Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+47
HOLLIGER
Bertram
WoO
WAHOO!
Kia
Papageno
antrav
Toxic
Wagneropathe
kegue
Froberger
adriaticoboy
Ericc
Picrotal
jerome
frere elustaphe
KID A
Montfort
Gewaltig
Jules Biron
Christophe
Octavian
Cleme
Otello
Pipus
Abnegor
Jorge
Mehdi Okr
aurele
calbo
Kiwi
Wolferl
Hidraot
Polyeucte
Pison Futé
Guillaume
Francesco
Ophanin
Zeno
Cololi
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Dave
Mariefran
Xavier
Percy Bysshe
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:57

alexandreg a écrit:
jerome a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca me fait assez halluciner que l'on puisse "revendiquer" (...) son elitisme
+1
Surtout qu'au fond, un glottophile n'est jamais qu'un groupie de la Nouvelle Star avec le petit doigt en l'air.

[/tapez-moi-dessus]
mains
Tu peux parler, toi qui compares tous les pianistes et tous les quatuors, t'es catégorie 2 quand même. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:00

C'est où déjà l'explication des catégories? Qu'on rigole un peu...
En tout cas, je crois avoir compris que catégorie 2, c'est être fou des interprètes... déjà, je ne suis pas dedans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Moi aussi je n'aime pas le foot, mais ça me plait assez l'idée que quelqu'un puisse à la fois s'enthousiasmer pour Scriabine et pour l'OM.
Ca tord un peu le cou à la stéréotypie du mélomane desincarné et intellectualiste. Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Comme Arnaud, ça fait des années que je n'ai pas regardé un match de foot, mais je trouve ça très sympa qu'on puisse à la fois improviser du Messiaen et hurler de joie lorsque l'OM marque des buts.

Vous parlez de quelqu'un de précis avec vos exemples ou quoi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:02

Qui veut faire un PES? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:05

Wolfgang a écrit:
Qui veut faire un PES? fleurs
J'arrive avec les bières cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:06

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
jerome a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca me fait assez halluciner que l'on puisse "revendiquer" (...) son elitisme
+1
Surtout qu'au fond, un glottophile n'est jamais qu'un groupie de la Nouvelle Star avec le petit doigt en l'air.

[/tapez-moi-dessus]
mains
Tu peux parler, toi qui compares tous les pianistes et tous les quatuors, t'es catégorie 2 quand même. hehe

Surtout que j'ai passé l'après-midi à le faire pour la 3e sonate de Chopin (tout ça pour mettre Freire dernier de mon classement (bon, il n'y avait que 4 très bons)).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:07

C'est quoi un PES ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:08

Mariefran a écrit:
C'est quoi un PES ? rabbit
C'est du foot sur ta télé avec un truc bizarre dans les mains.
C'est pour les gens qui veulent du foot, même quand il y en a pas à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:09

Bon, c'est parti, moi je prends Classic Pays-Bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:09

Wolfgang a écrit:
Bon, c'est parti, moi je prends Classic Pays-Bas. Very Happy
Crapule. Tu veux pas prendre châteauroux plutôt parce-que je suis nul.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:34

Wolfgang a écrit:
Bon, c'est parti, moi je prends Classic Pays-Bas. Very Happy

Il a bien baissé depuis qu'il n'y a plus Cruijff Sad
Le classic France est bien le meilleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:35

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Moi aussi je n'aime pas le foot, mais ça me plait assez l'idée que quelqu'un puisse à la fois s'enthousiasmer pour Scriabine et pour l'OM.
Ca tord un peu le cou à la stéréotypie du mélomane desincarné et intellectualiste. Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Comme Arnaud, ça fait des années que je n'ai pas regardé un match de foot, mais je trouve ça très sympa qu'on puisse à la fois improviser du Messiaen et hurler de joie lorsque l'OM marque des buts.

Vous parlez de quelqu'un de précis avec vos exemples ou quoi? Mr.Red

coucou
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:40

en même temps, c'est ce qui est bien sur ce forum : ce sont justement les mélomanes "desincarnés et intellectualistes" (comme dit Arnaud) qui se font rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:46

Ouai enfin supporter l'om ... c'est pas franchement un titre de gloire.
Avec le budget qu'ils ont, ils se contentent de 2 titre en 17 ans ... 2 titres nationaux en plus ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:50

Moi, je m'en fiche, ce forum, c'est mon ballon d'oxygène... zen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:52

Wolfgang a écrit:
C'est où déjà l'explication des catégories? Qu'on rigole un peu...
En tout cas, je crois avoir compris que catégorie 2, c'est être fou des interprètes... déjà, je ne suis pas dedans. Mr. Green
Catégorie 1 : Hédoniste. On écoute pour se faire plaisir, sans chercher plus loin. Typiquement l'approche "grand public", mais pas seulement.

Catégorie 2 : On aime admirer des interprètes, comparer les versions, on va voir "Untel dans Telleoeuvre".

Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale.

Catégorie 4 : On recherche la modernité.

Catégorie 5 : On aime avant tout la théâtralité ou les mots. J'apparenterais plutôt la recherche de l'émotion, dans la typologie générale, à la catégorie 1.

Catégorie 6 : Dimension sociale de la musique, relations mondaines ou camaraderie. (Tous ceux qui sont ici ont un minimum de cette composante, sinon ils écouteraient de la musique en silence...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je trouve ça très sympa qu'on puisse à la fois improviser du Messiaen et hurler de joie lorsque l'OM marque des buts.
Surtout quand on en fait pas un argument pour se mettre en valeur (parce qu'il y a aussi les poseurs qui se servent de ce prétexte pour prouver leur ouverture d'esprit).

Quand on est fan de Tennis, c'est bien aussi ? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:14

Ophanin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je trouve ça très sympa qu'on puisse à la fois improviser du Messiaen et hurler de joie lorsque l'OM marque des buts.
Surtout quand on en fait pas un argument pour se mettre en valeur (parce qu'il y a aussi les poseurs qui se servent de ce prétexte pour prouver leur ouverture d'esprit).

Quand on est fan de Tennis, c'est bien aussi ? cat
C'est un peu plus chic, mais quelqu'un qui aime à la fois la musique baroque, la musique contemporaine et les bluettes XVIIIe ne peut être entièrement mauvais.
Surtout quand il m'envoie des MPs passionnants que je n'ai pas encore tous traités. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:18

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un peu plus chic, mais quelqu'un qui aime à la fois la musique baroque, la musique contemporaine et les bluettes XVIIIe ne peut être entièrement mauvais.
Surtout quand il m'envoie des MPs passionnants que je n'ai pas encore tous traités. Embarassed

Faute avouée, à demi-pardonnée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:32

DavidLeMarrec a écrit:
Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale.

Pas de doute. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:33

Dave a écrit:
Wolfgang a écrit:
Bon, c'est parti, moi je prends Classic Pays-Bas. Very Happy

Il a bien baissé depuis qu'il n'y a plus Cruijff Sad
Le classic France est bien le meilleur Cool

Il faut le créer! Et puis Gullit et Rijkaard sont des monstres. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:49

DavidLeMarrec a écrit:
Wolfgang a écrit:
C'est où déjà l'explication des catégories? Qu'on rigole un peu...
En tout cas, je crois avoir compris que catégorie 2, c'est être fou des interprètes... déjà, je ne suis pas dedans. Mr. Green
Catégorie 1 : Hédoniste. On écoute pour se faire plaisir, sans chercher plus loin. Typiquement l'approche "grand public", mais pas seulement.

Catégorie 2 : On aime admirer des interprètes, comparer les versions, on va voir "Untel dans Telleoeuvre".

Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale.

Catégorie 4 : On recherche la modernité.

Catégorie 5 : On aime avant tout la théâtralité ou les mots. J'apparenterais plutôt la recherche de l'émotion, dans la typologie générale, à la catégorie 1.

Catégorie 6 : Dimension sociale de la musique, relations mondaines ou camaraderie. (Tous ceux qui sont ici ont un minimum de cette composante, sinon ils écouteraient de la musique en silence...)

Tiens, je ne sais pas si tu te rappelles, sans doute pas, mais dans le temps j'avais fait une espèce de catégorisation de ce type là, qui concernaient uniquement les lyricophiles (à ne pas confondre avec les glottophiles). On se croise sur certain point, si je me rappelle bien, mais c'était plus détaillé encore (dans la catégorie 1 j'ai tendance à différencier les hédonistes et les amateurs de cirque, ceux qui écoutent des voix pour entendre certaines limites être repoussées. Je ne sais pas si ça existe ailleurs que chez les amoureux de la voix, celà dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:53

Scherzian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
[...] Catégorie 2 : On aime admirer des interprètes, comparer les versions, on va voir "Untel dans Telleoeuvre".

Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale. [...]
Quand on sait que la substance musicale ne sera jamais projetée que par des interprètes, c'est dans le produit de convolution des catégories n°2 et n°3 que je me trouve.
mains
C'est cette recherche de la substance musicale qui nous pousse à comparer les versions.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:04

Il faut signaler que la classification a été refondue par son génial initiateur plusieurs fois, et qu'il y a quelque temps, la nomenclature se présentait ainsi (en gros) !

catégorie 1 : grand public
catégorie 2 : glottophiles/idolâtres d'un interprète
catégorie 3 : ceux qui sont sensible avant tout à la qualité musicale
catégorie 4 : amateurs de contemporain
catégorie 5 : amateurs de théâtre
catégorie 6 : snobinards

à l'époque, je m'identifiais surtout en 2, en 3 et en 5, mais avec la nouvelle version, je vais devoir revoir mon positionnement :

Notre bien aimé David a écrit:
Catégorie 1 : Hédoniste. On écoute pour se faire plaisir, sans chercher plus loin. Typiquement l'approche "grand public", mais pas seulement.

Catégorie 2 : On aime admirer des interprètes, comparer les versions, on va voir "Untel dans Telleoeuvre".

Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale.

Catégorie 4 : On recherche la modernité.

Catégorie 5 : On aime avant tout la théâtralité ou les mots. J'apparenterais plutôt la recherche de l'émotion, dans la typologie générale, à la catégorie 1.

Catégorie 6 : Dimension sociale de la musique, relations mondaines ou camaraderie. (Tous ceux qui sont ici ont un minimum de cette composante, sinon ils écouteraient de la musique en silence...)

1 : ***
2 : *****
3 : ****
4 : /
5 : *****
6 : ***
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:22

Grégoire de Tours a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Wolfgang a écrit:
C'est où déjà l'explication des catégories? Qu'on rigole un peu...
En tout cas, je crois avoir compris que catégorie 2, c'est être fou des interprètes... déjà, je ne suis pas dedans. Mr. Green
Catégorie 1 : Hédoniste. On écoute pour se faire plaisir, sans chercher plus loin. Typiquement l'approche "grand public", mais pas seulement.

Catégorie 2 : On aime admirer des interprètes, comparer les versions, on va voir "Untel dans Telleoeuvre".

Catégorie 3 : On aime avant tout la substance musicale.

Catégorie 4 : On recherche la modernité.

Catégorie 5 : On aime avant tout la théâtralité ou les mots. J'apparenterais plutôt la recherche de l'émotion, dans la typologie générale, à la catégorie 1.

Catégorie 6 : Dimension sociale de la musique, relations mondaines ou camaraderie. (Tous ceux qui sont ici ont un minimum de cette composante, sinon ils écouteraient de la musique en silence...)

Tiens, je ne sais pas si tu te rappelles, sans doute pas, mais dans le temps j'avais fait une espèce de catégorisation de ce type là, qui concernaient uniquement les lyricophiles (à ne pas confondre avec les glottophiles). On se croise sur certain point, si je me rappelle bien, mais c'était plus détaillé encore (dans la catégorie 1 j'ai tendance à différencier les hédonistes et les amateurs de cirque, ceux qui écoutent des voix pour entendre certaines limites être repoussées. Je ne sais pas si ça existe ailleurs que chez les amoureux de la voix, celà dit.)

AH oui, c'était très bien vu ! (je me demande si je peux la retrouver...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:49

Ophanin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je trouve ça très sympa qu'on puisse à la fois improviser du Messiaen et hurler de joie lorsque l'OM marque des buts.
Surtout quand on en fait pas un argument pour se mettre en valeur (parce qu'il y a aussi les poseurs qui se servent de ce prétexte pour prouver leur ouverture d'esprit).

Quand on est fan de Tennis, c'est bien aussi ? cat

On te pardonne déjà le Black-Metal alors le Tennis tu imagines... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:51

Wolfgang a écrit:
Et un texte littéraire, qu'est-ce, sinon des signes plus ou moins conventionnels inscrits dessus? Cela n'empêche rien. L'idée poétique est contenu dans ces signes, sinon un compositeur ne peut rien exprimer, à proprement parler.
L'idée poétique n'est pas plus contenue dans les signes (d'une partition de musique) que dans les lettres (d'un texte littéraire). Signes et lettres s'efforcent d'en tracer les grandes lignes, avec autant de minutie qu'il est possible et surtout souhaitable, mais l'idée poétique ne se réduit pas à cela puisque ce ne sont que des signes ou des lettres. L'auteur (d'un texte théâtral ou d'une œuvre de musique) attend et exige des interprètes qu'ils fassent renaître l'œuvre dans l'acte même d'interprétation. Cela implique notamment que l'interprète doit posséder et l'idée poétique et l'œuvre. L'œuvre n'existe que sous les doigts de l'interprète, et seulement durant toute la durée de chacune des interprétations qui en sont données.

Citation :
Parce qu'une peinture ne dépend pas du musée pour exister en tant qu'oeuvre d'art?
Évidemment qu'elle n'en dépend pas ! C'est un objet (d'art) qui occupe en permanence, comme d'ailleurs tous les objets, un certain sous-ensemble de l'espace. Cet objet est et reste la même œuvre d'art quelles que soient ses conditions de présentation (dans un musée, en plein air ou dans un grenier de grand-mère).

Citation :
[...] Mais l'existence à proprement parler de l'oeuvre n'est pas dépendante de l'interprète: de la même manière qu'une peinture, au fond d'une cave et vue de personne, contient le même contenu, la même essence.
Non, pas du tout :
  • la peinture ou la sculpture, au fond d'une cave et vue de personne, contient certes le même contenu et la même essence (nous sommes d'accord sur ce point). Il suffit qu'un admirateur vienne la contempler dans sa solitude pour que toute la relation soit rétablie ;
  • une partition de musique, au fond de cette même cave et vue de personne, n'existe même pas en tant qu'œuvre de musique. Si, à présent, un admirateur vient la contempler dans la solitude de sa cave, et si cet admirateur n'est pas lui-même un interprète avec son instrument de musique et avec son intention de la jouer, de lui donner vie, la partition n'est et ne reste qu'un ensemble de signes conventionnels imprimés à l'encre sur une feuille de papier. Pas une œuvre de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:05

Me suis éclaté le petit orteil contre le pied d'une chaise... moralité, il a presque doublé de volume et j'ai un super bleu bien marron... Aïe aïe... ça faut mal!! pale

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:08

Arnica 9 CH 3 X 3 granules par jour, plus 3 doses en 7 CH, 15 CH, 30 CH, demain soir, 8 et 15 jours après.

Tous les soirs, bain de pied dans de l'eau chaude mais pas brûlante, avec deux cuillerées à soupe de gros sel. Laisser tremper 15 mn.

Ceci n'est pas une prescription médicale mais l'exposé précis de ce que je ferais pour moi, en pareille circonstance.

Bon courage à toi, ça fait mal en effet ! mains
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:09

Polyeucte, tu viens de briser le frêle fil d'un débat qui prenait sujet parmi les plus hautes considérations de ce monde... Shit

... et de quelle manière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:11

Wolfgang a écrit:
Polyeucte, tu viens de briser le frêle fil d'un débat qui prenait sujet parmi les plus hautes considérations de ce monde... Shit

... et de quelle manière! Laughing

hehe C'est mon côté très terre à terre...

Poursuivez, poursuivez... je m'éclipse...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:23

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:26

Zeno a écrit:
Arnica 9 CH 3 X 3 granules par jour, plus 3 doses en 7 CH, 15 CH, 30 CH, demain soir, 8 et 15 jours après.

Tous les soirs, bain de pied dans de l'eau chaude mais pas brûlante, avec deux cuillerées à soupe de gros sel. Laisser tremper 15 mn.

Ceci n'est pas une prescription médicale mais l'exposé précis de ce que je ferais pour moi, en pareille circonstance.

Bon courage à toi, ça fait mal en effet ! mains

Merci! Si je fais ça, on est pas obligé de le couper? Parce que là, j'ai déjà préparé la pince-mon-seigneur... Mr.Red

On verra l'état demain matin au réveil déjà...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:32

Polyeucte a écrit:
Zeno a écrit:
Arnica 9 CH 3 X 3 granules par jour, plus 3 doses en 7 CH, 15 CH, 30 CH, demain soir, 8 et 15 jours après.

Tous les soirs, bain de pied dans de l'eau chaude mais pas brûlante, avec deux cuillerées à soupe de gros sel. Laisser tremper 15 mn.

Ceci n'est pas une prescription médicale mais l'exposé précis de ce que je ferais pour moi, en pareille circonstance.

Bon courage à toi, ça fait mal en effet ! mains

Merci! Si je fais ça, on est pas obligé de le couper? Parce que là, j'ai déjà préparé la pince-mon-seigneur... Mr.Red

On verra l'état demain matin au réveil déjà...

Ca devient du Ionesco, ce fil.

L'eau chaude, je me ravise : il faudra voir demain quelle tête ça a, quand même. Pour Arnica, je maintiens.
Laisse tomber la pince-monseigneur, il est déjà suffisamment question de scies sur certaines pages de ce forum.

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:47

Zeno a écrit:
Ca devient du Ionesco, ce fil.
pété de rire D'ici à ce que le fil devienne fractal, il n'y a plus qu'un pas... HS(HS(Musique))=Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:50

Zeno a écrit:
Polyeucte a écrit:
Zeno a écrit:
Arnica 9 CH 3 X 3 granules par jour, plus 3 doses en 7 CH, 15 CH, 30 CH, demain soir, 8 et 15 jours après.

Tous les soirs, bain de pied dans de l'eau chaude mais pas brûlante, avec deux cuillerées à soupe de gros sel. Laisser tremper 15 mn.

Ceci n'est pas une prescription médicale mais l'exposé précis de ce que je ferais pour moi, en pareille circonstance.

Bon courage à toi, ça fait mal en effet ! mains

Merci! Si je fais ça, on est pas obligé de le couper? Parce que là, j'ai déjà préparé la pince-mon-seigneur... Mr.Red

On verra l'état demain matin au réveil déjà...

Ca devient du Ionesco, ce fil.

L'eau chaude, je me ravise : il faudra voir demain quelle tête ça a, quand même. Pour Arnica, je maintiens.
Laisse tomber la pince-monseigneur, il est déjà suffisamment question de scies sur certaines pages de ce forum.

siffle

j'aime cette idée de vérifier quelle tête aura ton gros orteil demain.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:52

Oulà, quel foutoir... Je vais trier un peu tout ça, youpi. albino
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:13

Je veuuuuuuuuux pas aller en catalaaaan louis16...

... mais j'ai épuisé ma réserve d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:18

@ polyeucte : zeno a raison arnica crème+dosettes et si ça ne s'arrange pas biafine ou bétadine en crème. (La bétadine associée à la vaseline a fait des merveilles quand je me suis retrouvé avec un superbe oeil au beurre noir après un plongeon de 3 ou 4 marches dans un escalier Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:21

calbo a écrit:
@ polyeucte : zeno a raison arnica crème+dosettes et si ça ne s'arrange pas biafine ou bétadine en crème. (La bétadine associée à la vaseline a fait des merveilles quand je me suis retrouvé avec un superbe oeil au beurre noir après un plongeon de 3 ou 4 marches dans un escalier Confused )

Houlalala... mais je ne vous avais pas tenu au courant... mes pauvres, comment avez-vous survécu!! hehe hehe

Bon, ça se résorbe bien... pas de soucis au final... voilà voilà!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:23

Bon ben tant mieux si ca va mieux Cool . Comme je n'ai toujours rien fait pour récupérer ma connexion, je débarque un peu mais bon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:34

Je hais l'Espagne ...

Aujourd'hui on vient de m'apprendre que j'étais en infraction (rien que ça) et qu'aucune aide au logement (ni la mienne, ni celle de mon conjoint) ne pourrait être perçue sans avoir réglé une forte amende pour non présentation de déclaration d'impôt deux ans de suite ... Après avoir répondu que je n'étais ni imposable, ni obligée (par loi) de déclarer les impôts, le gentil monsieur m'a répondu que si je m'étais rendue à l'Agencia Tributaria, j'aurais pu voir des prospectus (sic!) m'indiquant que toute aide de l'Etat obligeait le bénéficiaire à déclarer ses impôts ... et à être imposé sur l'aide en question.

Aucun comptable n'était au courant, aucune information n'a été réellement diffusée, ça fait scandale dans les journaux ... et en attendant je suis gravement dans la mouise geek ....
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:36

Je suis désolé pour toi Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:37

Aïe!! pale

Bon courage alors pour la suite... (parce que du coup, il va sûrement y avoir une suite...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:37

Le forum va se cotiser, ne t'en fais pas. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:39

Y a pas moyen de faire appel Shocked ? En attendant bon courage, j'espère que ça va se régler à l'amiable kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:10

Merci. On verra bien. Pour l'instant je redoute surtout la réaction de mon cher et tendre quand il apprendra qu'il devra payer lui aussi une amende pour avoir déclaré que je ne devais rien déclarer hehe.
Quant au règlement à l'amiable j'aimerais beaucoup mais je crains que cela ne fasse pas partie des habitudes du pays. Par ailleurs, l'irruption inopinée de ce 'règlement surprise' - qui a permis le gel de milliers d'aides au logement - ne me paraît pas fortuite, compte-tenu des récentes déclarations sur l'état des caisses espagnoles, donc si amende il y a, je doute que je pourrai la négocier.

Pour demain je préparerai donc: bottes, jupe et décolleté. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:12

Kiwi a écrit:
Merci. On verra bien. Pour l'instant je redoute surtout la réaction de mon cher et tendre quand il apprendra qu'il devra payer lui aussi une amende pour avoir déclaré que je ne devais rien déclarer hehe.
Quant au règlement à l'amiable j'aimerais beaucoup mais je crains que cela ne fasse pas partie des habitudes du pays. Par ailleurs, l'irruption inopinée de ce 'règlement surprise' - qui a permis le gel de milliers d'aides au logement - ne me paraît pas fortuite, compte-tenu des récentes déclarations sur l'état des caisses espagnoles, donc si amende il y a, je doute que je pourrai la négocier.

Pour demain je préparerai donc: bottes, jupe et décolleté. cool-blue

C'est une option, reste à voir si elle marchera, parce que si tu as une nana en façe de toi ça peut quand même être risqué hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:14

calbo a écrit:
C'est une option, reste à voir si elle marchera, parce que si tu as une nana en façe de toi ça peut quand même être risqué hehe

Ne sous-estime pas le pouvoir de mon regard de braise Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:15

Shocked Tu es sûre que ça va mon petit Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: