Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Aller en bas 
+29
Morloch
Wolferl
DavidLeMarrec
JoeLeplombier
Picrotal
antrav
jerome
Cello
OYO TOHO
Papageno
mansfrat
Swarm
Pousskine
musicOlogie
chipstouille
jolan
Schwark
Mr Bloom
perela
gaston
Jaky
Poulet
leo
Bezout
Cadbury Fan
Stanislas Lefort
ouannier
Xavier
jmmusic
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (débat sur le metal)   Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:32

Je relisais un peu ce topic et j'ai lu parfois quelques énormités... qui sont en fait des généralités...
Comme dans beaucoup de genres, on trouve des choses très variées...
...du morceau défoulatoire de 10 secondes (Napalm Death)...
au morceau atmosphérique de 50 minutes (Monolithe)...
Y a qu'à voir l'intitulé des "sous-genres" pour s'en rendre compte:
Heavy, Thrash, Doom, Death, Black, Power, Hardcore, Grind...
J'ai aussi lu beaucoup de choses réjouissantes...
Des gens aiment Blut aus Nord, groupe qui a présenté, tout au long de sa discographie, de multiples facettes...

1995 Ultima Thulée
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_11618
Black Metal tendance "viking" mélancolique
-------------------------------------------------------------------------------------------------

1996 Memoria vetusta I "fathers of the icy age"
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_1357
Le côté mélancolique se renforce grâce à un travail mélodique fabuleux: c'est sur cet album qu'on trouvera les plus beaux leads de Blut aus Nord
------------------------------------------------------------------------------------------------

2001 The mystical beast of rebellion
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Themysticalbeastofrebellion
Pour certains ce sera la fin de Blut aus Nord, pour moi c'est son sommet.
Sans dout l'album le plus radical du groupe (parce qu'il n'est plus mélodique et qu'il n'est pas encore expérimental).
Un gros monolithe, une chute infinie, de la boue et quand même de la tristesse. Des guitares qui tournent dans le vide. (Notez les 5 ans qui séparent cet album du précédent).
------------------------------------------------------------------------------------------------

2003 The work which transforms God
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_3185
Un Blut aus Nord expérimental. Quelques passages atonaux mais pas vraiment encore de "déconstuction". C'est encore un album qui propose ses "beautés".
-------------------------------------------------------------------------------------------------

2005 Thematic emanation of archetypal multiplicity
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_5928
Mini-album-parenthèse, il contient 5 pistes qui mêlent trip-hop et dark ambient.
------------------------------------------------------------------------------------------------

2006 Mort
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_9249
Album déglingué. Des leads jazzy lointains surnagent dans le maelström gluant de la musique quasi spectrale de Blut aus Nord. Peut-être leur album le plus difficile d'accès, donc le plus susceptible d'intéresser les forumeurs du coin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

2007 Odinist : the destruction of reason by illumination
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_10919
Pour moi la seule fausse note de la discographie de BaN. J'imagine qu'ils ont dû produire cet album sous pression, puisqu'ils sont maintenant signés sur un label plus important. Des riffs peu inspirés dans l'ensemble pour un album le cul entre deux chaises: celle expérimentale du précédent, et celle mélodique du suivant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

2009 Memoria vetusta II "dialogue with the stars"
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_12035
Retour aux sources pour cette suite, depuis longtemps annoncée. BaN propose ici un très beau black atmosphérique servi par une production douce et tout à fait adéquate. Le défaut de cet album est peut-être sa trop grande homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (débat sur le metal)   Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:37

nugava a écrit:

2006 Mort
Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 357_9249
Album déglingué. Des leads jazzy lointains surnagent dans le maelström gluant de la musique quasi spectrale de Blut aus Nord. Peut-être leur album le plus difficile d'accès, donc le plus susceptible d'intéresser les forumeurs du coin.

Le seul que je connais et que j'apprécie facilement. Dur au casque quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (débat sur le metal)   Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:45

(Pour moi c'est moins dur que d'écouter une huitième de Bruckner par exemple, parce que l'ambitus sonore est quand même moins grand, si tu vois ce que je veux dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (débat sur le metal)   Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:51

C'est la concentration de tant musique en un si petit ambitus qui déglingue un peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (débat sur le metal)   Besoin d'aide... (débat sur le metal) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... (débat sur le metal)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sur le chant wagnérien...
» [Metal] Playlist
» [Metal] BT (trop dur) - TERMINE
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: