Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Vos batteurs préférés

Aller en bas 
+30
néthou
JerMu
Xavier
Cello
DavidLeMarrec
Rigoletto
Thelonious
Stanlea
Hurlu&Berlu
Flo2080
Boudiou
Tontonjimi
LeKap
Hilcarman
lejoker
Ophanin
Diablotin
droopy
christophe21
arsen6203
Hein ?
Picrotal
Duck Feeling
pHax
Jules Biron
kegue
jerome
OYO TOHO
Zeno
arnaud bellemontagne
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:34

La batterie etant mon instrument favori et la source principale de mon attachement aux musiques rock et jazz, je me permets d'ouvrir un topic sur cet instrument.

Pour commencer une petite liste des mes batteurs de predilection.
Afin de rendre la chose plus vivante et plus attrayante à lire qu'une simple liste de courses Mr. Green, j'ai complété avec des commentaires et des disques de reference pour chaque batteur :

Tony Williams(le plus grand batteur de la galaxie Mr. Green )

Le Klangfarbenmelodiste de la batterie.La plus belle ride de tous les temps.
Dieu, pour les intimes.

A ecouter:
-Eric Dolphy:Out to Lunch
-Miles Davis:Sorcerer/Miles Smiles/Filles de Kilimandjaro/Miles in the Sky
et dans un style plus depouillé:
-Tony Williams Lifetime:Believe it
-Stanley Clarke:Stanley clarke


Elvin Jones

Le Polyrythmicien absolu de la batterie.
Dieu,pour les intimes

A Ecouter:
-Tout ce qu'il a fait chez Coltrane de My Favorite Things à Sun Ship



Max Roach

Le mélodiste absolu de la batterie.
Dieu, pour les intimes.

Oui, je suis polytheiste.

A Ecouter:
-Sonny Rollins:Saxophone Colossus
-Thelonious Monk:Brilliant Corners
-Clifford Brown/Max Roach:At Basin Street


Christian Vander
Virtuose, intense, d'une incroyable rectitude tout en restant toujours groovy et swinguant.

A ecouter:
-Magma:Live 1975

Billy Cobham
LE batteur de Jazz-Rock:polyrythmes funky et cymbale "china".

A ecouter:
-Mahavishnu Orchestra:The Inner Mounting Flame/Birds of Fire/Between Nothingness and Eternity
-Billy Cobham:Spectrum


Daniel Denis
Scansions martiales et mesures impaires

A ecouter:
-Univers Zero:Ceux du Dehors

Dave Kerman

Batteur emblématique et incontournable du renouveau de l'Avant-Prog

A ecouter:
-Present:Barbaro(Ma non Troppo)

Terry Bozzio
Un son lourd qui n'appartient qu'a lui et en même temps beaucoup de raffinement(grande attention aux timbres).

A ecouter:
-Frank Zappa:Live in New York
-U.K.:Danger Money


Vinnie Colaiuta
Zappa(peu amène en termes de compliments) lui avait attribué le premier prix de la "conception polyrythmique instantanée"...ça se passe de commentaires...

A ecouter:
-Frank Zappa:Shut up and Play Yer Guitar/Saarbrucken 79(un pirate officiel avec une version completement folle d'A pound for a brown)

Bill Bruford
Un son de caisse claire unique,beaucoup de finesse,jamais de lourdeur ni de faute de goût.So british.

A ecouter:
-Yes:Fragile(pour The Heart of the sunrise)
-King Crimson:Starless and Bible Back


Thomas Haake
Le batteur de Meshuggah, sens inoui de la coordination et de l'independance...et puis il ne tape jamais à côté ce qui est en soi un exploit au vu de la musique pratiquée par le groupe hehe .

A ecouter:
-Meshuggah:Obzen(avec en priorité les morceaux Bleed et Pravus)

Carl Palmer
Rien que pour son travail à la la caisse claire sur la suite Tarkus...

A ecouter:
ELP:Tarkus(pour la suite titre)/Trilogy(pour le morceau titre)


Lenny White
Avec Cobham, un des piliers de la batterie Jazz-Rock

A ecouter:
Return to Forever:Where Have I Know You Before/Romantic Warrior

Chris Cutler
Un des artisans de l'Avant-Prog(ou rock de chambre)
Style de jeu assez insolite

A ecouter:
Henry Cow:Leg End
The Science Group:Spoors


Chester Thompson
Ca n'est pas tellement pour ses prestations au sein de Genesis et de Weather Report que je l'ai mentionné,mais plutôt pour sa participation à l'une des toutes meilleures formations de Frank Zappa (celle de 74/75).

A ecouter:
Frank Zappa:You Can't Do That On Stage Anymore vol 2/One Size Fits All

Mike Portnoy
Bon tout le monde le connait.
Certes pas un style très original mais il allie à merveille puissance et technique.

A ecouter:
Dream Theater:Scenes From a Memory(pour The Dance Of Eternity)/Six Degrees of Inner Turbulence(pour The Great Debate)

Danny Carey
Un jeu tribal qu'il developpe au sein d'un groupe au cachet unique.

A ecouter:
Tool:Laterlaus


Ed Blackwell
Une sorte de mélodiste à la Max Roach teinté de swing néo-orleanais.

A ecouter:
Don Cherry:Complete Communion

Steve Gadd
Le batteur tout terrain par excellence.A un feeling latin jazz quasi-inné.

A ecouter:
Chick Corea:The Leprechaun(pour Nite Sprite)/Friends/Three Quartets

Pip Pyle
LE batteur de l'ecole de Canterbury.
Superbe cymbale ride.

A ecouter:
Hatfield And The North:Hatfield And The North/Rotters Club
National Health:National Health/Of Queues And Cures


Dennis Chambers
Un Billy Cobham sous EPO.
Invraisemblable.

A ecouter:
Niacin:Organik

Narada Michael Walden
Un style Jazz-Rock virtuose(pléonasme Mr. Green ) dans le prolongement de celui de Cobham

A ecouter:
Mahavishnu Orchestra:Apocalypse/Visions of the Emerald Beyond/Inner Worlds(pour All in The Family le reste est beaucoup plus dispensable)

Virgil Donati
Bon c'est pas très chaleureux,pas beaucoup de feeling, assez froid, solos assez insipides.Mais des patterns de double assez incroyables(je crois que j'en ai jamais entendu de tels).Egalement excellent compositeur de prog-fusion.

A ecouter:
-Virgil Donati:On The Virg
-Planet X:Moonbabies


Art Blakey
Le maitre du press-roll.
African Style!

A ecouter:
Jazz Messengers:Moanin(rien que pour la Drum Thunder Suite)/A Night in Tunisia/Au Club Saint Germain 1958/Ugetsu

Asgeir Mickelson
Le batteur de Spiral Architect.
Ca va dans tous les sens!!! Laughing

A ecouter:
Spiral Architect:A sceptic Universe

Morgan Agren
Grand virtuose à la croisée du Jazz-Rock et de l'Avant-Prog qui forme une equipe d'enfer avec le clavieriste surdoué Mats Oberg.

A ecouter:
Mats et Morgan:Live








Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 24 Sep 2010 - 22:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:47

arnaud bellemontagne a écrit:

Tony Williams(le plus grand batteur de la galaxie Mr. Green )
Elvin Jones

Bah voilà, tu as mis les deux plus grands en premier, ô homme de goût !
mains
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:53

à part quelques français je vois surtout des américains Cool
Pour ma part, j'aime bien aussi le batteur de Metallica, dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:54

Roy Haynes
Billy Higgins Very Happy
"Zigaboo" Modeliste
Jah Scotty
"Style" Scott
Elvin Jones
Steve Gadd
Billy Cobham
Ignacio Berroa
Horacio "el negro" Hernandez (indépendance)
Dennis Chambers
Vinnie Paul Mr.Red
André Ceccarelli
Et pourquoi pas Harvey Mason ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:04

OYO TOHO a écrit:
à part quelques français je vois surtout des américains Cool
Pour ma part, j'aime bien aussi le batteur de Metallica, dans son genre.

Lars Ulrich...mouais efficace sans plus pour moi...La force de Metallica reside plus dans le song-writing et la voix d'Hetfield (à mon sens bien sûr)


@Jerome:J'adore ta liste, que des "groovers"...en effet Harvey Mason au son mat et chaud. afro

Parmi ceux que je n'aime pas: Dave Weckl (technique de cinglé mais froid froid froid froid froid shaking ) et les cliniciens d'estrade genre Thomas Lang ou Marco Minneman qui technicotent tellement qu'on se demande quand est-ce qu'ils vont commencer a faire de la musique. bounce

EDIT:ils sonnent mieux avec Dream Theater Mr. Green


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 6 Mai 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:15

Vous avez oublié Moustache pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:16

pour moi Lars Ulrich est vraiment super carré ! Un vrai métronome ! C'est rare à ce point !
Sinon pour moi Metallica c'est avant tout des riffs redoutables et des solos mélodiques inoubliables (disons que leur guitariste solo est meilleur compositeur que guitariste). La voix est effectivement très reconnaissable mais bon sur leur premier album il chante comme une merde et ça n'empêche pas leur premier album d'être une vraie tuerie ! Aussi, la particularité de Metallica, c'est que le chanteur joue une guitare rythmique super carrée et plutôt complexe en même temps qu'il chante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:19

Lars Ulrich à côté d'un Benante ou d'un Lombardo(qui officient tous dans un style de musique très voisin et à la même epoque) franchement.... siffle

Mais Lars Ulrich est très efficace y a pas à dire. Wink

Sinon je considere que Buddy Rich est le batteur le plus surestimé de la creation. Mr. Green
(le batteur de jazz préféré des batteurs de rock qui ne connaissent rien au jazz Twisted Evil ).


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 28 Juin 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:29

Je reécoutais ce matin le Black Album de Metallica que j'avais acheté lors de sa parution au début des années 90 et je retrouve la même déception qu'à l'époque : un son de guitare d'enfer mais un jeu tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, c'est rigoureux mais d'une rigueur excessivement clinique. Comparativement, White Stripes me fait beaucoup plus vibrer, même si je n'en écouterais pas tous les jours.
Bon, évidemment, Metallica est une légende et cela, on ne peut le contester...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:32

Ben c'etait le but du Black Album:elaguer et simplifier les constructions complexes de Master et d'And Justice For All.

La prod est enorme!!!

Un disque qui ne m'a jamais fait grand chose, mais comparer ça aux White Stripes tu fais fort quand même. Mr. Green

EDIT:Je suis en train de me repasser mentalement le morceau The Unforgiven et je commence a trouver aux White Stripes des qualités que je ne soupçonnais pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:50

ah mais c'est clair que certains morceaux de Metallica sont vraiment pourris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:08

Oui hehe

On attend vos batteurs préférés Oyo Toho et Kegue. coucou
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:12

Ben je l'ai dit : Moustache. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:24

Tu nous fais les presentations? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:40

Alors, il avait une grosse moustache et un air jovial un peu concon. Sinon, je suis un vrai fan du batteur des Muppets show (Jean Marie ou Jean Laurent, je ne sais plus).

Sérieusement, je vais au boulot (un peu quand même), et je donne une petite liste tout à l'heure. Je précise à l'avance que je ne suis pas très calé en batteur. Je sais par contre que mon préféré est celui avec qui je joue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:59

kegue a écrit:
Alors, il avait une grosse moustache et un air jovial un peu concon. Sinon, je suis un vrai fan du batteur des Muppets show (Jean Marie ou Jean Laurent, je ne sais plus).
Jean-Marie (ou Animal dans la version anglaise) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:15

Du tout bon dans ta liste !
Comme on peut le remarquer encore avec toi, ce sont des batteurs qui ne tapent pas à côté que tu as mis en lice...

Je mets aussi Tony Williams et Elvin Jones au sommet : un bon point pour toi !

Il manque Billy Higgins non ?
Et Philly Joe Jones ???
Roy Haynes ??
Et Peter Erksine ?
Et Jack Dejohnette ??


Dans ma liste au sommet aussi en tous cas...


J'ajoute quelques noms (qui brillent au firmament de l'instrument aujourd'hui):

Si je fais une petite liste de batteurs qui me touchent, on n'y trouvera pas beaucoup de techniciens fous. On y trouvera, par contre, des coloristes étranges, à l'instar de Blackwell que tu cites : un mélodiste hors-pair, mais aussi

Paul Motian, un des premiers à avoir inventé le style impressionniste en batterie.

Hamid Drake : l'homme aux 10000 bras (le successeur d'Elvin Jones dans la régularité et le groove infernal : il joue avec les musiciens de Chicago : William Parker en premier lieu)

Tom Rainey : présenté succintement sur la page "jazz-playlist" il est très polyvalent, et il n'est pas dans la catégorie "tape à côté" mais sait très bien le faire aussi...

Han Bennink : le batteur free que tous les vikings s'arrachèrent dans les années 70. Aujourd'hui Jojo Mayer a pris la relève...

Joey Baron : le batteur de Zorn. L'équivalent de Rainey avec une touche plus "world" qui peut se la jouer "thrash-core" comme "easy-listening" avec les doigts. Un "doigté" de malade...

Jim Black : Le "son" post-jazz d'aujourd'hui. Un feeling de rock avec une âme embrumée qui joue sur une caisse de 80 pouces… Let's Roll !!

Wolfgang Reisinger : une technique epoustouflante sans aucune démonstration, et c'est rare. Un jeu plus "percu" que "batterie".

Mark Guiliana : parce que moi aussi je veux savoir faire ça : watch?v=zvys0b7C2pE (avec Tigran Hamasyan) Le Tony William d'aujourd'hui ?

et... et... bon, comme ça, de tête... ça me reviendra sûrement...

Concernant les batteurs "rock", je n'aime pas les batteurs techniques au son clair, mais j'avoue ne pas être fasciné non plus par le jeu de Miss White Stripe (même si j'aime bien les White Stripe…)

D'abord :

Mitch Mitchell : c'est par lui que j'ai voulu faire de la batterie… aujourd'hui il m'ennuie mais "totalrespect" comme disent ceux qui disent ça.
Et puis Michael Shrieve... tant qu'à faire...
Ensuite :

Ringo Starr… eeeh oui, Ringo est à la batterie pop ce que tout le monde voudrait être à la batterie pop…

Dave Grohl... bon, parce que voilà... grossier mais efficace...
Nick Mason... parce que l'inverse...

Enfin dans les bourrins qui me touchent :
Charles Hayward... il tue.
Martin Atkins... aussi.
Mick Harris : attachant le gars !
Dave Lombardo : s'il fallait garder un souvenir de Slayer ce serait lui...

J'oublie les essentiels je suis sûr... (concernant le rock)
Je plussoie à certains cités que je ne reitère pas du coup (bruford, cutler etc... et même portnoy c'est sûr, malgré un son un peu terne, arrache, et Bozzio héros de tous les batteurs, avec Cobbam, Mouzon, Harvey Mason etc...)




Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:23

Merci pour cette contrib' très instructive(y a des tas de batteurs que je ne connais pas dedans...je vais pouvoir decouvrir des trucs cool-blue )
T'inquietes je vais editer ma liste. Wink

Evidemment je m'abstiendrai de tout commentaire concernant Dave Grohl,Nick Mason ou Ringo Starr (à part qu'ils ont les moyens de leurs ambitions Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:30

arnaud bellemontagne a écrit:


Evidemment je m'abstiendrai de tout commentaire concernant Dave Grohl,Nick Mason ou Ringo Starr (à part qu'ils ont les moyens de leurs ambitions Mr.Red )

Question

Dave Grohl, bon, passons… mais les batteurs des Beatles et du Pink Floyd ne te touchent pas ? Une technique rudimentaire chez Ringo, mais je défis quiconque de jouer aussi juste que lui... Et Nick Mason est resté l'âme du Floyd quand elle l'a perdu definitivement… Et le son qu'ils avaient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:35

Absolument pas.Leur rectitude metronomique m'endort. I don't want that
Leurs qualités sont ailleurs à mon avis(mélodies pour les Beatles,climats pour les Floyd).


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 28 Juin 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:00

J'aime beaucoup les batteurs de jazz mais je les connais trop peu pour en parler doctement.
Juste une plaisanterie de l'irrésistible Pierre Bouteiller : " Ce trio est composé de 2 musiciens et d'un batteur."
Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:10

Oh oui Ringo Starr est un modèle de sobriété pop. Pour moi, c'est le fondateur de toute une école métronomique et élégante qui a pu marquer le motorik de Klaus Dinger, batteur de Neu!, ou Steve Shelley de Sonic Youth.

Dans l'absolu j'aurais du mal à choisir des batteurs préférés. J'aime ceux où la technique ne se voit pas en tout cas donc dans le genre virtuose, j'aime Robert Wyatt et Christian Vander. Mais dans l'absolu mon style privilégié de batteur serait plus à trouver vers Klaus Dinger donc, ou surtout Jaki Liebezeit de Can qui a su élargir au maximum et en profondeur les possibilités du groove mécanique et répétitif. J'aime énormément Jack DeJohnette aussi mais je suis encore plus fan du jeu de basse Michael Henderson.

Je peux citer aussi l'utilisation des percussions chez Einstürzende Neubauten qui fait preuve d'une invention hors du commun. Et dans les plus récents, j'aime beaucoup le jeu de Eric Craven, batteur d'Hangedup et de Silver Mt. Zion sur certains albums : il est à la fois punk et free et puis il intègre des bouts de radiateur, de la fonte, un skate-board à son instrument. Le son est transformé, il est sale, mais très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:44

arnaud bellemontagne a écrit:
Evidemment je m'abstiendrai de tout commentaire concernant Dave Grohl,Nick Mason ou Ringo Starr (à part qu'ils ont les moyens de leurs ambitions Mr.Red )

Trois excellents batteurs, pourtant. Dave Grohl est au-dessus du lot, je pense. A signaler aussi Charlie Watts...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:43

Ah oui je l'avais oublié celui-la Mr. Green

Dans les batteurs purement rock, je suis plus sensible a un Keith Moon ou à un John Bonham (à condtion qu'il ne prenne pas de solo hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:04

Era a écrit:
kegue a écrit:
Alors, il avait une grosse moustache et un air jovial un peu concon. Sinon, je suis un vrai fan du batteur des Muppets show (Jean Marie ou Jean Laurent, je ne sais plus).
Jean-Marie (ou Animal dans la version anglaise) Very Happy

Laughing Laughing Laughing ... mon Muppet préféré !
https://www.youtube.com/watch?v=0yvHWyvexZA


Sinon, je ne suis pas porté sur la batterie et les batteurs, toujours est-il que j' ai beaucoup aimé le dvd "Un homme, une batterie" de Christian Vander (très intéressante interview avec explications, démonstrations, anecdotes... )

En revanche, le double CD "Kohrüsz", pour batterie solo !... pale Burp !... un peu difficile d' ingurgiter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:13

Oui mais tout de même, il y a bien des batteurs qui te plaisent plus que d'autres non?
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:23

Citation :
Oh oui Ringo Starr est un modèle de sobriété pop. Pour moi, c'est le fondateur de toute une école métronomique et élégante qui a pu marquer le motorik de Klaus Dinger, batteur de Neu!, ou Steve Shelley de Sonic Youth.

Dans l'absolu j'aurais du mal à choisir des batteurs préférés. J'aime ceux où la technique ne se voit pas en tout cas donc dans le genre virtuose, j'aime Robert Wyatt et Christian Vander. Mais dans l'absolu mon style privilégié de batteur serait plus à trouver vers Klaus Dinger donc, ou surtout Jaki Liebezeit de Can qui a su élargir au maximum et en profondeur les possibilités du groove mécanique et répétitif. J'aime énormément Jack DeJohnette aussi mais je suis encore plus fan du jeu de basse Michael Henderson.

Je peux citer aussi l'utilisation des percussions chez Einstürzende Neubauten qui fait preuve d'une invention hors du commun. Et dans les plus récents, j'aime beaucoup le jeu de Eric Craven, batteur d'Hangedup et de Silver Mt. Zion sur certains albums : il est à la fois punk et free et puis il intègre des bouts de radiateur, de la fonte, un skate-board à son instrument. Le son est transformé, il est sale, mais très précis.

On a un peu les mêmes modèles (bien que tu dois être bien plus jeune que moi) de batteurs, en ce qui concerne le rock en ts cas, (Jack deJohnette bien sûr, c'est un des batteurs les plus polyvalents des années 70-80 qui reste une référence absolue, c'est même une école...) : mis à part nos idoles d'instrumentistes (cités précédemment : le batteur d'Hendrix ou celui de Santana sur la tournée 68) j'ai eu une grande passion pour un style très pur, très strict, très répétitif. Les batteurs de Joy Division, de Wire, de Fall, de Siouxsie ou de PIL... j'essayais d'imiter ça. Il faut avoir un "son" (a "Sound" comme disait Miles) terrible sinon c'est complètement nul. +1 pour Klaus Dinger (oublié) : sur Vitamin C, ce morceau extraordinaire, beaucoup de batteurs se sont battus pour tenir ce rythme (facile à la lecture pourtant....) !! Ce ne sont pas ceux qui en mettent plein la figure qui sont les plus louables, en batterie... on apprend vite ça en groupe.

Super sujet ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:25

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui mais tout de même, il y a bien des batteurs qui te plaisent plus que d'autres non?
Là où j' y prête le plus une oreille attentive, c' est en Jazz, à partir du Be-Bop surtout. Alors oui: Max Roach, Buddy Rich, Elvin Jones, Rashied Ali... Mais je serais bien en peine de commenter leur jeu.
Et malgré une technique plutôt approximative (dit-on ?) j' aime beaucoup aussi Robert Wyatt du temps de Soft Machine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:30

Belle serie de noms. cool-blue
Concernant Wyatt, je crois que je lui prefere son successeur John Marshall(plus technique et plus sophistiqué),même si bien evidemment la personnalité creative de Wyatt embrase tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:44

Je connais mal (et pas tous) les albums d' après Wyatt.
De plus, et même si c' est un peu hors sujet ici, je trouve qu' il était vraiment plaisant à regarder jouer: Torse nu, ses cheveux fillasses cachant son visage. (non, non, c' est pas du tout ce que vous croyez ! hehe) Belle attitude qui colle bien à cette époque où beaucoup de choses changeaient !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:50

Bon je vais essayer.

Je sais que ça va me retourner dans la g... mais j'aime beaucoup Ian Mosley : ses breaks à l'afro (ternaire dans le binaire), son jeu sur les cymbales. Bill Bruford pour sa technique foudroyante, Stewart Copland pour la puissance et la maîtrise du charleston, Terry Bozzio parce qu'il se permet de chanter en même temps, Manu Katche surtout quand il se tait (je l'ai vu plusieurs fois derrière Peter Gabriel et il fait vraiment des trucs très forts en superposition des boîtes à rythme) et Meg White pour ses capacités pulmonaires (bounce bounce ). En percussions par contre, je suis en admiration devant Mamadi Keita.

Sinon, dans le peu de jazz que j'ai réussi à écouter jusqu'au bout, j'ai retenu Jack Dejonette, Bob Mose.

Mais bon, je pourrais plus vous parler des guitaristes
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:56

Je connais mal Jack Dejohnette, mais c' est surtout parce que, devant lui, y a souvent Keith Jarrett ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:00

Oui, il couine trop ça couvre le son des cymbales. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:01

Wyatt est plus qu'un batteur (pas très remarquable d'ailleurs, même si parfait avec Matching Mole ou Soft Machine), c'est un astre, une étoile, une île.

D'ailleurs il ne joue pas beaucoup sur ses disques (de batterie) il me semble. Trop handicapé sans doute. C'est pas le "batteur Wyatt" que je retiens de ce qu'il a fait, c'est sûr...
Si je devais proposer un disque pour découvrir Wyatt ce serait Rock Bottom pas vous ? Idea Arrow scratch afro
Une merveille que l'on sort rarement mais avec des gants.

Citation :
Ian Mosley, Bill Bruford, Manu Katche, Terry Bozzio, Jack Dejohnette, Meg White, Bob Mose

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:03

Oui, on en a déjà parlé de ce disque mythique que tout le monde connait ici. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:05

Bien sûr, Rock Bottom est celui par quoi il faut commencer, mais là, on se concentre sur la batterie et les batteurs, donc plutôt sur sa période pré-accident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:12

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, il couine trop ça couvre le son des cymbales. pété de rire
RrrOôôoo... !!! hehe

En plus, je suis mauvaise langue car je confesse que les deux seuls Jarrett en Trio que je connaisse, je les aime beaucoup: Still Live et Changeless. Mais c' est vrai qu' ils me suffisent et que j' ai pas spécialement envie d' en connaitre d' autre.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:17

Hein ? a écrit:
Bien sûr, Rock Bottom est celui par quoi il faut commencer, mais là, on se concentre sur la batterie et les batteurs, donc plutôt sur sa période pré-accident. Wink

Oui oui je parlais bien (aussi et surtout) de Wyatt pré-accident. Pas extraordinaire... enfin pour moi. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:19

Hein ? a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, il couine trop ça couvre le son des cymbales. pété de rire
RrrOôôoo... !!! hehe

En plus, je suis mauvaise langue car je confesse que les deux seuls Jarrett en Trio que je connaisse, je les aime beaucoup: Still Live et Changeless. Mais c' est vrai qu' ils me suffisent et que j' ai pas spécialement envie d' en connaitre d' autre.

Je confirme: ces deux la sont magnifiques et amplement suffisants. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:38

Il y a des disques très bien de Jarrett après 90 aussi :
Hein ? a écrit:

En plus, je suis mauvaise langue car je confesse que les deux seuls Jarrett en Trio que je connaisse, je les aime beaucoup: Still Live et Changeless. Mais c' est vrai qu' ils me suffisent et que j' ai pas spécialement envie d' en connaitre d' autre.

Et pourtant il faut. Essaye Inside Out (2000). Il a acquis une nouvelle liberté depuis les années 80/90. Celui là n'est pas chiant du tout. Si si, ça existe les Jarrett pas chiants !!!
Jasmine a l'air d'etre un disque très sympa aussi dans un autre style, enfin je n'en ai écouté que des bouts.

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:41

Oui mais il y a une limite a tout:il a du enregistrer une dizaine d'albums avec ce "Standards trio",au bout d'un moment "c'est bon on a compris merci.".. Rolling Eyes

Pourquoi il ne forme pas un ensemble avec un repertoire original, histoire de nous proposer autre chose? bounce

Mais on s'ecarte du sujet,
D'ailleurs, j'ai oublié Pip Pyle, LE batteur de l'ecole de Canterbury dans ma liste.

Un batteur super fin (magnifique jeu de cymbale ride) et créatif.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 3 Juil 2010 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:45

phAx a écrit:
Hein ? a écrit:
Bien sûr, Rock Bottom est celui par quoi il faut commencer, mais là, on se concentre sur la batterie et les batteurs, donc plutôt sur sa période pré-accident. Wink

Oui oui je parlais bien (aussi et surtout) de Wyatt pré-accident. Pas extraordinaire... enfin pour moi. Si ?

C'est vrai que je l'ai cité alors que son jeu de batterie n'est pas nécessairement innovant. Je dois être influencé par le fait que les deux premiers Soft Machine sont stimulants par leur énergie libre et folle, mais ça concerne aussi bien la basse que les claviers. Mais tout de même, je trouve que Wyatt, à la batterie, a un style assez frais, inattendu et imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:48

Un peu HS mais dans les 4 premiers Soft Machine les compos sont si fortes, ont un tel charisme,une telle puissance d'inspiration que je ne fais pas attention au jeu de batterie en fait. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:04

phAx a écrit:

Citation :
Ian Mosley, Bill Bruford, Manu Katche, Terry Bozzio, Jack Dejohnette, Meg White, Bob Mose

pété de rire

Ben oui, elle a des gros nichons quoi !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:16

Mais que fait la moderation? hehe
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:03

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui mais il y a une limite a tout:il a du enregistré une dizaine d'albums avec ce "Standards trio",au bout d'un moment "c'est bon on a compris merci.".. Rolling Eyes

C'est justement pourquoi ce disque est très bien (inside out), ce ne sont plus des standards !!

et +1 pour les White Stripes ! Une musique qui a des couilles ET de gros nichons ! :/ Smile


Bon, allez, je developpe un peu sur un grand batteur d'aujourd'hui :

Hamid Drake :

pour le voir :
Spoiler:

Pour l'entendre (avec Braxton et Parker) :
Spoiler:

Pour écouter un disque qui vient de sortir : ici
Spoiler:

Hamid Drake est LE batteur post Elvin Jones qui vous marque définitivement quand on l'a vu jouer et quand on aime ces grandes figures souples aux longs bras frappants sur tous les toms à la fois avec une aisance et une liberté qui laisse sans voix, il a 10 000 bras je vous dis, sans pour autant délaisser une ride majestueuse ou un pied de forcené. Et ce qui me retiens, moi, dans son jeu, c'est la facilité, la fluidité, la musicalité, le naturel.
Il faut l'entendre avec William Parker à la basse : ces deux là forment une paire célèbre depuis plus de 10 ans, c'est télépathique, ce sont les Garisson/Jones d'aujourd'hui.

A écouter avec William Parker :

William Parker Quartet w/ Hamid Drake, Lewis Barnes, Rob Brown : O'Neal's Porch (2001) : un quartet qui rappelle très fortement celui d'Ornette Coleman des années 50/60. Jouissif, addictif. Une merveille de musicalité et d'expression.

WILLIAM PARKER / HAMID DRAKE : First Communion : Une paire hallucinante de groove. Je veux une rythmique comme ça !

Son dernier disque est donc vraiment sympa : (un mélange original de fanfare reggae, de funk, de jazz, de blues, de hip hop... bref, du vrai jazz libre de Chicago)
HAMID DRAKE AND BINDU "Reggaeology" vol 3

Hamid Drake batterie, percussions, composition /
Napoleon Maddox voix, beatbox /
Jeff Parker guitare /
Jeb Bishop trombone / Jeff Albert trombone /
Josh Abrams contrebasse


Citation :
Rien de tel que ce nouveau projet du batteur Hamid Drake pour ouvrir le festival, tant "Reggaeology" porte avec bonheur l'esprit de la fête. Engagé dans de nombreux projets avec des musiciens aux horizons divers, Hamid Drake n'en poursuit pas moins son aventure à la tête de sa formation fétiche, Bindu. Le nom de ce groupe à géométrie variable renvoie au yoga. Il signifie le point où convergent densité et complexité, simplicité et subtilité du temps de l'espace et de l'esprit. Bindu met en avant les cuivres ou au contraire les instruments à cordes. Avec cette nouvelle mouture, Hamid Drake renoue avec le goût des rythmes traditionnels des origines du jazz, opérant une synthèse subtile entre marching band et rythmes reggae. "Reggaeology" invente une musique festive, rêveuse et avant tout profondément généreuse.
cité in : http://www.sonsdhiver.org/fr/programme/concert.html?prog_id=1





Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:36

Surprenant l'absence de Mike Giles que l'on peut voir dans ses œuvres ICI. Son solo d'ouverture de "Tomorrows' People" est semble-t-il l'un des solos les plus samplé de l'histoire du disque.

Bon Voici ma liste:
Mike Giles: Son art du contre-temps et de la retenue
Bill Bruford: When in doubt, Roll...*
Christian Vander: Toujours la pêche
David Van Tieghen: Celui qui explose les murs de cartons.
Joey Baron: Avec ou sans Zorn
Paul Motian: Sans Jarett
Narada Michael Walden: que j'aimerais mieux connaitre.
Phil Collins: Pour être celui qui a le plus progressé même si son jeu manque quelquefois d'un peu de personnalité.
Guy Evans: Souvent oublié, pourquoi? Un peu brouillon à ses débuts, il est devenu quelqu'un d'important à mon avis.
Martin France: le batteur/percussionniste de Django Bates.

Bon j'ai dû en oublié un ou deux mais en gros je tourne toujours autours de ceux la.
Je n'ai pas cité Max Roach, Tony Williams ou Elvin Jones parce que ce sont les pères de la plupart des précédents.
J'omets volontairement Carl Palmer parce que lui il aurait plutôt régressé et me fatigue vite.

Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:35

On a quand même oublié Kenny Clarke, américain installé en France et qui co-fonda le fameux Kenny Clarke-Francy Boland Big Band.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:42

Ce petit post juste pour signaler que j'ai edité et completé mon post introductif de commentaires et d'albums à ecouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:12

Mon batteur préféré en rock, c'est Ronnie Tutt, on peut écouter notamment son solo de batterie du 28 décembre 1976 à Dallas où il est natif au lien ci-dessous. Dans les années 70, Ronnie ressemblait beaucoup au batteur du Muppet, et ses interprétations de "Fever" sont presque identiques.

lien Dallas 76
http://www.drummerworld.com/m3u/Rontuttsolo.m3u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos batteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Vos batteurs préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos batteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos percussionnistes préférés
» Vos chanteurs préférés
» Vos chefs préférés
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Vos opéras préférés (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: