Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (29)

Aller en bas 
+37
Kiwi
frere elustaphe
Picrotal
Percy Bysshe
KID A
Jorge
jerome
Gregoryh
Bertram
adriaticoboy
Aboulafia
Cello
Hippolyte
kegue
Pison Futé
Dave
Mariefran
*Nico
Octavian
Francesco
Wolferl
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Froberger
Hidraot
Mehdi Okr
aurele
Guillaume
WoO
hammerklavier
arnaud bellemontagne
Xavier
Ophanin
Polyeucte
marc.d
Jules Biron
Cololi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:12

(et tant qu'à faire, on pourrait lui conseiller une version avec un chef de théâtre, une Elisabeth avec de la voix et un ténor meilleur que Kollo, non ?)

Excusez moi. Playlist (29) - Page 7 796625
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:16

Ouais le numéro commence à être usé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:19

Bon allez j'exagère : j'aime quand même Solti, Dernesch n'est pas si mal et j'aime bien Kollo habituellement, malgré son chant parfois vraiment laid. (parfois j'ai envie d'entendre un truc débraillé, parfois j'ai envie de beau chant wagnérien) [oui je sais, c'est un sacré oxymore] Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:21

A la bonne heure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:25

Guillaume a écrit:
De toute façon, après Windgassen et mis à part King, je n'aime pas les ténors wagnériens (et plus particulièrement les Helden) des années 70-90. (qui a dit qu'il n'y en avait plus aucun dans ces années-là ? Playlist (29) - Page 7 796625 David va vous répondre qu'on avait Jung, Kollo, Cox, Brilioth, Wenkoff et le pire de tous [je réecoutais sa Walkyrie l'autre jour], Peter Hoffmann.. Playlist (29) - Page 7 Icon_pale )
Si le but est de m'empêcher de parler...

... t'as gagné. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:32

Eh oui, Jung c'est tellement mieux que Windgassen en Siegfried...en plus, il a l'image en sa faveur... Playlist (29) - Page 7 Icon_lol Quelle trouvaille géniale de mise en scène que de figurer Siegfried comme Jospin plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:37

Guillaume a écrit:
Eh oui, Jung c'est tellement mieux que Windgassen en Siegfried...
J'ai pas dit ça non plus. C'est très différent, entre Windgassent toujours bien chantant et Jung toujours très incisif, mais j'aime les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:48

La Favorite (Hoppe, Malaniuk/1960) suite à la discussion d'à côté sur Donizetti.

La meilleure version que je connaisse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:22

Cavalli : La Rosinda (Fentross, enregistrement en direct de Potsdam 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:40

Guillaume a écrit:
Amusant, en hurlant l'air du Kaiser par dessus Thomas en prononçant à l'anglaise Playlist (29) - Page 7 796625 (oui, ça fait partie de mes occupations), je m'aperçois que c'est presque ça en fait dans la diction du chanteur.
Il est assez maniéré malgré des qualités de timbre indéniables mais mal mises en valeur par le rôle de l'Empereur, à mon avis.


De toute façon, après Windgassen et mis à part King, je n'aime pas les ténors wagnériens (et plus particulièrement les Helden) des années 70-90. (qui a dit qu'il n'y en avait plus aucun dans ces années-là ? Playlist (29) - Page 7 796625 David va vous répondre qu'on avait Jung, Kollo, Cox, Brilioth, Wenkoff et le pire de tous [je réecoutais sa Walkyrie l'autre jour], Peter Hoffmann.. Playlist (29) - Page 7 Icon_pale )




Heureusement qu'il a vite compris qu'il valait mieux qu'il se reconvertisse en chanteur pour midinettes.

Parce que tu n'as encore rien écouté !
Il te manque tout les Rings en DVD ... et je ne parle pas de Boulez / Chéreau !
En premier lieu ceux de Barenboïm / Kupfer à Bayreuth et de Levine / Schenck au MET. Après pourquoi pas Copenhague ... mais là tu vas faire une allergie Regietheater ! (Et je te conseille aussi fortement le Crépuscule de Levine à Bayreuth en 97, et la Walküre d'Aix 2007).

Les autres sont dispensables : Stuttgart, c'est du Regie dans le mauvais sens du terme (et les chanteurs sont pas bons, contrairement à Copenhague), Amsterdam ça m'a l'air très moyen (j'ai vu que Rheingold), Kupfer II / Billy à Barcelone très en dessous de la version à Bayreuth.

Quand à Valence j'ai pas encore regarder.

Tout ça pour dire qu'il faut avoir vu tout ça pour dire qu'il n'y a que Windgassen ...
Mon Siegfried préféré reste Jérusalem (p être à égalité avec Windgassen - Jerusalem a l'avantage qu'on a 2 Rings complets en vidéo - qui sont quasiement les 2 meilleures versions de l'oeuvre - pour le voir ...)
J'ai même beaucoup aimé Schmidt à Bayreuth en 97 (mais là je reconnais que c'est plus pervers comme gout vu comme la critique ne l'aime pas).

Côté ténor de caractère, tu verras en ayant vu et entendu Clark (qui joue Loge et Mime dans le cycle Barenboïm), qu'il enterre les autres du passé ... Comment dire : c'est Zeidnik avec un plus beau timbre, et encore meilleur comédien (ce qui est pas mal ^^).

Et côté voix graves, tu verras que Tomlinson en Wotan (Barenboïm) (il fait aussi miracle en Hagen je trouve), ou Salminen en Hagen (Levine) ou encore l'Alberich de von Kannen (Barenboïm ... car après à Barcelone il n'a plus le même âge il est vraiment fatigué) n'ont rien a envier aux chanteurs du passé.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:42

Début de journée en douceur :

Barber : Vanessa, acte I (Mitropoulos)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:54

Dutilleux

Mystère de l'Instant thumleft
Métaboles Very Happy
Timbres, Espace, Mouvement Very Happy
Les Citations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:38

Vanessa, actes II-IV
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:44

@Cololi:
Citation :
Côté ténor de caractère, tu verras en ayant vu et entendu Clark (qui joue Loge et Mime dans le cycle Barenboïm), qu'il enterre les autres du passé ... Comment dire : c'est Zeidnik avec un plus beau timbre, et encore meilleur comédien (ce qui est pas mal ^^).

Clark meilleur comedien que Zeidnik, ça se discute (je precise que je les aime tous les deux). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:49

Brahms : Rhapsodie pour Alto, par Janet Baker... Sad c'est tellement beau...


Et puis maintenant :
Playlist (29) - Page 7 Chapeau-bonne-soeur-3842 louis16

J'ai nommé le Dialogues des Carmélites! Version Dervaux de 58 bien sûr! sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:55

arnaud bellemontagne a écrit:
@Cololi:
Citation :
Côté ténor de caractère, tu verras en ayant vu et entendu Clark (qui joue Loge et Mime dans le cycle Barenboïm), qu'il enterre les autres du passé ... Comment dire : c'est Zeidnik avec un plus beau timbre, et encore meilleur comédien (ce qui est pas mal ^^).

Clark meilleur comedien que Zeidnik, ça se discute (je precise que je les aime tous les deux). bounce

Oui oui ça se discute. C'est assez proche je trouve. La différence vient p être du fait que Clark chez Barenboïm bénéficie d'une vraie direction d'acteur, alors que Zeidnik chez Levine beaucoup moins.
2 grands talents en tout cas (et ils chantent exactement les mêmes rôles : Loge, Mime, le Capitaine dans Wozzeck, David dans Meistersinger, Valzacchi dans Rosenkavalier ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:06

Je pensais surtout au Zeidnik de Chereau en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:00

Les Razumovsky par les Vlach I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:35

Schoenberg - la Nuit transfigurée - Boulez

Je préfère au sextuor.

Schoenberg - Variation pour orchestre op31 - idem

Scriabine - poème de l'extase - Ashkenazy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:41

Qu'écouter après le dernier coup de guillotine du Dialogues des Carmélites? pale J'en reste tout flagada...

Histoire de continuer dans les trucs qui me rendent KO, un petit air de la Comtesse de la Dame de Pique, par Preobrazhenskaya bien sûr...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:45

Monteverdi > Livre V La Venexiana
Lully > Grands Motets cd Herreweghe
Boulez > Pli selon Pli cd Boulez

bounce bounce bounce thumleft bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:04

Ophanin a écrit:
Schoenberg - la Nuit transfigurée - Boulez

Je préfère au sextuor.

Schoenberg - Variation pour orchestre op31 - idem

Scriabine - poème de l'extase - Ashkenazy

Du tout bon tout ça. cool-blue
Tout bien reflechi, au niveau de la Nuit Tranfigurée ,les 2 incarnatinos me conviennent.

J'ai pas compris ton "Idem" au sujet de l'Opus 31.... à moins qu'il y ait une version pour sextuor(bonjour les virtuoses!!!!! Laughing )

Elvira a écrit:

Boulez > Pli selon Pli cd Boulez

bounce bounce bounce thumleft bounce bounce bounce

Tu adores Pli selon Pli de la 1ere à la derniere minute?

Dis m'en plus ça m'interesse!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregoryh
Mélomane du dimanche
Gregoryh


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:09

Mandelssohn : Symphony n°3, dirigé par Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:12

arnaud bellemontagne a écrit:

Elvira a écrit:

Boulez > Pli selon Pli cd Boulez

bounce bounce bounce thumleft bounce bounce bounce

Tu adores Pli selon Pli de la 1ere à la derniere minute?

Dis m'en plus ça m'interesse!!!! Very Happy

En fait, mes smileys concernent mon écoute de l'après-midi : en gros, ça veut dire que le tout m'enthousiasme ! Mais oui, j'aime beaucoup Pli selon Pli, rendez-vous dans le fil idoine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:16

Berlioz : La Mort de Cléopâtre, Herminie (par Baker), et 5 mélodies (le tout dirigé par COlin Davis...)

Houla... Baker a perdu en quelques années quand même. Le ton est toujours le même, mais les aigus... Crying or Very sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:59

Bartok : Concerto pour piano n°2 (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Schoenberg : Symphonie de chambre n°1 (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

1° écoute pour le concerto (et oui faut bien préparer les concerts ^^). Pas mal du tout Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:12

LULLY : Psyché, prologue, actes 1 et 2
LULLY : Armide bounce bounce bounce cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:15

Cololi a écrit:
Bartok : Concerto pour piano n°2 (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Schoenberg : Symphonie de chambre n°1 (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

1° écoute pour le concerto (et oui faut bien préparer les concerts ^^). Pas mal du tout Very Happy

Oui j'adore ce concerto plein d'entrain et au souffle épique, mon préféré de Bartok. Cool
Ca groove à max!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:16

Petit après-midi Beethoven :

Sonate opus 109, Byron Janis
Sonate opus 111, Jacob Lateiner

Quatuors opus 59 n°1, op. 130, op. 133, op. 132 par le Beethoven Q. afro afro afro afro afro

Mon disque préféré : opus 95 et 131 par le Vlach Q.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:23

Guillaume a écrit:
Amusant, en hurlant l'air du Kaiser par dessus Thomas en prononçant à l'anglaise Playlist (29) - Page 7 796625 (oui, ça fait partie de mes occupations), je m'aperçois que c'est presque ça en fait dans la diction du chanteur.
Il est assez maniéré malgré des qualités de timbre indéniables mais mal mises en valeur par le rôle de l'Empereur, à mon avis.


De toute façon, après Windgassen et mis à part King, je n'aime pas les ténors wagnériens (et plus particulièrement les Helden) des années 70-90. [size=9](qui a dit qu'il n'y en avait plus aucun dans ces années-là ? Playlist (29) - Page 7 796625 David va vous répondre qu'on avait Jung, Kollo, Cox, Brilioth, Wenkoff et le pire de tous [je réecoutais sa Walkyrie l'autre jour], Peter Hoffmann.. Playlist (29) - Page 7 Icon_pale )

Heureusement que tu fais exprès d'omettre le meilleur, celui qui est dans les studios de Levine et Haitink, c'est-à-dire Jerusalem.
Et King n'est pas un helden, il n'a chanté ni Tristan ni Siegfried.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:23

Die Zauberflöte, Acte II, version Levine studio
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:27

opus 59 n°1 par le Lindsay Q. C'est propre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:50

Des motets de Weckmann sunny sunny sunny et le 1er quatuor de Durosoir Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:22

opus 59 n°1, Italiano Q. Oui, encore rabbit C'est vraiment les Vlach que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:39

Schubert, Symphonie n°8, Mravinsky (live 1959)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est extrêmement noir, tout est joué d'un seul bloc avec une tension énorme. Ça en devient presque étouffant mais j'adore ça. Et quel pupitre de cordes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gregoryh
Mélomane du dimanche
Gregoryh


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:12

Dvorak : 7ème symphonie dirigé par Kubelik.

Assez bien exécuté, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:13

Gregoryh a écrit:
Dvorak : 7ème symphonie dirigé par Kubelik.

Assez bien exécuté, j'aime bien.
Vienne ou Berlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoryh
Mélomane du dimanche
Gregoryh


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:17

alexandreg a écrit:
Gregoryh a écrit:
Dvorak : 7ème symphonie dirigé par Kubelik.

Assez bien exécuté, j'aime bien.
Vienne ou Berlin ?

Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:29

Gregoryh a écrit:
alexandreg a écrit:
Gregoryh a écrit:
Dvorak : 7ème symphonie dirigé par Kubelik.

Assez bien exécuté, j'aime bien.
Vienne ou Berlin ?

Berlin.
Si tu aimes ça essaye d'écouter aussi Vienne. C'est moins propre mais il y a plus de tension.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:32

Tiens, Cololi me donne envie de l'imiter:
Bartok:Concerto pour piano n°2 (Boulez)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:42

=> Dukas Symphonie en ut Slatkin, superbe
=> Haydn, un opéra tout miteux en italien
=> Bellini, Puritani par Kuhn (Bonfadelli, Secco, Chernov, Pertusi). Pour moi qui aime le climat, c'est ce que j'ai entendu de mieux au disque pour le moment, encore plus vivant que Serafin (pas de baisses de tension). On y entend d'ailleurs typiquement ce que Donizetti n'est pas capable de faire : créer des couleurs singulières pour y faire baigner un opéra. Bellini n'écrit pas dans Puritani ou Norma des choses interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:48

Schütz : symphoniae sacrae II. Je redécouvre cette période avec bonheur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:03

arnaud bellemontagne a écrit:
@Cololi:
Citation :
Côté ténor de caractère, tu verras en ayant vu et entendu Clark (qui joue Loge et Mime dans le cycle Barenboïm), qu'il enterre les autres du passé ... Comment dire : c'est Zeidnik avec un plus beau timbre, et encore meilleur comédien (ce qui est pas mal ^^).

Clark meilleur comedien que Zeidnik, ça se discute (je precise que je les aime tous les deux). bounce
Je suis pourtant entièrement d'accord avec Cololi : voix plus pleine, diction plus nette, inflexions plus précises, expression plus forte et jeu de scène plus convaincant. Vu où on était déjà Zednik, on peut dire que c'est miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:18

=> Wagner : Götterdämmerung
Hier sitz ich zur Wacht
Josef Greindl

Terrifiant, même à la Xe réecoute. Playlist (29) - Page 7 Icon_eek Je n'ai jamais entendu les accents diaboliques de Greindl chez d'autres Hagen : je trouve Frick seulement impressionnant, Ridderbusch très bonhomme, et les Greindl des années précédentes sont moins bons.

=> Donizetti : Lucia di Lammermoor
Karajan
Callas, di Stefano, Panerai

Puisqu'on parle de Donizetti...
J'aime beaucoup les cuivres acides et faux de cette version, et puis la distribution... Playlist (29) - Page 7 Herz Playlist (29) - Page 7 Herz Playlist (29) - Page 7 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:54

le final du II des Huguenots, je sautille un peu partout tellement c'est excitant. Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce

(un de mes dix opéras préférés au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:06

Tchaïkovsky, Symphonie n°6, Mravinsky (DG II)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ce que fait Mravinsky à partir de 9' dans le I. est incroyable. La tenue de l'orchestre est parfaite (toujours ces cordes, le pupitre de contrebasse arrache tout).
Vive la tyrannie.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:08

Guillaume a écrit:
le final du II des Huguenots, je sautille un peu partout tellement c'est excitant. Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce

(un de mes dix opéras préférés au moins)

Tu écoutes quelque fois le final dans Gioconda à partir du duo Gioconda-Laura ? Ca me fait un peu le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:11

alexandreg a écrit:
Tchaïkovsky, Symphonie n°6, Mravinsky (DG II)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ce que fait Mravinsky à partir de 9' dans le I. est incroyable. La tenue de l'orchestre est parfaite (toujours ces cordes, le pupitre de contrebasse arrache tout).
Vive la tyrannie.

Tu découvres Mravinsky Mr.Red Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:14

Mariefran a écrit:
alexandreg a écrit:
Tchaïkovsky, Symphonie n°6, Mravinsky (DG II)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ce que fait Mravinsky à partir de 9' dans le I. est incroyable. La tenue de l'orchestre est parfaite (toujours ces cordes, le pupitre de contrebasse arrache tout).
Vive la tyrannie.

Tu découvres Mravinsky Mr.Red Veinard !
Ça fait déjà longtemps que le fréquente. Wink
Mais à chaque fois que je l'écoute c'est le même émerveillement devant cet orchestre fabuleux et cette direction que l'on pourrait croire cassante mais qui au contraire est une merveille de tension et de drame. En ce moment je découvre plutôt Kondrachine, Svetlanov et Rojdestvensky.

Aller, avant de me coucher un truc tout doux et très beau :
Beethoven, 5e concerto pour piano - II. , Guilels, Philharmonie Tchèque - Böhm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:27

Grégoire de Tours a écrit:
Guillaume a écrit:
le final du II des Huguenots, je sautille un peu partout tellement c'est excitant. Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce Playlist (29) - Page 7 Icon_bounce

(un de mes dix opéras préférés au moins)

Tu écoutes quelque fois le final dans Gioconda à partir du duo Gioconda-Laura ? Ca me fait un peu le même effet.

Ah non, je ne connais pas extrêmement bien Gioconda, je vais réecouter ce finale donc. Playlist (29) - Page 7 Icon_biggrin (Callas 52 ou 59 ?? quel dilemme !) Playlist (29) - Page 7 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (29) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (29)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: