Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos batteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mer 30 Juin 2010 - 21:02

arnaud bellemontagne a écrit:

Tony Williams(le plus grand batteur de la galaxie Mr. Green )

Le Klangfarbenmelodiste de la batterie.La ride la plus belle de tous les temps.
Dieu, pour les intimes.

A ecouter:
-Eric Dolphy:Out to Lunch
-Miles Davis:Sorcerer/Miles Smiles/Filles de Kilimandjaro/Miles in the Sky
et dans un style plus depouillé:
-Tony Williams Lifetime:Believe it
-Stanley Clarke:Stanley clarke

Si j'en retenais un : ESP, le premier album studio du quintet de luxe. Il avait 17 ou 18 ans... Ecoutez donc "Agitation...." pfiouuuu Shocked

Max Roach

Le mélodiste absolu de la batterie.
Dieu, pour les intimes.

Oui, je suis polytheiste.

A Ecouter:
-Sonny Rollins:Saxophone Colossus
-Thelonious Monk:Brilliant Corners
-Clifford Brown/Max Roach:At Basin Street

Si j'en retenais un : le disque avec Ellington et Mingus : Money Jungle. Ils sont tous aux petits oignons… et Roach est un funambule des toms là dessus. Un must.

Terry Bozzio
Un son lourd qui n'appartient qu'a lui et en même temps beaucoup de raffinement(grande attention aux timbres).

A ecouter:
-Frank Zappa:Live in New York
-U.K.:Danger Money

Si j'en retenais un : Heavy Metal Be Bop des Brecker Broth… Cool

Bravo pour ta liste ! J'ai ajouté mes petits commentaires en couleur... mais c'est parfait quand même ! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mer 30 Juin 2010 - 21:10

Merci! Very Happy

Excellents tes complements. cool-blue

Concernant Bozzio, je le préfère quand même avec le moustachu ou U.K. qu'avec les frères Brecker. Wink
pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mer 30 Juin 2010 - 21:21

Concernant Bozzio, je le préfère quand même avec le moustachu ou U.K. qu'avec les frères Brecker. Wink

moi aussi en fait... hehe
Aah la black Page par Bozzio... afro Cool Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mer 30 Juin 2010 - 21:23

Sa prestation sur Purple Lagoon de Zappa avec les fréres Brecker. king

Ben finalement on retombe sur nos pattes. mains
christophe21
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 3 Juil 2010 - 21:23

Je vais écouter Tony Williams que je ne connais pas du tout, pour me faire une idée.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 3 Juil 2010 - 21:54

cheers
droopy
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Jeu 8 Juil 2010 - 23:19

Alan White sur Instant Karma, sur la plupart des titres d'Imagine de Lennon, sur Close to the edge de Yes.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Jeu 8 Juil 2010 - 23:23

C'est Bruford qui joue sur Close To the Edge. Wink
Alan White prend le relais à partir de Tales Of Topographic Oceans.

A mon sens, c'est sur le morceau Soundchaser(issu de Relayer) qu'il donne vraiment le meilleur de lui-même.Etonnant morceau qui projette Yes aux confins du Jazz-Rock.
droopy
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Jeu 8 Juil 2010 - 23:43

Oui, je pensais à plusieurs batteurs en même temps, Bozzio, Bruford, que j'aime beaucoup... et paf erreur sur la contribution de White pour Yes... Embarassed
kegue
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 9 Juil 2010 - 1:55

Si c'est sur la version live, c'est effectivement Alan White qui joue dans Close to the edge.
arsen6203
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 9 Juil 2010 - 9:18

Alan White prend le relais à partir de Tales Of Topographic Oceans.

A mon sens, c'est sur le morceau Soundchaser(issu de Relayer) qu'il donne vraiment le meilleur de lui-même.Etonnant morceau qui projette Yes aux confins du Jazz-Rock.

Et oui c'est bien Bruford sur "Close to...". Et pourtant White touchera la moitié des royalties sur les ventes de l'album. White avait fait une session sur "Close to..." avant la sortie de l'album et avant même que Bruford les informe de sa décision de quitter Yes. White était quasiment recruté, Squire envisageait un temps avoir deux batteurs pour canaliser Bruford, ce qui de toute façon aurait conduit Bruford vers la sortie. Donc si Bruford n'avait pas annoncé qu'il rejoignait KC, il aurait été plus ou moins conduit vers la sortie et aurait touché tous les droits de "Close to...".

Sinon je suis d'accord, là où White est à son max c'est sur "Soundchaser" et également "The Gates..." et les version live de "Ritual"
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 9 Juil 2010 - 11:10

Merci pour ces complements Arsen6203. Very Happy
White touche des ronds sur Close To The Edge? Ca doit remplir de joie le père Bill hehe (qui soit dit en passant y assure une prestation exceptionnelle...rien que les premieres minutes du morceau titre king )

C'est amusant, parce que dans mon esprit Bruford voulait clairement ne plus revivre l'experience de Close To The Edge a savoir passer des heures et des heures en studio à peaufiner telle ou telle mesure et donc renouer dare dare avec une musique plus instinctive et organique(son côté jazzeux) d'ou son départ du groupe afin d'aller rejoindre Crimson.

Donc je pensais qu'il avait quitté le groupe de sa propre initiative.

(mais bon en même temps j'etais pas là...j'etais même pas né d'ailleurs. Laughing )

Mais d'après ce que tu semble dire, il a été plus ou moins mis "out" par Squire.

Etonnante et très instructive ton histoire!!!

Mais au fait comment tu sais tout ça? Laughing
arsen6203
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 9 Juil 2010 - 11:31

White touche des ronds sur Close To The Edge? Ca doit remplir de joie le père Bill hehe (qui soit dit en passant y assure une prestation exceptionnelle...rien que les premieres minutes du morceau titre king )

Oui et Howe touche des royalties sur 90125 et Big Generator en tant que propriétaire du nom. (Jobson a également touché de l'argent sur 90125 pour sa non prestation et son apparition dans le clip d'"Owner")...

C'est amusant, parce que dans mon esprit Bruford voulait clairement ne plus revivre l'experience de Close To The Edge a savoir passer des heures et des heures en studio à peaufiner telle ou telle mesure et donc renouer dare dare avec une musique plus instinctive et organique(son côté jazzeux) d'ou son départ du groupe afin d'aller rejoindre Crimson.
Mais d'après ce que tu semble dire, il a été plus ou moins mis "out" par Squire.

Bon j'ai été pas clair. Oui Bruford ne voulait plus revivre l'expérience studio avec Squire qui arrivait systématiquement en retard et qui était incapable de prendre une décision rapidement. Oui Bruford avait déjà discuté avec Fripp et savait qu'il rejoindrait KC. Sauf qu'il n'en avait pas encore informé le groupe et que de son côté Squire avait fait passer une audition à White. En fait il était clair pour Squire et Bruford qu'ils ne pouvaient plus réellement travailler ensemble (même si Bruford fera plus tard les sessions de l'album solo de Squire). Donc si Bruford n'avait pas rejoint KC il aurait été mis sur la touche... Mais Bruford a informé le groupe de son départ jau moment où le groupe avait l'intention de lui dire qu'ils avaient recruté White... C'était juste une question de timing.

La bio de Bruford entre autre...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 9 Juil 2010 - 11:41

arsen6203 a écrit:

Oui et Howe touche des royalties sur 90125 et Big Generator en tant que propriétaire du nom. (Jobson a également touché de l'argent sur 90125 pour sa non prestation et son apparition dans le clip d'"Owner")...

Howe est un génie: il a trouvé le moyen de faire agrandir sa piscine sans se salir les mains. pété de rire

arsen6203 a écrit:

Bon j'ai été pas clair. Oui Bruford ne voulait plus revivre l'expérience studio avec Squire qui arrivait systématiquement en retard et qui était incapable de prendre une décision rapidement. Oui Bruford avait déjà discuté avec Fripp et savait qu'il rejoindrait KC. Sauf qu'il n'en avait pas encore informé le groupe et que de son côté Squire avait fait passer une audition à White. En fait il était clair pour Squire et Bruford qu'ils ne pouvaient plus réellement travaillé ensemble (même si Bruford fera plus tard les sessions de l'album solo de Squire). Donc si Bruford n'avait pas rejoint KC il aurait été mis sur la touche... Mais Bruford a informé le groupe de son départ juste alors que le groupe avait l'intention de lui dire qu'ils avait recruté White... C'était juste une question de timing.

Merci pour l'eclaircissement. Very Happy
Vraiment passionnant tout ça.
C'est cool te t'avoir sur le forum. cool-blue

arsen6203 a écrit:

La bio de Bruford entre autre...

Ah oui, evidemment d'ici à ce qu'elle paraisse en français, j'ai le temps de maitriser le 13/16.... Rolling Eyes

Diablotin
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Lun 12 Juil 2010 - 8:16

Charlie Watts... Son jeu dans les premiers albums des Stones, il y a déjà bien longtemps, était très intéressant, et l'est resté jusque vers le milieu des années 70 (les live du début des années 70, jamais publiés officiellement, le montrent à son sommet, ça cogne très fort quand il le faut). Après, il est souvent mal enregistré à mon avis, et moins inventif aussi.
A signaler, à titre de curiosité (de qualité) ses albums réalisés dans le domaine du jazz :
• Long ago and faraway, où il ne se met jamais en avant mais reste sobre, précis et assez fin.
• The Charlie Watts and Jim Keltner project, où chaque titre correspond à l'un de ses batteurs préférés.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 7 Aoû 2010 - 20:59

J'ai oublié Chad Wackerman, un fantastique batteur qui a accompagné Zappa durant la quasi-totalité de la decennie 80 en plus de jouer avec Allan Holdsworth.
Il faut l'entendre accompagner les solos de gratte de Zappa. affraid

D'Aynsley Dunbar à Ralph Humphrey en passant par Chester Thompson, Terry Bozzio et Vinnie Colaiuta, c'est quand même hallucinant le nombre de batteurs géniaux qui sont passés chez Zappa. scratch
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 7 Aoû 2010 - 22:41

c'est quand même hallucinant le nombre de batteurs géniaux qui sont passés chez Zappa. scratch

Il avait le nez pour ça, et la moustache. pig

(Pardon pour ce flood Shit )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 7 Aoû 2010 - 22:52

Oui, parle nous plutôt de tes batteurs préférés. Laughing
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Sam 7 Aoû 2010 - 23:22

J'aime beaucoup le jeu de Torquemada (Obtained Enslavement). C'est juste n'importe quoi d'excès. Plus on avance dans les albums plus il en rajoute, je ne sais pas d'où il tire son énergie. Surprised

Dans un style supersonic et groovy parfois, Frost (Satyricon et 1349) est une valeur sûre. Il joue tout en secouant sa crinière. hehe En concert on voit des cheveux qui tournent par-dessus l'imposante batterie, c'est impressionnant.

Sinon, le batteur de Pittbull in the Nursery est assez bluffant de technicité, et brutalité aussi. Une véritable pieuvre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 13:56

J'ai entendu le batteur de Pitbull in Nursery, très impressionnant en effet(cette indépendance!!!).

Les deux autres sont j'imagine des adeptes du "gym-training" (des blastbeats, quoi)? Mr. Green

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 8 Aoû 2010 - 15:04, édité 1 fois
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 15:01

Les deux autres sont j'imagine des adeptes du "gym-training" (des blastbeats, quoi)? Mr. Green

A toi d'en juger :

Frost dans 1349 : /watch?v=CQSAv8qHH2E&feature=related

Dans Satyricon : /watch?v=uTGraq5eT60&feature=related

Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 15:40

Mais comment fais-tu pour ecouter ces trucs?!?!? pété de rire pété de rire pété de rire

Musique sans contrastes, dans le 1er morceau c'est tellement caricatural dans la violence que ça en devient parodique(et inefficace).

Dans le 1er titre le jeu du batteur impressionne... comme un scieur de bois canadien peu impressionner. Mr. Green

Dans le 2ème titre, rien a signaler pour moi (en plus je trouve le morceau assez fade).

Je trouve tout ça assez immature et peu inventif, je dois dire.

Euh... désolé Embarassed

Pour ma penitence, je m'engage à boire le sang d'un bouc egorgé le 06/06/06. salut

Sinon t'as un lien pour Torquemada? Very Happy
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 15:57

C'est curieux mais quelque part je m'attendais à cette réaction. hehe

Ce sont des exemples à peu près audibles que j'ai trouvé. Mais Satyricon est un groupe à mille lieu de ce morceau provocateur, volontairement "rock fade", intercalé entre deux perles de Black à la production aseptisée.

1349, oui, c'est un défouloir très bête. Laughing

Torquemada : Ecoutes les morceaux The dark night of soul et Charge

Il ne sait pas s'arrêter. Smile (Attention, message important, ceci est un de mes groupes préférés)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 16:27

Musique plus classisante dans le 1er titre, plus celtisante dans le 2ème.
A ce titre, plus de substance que dans les 2 titres précédents.

Mix très en avant de la batterie(tres meritant le gus), avec toujours ce mur de guitares lancinantes.

J'ai toujours autant de mal avec les vocaux.

Ca reste un style avec lequel je n'ai pas d'affinité particulière.

Sinon, hors du Black Metal, il n'y a aucun batteur qui trouve grâce à tes yeux? bounce
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 16:45

En-dehors du Metal, je ne connais pas les noms. A vrai dire, la batterie en elle-même ça ne m'interpelle pas plus que ça, sauf exception bien sûr. Les batteurs qui accompagnent Oscar Peterson me plaisent bien, mais que dire de plus ? Ah si peut être, le batteur de Porcupine Tree improvise de bonnes choses en concert.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 17:19

Oui, Gavin Harrison est vraiment excellent! thumleft
lejoker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 17:27

J'aurais bien du mal à faire un classement de batteurs, mais Harrison est certainement celui qui m'impressionne le + à l'heure actuelle... Il a une maitrise et une facilité vraiment hallucinantes.

watch?v=JTUl-AMoJpU
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 18:02

Tout à fait.Sacrée double pédale. king

Sinon tu aimes d'autres batteurs ?
j'imagine que tu va citer les inevitables Neil Peart, Danny Carey et Mike Portnoy... Wink
lejoker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 20:19

Mr. Green

En effet, avec Harrison, ce sont sûrement les trois que je préfère ^^

Le batteur de Gojira me sidère pas mal aussi, son jeu possède une vraie personnalité, c'est tribal, envoûtant.

J'adore aussi Martin Lopez, l'ex (Sad) batteur d'Opeth. J'aime son côté jazzy qu'il arrive à intégrer à des morceaux on ne peut plus metal !

Le Vinnie Paul de l'époque Vulgar Display/Far Beyond Driven/Southern Trendkill me tue aussi. Notamment le groove de Becoming (cette double) Shocked
watch?v=xhFIG6VtWgQ
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 23:08

Dans ce style "Groovy Thrash" de Vinnie Paul, j'aime bien le morceau A New Level. Very Happy
lejoker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 8 Aoû 2010 - 23:27

Un petit coup de Gojira. Ca déménage !

watch?v=hjVO3CkKlpI
watch?v=OpallxHk-uw
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Lun 9 Aoû 2010 - 22:04

J'ai pas accroché au premier titre (encore ses satanés blastbeats Shit ), mais le deuxieme est assez passionnant dans sa construction, de la superbe intro atmosphérique au foisonnement rythmique de la fin. Very Happy

Super batteur. salut
pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Lun 9 Aoû 2010 - 22:59

Ophanin a écrit:
Ecoutes les morceaux The dark night of soul

Tiens, pour moi, The Dark Night of the Soul, c'est ça :

http://www.dnots.com/

Et c'est un des meilleurs disques de l'année dernière (en pop/rock) !! fleurs

Des photos de Lynch et une BO lynchéenne de haut volée… miam !

(même si j'adore Angelo Badalamenti)

Question batteur, personne n'a fait attention à celui de Tigran Hamasyan ?
Place aux jeunes ?

Mark Guiliana :

watch?v=zvys0b7C2pE

Sinon, les batteurs qui envoient des triples triolets aux doubles pédales grosse-caisse façon parkinson ne m'impressionnent pas…

Sinon Jerry Marotta, sur Peter Gabriel - 4 (Security), est assez impressionnant… (c'est le dernier qui me vient à l'esprit lors de mes dernières écoutes)

Au fait de dernières écoutes, je me passe du Zerö et du Marvin. Deux groupes énormes, ça va sans dire… Twisted Evil
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Lun 9 Aoû 2010 - 23:41

Ton Guilliana assure comme un fou!!! Shocked
Un vrai maître du style Drum'n Bass. king

Sinon, tu as une opposition de principe à la double grosse caisse ou c'est juste le style de la double dans les styles de Metal extreme que tu reprouve? bounce

Pour ma part je fais une allergie aux blastbeats. Shit
Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 2:00

Sinon, tu as une opposition de principe à la double grosse caisse ou c'est juste le style de la double dans les styles de Metal extreme que tu reprouve? bounce

Pour ma part je fais une allergie aux blastbeats. Shit

Vous ne faites pas partie des élues, voilà tout. Cool On en avait parlé dans le sujet "Metal", je crois. Les blasts ne sont pas la norme dans le Metal, c'est un élément de langage parmi d'autres, ça vise à installe une ambiance de fin du monde.

Sur Gojira, ça ne m'étonne pas que ça te plaise, Arnaud. (même modérément) C'est un groupe que les non-métaleux apprécient un peu en règle générale. De l'aveu des musiciens c'est leur objectif, atteindre un public qui n'écouterait pas de Metal quotidiennement.

Cette grosse prod, ce chanteur et ces riffs secs ont tendances à m'agacer, ceci dit, leur succès n'est pas volé pour autant. C'est un bon groupe, avec une vraie personnalité.

Hs : ils ont eut droit à une campagne de pub dans les métros parisiens pour leur From Sirius. Celui avec une baleine. Very Happy
lejoker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 3:28

J'ai oublié de parler de Jojo Mayer, certainement le batteur qui m'a le + estomaqué de ma vie...

Regardez ça : watch?v=5OHsO1Gfb_I
Le solo à partir de 5:12 Shocked
(le pattern à partir de 4:15 est pas mal non plus... et ce final...)
pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 8:32

lejoker a écrit:
J'ai oublié de parler de Jojo Mayer, certainement le batteur qui m'a le + estomaqué de ma vie...

Regardez ça : watch?v=5OHsO1Gfb_I
Le solo à partir de 5:12 Shocked
(le pattern à partir de 4:15 est pas mal non plus... et ce final...)

Ah oui !
(il me semble que je l'ai évoqué par contre, à vérifier… study )
J'adore son groupe avec Harry Sokal ! (Depart)
Ca envoie des brouettes de groove ! (surtout en live)

pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 8:37

phAx a écrit:

(...)
Han Bennink : le batteur free que tous les vikings s'arrachèrent dans les années 70. Aujourd'hui Jojo Mayer a pris la relève...
(...)

Oui, j'avais cité Mayer. Et aussi Bennink le magnifique. En effet il y a une filiation chez ces batteurs post-free de la scène nordique et de l'est. J'adore cette décomplexion (sic) absolue ! bounce
Mais en matière de jeu façon "d&b" Guilliana (que j'avais aussi cité) le surpasse quand même…
Ecoute le trio cité (Depart), il est plus dans son univers là dedans ! watch?v=l-LlZMNPcG4 afro

ou là : watch?v=m2O6CtMlzh8 ... ça tue hein ? Shocked

Tiens, pour comparer, le grand Han Bennink : watch?v=PBzk9hkRT-c

"I love the audience's faces" comme dit un internaute… pété de rire

(ce type a la réputation d'être un grand malade : watch?v=k0A8ekpTgng ) et c'est tout à fait justifié… pété de rire

Tout ça me remplit bien plus de joie que les blastbeateurs chevelus qui ont la maladie de parkinson aux mollets… bounce Et pour répondre à Arnaud, je ne suis pas plus impressionné par la technique que par le résultat (très ennuyeux et lourdingue) de ce type de tremblements musculaires. La double pédale, par contre, peut être indispensable pour jouer des parties de roulements de grosse caisse. Je n'ai absolument rien contre les doubles pédales ou les doubles caisses… même si c'est vrai que j'aime pas les batteries gigantesques, ça dilue ce qui doit faire bloc (amha) dans un groupe.

Donc, j'ai écouté Gojira et j'en avais parlé il y a quelques temps : ces batteurs ne savent que frapper leurs fûts (très bien parfois, même si ici c'est pas renversant) mais n'ont pas de "son". C'est triste et fade. Aucun "toucher". Ca ne sonne pas. La batterie devient une espèce de boite à rythme qui ne disposerait pas d'éléments d'expres​sion(allez donc écouter un type comme Joey Baron ou Mick Harris dans un style proche du vôtre). C'est la raison pour laquelle je trouve leur jeu assez médiocre…
larmi
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 9:56

Bonjour tout le monde

Mes 3 batteurs favoris:

- Jimmy Chamberlin des Smashing Pumpkins :
aussi puissant que délicat, ce type est capable de vous assomer avec une frappe lourde sur des titres rageurs comme le célébre "bullet with butterfly wings", et de vous construire une rythmique tout en retenue, en nuance, en complexité en en finesse sur des morceaux tres calmes comme "Annie-Dog"
Peut etre pas aussi inventif que les autres certes mais je trouve plus "réfléchi".

-John Densmore des Doors
J'ai toujours l'impression que ce type n'a que du métal sur sa batterie...

-Et poru finir MONSIEUR Keith Moon, pour toutes les raisons qu'on sait.

Et en une dans un autre genre, j'admire le travail de certains batteur de groupe de "post rock" comme Explosions in the Sky (I love you) Godspeed You Black Emperor (2 sections rythmiques)

Voila pour moi!
LeKap
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 10 Aoû 2010 - 12:24

Bil Brufort ( Yes - King Crimson, ...)
Phil Collins
Manu Katché

et dans le lourd , très lourd John Bonham

et j'ajouterais sans hésiter Neil Ellwood Peart du groupe canadien Rush - regardez son solo dans le double album DVD/CD R30 pour 30ème anniversaire du groupe - c'est à rester sur le c...

Dernière édition par LeKap le Mar 23 Nov 2010 - 11:14, édité 1 fois
Tontonjimi
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 24 Sep 2010 - 14:46

Mes batteurs préférés sont:
1. Mitch Mitchell
2. Buddy Miles
3. John Bonham
4. Mike Schrieve
5. Cozy Powell
6. Rod De Hath
7. Wilgar Cambell
8. Carmine Appice
etc...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 24 Sep 2010 - 16:09

Tontonjimi a écrit:
Mes batteurs préférés sont:

6. Rod De Hath
7. Wilgar Cambell

Je ne connais pas ces deux la, tu peux nous en parler un peu ?
Wink
Tontonjimi
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Ven 24 Sep 2010 - 18:22

oui, ils étaient tout deux batteurs de Monsieur Rory Gallagher (guitariste/chanteur/Harmonisite/compositeur/interprète/mandoliniste) de Blues-Rock Irlandais!

Pour en savoir plus sur Rod De'Ath
http://rory-gallagher.forumactif.org/the-last-of-the-independents-f2/rod-de-ath-t10.htm

et sur Wilgar Campbell
http://rory-gallagher.forumactif.org/the-last-of-the-independents-f2/wilgar-campbell-t75.htm
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 28 Sep 2010 - 11:40

Je repense à cette notion de polyrythmie qu'on avait évoquée il y a quelques temps.
Quels sont les batteurs qui excellent selon vous dans ce style de jeu ? Avez-vous des exemples ?

D'emblée je pense surtout à Horacio el Negro Hernandez : /watch?v=xnCCZeYzhYw
Musicalement ce genre de défouloirs ne me fait rien du tout, mais d'un point de vue technique, bwaaah... Shocked
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Mar 28 Sep 2010 - 14:34

jerome a écrit:
Je repense à cette notion de polyrythmie qu'on avait évoquée il y a quelques temps.
Quels sont les batteurs qui excellent selon vous dans ce style de jeu ? Avez-vous des exemples ?

La quasi-totalité des batteurs que je cite en page 1 de ce topic. Mr. Green

Bon c'est evidemment trop imprécis pour un féru de la precision musicologique de ton acabit, donc je preciserai un peu plus tard. Smile

Boudiou
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 7 Nov 2010 - 19:42

pour moi il y a :

Gavin Harrison (qui est l'un des meilleurs actuel...) de Porcupine Tree, et plus récemment de King Crimson (mais il à fait aussi des tas de collaborations, et à écrit aussi des manuels de batterie etc...)

voici un lien : http://www.dailymotion.com/video/x9p9kl_gavin-harrison-performing-anestheti_music

je pense que ça devrait laisser baba la plupart d'entre vous ici lol! lol!

ensuite j'aime énormément ce que faisait Robert Wyatt à la batterie dans Soft Machine à l'époque, avant son accident et sa paralysie des deux jambes... il avait l'art d'improviser et de placer pleins de choses en gardant pour la plupart du temps un rythme régulier, et en se débrouiller avec le minimum sur sa batterie, et puis quelle voix... Embarassed

voilà un lien : http://www.youtube.com/watch?v=6_R_SlVZSis

ou encore dans le métal : Thomas Haake, batteur de Meshuggah, qui à l'art de superposer plusieurs temps et mesures composés etc... enfin des choses complexes, je rentrerais pas dans le détail

voilà : http://www.youtube.com/watch?v=JOR0hUIGb4Y

bon y en à d'autres aussi... Bill Bruford, Phil Collins, Nick Mason etc...
Flo2080
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 21 Nov 2010 - 13:22

Billy Cohbam est celui qui m'as fait aimé le jazz avec son album mythique "Spectrum".
pHax
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 21 Nov 2010 - 13:45

Boudiou a écrit:
pour moi il y a :

Gavin Harrison (qui est l'un des meilleurs actuel...) de Porcupine Tree, et plus récemment de King Crimson (mais il à fait aussi des tas de collaborations, et à écrit aussi des manuels de batterie etc...)

voici un lien : http://www.dailymotion.com/video/x9p9kl_gavin-harrison-performing-anestheti_music

je pense que ça devrait laisser baba la plupart d'entre vous ici lol! lol!

Génial ce morceau Twisted Evil
Chez Porcupine Tree, ce n'est pas Gavin Harrison qui me laisse baba…
Même si techniquement c'est très fort d'ailleurs.
Comme beaucoup, j'aime surtout la batterie quand elle s'exprime comme instrument soliste, et avec une grande liberté harmonique ou rythmique, et je suis baba devant Elvin Jones, Tony Williams ou Ed Blackwell bien plus que devant un musclor du tempo… I love you

et +1 pour Billy Cobham !!

Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 2 Jan 2011 - 0:30

Dans le genre Pop/Rock (si je puis dire), j'ai toujours été un grand admirateur de Stewart Copeland : la puissance et l'efficacité de sa frappe, l'originalité de son jeu, l'accentuation décalée, et aussi le son TAMA, qui n'est pas un élément négligeable !

Le seul album de POLICE que je n'aime pas est le dernier, Synchronicity. Mes deux préférés, pour moi les plus représentatifs, Regatta de Blanc et Zenyatta Mondatta.

À écouter sur YT, le résultat de la recherche "The Police Experience - A Tribute to Stewart Copeland ".
Stanlea
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   Dim 2 Jan 2011 - 9:12

Vous en avez déjà beaucoup cité. J'aimerais ajouter

Stanton Moore immense batteur de la Nouvelle Orléans, qui joue dans des tas de groupes, avec un feeling monstrueux

Bill Stewart, celui qui a amené la batterie de jazz moderne encore plus loin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos batteurs préférés   

Vos batteurs préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant