Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Aller en bas 
+92
fomalhaut
mabuse
Stefano P
luisa miller
Stanlea
Lambert
Bruno Luong
Ravélavélo
Roderick
tod
lulu
malko
gluckhand
Benedictus
bassonbaroque
nunu
jibv
Fuligo
Democrite
Tontonjimi
Chris3
Alifie
Nestor
Parvo
benvenuto
Tommy-Boy
bAlexb
Gesualdo
fgero
sebby
Papageno
autoweb
néthou
charles
Golisande
vinclec
kegue
charles.ogier
Le faiseur de reines
alceste
Ah
Swarm
@lm@viv@
Abnegor
Horatio
Airain
Utnapištim
Opus100
WoO
Siegmund
Lysandre
Mohirei
Zéphire
AlfredoGermont
roucas21
Jaky
jerome
Zwielicht
Polyeucte
Pelléas
olinot
atomlegend
jphilippe77
Froberger
Wolferl
Martine
Otello
calbo
ciao
Rameau
Wagneropathe
Percy Bysshe
Zémire
Mehdi Okr
fliegender
Jorge
Ophanin
Pison Futé
Zeno
Cololi
Glocktahr
Hidraot
olivier le normand
ugo
marc.d
Dave
aurele
DavidLeMarrec
nugava
Xavier
Guillaume
arnaud bellemontagne
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:32

... Et évidemment, tout ce qu'ils ont trouvé comme premier extrait c'est le "Winterstürme"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:35

Golisande a écrit:
... Et évidemment, tout ce qu'ils ont trouvé comme premier extrait c'est le "Winterstürme"... Rolling Eyes

Hélas !!! Voilà une émission très intéressante ((mais qui ne va pas me convertir à Wagner))... Au passage j'en ai un peu marre de cette folie Wagner, quand il y a tant et tant et tant de compositeurs qui n'ont pas la chance d'être mis en avant. Bon, je suppose que Fazil Say aura sa petit émission dans 200 ans ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:38

(je viens d'allumer là c'est R.Goldberg chez Haitink)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:48

vinclec a écrit:
Golisande a écrit:
... Et évidemment, tout ce qu'ils ont trouvé comme premier extrait c'est le "Winterstürme"... Rolling Eyes

Hélas !!! Voilà une émission très intéressante ((mais qui ne va pas me convertir à Wagner))... Au passage j'en ai un peu marre de cette folie Wagner, quand il y a tant et tant et tant de compositeurs qui n'ont pas la chance d'être mis en avant. Bon, je suppose que Fazil Say aura sa petit émission dans 200 ans ? Sad

Il se trouve que Wagner est un compositeur complètement à part et complètement génial, mais personne n'est obligé de l'aimer. Very Happy Fazil Say c'est autre chose, mais j préférerais qu'on ne l'entende pas à la place de Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:51

Golisande a écrit:
Fazil Say c'est autre chose, mais j préférerais qu'on ne l'entende pas

+1

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:53

Il n'y a vraiment pas beaucoup de versions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:55

Ah ! Gundula ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:55

Et puis ils ne sont vraiment pas surprenants: on ne sait plus chanter comme ça aujourd'hui, et patati et patata, et pour critiquer la Sieglinde littéralement impossible de Varnay ils prennent des pincettes énormes, s'excusent...
Pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:59

Oui, ils disent beaucoup de conneries. Mais il y a plus de versions que je pensais (enfin, au moins Böhm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:59

Il y a 7 versions en comparaison (ce qui n'a aucun sens sur 2 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:00

Golisande a écrit:
Oui, ils disent beaucoup de conneries. Mais il y a plus de versions que je pensais (enfin, au moins Böhm).

Tu as entendu? Chanter faux est sensuel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:01

Ca sert à quoi d'inviter autant de types qui ont tous le même avis, sur toutes les versions?...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:03

@alexandre. Évidemment, mais dans ce cas il ne fallait pas faire une émission sur cette œuvre...

@Xavier : de toute façon, Rysanek est sensuelle, point barre (pas la peine de l'écouter en fait Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:04

Ah ! Marjorie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:06

Golisande a écrit:
Ah ! Marjorie ! I love you

Toi, tu es officiellement un glotto! (quand on mets des prénoms de chanteuses et des coeurs... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:08

Non mais là, quand même, Janowitz et Lawrence (dans cette musique, je précise)... C'est bôôôô.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:09

D'autant que pour les Hojotoho je ne dirais pas "Ah ! Martha ! I love you "...
Pour l'autre extrait, en revanche (même si c'est sa moins bonne version)...

Edit : Mais de quel droit prétendent-ils l'"adorer tous", d'abord ? spiderman
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:13

Je n'osais pas le dire, mais vu vos commentaires je me lâche : cette émission n'est "pas adaptée aux wagnériens néophytes dont je fais partie" (traduire : c'est nul), impossible de suivre leurs comparaison, et le fait que telle ou telle soprano ait eu un rhume en 1954 ne m'émeut pas plus que les sauts d'octave de telle autre. Pour la peine, je vais me mettre la Istambul Symphony de Fazil Say (+1) ! cat Si vous avez d'autres méthodes pour me convertir à Wagner, faites moi signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:14

Ben évidemment, n'écoute surtout pas ça pour te "convertir" !... affraid

Sinon, que m'arrive-t-il ? Je trouve Nilsson pas mal du tout... pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:18

vinclec a écrit:
Je n'osais pas le dire, mais vu vos commentaires je me lâche : cette émission n'est "pas adaptée aux wagnériens néophytes dont je fais partie" (traduire : c'est nul), impossible de suivre leurs comparaison, et le fait que telle ou telle soprano ait eu un rhume en 1954 ne m'émeut pas plus que les sauts d'octave de telle autre. Pour la peine, je vais me mettre la Istambul Symphony de Fazil Say (+1) ! cat Si vous avez d'autres méthodes pour me convertir à Wagner, faites moi signe !!!

Evidemment que c'est pas pour les néophytes, ça sert à rien pour un néophyte d'écouter des extraits dans 7 versions différentes. (d'ailleurs c'est pas non plus pour les wagnériens chevronnés pour nous, car on connaît déjà toutes ces versions et on a déjà notre avis dessus)

Commence par écouter les oeuvres en entier avec le livret ou avec un bon DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:20

Vous pariez combien qu'ils vont nous rejouer le sketch "Crespin ne sait pas chanter les Hojotoho"?? (ils nous l'ont déjà fait il y a 2-3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:22

Ah ! R... Euh, pardon.

Edit : @Xavier : Et hop ! pété de rire (c'est pourtant superbe, ses Hojotoho...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:25

C'est juste ridicule, on sait exactement ce qu'ils vont dire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:26

Xavier a écrit:
Evidemment que c'est pas pour les néophytes, ça sert à rien pour un néophyte d'écouter des extraits dans 7 versions différentes. Commence par écouter les oeuvres en entier avec le livret ou avec un bon DVD.

C'est fait, mais je me considère toujours comme un néophyte, car malgré mes efforts je n'ai toujours pas réussi à pénétrer cet univers musical. Ou bien je suis musicalement limité, ou bien j'ai trop lu Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:28

vinclec a écrit:
Xavier a écrit:
Evidemment que c'est pas pour les néophytes, ça sert à rien pour un néophyte d'écouter des extraits dans 7 versions différentes. Commence par écouter les oeuvres en entier avec le livret ou avec un bon DVD.

C'est fait

Tu as écouté quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:33

vinclec a écrit:
Xavier a écrit:
Evidemment que c'est pas pour les néophytes, ça sert à rien pour un néophyte d'écouter des extraits dans 7 versions différentes. Commence par écouter les oeuvres en entier avec le livret ou avec un bon DVD.

C'est fait, mais je me considère toujours comme un néophyte, car malgré mes efforts je n'ai toujours pas réussi à pénétrer cet univers musical. Ou bien je suis musicalement limité, ou bien j'ai trop lu Debussy.
Trop bien lire Debussy, c'est avoir trop lu ses partitions, et comprendre qu'il admirait Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:34

+1

Sinon, j'aime bien le "chocolat de la voix" à propos de Schorr... colors
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:35

Avant d'écouter Hotter, ils disent déjà que c'est parfait... alors à quoi sert l'émission??
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:36

À rien. Mais nous on le sait déjà et pourtant on écoute quand même l'émission. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:37

Force est de constater que le passage présentement comparé, c'est assez sublime... Oui, Debussy vénérait Wagner à travers ses partitions (en particulier ses partitions de jeunesse), merci de ne pas me prendre pour un tout-à-fait idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:38

Ils ne veulent simplement pas admettre qu'une écoute aveugle d'opéra est impossible, surtout aussi long.
Tu reconnais forcément les voix ... et vu qu'ils ne passent que des extraits ... ils ne peuvent avoir une vision d'ensemble ...
Bref ça ne sert à rien.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:38

vinclec a écrit:
Force est de constater que le passage présentement comparé, c'est assez sublime...

Et encore, si tu ne connais pas le texte, tu perds la moitié... donc qu'est-ce que tu as écouté en entier pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:44

Mais qu'est-ce qu'ils nous racontent ces nigauds? Comme quoi on ne sait pas qui est la mère des Walkyries??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:47

Ils ont viré Haitink, la seule version plus ou moins récente, sans expliquer pourquoi...
Boulez, Levine, Sawallisch, Janowski, Barenboïm, Haenchen... n'ont jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:54

Xavier a écrit:
vinclec a écrit:
Force est de constater que le passage présentement comparé, c'est assez totalement sublime*...

Et encore, si tu ne connais pas le texte, tu perds la moitié... donc qu'est-ce que tu as écouté en entier pour l'instant?

Une tétralogie Barenboïm/Kupfer (mais que les deux premiers pour le moment, et des bouts du troisième), c'est bon ça ? J'avoue aussi avoir eu recours à quelques "best-of" orchestraux, notamment par Bohm.

*Idem pour le passage présent, c'est juste beau.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:57

vinclec a écrit:
Une tétralogie Barenboïm/Kupfer (mais que les deux premiers pour le moment, et des bouts du troisième), c'est bon ça ?

Oui c'est excellent, il faut au moins faire l'effort d'aller au bout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:01

Xavier a écrit:
vinclec a écrit:
Une tétralogie Barenboïm/Kupfer (mais que les deux premiers pour le moment, et des bouts du troisième), c'est bon ça ?

Oui c'est excellent, il faut au moins faire l'effort d'aller au bout! Smile

Voilà un bel objectif pour 2013 !!!

Pour conclure, une petite anecdote à propos de la Walkyrie. Alors que Mahler était chef en Hongrie, il s'était mis en tête de monter la Walkyrie en hongrois pour la faire connaître du grand public (qui ne parlait qu'hongrois) (une version qui doit "donner" !) Mais n'ayant pas assez de bons chanteurs sous la main parlant le hongrois, il a recruté plein de petits chanteurs pour assurer les rôles en hongrois... On imagine le résultat ! Louable effort de vulgarisation, dommage que les enregistrements n'existaient pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:10

En ce qui concerne cette émission, il me paraît évident qu'ils n'ont simplement rien foutu cette semaine et se sont donc contenté de nous refourguer une émission déjà faite et refaite plusieurs fois.
Tout ça pour terminer par le seul Adam dans les Adieux de Wotan...

Je m'interroge encore sur le sort réservé à Haitink, dont finalement le seul extrait diffusé aura été celui du Siegmund de Goldberg, considéré (même s'il est très bien à mon sens) comme le maillon faible d'une distribution qui, je le rappelle, comporte également Morris, Studer, Marton et W.Meier!
Dans 50 ans ces types seront encore bloqués sur Leinsdorf, Keilberth et Böhm... bien sûr ce sont de bonnes versions, mais on peut quand même un peu s'informer de ce qu'il y a eu ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:23

Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils nous racontent ces nigauds? Comme quoi on ne sait pas qui est la mère des Walkyries??
Ben je crois qu'on ne sait pas trop si Erda est la maman de toutes les walkyries ou seulement de Brünnhilde...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:25

Ah bon... oui remarque, est-ce que c'est vraiment dit dans le texte?
A chaque fois ils disent que Brünnhilde est la fille d'Erda, mais ils ne parlent pas des autres... pourtant il me semble toujours avoir lu dans la présentation des personnages que les Walkyries sont toutes les filles d'Erda... Sinon pourquoi seraient-elles des Walkyries comme Brünnhilde?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:31

Golisande a écrit:
Xavier a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils nous racontent ces nigauds? Comme quoi on ne sait pas qui est la mère des Walkyries??
Ben je crois qu'on ne sait pas trop si Erda est la maman de toutes les walkyries ou seulement de Brünnhilde...

C'est exactement ça. On ne sait pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:31

Je n'en sais foutre rien, mais elles peuvent être ses demi-sœurs (ce qui expliquerait le statut privilégié de Brünnhilde). Il suffit qu'elles soient les filles de Wotan : ça en fait des demi-déesses, ce qui n'est déjà pas si mal. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:32

Golisande a écrit:
Je n'en sais foutre rien, mais elles peuvent être ses demi-sœurs (ce qui expliquerait le statut privilégié de Brünnhilde). Il suffit qu'elles soient les filles de Wotan : ça en fait des demi-déesses, ce qui n'est déjà pas si mal. Mr.Red

Bah non, à ce moment-là Sieglinde et Siegmund seraient déjà aussi au Walhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:36

Pas forcément, ça c'est Wotan qui décide... Les Wälsungen sont une engeance de héros-martyrs, les walkyries c'est autre choses ; en plus ce sont un peu les larbines du Walhalla, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:30

Mahler sur RadioClassique, en ce moment même. C'est quand même autre chose, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:32

Xavier a écrit:
... bien sûr ce sont de bonnes versions, mais on peut quand même un peu s'informer de ce qu'il y a eu ensuite!

Tu veux dire après Wagner je suppose ? Tu as tout à fait raison : à quand un Jardin des Critiques "Fazil Say" ou "William Bolcom" ? Non, non, je ne fais pas semblant de n'avoir pas compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:51

J'ai toujours été allergique au brouet wagnérien. Et je ne me soigne pas, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:48

charles a écrit:
J'ai toujours été allergique au brouet wagnérien. Et je ne me soigne pas, en plus...

Malheureux tu vas te faire guillotiner sur ce forum !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:56

Le "brouet wagnérien", tu trouves ça intelligent? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:13

Xavier a écrit:
Le "brouet wagnérien", tu trouves ça intelligent? Rolling Eyes

Bah, un compositeur qui s'attire autant de mépris ne peut qu'être Grand, c'est ma conviction sincère. Moi, en quelques années je suis passé du mépris à la neutralité, de la neutralité à la curiosité, de la curiosité à l'attrait... Dans dix ans (ou un peu avant peut-être) je ne jurerai plus que par Wagner (et Mahler quand même)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio (à venir et réécoutes) (3)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la radio (à venir et réécoutes)
» Orchestre national de Montpellier 2010-2011
» Radio Classique
» Votre radio préférée...
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: