire, la symphonie de Tchaikovsky "Rêves d'hiver", qui est à mon goût, une oeuvre magnifique. Là encore un désastre : des tempis ahurissants, aucun lyrisme, des violons brouillons, bref, on est loin du romantisme russe...
La faute à qui? au chef d'orchestre. Il fallait voir comment certains musiciens se marraient ouvertement pendant la démonstration métronomique du jeune chef "fougueux".
Et puis, il fallait aussi voir la gueule des musiciens à la fin du spectacle : aucun pour applaudir le "maestro".
Une grande déception pour moi qui attendait ce concert avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:45

palpatine a écrit:
Bon alors, j'y mets mon grain de sel.
Une soirée pour moi très décevante.
Je passe la Péri, oeuvre que je n'apprécie pas particulièrement sans la détester.
Le concerto de Prokofiev : l'acoustique déplorable du palais des sport fait que l'on entend pas le soliste, une véritable catastrophe. Par dessus tout cela, un chef d'orchestre qui ne sait pas doser correctement le volume de l'orchestre.
Bref, un vrai gachis. Petite précision, j'étais au 5ème rang.
Maintenant le pire, la symphonie de Tchaikovsky "Rêves d'hiver", qui est à mon goût, une oeuvre magnifique. Là encore un désastre : des tempis ahurissants, aucun lyrisme, des violons brouillons, bref, on est loin du romantisme russe...
La faute à qui? au chef d'orchestre. Il fallait voir comment certains musiciens se marraient ouvertement pendant la démonstration métronomique du jeune chef "fougueux".
Et puis, il fallait aussi voir la gueule des musiciens à la fin du spectacle : aucun pour applaudir le "maestro".
Une grande déception pour moi qui attendait ce concert avec impatience.

Non c'est pas la Péri c'est l'Apprenti sorcier Smile (la Péri c'était l'année dernière). Moi j'aime beaucoup (surtout interpréter comme hier)

Quand au concerto : oui c'est vrai le pianiste était trop couvert. Ca ne m'a pas empêcher d'apprécier perso.

Quand à la symphonie : c'était ma 1° écoute donc j'aurai du mal à comparer. Moi j'ai trouvé ça très lyrique (mais est ce l'oeuvre qui fait ça ?)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:47

Cololi a écrit:
Quand à la symphonie : c'était ma 1° écoute donc j'aurai du mal à comparer. Moi j'ai trouvé ça très lyrique (mais est ce l'oeuvre qui fait ça ?)

Tu dois pouvoir comparer avec pas mal de bonnes versions sur Musicme... Svetlanov par exemple...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
palpatine
Mélomane averti
palpatine


Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Bécula
Date d'inscription : 19/04/2008

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:56

Ah oui, c'est pas la Péri, méa culpa Embarassed
Voilà la preuve que Dukas n'est pas ma tasse de thé...

Pour une version incroyable de la 1ère symphonie, je conseille vivement la version Dorati avec le LSO, enregistrée en 1965.
C'est ma version de prédilection, rien à voir avec ce qui a pu être entendu hier soir.
Elle est à l'écoute sur music me.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:54

Je sors de Roméo et Juliette de Proko !

Soirée géniale Very Happy
Faut quand même le faire ... les 2 meilleures soirées que j'ai passé cette saison ce sont les billets hors abonnement !!! (la soirée quatuor Mozart / Schubert / Bartok ... et ce soir le ballet de Proko).

Je connais rien à la danse ... donc compter pas sur moi pour commenter, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la chorégraphie Mr.Red .
L'oeuvre est vraiment sublime drunken

J'ai peur de me elustaphiser ... c'est grave docteur ?

Elu ... au fait tu me conseilles Gisèle ? Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:04

Cololi a écrit:
Je sors de Roméo et Juliette de Proko !

Soirée géniale Very Happy
Faut quand même le faire ... les 2 meilleures soirées que j'ai passé cette saison ce sont les billets hors abonnement !!! (la soirée quatuor Mozart / Schubert / Bartok ... et ce soir le ballet de Proko).

Je connais rien à la danse ... donc compter pas sur moi pour commenter, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la chorégraphie Mr.Red .
L'oeuvre est vraiment sublime drunken

J'ai peur de me elustaphiser ... c'est grave docteur ?

Elu ... au fait tu me conseilles Gisèle ? Mr.Red

Non c'est juste la preuve que tu deviens fréquentable au contact de certains membres comme Frère lulu et David hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:03

Cololi a écrit:
Je sors de Roméo et Juliette de Proko !

Soirée géniale Very Happy
Faut quand même le faire ... les 2 meilleures soirées que j'ai passé cette saison ce sont les billets hors abonnement !!! (la soirée quatuor Mozart / Schubert / Bartok ... et ce soir le ballet de Proko).

Je connais rien à la danse ... donc compter pas sur moi pour commenter, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la chorégraphie Mr.Red .
L'oeuvre est vraiment sublime drunken

J'ai peur de me elustaphiser ... c'est grave docteur ?

Elu ... au fait tu me conseilles Gisèle ? Mr.Red

Ça passerait à Dijon j'aurais pris mon billet le plus tôt possible! C'est trop génial comme ballet, Proko fait vivre Shakespeare comme peu savent le faire! Wink

Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:50

Tous les ballets valent le coup ! Oui, Giselle c'est chouette mais je ne connais pas Roméo et Juliette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:35

frere elustaphe a écrit:
Tous les ballets valent le coup ! Oui, Giselle c'est chouette mais je ne connais pas Roméo et Juliette. Smile

Et bien cours t'acheter une version DVD Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:24

Soirée "L'italienne à Alger" :

Je me dois de dire que j'y étais avec Vartan Twisted Evil (désolé Vartan pour la mauvaise publicité Mr.Red ).
Grève des intermittants du spectacle = version concert seulement (en costume malgré tout).
Bon ... je connaissais pas l'oeuvre ... mais je risque pas la réécouter Mr.Red Le livret est insipide au possible, et la musique une répétition assomante de tous les tics de Rossini, sans l'inspiration et l'originalité (et le livret) du Barbier.
J'ai p être trouvé pire que la Somnambule Surprised

Je tiens à préciser également que Vartan a réussi héroïquement a endurer une telle épreuve. Certes la tentation de partir fut grande, mais il prit tout ce qu'il avait de courage au fond de lui Mr.Red Imaginez ... Rossini en version concert en plus Mr. Green
Si il est quelques médisants pour lui chercher querelles, je serais là batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:49

Il a dû t'entraîner dans un bar ensuite, sans doute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:33

Jamais de la vie. tutut
Cette soirée aura eu l'intérêt de répondre à une question qui se posait dans je ne sais plus quel fil. Peut-on créer de la musique reçue avec succès en utilisant un langage musical daté ? Il me semble que Rossini y parvient, très souvent j'ai pensé entendre du Mozart de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:03

Cololi a écrit:
Bon ... je connaissais pas l'oeuvre ... mais je risque pas la réécouter Mr.Red Le livret est insipide au possible, et la musique une répétition assomante de tous les tics de Rossini, sans l'inspiration et l'originalité (et le livret) du Barbier.
Enfin, musicalement, les procédés et les ensembles sont bien plus originaux que le Barbier ou la Cenerentola. Forcément, comme tu les as déjà entendus, l'Italienne te paraît moins neuve, mais c'est tout de même bien mieux construit (et bien plus amusant, au passage).

Et lire ça sous la plume d'un adorateur de la bouffonerie statique qu'est l'atroce Don Pasquale, ça laisse rêveur sur sa conception de la modernité, de la personnalité et de l'audace. Like a Star @ heaven

Citation :
Je tiens à préciser également que Vartan a réussi héroïquement a endurer une telle épreuve. Certes la tentation de partir fut grande, mais il prit tout ce qu'il avait de courage au fond de lui Mr.Red Imaginez ... Rossini en version concert en plus Mr. Green
Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre. Shit

Ceffo di basilisco, alle forche !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:22

Je ne pourrai pas me rendre à l'Opéra pour le Trouvère le vendredi 15 avril à 20h. Etonnamment ça ne me mine pas plus que ça. Mr. Green
Alors j'offre la place si quelqu'un est intéressé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:24

antrav a écrit:
Je ne pourrai pas me rendre à l'Opéra pour le Trouvère le vendredi 15 avril à 20h. Etonnamment ça ne me mine pas plus que ça. Mr. Green
Alors j'offre la place si quelqu'un est intéressé... Smile

Idem je ne pourrai pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:27

scratch Hum... étrange... étrange...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14178
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:31

Euh...! Oui, c'est très étrange ça ? Des explications ? Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:34

Polyeucte a écrit:
scratch Hum... étrange... étrange...

... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14178
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:37

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
scratch Hum... étrange... étrange...

... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

Excuse rejeter Thumb down ...
Mais non, nous acceptons ton excuse, surtout si c'est pour voir Pelléas d'Achille-Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:37

Cololi a écrit:
... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

Mouais... alors échanger un Trouvère contre un Pelléas, franchement... quel gâchis quand même! Mr. Green
Et le Parsifal... Schukoff+Denoke=non merci pour moi! Bon, vous avez Youn par contre... magnifique Gurnemanz (mais j'espère bien pouvoir le revoir cette année... Mr.Red )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14178
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:40

antrav a écrit:
Je ne pourrai pas me rendre à l'Opéra pour le Trouvère le vendredi 15 avril à 20h. Etonnamment ça ne me mine pas plus que ça. Mr. Green
Alors j'offre la place si quelqu'un est intéressé... Smile

Par contre pour Navrat@, on n'a reçu aucune explication de sa part, c'est louche ça, très louche Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:47

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
scratch Hum... étrange... étrange...

... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

Sacré Week end! Very Happy Parsifal et Pélléas c'est sûr que ça vaut 1000 Trouvère (et pourtant j'aime bien le Trouvère). Veinard Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14178
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:55

Pelléas a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
scratch Hum... étrange... étrange...

... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

Sacré Week end! Very Happy Parsifal et Pélléas c'est sûr que ça vaut 1000 Trouvère (et pourtant j'aime bien le Trouvère). Veinard Very Happy


Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:35

Pelléas a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
scratch Hum... étrange... étrange...

... moi j'ai une excuse valable, c'est pour voir Pelléas au TCE (et Parsifal la veille Smile ) Very Happy

Sacré Week end! Very Happy Parsifal et Pélléas c'est sûr que ça vaut 1000 Trouvère (et pourtant j'aime bien le Trouvère). Veinard Very Happy


C'est clair Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
cosi
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2011

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:31

Ben moi, je l'ai beaucoup aimée, cette "Italienne à Alger" Il est vrai qu'avec la mise en scène, ça change tout. Joan Font fait théâtre de toutes les situations et ses gags, s'ils sont colorés, restent savoureux. C'est un théâtre de bouts de ficelle (entendons-vous: bouts de ficelle à l'opéra!!!) avec un côté artisanal et subtil à la fois. En plus, le chef, Paolo Olmi, est d'une précision qui rend justice à Rossini jusque dans le final du I (fameux "air de la clochette" en onomotapées et à 7 voix, du Rossini pur jous, on vous dit) et les chanteurs sont d'excellents acteurs. j'ai particulièrement apprécié le timbre limpide d'Alek Shrader (Lindoro) et l'abattage de Luciano di Pasquale en Mustafa, un poil moins les femmes (Daniela Mack un peu coincée en Isabella et Melody Louledjian qui balance de beaux aigus en Elvira, mais sans trop de discernement)
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:37

cosi a écrit:
Ben moi, je l'ai beaucoup aimée, cette "Italienne à Alger" Il est vrai qu'avec la mise en scène, ça change tout. Joan Font fait théâtre de toutes les situations et ses gags, s'ils sont colorés, restent savoureux. C'est un théâtre de bouts de ficelle (entendons-vous: bouts de ficelle à l'opéra!!!) avec un côté artisanal et subtil à la fois. En plus, le chef, Paolo Olmi, est d'une précision qui rend justice à Rossini jusque dans le final du I (fameux "air de la clochette" en onomotapées et à 7 voix, du Rossini pur jous, on vous dit) et les chanteurs sont d'excellents acteurs. j'ai particulièrement apprécié le timbre limpide d'Alek Shrader (Lindoro) et l'abattage de Luciano di Pasquale en Mustafa, un poil moins les femmes (Daniela Mack un peu coincée en Isabella et Melody Louledjian qui balance de beaux aigus en Elvira, mais sans trop de discernement)
Voilou

Oui j'ai beaucoup aimé la voix du ténor. Ce n'était pas les chanteurs qui étaient en cause, mais l'abscence de mes et l'oeuvre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:23

Naaaan Cololi... Ce n'est pas comparable a l'idiotie de La Sonnambula. L'italiana est une belle comedie rossinienne et si/quand c'est bien monte --comme le savent si bien faire Caurier et Leiser (Il Barbiere de Siviglia et Il Turco in Italia a Londres magnifiques)-- c'est une merveille.
Je comprends neanmoins ta deception car sans la mise en scene (ou avec la MeS ratee) c'est bcp moins interessant.


Merci "Cosi". Je me demandais a quoi ressemblait tout ca car les photos sur le site de l'ONB ne sont pas particulierement encourageantes.
Pour une raison que je n'arrive pas a comprendre, il semble que des bons et jeunes chanteurs americains font souvent leurs debuts europeens a Bordeaux. Donc vous 2 dites qu'Alek Shrader etait particulierement bon! OK, on marque ca pour voir jusqu'ou il montera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:47

La critique de cette Italienne est excellente sur forumopéra: forumopera

J'aurais aimé voir ça, bien sûr il faut aimer Rossini... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:42

Pelléas a écrit:
La critique de cette Italienne est excellente sur forumopéra: forumopera

J'aurais aimé voir ça, bien sûr il faut aimer Rossini... Wink

J'aime Rossini ... Mais pas n'importe quoi. Le Barbier j'adore car il y a Beaumarchais derrière, et que Rossini arrive au delà de ses tics de compositions, à faire qq ch d'original, qui transcende le texte.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:47

Critiques d'Ariadne auf Naxos :
http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2385&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4569&DossierRef=4154

Les deux critiques sont très positives. Il reste encore une représentation demain. Est-ce que les Bordelais notamment du forum y sont allés ou vont y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:26

Oui, mais j'ai un devoir de réserve.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:29

Cololi a écrit:
Oui, mais j'ai un devoir de réserve.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:32

Il pionçait. Mr. Green

C'était excellent assez fidèle aux critiques que tu as postées. Dramatiquement c'est un peu long, l'épaisseur psychologique des personnages laisse à désirer, la musique est somptueuse, du très beau Strauss, et vocalement Zerbinette et Ariane étaient parfaites. Zerbinette surtout, très bien roulée. pig
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:38

antrav a écrit:
Il pionçait. Mr. Green

C'était excellent assez fidèle aux critiques que tu as postées. Dramatiquement c'est un peu long, l'épaisseur psychologique des personnages laisse à désirer, la musique est somptueuse, du très beau Strauss, et vocalement Zerbinette et Ariane étaient parfaites. Zerbinette surtout, très bien roulée. pig

Ben tiens, bien sûr Cool . Cololi a tellement pris goût à LULLY que maintenant Strauss lui parait bien fade maintenant hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:58

calbo a écrit:
antrav a écrit:
Il pionçait. Mr. Green

C'était excellent assez fidèle aux critiques que tu as postées. Dramatiquement c'est un peu long, l'épaisseur psychologique des personnages laisse à désirer, la musique est somptueuse, du très beau Strauss, et vocalement Zerbinette et Ariane étaient parfaites. Zerbinette surtout, très bien roulée. pig

Ben tiens, bien sûr Cool . Cololi a tellement pris goût à LULLY que maintenant Strauss lui parait bien fade maintenant hehe

C'est celà oui hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:10

Si j'arrive à te faire marrer une fois de temps en temps c'est déjà bien Cool . Et pourquoi on n'a pas droit à un CR alors siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:01

http://www.anaclase.com/chroniques/ariadne-auf-naxos-ariane-%C3%A0-naxos-1

Ce critique n'a pas aimé la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 2:03

J'ai une place pour Atys à Bordeaux pour le Jeudi 16, c'est un tarif jeune je précise.
Un imprévu fait que je ne pourrai pas y assister. Je vends la place donc. Je pourrai passer une annonce sur ebay mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui aiment Lully ici alors d'abord j'en parle ici

Et je fais remarquer que Atys passera en direct sur Mezzo le 21 à 19h30 si personne la précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:01

Je sors de la Belle Hélène Very Happy
Génial, à mourir de rire cheers

Bon ... par contre il y avait une pintade gloussante à côté de moi ... j'ai cru comprendre son prénom : Vartan.
J'ai bien essayé de lui dire : "Tu comprends ... tu comprends ... que ça ne peut pas durer plus longtemps" ... mais rien à faire Mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:03

Vartan, est-il utile d'emmener les insolents au spectacle?
Un bon concert d'orgue dans un lieu consacré devrait suffire... elephant
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:04

Mince ! Tu as rencontré Vartan Shocked
C'est chouette la Belle Hélène ! cheers ça c'est du Offenbach !
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:35

frere elustaphe a écrit:

C'est chouette la Belle Hélène ! cheers ça c'est du Offenbach !

Complètement d'accord, c'est quasi déjanté cet opéra! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:23

J'ai posté un message pour vendre une place pour Atys le 16,

Finalement, je souhaiterai en fait échanger cette place contre une autre pour la représentation du 19 Juin.

Je précise par rapport à ma place , c'est en troisième catégorie ( porte 3 , rang C , place 3) et c'est un tarif jeune (37 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Bordeaux 2010/2011   Opéra de Bordeaux 2010/2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Bordeaux 2010/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra de Bordeaux 2009/2010
» Opéra de Bordeaux 2011/2012
» Opéra de Tours 2010 2011
» Opéra de Limoges 2010 2011
» Opéra de Rouen 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: