Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Self-made playlist (2)

Aller en bas 
+28
kegue
Polyeucte
antrav
Froberger
saint corentin
Jorge
aurele
Ericc
Pison Futé
jerome
frere elustaphe
calbo
troll detector premium
Zeno
Dave
Wolferl
Ophanin
Guillaume
Mehdi Okr
OYO TOHO
Cololi
KID A
*Nico
Xavier
Percy Bysshe
Jules Biron
DavidLeMarrec
Hidraot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:
(c'est du chant, pas de la musique)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
J'avais autant d'appréhension que toi jusqu'au moment où j'ai vu de mes propres yeux David faire un véritable récital (Wagner, Schubert, Schindler, Campra... une vraie orgie!) en tenant les deux parties avec brio, et je dis ça sans chercher à vanter ses mérites, en tout cas ce n'est mon propos à ce moment précis, mais plutôt pour te dire que ça m'a fait réfléchir.
Voilà, il s'est dit : si ce nigaud est capable de le faire, pourquoi pas moi. Very Happy

Je me suis plutôt dit que si on pouvait mener cette affaire à un tel niveau, alors je pourrais me débrouiller pour faire sonner des choses sans trop d'efforts!

Citation :
Mahlereusement, la Deuxième Symphonie, j'ai essayé, ça marche pas.

J'avais commencé à transcrire la première. Mais je n'ai pas la partition en papier, et faire cela à partir de l'écran d'ordinateur, c'est décourageant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:56

OYO TOHO a écrit:
à propos de se dé-timbrer, ça doit m'arriver régulièrement quand je chante, si je comprends bien ce que tu entends par là ! Very Happy
Ce qui fait qu'on ne me reconnait pas toujours sur les enregistrements Very Happy
Ce sont deux choses différentes. Détimbrer, c'est quand la voix est mal placée, que ça sonne pas bien. Le fait de ne pas identifier son timbre, c'est normal, parce que tu t'entends essentiellement par l'intérieur, donc pas la voix que les autres entendent. Avec le temps, tu finis par te familiariser avec ta voix.

Citation :
Enfin c'est clair que "jouer" un opéra tout seul doit être terriblement euphorisant !
Je confirme : la dernière heure du Crépuscule des Dieux... zen

Au bout d'un moment, on perd quasi le contrôle de soi, les mains jouent toutes seules (voire improvisent assez justement ce que l'oeil où les doigts ne restituent pas d'emblée), le drame s'empare de soi... Une expérience très intense : Wagner est infiniment plus exaltant à jouer qu'à écouter, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:58

Percy Bysshe a écrit:
Je me suis plutôt dit que si on pouvait mener cette affaire à un tel niveau, alors je pourrais me débrouiller pour faire sonner des choses sans trop d'efforts!
Je plaisantais, tu ne m'as que trop honoré avec ton compte-rendu (un peu plus flatteur que je ne le mérite, à la vérité Embarassed ), alors que répondre ?

Citation :
Citation :
Mahlereusement, la Deuxième Symphonie, j'ai essayé, ça marche pas.

J'avais commencé à transcrire la première. Mais je n'ai pas la partition en papier, et faire cela à partir de l'écran d'ordinateur, c'est décourageant. Neutral
Ca existe en réduction piano, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:58

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
avec un bon accompagnement
On n'en sait rien, ça ne s'est jamais produit.
Le pire, c'est que contrairement aux apparences, ce n'est pas une vacherie contre moi. Laughing

C'est vrai, je n'avais absolument pas pensé dire une vacherie... Je voulais dire un bon accompagnement de la part d'un "vrai" pianiste qui vient juste pour jouer et pas tout faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:00

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
J'avais commencé à transcrire la première. Mais je n'ai pas la partition en papier, et faire cela à partir de l'écran d'ordinateur, c'est décourageant. Neutral
Ca existe en réduction piano, tout ça.

Oui, mais il faut payer, toujours payer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:00

Je parlais de Wolferl, qui ne me visait pas, je pense, dans son message. Mr. Green bien que je l'eusse mérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:04

DavidLeMarrec a écrit:
OYO TOHO a écrit:
à propos de se dé-timbrer, ça doit m'arriver régulièrement quand je chante, si je comprends bien ce que tu entends par là ! Very Happy
Ce qui fait qu'on ne me reconnait pas toujours sur les enregistrements Very Happy
Ce sont deux choses différentes. Détimbrer, c'est quand la voix est mal placée, que ça sonne pas bien. Le fait de ne pas identifier son timbre, c'est normal, parce que tu t'entends essentiellement par l'intérieur, donc pas la voix que les autres entendent. Avec le temps, tu finis par te familiariser avec ta voix.


ah mais je reconnais très bien ma voix enregistrée quand je chante correctement ! (j'écoute régulièrement les musiques de mon groupe... même si pour le coup je ne m'y applique pas vraiment et cherche plus à simuler la folie qu'autre chose).


DavidLeMarrec a écrit:
OYO TOHO a écrit:
Enfin c'est clair que "jouer" un opéra tout seul doit être terriblement euphorisant !
Je confirme : la dernière heure du Crépuscule des Dieux... zen

Au bout d'un moment, on perd quasi le contrôle de soi, les mains jouent toutes seules (voire improvisent assez justement ce que l'oeil où les doigts ne restituent pas d'emblée), le drame s'empare de soi... Une expérience très intense : Wagner est infiniment plus exaltant à jouer qu'à écouter, c'est dire !

drunken je veux ressentir ça !
Je ressens plus cette ivresse quand je joue du violon par-dessus un disque et que je me prends pour le soliste d'un concerto. Mais tout seul, j'ai plus de mal à ressentir cette émotion. Du coup, je la ressens plus dans le sport, quand je termine un raid et que j'ai l'impression de pouvoir courir encore 50 kilomètres (alors que j'en suis incapable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:20

OYO TOHO a écrit:
ah mais je reconnais très bien ma voix enregistrée quand je chante correctement ! (j'écoute régulièrement les musiques de mon groupe... même si pour le coup je ne m'y applique pas vraiment et cherche plus à simuler la folie qu'autre chose).
Alors oui, c'est que tu détimbres beaucoup dans ces cas. Smile

Citation :
drunken je veux ressentir ça !
Ca réclame un peu de patience si tu veux le Crépuscule, parce que c'est quand même dur à tous les étages (il faut adapter la partition piano, qui adapte déjà, à tes moyens, de même que les rôles... on ne peut pas être à la fois Hagen et Brünnhilde, même si on les chante tous Mr. Green ).

Citation :
Je ressens plus cette ivresse quand je joue du violon par-dessus un disque et que je me prends pour le soliste d'un concerto. Mais tout seul, j'ai plus de mal à ressentir cette émotion.
C'est très différent. J'ai eu le bonheur il y a quelques mois de chanter le rôle-titre de Don Giovanni avec un orchestre pro, c'est effectivement une très grande exaltation... mais nettement plus extérieure.

Là, tu as l'impression très singulière de maîtriser tous les rouages de la musique, c'est plus la sensation du chef d'orchestre, si tu veux : le son répond (plus ou moins Mr. Green ) à ta volonté. Sauf que là, en plus, tu joues de tous les instruments ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:22

Citation :
J'ai eu le bonheur il y a quelques mois de chanter le rôle-titre de Don Giovanni avec un orchestre pro,

On veut l'enregistrement !!! Self-made playlist (2) - Page 11 234658
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:34

Il existe, mais c'était un remplacement que je faisais, aussi on ne me l'a pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:40

et tu ne l'as pas réclamé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:41

Non.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 28 Oct 2010 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:42

ça me rendrait malade, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:20

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas de difficulté particulière pour accompagner quelqu'un qui n'est pas en rythme... Je suis juste assez... accommodant. hehe
Sauf si cette personne n'est pas en rythme non plus, mais différemment. Mr.Red
Pour ce sous-entendu infamant, je réclame le bannissement. Violation des conditions d'utilisation du forum ! carton rouge

Je dis juste que je m'ajuste sans rouspéter si le chanteur n'est pas en rythme. Je ne m'arrête pas en exigeant de la discipline de sa part : qu'il prenne des libertés en ôtant un temps ou deux ne me paraît pas scandaleux (c'est du chant, pas de la musique).
Je prends la question de l'autre bout : dans des récitals chant/piano, c'est le chanteur qui donne le rythme, et le piano qui doit suivre. Je me rappelle récemment, j'avais donné un MIDI en guise d'accompagnement à un cher ami à moi qui s'avère aussi être chanteur. Bien sûr qu'il est parvenu à se caler complètement au rythme draconien, mais cela desservait l'ensemble qu'il ne puisse pas briser le rythme. Les pauses pour respirer, ralentissements pour accentuer, mélismes, etc. Vivement que je puisse l'accompagner et me plier à son interprétation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:19

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas de difficulté particulière pour accompagner quelqu'un qui n'est pas en rythme... Je suis juste assez... accommodant. hehe
Sauf si cette personne n'est pas en rythme non plus, mais différemment. Mr.Red
Pour ce sous-entendu infamant, je réclame le bannissement. Violation des conditions d'utilisation du forum ! carton rouge

Je dis juste que je m'ajuste sans rouspéter si le chanteur n'est pas en rythme. Je ne m'arrête pas en exigeant de la discipline de sa part : qu'il prenne des libertés en ôtant un temps ou deux ne me paraît pas scandaleux (c'est du chant, pas de la musique).

Moi pour ça je me fais battre ...
Et c'est au détriment de la spontanéité et de la liberté ... qui par contre est malgré tout demandée en chant pour libérée la voix ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:47

Froberger a écrit:
Je prends la question de l'autre bout : dans des récitals chant/piano, c'est le chanteur qui donne le rythme, et le piano qui doit suivre. Je me rappelle récemment, j'avais donné un MIDI en guise d'accompagnement à un cher ami à moi qui s'avère aussi être chanteur. Bien sûr qu'il est parvenu à se caler complètement au rythme draconien, mais cela desservait l'ensemble qu'il ne puisse pas briser le rythme. Les pauses pour respirer, ralentissements pour accentuer, mélismes, etc. Vivement que je puisse l'accompagner et me plier à son interprétation !!!
Surtout si c'est du récitatif ou du baroque, c'est sûr que le MIDI, c'est pas l'idéal. hehe
A présent, quand on parlait de libertés, c'était de vraies liberté (du type "ma blanche elle fait trois temps"), pas simplement de rubato ou d'adaptation du récitatif aux besoins expressifs. Il est évident qu'il est inutile de jouer le monologue d'Armide au II calé sur le métronome.

Ca a l'air chouette ce que tu prépares, tu me raconteras ? cool-blue


Cololi a écrit:
Moi pour ça je me fais battre ...
Tu devrais travailler avec moi ! Very Happy En plus ça tombe bien, j'ai quelques projets ambitieux, mais il nous manque un ténor à aigus. La haute-contre à 390 Hz ne me pose aucun problème, mais le vrai ténor qui sort le sol et le la quand il veut, c'est une denrée rare. Smile

On a notre distribution toute trouvée :

    CONCERT EXCEPTIONNEL

    La Valkyrie de Richard Wagner

    Par ordre d'apparition :

    Siegmound : Cololi, ténor léger
    Sieglinde : David, taille bouffe
    Hounding : Polyeucte, ténor lyrique
    Wodan : Xavier, ténor héroïque
    Brunehilde : Olivier Oyo, soprano masculin
    Fricka : Keane, troll de caractère

    Orchestre Philharmonique de Vienne (Isère)
    Pierre Taboulez


Le pire, c'est que je crois que nous avons tous réellement chanté ces rôles. Laughing


Citation :
Et c'est au détriment de la spontanéité et de la liberté ... qui par contre est malgré tout demandée en chant pour libérée la voix ...
Oui, je trouve très difficile, surtout au début, de chanter correctement quand on impose un rythme : la voix ne peux pas se libérer si elle n'a pas un temps relativement souple pour se poser (j'ai eu le bonheur de débuter le chant avec mon propre accompagnement, ça c'est un vrai luxe). Ensuite, il faut bien sûr s'y discipliner (comme pour la justesse sur laquelle on peut transiger au début), sinon on n'est pas compatible avec d'autres musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:51

Je veux bien faire l'Oiseau de la forêt dans Siegfried. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:55

très bonne idée ! mais faut vraiment le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:59

quuuueee cooooouuuulle lee SAAAAAAAAAAAAANNNggg deeess Waaaeelllsuuuuuunnggg hehe Mr.Red

"Orchestre Philharmonique de Vienne (Isère)
Pierre Taboulez"

pété de rire pété de rire pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:53

Guillaume a écrit:
Je veux bien faire l'Oiseau de la forêt dans Siegfried. Mr. Green
Tiens, tu n'as pas encore mué, toi ? Very Happy

OYO TOHO a écrit:
très bonne idée ! mais faut vraiment le faire ! Very Happy
Moi je suis disponible tout ce qu'on voudra, j'ai la partition et l'habitude de la fréquenter. Mais c'est quand même un peu ambitieux si on veut mettre ça un peu en place (le piano, les tessitures, la durée...). Il serait plus réaliste de prévoir des extraits d'oeuvres précises.

Cololi a écrit:
quuuueee cooooouuuulle lee SAAAAAAAAAAAAANNNggg deeess Waaaeelllsuuuuuunnggg hehe Mr.Red
Ah non, dans la bonne version, c'est Fleuriiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse le SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNgggg deeeeeeeeees aÏÏÏÏÏEIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:24

Deux heures de musique dans le registre DLM classics cet après-midi :


=> Déchiffrage de musique française : Suite pour le Quichotte de Raoul LAPARRA. C'est pas bien passionnant, mais l'archaïsme est amusant.

=> Meyerbeer, Robert Le Diable, acte III, larges extraits.
Rôles : Robert & Bertram.

=> Reyer, Sigurd, (très) larges extraits de l'acte IV.
Rôles : Brunehild, Sigurd, Gunther, Hagen. Et sans presque rien changer à la partition. Very Happy

=> Wagner, la Valkyrie. Acte I. Fin du duo entre Sieglinde et Siegmund (avant Winterstürme)
Rôles : Sieglinde, Siegmund.

=> Wagner, la Valkyrie. Acte II. L'Annonce de la mort.
Rôles : Brünnhilde, Siegmund.

=> Wagner, la Valkyrie. Acte III. Intégralité du duo entre Brünnhilde et Wotan.
Rôles : Brünnhilde, Wotan.


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une séance sans baroque. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:50

Et tu as travaillé ton Poulenc ? Self-made playlist (2) - Page 11 453217
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:54

Je t'ai déjà dit que je l'avais plus. Embarassed

Il faudrait aussi les mélodies avec flûte de Roussel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:56

(c'est juste que je me souviens plus de ce que tu m'avais proposé)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:58

Ce sont les Ronsard, je crois. Bon, il faudra planifier ça dès que j'aurai licence pour quitter Herblay et son portail maudit... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:02

Il y avait un vieux truc baroque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:07

Ah oui, tu m'avais dit que tu voulais jouer la partie vocale de "Venti, turbini prestate".
http://news.gloria.tv/?media=87711
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:11

Voilà, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:33

Guédron : Air de cour (« Quoy faut-il donc »), accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:31

Froberger a écrit:
Guédron : Air de cour (« Quoy faut-il donc »), accompagnement.
Bienheureux celui que tu accompagneras. bounce Tu es donc théorbiste en plus ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:41

Déchiffrage de quelques Harmonies religieuses et Consolations de Liszt. C'est beau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:57

Wolferl a écrit:
Déchiffrage de quelques Harmonies religieuses et Consolations de Liszt. C'est beau. Sad
Lesquelles ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:19

Les plus faciles. hehe

A savoir les Harmonies 5, 6, 9 ou 10, parfois juste certains passages, et les cinq premières Consolations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:57

J'adore la deuxième Consolation, mais je n'arrivais pas à la jouer à l'époque où j'avais débuté ça... Récemment, je l'ai mise sur le piano et ça se jouait tout seul, sans pains d'ailleurs. Enchantement. Very Happy

Bref, bien beau tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:53

Petite séance de deux heures aujourd'hui, avec notamment :

=> Mermet, Jeanne d'Arc, charnière des actes I et II. Ca prend forme. La suite sur CSS ou YouTube, prochainement...

=> LULLY, Atys, première lecture de plein de passages (jusqu'à présent j'avais seulement travaillé "Atys est trop heureux" et lu le duo d'amour qui précédait). Comme j'ai trouvé grâce à un (illustre) membre de ce (glorieux) forum la version piano / chant, ça me simplifie considérablement la tâche par rapport à des photocopies trop sombres de clefs d'ut diverses avec chiffrage à réaliser, le tout en chantant. Rolling Eyes Quant on a l'habitude de déchiffrer au lieu d'intégrer par coeur ce qu'on joue, évidemment, ça pose des problèmes de réalisation. re- Rolling Eyes

C'est la première fois que je lis ça, mais comme il y a beaucoup d'amateurs sur le forum, je vais en poster un bout. Evidemment le piano est très approximatif, surtout que j'ose des remplissages plus ou moins malheureux sans enlever la pédale. Mr. Green Pour info, il y a entre une et quatre exécutions pour les passages présentés hors "Atys est trop heureux", donc c'est vraiment du déchiffrage à l'état brut.
http://operacritiques.free.fr/css/sons/atyspia1.mp3
Gros extraits du Prologue et de l'acte I, un peu de l'acte III.

Comme je fais tous les rôles, je suis un peu balancé entre les centres de gravité des basses nobles et des hautes-contre, alors dans cet extrait les rôles de basses sentent sérieusement leur plancher dans le grave. Voici ce que ça donne au début de la toute première prise, on sent mieux ce qui pourrait être tiré du grave en travaillant de ce côté :
http://operacritiques.free.fr/css/sons/atystest.mp3 . (Oui, pas de quoi faire un Temps généreux, j'en conviens.)

Et je pense, de ce fait, que je dois pouvoir fournir des versions karaoké si certains sont intéressés. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:58

pendant que David travaille Lully, moi je commence à bosser Bach (Sonaten und Partiten) :

https://www.youtube.com/watch?v=hs2N_6rxehE
https://www.youtube.com/watch?v=kOzapoy-juA

Ca manque encore énormément d'accents (je devrais accentuer certaines notes graves qui sont importantes pour la compréhension du morceau) mais vous remarquerez que je dois encore bosser la simple lecture des notes Laughing
Aussi, j'accélère comme un malade sans raison Cool

Sinon, David, il faut que travailles tes graves pour la voix car tu es beaucoup plus à l'aise dans les aigus malgré une plus grande difficulté (selon moi) !
Disons que tu passes les graves sans trop de reposer dessus et c'est dommage : ils sont aussi importants que le reste !
Sinon Lully au piano ça sonne assez comique ! Disons que c'est très "martelé" !
En tout cas, je pense que les amateurs apprécieront car c'est très nuancé, lyrique et envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:31

OYO TOHO a écrit:
Sinon, David, il faut que travailles tes graves pour la voix car tu es beaucoup plus à l'aise dans les aigus malgré une plus grande difficulté (selon moi) !
Je vois mal le rapport logique de ta phrase en fait. Smile Pour faire une rapide exégèse, il y a plusieurs obstacles :
1) D'abord physiologique, les graves, c'est comme pour la fréquence vibratoire d'une corde à vide : on ne peut pas l'inventer, contrairement à l'aigu qu'on peut toujours étendre. Ou alors il faut travailler en fry, mais c'est inaudible sans amplification forte, autrement dit inutilisable pour l'opéra.
2) La difficulté présente est que je dois chanter aussi bien des basses que des sopranes d'une réplique à l'autre, et ça pose évidemment des difficultés parce qu'il faut un petit moment en principe pour l'organe s'ajuste (les théoriciens de la voix disent même que c'est impossible, mais ce sont des guignols Cool ). Et en l'occurrence, alors que le la1 était sonore au début de ma séance, il était à peine audible à la fin. Mon sol1 est toujours faible, mais en travaillant en mode grave, il peut être audible au delà d'un piano (pas d'un orchestre en revanche Laughing ).

Je pense que tu visais plus spécifiquement les extrêmes graves, et là il n'y a pas vraiment de solution à part de travailler en mode grave un moment avec larynx plus bas pour donner un peu plus de corps. Mais on ne peut pas créer des notes en revanche.

Par ailleurs, je signale juste que j'apprécie à sa juste valeur ta supposition que mes aigus sont "faciles" : j'ai mis des années à peiner dans l'aigu des rôles de basse, alors qu'aujourd'hui les hautes-contre à 440 Hz sont à peu près abordables. Smile

Citation :
Disons que tu passes les graves sans trop de reposer dessus et c'est dommage : ils sont aussi importants que le reste !
Non, en fait, ils ne sont pas aussi importants, parce qu'ils sont moins sonores, ne couronnent pas les phrases sauf exception et n'ont pas la même valeur expressive ou timbrale dans la phrase. Smile

Citation :
Sinon Lully au piano ça sonne assez comique ! Disons que c'est très "martelé" !
Oui, c'est le gros problème.
1) Gestion des dynamiques, absente au clavecin. C'est tout à fait faisable, mais en première lecture, avec des mouvements de danse et des traits rapides, c'est quasiment impossible. Et encore, j'arpège un maximum pour sonner moins dur !
2) La version piano que j'ai est toute pourrie : en fait le transcripteur a conservé la basse toujours seul à la main gauche (ou doublée en octaves). Si bien que ça sonne à la fois pauvre harmoniquement et pesant...


Merci pour ton écoute et tes commentaires. Very Happy

Dès que mon navigateur revient à vitesse normale, je vais écouter tes Bach. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:17

(Le deuxième lien ne marche actuellement pas.)

Il y a pas mal de défauts (et pourtant pas d'autres : par exemple, je n'ai jamais été gêné par la pédale, comme ça a pu être le cas dans d'autres sessions), et ce n'est pas un truc poli mais du déchiffrage. Néanmoins cela permet d'avoir une vue d'ensemble qui est, ma foi, très agréable et convaincante. Je remarque des trucs, par exemple, le fameux « Atys est trop heureux » (que j'ai aussi chant[onn]é), me semble plus épanoui et plus beau dans le contexte de la scène entière, et tu fais Doris remarquablement --- alors même que je ne pensais pourtant pas qu'il y avait quoique que ce soit de remarquable avec Doris...

Je remarque aussi que tu a choisi de ne pas chanter les choeurs (« Quels honneurs ? quels respects ? ... » me manque beaucoup Sad).

Par ailleurs, ce qui est très intéressant, c'est que cela permet de voir plus finement et nettement les harmonies et les couleurs de la partition que quand elle habillée par tout un ensemble et un continuo et une texture. Very Happy

Merci David !

Cherche traducteur français -> hébreu ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:31

Froberger a écrit:
(Le deuxième lien ne marche actuellement pas.)
Je ne l'ai pas testé, il n'y a de toute façon que trente secondes du Temps ou en entend mieux le potentiel du grave. Je ne vois pas d'erreur de l'extérieur, je chercherai plus tard.

Citation :
Il y a pas mal de défauts (et pourtant pas d'autres : par exemple, je n'ai jamais été gêné par la pédale, comme ça a pu être le cas dans d'autres sessions), et ce n'est pas un truc poli mais du déchiffrage.
Déjà il y a tout l'accompagnement qui flotte généreusement... Et d'autres où la ligne vocale hésite. J'ai surtout cherché à ce que l'aspect d'ensemble soit relativement agréable et vivant, mais il y aurait beaucoup à redire sur le détail, effectivement. Ca n'aurait pas été la première lecture, je ne pense pas que j'aurais osé le poster. Smile

Pour ce qui est de la pédale, outre que je travaille sur la question depuis longtemps, il y a tout simplement le fait que la partition est assez simple, c'est du jeune LULLY, et je trouve les tessitures moins tendues que dans Armide, et les accompagnements beaucoup plus faciles, à part qu'ils sont mochement réalisés par le transcripteur. Beaucoup d'accords tout simple, peu de traits, ça permet de faire moins de bouillie en déchiffrage. Bref, je ne suis pas sûr que mon mérite (sans doute considérable Laughing ) soit seul en cause. Smile


Citation :
(que j'ai aussi chant[onn]é), me semble plus épanoui et plus beau dans le contexte de la scène entière, et tu fais Doris remarquablement --- alors même que je ne pensais pourtant pas qu'il y avait quoique que ce soit de remarquable avec Doris...
Merci. Embarassed J'avoue que je me sens extrêmement bien dans Doris, j'ai plus d'affinités avec le personnage et la vocalité qu'avec Sangaride. C'est un peu le syndrome Fricka dans Rheingold ou Aronte dans Armide, j'aime beaucoup les petits rôles tout en récitatif.

Citation :
Je remarque aussi que tu a choisi de ne pas chanter les choeurs (« Quels honneurs ? quels respects ? ... » me manque
beaucoup Sad).
J'en ai chanté quelques-uns, mais je les ai supprimés de la sélection (il y avait aussi toute la seconde moitié de l'acte III après les songes, y compris "Espoir si cher et si doux", dont je n'ai conservé que quelques récitatifs). De toute façon c'est moche seul.
Mais si j'ai des compères, je suis tout prêt à enregistrer Atys en entier. Mr. Green

Citation :
Par ailleurs, ce qui est très intéressant, c'est que cela permet de voir plus finement et nettement les harmonies et les couleurs de la partition que quand elle habillée par tout un ensemble et un continuo et une texture. Very Happy
Oui, c'est toujours vrai, pour quelque répertoire que ce soit, d'où mon goût pour certaines réductions. Néanmoins, en l'occurrence, mon jeu ajoutait aussi beaucoup de flou. Confused Mais bon, c'est une première lecture, et la partition est à demeure... Very Happy

Citation :
Cherche traducteur français -> hébreu ...
Oui, la moitié du travail est faite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:46

je progresse sur le début de la sonate printanière de Beethoven mais j'ai encore du mal avec toutes les parties en triolets et leurs coups d'archet impossibles :
https://www.youtube.com/watch?v=VoItbihIGCs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:57

C'est sans doute l'emplacement toutes portes ouvertes, mais on entend moins bien ton timbre qu'à l'accoutumée (et tout semble fort côté nuances, sans doute capté de trop près). C'est le même matériel d'enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:08

en fait je suis dans le couloir car j'ai été viré de ma "pièce à musique" qui est devenue la chambre de la petite. Du coup, je m'enregistre toujours avec ma webcam... mais mon ordinateur est maintenant situé dans le couloir avec carrelage au sol et mur constitué de portes ouvertes Very Happy
Non non, ça ne change pas du tout la vie d'avoir un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:12

Mais à quoi elle sert la cabane au fond du jardin, alors ? Même pas 50 cm et vous commencez déjà à la gâter. tutut

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:23

en fait on devait justement refaire la cabane au fond du jardin pour créer une nouvelle pièce à musique. Mais on a tout mis tout notre temps libre dans la chambre et on n'a pas eu le temps de s'occuper du principal Laughing . Aussi, il faut que je trouve une solution pour l'isolation acoustique de la fameuse cabane car j'y répéterais bien avec mon groupe si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:25

OYO TOHO a écrit:
je progresse sur le début de la sonate printanière de Beethoven mais j'ai encore du mal avec toutes les parties en triolets et leurs coups d'archet impossibles :
https://www.youtube.com/watch?v=VoItbihIGCs

C'est de la provocation pure et simple. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:07

OYO TOHO a écrit:
je progresse sur le début de la sonate printanière de Beethoven mais j'ai encore du mal avec toutes les parties en triolets et leurs coups d'archet impossibles :
https://www.youtube.com/watch?v=VoItbihIGCs

Chapeau thumright Et en plus ça tient sur la longueur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:30

Merci !

Sinon, si quelqu'un est motivé pour jouer la partie de piano (tout aussi jolie que la partie de violon d'ailleurs !), qu'il ou elle me fasse signe !
Par contre, faut pas la jouer trop vite ! (sinon c'est plantage assuré !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:12

natrav le magnifique a écrit:
OYO TOHO a écrit:
je progresse sur le début de la sonate printanière de Beethoven mais j'ai encore du mal avec toutes les parties en triolets et leurs coups d'archet impossibles :
https://www.youtube.com/watch?v=VoItbihIGCs

C'est de la provocation pure et simple. cool-blue

hehe

--
Du Fauré à l'instant : la Sicilienne, la berceuse, des bouts de l'élégie. Tout ça avant d'aller achever le premier mouvement du Pleyel et présenter ma petite cadence. Smile

Vivement que je passe à autre chose.

(Natrav, j'ai abandonné la pièce de Chausson. La dernière partie est beaucoup trop dure Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:20

Parsifal: Prélude et quelques autres passages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Self-made playlist (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Self-made playlist
» Playlist (27)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: