Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Musique sur Youtube (3)

Aller en bas 
+89
Abnegor
Roupoil
Rubato
luisa miller
chris28
Betacam22
BayHalt
Iskender
janaro
gluckhand
mabuse
Megistocera
Cricri
StylusPhantasticus
Stefano P
Benedictus
Adalbéron
greg skywalker
Bertram
hommepiano
Democrite
Tommy-Boy
Dadamax
Classic GoPro
oleo
Rav–phaël
Mélomaniac
Cobaltochiaro
Emeryck
lulu
Roderick
Fredmoisan
Lysandre
charles.ogier
Quattroquarti
Nestor
Le faiseur de reines
hammerklavier
Francoistit
Ben.
dorel
Dave
rien75
Parsifal
Picrotal
Siegmund
Glocktahr
Horatio
Martine
Michel Desrousseaux
Jeeves
Satchmo
JerMu
Percy Bysshe
Mariefran
atomlegend
Montalte Trout
*Nico
Анастасия231
BBCMM
Guyercoeur
Cello
frere elustaphe
OYO TOHO
Tontonjimi
Jules Biron
jerome
Pan
Xavier
bea
calbo
Polyeucte
aurele
Cololi
Renard
Jaky
WoO
adriaticoboy
augem33
KID A
Guillaume
Wolferl
antrav
Hidraot
Mehdi Okr
Zeno
Pison Futé
DavidLeMarrec
Ophanin
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:46

Une fois passée la pub, la Habanera revisitée par Arielle D. C'était à la TV lundi soir :

https://www.dailymotion.com/video/xlrwdc_arielle-dombasle-et-le-coeur-de-l-armee-francaise_travel

C'est .... renversant pale
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:06

Vivement que ça sorte en DVD, j'ai plein de cadeaux à faire à mes pires ennemis les fêtes venant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:18

/watch?v=J28ToMojz-Q&feature=related

Incroyable... Le type a 16 ans, et il s'offre toute la sonate de Kodaly les mains dans les poches - avec un goût musical certain de surcroît ! C'est hallucinant pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:25

atomlegend a écrit:
Vivement que ça sorte en DVD, j'ai plein de cadeaux à faire à mes pires ennemis les fêtes venant. Very Happy
C'est cruel .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:51

elle joue merveilleusement et tout le monde s'en fout :



et ce montage sur une sonate de Prokofiev : GENIAL !

/watch?v=w0GF_LA64X0

Ce genre de montage aide à comprendre et à aimer la musique, vous ne trouvez pas ?

A voir aussi du même posteur sur Youtube ses petits bonhommes qui s'émeuvent sur les accords de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:13

OYO TOHO a écrit:
elle joue merveilleusement et tout le monde s'en fout :
La musique d'ambiance, par essence, n'est pas là pour qu'on ne parle que d'elle, espèce de mélomane !

Citation :
et ce montage sur une sonate de Prokofiev : GENIAL !
Ca a le mérite de mettre en évidence la récurrence des motifs, mais on passe à côté des transformations thématiques - et puis ça exclut les épileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:25

Quelques chaînes intéressantes :
- gullivior : une vraie mine pour le piano, par contre aucune vidéo
- capitantotti : des récitals complets de Guilels, les vidéos complètes de Michelangeli à Lugano et à la RAI, des concertos de Mozart par Richter, le don Gio de Furtie, Richter à la CBC, Horowitz à Londres, Moscou et à la maison blanche, Lieder de Schubert par Fischer Dieskau-Richter... Toujours sur une seule vidéo, bien pratique pour récupérer la vidéo.
- HDvideocollections : la Fledermaus de Kleiber, 7ème de Mahler par Abbado, 8ème de Mahler par Tennstedt, 9ème de Schubert par Harnoncourt, 4èmes de Brahms et de Beethoven par Kleiber, sonate de Liszt par Berezovsky

Depuis que Youtube autorise les vidéos longues, c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:27

Il y a comme une ressemblance entre ça : /watch?v=eHtU2o7trTk&feature=related
Et ça : /watch?v=KqSAGwa49MM

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:31

Ben... Non pas trop en fait What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:33

Tu n'as pas écouté le premier lien plus de 45 secondes alors. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:37

Euh, non, il faut dire que je ne suis pas aussi fan que toi de musique de manga japonais.

J'ai réécouté, ça évoque légèrement le menuet de Bach, néanmoins on reste au niveau de la réminiscence, on est en binaire déjà, et harmoniquement on sent que le compositeur a entendu Mozart et Beethoven j'ai osé.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:43

discobole a écrit:
Euh, non, il faut dire que je ne suis pas aussi fan que toi de musique de manga japonais.
Shocked Grand Dieu, non ! J'admet volontiers mes penchants métalleux mais là, je m'insurge.
(les mangas sont japonais par définition)

Citation :
J'ai réécouté, ça évoque légèrement le menuet de Bach, néanmoins on reste au niveau de la réminiscence, on est en binaire déjà, et harmoniquement on sent que le compositeur a entendu Mozart et Beethoven j'ai osé.
Voilà, c'est juste le même thème avec un violon qui bricole par dessus. Ça m'a amusé. hehe (c'est mignon de mettre du Bach comme ça, à l'improviste)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:46

Ophanin a écrit:
(les mangas sont japonais par définition)

Tu ne pourras plus nier, ceci était un piège semé pour te confondre : tu es un amateur de mangas et d'anime, et en plus tu es un puriste hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:48

Baka ! batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:54

Cosplayer Rolling Eyes

Et Batman c'est pas un costume de manga mais de comics, cette approximation me déçoit
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:13

Je ne peux pas mettre dans le fil sur les pochettes les plus tartes... il en faudrait un pour les clip. Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=kXs2VAfy4ew&feature=related

(Je mets tout le lien, c'est mis en ligne par DG. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:17

Allez le cross over ultra méga giga racoleur puker

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:18

Percy Bysshe a écrit:
Je ne peux pas mettre dans le fil sur les pochettes les plus tartes... il en faudrait un pour les clip. Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=kXs2VAfy4ew&feature=related

(Je mets tout le lien, c'est mis en ligne par DG. Smile )
Dirigé par Karel Mark "Chichon"(c'est marqué sur la pochette), ça doit etre psychédélique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:43

Percy Bysshe a écrit:
Je ne peux pas mettre dans le fil sur les pochettes les plus tartes... il en faudrait un pour les clip. Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=kXs2VAfy4ew&feature=related

(Je mets tout le lien, c'est mis en ligne par DG. Smile )
Pas mal ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=lzDVbXj8Qk8

Même pas besoin de cross-over (en plus c'est mal joué).
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:50

Laughing Les yeux dans les hautes cimes... c'est censé suggérer le haut niveau...

Et ça - là par contre, c'est déjà plus décevant, rapport à la pianiste... https://www.youtube.com/watch?v=q9lTZOeKpV4&feature=fvst
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:51

Les 20 dernières minutes du crépuscule par Meier : /watch?v=RxYRzn8vpRw&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:59

magnifique Glocktahr ! la voix se détache vraiment bien de l'orchestre, c'est parfait ! aussi l'orchestre est très léger, c'est vraiment appréciable dans Wagner... Enfin le tempo est assez enlevé. Je n'ai pas ce disque mais ça m'intéresse d'un coup !

J'ai vu ça aujourd'hui pour ma part :

/watch?v=C400ShGERkU&feature=related

Ce n'est peut-être pas la meilleure version mais ça sonne vraiment bien quand l'orchestre reprend avec le solo. Aussi la pianiste articule bien certains moments qui sont trop flous chez d'autres pianistes. Bon par contre elle met quelques notes (juste quelques sur les milliers) à côté : qui connait un pianiste qui joue cette partition sans mettre aucune note à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:12

Je ne sais comment vous faîtes pour écouter de la musique sur le tube, c'est à la limite du viol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:18

Siegmund a écrit:
Je ne sais comment vous faîtes pour écouter de la musique sur le tube, c'est à la limite du viol.

Carrément Shocked ! C'est pas un peu éxagéré scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:24

ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:29

Siegmund a écrit:
ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...

Même moi je ne pense pas du tout ça Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:34

Siegmund a écrit:
Je ne sais comment vous faîtes pour écouter de la musique sur le tube, c'est à la limite du viol.

justement, c'est pour libérer nos pulsions et ne pas commettre l'irréparable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:39

Je ne fais bien sûr nullement référence au viol tel que pénalement définie, faut pas être si terre à terre zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:43

Siegmund a écrit:
Je ne fais bien sûr nullement référence au viol tel que pénalement définie, faut pas être si terre à terre zen

En même temps, quand on viole quelqu'un, on n'a pas toujours un lit à disposition, on fait bien où on peut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:56

Siegmund a écrit:
ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...

Ca me permet de me faire une idée sur tel artiste ou tel autre que je veux découvrir dans une oeuvre dont il a été éventuellement question ici et ensuite de prévoir un achat via amazon ou à la FNAC.

Siegmund a écrit:
Je ne fais bien sûr nullement référence au viol tel que pénalement définie, faut pas être si terre à terre zen

J'espère bien Mr.Red . Y manquerait plus que ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:22

Siegmund a écrit:
ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...

Position de principe, une caricature grotesque... Je ne vois pas pourquoi une écoute sur Youtube ne pourrait pas être sérieuse, continue et exigeante. Ni quel matériel ni sur quel format tu te bases pour oser prétendre que cela ne déforme pas la réalité musicale vis-à-vis de l'acoustique instrumentale à proprement parler, celle du concert.
La réalité musicale telle que tu la formule est une froide réalité scientifique - la réalité musicale esthétique, elle, s'exprime! J'écoute des enregistrements de Sofronitsky d'une qualité abominable et d'autres choses pire que ça, et pourtant que d'émotions.
Ce que je vois surtout de tout cela, c'est qu'un bon nombre de passionnés partagent en vidéos leur passion et permettent à beaucoup d'y prendre part et de faire énormément de découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:04

Picrotal a écrit:
Siegmund a écrit:
Je ne fais bien sûr nullement référence au viol tel que pénalement définie, faut pas être si terre à terre zen

En même temps, quand on viole quelqu'un, on n'a pas toujours un lit à disposition, on fait bien où on peut... Rolling Eyes

Euh on va p être s'arrêter là sur le chapitre.

Merci

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:17

Percy Bysshe a écrit:
Siegmund a écrit:
ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...

Position de principe, une caricature grotesque... Je ne vois pas pourquoi une écoute sur Youtube ne pourrait pas être sérieuse, continue et exigeante. Ni quel matériel ni sur quel format tu te bases pour oser prétendre que cela ne déforme pas la réalité musicale vis-à-vis de l'acoustique instrumentale à proprement parler, celle du concert.
La réalité musicale telle que tu la formule est une froide réalité scientifique - la réalité musicale esthétique, elle, s'exprime! J'écoute des enregistrements de Sofronitsky d'une qualité abominable et d'autres choses pire que ça, et pourtant que d'émotions.
Ce que je vois surtout de tout cela, c'est qu'un bon nombre de passionnés partagent en vidéos leur passion et permettent à beaucoup d'y prendre part et de faire énormément de découvertes.

Ce que je vise c'est la pratique induite par Youtube, c'est un site conçu pour de courtes vidéos de qualités médiocres qui se partagent en quantité. Pas de valeur ajouté, pas d'adéquation à tout contenu approfondi ; tout dans l'effet en l'enchainement des vidéos.
Qu'on puisse en faire un usage un peu plus rationné et utile est chose possible, mais ce n'est pas ce à quoi incline ce site. Comme sur ce fil, nous avons orgie de liens vite vus / vite oubliés, pointant sur des extraits démonstratifs ; alors c'est fun, c'est un tube, mais pas très fructif tant à offrir de bonnes conditions à la musique plus ambitieuse. Ça peut-être utile pour trouver un aperçu de choses diverses, mais dans un esprit de recherche, pas d'auditeur honnête.

Mon premier commentaire n'est qu'un coup de gueule provocateur. Mais sur le fond, j'ai du mal à comprendre comment mélomanes si exigeants, consommant un art si subtilement et richement conçu ; peuvent sérieusement se contenter de conditions et d'un cadre aussi médiocres, du moins pour une source d'approvisionnement qu'ils considéreraient comme viable à de vraies écoutes.


Dernière édition par Siegmund le Sam 18 Fév 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:33

Ça ne me paraît pas moins sérieux d'écouter de la musique sur youtube que de pratiquer des écoutes comparées saucissonnées.

Et puis en parlant de vidéos courtes d'extraits démonstratifs rendant incapable toute approche analytique : /watch?v=D5chKeKyV14
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:00

Siegmund a écrit:
Ce que je vise c'est la pratique induite par Youtube, c'est un site conçu pour de courtes vidéos de qualités médiocres qui se partagent en quantité. Pas de valeur ajouté, pas d'adéquation à tout contenu approfondi ; tout dans l'effet en l'enchainement des vidéos.
Qu'on puisse en faire un usage un peu plus rationné et utile est chose possible, mais ce n'est pas ce à quoi incline ce site. Comme sur ce fil, nous avons orgie de liens vite vus / vite oubliés, pointant sur des extraits démonstratifs ; alors c'est fun, c'est un tube, mais pas très fructif tant à offrir de bonnes conditions à la musique plus ambitieuse. Ça peut-être utile pour trouver un aperçu de choses diverses, mais dans un esprit de recherche, pas d'auditeur honnête.

Mon premier commentaire n'est qu'un coup de gueule provocateur. Mais sur le fond, j'ai du mal à comprendre comment mélomanes si exigeants, consommant un art si subtilement et richement conçu ; peuvent sérieusement se contenter de conditions et d'un cadre aussi médiocres, du moins pour une source d'approvisionnement qu'ils considéreraient comme viable à de vrais écoutes.

Les liens qui sont sur ce fil ne sont pas du tout représentatif de ce qui peut réellement s'écouter sur Youtube, ça n'a rien d'extrait, il y a au contraire de très nombreuses chaînes qui sont d'une richesse incroyable, permettent de découvrir l'ensemble d'une discographie, de découvrir jusqu'aux plus obscurs compositeurs. On touche au contraire à une exhaustivité (pour l'ensemble de l'histoire de la musique, depuis la musique antique jusqu'à la musique contemporaine) qui en fait un outil formidable pour l'auditeur honnête comme tu dis.
Je vois surtout beaucoup d'ignorance et de suffisance dans ton discours du contenu réel et de l'usage qui peut en être fait. Jettes un oeil à ces chaînes: musicanth, JCHBonnet, RachelPortman, stanchinsky, NewMusicXX...

Le lien d'alexandre est aussi très représentatif de ce qu'on trouve bien autre chose que de simples extraits, soit en intégrale directe comme ici soit divisé en différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:11

merci Percy pour les références des chaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:31

Ah ben, si ça intéresse:

Spoiler:

Certaines sont spécialisées par compositeurs ou par périodes, d'autres plutôt orientées discographiques, càd interprètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:41

Pour le piano, mis à part gullivior, il y a une autre chaîne qui est excellente, c'est PhilippeLoTheEternal.

Malgré un nom louche et des vidéos moches, c'est une vraie mine : cela va de l'intégrale Beethoven de Grinberg aux Haendel de Koroliov, en passant pas une très rare série de récitals complets de Sokolov.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:43

alexandre. a écrit:
Pour le piano, mis à part gullivior, il y a une autre chaîne qui est excellente, c'est PhilippeLoTheEternal.

Malgré un nom louche et des vidéos moches, c'est une vraie mine : cela va de l'intégrale Beethoven de Grinberg aux Haendel de Koroliov, en passant pas une très rare série de récitals complets de Sokolov.

Oui, je ne l'ai pas référencée, mais c'est certainement la chaîne que je fréquente le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:53

En tout cas merci beaucoup pour les référence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:52

Siegmund a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Siegmund a écrit:
ça n'a plus grand chose à voir avec une écoute sérieuse, continue, exigeantes ; avec une démarche de communion et d'analyse. C'est du supermarché à la volé, du m'as-tu vu, et une qualité sonore déformant la réalité musicale.
Bref, c'est accepter du bas de gamme pour une musique haut de gamme. Encore que je ne sache pas ce que vous écoutez là dessus ...

Position de principe, une caricature grotesque... Je ne vois pas pourquoi une écoute sur Youtube ne pourrait pas être sérieuse, continue et exigeante. Ni quel matériel ni sur quel format tu te bases pour oser prétendre que cela ne déforme pas la réalité musicale vis-à-vis de l'acoustique instrumentale à proprement parler, celle du concert.
La réalité musicale telle que tu la formule est une froide réalité scientifique - la réalité musicale esthétique, elle, s'exprime! J'écoute des enregistrements de Sofronitsky d'une qualité abominable et d'autres choses pire que ça, et pourtant que d'émotions.
Ce que je vois surtout de tout cela, c'est qu'un bon nombre de passionnés partagent en vidéos leur passion et permettent à beaucoup d'y prendre part et de faire énormément de découvertes.

Ce que je vise c'est la pratique induite par Youtube, c'est un site conçu pour de courtes vidéos de qualités médiocres qui se partagent en quantité. Pas de valeur ajouté, pas d'adéquation à tout contenu approfondi ; tout dans l'effet en l'enchainement des vidéos.
Qu'on puisse en faire un usage un peu plus rationné et utile est chose possible, mais ce n'est pas ce à quoi incline ce site. Comme sur ce fil, nous avons orgie de liens vite vus / vite oubliés, pointant sur des extraits démonstratifs ; alors c'est fun, c'est un tube, mais pas très fructif tant à offrir de bonnes conditions à la musique plus ambitieuse. Ça peut-être utile pour trouver un aperçu de choses diverses, mais dans un esprit de recherche, pas d'auditeur honnête.

Mon premier commentaire n'est qu'un coup de gueule provocateur. Mais sur le fond, j'ai du mal à comprendre comment mélomanes si exigeants, consommant un art si subtilement et richement conçu ; peuvent sérieusement se contenter de conditions et d'un cadre aussi médiocres, du moins pour une source d'approvisionnement qu'ils considéreraient comme viable à de vraies écoutes.

C'est dommage d'être aussi intégriste là-dessus... Musicme aussi propose de la musique compressée...
Maintenant, pour répondre à ta dernière question, la réponse est simple: il y a certaines oeuvres rares ou certains enregistrements rares que tu ne trouves ni au disque, ni sur des sites de streaming habituels, mais que tu trouves bel et bien sur Youtube, et ça, je trouve dommage de s'en passer pour des raisons qui se rapprochent un peu d'une forme de snobisme me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:16

https://www.youtube.com/watch?v=gWxqGu3r9Qg&list=UUSaTkg2r1lHdfUbwuhXHXdw&index=5&feature=plcp

Quelles drôles de mains. Confused
Je vois pas l'intérêt de jouer cette musique si ce n'est pas pour s'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:22

Tu l'auras voulu : /watch?v=BW6EoRHJyuw

Et puis pour remettre tout ça en ordre : watch?v=paBWR6F4OaI
watch?v=QjzALvsIk4k
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:34

alexandre. a écrit:
Tu l'auras voulu : /watch?v=BW6EoRHJyuw

Laughing
Avant il faisait du n'importe quoi sans fond, maintenant il a repris le fond du rock, avec cette sorte d'impérialisme du bruit et de l'effet sonore. Un vrai cours d'historicisme appliqué. study

Citation :
Et puis pour remettre tout ça en ordre : watch?v=paBWR6F4OaI
watch?v=QjzALvsIk4k

thumleft

Et parce que la 6ème n'est pas toujours massacrée:
/watch?v=LhInwkq4nAw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:13

/watch?v=Ou3I2JWek6I&feature=related

La sonorité des quatre premiers accords, si profonde et lumineuse! Fabuleux... après il parle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:27

J'en profite de mon marathon Debussy pour réécouter Beau soir par Kogan:
/watch?v=2syezJf1fqs
La palette expressive de ce violoniste, du seul point de vue de la vibration, est proprement hallucinante, il peut véritablement tirer différents timbres de son instrument. Ici le son qu'il a dès le départ est très expressif, très profond, ténébreux.

Un autre exemple, dans Tzigane de Ravel, rendu plus impressionnant encore par une réverbération importante (c'est un live):
/watch?v=rhU8Rd4E12Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:30

Percy Bysshe a écrit:
Un autre exemple, dans Tzigane de Ravel, rendu plus impressionnant encore par une réverbération importante (c'est un live):
/watch?v=rhU8Rd4E12Y
L'introduction calme. Réussir à avoir un son aussi timbré avec une telle intensité, c'est assez incroyable.

Autre version mythique, Oistrakh en vidéo :
watch?v=y3ZxUF5xoKk
Pas autant d'intensité au début, mais par la suite c'est fascinant de précision tout en ne versant jamais dans la pure démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:41

alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Un autre exemple, dans Tzigane de Ravel, rendu plus impressionnant encore par une réverbération importante (c'est un live):
/watch?v=rhU8Rd4E12Y
L'introduction calme. Réussir à avoir un son aussi timbré avec une telle intensité, c'est assez incroyable.

Autre version mythique, Oistrakh en vidéo :
watch?v=y3ZxUF5xoKk
Pas autant d'intensité au début, mais par la suite c'est fascinant de précision tout en ne versant jamais dans la pure démonstration.

Effectivement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rien75
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2012

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:42

Percy Bysshe a écrit:
J'en profite de mon marathon Debussy pour réécouter Beau soir par Kogan:
/watch?v=2syezJf1fqs
La palette expressive de ce violoniste, du seul point de vue de la vibration, est proprement hallucinante, il peut véritablement tirer différents timbres de son instrument. Ici le son qu'il a dès le départ est très expressif, très profond, ténébreux.

Un autre exemple, dans Tzigane de Ravel, rendu plus impressionnant encore par une réverbération importante (c'est un live):
/watch?v=rhU8Rd4E12Y

wow... Incroyable; Beau soir, Magnifique.. ! Comment y te joue cette mélodie.. !

Et ce solo de 3minutes dans "Tzigane", Ahhhh .. !! Ce son.... incroyable, mais y'a une telle Force dedans, c'est tres rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:43

Effectivement, je l'écoute aussi, c'est très impressionnant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube (3)   Musique sur Youtube (3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube (3)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube (2)
» Musique sur Youtube
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Vos interprétations
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: