Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pierre Boulez vs Pendu

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fred
Mélomane du dimanche
Fred

Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:36

Xavier a écrit:

2 - Il y a beaucoup d'oeuvres peu inspirées, tous les trucs de piafs, les trucs d'orgue chiants (Livre d'orgue, Livre du Saint Sacrement, etc...), etc....

Question de goût car j'aime bien le peu que j'ai entendu de l'orgue de Messiaen, mais c'est vrai je connais très mal.
Les trucs de piaf... Laughing Laughing Laughing c'est toute sa musique ( et Le Catalogue d'Oiseau c'est très beau quand mëme ).

Xavier a écrit:
3 - Oui je connais, cite-moi ses chefs d'oeuvre stp; il n'y en a pas 50..

Je n'en connais pas mais son oeuvre est mal connu alors prudence... on en ressortira peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:37

YuHirà a écrit:

En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'atonalisme ne mène à rien d'émouvant. Je connais beaucoup d'oeuvre atonales non sérielles qui sont magnifiques, d'un grand lyrisme... Penderecki, Ligeti, etc... font de l'atonal pur... Et personnellement je considère cette musique à la même hauteur que du Mozart...

Je n'ai pas dit cela non plus; j'ai dit que les possibilités expressives de l'atonalité étaient bien réelles! Limitées simplement, trop pour faire 50 oeuvres atonales dans sa vie sans se remettre en cause.
Penderecki (Thrènes, Anaklasis...) et Ligeti (Requiem, Atmosphères) ont su produire des oeuvres atonales fortes (pour moi ce sont les 2 exceptions) et personnelles, et très expressives, en usant de tous les contrastes possibles et d'effets saisissants (Penderecki), ou de textures nouvelles, et souvent en acceptant une certaine continuité dans le discours (Ligeti dans le Requiem notamment), au contraire de Boulez qui a un langage assez impersonnel et monotone, avec un discours toujours discontinu, haché, et monotone finalement, et qui surtout n'a jamais remis en cause ces certitudes sur l'atonalité; alors que Penderecki est revenu à la tonalité, Ligeti a étoffé son style, etc...
Fred
Mélomane du dimanche
Fred

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:40

YuHirà a écrit:
Citation :
Dutilleux, Webern c'est vrai ont une production plus réduite... mais ce ne sont pas pour moi des figures vraiment hyper majeures pour ça... malgès la qualité de leur oeuvres.

Shocked Alors là... Pour moi Dutilleux et Webern sont des compositeur majeurs.

Pour moi aussi, mais ce ne sont pas des créateurs immenses comme Schoenberg, Mozart, Beethoven... parcequ'ils ont beaucoup moins composé, leur oeuvre est très réduite.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:42

Ca n'est pas un critère quand même...
Stravinsky a beaucoup composé, mais en fait peu d'oeuvres très réussies et très importantes; mais rien que pour ces oeuvres-là il est essentiel.
Fred
Mélomane du dimanche
Fred

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:42

Xavier a écrit:
YuHirà a écrit:

En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'atonalisme ne mène à rien d'émouvant. Je connais beaucoup d'oeuvre atonales non sérielles qui sont magnifiques, d'un grand lyrisme... Penderecki, Ligeti, etc... font de l'atonal pur... Et personnellement je considère cette musique à la même hauteur que du Mozart...

Je n'ai pas dit cela non plus; j'ai dit que les possibilités expressives de l'atonalité étaient bien réelles! Limitées simplement, trop pour faire 50 oeuvres atonales dans sa vie sans se remettre en cause.
Penderecki (Thrènes, Anaklasis...) et Ligeti (Requiem, Atmosphères) ont su produire des oeuvres atonales fortes (pour moi ce sont les 2 exceptions) et personnelles, et très expressives, en usant de tous les contrastes possibles et d'effets saisissants (Penderecki), ou de textures nouvelles, et souvent en acceptant une certaine continuité dans le discours (Ligeti dans le Requiem notamment), au contraire de Boulez qui a un langage assez impersonnel et monotone, avec un discours toujours discontinu, haché, et monotone finalement, et qui surtout n'a jamais remis en cause ces certitudes sur l'atonalité; alors que Penderecki est revenu à la tonalité, Ligeti a étoffé son style, etc...

Entièrement d'accord thumright
Et puis j'aime bien ton forum, car ici au moins on communique vraiment...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:13

Xavier a écrit:
YuHirà a écrit:

J'ai oublié de citer Varèse, qui a su également créer des oeuvres atonales fortes, parce qu'il n'a pas aboli les principes de thématique et de pulsation, 2 éléments très importants chez lui, et qui permettent de construire un discours musical cohérent et intelligible.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:58

Citation :
a su également créer des oeuvres atonales fortes, parce qu'il n'a pas aboli les principes de thématique et de pulsation, 2 éléments très importants chez lui, et qui permettent de construire un discours musical cohérent et intelligible.

on est d'accord alors Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:05

YuHirà a écrit:
Citation :
a su également créer des oeuvres atonales fortes, parce qu'il n'a pas aboli les principes de thématique et de pulsation, 2 éléments très importants chez lui, et qui permettent de construire un discours musical cohérent et intelligible.

on est d'accord alors Wink

Pas sur Boulez et sur le reste apparemment.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:13

Non mais ce n'est pas grave Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:14

Ben oui mais j'attendais une réponse argumentée à mes derniers messages, j'attendais une contradiction de ta part! Smile
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:22

M'enfin Mr. Green je ne contredis pas les gens pour le plaisir Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:23

Tu es donc d'accord avec tout ce que j'ai dit? Cool
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 8:17

Citation :
On n'est pas obligé de composer de la musique au kilomètre comme certains artisans de la musique de film.

Oh que je l'aime le mépris qui suinte de cette phrase! De la musique au kilomètre c'est pourtant bien ce que nous a offert le sérialisme, quand même. Quant à l'artisan qui est, je suis sûr, inférieur à l'Artiste selon toi, je me permet de te faire remarquer qu'un Ravel se voyait comme un artisan dont le souci était la perfection technique. Je pense que tous les compositeurs devraient se sentir un peu plus humbles devant cette déclaration d'un des génies musicaux du XXème.
Ecrire une musique de film est une activité différente de celle d'une musique de concert, mais pas inférieure.

Citation :
jugements qui dénient à Boulez un statut de compositeur

Je n'ai pas remis en cause son statut de compositeur, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas, à ce jour, écrit de chef d'oeuvre et que son catalogue reste assez limité, ce qui, pour moi, correspond quand même à un petit compositeur et non pas au génie que certains voudraient à tout prix nous imposer.
http://www.mathieualvado.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 10:55

Citation :
Le sérialisme intégral tu dis que ça valait le coup d'essayer? Je ne suis pas d'accord, c'est une idée encore plus idiote que le sérialisme de base.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il fallait essayer. Comme une expérimentation scientifique en quelque sorte (comme ce qu'a fait Grisey). Le problème c'est que ça n'aurait jamais dû devenir l'unique base du langage musical moderne Rolling Eyes

Citation :
En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'atonalisme ne mène à rien d'émouvant.

Ca par contre c'est pénible, ça laisse à croire que tu ne lis pas les messages. On a dit et redit une centaine de fois que l'atonalisme était un langage expressif et interessant. Mais qu'il ne peut pas se suffir à lui même en tant que langage (c'est là où les Bouleziens ne sont pas d'accord Cool )

P.S: ne te soucis par pour moi
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 12:59

Tiens, ça faisait longtemps... Twisted Evil
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 14:50

Mathieuuuu a écrit:
Citation :
Boulez est parmi les plus grands compositeurs de notre temps et de tout les temps.

C'est ça et on reconnaîtra son génie dans 250 ans, quand l'humanité aura suffisamment évolué.

Tiens l'avatar de Mathieu me fait penser que j'ai vu un auditeur bien sage assis au fond de la salle écouter une master class de Boulez (1925-20..) dans une prestigieuse université des USA ... devinez qui c'est??? tonton John Williams (1932-20..) et oui on peut gagner autant d'argent l'un l'autre et écouter ce que pense ses contemporains... à des galaxies lointaines...très lointaines de son langage musical:) une belle leçon d'humilité et d'ouverture d'esprit...

PS: je l'ai vu sur france 5 ya quelques semaines pour les 80 ans de Boubou...voili voilou. parenthèse fermée.
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 15:35

Citation :
oui on peut gagner autant d'argent l'un l'autre et écouter ce que pense ses contemporains... à des galaxies lointaines...très lointaines de son langage musical:)

Ce serait oublier que Williams a écrit des musiques pour le concert (je déteste le terme de "musique sérieuse"), qui sont d'un langage très différent de celui qu'il utilise pour le cinéma.
Semolino
Samy's only friend

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 22:08

Mathieuuuu a écrit:
Ravel se voyait comme un artisan.
Et alors? Peut-être que Ravel se voyait comme un artisan, mais en réalité il était un artiste. La façon dont les gens se voient correspond rarement à ce qu'ils sont en réalité.
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptySam 5 Nov 2005 - 23:14

Citation :
Et alors? Peut-être que Ravel se voyait comme un artisan, mais en réalité il était un artiste. La façon dont les gens se voient correspond rarement à ce qu'ils sont en réalité.

Tu crois Ravel incapable de saisir la différence entre artiste et artisan ou tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'il voulait dire?
Semolino
Samy's only friend

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 9:44

Mathieuuuu a écrit:
Citation :

Tu crois Ravel incapable de saisir la différence entre artiste et artisan ou tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'il voulait dire?
Ce qui m'intéresse c'est uniquement sa musique qui en fait pour moi un artiste. Je me fiche de tout le reste y compris de ce qu'il était capable ou pas de saisir.
Le souci de perfection n'est pas plus une caractéristique de l'artisan que de l'artiste.
L'artisanat (l'ensemble des techniques) on les apprend et on peut arriver à les maîtriser, mais c'est par pour cela qu'on est artiste. L'artiste part de l'artisanat et va bien au-delà, mais l'art on ne l'apprend pas. Soit on est artiste, soit on ne l'est pas.
En ce qui concerne la supériorité des genres (musique de film, musique de concert ..........que je préfère appeler musique classique ou mieux art music) je tiens à préciser qu'il y a des musiques qui ont été composées pour des films et qui sont d'un niveau art music comme Alexander Nievsky de Prokofiev et il y a des musique composées pour le concert, même très bien composées (l'artisanat et la mîtrise du métier)mais qui ne volent pas plus haut que de la musique de film comme la plupart des compositions des compositeurs anglais du XXème siècle.
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:23

Bizantino a écrit:
En ce qui concerne la supériorité des genres (musique de film, musique de concert ..........que je préfère appeler musique classique ou mieux art music) je tiens à préciser qu'il y a des musiques qui ont été composées pour des films et qui sont d'un niveau art music comme Alexander Nievsky de Prokofiev et il y a des musique composées pour le concert, même très bien composées (l'artisanat et la mîtrise du métier)mais qui ne volent pas plus haut que de la musique de film comme la plupart des compositions des compositeurs anglais du XXème siècle.
Ah.

Effectivement, il était bon de le préciser.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:21

Achille a écrit:
Bizantino a écrit:
Ah.

Effectivement, il était bon de le préciser.
en effet comme un certain post qui fait du rase motte…
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 15:58

jaky a écrit:
Vindicatif ? Mr. Green
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:18

Achille a écrit:
jaky a écrit:
Vindicatif ? Mr. Green
En fait le topic Boulez a t'il vraiment sa place dans un forum musique ?
Il serait mieux dans un forum "Astronomie" au sujet : "au delà du vide intersidéral" bounce
ou encore quoi au fond du trou noir? …
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 16:20

Ah ok. J'ai cru que c'était après moi que tu en avais...

Autrement, je pense que bon gré mal gré, il a bien sa place ici.
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:24

Pierre Boulet
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:27

Azaelia a écrit:
Pierre Boulet

C'est avec un Z pas avec un T.

Ok je sors bounce
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:27

Azaelia a écrit:
Pierre Boulet

Elle est éculée celle-là! Laughing
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:31

Excusez moi elle me tentait depuis trop longtemps celle la, surtout quand je vous vois vous prendre le bec à son sujet (aucune allusion a TOI Poulet :face: )

A vrai dire, pour ma part je ne connais pas du tout Boulez, j'ai jamais entendu je crois...J'ai un vieux vinyl de mon popa en bas de Boulez mais je ne sais pas si je dois l'écouter apres ce que je lis ...
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:32

Azaelia a écrit:
Excusez moi elle me tentait depuis trop longtemps celle la, surtout quand je vous vois vous prendre le bec à son sujet (aucune allusion a TOI Poulet :face: )

A vrai dire, pour ma part je ne connais pas du tout Boulez, j'ai jamais entendu je crois...J'ai un vieux vinyl de mon popa en bas de Boulez mais je ne sais pas si je dois l'écouter apres ce que je lis ...

Si si écoute comme ça après tu pourras alléger la cave ... Mr.Red
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:35

Poulet, Boulet, Boulez... scratch

Allez, refile en quarantaire, on t'a reconnu !
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:38

Twisted Evil Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Pauvre petit Poulet, il s'en prend plein les plumes
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:42

Crying or Very sad
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 17:48

Quand même....
Je dois avouer qu'on a faillit me pousser à devenir une "Pierrette Boulèze"
Lors du passage obligé chez le conseillé d'orientation psychologue en 3eme, il avait fini par me faire avouer que je ne voulais rien faire a part de la Musique ou des maths...
*Et là c'est le drame*
Alors il m'avait dit qu'il était parfaitement possible de concilier les 2, et m'avait alors longuement parlé de Boulez, et au final m'avait vivement conseillé de suivre cette voie...
Mais moi ca ne m'attirait pas de concilier les 2...
Peut etre tant mieux..
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:35

Azaelia a écrit:
Quand même....
Je dois avouer qu'on a faillit me pousser à devenir une "Pierrette Boulèze"
Lors du passage obligé chez le conseillé d'orientation psychologue en 3eme, il avait fini par me faire avouer que je ne voulais rien faire a part de la Musique ou des maths...
*Et là c'est le drame*
Alors il m'avait dit qu'il était parfaitement possible de concilier les 2, et m'avait alors longuement parlé de Boulez, et au final m'avait vivement conseillé de suivre cette voie...
Mais moi ca ne m'attirait pas de concilier les 2...
Peut etre tant mieux..

Ouais enfin Boulez n'était pas bon en maths ...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:37

Poulet a écrit:

Il a fait Polytechnique quand même.
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:39

ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

Je crois pas... T'en es sûr?? Et puis plein de polytechniciens ne sont pas bons en maths ...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:41

Poulet a écrit:
ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

Je crois pas... T'en es sûr?? Et puis plein de polytechniciens ne sont pas bons en maths ...

Mais alors, si il n'est même pas bon en maths, Boulez, il est bon en quoi alors ?
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:42

Mr. Green Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:44

ouannier a écrit:

Mais alors, si il n'est même pas bon en maths, Boulez, il est bon en quoi alors ?

En polémique gratuite, en masturbation intellectuelle et en séduction des critiques.
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:45

Ca c'est po gentil Mr.Red
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:55

http://www.evene.fr/celebre/biographie/pierre-boulez-1516.php?

Donc il n'a pas fait Polytechnique. Et en plus, polytechnique de Lyon, je sais pas ce que c'est Shocked ... Shit Si quelqu'un connaît...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:58

Parce que c'est pas Paris ça n'existe pas?
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:00

ben non mais je ne connais aucune école polytechnique de Lyon ... Shocked
L'Ecole Polytechnique est unique et est à Paris, pas comme les Ecoles Normales ou il y en a trois, ou les Centrales qui sont réparties dans toute la France ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:01

C'était dans les années 40...
Poulet
Poulet

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:03

Xavier a écrit:
C'était dans les années 40...

Ben oui mais même ... Je me renseignerai ... Smile
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:10

Citation :

Comme tout les conseillers d'orientation, il ne connait pas son métier...
Si tu veux faire des maths et de la musique, tu aurais dû faire une license de maths, puis le DEA ATIAM de l'Ircam (Analyse et traitement de l'information appliqué à la musique, un truc dans le genre). En gros c'est du traitement de signal appliquée à la musique, c'est à dire que tu seras motivée pour calculer des séries et transformées de Fourier car c'est appliqué à un piano et non pas à un circuit électronique Very Happy

En fait c'est pas loin de Boulez quand même Very Happy

Sinon si tu etais ouverte à la physique, tu aurais pu faire de l'acoustique. Moi ça m'éclate de comprendre pourquoi il y a un résonateur d'Helmholtz au bout d'un cor anglais ou bien pourquoi il y a un pavillion de Bessel sur les trompettes, ou pourquoi l'impédance acoustique change si on met la sourdine, et pourquoi ça change le jeu, etc... rambo
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:22

Ahin, merci pour ces éclaircissement.
Je peux toujours, je ne suis qu'en 1ere ^^
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:31

Il me semble qu' à Villeurbanne il ya L' INSA ( un truc du genre institut Na-
tional des Sciences Appliquées ).

Mais Polytechnique.......
http://www.uncutmovies.fr/
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:17

http://www.musicologie.org/Biographies/b/boulez_pierre.html

Donc il a fait Polytechnique de Lyon, même si je ne sais pas ce que c'est. Pour moi polytechnique, c'était à Palaiseau (91) et puis c'est tout, mais apparement pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Boulez vs Pendu   Pierre Boulez vs Pendu - Page 6 Empty

Pierre Boulez vs Pendu
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant