Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+98
Michel Desrousseaux
widokristus
olinot
Boudiou
Pacific 231
Pelléas
Ernani
atomlegend
Ino
Walther
Victor
Ben.
anfa
Tontonjimi
nostalgique
Symptômes
petitebonhomme
Xylorimba
Froberger
pdixneuf
AncO
joachim
Kaminari
Stanlea
Petite Fille Modèle
ouatisZemusic
JBenoit
Martine
Asalia
Montalte Trout
ciao
Amarante
Electrastar
*Eddy*
Dave
Orfeo Euclides
LeKap
Hollander
Helimar
Cécile8
niang
Ophanin
Cornélius
Picrotal
Calliopé
epinal88
Renard
WAHOO!
tara
HOLLIGER
WoO
Zémire
Dosithée le Magicien
frere elustaphe
mr.hutz
Urbain
Kia
Carlito
cecilia
Silverio
antrav
Julien84
Francoistit
Langoureux-Vertige
tongeron91
Zeno
kegue
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
adriaticoboy
Gregoryh
Jules Biron
OYO TOHO
Yohan Nicolas
Christophe
Pison Futé
Kiwi
aurele
Mariefran
Hidraot
Wolferl
calbo
Guillaume
Cleme
Polyeucte
Otello
Figaro
Francesco
Octavian
Cololi
Poussette
Zwielicht
Gewaltig
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
Xavier
Jorge
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Asalia
Néophyte



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 2 Sep - 17:17

Bonjour et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 2 Sep - 17:42

Bienvenue à Montalte Trout et à Asalia.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyJeu 2 Sep - 18:39

Montalte Trout a écrit:
puisque tout cela concerne avant tout des personnes qui ne sont plus là depuis longtemps
A moins que ce ne soit vraiment dans les six premiers mois du forum, il y a pourtant de bonnes probabilités que nous nous soyons croisés ! Very Happy

(En tout cas, tu as déjà constaté que c'était la tradition de se tutoyer ici, donc ton vouvoiement très poli n'est pas du tout indispensable. Smile )

Citation :
J'ai des goûts bizarres.
On a déjà vu ça il y a quelques heures. Mr. Green Mais pas mauvais goût, ce qui représente donc un double avantage.


Citation :
Je dis des choses qui embêtent parfois les gens : mes idées et jugement en ce qui concerne la musique, pour radicaux qu'ils puissent paraître parfois, sont généralement le résultat de réflexions et de travaux plus approfondis, et le fait de les énoncer rapidement sur un forum peuvent les faire paraître plus triviales qu'elles ne sont en réalité. Comme j'ai pu voir certaines personnes prendre mal certaines prises de positions dures, et certains membres partir d'ici pour cette raison, je préfère dire d'hors et déjà que j'éviterai au maximum de telles prises de position, mais que s'il m'arrivait d'en avoir, je préfère qu'on m'invite à développer plutôt que l'on m'attaque pour elles. Autrement dit : si ce que je dis vous embête, vous énervez pas, j'le fait pas exprès.
C'est chouette de prendre ces précautions. Alors sois le rebienvenu ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 3 Sep - 20:07

Merci aux gens.

DavidLeMarrec a écrit:

On a déjà vu ça il y a quelques heures. Mr. Green Mais pas mauvais goût, ce qui représente donc un double avantage.
Ne pas parler trop vite, je n'ai pas encore dévoilé toutes mes cartes Very Happy .


J'ai une question :
Est-il possible de marquer tous les sujets d'une section comme lus? Cela me serait bien pratique pour la section "interprètes" drapeau .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 3 Sep - 20:10

Oui, quand tu es sur le forum idoine, tu vas en bas à gauche, et c'est souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 3 Sep - 20:17

Merci, c'était bien caché!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 12:47

Bonjour à tous,

Veuve de Giocoso, j'ai fini par vous rejoindre à mon retour de vacances.

Mes goûts : je suis assez éclectique. Cependant, mes goûts opératiques commencent à Gluck et Mozart. Avant, je m'en fais un de temps en temps et pas souvent.

Mon avatar ? je vais l'entendre souvent mais pas seulement lui.

Je ne me contente pas seulement d'aller entendre les voix, je vais aussi entendre des orchestres. Ma saison débutera d'ailleurs par l'orchestre de Rotterdam, dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 12:48

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 12:49

Bienvenue Martine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 13:32

Bienvenue Martine
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 13:59

Salut Martine. Bon tu tombes bien il n'y a que David et moi pour défendre ce brave Roberto Présentation des membres - Page 12 Icon_biggrin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 14:22

Cololi a écrit:
Salut Martine. Bon tu tombes bien il n'y a que David et moi pour défendre ce brave Roberto Présentation des membres - Page 12 Icon_biggrin
J'enfile mon armure et hop, me voici hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:03

Bienvenue Martine ! Présentation des membres - Page 12 Icon_biggrin2

Et à part Alagna, tu aimes qui d'autre comme chanteurs ? Présentation des membres - Page 12 Icon_mrgreen (et comme compositeurs aussi)
Revenir en haut Aller en bas
JBenoit
Néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:29

Bonsoir, je m'appelle Benoît, je suis un piètre mélomane, mais je ne pourrais me passer de musique classique et d'opéra, j'aime l'art Lyrique, j'ai chanté en chorale à une époque (téssiture Baryton/basse, mais 30 ans de cigarettes ont tout ravagés...).
Bref voilà, je suis surtout amateur d'aquariophilie, de plongée et de photographie.

Bonne soirée à toutes et tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-tanganyika.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:37

Bonsoir et bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
JBenoit
Néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:38

Merci. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-tanganyika.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:48

JBenoit a écrit:
Bonsoir, je m'appelle Benoît, je suis un piètre mélomane, mais je ne pourrais me passer de musique classique et d'opéra, j'aime l'art Lyrique, j'ai chanté en chorale à une époque (téssiture Baryton/basse, mais 30 ans de cigarettes ont tout ravagés...).

Ca a pu ravager tes aigüs, mais rien ne t'empêche de poursuivre basse profonde! Very Happy

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
JBenoit
Néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 78 (Yvelines)
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 16:50

Il est vrai que j'avais une facilité en haute-contre... Et rien ne m'empêche de chanter pour moi certains répertoires basses (mais j'avoue aussi ne pas en connaitre beaucoup), mais il faut que je me chauffe la voix bien plus qu'avant... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-tanganyika.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 17:43

Bienvenue aux nouveaux, notamment Martine qui est célèbre. C'est la fan française la plus célèbre sur la toile d'Alagna et de son ex épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:29

aurele a écrit:
Bienvenue aux nouveaux, notamment Martine qui est célèbre. C'est la fan française la plus célèbre sur la toile d'Alagna et de son ex épouse.
Aurèle, tu as raté un épisode !!! Smile Il ne faut pas être aussi catégorique. zen

Merci pour le titre de fan française la plus célèbre de la toile de caro Roberto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:31

Martine a écrit:
aurele a écrit:
Bienvenue aux nouveaux, notamment Martine qui est célèbre. C'est la fan française la plus célèbre sur la toile d'Alagna et de son ex épouse.
Aurèle, tu as raté un épisode !!! Smile Il ne faut pas être aussi catégorique. zen

Je suis surpris car ils ne se sont pas remis ensemble à ma connaissance. Par ailleurs, c'est du people tout cela mais comme Alagna en est un d'une certaine manière de par son statut de star internationale et également si on tient compte de certaines de ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:34

Martine suit mieux que toi "l'actu" de Roberto Alagna et si elle dit que tu as raté un épisode elle doit avoir de bonnes raisons pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:36

calbo a écrit:
Martine suit mieux que toi "l'actu" de Roberto Alagna et si elle dit que tu as raté un épisode elle doit avoir de bonnes raisons pour ça Cool

Cela m'étonne quand même qu'il se soit remis avec Gheorghiu. Je pensais que c'était définitivement terminé entre eux. Certains disent qu'elle est avec Kaufmann. Même si elle chante de plus en plus souvent avec lui, je crois pas que ce soit le cas. Idem pour Roberto avec Elina Garanca.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:38

Xavier a écrit:
Pfff...

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/potins-alagna-et-autres-t1258.htm

Tu ne disais rien quand il y a eu il y a quelques jours toute une digression d'ordre musicale.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:38

Tu n'es pas encore dans le secret des dieux alors fais confiance à Martine qui sait ce qu'elle dit Wink . Suite dans les potins STP
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:39

Bienvenue aux nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:45

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Pfff...

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/potins-alagna-et-autres-t1258.htm

Tu ne disais rien quand il y a eu il y a quelques jours toute une digression d'ordre musicale.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyLun 6 Sep - 20:56

Guillaume a écrit:
Bienvenue Martine ! Présentation des membres - Page 12 Icon_biggrin2

Et à part Alagna, tu aimes qui d'autre comme chanteurs ? Présentation des membres - Page 12 Icon_mrgreen (et comme compositeurs aussi)

Tu veux parler de ceux que je vais entendre ? Que les très bons !! Laughing
Je ne rate jamais les pestations parisiennes de Fleming, Di Donato, Terfel, Graham, Klaus Forian Vogt I love you , Maestri, Netrebko, Garanca, Tézier, Degout, Pape, Marcelo Alvarez, Hampson, etc... Cette saison je vais aussi entendre Petitbon, Cencic. J'aime beaucoup S. Koch, Nucci, Siragusa, etc ... Ma liste est longue.
Je peux me passer de Kaufmann, Villazon, Bartoli et quelques autres.

Mes compositeurs ? Si ça peut te donner une idée, pour la saison 2010/2011, je vais entendre à l'ONP Le vaisseau fantome, Eugène Onéguine, Le triptyque, Mathis le peintre, Francesca da Rimini, Luisa Miller. Au TCE, I due Foscari, Otello (Rossini), Il trovatore, Idomenée, L'enlèvement au sérail, Les noces de figaro, Lodoïska. Salle Pleyel, Samson et Dalila. J'irai aussi entendre Le Cid à Marseille, Carmen à Barcelone, et j'espère Adrienne Lecouvreur, Aida et Tannhauser à Londres, etc ...
Il y a un peu de tout mais j'avoue : pas de baroque.
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 8:07

Bienvenue à Martine ! Présentation des membres - Page 12 35561
Martine a écrit:
Je ne me contente pas seulement d'aller entendre les voix, je vais aussi entendre des orchestres.
Si tu arrives à entendre les orchestres, cela veut-il dire que tu parviens aussi à entendre la musique ?
Il faudrait que tu m'expliques. Je ne comprends peut-être pas tout encore de cet art composite. Moi, passionné de musique au point que je ne note même pas que Tchaïkovski n'a jamais écrit de 9ème Trio, ni Liszt de 6ème sonate pour piano... - et pourtant je jure les connaître par coeur comme si c'était mon sang -... au diable l'épimusical... Je tends à considérer que tout ce qui s'ajoute à la musique, livret, texte, intrigue, individualisme intraitable des chanteurs, ne peut être qu'une nuisance faite à l'expression musicale pure... mais... j'en suis là... "qui chante ignore sans doute que la musique aurait aussi quelque chose à dire en son propre langage". Je suis peut-être curable... qui sait ? Présentation des membres - Page 12 Kopfschuettel je m'interroge... Help !
Comment tu fais pour entendre la musique ?
(Là, il me semble entendre venir à grand pas, le pied gauche de DavidLemarrec, ainsi que la moustache pointue de Xavier, et presque tout le monde avec eux !)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 8:29

ouatisZemusic a écrit:
Comment tu fais pour entendre la musique ?
Avec mes oreilles, tout simplement !!! hehe Laughing
Je n'ai pas une écoute "technique" de la musique. J'aime pour les émotions et le plaisir qu'elle transmet et nous procure. Et pour les émotions, rien ne vaut la voix. C'est sans doute pour celà que j'aime autant l'opéra, la voix et certaines voix plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 8:50

Je pense que tu as mal compris Ouatis. Wink

ouatisZemusic a écrit:
Bienvenue à Martine ! Présentation des membres - Page 12 35561
Martine a écrit:
Je ne me contente pas seulement d'aller entendre les voix, je vais aussi entendre des orchestres.
Si tu arrives à entendre les orchestres, cela veut-il dire que tu parviens aussi à entendre la musique ?
Il faudrait que tu m'expliques. Je ne comprends peut-être pas tout encore de cet art composite.

Je pense qu'il sous-entend que lui n'arrive pas à écouter l'orchestre, la musique, quand il s'agit d'opéra et que la voix prend toute la place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 8:52

Xavier a écrit:
Je pense que tu as mal compris Ouatis. Wink

ouatisZemusic a écrit:
Bienvenue à Martine ! Présentation des membres - Page 12 35561
Martine a écrit:
Je ne me contente pas seulement d'aller entendre les voix, je vais aussi entendre des orchestres.
Si tu arrives à entendre les orchestres, cela veut-il dire que tu parviens aussi à entendre la musique ?
Il faudrait que tu m'expliques. Je ne comprends peut-être pas tout encore de cet art composite.

Je pense qu'il sous-entend que lui n'arrive pas à écouter l'orchestre, la musique, quand il s'agit d'opéra et que la voix prend toute la place. Smile

Alors Ouatis n'a pas écouté Wagner et Strauss Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 8:57

Martine a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
Comment tu fais pour entendre la musique ?
Avec mes oreilles, tout simplement !!! hehe Laughing
Je n'ai pas une écoute "technique" de la musique. J'aime pour les émotions et le plaisir qu'elle transmet et nous procure. Et pour les émotions, rien ne vaut la voix. C'est sans doute pour celà que j'aime autant l'opéra, la voix et certaines voix plus que d'autres.
Si c'est avec tes oreilles que tu écoutes, moi aussi, alors on est faits pour s'entendre Présentation des membres - Page 12 Icon_biggrin .
Je suis heureux que tu aies pris mon message du bon pied... je craignais justement, car tu aurais pu l'interpréter négativement, en tant qu'intention agressive... Loin de moi cela, car si je suis venu dans ce forum, c'est parce que j'aime l'esprit des gens qui le peuplent, ainsi que ce dont on y parle... ça exclut l'intention belliqueuse...
Je suis nouveau comme toi. Mon rapport (très serré) à la musique est très spécial (je suis un "voyageur de l'espace"... c'est comme ça que j'aimerais qu'on euphémise les pauvres "martiens" Présentation des membres - Page 12 Alien , si galvaudés). J'ai donc quelques singularités que j'ai jusqu'ici tenues dans une relative discrétion... pour ne pas trop déranger... mais enfin, je ne suis pas un chasseur de naturel non plus... je sais ce que je sais, dans le vaste océan de tout ce que j'ignore.
Adapte-toi... tu verras, ce forum est extraordinaire, en niveau et en convivialité de bon goût (à qqs rares accidents près) !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:00

Cololi a écrit:
Alors Ouatis n'a pas écouté Wagner et Strauss Smile

ATTENTION : Prosélytisme aggravé.


L'abus de Wagner et de Strauss est mauvais pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, écoutez cinq compositeurs français et russes par jour.


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:03

Xavier a écrit:
Je pense que tu as mal compris Ouatis. Wink

ouatisZemusic a écrit:
Bienvenue à Martine ! Présentation des membres - Page 12 35561
Martine a écrit:
Je ne me contente pas seulement d'aller entendre les voix, je vais aussi entendre des orchestres.
Si tu arrives à entendre les orchestres, cela veut-il dire que tu parviens aussi à entendre la musique ?
Il faudrait que tu m'expliques. Je ne comprends peut-être pas tout encore de cet art composite.

Je pense qu'il sous-entend que lui n'arrive pas à écouter l'orchestre, la musique, quand il s'agit d'opéra et que la voix prend toute la place. Smile
Je n'ai pas ce problème de dissociation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:17

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Alors Ouatis n'a pas écouté Wagner et Strauss Smile

ATTENTION : Prosélytisme aggravé.


L'abus de Wagner et de Strauss est mauvais pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, écoutez cinq compositeurs français et russes par jour.


pété de rire

Compte pas trop sur cololi quand même hehe . Il est capable de t'accuser de tentative de corrupion hehe
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:22

c'était une moquerie pas bien méchante sur la formulation "jevais entendre les voix, les orchestres".. comme ceux qui écoutent un disque, une prise de son, plutôt que la musique elle même..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:33

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Alors Ouatis n'a pas écouté Wagner et Strauss Smile


ATTENTION : Prosélytisme aggravé.


L'abus de Wagner et de Strauss est mauvais pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, écoutez cinq compositeurs français et russes par jour.



Et buvez de la Meyerbeer, la meilleure bière !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:47

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Alors Ouatis n'a pas écouté Wagner et Strauss Smile

ATTENTION : Prosélytisme aggravé.


L'abus de Wagner et de Strauss est mauvais pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, écoutez cinq compositeurs français et russes par jour.


Ah oui c'est sur que pour la santé rien ne vaut un bon kouglof bien sucré et bien étouffant Basketball

Ta rébellion incessante envers la mamelle germanique tu couteras cher le jour du jugement Evil or Very Mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMar 7 Sep - 9:53

Cololi a écrit:
Ah oui c'est sur que pour la santé rien ne vaut un bon kouglof bien sucré et bien étouffant Basketball

Hum... comment dire... le kouglof je le trouve sûrement plus chez les teutons que chez Rimsky, Moussorgsky, Rachmaninov, Proko, Shosta, Gounod, Chausson, D'Indy, Saint-Saëns, Bizet, j'en passe et des meilleurs...

Citation :
Ta rébellion incessante envers la mamelle germanique tu couteras cher le jour du jugement Evil or Very Mad

Rébellion, non... disons que je refuses juste la dictature... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyMer 8 Sep - 8:18

Xavier a écrit:
JBenoit a écrit:
Bonsoir, je m'appelle Benoît, je suis un piètre mélomane, mais je ne pourrais me passer de musique classique et d'opéra, j'aime l'art Lyrique, j'ai chanté en chorale à une époque (téssiture Baryton/basse, mais 30 ans de cigarettes ont tout ravagés...).

Ca a pu ravager tes aigüs, mais rien ne t'empêche de poursuivre basse profonde! Very Happy

Bienvenue.

JBenoit a écrit:
Il est vrai que j'avais une facilité en haute-contre... Et rien ne m'empêche de chanter pour moi certains répertoires basses (mais j'avoue aussi ne pas en connaitre beaucoup), mais il faut que je me chauffe la voix bien plus qu'avant... zen
En contre-ténor (falsettiste), plutôt qu'en haute-contre, non ? Si tu chantes aussi basse, c'est probable.

Effectivement, chante avec ta voix actuelle, voilà tout ! Ca demandera peut-être de réformer ta technique, mais si ça te fait plaisir... Surtout quand on est bassisant, le tabac ne fait pas autant de ravages que sur une voix plus haute et plus claire.


... bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Petite Fille Modèle
Néophyte
Petite Fille Modèle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:18

Bonjour!

Heureuse d'apprendre qu'ici on ne mange personne... Very Happy

Bon... présentation rapide alors.

Etudiante à Toulouse, grande soeur émérite (je tente désespérément d'inculquer à mes petits frères mon amour de l'opéra, sans grand succès!), mon occcupation préférée: écouter La Cenerentola très fort dans ma chambre avec du chocolat et un café Embarassed )

Je profite de tous les judicieux conseils que je lis ici depuis quelques temps, avec bonheur.

J'aime beaucoup Mireille Delunsch (est-ce passible de la peine de mort?)
Rameau fait mes délices, Rossini, Mozart évidemment, Bach, Vivaldi, Haendel à la folie, Beethoven, Scarlatti et d'autres que j'oublie ou que je connais mal (mais Wagner et Strauss, ça n'est pas encore trop ma tasse de thé) Boulet

Hélas, ma culture musicale n'est pas d'une grande envergure!
Mais je suis docile, respectueuse, obéissante, et je me laisse guider! tongue
Donc je compte bien continuer à apprendre et à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:20

Bienvenue Petite Fille Modèle.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:21

Petite Fille Modèle a écrit:
Bonjour!

Heureuse d'apprendre qu'ici on ne mange personne... Very Happy

Bon... présentation rapide alors.

Etudiante à Toulouse, grande soeur émérite (je tente désespérément d'inculquer à mes petits frères mon amour de l'opéra, sans grand succès!), mon occcupation préférée: écouter La Cenerentola très fort dans ma chambre avec du chocolat et un café Embarassed )

Je profite de tous les judicieux conseils que je lis ici depuis quelques temps, avec bonheur.

J'aime beaucoup Mireille Delunsch (est-ce passible de la peine de mort?)
Rameau fait mes délices, Rossini, Mozart évidemment, Bach, Vivaldi, Haendel à la folie, Beethoven, Scarlatti et d'autres que j'oublie ou que je connais mal (mais Wagner et Strauss, ça n'est pas encore trop ma tasse de thé) Boulet

Hélas, ma culture musicale n'est pas d'une grande envergure!
Mais je suis docile, respectueuse, obéissante, et je me laisse guider! tongue
Donc je compte bien continuer à apprendre et à découvrir!

bonjour et bienvenue mains . Tu vas te faire très vite un excellent ami, n'est ce pas le alien ? Sinon tu te rattrapes avec ta liste de compositeurs de prédilection hehe
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fille Modèle
Néophyte
Petite Fille Modèle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:27

Merci à vous deux... Smile

J'espère bien ne pas m'attirer dès le début les foudres du Grand alien
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:33

Nan t'inquiète pas; David dit le alien ne mord pas Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:45

Petite Fille Modèle a écrit:
Bonjour!

Heureuse d'apprendre qu'ici on ne mange personne... Very Happy

Bon... présentation rapide alors.

Etudiante à Toulouse, grande soeur émérite (je tente désespérément d'inculquer à mes petits frères mon amour de l'opéra, sans grand succès!), mon occcupation préférée: écouter La Cenerentola très fort dans ma chambre avec du chocolat et un café Embarassed )

Je profite de tous les judicieux conseils que je lis ici depuis quelques temps, avec bonheur.

J'aime beaucoup Mireille Delunsch (est-ce passible de la peine de mort?)
Rameau fait mes délices, Rossini, Mozart évidemment, Bach, Vivaldi, Haendel à la folie, Beethoven, Scarlatti et d'autres que j'oublie ou que je connais mal (mais Wagner et Strauss, ça n'est pas encore trop ma tasse de thé) Boulet

Hélas, ma culture musicale n'est pas d'une grande envergure!
Mais je suis docile, respectueuse, obéissante, et je me laisse guider! tongue
Donc je compte bien continuer à apprendre et à découvrir!

Delunsch c'est uniquement pour s'attirer les bonnes graces de David Mr.Red (on est pas dupe ici Mlle Laughing )
Bon effectivement par contre il va falloir moderniser tout ça Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 14:47

Nan mais c'est pas la peine de rêver mon petit hehe . Si tu crois que les baroqueux et les bel cantistes vont te laisser faire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fille Modèle
Néophyte
Petite Fille Modèle


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 15:06

Cololi a écrit:

Delunsch c'est uniquement pour s'attirer les bonnes graces de David Mr.Red (on est pas dupe ici Mlle Laughing )

Ben, d'après ce que j'ai lu, faut montrer patte blanche pour entrer, non? Razz

Non, je blague, mais j'aime bien Mireille (surtout quand elle fait la folle dans Platée...)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: