Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Angela Gheorghiu

Aller en bas 
+29
elisabeth
Fiordiligi
bAlexb
Francesco
atomlegend
PIT
Cornélius
Michel Desrousseaux
Siegmund
Pelléas
Polyeucte
Cololi
Wagneropathe
Mariefran
Ino
Hollander
Percy Bysshe
Martine
Mehdi Okr
DavidLeMarrec
Quint
Otello
Xavier
calbo
Jaky
Zeno
Jorge
Guillaume
aurele
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:04

Wagneropathe a écrit:
En l'occurence, Gheorghiu peut apparaître assez clairement antipathique, mais je pose ma question une seconde fois : ces considérations sur le caractère supposé d'un artiste ont-elles leur place sur un forum musical ?

Cela ne devrait pas entrer en ligne de compte mais si on pense à Callas, on parle autant de la musicienne et de l'artiste en général que de la femme. Après, on est sur ce forum effectivement pour parler essentiellement de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:10

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
En l'occurence, Gheorghiu peut apparaître assez clairement antipathique, mais je pose ma question une seconde fois : ces considérations sur le caractère supposé d'un artiste ont-elles leur place sur un forum musical ?

Cela ne devrait pas entrer en ligne de compte mais si on pense à Callas, on parle autant de la musicienne et de l'artiste en général que de la femme. Après, on est sur ce forum effectivement pour parler essentiellement de musique.

Je suis désolé mais quand on parcourt le fil consacré à Callas (rapidement ; il fait 500 km), on trouve surtout des messages sur l'évolution de sa voix et les grandes étapes de sa carrière, des commentaires sur sa discographie, une recherche obstinée des prémisses de son déclin vocal dans de vieilles cires des années 40... mais presque rien sur sa vie de femme, si l'on excepte certains de tes propres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:23

Bon, ce sont des rumeurs et rien d'autre, mais, ne serait-ce que pour la rigolade (qu'Angela nous doit bien pour nous avoir privé de sa Juliette) :

In what must be considered the most unsurprising news of the week (month? year?), the Gheorgster has withdrawn from her Romeo & Juliet performances at the Met. The official cause is "illness" (read: BULLSHIT), but our doyenne La Cieca got the real scoop on Monday. Allegedly, the queen of cancellations opted out only after requesting that the poison aria be removed. It seems that Gelb put his foot down on that one...thereby causing Gheogie to suffer"illness." Don't be too proud of Gelb for not backing down: he only did it after (allegedly) allowing Gheorghiu to transpose another aria.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:27

Ino a écrit:
Bon, ce sont des rumeurs et rien d'autre, mais, ne serait-ce que pour la rigolade (qu'Angela nous doit bien pour nous avoir privé de sa Juliette) :

In what must be considered the most unsurprising news of the week (month? year?), the Gheorgster has withdrawn from her Romeo & Juliet performances at the Met. The official cause is "illness" (read: BULLSHIT), but our doyenne La Cieca got the real scoop on Monday. Allegedly, the queen of cancellations opted out only after requesting that the poison aria be removed. It seems that Gelb put his foot down on that one...thereby causing Gheogie to suffer"illness." Don't be too proud of Gelb for not backing down: he only did it after (allegedly) allowing Gheorghiu to transpose another aria.
Sur Parterre, on peut lire :

Some dish from Opera-Hell: the Thursday February 24 rehearsal was open to the public (students?) and Angela sang the rehearsal. Some interesting tidbits – “The rehearsal, from eyewitnesses, did not go well, as almost everyone seemed to be having trouble with the tempi, and, reportedly, Beczala seemed “uncomfortable.”

And from another source : "I was at the rehearsal last Thurs. (2/24) and i thought she sang beautifully. I’m not the biggest fan – since the Boccanegra – but her singing at the rehearsal was wonderful. I was there with students and they were quite impressed. Beczala, on the other hand, had some probs with the High C. I still love his voice". I suspect the problem was with Domingo’s conducting as Beczala had no high C problems in Salzburg. Also, the potion aria was rumored to be cut in half and lowered for Angela.


Vas déméler le vrai du faux ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:44

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/03/07/gheorgiu-withdraws-from-another-met-production/

Cette femme est la reine des annulations. Être malade, avoir des problèmes personnels comme des problèmes familiaux, cela justifie une annulation. Mais là, je ne vois pas pourquoi elle annule les représentations de Faust avec un motif aussi peu clair que "artistic reasons". Je ne comprends pas que des maisons d'opéra lui fassent encore confiance. Elle n'a aucune conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:00

aurele a écrit:
http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/03/07/gheorgiu-withdraws-from-another-met-production/

Cette femme est la reine des annulations. Être malade, avoir des problèmes personnels comme des problèmes familiaux, cela justifie une annulation. Mais là, je ne vois pas pourquoi elle annule les représentations de Faust avec un motif aussi peu clair que "artistic reasons". Je ne comprends pas que des maisons d'opéra lui fassent encore confiance. Elle n'a aucune conscience professionnelle.
Tu lis les critiques concernant cette NP de Faust qui a déjà été présentée à l'ENO :

http://theoperacritic.com/reviewsa.php?schedid=enofaust0910

Et tu as ses raisons artistiques. Et franchement, quand tu lis les différentes critiques, on peut se poser des questions sur la pertinence du concept retenu par le metteur en scène. En tout cas, moi, ça ne m'emballe pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:04

Je n'avais pas lu les critiques en question. Je suppose en revanche qu'elle va maintenir sa participation au Faust du ROH qui est une reprise de la production de McVicar qu'elle adore, si un problème quelconque ne se glisse pas entre temps et la conduit encore une fois à annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:15

Et c'est reparti...
Aurèle, toi qui dis que le sujet "les compositeurs que vous n'aimez pas" est pourri parce qu'on n'y parle qu'en négatif, tu n'as pas l'impression de faire de même dans le sujet Dessay ou ici?

On pourrait parler un peu plus des prestations de Gheorgiu, de sa voix... et non des jours où elle ne chante pas? Ca ne serait pas plus intéressant?...
Là ça fait déjà deux pages où on ne parle que de ça, on va peut-être pas faire une page par annulation, si?...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:16

Xavier a écrit:
Et c'est reparti...
Aurèle, toi qui dis que le sujet "les compositeurs que vous n'aimez pas" est pourri parce qu'on n'y parle qu'en négatif, tu n'as pas l'impression de faire de même dans le sujet Dessay ou ici?

On pourrait parler un peu plus des prestations de Gheorgiu, de sa voix... et non des jours où elle ne chante pas? Ca ne serait pas plus intéressant?...
Là ça fait déjà deux pages où on ne parle que de ça, on va peut-être pas faire une page par annulation, si?...

Ce n'est rien à côté de Jérôme qui a fait une page sur Dessay dans le sujet sur Larmore. Un record.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:18

Oui mais au moins ça parle musique, ou chant, alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:25

Ino a écrit:
Ce n'est rien à côté de Jérôme qui a fait une page sur Dessay dans le sujet sur Larmore. Un record.
Shocked je viens de vérifier: dans le sujet sur Larmore, il y a en tout et pour tout 2 lignes sur Dessay!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:28

Otello a écrit:
Ino a écrit:
Ce n'est rien à côté de Jérôme qui a fait une page sur Dessay dans le sujet sur Larmore. Un record.
Shocked je viens de vérifier: dans le sujet sur Larmore, il y a en tout et pour tout 2 lignes sur Dessay!

tu en parles une première fois assez rapidement, puis tu y reviens avec toute une charge. C'est dommage, tes messages en perdent de leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:33

Ino a écrit:
Otello a écrit:
Ino a écrit:
Ce n'est rien à côté de Jérôme qui a fait une page sur Dessay dans le sujet sur Larmore. Un record.
Shocked je viens de vérifier: dans le sujet sur Larmore, il y a en tout et pour tout 2 lignes sur Dessay!
tu en parles une première fois assez rapidement, puis tu y reviens avec toute une charge. C'est dommage, tes messages en perdent de leur intérêt.
désolé tu as mal lu! je suis resté centré sur Larmore et il n'y a réellement que 2 lignes sur Dessay. Va vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:34

Et ici c'est Gheorghiu... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:34

Otello a écrit:
Ino a écrit:
Otello a écrit:
Ino a écrit:
Ce n'est rien à côté de Jérôme qui a fait une page sur Dessay dans le sujet sur Larmore. Un record.
Shocked je viens de vérifier: dans le sujet sur Larmore, il y a en tout et pour tout 2 lignes sur Dessay!
tu en parles une première fois assez rapidement, puis tu y reviens avec toute une charge. C'est dommage, tes messages en perdent de leur intérêt.
désolé tu as mal lu! je suis resté centré sur Larmore et il n'y a réellement que 2 lignes sur Dessay. Va vérifier...

Je viens de le faire, d'où mon temps de réaction pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:36

Xavier a écrit:
Et ici c'est Gheorghiu... siffle

En ce moment elle annule tout, on va pas annuler le fil Very Happy
Sérieux ça m'énèrve autant que les autres maintenant, parce que je l'aime bcp dans Gounod, donc Juliette+Faust, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:57

Gheorghiu a quand même été récemment très claire sur le sujet: si une mise en scène ne lui convient pas au sens qu'elle ne respecte pas l'oeuvre de son point de vue, elle n'y va pas. Et à l'avenir, avant d'accepter un engagement, elle veut connaîtres les tenants et aboutissants de la mise en scène.


Dernière édition par Otello le Mar 8 Mar 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:58

Otello a écrit:
Gheorghiu a quand même été récemment très claire sur le sujet: si une mise en scène ne lui convient pas au sens qu'elle ne respecte pas l'oeuvre de son point de vue, elle n'y va pas. Et à l'avenir, avant d'accepter un engagement, elle veut connaîtres les tenants et aboutissements de la mise en scène.

Là, elle avait signé un contrat depuis sûrement quelques années et la mise en scène n'était pas encore créée, ce qui lui donne une bonne excuse pour annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:12

aurele a écrit:
Là, elle avait signé un contrat depuis sûrement quelques années et la mise en scène n'était pas encore créée, ce qui lui donne une bonne excuse pour annuler.
Oui mais je la comprends! si elle n'est pas en phase avec la mise en scène, elle a raison de refuser d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:26

Et si on en croit ce que FO rapporte, Gheorghiu est en complet désaccord avec la mise en scène de Des McAnuff qui veut transposer le Faust de Gounod au XXe siècle, entre Hiroshima et la première guerre mondiale. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:14

Otello a écrit:
Et si on en croit ce que FO rapporte, Gheorghiu est en complet désaccord avec la mise en scène de Des McAnuff qui veut transposer le Faust de Gounod au XXe siècle, entre Hiroshima et la première guerre mondiale. Shocked

Elle en avait parlé en interview, en disant que ça la faisait chier, mais qu'elle avait fini par accepter quand même, et qu'elle était motivée pour le projet. Soit c'est une grande hypocrite, soit (plus probable) elle a renoncé pour d'autres raisons qu'elle seule connait.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:35

Une interview (un peu pipole) paru hier dans le Daily Express :

http://www.express.co.uk/posts/view/234272/Diva-Angela-Gheorghiu-is-a-little-angel

NB : elle a été faite à NY avant l'annulation des représentations de R et J.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:57

On est pas encore le 1er avril et je ne sais pas si c'est une blague mais elle aurait déclaré qu'un compositeur américain est en train de créer un opéra pour elle dans lequel elle sera une Dracula au féminin : http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/angela-gheorghiu-is-coming-to-bite-you.html
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:59

Draculette ??? Ce serait énorme !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:05

aurele a écrit:
On est pas encore le 1er avril et je ne sais pas si c'est une blague mais elle aurait déclaré qu'un compositeur américain est en train de créer un opéra pour elle dans lequel elle sera une Dracula au féminin : http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/angela-gheorghiu-is-coming-to-bite-you.html
Ce n'est pas nouveau. Elle l'a déjà dit, ça doit bien faire deux ans déjà.

Voici l'article en entier :

http://www.straight.com/article-383956/vancouver/confessions-drama-queen

Un compositeur écrit également un Bonnie and Clyde (alias Angela et Roberto).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:10

Martine a écrit:
Un compositeur écrit également un Bonnie and Clyde (alias Angela et Roberto).

Je croyais que les ex ne devaient plus chanter ensemble. J'ai compris qu'ils sont restés en très bon terme mais cela me paraît bizarre. Ils ont été surnommés à l'occasion du Don Carlos du Châtelet les Ceaucescu du lyrique, ce qui n'est guère flatteur. C'était sûrement un coup de la presse. Bonnie and Clyde étaient très amoureux l'un de l'autre mais ont mal terminé. L'analogie avec le couple Alagna ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:13

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Un compositeur écrit également un Bonnie and Clyde (alias Angela et Roberto).

Je croyais que les ex ne devaient plus chanter ensemble. J'ai compris qu'ils sont restés en très bon terme mais cela me paraît bizarre. Ils ont été surnommés à l'occasion du Don Carlos du Châtelet les Ceaucescu du lyrique, ce qui n'est guère flatteur. C'était sûrement un coup de la presse. Bonnie and Clyde étaient très amoureux l'un de l'autre mais ont mal terminé. L'analogie avec le couple Alagna ne fonctionne pas.

[/élucubrations people racoleuses]??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:21

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Un compositeur écrit également un Bonnie and Clyde (alias Angela et Roberto).

Je croyais que les ex ne devaient plus chanter ensemble. J'ai compris qu'ils sont restés en très bon terme mais cela me paraît bizarre. Ils ont été surnommés à l'occasion du Don Carlos du Châtelet les Ceaucescu du lyrique, ce qui n'est guère flatteur. C'était sûrement un coup de la presse. Bonnie and Clyde étaient très amoureux l'un de l'autre mais ont mal terminé. L'analogie avec le couple Alagna ne fonctionne pas.
Pourquoi cherches-tu toujours à interprêter ce qui est écrit ??
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:33

Martine a écrit:
Pourquoi cherches-tu toujours à interprêter ce qui est écrit ??

Concernant le fait qu'ils ne souhaitent plus chanter ensemble, Angela Gheorghiu s'est exprimée clairement là-dessus. C'est quoi par ailleurs cette histoire d'empoisonnement qui expliquerait son annulation des Juliette du Met : http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/angela-gheorghiu-was-poisoned.html#tp?
Je n'aime pas du tout la photo choisie par ailleurs pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:37

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Pourquoi cherches-tu toujours à interprêter ce qui est écrit ??

Concernant le fait qu'ils ne souhaitent plus chanter ensemble, Angela Gheorghiu s'est exprimée clairement là-dessus. C'est quoi par ailleurs cette histoire d'empoisonnement qui expliquerait son annulation des Juliette du Met : http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/angela-gheorghiu-was-poisoned.html#tp?
Je n'en sais rien.

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Pourquoi cherches-tu toujours à interprêter ce qui est écrit ??

C'est quoi par ailleurs cette histoire d'empoisonnement qui expliquerait son annulation des Juliette du Met : http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2011/03/angela-gheorghiu-was-poisoned.html#tp?
Je n'aime pas du tout la photo choisie par ailleurs pour cet article.
Moi je la trouve funny la photo !! Very Happy Laughing C'est une photo qui est sur le site artiste d'Angela Gheorghiu.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:42

Martine a écrit:
Moi je la trouve funny la photo !! Very Happy Laughing C'est une photo qui est sur le site artiste d'Angela Gheorghiu.

Personnellement, je la trouve ridicule et vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:47

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Moi je la trouve funny la photo !! Very Happy Laughing C'est une photo qui est sur le site artiste d'Angela Gheorghiu.

Personnellement, je la trouve ridicule et vulgaire.
Tu as des jugements définitifs incroyables !!! tutut Tu portes un jugement sur cette photo alors que tu ne connais pas dans quelles circonstances elle a été prise.
Tu fais la même chose avec tout. Fais appel à ta modération interne !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIT
Mélomane averti
PIT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 30/12/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:32

aurele a écrit:
C'est quoi par ailleurs cette histoire d'empoisonnement qui expliquerait son annulation des Juliette du Met.

Ce n'est rien de plus qu'un petit scud que vient de lui envoyer Gelb. Elle n'a évidemment pas été empoisonnée ni cru l'être.
En gros il raconte dans un article du NY Times ( http://www.nytimes.com/2011/03/27/arts/music/metropolitan-opera-hones-dramatic-values-for-stage-and-screen.html?_r=1 ) les problèmes récents du Met...

Citation :
Our star soprano, thinking she might have been poisoned, withdrew from the cast — one day after marking her way through Juliette’s “poison” aria during a rehearsal.

En gros c'est une façon ironique de dire qu'elle a cherché n'importe quelle excuse pourrie pour se barrer d'un rôle qu'elle n'arrivait même pas à chanter vraiment aux répétitions.
La référence à l'empoisonnement étant faite uniquement pour jouer avec l'idée qu'elle ne se sortait manifestement pas de l'air du poison de Juliette. Joke.
(Les rumeurs là-bas , OK, ce sont des rumeurs : elle aurait d'abord demandé à transposer la valse, puis voulu faire couper l'air du poison, car elle n'y arrivait pas, avant de finalement jeter l'éponge... ).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:48

ARTE diffuera le 7 mai prochain, en première partie de soirée, Adriana Lecouvreur captée au ROH, en décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:18

Martine a écrit:
ARTE diffuera le 7 mai prochain, en première partie de soirée, Adriana Lecouvreur captée au ROH, en décembre dernier.

Merci pour l'info. Je regarderai probablement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:27

Voici une interview récente : http://www.thestar.com/entertainment/music/article/969302--romanian-diva-careful-not-difficult

Je remarque que Gheorghiu est très sollicitée par la presse. Elle dit qu'elle est très heureuse car Roberto et elle sont à nouveau en couple après une séparation de presque deux ans. C'est le journaliste qui lui a posé la question et ce n'est pas elle qui est venue sur ce terrain. Néanmoins, il me semble qu'elle ne veut plus chanter avec lui. Elle pense avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient donner et faire ensemble. C'est dommage car c'était un couple glamour mais parfait surtout sur le plan musical.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:46

aurele a écrit:
Voici une interview récente : http://www.thestar.com/entertainment/music/article/969302--romanian-diva-careful-not-difficult

Je remarque que Gheorghiu est très sollicitée par la presse. Elle dit qu'elle est très heureuse car Roberto et elle sont à nouveau en couple après une séparation de presque deux ans. C'est le journaliste qui lui a posé la question et ce n'est pas elle qui est venue sur ce terrain. Néanmoins, il me semble qu'elle ne veut plus chanter avec lui. Elle pense avoir fait le tour de ce qu'ils pouvaient donner et faire ensemble. C'est dommage car c'était un couple glamour mais parfait surtout sur le plan musical.
Ils sont un couple tout court et c'est bien mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:55

Martine a écrit:
Ils sont un couple tout court et c'est bien mieux. Very Happy

Tant mieux pour eux. Chanter trop ensemble les avait visiblement éloigner l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:15

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Ils sont un couple tout court et c'est bien mieux. Very Happy

Tant mieux pour eux. Chanter trop ensemble les avait visiblement éloigner l'un de l'autre.

Je renonce à cette humanité où même les khâgneux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:22

D'après un membre d'odb qui était à Vienne lundi pour Anna Bolena, Angela et Roberto étaient dans la salle et ont applaudi avec ferveur. C'est fair-play de la part de Gheorghiu qui détestait il me semble Netrebko.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:42

aurele a écrit:
D'après un membre d'odb qui était à Vienne lundi pour Anna Bolena, Angela et Roberto étaient dans la salle et ont applaudi avec ferveur. C'est fair-play de la part de Gheorghiu qui détestait il me semble Netrebko.
Tu fais bien de préciser qu'il ne semble qu'à toi.
Ce n'est la première fois et ni sans doute la dernière qu'Angela va entendre sa copine Anna.

Sinon, oui Angela et Roberto étaient à la représentation d'Anna Bolena de lundi (et ce n'ai pas un scoop !!).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:44

Est-ce que vous vous rendez compte du côté un peu ridicule de ces discussions sur les histoires personelles des chanteurs que vous appelez par leurs prénoms? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:47

Martine a écrit:
Ce n'est la première fois et ni sans doute la dernière qu'Angela va entendre sa copine Anna.

Sinon, oui Angela et Roberto étaient à la représentation d'Anna Bolena de lundi (et ce n'ai pas un scoop !!).

Les déclarations d'Angela Gheorghiu à l'égard d'Anna Netrebko n'étaient pas tendres d'après ce que j'avais entendu dire.
Je ne savais pas qu'Angela après ses concerts devait rejoindre son époux à Vienne. Visiblement, elle est là pour l'encourager lui aussi pour ses Faust.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:48

Xavier a écrit:
Est-ce que vous vous rendez compte du côté un peu ridicule de ces discussions sur les histoires personelles des chanteurs que vous appelez par leurs prénoms? Smile
Oui, tout à fait ... Laughing
Je voudrais SURTOUT qu'Aurèle arrête d'écrire ce genre d'affirmation RIDICULE.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:50

aurele a écrit:
Martine a écrit:
Ce n'est la première fois et ni sans doute la dernière qu'Angela va entendre sa copine Anna.

Sinon, oui Angela et Roberto étaient à la représentation d'Anna Bolena de lundi (et ce n'ai pas un scoop !!).

Les déclarations d'Angela Gheorghiu à l'égard d'Anna Netrebko n'étaient pas tendres d'après ce que j'avais entendu dire.
Je ne savais pas qu'Angela après ses concerts devait rejoindre son époux à Vienne. Visiblement, elle est là pour l'encourager lui aussi pour ses Faust.
Aurèle, STP arrêtes d'écrire ce genre de truc !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:15

C'est leur vie privée. Il va falloir que je me calme!!! La prochaine fois que je dirai un mot sur Angela Gheorghiu, ce sera sûrement quand j'aurai vu Adriana Lecouvreur sur Arte. Avec le visuel, même si la dame n'est pas une actrice exceptionnelle, cela me donnera un élément supplémentaire sur son incarnation du personnage qui ne m'a pas totalement convaincu à la simple écoute. Seul le IVe acte était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:32

Martine, toi qui suit la carrière d'Alagna et celle de Gheorghiu en parallèle, sais tu si elle a des prises de rôle en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:43

aurele a écrit:
Martine, toi qui suit la carrière d'Alagna et celle de Gheorghiu en parallèle, sais tu si elle a des prises de rôle en vue?
Je n'en sais pas plus que ce qu'elle a dit dans ses derniers interviews, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:46

En gros, elle n'a pas de prise de rôle en vue si j'ai bien compris. Elle va rechanter Adriana, Tosca, Violetta, Mimi, Marguerite essentiellement. Elle a juste évoqué Salome de Strauss dans la version en français.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:28

Angela Gheorghiu va rechanté Adriana Lecouvreur en version concert à NY dans le cadre de la prochaine saison de l'OONY.

A noter qu'il n'y a pas de Maurizio. Il y a encore quelques jours, il y en avait un d'annoncer mais il a disparu de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angela Gheorghiu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angela Gheorghiu   Angela Gheorghiu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Gheorghiu
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angela Gheorghiu - TCE - 9 novembre 2014
» Parutions récitals
» Angela Denoke
» Angela Hewitt
» Angela Denoke - Amphi Bastille - 20 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: