Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Angela Gheorghiu

Aller en bas 
+29
elisabeth
Fiordiligi
bAlexb
Francesco
atomlegend
PIT
Cornélius
Michel Desrousseaux
Siegmund
Pelléas
Polyeucte
Cololi
Wagneropathe
Mariefran
Ino
Hollander
Percy Bysshe
Martine
Mehdi Okr
DavidLeMarrec
Quint
Otello
Xavier
calbo
Jaky
Zeno
Jorge
Guillaume
aurele
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:23

DavidLeMarrec a écrit:
La voix est un peu moins monochrome, mais surtout l'actrice est sans commune mesure : la mobilité du visage est exceptionnelle... et elle a une haute maîtrise de la danse classique (la voir danser est très impressionnant), ce qui lui permet des déplacements particulièrement harmonieux et expressifs. Alors que Gheorghiu, sans être mauvaise actrice, est un brin empotée.

Assez vrai pour le visage de Georghiu, mais il ne faut pas pousser pour Netrebko. Ceci étant, peut-être a-t-elle perdu sa grâce avec sa grossesse, je l'ai vu deux fois depuis et ce n'est pas une danseuse qui était sur scène. (mais elle a conservé de magnifiques jambes, me souviens-je)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:38

Ino a écrit:
Assez vrai pour le visage de Georghiu,
C'est pas tant le visage (un peu figé dans un sourire crispé, certes) que pour la présence scénique : tout à fait correcte, mais on sent qu'elle réfléchit à ce qu'elle doit faire. (La plus impressionnante dans le genr, c'est Westbroek : l'actrice est réellement convaincante, mais j'ai toujours l'impression qu'elle récite une leçon à la perfection, de façon très appliquée).

Citation :
mais il ne faut pas pousser pour Netrebko. Ceci étant, peut-être a-t-elle perdu sa grâce avec sa grossesse, je l'ai vu deux fois depuis et ce n'est pas une danseuse qui était sur scène. (mais elle a conservé de magnifiques jambes, me souviens-je)
Je ne parle pas de ses jambes (dont je n'ai pas grand'chose à faire), je parle bien de sa gestuelle. Elle a évidemment perdu en mobilité (y compris du visage, plus rond, moins "détaillé"), mais elle reste toujours très gracieuse, et pour l'avoir vu exécuter des pas de danse, c'était très au delà de souvenirs d'une pratique amateur comme petite fille...

Et je le sens lorsqu'elle joue. J'aime bien le ballet, mais ce que j'aime, ce sont les acteurs qui jouent avec des gestes de ballet. Là, c'est l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:05

Représentation du mardi 30 novembre d'Adriana Lecouvreur au ROH :

Elle a été diffusée hier soir sur BBC Radio 3. Cela devait être la représentation d'hier soir en direct qui devait être diffusée mais Kaufmann était malade. Heureusement qu'ils avaient enregistré une représentation de secours.

La direction de Sir Mark Elder manquait de personnalité même si c'était tout à fait satisfaisant. Ce n'est pas ce qui a le plus retenu mon attention. C'était dirigé correctement mais sans éclats particuliers.

J'attendais Gheorghiu au tournant dans le rôle d'Adriana. Je ne suis pas déçu dans l'ensemble. Cela allait de sublime à moins bon tout au long de l'opéra mais c'était dans l'ensemble réussi et intéressant. Encore une fois, je n'aime pas tellement ses graves et ce registre est très sollicité dans un tel rôle. Dans "Io son l'umile ancella", elle fait preuve d'une très grande musicalité mais je la trouve maniérée et il y a des graves. Néanmoins, le "morrà" final est vraiment magnifique. Je l'ai trouvée impliquée sur le plan dramatique malgré une tendance au maniérisme par moments. Elle a été superbe dans tous les duos avec Kaufmann. Leurs deux voix allaient parfaitement ensemble. Dans le duo avec Borodina à l'Acte II, elle était très bien mais trop sur la réserve. Néanmoins, je l'ai trouvée impressionnante sur le "Fuggita! Vile!" à la fin de l'acte. Le monologue de Phèdre m'a déçu finalement. L'articulation était remarquable et entre le passage parlé et le chant, elle donne une impression de grande facilité, c'est très bien négocié. Néanmoins, je l'ai trouvée trop agressive, pas sensible. Je n'ai pas trouvé sa composition en lien avec le texte. L'Acte IV est celui dans lequel je l'ai préférée. Elle m'a fait une très grande impression et a été sublime tout au long de cet acte tant vocalement que dramatiquement parlant. Son "Poveri fiori" était à faire pleurer les pierres, certainement l'une des plus grande réussites de son interprétation. J'ai été touché par son Adriana dans ce dernier acte, celui dans lequel elle a révélé sa sensibilité.

Kaufmann m'a enchanté en Maurizio. Je l'ai trouvé comme souvent intense et très sensible. L'art des nuances chez ce ténor est toujours aussi remarquable. Dans la salle, on ne devait pas forcément l'entendre toujours et le rôle est un peu tendu pour lui mais il le négocie magistralement. Les élans du personnage étaient parfaitement rendus. Il chante ce rôle comme un liedersänger, ce qui est une optique tout à fait agréable. Il ne chante pas à pleine voix mais il y met ses tripes quand même, cela me plaît énormément.

Corbelli que je connais assez peu m'a étonné dans ce rôle. En effet, on l'associe plus facilement aux rôles bouffes. Ce n'est pas un baryton dramatique mais il se tire tout à fait bien des difficultés du rôle malgré les limites vocales et offre une incarnation très sensible du personnage de Michonnet. Je l'ai trouvé très touchant dans "Ecco il monologo" à l'acte I même si c'est tendu pour lui et dans son "air" du début du IVe acte.

Borodina que je connaissais déjà dans le rôle pour l'avoir entendue lors d'une retransmission du Met (voir page 1 topic disco Adriana Lecouvreur) est impressionnante. C'est une véritable vipère, une enragée. La diction est malheureusement très floue, en particulier lorsqu'on est pas dans les récitatifs. Le vibrato me semble assez important mais la voix est magnifique. C'est elle qui dans le duo avec Adriana mène le jeu et est la plus investie. Après sa scène + son air de l'acte II, elle a été très applaudie et c'est vrai que c'était très bien chanté malgré le flou de la diction un peu gênant et que cela avait de la gueule, du relief.
Les autres interprètes ne m'ont pas spécialement marqué.

C'est écoutable ici pendant encore 6 jours : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w6cl2
J'ai hâte d'avoir le compte-rendu de Martine sur la représentation d'hier. Normalement, un DVD sortira et je l'achèterai très certainement car j'apprécie le travail de McVicar dans ce que j'ai pu voir de lui. Par ailleurs, voir Kaufmann et Angela en particulier m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:00

Après avoir assisté à la première, j'étais extrêmement contente d'avoir pris une place pour une autre représentation. Celle-ci était méritée car ce fut un peu galère pour arriver à Londres : 4 h pour rallier St-Pancras : départ en retard (mais départ quand même) et vitesse très réduite. Heureusement, comme on était trois, on a papoté entre copines !!!

Dans l'interprétation et la mise en scène, par rapport à la première j'ai remarqué quelques petits changements, parfois en bien, parfois moins évidents. Peut-être, ont-ils été décidés pour la captation vidéo ?

La direction d'acteur est très précise et chaque personnage est traité avec beaucoup de soin et de justesse. Vocalement, tout colle parfaitement à ce qu'on voit, pas de surjeu donc. La mise en scène, les décors, les costumes et les éclairages sont remarquables. Il n'y a pas une faute de goût. J'espère que ce sera aussi réussi quand la production viendra à Bastille.

Ca fait trois fois que je vais entendre Angela Gheorghiu en Adrienne (1 fois Berlin, 2 fois Londres) et je ne m'en lasse pas, au contraire. Quand j'entends ce qu'elle fait avec la musique et ce qu'elle offre en qualité de chant, j'oublie les quelques décibels qu'on aimerait avoir en plus.
Borodina en Princesse de Bouillon c'est impressionnant. On a l'impression qu'elle ne va faire qu'une bouchée de Maurizio et d'Adrienne réunis !!!
J'ai adoré le Michonnet de Corbelli. Ses scènes avec Adrienne/Angela étaient pleines de sensibilité et d'émotion partagées. Je ne le connaissais qu'en buffa et j'ai découvert qu'il pouvait être aussi très émouvant.

J'ai gardé Jonas Kaufmann pour la fin. Je sais que je vais me faire lyncher Smile Confused mais je ne suis pas capable de parler de son Maurizio. Plus je vais l'écouter, plus j'entends ce qui ne me plait pas dans sa voix et dans son chant. Tu as bien bien Aurèle de parler de son Maurizio car moi j'ai beaucoup de mal à l'apprécier.

Petite remarque : bien que je n'étais pas placée au même endroit, j'ai eu l'impression que l'orchestre jouait plus fort qu'à la première.

Aurèle, Mac Vicar n'a pas fait de confusion : dans la mise en scène et dans leurs rapports, les nobles sont des nobles et les roturiers sont des roturiers. Sur scène, par exemple, la Princesse de Bouillon est vraiment une princesse et est placée comme telle alors qu'Adrienne, toute actrice adulée qu'elle soit, n'est rien à côté. Il n'y a que sur scène qu'Adrienne leur est supérieure. C'est assez marqué dans la scène du monologue : c'est le seul moment où Adrienne "domine" la Princesse. Tu as été émus par le 4ème acte d'Angela c'est normal car à ce moment-là, tu n'entends plus l'actrice mais la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:07

C'est un peu bizarre de parler de tout ça dans un sujet uniquement consacré à Gheorghiu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:10

Xavier a écrit:
C'est un peu bizarre de parler de tout ça dans un sujet uniquement consacré à Gheorghiu, non?
Si tu veux créer un fil spécial Adrienne, tu peux. Mais comme Aurèle avait mis sa critique ici, j'ai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:00

Voici une critique d'Adriana Lecouvreur : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2192&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Gheorghiu n'est pas spécialement encensée contrairement aux autres interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:34

Angela Gheorghiu fait la une de "Classica" ce mois-ci. J'ai pu lire son interview à la bibliothèque car je ne suis pas abonné à ce magazine qui m'intéresse relativement peu. Voici une partie de son interview retranscrite sur le blog tenu par une fan : http://angelagheorghiu.blogspot.com/2011/01/classica-rencontre-avec-angela.html#comments

Dans cette interview, elle parle de ses études musicales en Roumanie et de ses débuts occidentaux en particulier, de sa manière de se penser en tant qu'artiste, de ses choix, de ses envies, de ses futurs projets, de sa relation avec Roberto, etc...

Elle précise dans cette interview mais elle l'a sûrement fait ailleurs qu'elle ne travaille plus avec un répétiteur, un pianiste ou un coach vocal depuis l'âge de 18 ans. Lorsqu'elle était encore avec Roberto, il ne l'entendait que pendant les répétitions avec toute l'équipe et les autres chanteurs. Elle précise qu'elle n'a besoin de personne pour connaître sa voix et laisse entendre qu'elle est assez grande pour gérer la technique vocale seule. Cela fait partie de son narcissisme assez agaçant.
En 2012, elle fera une série de master classes à la mémoire de Georg Solti. Ce sera en Toscane.
Elle a quelques projets discographiques : une intégrale d'Aida avec Antonio Pappano et Jonas Kaufmann, un "récital d'airs sérieux" (on n'en sait pas plus) et "peut être un disque Mozart". Elle avait déjà enregistré "O patria mia" sous la direction de Chailly pour un disque d'airs verdiens et "La fatal pietra...O terra, addio" dans un disque de duos verdiens sous la direction de Claudio Abbado avec Roberto. Pappano est l'un des seuls chefs à prendre des risques sur le marché intellectuel en terme d'enregistrements d'intégrales opératiques, ce qui est de plus en plus rare. Le rôle de Radamès est assez lourd, tout comme celui d'Aida. Le couple Gheorghiu-Kaufmann fonctionne bien mais ont ils la dimension vocale de ces rôles? J'en doute, surtout pour Kaufmann même si il peut y être intéressant dans la lignée d'un Vickers en terme de nuances.
Concernant Adriana Lecouvreur, elle reprendra le rôle à Vienne et à San Francisco dans la production de McVicar. Kaufmann en revanche ne reprendra pas le rôle de Maurizio et ce dans aucunes des reprises de la co-production multiple, c'est-à-dire Paris, Barcelone + les deux villes citées juste avant.
Il semblerait qu'elle va pas mal chanter à Vienne : Tosca, Juliette et Violetta.
L'opéra de Paris lui a proposé Francesca et Norma, elle a refusé. Elle n'a pas envie de ces rôles pour le moment, surtout que je pense pas qu'ils soient faits pour elle, surtout Norma.
Elle pense à Manon dans l'opéra de Puccini, Butterfly ne sera pas pour tout de suite à la scène et elle le fera probablement jamais et Salomé de Strauss dans la version française l'intéresse.
Elle ne chantera probablement pas Carmen sur scène et a été déçue de devoir annuler lors de la création de la production de Richard Eyre car d'après ce qu'elle dit, c'est elle qui avait choisi le metteur en scène et elle s'y était investi. Il est hors de question qu'elle reprenne le rôle dans une production dans laquelle elle n'a finalement pas chanté. Elle préfère laisser le rôle aux mezzos de toute manière.
Concernant sa vie privée, elle est toujours mariée à Roberto. Ils ont de bonnes relations même s'ils vivent séparément.
Que pensez vous de ses prochains projets, tant à la scène qu'au disque?
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:49

aurele a écrit:
Angela Gheorghiu fait la une de "Classica" ce mois-ci. J'ai pu lire son interview à la bibliothèque car je ne suis pas abonné à ce magazine qui m'intéresse relativement peu. Voici une partie de son interview retranscrite sur le blog tenu par une fan : http://angelagheorghiu.blogspot.com/2011/01/classica-rencontre-avec-angela.html#comments

Dans cette interview, elle parle de ses études musicales en Roumanie et de ses débuts occidentaux en particulier, de sa manière de se penser en tant qu'artiste, de ses choix, de ses envies, de ses futurs projets, de sa relation avec Roberto, etc...

Elle précise dans cette interview mais elle l'a sûrement fait ailleurs qu'elle ne travaille plus avec un répétiteur, un pianiste ou un coach vocal depuis l'âge de 18 ans. Lorsqu'elle était encore avec Roberto, il ne l'entendait que pendant les répétitions avec toute l'équipe et les autres chanteurs. Elle précise qu'elle n'a besoin de personne pour connaître sa voix et laisse entendre qu'elle est assez grande pour gérer la technique vocale seule. Cela fait partie de son narcissisme assez agaçant.
En 2012, elle fera une série de master classes à la mémoire de Georg Solti. Ce sera en Toscane.
Elle a quelques projets discographiques : une intégrale d'Aida avec Antonio Pappano et Jonas Kaufmann, un "récital d'airs sérieux" (on n'en sait pas plus) et "peut être un disque Mozart". Elle avait déjà enregistré "O patria mia" sous la direction de Chailly pour un disque d'airs verdiens et "La fatal pietra...O terra, addio" dans un disque de duos verdiens sous la direction de Claudio Abbado avec Roberto. Pappano est l'un des seuls chefs à prendre des risques sur le marché intellectuel en terme d'enregistrements d'intégrales opératiques, ce qui est de plus en plus rare. Le rôle de Radamès est assez lourd, tout comme celui d'Aida. Le couple Gheorghiu-Kaufmann fonctionne bien mais ont ils la dimension vocale de ces rôles? J'en doute, surtout pour Kaufmann même si il peut y être intéressant dans la lignée d'un Vickers en terme de nuances.
Concernant Adriana Lecouvreur, elle reprendra le rôle à Vienne et à San Francisco dans la production de McVicar. Kaufmann en revanche ne reprendra pas le rôle de Maurizio et ce dans aucunes des reprises de la co-production multiple, c'est-à-dire Paris, Barcelone + les deux villes citées juste avant.
Il semblerait qu'elle va pas mal chanter à Vienne : Tosca, Juliette et Violetta.
L'opéra de Paris lui a proposé Francesca et Norma, elle a refusé. Elle n'a pas envie de ces rôles pour le moment, surtout que je pense pas qu'ils soient faits pour elle, surtout Norma.
Elle pense à Manon dans l'opéra de Puccini, Butterfly ne sera pas pour tout de suite à la scène et elle le fera probablement jamais et Salomé de Strauss dans la version française l'intéresse.
Elle ne chantera probablement pas Carmen sur scène et a été déçue de devoir annuler lors de la création de la production de Richard Eyre car d'après ce qu'elle dit, c'est elle qui avait choisi le metteur en scène et elle s'y était investi. Il est hors de question qu'elle reprenne le rôle dans une production dans laquelle elle n'a finalement pas chanté. Elle préfère laisser le rôle aux mezzos de toute manière.
Concernant sa vie privée, elle est toujours mariée à Roberto. Ils ont de bonnes relations même s'ils vivent séparément.
Que pensez vous de ses prochains projets, tant à la scène qu'au disque?

Surtout pour Gheorghiu de mon côté.
En plus Kaufmann en Radames n'aurait sans doute pas grand chose en commun avec Vickers, surtout concernant les nuances, domaine dans lequel les deux ténors me semblent plutôt aux antipodes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:50

Wagneropathe a écrit:
En plus Kaufmann en Radames n'aurait sans doute pas grand chose en commun avec Vickers, surtout concernant les nuances, domaine dans lequel les deux ténors me semblent plutôt aux antipodes.

Tu trouves Kaufmann plus nuancé si je comprends bien. Pourtant, Vickers propose de très belles nuances en terme de chant pur dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:59

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
En plus Kaufmann en Radames n'aurait sans doute pas grand chose en commun avec Vickers, surtout concernant les nuances, domaine dans lequel les deux ténors me semblent plutôt aux antipodes.

Tu trouves Kaufmann plus nuancé si je comprends bien. Pourtant, Vickers propose de très belles nuances en terme de chant pur dans ce rôle.

Non, Vickers a d'immenses qualités, mais sa palette de nuances n'est pas infinie. En ce sens il a des caractéristiques vocales toutes différentes de Kaufmann. Je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien ; juste différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:55

Kaufmann c'est à côté. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:57

Xavier a écrit:
Kaufmann c'est à côté. siffle

Oui, désolé. On est déjà parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:41

aurele a écrit:
Elle précise dans cette interview mais elle l'a sûrement fait ailleurs qu'elle ne travaille plus avec un répétiteur, un pianiste ou un coach vocal depuis l'âge de 18 ans. Lorsqu'elle était encore avec Roberto, il ne l'entendait que pendant les répétitions avec toute l'équipe et les autres chanteurs. Elle précise qu'elle n'a besoin de personne pour connaître sa voix et laisse entendre qu'elle est assez grande pour gérer la technique vocale seule. Cela fait partie de son narcissisme assez agaçant.
En même temps, c'est vrai, elle gère très bien sa voix. Aujourd'hui, avec les micros, un artiste peut vérifier son évolution. Mais c'est rare effectivement (et tôt), ce serait vraiment étonnant (et admirable) si jamais c'était vrai. Surprised


Citation :
En 2012, elle fera une série de master classes à la mémoire de Georg Solti.
Je serais très curieux de la voir diriger le Crépuscule des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:05

Voici l'interview donnée dans "Classica" que j'avais pu lire en intégralité : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/RENCONTRES/Angela-Gheorghiu-L-opera-ca-se52813
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:11

"Salomé ?
— C’est un fantasme des directeurs d’opéra pour me voir nue, non ? ! Sérieusement, je m’intéresse à la version en français de 1907. J’ai mon idée sur ce rôle très sensuel."

Enorme ... elle se prend pas pour de la merde Mr.Red
Bon c'est vrai elle est divinement belle, mais je n'aime pas du tout son ton.

Où elle confirme son mauvais gout, bien réac :

"Mais vous chantez quand même ?
— Oui. D’habitude, j’adore les productions new-yorkaises, La Traviata de Zeffirelli, L’Élixir d’amour, La Bohème. Il m’est arrivé d’annuler une production par désaccord avec le spectacle, mais cela n’arrivera plus"

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec elle :

"Qu’allez vous chanter à Paris ? Mireille ?
— Jamais de la vie ! Aucune chance. J’aime certaines pages, mais l’œuvre ne tient pas. C’est non." hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:22

Cololi a écrit:
Bon c'est vrai elle est divinement belle, mais je n'aime pas du tout son ton.

Heu... divinement, carrément! Mr.Red
Mon cher Cololi, je crois que nous n'avons pas les mêmes goûts hehe

Citation :
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec elle :

"Qu’allez vous chanter à Paris ? Mireille ?
— Jamais de la vie ! Aucune chance. J’aime certaines pages, mais l’œuvre ne tient pas. C’est non." hehe

Elle y connait rien Angela... en quoi l'oeuvre ne tient pas? L'histoire? Ben qu'elle se plonge dans les récits de l'époque ou carrément l'oeuvre de Mistral! Elle verra si ça ne tient pas!
Avec cette phrase, Gheorghiu vient de perdre le très très peu de crédit que je lui portais... Elle s'en fou totalement, mais pour moi c'est fait! fouet

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:29

Cololi a écrit:
Où elle confirme son mauvais gout, bien réac :

"Mais vous chantez quand même ?
— Oui. D’habitude, j’adore les productions new-yorkaises, La Traviata de Zeffirelli, L’Élixir d’amour, La Bohème. Il m’est arrivé d’annuler une production par désaccord avec le spectacle, mais cela n’arrivera plus"
aucun mauvais goût! carton rouge elle a entièrement raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:38

Cololi a écrit:
"Salomé ?
— C’est un fantasme des directeurs d’opéra pour me voir nue, non ? ! Sérieusement, je m’intéresse à la version en français de 1907. J’ai mon idée sur ce rôle très sensuel."

J'espère simplement que son "idée" s'est un peu développée avec le temps ; il y a quelques années, dans Diapason, elle avait déjà fait part de son intérêt pour le rôle, mais avait ajouté : "c'est très dur à chanter ! comme elle est folle, il faut qu'elle hurle tout le temps." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:14

Cololi a écrit:
"Salomé ?
— C’est un fantasme des directeurs d’opéra pour me voir nue, non ? ! Sérieusement, je m’intéresse à la version en français de 1907. J’ai mon idée sur ce rôle très sensuel."

Enorme ... elle se prend pas pour de la merde Mr.Red
Bon c'est vrai elle est divinement belle, mais je n'aime pas du tout son ton.

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:19

Oui, c'est très prétentieux ; mais au moins cet égo est mis au service d'une compétence certaine ; et a le mérite de ne pas être hypocrite.

Après, ses goûts sont quelque peu douteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:34

Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:36

Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Oui mais l'on ne voyait rien, ne serais-ce un bout de fesse une petite seconde, c'était juste pour la forme. J'immagine que de face, elles ne l'étaient pas réellement. La plupart des MES ont cette sorte de pudeur, style "on l'a fait mais pas trop". Et d'autres dérogent complétement au dernier voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:38

Siegmund a écrit:
Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Oui mais l'on ne voyait rien, ne serais-ce un bout de fesse une petite seconde, c'était juste pour la forme. J'immagine que de face, elles ne l'étaient pas réellement. La plupart des MES ont cette sorte de pudeur, style "on l'a fait mais pas trop".
Et bien, tu n'as pas d'imagination !! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:55

Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Je sais j'y ai vu Mattila (du 2ème balcon Confused )

Dans les deux derniers DVD du Met et du ROH, pas de nudité pour Salomé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:55

Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

La dernière Salome parisienne était Camilla Nylund, et elle finissait nue aussi (je crois) pig
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:09

Siegmund a écrit:
Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Oui mais l'on ne voyait rien, ne serais-ce un bout de fesse une petite seconde, c'était juste pour la forme. J'immagine que de face, elles ne l'étaient pas réellement. La plupart des MES ont cette sorte de pudeur, style "on l'a fait mais pas trop". Et d'autres dérogent complétement au dernier voile.

Pour Mattila, quand je l'avais vue, elle avait retiré le bas intégralement, mais pas le haut. Donc c'est un peu tricher !
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:54

Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Et Monserrat Caballe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:56

Cornélius a écrit:
Martine a écrit:
Pelléas a écrit:

J'ai parcouru son interview et c'est tout à fait ça elle ne se prend pas pour de la merde. Et elle ne chantera jamais Salomé, elle ne sait pas s'extérioriser comme il le faut pour ce rôle, même si les Salomé finissent rarement nues, elle fantasme là! Confused

A l'ONP, les deux dernières Salomé, Mattila et Naglestad, terminaient la danse des 7 voiles nues

Et Monserrat Caballe? Shocked

Petit polisson va pig

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:34

Encore une annulation de la dame pour raison de maladie : http://www.angelagheorghiu.com/news/2011/mar/02/s/

Elle annule toute la série de Juliette au Met. Pour les retransmissions, c'était uniquement prévu sur la radio du Met. Hei-Kyung Hong la remplace. Le public du Met aurait sans doute préféré entendre Angela Gheorghiu dans ce rôle évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:40

Il y a combien de représentations dans les séries du Met? 10? 12? Je peux comprendre pour la moitié mais pour la totalité...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:42

Il y a pour Roméo et Juliette 7 représentations entre aujourd'hui et le 26 mars.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:45

Seulement 7 Shocked ? Tiens je pensais que c'était plus que ça Confused . Dans ce cas c'est un peu plus normal
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:45

calbo a écrit:
Seulement 7 Shocked ? Tiens je pensais que c'était plus que ça Confused . Dans ce cas c'est un peu plus normal

Oui et non, parce qu'elles sont très étalées dans le temps. Très dommage quand même, je trouve que Gounod lui va à merveille. On se demande tout le temps s'il faut en rire. La tentation est (très) grande, mais sa Juliette est quand même très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:27

Alors dans ce cas, c'est nul carton rouge . On ne me fera pas croire qu'il faut un mois pour soigner une bronchite tutut
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:52

calbo a écrit:
Alors dans ce cas, c'est nul carton rouge . On ne me fera pas croire qu'il faut un mois pour soigner une bronchite tutut
Tu es vraiment spécialiste en tout. study Et comment sais-tu qu'Angela Gheorghiu souffre d'une bronchite ? Surprised


Dernière édition par Martine le Jeu 3 Mar 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:56

aurele a écrit:
Encore une annulation de la dame pour raison de maladie : http://www.angelagheorghiu.com/news/2011/mar/02/s/

Elle annule toute la série de Juliette au Met. Pour les retransmissions, c'était uniquement prévu sur la radio du Met. Hei-Kyung Hong la remplace. Le public du Met aurait sans doute préféré entendre Angela Gheorghiu dans ce rôle évidemment.

Et donc toi, ça te concerne en quoi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:57

Xavier a écrit:
Et donc toi, ça te concerne en quoi? Mr.Red

Je donnais juste une info sur une énième annulation de la dame. Qu'elle soit malade, je veux bien le croire mais elle annule plus souvent qu'elle ne chante.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:58

Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:00

Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

C'est ça Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:04

Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

Qui dit que je n'aime pas Angela Gheorghiu dans certains rôles? Je n'aime pas la personne humaine mais la chanteuse a de grandes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:08

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

Qui dit que je n'aime pas Angela Gheorghiu dans certains rôles? Je n'aime pas la personne humaine mais la chanteuse a de grandes qualités.

Mais au fond qu'est ce que ces considérations ont à faire sur ce type de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:27

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

Qui dit que je n'aime pas Angela Gheorghiu dans certains rôles? Je n'aime pas la personne humaine mais la chanteuse a de grandes qualités.
Tu ne l'as même pas approchée une seule fois !! Comment peux-tu avoir des jugements aussi catégoriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:36

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

Qui dit que je n'aime pas Angela Gheorghiu dans certains rôles? Je n'aime pas la personne humaine mais la chanteuse a de grandes qualités.

Mais... elle est... Humaine??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:12

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait? Vous allez faire 3 pages sur une annulation dont tout le monde se fiche ici juste pour le plaisir de taper sur une chanteuse que vous n'aimez pas?...

Qui dit que je n'aime pas Angela Gheorghiu dans certains rôles? Je n'aime pas la personne humaine mais la chanteuse a de grandes qualités.

Tu réponds à côté, puisque le message de Xavier se focalise sur le fait que vous allez faire trois pages, et non sur le fait que tu n'aimes pas la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:19

Martine a écrit:
calbo a écrit:
Alors dans ce cas, c'est nul carton rouge . On ne me fera pas croire qu'il faut un mois pour soigner une bronchite tutut
Tu es vraiment spécialiste en tout. study Et comment sais-tu qu'Angela Gheorghiu souffre d'une bronchite ? Surprised

J'ai mis bronchite comme j'aurais pû écrire rhino-pharingite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:44

calbo a écrit:
Martine a écrit:
calbo a écrit:
Alors dans ce cas, c'est nul carton rouge . On ne me fera pas croire qu'il faut un mois pour soigner une bronchite tutut
Tu es vraiment spécialiste en tout. study Et comment sais-tu qu'Angela Gheorghiu souffre d'une bronchite ? Surprised

J'ai mis bronchite comme j'aurais pû écrire rhino-pharingite Surprised
Ecrire n'importe quoi mais écrire ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:51

En l'occurrence, moi, contrairement à Aurèle, j'ai déjà rencontré Gheorghiu. Même si, ce jour là, j'avais la tête en compote à cause d'une foutue allergie je sais que face au public c'est une femme charmante, même si je désapprouve totalement les déclarations tapageuses qu'elle peut faire.
Toi par contre, tu es prête à écrire n'importe quoi pour descendre en flèche tes interlocuteurs tutut
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:54

calbo a écrit:
En l'occurrence, moi, contrairement à Aurèle, j'ai déjà rencontré Gheorghiu. Même si, ce jour là, j'avais la tête en compote à cause d'une foutue allergie je sais que face au public c'est une femme charmante, même si je désapprouve totalement les déclarations tapageuses qu'elle peut faire.

Je ne remets pas en cause son amour du public et sa disponibilité envers celui-ci. Je n'aime pas comme Calbo son côté prétentieux, ce qui est une dimension présente dans le propos de Calbo, ce que j'ai souligné en gras.

Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:01

aurele a écrit:
calbo a écrit:
En l'occurrence, moi, contrairement à Aurèle, j'ai déjà rencontré Gheorghiu. Même si, ce jour là, j'avais la tête en compote à cause d'une foutue allergie je sais que face au public c'est une femme charmante, même si je désapprouve totalement les déclarations tapageuses qu'elle peut faire.

Je ne remets pas en cause son amour du public et sa disponibilité envers celui-ci. Je n'aime pas comme Calbo son côté prétentieux, ce qui est une dimension présente dans le propos de Calbo, ce que j'ai souligné en gras.


Une déclaration tapageuse ne signale pas automatiquement un tempérament prétentieux.

En l'occurence, Gheorghiu peut apparaître assez clairement antipathique, mais je pose ma question une seconde fois : ces considérations sur le caractère supposé d'un artiste ont-elles leur place sur un forum musical ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angela Gheorghiu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Gheorghiu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angela Gheorghiu - TCE - 9 novembre 2014
» Parutions récitals
» Angela Hewitt
» Angela Denoke
» Angela Denoke - Amphi Bastille - 20 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: