Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD

Aller en bas 
+29
gluckhand
Roderick
Анастасия231
KARL1
A
Mohirei
vinclec
Mélomaniac
Onieshka
supernova
Mandryka
nigelkeay
soliste du bédat
Mariefran
Ludovyk
DavidLeMarrec
adriaticoboy
antrav
Xavier
mélomane86
aurele
Polyeucte
Pison Futé
Francesco
Guillaume
Cololi
AD
Zeno
Otello
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:58

mélomane86 a écrit:
voici une rareté en cd:
l'intégrale des symphonies de beethoven

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

heu, je ne comprends pas l'humour de xavier certaines fois!
quelqu'un peut il m'éclairer ou bien l'intéressé peut il se manifester?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:04

Y a rien à expliquer, c'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:14

Je crois qu'il y a un topic consacré à l'humour, depuis un moment il mériterait d'être plus fréquenté. L'autodérision y est évoquée je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:31

D'un autre côté, si mélomane86 avait parlé d'un enregistrement inédit du Château de Barbe-Bleue, je ne sais pas s'il aurait eu droit à une réaction aussi persifleuse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:52

Oh, ce n'était pas méchant, et puis, il n'y a malheureusement pas autant de versions du Château de Barbe-Bleue que des symphonies de Beethoven...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:12

Cela dit, c'est vraiment rare comme disque... et c'est normal puisque ça n'intéresse personne. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:16

Xavier a écrit:
Oh, ce n'était pas méchant, et puis, il n'y a malheureusement pas autant de versions du Château de Barbe-Bleue que des symphonies de Beethoven...
Je sais bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:16

DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, c'est vraiment rare comme disque... et c'est normal puisque ça n'intéresse personne. siffle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:30

Evidemment, lorsqu'on fait une généralité, on parle des gens équilibrés, pas des dangereux discopathes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:41

bon, pas de problème je ne le prends pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:00

Est ce que le songe d'un nuit d'été de mendelssohn et l'ouverture les hébrides par schuricht et l'orchestre de la radio bavroise ont ils été édité en cd?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:34

Le songe d'une nuit d'été bavarois était disponible dans ce coffret:

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 41xg4612

L'ouverture Les Hébrides n'étais pas là, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:59

Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux.
L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:37

Otello a écrit:
Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 25642110 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 26509111 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 29934910
Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 33829410 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 39986410 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 18280s10
Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 25340610 Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 24873910
Les ecxtraits du bal masqué font parties d'une série que DGG avait édités" conjointement " avec Philips qui éditais des extraits en français Chez philips cela a donné :
1 )Bal masqué : Michele le Bris/ Tony Poncet/ Elise Kahn/ Ernest Blanc/ G.Patané
1 ) Le trouvère Michele Le Bris/ Tony poncet/ Elise Kahn/ Louis Quilico/ J.FourneT
3 )Le vaisseau Fantome Ernest Blanc/Suzanne Sarroca/Paul Finel / H.Lowlein
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:19

le songe par schuricht vaut les détour avec les hébrides en sus!
vraiment, une grande interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:05

Mariefran a écrit:
Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux.
L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. Very Happy

Mais l'orchestre dans l'ouverture des Hébrides c'est le SDR Stuttgart, pas la radio bavaroise. Ou je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:26

Ludovyk a écrit:
Mariefran a écrit:
Oui, Le songe date de 1960. Je pourrai le poster si tu veux.
L'ouverture des Hébrides qui se trouve sur le même disque date également de 1960. Very Happy

Mais l'orchestre dans l'ouverture des Hébrides c'est le SDR Stuttgart, pas la radio bavaroise. Ou je me trompe????

je pense que non!
en tout cas, les interprétations sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
nigelkeay
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/04/2008

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Quatuor Français   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:04

Voici une interprétation du Quatuor Français que j'aime bien ; Quatuor n° 8 de Beethoven enregistré en 1981 à l'Église de Billettes, Paris. Au programme on avait aussi le 9ème quatuor de Beethoven et le Quatuor op.74. Vous pouvez l'écouter sur cette page ; Biographie de Daniel Rémy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nigelkeay.com
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:30

voici un coffret rare non repertorié sur amazon ou ailleurs :

Arte di Michelangeli 11 cd Piano Chopin Brahms Mozart DG

j'aimerai mettre une image mais comment?


Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Michel10
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:07

Très rare, très exotique, et je le veux maintenant.

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 170597641577

Une bouteille de champagne anglais pour celui qui me le déniche – et le met en FLAC.

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQY83FHNWNSaLIJZ_7BsHVCbqxY68kitSCQdJg2SwYPOEY6WN-g
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:38

Francesco a écrit:
Il y a aussi mon idée préférée de Jules César : Böhm, DFD et Seefried. Un des mes disques préférés tout court.
je l'ai en 33 tours 1/3!
Revenir en haut Aller en bas
Onieshka
Néophyte
Onieshka


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Quelque part entre les montagnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:52

Je cherche désespérément :
-Le Miserere de Francesco Scarlatti
-Les Madrigaux d'Ingegneri
Et UNE BONNE VERSION du Stabat Mater de Caldara Crying or Very sad
Mais la suprématie de tout sur le baroque interdit apparemment l'enregistrement de ces œuvres magnifiques Mad
Je vais écrire à Gardiner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:13

Francesco scarlatti
http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Miserere-Deus-Psalm-Gloria-Patri/dp/B0025I0I1G/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-14

Ingegnieri n'a l'air de se trouver qu'en partitions

Stabat de Caldara, il a existé une version Hungaroton, une italienne (hors de prix d'occasion) une Herreweghe ou alors
http://www.amazon.fr/Pergolese-Caldara-Stabat-Rovatkay-Lajos/dp/B000025CFM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1334664619&sr=8-18
ou encore une version sur video.google, mais je doute que la qualité corresponde à ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
Onieshka
Néophyte
Onieshka


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Quelque part entre les montagnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:48

sud273 a écrit:
Francesco scarlatti
http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Miserere-Gregorio-Allegri-Tommaso-Bai/dp/B00005Q4LG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Miserere-Deus-Psalm-Gloria-Patri/dp/B0025I0I1G/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1334663914&sr=8-14

Ingegnieri n'a l'air de se trouver qu'en partitions

Stabat de Caldara, il a existé une version Hungaroton, une italienne (hors de prix d'occasion) une Herreweghe ou alors
http://www.amazon.fr/Pergolese-Caldara-Stabat-Rovatkay-Lajos/dp/B000025CFM/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1334664619&sr=8-18
ou encore une version sur video.google, mais je doute que la qualité corresponde à ce que tu recherches

Oh merci !!! J'étais mal renseignée alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:45

Un site australien permet de recenser les enregistrements Universal (Philips, Decca, DG) que nous aimerions bien retrouver en CD dans la collection Eloquence.

http://www.buywell.com/cgi-bin/buywellic2/eloqsuggestions.html

Quels sont ceux qui vous font envie ?

Pour Philips, je souhaiterais déjà la réédition des enregistrements amstellodamois de Kiril Kondrachine.

Ainsi qu'une série sur Semyon Bychkov :

la plupart de ses CD sont devenus introuvables à prix raisonnable. Il y avait de la musique française (Bizet, Symphonie de Franck, Dutilleux , la Fantastique...), russe (les Chosta, de Rachmaninov, Alexandre Nevsky, le Sacre, Petrouchka...), du Richard Strauss, la Sinfonia de Berio...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:40

Voilà une rareté pure particulièrement drôle : le tout premier enregistrement de la quatrième symphonie de Mahler, et peut-être même le premier enregistrement d'une symphonie de Mahler ? A vérifier

Est-il signé Bruno Walter ou Mendelberg ? Que nenni. Il est signé Hidemaro Konoye, un total inconnu qui s'était entiché de la musique de Mahler à l'époque où celle-ci reposait dans les tiroirs des éditeurs, et qui s'était mis en tête de la faire connaître au... Japon ?! Ça mérite une médaille, un tel prosélytisme. C'est un enregistrement "Japanese Parlophone" datant de mai 1930 (New Symphony Orchestra of Tokyo, soprano : Sakaye Kitasaya)

Je vous préviens c'est totalement atroce, d'autant que le chef s'est permis des coupes et des bidouilles perso pour "améliorer" cette musique qui, à l'époque, était considérée comme totalement déséquilibrée Bad)

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 618mbx10
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:21

Ce n'est pas pour pinailler mais cet enregistrement de Konoye n'est plus vraiment une rareté. Depuis sa réédition chez Denon il a bien circulé sur le net et attiré la curiosité de nombreux amateurs de Mahler. Mon écoute remonte déjà à plusieurs années et le souvenir que j'en ai est surtout que l'orchestre joue faux la plupart du temps.

Sinon, le premier enregistrement d'une symphonie de Mahler, c'est la Deuxième par Oskar Fried chez Deutsche Grammophon en 1924 (réédition chez Naxos). Un projet complètement fou pour l'époque, où l'on gravait encore en acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:59

scratch Bizarre, le nom du chef n'apparaît pas sur la pochette. Vous savez qui c'est ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:14

Apparemment, Vladimir Fedoseyev Dmitri Kitaïenko Wink

Spoiler:


Dernière édition par Mohirei le Dim 3 Fév 2013 - 20:21, édité 1 fois (Raison : Erreur de lecture, merci adriaticoboy ;))
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:42

Mohirei a écrit:
Apparemment, Vladimir Fedoseyev Wink
Fedosseïev pour les Danses symphoniques mais Kitaïenko pour Les Cloches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:11

Smile Merci !

Je ne connais aucune de ces deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:23

Ci-dessous la pochette d'un disque témoignant d'un rare concert live de Bernstein, en juillet 1967 en Israël (c'est à dire dans le contexte de la Guerre des Six Jours).

A noter le programme, avec deux compositeurs non choisis au hasard : Mendelssohn et Mahler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:03

Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce LP, et je peux comprendre pourquoi Sony ne l'a jamais réédité en CD. Bernstein le premier a peut-être voulu oublier ce disque des années plus tard... Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:05

parce qu'on s'en fout un peu du répertoire rebattu et amputé?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:15

Oui, voilà, c'est sûrement la raison. En plus ce répertoire a tellement été rebattu par la suite, avec son lot d'amputations.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Viorica Cortez   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 2:34

Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.

Autre insigne rareté: la transcription de valses de Strauss par Berg, Webern et Schönberg jouées par Ensemble 13 Baden-Baden sous Manfred Reichert. Délicieusement décadent ! et largement supérieur aux Boston Symphony Chamber Players. Je ne crois pas que ce soit disponible en cd...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:09

André a écrit:
Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.

Non, il a bien été édité chez Harmonia Mundi :
Carmen (Séguedille ; Air des cartes) / Bizet
Sapho (O ma lyre immortelle) / Gounod
Samson et Dalila (Printemps qui commence) / Saint-Saëns
Le Roi d'Ys (Air de Margared) / Lalo
Antoine et Cléopâtre (O douleur d'être seule) / Bondeville
Sémiramis (Ah quel giorno) / Rossini
La Favorite (O mio Fernando) / Donizetti
Il Trovatore (Stride la vampa) / Verdi
Don Carlos (O don fatale) / Verdi
Oberto, conte di San Bonifacio (Un giorno dolce / Verdi)

C'est disponible à la médiathèque "Villon" de Paris.
Je l'avais écouté et n'avais pas été passionné... La voix bouge quand même beaucoup je trouve...
Et pour Sapho, les enregistrements de Crespin, Bumbry, Verret, Gorr ou Command sont à mon sens plus intéressants. Là, j'avais trouvé ça sans relief. Trop chanté presque...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:37

Parmi les très belles choses, son Oberto de Verdi avec Peskó, un disque très typé que je trouve passionnant. Et puis quand même son étrange Ariane de Dukas, malheureusement jamais publiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 4:04

Polyeucte a écrit:
André a écrit:
Une de mes chanteuses préférées est Viorica Cortez. Malheureusement elle n'a pas beaucoup enregistré. Quelqu'un a-t-il (elle) un accès à son récital dirigé par Louis de Froment? Elle y chante la plus merveilleuse Sappho qu'il m'ait été donné d'entendre... À ma connaissance ce disque n'a jamais été réédité en cd.

Non, il a bien été édité chez Harmonia Mundi :
Carmen (Séguedille ; Air des cartes) / Bizet
Sapho (O ma lyre immortelle) / Gounod
Samson et Dalila (Printemps qui commence) / Saint-Saëns
Le Roi d'Ys (Air de Margared) / Lalo
Antoine et Cléopâtre (O douleur d'être seule) / Bondeville
Sémiramis (Ah quel giorno) / Rossini
La Favorite (O mio Fernando) / Donizetti
Il Trovatore (Stride la vampa) / Verdi
Don Carlos (O don fatale) / Verdi
Oberto, conte di San Bonifacio (Un giorno dolce / Verdi)

C'est disponible à la médiathèque "Villon" de Paris.
Je l'avais écouté et n'avais pas été passionné... La voix bouge quand même beaucoup je trouve...
Et pour Sapho, les enregistrements de Crespin, Bumbry, Verret, Gorr ou Command sont à mon sens plus intéressants. Là, j'avais trouvé ça sans relief. Trop chanté presque...

Merci, je vais voir si je peux trouver! J'ai tous ces enregistrement de ô ma lyre immortelle (moins celui de Command, plus quelques autres: Horne, Kozena, Graves, Kasarova). Dans le cas de Gorr c'est la video de la télé belge. Existe-t-il un enregistrement de studio?

Je ne trouve pas que la voix de Cortez bouge. Peut-être plus de vibrato et d'harmoniques que chez Crespin, mais moins que toutes les autres mentionnées. Sa diction est impeccable, et il me semble qu'elle apporte une réelle dimension tragique à cet air (ce que Crespin évite soigneusement - j'adore son chant, mais c'est une masterclass, pas une interprétation).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:01

André a écrit:
Merci, je vais voir si je peux trouver! J'ai tous ces enregistrement de ô ma lyre immortelle (moins celui de Command, plus quelques autres: Horne, Kozena, Graves, Kasarova). Dans le cas de Gorr c'est la video de la télé belge. Existe-t-il un enregistrement de studio?

Non, pas d'enregistrement studio à ma connaissance...

Citation :
Je ne trouve pas que la voix de Cortez bouge. Peut-être plus de vibrato et d'harmoniques que chez Crespin, mais moins que toutes les autres mentionnées. Sa diction est impeccable, et il me semble qu'elle apporte une réelle dimension tragique à cet air (ce que Crespin évite soigneusement - j'adore son chant, mais c'est une masterclass, pas une interprétation).

Disons que je trouve ça moins tenu, moins noble comme chant. Or pour moi, Sapho se doit d'être noble...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 5:18

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je vois (j'entends) 'ô ma lyre' comme la fin (littéralement) du cheminement émotionnel de l'héroine. À la fin de l'air elle se précipite dans le vide.

Sapho est une héroine de chair et de sang, une proto-Tosca. Elle réalise que son art et ce qu'elle tenait pour raison d'être de son existence ne tiennent pas devant le vide d'une vie de laquelle Celui qu'elle avait élevé au-dessus d'elle-même l'a évacuée. Ce vide, ce gouffre doivent être entendus dans cet air. Selon moi Cortez, Horne et Gorr l'emportent sur Crespin car elles réussissent à intégrer une émotion à la limite du vérisme à une ligne de chant toute classique (limite que Caballé franchit superbement, mais sans qu'on puisse penser un seul instant qu'elle fait autre chose que du 'Caballé').

Il reste que Crespin donne une leçon de chant comme on en entend rarement.

Enfin, dommage que cet extrait ne soit pas disponible sur cd. Youtube nous permet d'en avoir une idée, mais il semble que le disque ait été enregistré dans un tunnel ou une grosse boîte de conserve. Enfin, pour ceux que Sapho intéreste, presque toutes les interprétations que j'ai mentionné y figurent.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:45

André a écrit:
Enfin, pour ceux que Sapho intéreste, presque toutes les interprétations que j'ai mentionné y figurent.

Ils doivent surtout se jeter sur un des deux enregistrements complets! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KARL1
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 06/02/2013

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:13

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si le disque Paul Dukas avec l'apprenti-sorcier Polyeucte et La Peri (surtout pour La Peri!!!) par Martinon chez Erato a été réédité en cd?
Malgré des recherches sur le net (amazon, ebay etc.) je n'ai rien trouvé; et je ne puis fréquenter les disquaires parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:52

Tous les disques soviétiques d'Olympia ! Sad Crying or Very sad

En particulier, les symphonies n°s 5 et 6 de Gavriil Popov (couplées avec d'autres raretés du compositeur), la quatrième de Lev Knipper que je n'arrive même pas à trouver dans ma médiathèque. Et les premiers disques Melodiya des années 1980-90 (genre : La deuxièmes symphonie de Shchedrin par l'oncle Gennady...). En parlant d'oncle justement, ce qui m'énerve le plus c'est l'espérance de vie des CD en stockage (pas plus de 5 ans en moyenne - neuf). Donc, Le Pas d'Acier Op. 41 par Rozhdestvensky c'est fini. Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 4209083858

Edit : Certains volumes de la collection Svetlanov chez BMG, c'est aussi fini (le volume 10 : Rachmaninoff "Introuvable"). Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:39

scratch Quelqu'un se souvient-il de ce pianiste qui enregistra pour l'étiquette jaune ?

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Schuma15
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:49

Surprised Lalo, Massenet, Hérold et Thomas par Rojdestvensky :

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 French11
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:09

Quelqu'un connaît-il cet enregistrement d'avril 1955 ?

Je ne connaissais même pas le compositeur...

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Slaven11
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:38

Mais... WOUAHOO !!! Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:40

On en a déjà parlé sur ce forum... et c'est un compositeur réellement intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD   Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre Tansman (1897-1986)
» Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)
» Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...
» Boîtiers CD exotiques (digipack et co...) : votre avis ?
» MR Messiaen Oiseaux exotiques, Haydn 26, Vivier… OPRF Hannig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: