Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:42

Quoting ne convient pas, impossible d'y mettre des \paragraph

J'ai encadré par
\begin{framed}
et \end{framed}

à la place ... car le but est de faire ressortir un bloc.

J'ai rajouté ... \usepackage{framed} au début

Et là ... le compilo me dit 0 erreur ... mais il ne fabrique pas le pdf ... et donne une erreur juste avant :
"Couldn't find index file idx ........\Monfichier.idx"

Voilà ... j'ai cherché ... mais ça commence à me prendre la tête.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:45

Cololi a écrit:
J'ai encadré par
\begin{framed}
et \end{framed}

à la place ... car le but est de faire ressortir un bloc.

J'ai rajouté ... \usepackage{framed} au début
thumleft 

Cololi a écrit:
Et là ... le compilo me dit 0 erreur ... mais il ne fabrique pas le pdf ... et donne une erreur juste avant :
"Couldn't find index file idx ........\Monfichier.idx"
Qu’est-ce que l’index vient faire dans là-dedans ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:48

Cololi a écrit:
Quoting ne convient pas, impossible d'y mettre des \paragraph

J'ai encadré par
\begin{framed}
et \end{framed}

à la place ... car le but est de faire ressortir un bloc.

J'ai rajouté ... \usepackage{framed} au début

Et là ... le compilo me dit 0 erreur ... mais il ne fabrique pas le pdf ... et donne une erreur juste avant :
"Couldn't find index file idx ........\Monfichier.idx"

Voilà ... j'ai cherché ... mais ça commence à me prendre la tête.
Les joies de latex. Surprised Un petit truc simple mais qui te bouffe la vie. A la fin, quand tu as ton résultat, hé bien tu es doublement content : parce que ça fait joli et parce que tu as enfin trouvé comment cette ozejeoptosdjgojsdpotg de fazhiazriohzr doit se coder.

Il faut que je me remette sur cette histoire de bibliographie... mais la flemme : il va falloir que je fasse une fiche de style quasi ex nihilo.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:49

Elvira a écrit:
Il faut que je me remette sur cette histoire de bibliographie... mais la flemme : il va falloir que je fasse une fiche de style quasi ex nihilo.
il y a makebst pour ça, tu sais ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:56

Lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... je viens de me rendre compte que j'utilise manifestement un dérivé de LaTeX depuis des années. Surprised Et moi qui me moquais. Laughing
cela fait longtemps que je me retiens de te le dire ! Laughing 
Ah bon, je me suis déjà moqué que vous sur ce fil ? Je croyais l'avoir fait plus subtilement discrètement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:17

Regarde Cololi : petit paramétrage, et cela fonctionne très bien !

image :

code :


Dernière édition par Lucien le Jeu 26 Sep 2013 - 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:21

Lucien a écrit:
Elvira a écrit:
Il faut que je me remette sur cette histoire de bibliographie... mais la flemme : il va falloir que je fasse une fiche de style quasi ex nihilo.
il y a makebst pour ça, tu sais ? Surprised
Oui, oui mais je caressais l'idée de reprendre une feuille de styles que j'aurais modifié selon les normes demandées... pas tellement productif !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:25

Elvira a écrit:
Oui, oui mais je caressais l'idée de reprendre une feuille de styles que j'aurais modifié selon les normes demandées... pas tellement productif !
Personnellement je n’ai jamais osé me plonger là-dedans de façon manuelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:45

Elvira, si le style de bibliographie auquel tu songes a quoi que ce soit à voir avec le style de l'APA, je crois que le mieux est de prendre un des styles existants qui cherchent à implanter toute la myriade de règles, de sous-règles, d'exceptions et de contre-exemples dont le style de l'APA est tissé, et ensuite de le modifier prudemment selon ce que tu veux. Essayer de programmer from scratch un style pour les normes de l'APA, c'est la meilleure façon de perdre la raison (pas à cause de BibTeX, à cause des normes de l'APA).

Sinon, Lucien a raison : makebst (custom-bib) est un dispositif fabuleux, qui permet déjà un haut degré de personnalisation du style de bibliographie pour BibTeX. Il suffit de faire tourner le moteur TeX sur le fichier makebst.tex (en ligne de commande : tex makebst) et de répondre aux nombreuses questions posées. À la fin du processus, le système programme pour toi le fichier de style BibTeX correspondant à l'ensemble des normes que tu lui as indiquées. Le fichier produit (un .bst) peut ensuite être modifié, le cas échéant, pour les derniers réglages. Makebst peut produire des fichiers de style .bst indépendants et des .bst qui fonctionneront avec l'extension natbib du même auteur. Il existe des fichiers de définitions pour de nombreuses langues (dont le français), pour fonctionner avec makebst.

Enfin, si tu utilises BibLaTeX/Biber plutôt que BibTeX, je crois que le mieux est de partir de ce qui existe déjà. Tout peut être paramétré via des commandes LaTeX, ce qui est un avantage (parce que le langage BibTeX n'est pas le plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:18

Merci beaucoup pour ton aide Lucien ! Very Happy 

Je peux pas tester là ... mais j'ai quand même peur ... vu que j'utilise begin{framed} qu'il continue à ne pas me créer mon pdf ... pour je ne sais trop quelle raison Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:51

Cololi, le mieux serait peut-être que tu postes le code de ton fichier TeX maître (celui sur lequel tu exécutes le moteur TeX) qui produit cette erreur : "Couldn't find index file idx ... \Monfichier.idx", parce que là, comme ça, je ne vois pas. Peut-être que ton fichier maître demande « à la main » l'inclusion d'un fichier d'index brut... qui n'existe pas. Si c'est tout ce qu'il doit faire, pas étonnant qu'il ne te produise pas de fichier PDF en sortie.

Même ton message d'erreur me semble suspect. Par exemple, l'ECM (exemple complet minimal) trivial suivant :

Code:
\documentclass[a4paper,10pt]{article}

\usepackage{makeidx}

\makeindex

\begin{document}

\printindex

\end{document}
demande explicitement la production d'un index (commande \makeindex dans le préambule) et aussi sa composition dans le document (commande \printindex), mais puisqu'il n'y a aucune commande d'index (\index{...}) dans le document, eh bien il n'y a pas de fichier PDF en sortie de la séquence de commandes :

Code:
pdflatex essai.tex
makeindex essai.idx
pfdlatex essai.tex
En fait, il est impossible que TeX te demande un fichier d'index brut .idx en entrée (sauf si tu le demandes toi-même explicitement dans la source : on ne peut pas empêcher les utilisateurs de faire des trucs bizarroïdes*) : le fichier .idx est produit par LaTeX (à partir du contenu de tes commandes \index{...} dans le document), mais c'est à l'intention de makeindex. LaTeX lui-même n'a rien à faire d'un fichier .idx brut. Ce que LaTeX chargera (à la passe suivante, en aval de makeindex), c'est le fichier d'index préparé et classé, c'est-à-dire le fichier .ind.

*  rambo

Es-tu sûr que ton message d'erreur ("Couldn't find...") provient bien du moteur TeX lui-même et non d'un IDE comme TeXnicCenter ou autre ? Tu dis que le compilateur te donne zéro message d'erreur... À mon avis, ça vient d'un IDE qui fait du zèle.

Essaye de faire un ECM, c'est-à-dire un code LaTeX qui soit à la fois complet (qu'on puisse faire tourner dans TeX et, surtout, qui reproduise ton erreur) et minimal (qui soit débarrassé de tout ce qui est étranger à la production de l'erreur). En général, le travail de production de l'ECM est très pédagogique, parce que ça permet de voir d'où vient l'erreur et de la corriger facilement.

--

Sinon, pour ta question d'imbriquer des hiérarchies et des numérotations d'intertitres dans des citations et dans des citations de citations, etc., je ne sais pas quoi dire. La solution de Lucien fonctionne parfaitement, mais je ne suis pas certain (non testé) qu'elle fonctionnerait aussi dans le cas d'imbrications plus poussées que le niveau 1 (comme ici). Or, je suppose que ce que tu veux faire, c'est une hiérarchie et une numérotation des intertitres quel que soit le niveau de la citation dans laquelle ces intertitres apparaissent, un peu comme sur le forum où on peut citer une citation, qui elle-même effectue une citation, etc. ad libitum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:10

D'ailleurs, si on demande l'inclusion d'un fichier qui n'existe pas (par exemple essai.idx dans le répertoire de travail actuel) :

Code:
\documentclass[a4paper,10pt]{article}

\begin{document}

\input ./essai.idx

\end{document}
alors la réaction du moteur TeX est beaucoup plus virulente (extrait du fichier .log) :

Code:
! I can't find file `./essai.idx'.
l.5 \input ./essai.idx

(Press Enter to retry, or Control-D to exit)
Please type another input file name:
! Emergency stop.
l.5 \input ./essai.idx

End of file on the terminal!
Ça, c'est vraiment une erreur TeX de compilation. Je suis à peu près sûr que ton message d'erreur vient de l'IDE que tu utilises (et qu'il n'a rien à voir avec la question que tu poses : un index ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:11

Toujours le même problème. Et oui j'utilise TeXnicCenter. Inutile de te dire que je me suis toujours refusé de me plonger dans Latex (l'informatique j'en fais toute la journée ... alors ... j'en ai ras le bol).

Je vois bien un autre message ... que ressemble un peu à une erreur :

"I found no \citation commands--while reading file ..."

Idem pour \bitdata et \bitstyle ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:21

tu peux essayer de faire un Informatique (2) - Page 20 1380313223 (et nous le montrer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:49

Mais cette **************************************** de GUI ne veut même pas faire un copier des erreurs dans le presse papier !!!

Informatique (2) - Page 20 Sans_t10

Informatique (2) - Page 20 Sans_t11

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:59

mais euh... sans \begin{framed} ... \end{framed}, tu as un résultat différent ? scratch 

PS : la tête de Manfred, c’était pour « ECM » (cf. message de Scherzian), mais c’est pas grave, c’est utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:01

Non.

Il ne sort plus de fichier.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:04

et cela ne fonctionne plus depuis quand ? cela a déjà fonctionné ? Mr.Red

EDIT. essaie quand même de mettre en commentaire tout ce qui concerne l’index, c’est quand même bizarre qu’il s’arrête là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:15

Mais oui ça fonctionne depuis toujours ... jusqu'à ce que je tente 1000 choses pour obtenir ça.

Mais il n'y a pas d'index Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:17

cela t’embêterait de m’envoyer le fichier .txt histoire que je jette un coup d’œil ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:30

Lucien a écrit:
cela t’embêterait de m’envoyer le fichier .txt histoire que je jette un coup d’œil ? Confused 
Envoyé. Merci beaucoup pour ton aide Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:40

Merci. Surprised 


Chez moi, j’ai un seul problème : le caractère °. Tu devrais de toute façon le remplacer par \fup{e}, mais je doute que cela soit ça le problème (cela te serait signalé...). Confused

Donc je ne sais pas trop...

Ce ne serait quand même pas les accents aigus du nom de l’un de tes dossiers qui poseraient problème ? scratch 


(Pourquoi numérotes-tu manuellement les titres ? rabbit )


(Pour l’instant, je vois mal l’intérêt des hiérarchies différentes de paragraphes, etc., mais je te fais confiance... Mr. Green)


(PS. : les marges de 2cm c’est mal. batman Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:44

Le ° marchait jusqu'à présent.

Pour le reste ... oui normal que tu ne vois pas. C'était parce que je voulais que le passage que j'ai synthétisé d'un autre livre apparaisse distinct ! Mais là évidemment sans le cadre ... ça ne se voit pas. Je l'ai fondu à la structure.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:11

Lucien a écrit:
Ce ne serait quand même pas les accents aigus du nom de l’un de tes dossiers qui poseraient problème ? scratch 
Tu as essayé de changer ça ?

En tout cas, je suis pratiquement sûr que ce n’est pas ton fichier qui pose problème... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:40

Lucien a écrit:
Lucien a écrit:
Ce ne serait quand même pas les accents aigus du nom de l’un de tes dossiers qui poseraient problème ? scratch 
Tu as essayé de changer ça ?

En tout cas, je suis pratiquement sûr que ce n’est pas ton fichier qui pose problème... Neutral
Pas un pb d'accent ... j'ai toujours fait comme ça Smile 

Certainement l'environnement Texnik à réinstaller ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:52

Il y a quelque chose de mieux à faire avant, si tu soupçonnes que tu dois réinstaller l'IDE. TeXnicCenter doit bien avoir, quelque part, un bouton nuke pour effacer tous les fichiers temporaires précédemment créés par LaTeX, BibTeX et Makeindex (genre .aux, .bbl, .blg, .idx, .ilg, .ind, .log, .pdf, .toc, etc.). En les effaçant, ça oblige le système à tout recomposer à partir de tes seules sources (qui ont l'air de bien fonctionner en dehors de l'environnement de développement intégré).

Tu peux aussi recopier tes seules sources dans un répertoire vierge et les composer à la main, avec une petite série de commandes (pdflatex, bibtex et makeindex) lancées à tour de rôle depuis une fenêtre de commande ou transcrites dans un fichier batch. Je n'ai jamais compris pourquoi on s'embête avec un IDE quand il s'agit d'utiliser TeX et al. Chez moi, pour utiliser TeX c'est exclusivement un éditeur de texte puissant et stable que j'aime bien et qui dispose d'un mode d'édition LaTeX épatant, GNU/Emacs avec AucTeX, et un script de shell (en l'occurrence Bash) pour automatiser les passes pdflatex, xindy (à la place de makeindex) et bibtex qui sont nécessaires pour produire le document et résoudre les références croisées. Pour visualiser le résultat (PDF, DVI ou PS), c'est aussi avec des programmes qui ne font que ça (genre xpdf, xdvi, gsview, etc.). À mon avis, employer un IDE pour quelque chose d'aussi simple c'est un peu chercher les ennuis...

Sinon, je trouve aussi que ce n'est pas une bonne idée de mettre des espaces dans les chemins d'accès du système TeX vers ses fichiers et vers les sources du document, et il me semble aussi plus sûr de limiter les noms de répertoires et de fichiers aux chiffres et aux lettres non accentuées. Ce n'est sans doute pas de là que vient le problème, puisque tu dis que ça fonctionnait avant, mais en tout cas les FAQ même récentes de TeX recommandent toujours de procéder comme ça.

Si c'est possible et si ça ne te pose pas de problème, n'hésite pas aussi à m'envoyer tes sources afin que j'essaye de les composer avec ma TeX Live 2013 et mes outils archaïco-préhistorico-obsolètes...  hehe

EDIT : Sinon, dans ta seconde capture d'écran ci-dessus, il y a quand même, vers la fin, trois erreurs qui émanent de BibTeX (pas de citations, etc.), et une qui vient de Makeindex (qui ne parvient pas à trouver son fichier d'entrée .idx, si j'ai bien compris). Dans le cas de l'index, s'il y a bien des commandes d'index dans tes sources (\index{...}) et si l'extension makeidx.sty est bien chargée, alors à mon avis il y a clairement un problème d'IDE qui n'appelle pas (ou qui n'appelle plus) Makeindex de façon correcte.


Dernière édition par Scherzian le Sam 28 Sep 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:07

Scherzian a écrit:
Si c'est possible et si ça ne te pose pas de problème, n'hésite pas aussi à m'envoyer tes sources avec que j'essaye de les composer avec ma TeX Live 2013 et mes outils archaïco-préhistorico-obsolètes...  hehe

EDIT : Sinon, dans ta seconde capture d'écran ci-dessus, il y a quand même, vers la fin, trois erreurs qui émanent de BibTeX (pas de citations, etc.), et une qui vient de Makeindex (qui ne parvient pas à trouver son fichier d'entrée .idx, si j'ai bien compris). Dans le cas de l'index, s'il y a bien des commandes d'index dans tes sources (\index{...}) et si l'extension makeidx.sty est bien chargée, alors à mon avis il y a clairement un problème d'IDE qui n'appelle pas (ou qui n'appelle plus) Makeindex de façon correcte.
Dans son fichier .tex, il n’y a vraiment rien qui puisse poser problème, et aucune trace de bibliographie, index, etc. scratch

Et je suis d’accord, j’éviterais quand même les accents et les espaces dans le nom des fichiers / dossiers. Dans les erreurs de BibTeX, le chemin du fichier s’arrête juste avant le premier accent aigu, c’est un peu suspect. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:43

Ah oui, bien vu pour les erreurs BibTeX. Surprised L'absence de commande d'index et de commande de citation bibliographique dans les sources me fait quand même penser à un IDE mal configuré, puisqu'il s'acharne à lancer Makeindex et BibTeX malgré tout. C'est un peu pour ça que j'avais suggéré de zigouiller les fichiers auxiliaires générés par LaTeX, Makeindex et BibTeX dans leur boulot. Si TeXnicCenter n'a pas un bouton pour supprimer ça, on peut toujours le faire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:30

J'ai viré les fichiers intermédiaires ... et déplacé à la racine du disque : toujours pareil. Sauf qu'il trouve moins de truc :

Informatique (2) - Page 20 Sans_t12

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:18

Pour info j'ai viré tout le code "framed" et ça remarche comme avant Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:27

scratch 

essaie peut-être de mettre à jour tous tes paquets MikTeX... Confused

et si tu retires juste \usepackage{framed} mais que tu laisses les lignes que je t’ai données, cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:40

Lucien a écrit:
scratch 

essaie peut-être de mettre à jour tous tes paquets MikTeX... Confused

et si tu retires juste \usepackage{framed} mais que tu laisses les lignes que je t’ai données, cela donne quoi ?
Il me dit évidemment que ce n'est pas défini ^^.

MikTeX ? Faut faire quoi ? Il y a peu de chances que ça résolve mon pb je pense Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:50

Cololi a écrit:
Il me dit évidemment que ce n'est pas défini ^^.
Il faut que tu supprimes aussi les \begin{framed}, naturellement. Surprised

Cololi a écrit:
MikTeX ? Faut faire quoi ? Il y a peu de chances que ça résolve mon pb je pense Sad
je sais pas... j’ai déjà eu des problèmes bizarres, et c’était dû au fait qu’un package n’était pas à jour... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:01

Oui ça ça marche comme je l'ai dit Smile 

J'ai fait un framed simple (1 ligne à l'intérieur) => même problème.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:14

ah d’accord, j’avais mal compris.

ouais, moi j’essaierais de mettre à jour tes paquets via MikTeX. je ne sais pas comment on fait, mais tu devrais trouver ça sur internet. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:49

Je viens de tout mettre à jour ça n'a rien changé.

J'ai également tenté de faire en sortie autre chose que du PDF ... et idem.

Au passage ... quand ça marche ... j'ai 2 Bad Box (et 2 Warnings ... mais sans rapport aucun a priori). Même si le rendu est bon ...
Quand ça ne marche pas (avec le framed donc) ... 0 Bad Box, 0 Warning ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:53

Cololi a écrit:
Au passage ... quand ça marche ... j'ai 2 Bad Box (et 2 Warnings ... mais sans rapport aucun a priori). Même si le rendu est bon ...
Quand ça ne marche pas (avec le framed donc) ... 0 Bad Box, 0 Warning ...
A priori c’est normal. C’est comme si, dès que tu utilisais framed, ton document était vide... Du coup, il n’y a pas d’erreur, mais le résultat est vide lui aussi... Neutral 

Vraiment, je ne comprends pas... scratch Informatique (2) - Page 20 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:57

En lisant le forum, j'ai une page qui s'est ouverte avec un gros avertissement "votre plugin java est obsolète veuillez bien le mettre à jour" et un lien "télécharger le plugin". J'ai fait "page précédente" pour sortir de là mais sauf avis contraire très convainquant je vais formater prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:58

Vive les Mac Informatique (2) - Page 20 2116534536 
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:59

Glocktahr a écrit:
En lisant le forum, j'ai une page qui s'est ouverte avec un gros avertissement "votre plugin java est obsolète veuillez bien le mettre à jour" et un lien "télécharger le plugin". J'ai fait "page précédente" pour sortir de là mais sauf avis contraire très convainquant je vais formater prochainement.
J'ai pareil, il faut mettre adblock etc. C'est juste que ça me gonfle ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:04

Si on est plusieurs à l'avoir en même temps c'est que ça ne vient pas de notre ordinateur mais du forum, ça me fait chier de mettre adblock juste pour ça (ou alors c'est un virus qui vient d'un site où nous allons tous les deux, donc soit ici, soit jeuxvideos.com, soit wikipedia, soit yahoo.fr, soit voila.fr, ce sont les seuls sites que je fréquente en dehors des sites "masculins...").

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: