Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mer 6 Fév 2013 - 6:08

vinclec a écrit:
Xavier a écrit:
Le "brouet wagnérien", tu trouves ça intelligent? Rolling Eyes

Bah, un compositeur qui s'attire autant de mépris ne peut qu'être Grand, c'est ma conviction sincère. Moi, en quelques années je suis passé du mépris à la neutralité, de la neutralité à la curiosité, de la curiosité à l'attrait... Dans dix ans (ou un peu avant peut-être) je ne jurerai plus que par Wagner (et Mahler quand même)!
Wagner c'est du kitsch génial. D'autres ont fait dans le kitsch aussi, mais sans génie — Haendel, Liszt, Mahler, Gounod, Rodrigo, etc.
Qu'on me pardonne !...
(Plus bel l'avis !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mer 6 Fév 2013 - 8:33

charles a écrit:
Qu'on me pardonne !...

N'ayez aucune inquiétude, Charles: on pardonne toujours aux enfants qui disent des bêtises grosses comme eux...
vinclec
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mer 6 Fév 2013 - 20:07

Oyez ! Oyez ! Amateurs de musique du XXIème siècle... A la radio, dans quelques minutes sur France Blabla, pardon, France Musique, le concerto pour piano de Gerard Pesson, en concert (concert de la création en décembre 2012). Ça commence après ce qui passe maintenant (Idylle pour Grand Orchestre de Webern)
vinclec
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Jeu 7 Fév 2013 - 17:52

Maintenant sur France Musique : la Mort d'Isolde... Sublime... (juste après la version transcrite par Franz Liszt)
vinclec
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Sam 9 Fév 2013 - 18:56

Ce soir à 19h (dans 5 minutes) concert très intéressant sur France Musique : en live depuis la Bastille, la Khovantchina de Moussorsky (verison / orchestration Chostakovitch, [EDIT : en fait pas tout à fait !? correction après écoute]). Une discussion existe déjà dans la rubrique Concerts.
vinclec
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 10 Fév 2013 - 9:03

Jardin des Critiques ce dimanche à 14h sur France Musique :
BEETHOVEN : Missa solemnis - avec Jean-Pierre Derrien, Fabien Gabel et Piotr Kaminski

vinclec
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mer 13 Fév 2013 - 19:59

Que du beau monde dans quelques instants sur France Musique (concert du mercredi 13 février, 20h)

♫ Sergueï Rachmaninov
Trio élégiaque N°1 en sol mineur Op.Posth (1892)

♫ Dmitri Chostakovitch
Trio N°2 en mi mineur Op.67 (1944)

Denis Matsuev, Piano
Vadim Repin, Violon
Valeriy Sokolov, Violon
Yulia Deyneka, Alto
Alexander Kniazev, Violoncelle
Alexander Buzlov, Violoncelle

Concert donné le 30 janvier 2013, Salle Pleyel.

et puis :

♫ Piotr-Ilyitch Tchaïkovski
Les saisons Op.37b (1875, 1876)

♫ Franz Liszt
Mephisto Valse N°1 S 514 (1862)

♫ Igor Stravinsky
3 mouvements de Petrouchka (1921)
1- Danse russe
2- Chez Petrouchka
3-La semaine grasse

Denis Matsuev, Piano
autoweb
Néophyte

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 17 Fév 2013 - 0:59

vinclec a écrit:
Que du beau monde dans quelques instants sur France Musique (concert du mercredi 13 février, 20h)

♫ Sergueï Rachmaninov
Trio élégiaque N°1 en sol mineur Op.Posth (1892)

♫ Dmitri Chostakovitch
Trio N°2 en mi mineur Op.67 (1944)

Denis Matsuev, Piano
Vadim Repin, Violon
Valeriy Sokolov, Violon
Yulia Deyneka, Alto
Alexander Kniazev, Violoncelle
Alexander Buzlov, Violoncelle

Concert donné le 30 janvier 2013, Salle Pleyel.

et puis :

♫ Piotr-Ilyitch Tchaïkovski
Les saisons Op.37b (1875, 1876)

♫ Franz Liszt
Mephisto Valse N°1 S 514 (1862)

♫ Igor Stravinsky
3 mouvements de Petrouchka (1921)
1- Danse russe
2- Chez Petrouchka
3-La semaine grasse

Denis Matsuev, Piano

domage j'ai pas pu arrivé à lire ce poste avant le 13 fevrier
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arazik.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 19 Fév 2013 - 11:01

Retransmission, le 18/02/2013 du Concert Xenakis, Ligeti, Levinas & Tinoco enregistré le 24 novembre 2012 à la Cité de la Musique

Siegmund nous avait fait un excellent compte-rendu de ce concert mémorable (voir lien en fin de post). Il a été rediffusé dans l'émission Les Lundis de la Contemporaine le 18/02/2013 à partir de 20h00. On peut l'écouter en différé jusqu'au 20 mars 2013 (voir lien ci-dessous). Le programme était le suivant :

Orchestre Philharmonique de Radio France
Pascal Rophé, direction

Iannis Xenakis (1922-2001)
Terretektorh

György Ligeti (1923-2006)
Lontano

Michael Levinas (né en 1949)
L’Amphithéâtre

Luis Tinoco (né en 1969)
Cercle intérieur

La prise de son est vraiment à la hauteur malgré la complexité résultant de la dissémination de l'orchestre dans le public. Quant au programme, je pense que tout commentaire de ma part serait superflu.

Lien vers le post de Siegmund : http://classik.forumactif.com/t6496-24-11-oprf-xenakis-ligeti-levinas-tinoco?highlight=xenakis

Lien vers le site de France Musique : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/lundi-contemporaine/emission.php?e_id=80000067
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Sam 2 Mar 2013 - 18:47

Parsifal en direct du Met en cours sur France Musique (on arrive à "O wunder-wundenvollere Heilige Speer"), ce que j'entends est vraiment bien, surtout chez Pape, bon diseur. Dalayman m'a semblé un peu trop molle en Kundry, m'enfin rien de grave. Les tempi de Gatti sont lents, le tapis orchestral est beau, les cuivres ronds, c'est pas mal... Smile
Papageno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 14 Avr 2013 - 22:13

Ce n'est pas pour faire de la pub , mais si ca vous interesse, il y a cette semaine des emissions sur Wagner dans les nouveaux chemins de la connaissance.

http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance

je n'ai pas encore écouté pour vous dire si c'est bien ou pas.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 14 Avr 2013 - 23:01

Merci Smile

Ca fait longtemps que je ne l'écoute plus, hélas, cette géniale émission par manque de temps.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 26 Mai 2013 - 15:12

Les nouveaux chemins sur Wagner c'était excellent, à l'instar de tout ce que propose cette formidable émission dont je thésaurise frénétiquement les podcasts. sunny

Sinon en ce moment le Jardin des Critiques est consacré à la musique pour cordes de Bartok (la biographe de Bartok participe à l'émission). Smile
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 26 Mai 2013 - 16:18

Ah zut j'ai raté ça, je l'écouterai en ligne plus tard si c'est possible.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 26 Mai 2013 - 19:40

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/jardin-critiques/emission.php?e_id=100000065

Bizarres ces choix, pas de Fricsay, Dorati, Reiner, Mravinsky, I.Fischer, Bernstein... bref les meilleures versions selon moi. (en n'oubliant pas Inbal, Kocsis, Levine, Boulez I...)
Je suis curieux d'Harnoncourt ceci dit.
marc.d
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mer 29 Mai 2013 - 16:54

Xavier a écrit:
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/jardin-critiques/emission.php?e_id=100000065

Bizarres ces choix, pas de Fricsay, Dorati, Reiner, Mravinsky, I.Fischer, Bernstein... bref les meilleures versions selon moi. (en n'oubliant pas Inbal, Kocsis, Levine, Boulez I...)
Je suis curieux d'Harnoncourt ceci dit.

C'est vrai Mravinsky est prodigieux,survolté voire abyssale et Dorati et Reiner de toutes beautés!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Jeu 30 Mai 2013 - 13:23

Ecoute comparée du Sacre du Printemps dans Disques en Lice:

http://www.rts.ch/espace-2/programmes/disques-en-lice/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 2 Juin 2013 - 13:10

Tout à l'heure dans le Jardin des Critiques de France Musique: la 4ème de Bruckner.

Youpi. fleurs
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 2 Juin 2013 - 13:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Tout à l'heure dans le Jardin des Critiques de France Musique: la 4ème de Bruckner.

Youpi. fleurs
Il faudra un jour qu'on m'explique comment on émet un jugement définitif sur une oeuvre d'Ernst à partir de 4cm du bord droit. scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 2 Juin 2013 - 13:37

C'et juste un pretexte pour parler de l'oeuvre de façon ludique cette emission, je ne n'en attends pas de révélation particulière. Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 2 Juin 2013 - 13:40

C'est juste que je suis toujours étonné qu'on puisse faire ça sur un machin comme Bruckner, où tout passe par l'articulation du développement, le rapport entre les grandes masses de l'ensemble de la symphonie...

Une écoute comparée de la section principale du Scherzo (qui en plus s'y prête très bien, avec son climat de chasse mystérieuse), ok, mais sur l'ensemble de la symphonies, tu vas entendre cinq fois la moitié de l'exposition du premier mouvement, et ça va je ne suppose parler que d'interprétation, comble de bizarrerie.

Mais pardon, j'empiète sur ton plaisir, je voulais juste exprimer ma (demi-)surprise. Embarassed
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 2 Juin 2013 - 14:01

Non tu as raison, il est vrai que la question de la gestion du développement étendu constitue un critère essentiel lorsque il s'agit de juger de l'interprétation d'une symphonie de Bruckner, ce qui contrevient au principe même de l'émission (succession de courts extraits).Mais comme je te l'ai dit, cette émission c'est surtout l'occasion pour moi d'entendre de gens autour d'une table papoter un peu de Bruckner.Et ça suffit à mon plaisir. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 16 Juin 2013 - 14:08

Dans le Jardin des Critiques d'aujourd'hui:Métaboles de Dutilleux.

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/jardin-critiques/emission.php?e_id=100000065&d_id=515006429

Cette fois-ci l'oeuvre sied parfaitement au format de l'émission.Cool
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Ven 26 Juil 2013 - 15:16

Débat tonal / atonal
http://www.francemusique.fr/emission/les-lundis-de-la-contemporaine/2012-2013/florilege-presences-electronique-debat-avec-karol
avec Karol Beffa, Claude Abromont et Gérard Condé.
Spoiler:

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 12:15

Très intéressant ce que dit Boesmans sur le problème de l'opéra, et ce que rajoute Beffa à ce sujet.
Les mentalités (des compositeurs ... pour ce qui est des directeurs de salle ou du public ... ça mettra du temps ...) ont évolué.
Ca laisse espérer que p être un jour on trouvera un génie de l'opéra équivalent à Mozart, Wagner ou Strauss (mais p être que le genre est définitivement mort et que je me fais des illusions).

Otello
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 13:22

Cololi a écrit:
mais p être que le genre est définitivement mort et que je me fais des illusions.
Oui pour ce qui est de la création, l'opéra en tant que genre est mort! J'en suis convaincu! Il reste vivant en tant que patrimoine connu ou à redécouvrir et il a donc à ce titre potentiellement l'éternité devant lui même si les mises en scènes moderno-contemporaino-trashs s'évertuent à le pousser vers la tombe.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 13:36

Otello a écrit:
Oui pour ce qui est de la création, l'opéra en tant que genre est mort! J'en suis convaincu! Il reste vivant en tant que patrimoine connu ou à redécouvrir et il a donc à ce titre potentiellement l'éternité devant lui même si les mises en scènes moderno-contemporaino-trashs s'évertuent à le pousser vers la tombe.

Houla... je ne serais pas aussi catégorique...

Déjà parce que l'opéra contemporain n'est pas mort! La dernière preuve est bien le "Written on skin" qui fait le tour du monde... et quelques autres pièces récentes qui sont reprises.
Après, clairement, l'opéra n'est plus aussi puissant que durant des siècles. Pourquoi? Parce que beaucoup d'autres médias sont arrivés... Avant, on racontait une histoire par le théâtre ou l'opéra... les gens allaient voir les spectacles comme on regarde un film au cinéma... Et maintenant, en plus du cinéma, on a aussi la télévision!

Donc mort, sûrement pas (et je n'espère pas...)! Par contre, qu'il devienne assez confidentiel, c'est presque sûr...
Et pour ce qui est du patrimoine, bien sûr qu'il est encore là... mais n'en faisons pas non plus un musée... on est dans l'art vivant... donc ne figeons pas les spectacles! Au contraire, si on veut continuer à faire venir des gens, ils faut leur proposer des choses un peu neuves car sinon, rapidement on va tourner sur un petit nombre de pièces qui ne seront vues qu'une fois et puis après... à quoi bon y retourner vu que ce sera la même chose?
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 14:03

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
mais p être que le genre est définitivement mort et que je me fais des illusions.
Oui pour ce qui est de la création, l'opéra en tant que genre est mort! J'en suis convaincu!

Evidemment, car pour toi la musique est morte aux environs de Debussy et Berg...
Sinon, il n'y a aucune raison de penser cela avec des compositeurs comme Adams, Rautavaara, Saariaho, Escaich, Boesmans...
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 14:06

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Oui pour ce qui est de la création, l'opéra en tant que genre est mort! J'en suis convaincu!

Evidemment, car pour toi la musique est morte aux environs de Debussy et Berg...
Sinon, il n'y a aucune raison de penser cela avec des compositeurs comme Adams, Rautavaara, Saariaho, Escaich, Boesmans...

Sérieusement tu penses que les opéras de Adams, Rautavaara, Saariaho, Escaich, Boesmans ont la même force que Mozart, Wagner et Strauss ?

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 14:09

Cololi a écrit:
Sérieusement tu penses que les opéras de Adams, Rautavaara, Saariaho, Escaich, Boesmans ont la même force que Mozart, Wagner et Strauss ?

Mais la "force" d'un compositeur, il faut du recul pour la juger...
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 29 Juil 2013 - 14:13

sebby
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 12 Aoû 2013 - 21:23

Wagner et la France, difficile contrepoint  08.08.2013

Wagner par P. Petit et A.Trinquart

Parlez de Wagner, et vous vous heurterez à des suspicions vieilles de près de deux siècles, ainsi qu'à d'autres qui le sont moins. Car du plus célèbre des compositeurs allemands, né en 1813 et disparu en 1883, on a globalement hérité de deux choses : d'une musique somptueuse et submergeante, et de polémiques innombrables et sans issue.
Wagner et son oeuvre ont toujours été sujets à controverse : aujourd'hui, au siècle dernier hanté par la folie furieuse du IIIème Reich, mais aussi de son vivant.
A l'occasion du bicentenaire de sa naissance, nous nous sommes focalisés sur un sujet précis dégagé de ce magma polémique : le lien étroit et complexe entre le compositeur, la manière dont il a évolué, et la France. Car ce rapport refléte à lui seul la situation politico-culturelle de part et d'autre du Rhin au XIXème siècle.
Jean-François Candoni, germaniste, universitaire, spécialiste de littérature et d’histoire culturelle allemande :

http://www.franceculture.fr/2013-08-08-wagner-et-la-france-difficile-contrepoint
sebby
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Lun 12 Aoû 2013 - 22:04

WAGNER RISING !
L'univers wagnerien et la culture de genres (littérature,cinéma, bandes dessinées).

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-wagner-rising-l-univers-wagnerien-et-la-culture-de-genres-litterature-cinema

Dernière édition par sebby le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:12, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 13 Aoû 2013 - 11:54

Merci pour ces liens. Smile 
Egalement sur France Culture une série d'emissions sur Frank Zappa:
http://www.franceculture.fr/emission-continent-musiques-l-effet-zappa-pour-une-contre-histoire-de-la-culture-americaine-et-autre
sebby
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 13 Aoû 2013 - 12:31

Service ! Comme disent les Suisses romands. Je n'ai écouté que le Mauvais Genre (ô émission culte).

Merci pour le Zappa, je les écouterai cet après-midi.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Jeu 15 Aoû 2013 - 15:56

Oui excellente emission que Mauvais Genres.
Il est vraiment bon ce François Angelier. thumright 
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 16:56

A noter qu'en cette rentrée on va avoir droit à une émission qui sera exclusivement consacrée au Quatuor à Cordes le dimanche de 15h30 à 17h00 sur France Musique

http://www.francemusique.fr/emission/plaisirs-du-quatuor/2013-2014

cool-blue 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 17:33

Ca ressemble à l'habillage de diffusions de concerts, mais si c'est bien fait, avec l'altiste des Ysaÿe, ce peut être sympa. Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 17:49

Espérons qu'il y aura aussi un peu de parlotte. Mr. Green 
fgero
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 18:04

On dirait qu'il n'y a plus d'émission type Jardin des Critiques / Tribune de FM le dimanche (ni ailleurs ?)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 19:02

fgero
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 19:07

Disques en lice:
Wink 

Oui, j'étais déjà abonné au podcast Wink 
Mais FM semble avoir dégagé la sienne...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 19:36

En effet.Smile 
Mais chaque chose en son temps:qu'ils commencent déjà à nous pondre un site digne de ce nom. hehe 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 21:46

fgero a écrit:
Disques en lice:
Wink 
Oui, j'étais déjà abonné au podcast Wink 
Mais FM semble avoir dégagé la sienne...
Elle est maintenue, mais a repris son ancien nom (avec une superbe faute d'orthographe) et a une nouvelle fois changé de patron. Il paraît qu'on ne gagnera pas au change, alors qu'il était pourtant facile de faire mieux.
http://www.francemusique.fr/emission/la-tribune-des-critique-de-disques/2013-2014
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 22:10

Leur site est si peu fonctionnel que je ne l'ai même pas vu! Laughing 
fgero
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 23:02

Moi non plus, je n'avais pas réussi à trouver Confused 

Kaminsky - Merlin - Offélé

ça rappelle des souvenirs, en tout cas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Dim 1 Sep 2013 - 23:31

Ah oui Hoffelé le Caid du 9-3. hehe 
Gesualdo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 3 Sep 2013 - 23:41

le 23 mai dernier,France musique consacrait une journée entière à Henri Dutilleux.En soirée,il y avait la diffusion d'un enregistrement inédit:la création des "Métaboles" par l'orchestre de Cleveland,sous la direction de G.Szell,le 14 janvier 1965 .Magnifique!Very Happy
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 3 Sep 2013 - 23:47

Par contre il y a une version de 1966 (un live aussi) qui se trouve dans un coffret d'anthologie (10 CD) du Concertgebouw des années 1960-70.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   Mar 3 Sep 2013 - 23:48

@Gesulado:Oui je me suis mis ça de côté.cool-blue 
C'était vraiment à ne pas manquer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   

A la radio (à venir et réécoutes) (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant