Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Informatique (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

Informatique (2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:34

Pour du bureau, la mémoire est suffisante ; mais pour un usage plus multimédia (hard) / jeux / bourrinage de programmes gourmands simultané ; mieux vaut un peu plus de mémoire vive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:52

Ripley a écrit:
Je profite du sujet pour faire appel aux connaisseurs. Je dois acheter un autre ordinateur de bureau et voici la configuration qu'on me propose.

Spoiler:

A dire vrai je n'y connais rien, même si je trouve que la mémoire vive proposée n'est pas très sérieuse pour Seven 64 bits! -là, j'ai un peu le sentiment de faire mon intéressant- siffle
Et je pense qu'il me faut 2 fois 500 Go.

Si quelqu'un pouvait conseiller le très mauvais "informaticien" que je suis, je serais ravi de prendre en compte les suggestions . Ou bien un site/ forum où on pourrait m'orienter. Voilà: à vot'bon coeur Wink

Quelle est la marque de l'assembleur ? S'il y en a une. C'est très important comme donnée.
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:40

Siegmund a écrit:
Pour du bureau, la mémoire est suffisante ; mais pour un usage plus multimédia (hard) / jeux / bourrinage de programmes gourmands simultané ; mieux vaut un peu plus de mémoire vive.

Les jeux , c'est pas du tout ma tasse de thé mais sur mon autre ordi de bureau j'ai Seven 32 bits avec 4 go de mémoire vive, donc je trouve logique de ne pas descendre en dessous avec la version 64 bits. Quant aux programmes gourmands je ne sais pas trop ce que ça pourrait être Neutral

Renard a écrit:
Ripley a écrit:
Je profite du sujet pour faire appel aux connaisseurs. Je dois acheter un autre ordinateur de bureau et voici la configuration qu'on me propose.

Spoiler:

Quelle est la marque de l'assembleur ? S'il y en a une. C'est très important comme donnée.

Je ne sais pas trop, vu que c'est un tiers qui me l'installe mais je crois que son fournisseur est Athena Computers ou qq chose du genre. C'est donc important?
Donc merci de dire s' il y a des erreurs éviter Smile
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:00

Bon en fait, ce n'est pas tant l'assembleur que la marque des composants internes qui est déterminante. La boîte, ce n'est que du plastique.

Disons que tout dépend des attentes : la durabilité est-elle un critère déterminant ? Si oui, il faut faire attention à ne pas prendre de composants génériques à bas prix.
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:10

Renard a écrit:
Bon en fait, ce n'est pas tant l'assembleur que la marque des composants internes qui est déterminante. La boîte, ce n'est que du plastique.

Disons que tout dépend des attentes : la durabilité est-elle un critère déterminant ? Si oui, il faut faire attention à ne pas prendre de composants génériques à bas prix.

Mais comment moi , je vais savoir que les composants sont génériques et à bas prix. Je suppose que ce n'est pas écrit dessus.Confused

Est ce qu'une durabilité de 4 ans ça te semble raisonnable?
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:00

Largement. Si c'est un ordinateur de bureau, n'importe quoi devrait être en mesure de tenir cette durée. Disons statistiquement, d'autant que je doute que tu fasses un usage intensif des ressources (sinon tu t'y connaîtrais un peu je crois). Bon te fais pas voler sur le prix si tu achètes cette machine. Et essaie d'avoir 4Go de RAM minimum avec seven, surtout si tu veux en faire un usage musical.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:47

Un plug Open Office pour éditer en BBcode : http://extensions.services.openoffice.org/node/3745

J'ai pas encore essayé, mais si ça marche bien ça peut être une bonne solution pour tous ceux qui en ont ras le bol de perdre de longs messages à cause des aléas de l'éditeur forumactif.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:54

Je savais pas que ça existait un truc pareil Smile

Faut juste faire gaffe que le pugin fasse du code pour la version 2 (celle du fofo), et non les versions postérieures.

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:00

Je viens de tester : de toute façon il ne reconnaît pas toutes les fonctionnalités.
Seulement ça (cf. lien) :
Citation :
[COLOR],[B],[I],[U],[S],[URL],[SIZE],[SUB],[SUP],[FONT],[*].

Donc, pour les images, la justification, les spoilers... il faudra toujours faire des retouches une fois le texte exporté dans l'éditeur forumactif.
Et ce sont des fonctions tellement de base que je doute qu'elles posent un quelconque problème de compatibilité avec forumactif 2.
Pour éviter de faire tous les gras, soulibnements, tailles de caractères et les italiques à la main, c'est déjà pas mal. J'ai testé une couleur au pif dans Open Writer, il m'a trouvé tout de suite le code chiffré exact. Perso, ça me semble être un petit bonus confortable.

Spoiler:

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:03

Bon voilà, j'ai re-perdu un long post ; tans pis, c'était pour un sujet déjà suffisamment bordélique ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:06

Ca m'est arrivé aussi, plus d'une fois (en général, ça aide à élaguer, même si ce n'est pas le but premier Wink)... Pour les longs posts, maintenant, c'est édition à la main sous GNU/Emacs, comme ça je suis sûr. Sinon, on peut toujours faire régulièrement une copie de sauvegarde de la source du post vers le clipboard, au cas où, ce qui évite de tout perdre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:32

Oui, c'est juste, c'est facile de ce point de vue, un petit ctrl+c régulièrement ne coûte pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:28

Barbuz a écrit:
Le rapport avec le sujet est indirect, mais - et je pense au DVD de Gardiner - comment (si c'est possible) transforme-t-on les pistes d'un DVD en fichiers audio ?
Oui c'est possible, je l'ai fait sur ce même DVD.
Pour extraire les pistes audio tu peux utiliser DVD audio extractor ( gratuit 30 jours )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html
Il doit en exister d'autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:29

Super, merci.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:55

Je ne suis pas un accro aux nouvelles technologies, mais j'ai un laptop récent, un smartphone, mais je ne vois pas ce que m'apporterait une tablette ?
j'ai regardé le site du CNET qui fait une analyse du sujet et décrit la tablette comme un objet "dispensable" pour ceux qui ont déjà un P C - est-ce aussi votre avis ??

Montfort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:38

Montfort a écrit:
Je ne suis pas un accro aux nouvelles technologies, mais j'ai un laptop récent, un smartphone, mais je ne vois pas ce que m'apporterait une tablette ?
j'ai regardé le site du CNET qui fait une analyse du sujet et décrit la tablette comme un objet "dispensable" pour ceux qui ont déjà un P C - est-ce aussi votre avis ??

Montfort
Si tu veux être raisonnable, la principale question à te poser : en as-tu vraiment l'utilité ?
Si tu te fiches d'être raisonnable, la principale question à te poser : en as-tu vraiment envie ?
Dans les deux cas, je pense que tu es le mieux placé" pour répondre.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:35

Montfort a écrit:

Montfort

Si tu pouvais t'en dispenser avant, tu le pourra sans doute maintenant.

A mon avis, il n'y a pas d’intérêts chez soit, sauf à manquer d'un PC. Et en extérieur, un bon smartphone est plus pratique et aussi complet qu'une tablette ; certes, en terrasse d'un café, la tablette est plus confortable, mais pas vraiment plus transportable qu'un netbook qui reprend l'avantage (en plus d'une bien meilleure batterie).
Bref, j'ai beaucoup de mal à voir l'utilité réelle d'une tablette ; tout ce buzz me semble monté de toutes pièces.

Une solution nomade alternative, serait un Archos 5 ou 7 ; aussi parfait pour la musique au lit.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:06

Siegmund a écrit:
..........

Une solution nomade alternative, serait un Archos 5 ou 7 ; aussi parfait pour la musique au lit.

Quand cela marche...

Jaky champion du monde de lancé de tablette. Twisted Evil
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:46

Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
..........

Quand cela marche...

Faut pas s'en servir en mode réveil tutut
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:03

Jaky a écrit:

Quand cela marche...

Ca fait cher le fresbee quand même...
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:08

Moi, j'ai acheté un ipad pour surfer au lit, lire le Monde, jouer à des jeux débiles… C'est génial Mr.Red
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:15

Tu joues à angry birds ? Mr. Green
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:16

Oui entre autres Embarassed
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:22

C'est trop bien angry birds ! Laughing
Ce que j'adore c'est écouter un opéra en lisant le livret, c'est super pratique.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:12

Je n'en peux plus. Mon espace disponible sur le disque dur C fait le yoyo et est généralement sous la barre des 100 MO alors que j'ai un total de 69,5 Go. J'ai beau défragmenter le disque, libérer de l'espace manuellement ou par le biais de la fonction "nettoyage de disque", rien n'y fait.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:14

aurele a écrit:
Je n'en peux plus. Mon espace disponible sur le disque dur C fait le yoyo et est généralement sous la barre des 100 MO alors que j'ai un total de 69,5 Go. J'ai beau défragmenter le disque, libérer de l'espace manuellement ou par le biais de la fonction "nettoyage de disque", rien n'y fait.

69GO, c'est ridicule. Aujourd'hui, un disque interne de 1TO vaut 40€.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:29

J'ai pu déplacer le dossier ACER sur le disque dur D pour libérer de l'espace. C'est un ordinateur portable, je précise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:37

aurele a écrit:
100 Mo d'espace libre ? C'est beaucoup trop peu ! Tu risques divers désagréments, à commencer par de la lenteur.

Une défragmentation ne permet pas de récupérer de l'espace disponible : ça "range" les fichiers d'une autre manière sur le disque dur.

Libérer de l'espace manuellement ? Attention de ne pas effacer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ton ordinateur !

aurele a écrit:
J'ai pu déplacer le dossier ACER sur le disque dur D pour libérer de l'espace. C'est un ordinateur portable, je précise.
D est sur ton ordinateur aussi ? Si c'est le cas, tu as probablement un seul disque dur sur lequel il y a deux partitions. Si c'est bien ça et que la partition D est plus grande que la C, il serait peut-être indiqué de déplacer le dossier "Mes documents" sur D s'il y reste suffisamment d'espace libre. Le cas échéant, veiller à modifier les chemins des raccourcis.

Si c'est un ordinateur assez vieux, il est possible que tu aies un disque dur assez petit. Dans ce cas, trois solutions :
1 - acheter un disque dur externe pour y stocker tes documents ;
2 - changer le disque dur de l'ordinateur ;
3 - changer d'ordinateur.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:54

J'ai déjà un disque dur externe Killgore. Le disque dur C reste le principal de l'ordinateur et tous les fichiers essentiels à mon avis pour le fonctionnement de l'ordinateur se trouvent dessus.
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:16

== Wiki ==

Je suis en train de regarder pour mettre en place un wiki dans ma boîte, afin de s'en servir de base de connaissance sur les logiciels qu'on développe, les particularité projets, ...
J'ai commencé des essais avec mediawiki (c'est avec ça qu'est implémenté wikipedia, par exemple).

Avez-vous déjà mis travaillé avec ce genre d'outil? Avez-vous des conseils pour la mise en place, l'administration / coordination des contenus? Quels sont les écueils qu'on peut rencontrer?
Des lectures à recommander? J'ai pris un bouquin de base à la bibliothèque, qui m'a permis de débuter mais il fait malheureusement partie de la montagne de livres informatiques écrits au kilomètre....

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:17

aurele a écrit:
J'ai déjà un disque dur externe Killgore. Le disque dur C reste le principal de l'ordinateur et tous les fichiers essentiels à mon avis pour le fonctionnement de l'ordinateur se trouvent dessus.
Mais... Rassure-moi : ton disque dur se remplit lorsque tu y mets quelque chose, j'espère ! Il ne se emplit quand même pas tout seul ? Si je pose la question, c'est parce que ton précédent post peut laisser penser que tu es étonné de te retrouver avec si peu d'espace disponible...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:50

Lorsque je mets des fichiers sur mes autres disques dur, que ce soit D ou l'externe, j'ai l'impression que cela se répercute aussi sur le disque dur C. Les fichiers comme pages internet et les fichiers cachés prennent de la place. Je n'installe plus rien sur mon disque dur C ou n'y met plus de documents.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:00

Faut savoir que Windows grossit beaucoup au fil du temps, il qu'il est vital de prévoir une parition C très très confortable pour être tranquille.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:26

T'as fait un nettoyage de disque? ça permet de gagner pas mal de place en général. Et puis après, ben faut désinstaller des logiciels, déplacer des choses qui ne sont pas nécessairement sur C...

Mais oui, Windows, plus tu lui laisses de la place, et plus il s'étale! hehe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:42

aurele a écrit:
Lorsque je mets des fichiers sur mes autres disques dur, que ce soit D ou l'externe, j'ai l'impression que cela se répercute aussi sur le disque dur C.
Si l'impression est confirmée dans les faits, c'est anormal. Tu as bien deux partitions sur un seul disque dur, à première vue. Ce que tu mets sur une partition n'est pas censé se retrouver sur l'autre. A moins qu'un logiciel de sauvegarde fasse régulièrement une synchronisation entre les deux.

aurele a écrit:
Les fichiers comme pages internet et les fichiers cachés prennent de la place. Je n'installe plus rien sur mon disque dur C ou n'y met plus de documents.
Les fichiers cachés sont souvent des fichiers nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur (mais pas toujours). Les supprimer sans savoir de quoi il s'agit pourrait être dangereux.

Pourquoi conserver des pages internet sur ton ordinateur ? Avec la vitesse des connections actuelles, je ne vois pas trop l'utilité... scratch Tu parles des fichiers temporaires de ton navigateur ? Si c'est le cas, tu peux les supprimer : ça prend de la place pour rien. Par exemple, utiliser Ccleaner gratuit et déjà efficace avec les réglages par défaut).

Cololi a écrit:
Faut savoir que Windows grossit beaucoup au fil du temps, il qu'il est vital de prévoir une parition C très très confortable pour être tranquille.
Absolument pas ! Mon Windows 7 et la septantaine de logiciels que j'utilise sont installés depuis le début sur une partition de 35 Go, et ça me laisse à peu près 50% d'espace disponible. La seule augmentation notoire d'espace occupé s'est produite lors de l'installation du SP1. Les autres mises à jour de Windows n'occupent pas beaucoup de place.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:49

Laughing

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:51

Je parlais des fichiers temporaires de mon navigateur. J'ai réussi à récupérer suffisamment de MO pour que l'ordinateur tourne normalement, c'est-à-dire presque 900 en fait, ce qui n'est rien comparé au nombre de GO du disque dur. Pour le moment, je m'en contente et je fais de temps en temps un nettoyage et je supprime mon historique de navigation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:53

Cololi a écrit:
Laughing
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

J'essaye de comprendre d'où vient le problème d'Aurele pour pouvoir l'aider s'il y a lieu.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:53

aurele a écrit:
Je parlais des fichiers temporaires de mon navigateur. J'ai réussi à récupérer suffisamment de MO pour que l'ordinateur tourne normalement, c'est-à-dire presque 900 en fait, ce qui n'est rien comparé au nombre de GO du disque dur. Pour le moment, je m'en contente et je fais de temps en temps un nettoyage et je supprime mon historique de navigation.

Oui c'est à faire, mais ce n'est pas suffisant. 900Mo sur ta partoche système, Windows va tourner moins rapidement.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:54

Ben quand même!! 900Mo, c'est pas rien!
Pour l'historique de navigation, ça ne prend quasi rien comme place!

C'est vraiment les fichiers temporaires qu'il faut supprimés! Fichiers créés par le navigateur, mais aussi par toutes sortes de logiciels aussi.

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:55

Le déplacement de beaucoup de fichiers volumineux m'est refusé. Je ne vois pas ce que je peux faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:06

aurele a écrit:
C'est bien, mais il n'y a pas que l'historique de navigation. Il y a d'autres fichiers temporaires qui peuvent s'accumuler avec le temps. C'est pourquoi un logiciel de "nettoyage" peut être utile.

Cololi a écrit:
Oui c'est à faire, mais ce n'est pas suffisant. 900Mo sur ta partoche système, Windows va tourner moins rapidement.
Très juste : il faut plus d'espace libre pour que l'ordi tourne vraiment bien.

Polyeucte a écrit:
Ben quand même!! 900Mo, c'est pas rien!
Pour l'historique de navigation, ça ne prend quasi rien comme place!

C'est vraiment les fichiers temporaires qu'il faut supprimés! Fichiers créés par le navigateur, mais aussi par toutes sortes de logiciels aussi.
Oui. Par exemple, j'ai retrouvé récemment un ordinateur qui a pris plus de 4 Go de fichiers temporaires en deux mois ! J'en ai déjà vu un où il y avait 12 Go de fichiers temporaires. Un ordinateur, c'est comme une voiture : ça s'entretient.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:11

Avec un Go, si ton disque est bien défragmenté, ça donne quand même de l'espace de mémoire pour palier au manque de mémoire vive dans les moments de stress.

Mais oui, les fichiers temporaires, c'est un peu la plaie quand même! Certains logiciels sont vraiment très gourmands là dessus...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:13

aurele a écrit:
Le déplacement de beaucoup de fichiers volumineux m'est refusé. Je ne vois pas ce que je peux faire.
Avec 900 Mo d'espace libre, pas étonnant. Commencer par déplacer les fichiers les plus petits, et ensuite les plus gros.

Et si tu ne l'as pas déjà, installe Ccleaner et lance-le. Il fait un peu plus de 4 Mo. Ton ordinateur ne court aucun risque : ça fait des années que je l'utilise, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:14

J'ai installé Ccleaner Killgore. Merci pour le conseil. Je verrai ce que cela donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:17

aurele a écrit:
J'ai installé Ccleaner Killgore. Merci pour le conseil. Je verrai ce que cela donne.
Laisse les réglages par défaut. Cliquer sur analyser, puis sur nettoyer. Ou directement sur nettoyer, si tu ne veux pas vérifier ce qu'il propose d'effacer.

Edité. J'allais oublier : ça peut prendre un certain temps, et même un temps certain, s'il y a beaucoup de fichiers à effacer.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:03

Merci beaucoup Killgore pour cette mention de ce logiciel. Je me retrouve désormais à 38,2 GO sur un total de 69,5 GO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:51

aurele a écrit:
Merci beaucoup Killgore pour cette mention de ce logiciel. Je me retrouve désormais à 38,2 GO sur un total de 69,5 GO.
De rien.

Tout ça rien qu'avec Ccleaner ? C'est énorme ! Il est vrai que les navigateurs sont des spécialistes pour laisser traîner des fichiers temporaires en grand nombre. Certains logiciels aussi.

Je te suggère d'utiliser Ccleaner régulièrement, une fois par semaine, par exemple, afin de ne pas te retrouver dans la même situation d'ici quelques mois.

Je te suggère aussi un passage par le deuxième onglet "Registre", cliquer sur "Chercher les erreurs", et quand il a fini, cliquer sur "Corriger les erreurs sélectionnées". Ca ne fera pas gagner beaucoup d'espace, mais ça éliminera certaines clefs de registre qui ne servent à rien.
jibv
Mélomaniaque
jibv

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:02

Killgore a écrit:
Je te suggère aussi un passage par le deuxième onglet "Registre", cliquer sur "Chercher les erreurs", et quand il a fini, cliquer sur "Corriger les erreurs sélectionnées". Ca ne fera pas gagner beaucoup d'espace, mais ça éliminera certaines clefs de registre qui ne servent à rien.

Attention avec le nettoyage du registre... Je trouve que parfois CCleaner fait des choses "osées"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:09

jibv a écrit:
Killgore a écrit:

Attention avec le nettoyage du registre... Je trouve que parfois CCleaner fait des choses "osées"...
Je n'ai jamais rencontré de problème avec cette fonction en 5 ans d'utilisation. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant rencontré de problème non plus. De toute manière, il est possible de faire une sauvegarde de ce qui est supprimé afin de le récupérer en cas de pépin. Mais vu mon expérience de ce logiciel, je ne les fais même plus.

D'autres "nettoyeurs" sont nettement plus "agressifs" et dangereux. C'est pourquoi je conseille toujours Ccleaner : c'est le moins risqué lorsqu'on garde les réglages par défaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 9 Empty

Informatique (2)
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant