Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nanars du classique

Aller en bas 
+35
LeKap
Cololi
Horatio
calbo
adriaticoboy
Zoroastre
Cello
Sacha
xoph
Mariefran
lartistafred
supernova
@lm@viv@
Xavier
Octavian
Presto
cleitos
Walther
oleo
nugava
marc.d
Wolferl
Guillaume
Morloch
Kia
Wagneropathe
pianofortiste
DavidLeMarrec
Francesco
arnaud bellemontagne
Stolzing
Otello
Zeno
Jorge
WoO
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:46

Dans le fil Bizet, Jorge a écrit:
J'écoute Norman par pur second degré, c'est jouissif. D'ailleurs, sur Amazon, quelqu'un a classé cet enregistrement "nanar du classique" Les nanars du classique Icon_lol

Chanteur complètement à côté de la plaque, orchestre défaillant qui aligne les pains, chef nullissime, etc.
En plus clair : LE disque à éviter absolument. Ou à écouter pour rire.

Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:51

La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:54

D'ailleurs, grâce aux superbes descriptions Amazon, on peut lire dans cette liste que Karajan a enregistré la Flûte enchantée de Dvorak. pig

Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:04

Herbert von Nanarjan.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:05

Ceux qui possèdent l'intégrale Mozart de Brilliant Classics devraient jeter une oreille sur les disques de musique sacrée où intervient la soprano Pamela Heuvelmans. Il y a là de sacrées pépites : un vibrato d'au moins 150 sur l'échelle de Richter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:12

Jorge a écrit:
La listmania en question
Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
seulement très partiellement d'accord avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:14

Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Avec lesquels n'est tu pas d'accord ?
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être repêché, entre la brutalité systématique et absurde de Norrington et l'ennui du baroque par Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:17

Otello a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question
Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
seulement très partiellement d'accord avec cette liste.

N'hésite pas à donner ton point de vue !

Autre horreur vibratesque : certaines mélodies de Tchaïkovsky par Lyubova Kazarnovskaya pale
Tout n'est pas à jeter mais dans certaines pièces on est à la limite du supportable. Dommage qu'il s'agisse de la seule intégrale encore disponible sur le marché Shit

Sinon l'Orlando Furioso de Haendel dirigé par Randall Behr : la mise en scène de Pizzi est un nanar de première classe.
Mais Marylin Horne en mitraillette à vocalises ça vaut vraiment le détour Mr. Green


Dernière édition par WoO le Dim 27 Juin 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:19

WoO a écrit:
Ceux qui possèdent l'intégrale Mozart de Brilliant Classics devraient jeter une oreille sur les disques de musique sacrée où intervient la soprano Pamela Heuvelmans. Il y a là de sacrées pépites : un vibrato d'au moins 150 sur l'échelle de Richter Shocked

Bien d'accord.
Mais le pire est atteint avec le Requiem, totalement inécoutable. C'est à se demander si ce n'est pas un canular.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:20

Et même en violent désaccord avec cette liste pour la messe en si de Giulini et les Beethoven de Klemperer. En revanche, aucun mal à croire que Norrington, avec son non vibrato absolu débile, est atroce dans Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:26

Dans le genre, le poeme de l'extase de Scriabine par Boulez est vraiment mémorable. Mr. Green

Sa 5ème de Beethoven aussi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:27

On peut rajouter ses Haendel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:31

arnaud bellemontagne a écrit:
Dans le genre, le poeme de l'extase de Scriabine par Boulez est vraiment mémorable. Mr. Green

Sa 5ème de Beethoven aussi. hehe
Malgré que globalement j'aime bien ses derniers Bartok, il y a deux trois choses très moyennes qui traînent dedans (finale de la Musique pour cordes, Divertimento). Dès qu'il y a un peu de danse, tout tombe à plat.

Sinon chez Alpha il y avait eu un album Liszt par Patrick Scheyder qui était vraiment mauvais. Piano d'époque tout déglingué, pianiste très moyen techniquement mais qui essaye de se frapper Mazeppa.
Les concertos de Beethoven avec Schoonderwoerd sont aussi un supplice pour les oreilles.

Alpha se plante rarement mais quand ils le font, ils le font très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:35

Un des sommets du nanar pour moi, le 23e concerto de Mozart par Horowitz et Giulini. Je n'ai rien contre le chef qui fait ce qu'il peut avec le solites qu'on lui a donné, mais le pianiste, brrrr... Mouvement lent expédié et glacial, sonorité métallique, chichis divers, basses à la Rachmaninov, une sorte d'encyclopédie du mauvais goût pianistique.


Dernière édition par Stolzing le Lun 28 Juin 2010 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:47

Il y a quelques Gould, aussi, qui sont difficilement défendables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:50

Zeno a écrit:
Il y a quelques Gould, aussi, qui sont difficilement défendables.
Tous, non ?
Sérieusement, à part quelques Brahms, et quelques choses du début XXe, c'est pas très bon, voire très mauvais.
Dans les pires choses qu'il a commise, je me souviens d'une 3e sonate de Chopin tout en staccato.
Il reconnaissait ne pas aimer cette musique (c'est pareil pour Mozart d'ailleurs), mais il la jouait sans que personne ne lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:51

On peut se demander pourquoi il a choisi de massacrer des choses qu'il n'aimait pas.
Tu n'évoques pas Bach. Je suppose que tu déteste les interprétations du canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:57

Zeno a écrit:
On peut se demander pourquoi il a choisi de massacrer des choses qu'il n'aimait pas.
Tu n'évoques pas Bach. Je suppose que tu déteste les interprétations du canadien ?
Je déteste son Bach et j'ai tendance à détester la personne, que je vois comme étant un des premiers objets marketing de la musique classique (d'ailleurs les Karajan de la liste ci-dessus sont des parfaits exemples de ce type d'objets, destinés uniquement à faire du volume de vente).
Autant je respecte infiniment les personnes qui refusent les studios d'enregistrement, autant je ne peut que condamner un musicien qui refuse le concert. Et puis comme son jeu me paraît indigent sur le fond (alors que la forme est parfois un vrai tour de force), je le fréquente quasiment plus.

Et ça se vend toujours puisque Sony a pensé qu'il était bon de publier l'ensemble de ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:59

C'est défendable, ton point de vue.
Matière à débat, en tout cas.
Je ne suis pas certain de penser comme toi mais il me touche beaucoup moins dans Bach qu'autrefois. Je l'ai adoré. Lui ai trouvé des fulgurances, du génie... Et puis il y a eu toute la machinerie autour, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:04

Le problème est qu'il adopte très souvent une posture de profond irrespect vis-à-vis de la musique, et comme il ne joue pas la musique pour piano de Rossini, ça ne passe pas.
Et puis il applique toujours les mêmes recettes techniques, quelle que soit la partition.

En nanars pianistiques on peut aussi rajouter un ami du K, qui lui aussi a un nom qui commence par K. Et là aussi un bel objet marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:06

Est-ce qu'il ne respecte pas les Goldberg ? On peut en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:07

Zeno a écrit:
Est-ce qu'il ne respecte pas les Goldberg ? On peut en débattre.
J'ai dit "souvent". Wink
C'est peut-être une des seules choses qu'il respecte, mais le résultat ne me convainc pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:10

Bon j'adore le Messiah par Beechman mais je reconnais que je suis parfois à côté de la plaque ...

Et Rodrigo j'aime beaucoup, mais ce sont peut être mes origines valenciennes ...



Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:10

On est d'accord, il faut aimer.
Je l'ai trouvé plus qu'engageant dans certaines oeuvres, et puis un jour, j'ai entendu mieux. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:15

Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Il y a beaucoup de choses que j'aime dedans... hehe En particulier le baroque de Karajan, qui est certes absolument hors-style, mais très cohérent et vraiment inspiré (enfin, pas tout, mais ces Quatre Saisons avec Mutter et le disque Corelli-Albinoni-Vivaldi-Pachelbel, si).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:19

Pour moi, le hors-style avec le baroque, c'est rédhibitoire.
Sauf Bach, qui encaisse tout.
Evidemment, pour l'eau de rose, Karajan peut convenir tant qu'à faire. Comme le faux Albinoni, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:21

Par ailleurs, il existe déjà un fil consacré à ce sujet, si un modérateur voulait bien fusionner :
http://tinyurl.com/2bqzby7 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:21

Tiens ça vaut un fil et on en justement parler l'autre jour à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:22

DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Il y a beaucoup de choses que j'aime dedans... hehe En particulier le baroque de Karajan, qui est certes absolument hors-style, mais très cohérent et vraiment inspiré (enfin, pas tout, mais ces Quatre Saisons avec Mutter et le disque Corelli-Albinoni-Vivaldi-Pachelbel, si).
Dans la version présentée, c'est Schwalbé qui tient le violon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:22

Zeno a écrit:
Pour moi, le hors-style avec le baroque, c'est rédhibitoire.
Sauf Bach, qui encaisse tout.
Evidemment, pour l'eau de rose, Karajan peut convenir tant qu'à faire. Comme le faux Albinoni, etc...
Pachelbel, ça passe pas mal du tout, les aplats s'y prêtent. Même chose pour Corelli.

Quant aux Quatre Saisons, j'étais persuadé que ce serait atroce, mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence que ça valait bien mieux que sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:23

alexandreg a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Il y a beaucoup de choses que j'aime dedans... hehe En particulier le baroque de Karajan, qui est certes absolument hors-style, mais très cohérent et vraiment inspiré (enfin, pas tout, mais ces Quatre Saisons avec Mutter et le disque Corelli-Albinoni-Vivaldi-Pachelbel, si).
Dans la version présentée, c'est Schwalbé qui tient le violon. Wink
J'ai pas vérifié, c'est peut-être donc très mauvais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:25

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question

Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
Il y a beaucoup de choses que j'aime dedans... hehe En particulier le baroque de Karajan, qui est certes absolument hors-style, mais très cohérent et vraiment inspiré (enfin, pas tout, mais ces Quatre Saisons avec Mutter et le disque Corelli-Albinoni-Vivaldi-Pachelbel, si).
Dans la version présentée, c'est Schwalbé qui tient le violon. Wink
J'ai pas vérifié, c'est peut-être donc très mauvais. Very Happy
Pour moi, ça l'est. Mais comme tu aimes le Corelli-Albinoni-Vivaldi-Pachelbel...
Bon, il faut dire que je n'apprécie pas Vivaldi outre-mesure, donc il me faut quelque-chose qui bouge (Mullova ou Beyer)
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:32

Avec Biondi, tu es servi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:36

Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:37

Tiens, par lui, il y a quelques cantates de Bach avec des trompettes bien fausses et des petits garçons bien étranglés. Dans certaines pages, ça frise le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:38

C'est pas si mauvais dans l'absolu, mais pour de la tragédie lyrique, clairement, ça ne fonctionne pas. Peut-être son plus mauvais disque, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:40

alexandreg a écrit:
Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.

Euh ... Mr. Green

Bon ok je laisse tomber. De toute manière ce doit être affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:41

Grégoire de Tours a écrit:
alexandreg a écrit:
Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.

Euh ... Mr. Green

Bon ok je laisse tomber. De toute manière ce doit être affectif.
La diction est quand même incroyable tant elle est mauvaise. Et puis au niveau de l'orchestre, c'est tellement droit.
Tu as déjà écouté Herreweghe ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:43

alexandreg a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
alexandreg a écrit:
Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.

Euh ... Mr. Green

Bon ok je laisse tomber. De toute manière ce doit être affectif.
La diction est quand même incroyable tant elle est mauvaise. Et puis au niveau de l'orchestre, c'est tellement droit.
Tu as déjà écouté Herreweghe ?
Herreweghe n'a pas enregistré Castor. Smile Christie chez Harmonia Mundi, je suppose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:44

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
alexandreg a écrit:
Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.

Euh ... Mr. Green

Bon ok je laisse tomber. De toute manière ce doit être affectif.
La diction est quand même incroyable tant elle est mauvaise. Et puis au niveau de l'orchestre, c'est tellement droit.
Tu as déjà écouté Herreweghe ?
Herreweghe n'a pas enregistré Castor. Smile Christie chez Harmonia Mundi, je suppose ? Smile
Oui, oui, je parlais bien de Christie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:51

Je doutais de l'excellence de Karajan et de Mutter dans les Quatre Saisons, mais le commentaire 5 étoiles sur Amazon est de nature à rassurer pleinement :

CD totalement conforme à mes attentes. Le délai de livraison est correct.L'information sur l'évolution de ma commande est pertinente et rassurante.


pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:02

alexandreg a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
alexandreg a écrit:
Zeno a écrit:
Avec Biondi, tu es servi.
J'ai déjà un peu écouté, mais je n'ai pas vraiment envie de creuser la discographie de Vivaldi.

Sinon pour les nanars, je pense au Castor et Pollux d'Harnoncourt. Probablement dans ses plus mauvais disques.

Euh ... Mr. Green

Bon ok je laisse tomber. De toute manière ce doit être affectif.
La diction est quand même incroyable tant elle est mauvaise. Et puis au niveau de l'orchestre, c'est tellement droit.
Tu as déjà écouté Herreweghe ?

Une certaine rectitude n'est pas pour le déplaire en fait dans ce répertoire. Plus c'est hiératique et plus je suis captivé en général. Et si la diction n'est pas le point fort des protagonistes (encore que Souzay me semble au moins clair à l'écoute) j'aime énormément les deux interprètes féminines, surtout Scovotti avec son vibrato serré, son timbre un peu ingrat et ses emportements.

Bon bref ... ce qui m'a fait réagir c'est que j'ai passé l'après-midi à écouter justement ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:10

Et bien non la Messe en si par Giulini n'est pas un nanar. C'est le testament d'un des plus grands chefs du siècle, un voyage spirituel d'une grande beauté. Alors d'accord le style baroque est loin, mais qui a fait chanter le choeur ainsi, qui a accompagné ses solistes (très bons d'ailleurs) avec cette ferveur ? Qui a scandé le Crucifixus avec cette douleur ?
Non à ces jugements catégoriques (idem pour Klemperer dans Beethoven d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:58

Otello a écrit:
Jorge a écrit:
La listmania en question
Je suis d'accord avec une majorité de choix Les nanars du classique Icon_jokercolor
seulement très partiellement d'accord avec cette liste.

Il y a quelques années, Diapason avait fait une sélection de "disques pour rires" : on y trouve notamment des arrangements de Fürtwängler, et quelques disques de la sélection amazon, comme le Messie par Beecham.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:05

Rajouter aussi le Requiem de Mozart par Celibibi...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:50

Quitte a être snob, la liste proposée confond deux concepts : nanar et navet.

Un navet est quelque chose de très raté qui engendre chez le spectateur/auditeur un profond ennui.

Un nanar est quelque chose qui va bien au delà du concept de raté et d'ennui, et qui est tellement improbable qu'il engendre chez le spectateur/auditeur hilarité, bonne humeur et envie irrépressible de réécouter/reregarder la chose en question des dizaines de fois.

Le vrai nanar en classique n'est pas si fréquent, je le réserverais peut-être à des figures comme Florence Foster-Jenkins ou ce fameux Haendel par Boulez, la plupart des titres de la liste me paraissent appartenir à la catégorie des navets ou bien des choses avec parti-pris esthétique ne correspondant pas aux attentes de l'auteur de la liste.

Non mais quoi c'est vrai à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:55

Morloch ! Les nanars du classique Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:00

Je trouve ta distinction fine et salutaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:06

Alors je connais mon nanar préféré ! geek

Les nanars du classique A90a53a09da09e39be426110.L._SL300_A300_
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:17

Wolferl a écrit:
Alors je connais mon nanar préféré ! geek

Les nanars du classique A90a53a09da09e39be426110.L._SL300_A300_

Pourtant il y a du beau monde dans cette version !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nanars du classique Empty
MessageSujet: Re: Les nanars du classique   Les nanars du classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nanars du classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Présentation des membres
» Pour annoncer vos concerts
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: