Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (4)

Aller en bas 
+58
atomlegend
Pelléas
Iranon
Hippolyte
Alain92
Michel Desrousseaux
Tontonjimi
Cornélius
Guillaume
Radames
BenBen
saint corentin
Percy Bysshe
Francoistit
Zémire
T-A-M de Glédel
Ophanin
OYO TOHO
olivier le normand
frere elustaphe
Jules Biron
Hidraot
marc.d
kegue
Utnapištim
arnaud bellemontagne
Cololi
Eustrabirbéonne
Mehdi Okr
Dave
Lensky
fliegender
Quint
Montfort
Bertram
Kiwi
Rameau
calbo
Kaonashi
Wagneropathe
Ericc
antrav
nugava
Pison Futé
Jorge
WoO
Francesco
Froberger
Wolferl
Kia
Xavier
DavidLeMarrec
aurele
Otello
Polyeucte
leo
Kermit
mitia
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:09

Je ne vois pas l'intérêt pour une chaîne du prestige d'Arte de retransmettre des théâtres de qualité provinciale de seconde zone de toute façon. A ce compte-là, ils passent des choses bien plus originales et performantes dans les petits opéras allemands ou français.

J'ai pas fait mon quota de trolls hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:29

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt pour une chaîne du prestige d'Arte de retransmettre des théâtres de qualité provinciale de seconde zone de toute façon. A ce compte-là, ils passent des choses bien plus originales et performantes dans les petits opéras allemands ou français.

J'ai pas fait mon quota de trolls hier.

Je te trouvais bien silencieux hier; aujourd'hui par contre tu es déchaîné Wink . C'est quand même pas une raison pour traiter la scala de théâtre provincial de seconde zone tutut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:36

Pourtant, franchement, ils ne programment que des scies... et avec des distributions certes belles, mais qui n'ont pas le prestige de Londres ou New York. Ca n'a jamais été un très grand théâtre à mes yeux, mais à une époque, il était au moins à la pointe de son répertoire de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:38

Ben il faut bien reconnaitre que Lissner fait quand même pas mal de boulettes pale . Quand je pense qu'il est à Milan jusqu'en 2015 ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:44

Il essaie de moderniser la maison comme il peut. Il a quand même invité Braunschweig pour Janáček. Mais évidemment, avec des budgets limités et un public impossible, la maison ne fait pas de miracles. C'est insoluble : pour faire venir les plus grands chanteurs comme au Met, il faudrait un gros budget (et le public n'est jamais content), et changer le lieu en une scène d'expérimentation serait un réel contre-emploi, à rebours de l'histoire...

Bref, je crois qu'il est plus intéressant d'aller à Kiel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:54

Il est vrai qu'il doit composer avec la claque et le bandeau pale ; je trouve cette pratique détestable au plus haut point carton rouge . Deuxième point très problématique c'est l'attitude très anti culturelle, plus qu'en France me semble-t-il, du gouvernement italien et la baisse très importante des budgets publics ce qui augmente considérablement les tarifs et empêche effectivement de faire venir une partie des grands noms de l'art lyrique pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:01

Voilà, tu as tout dit. mains

Il y a cependant des maisons que font de très belles choses en Italie, comme Turin (et l'orchestre de la RAI locale a un niveau extraordinaire) ou Bologne, et même Naples semble se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:11

Sans doute, je ne connais pas du tout les pratiques de l'opéra de Turin et en l'occurence on parle de la scala et du fait que c'est Mezzo qui semble s'emparer de la diffusion en direct de la soirée d'ouverture. Perso, cette année ça ne me manquera pas vu qu'il s'agit de Walküre; cependant je continue à penser que ARTE va perdre des spectateurs sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:31

calbo a écrit:


Tu débarques ou quoi hehe ? Ils n'ont jamais caché que la soirée d'ouverture était une soirée de gala, d'ou les tarifs quelque peu hallucinants scratch .


Oui, je "débarque" sûrement... J'ai découvert l'opéra assez tardivement, je savais que les places n'étaient pas chères en France, mais je ne savais pas que c'était 10 fois plus cher à la Scala. Mille pardons pour mon inculture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:40

error


Dernière édition par alexandre. le Dim 5 Déc 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:42

Citation :
...mais je ne savais pas que c'était 10 fois plus cher à la Scala. Mille pardons pour mon inculture.


Je ne te fais de reproches. La soirée d'ouverture de la Scala est une soirée de gala ou se cotoie le gratin de la société milanaise prête à dépenser des sommes folles pour se montrer avec la bimbeloterie et en "grande tenue". Ceci dit ca reste très exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:44

alexandre. a écrit:
Prokofiev, 2e concerto pour piano, Zak - Sanderling
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
L'orchestre est parfois impossible, mais c'est très très solide au piano.

Euh... scratch ? Tu regardes ça sur quelle chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:00

calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
Prokofiev, 2e concerto pour piano, Zak - Sanderling
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
L'orchestre est parfois impossible, mais c'est très très solide au piano.

Euh... scratch ? Tu regardes ça sur quelle chaine?
Je me suis planté de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:02

calbo a écrit:
Elvira a écrit:
Je ne sais pas si justement elle a à y perdre, en terme d'audimat du moins...

ARTE y perdra sans aucun doute. Le public qui regarde la difussion de l'ouverture scaligère n'a pas forçément les moyens de payer un abonnement à MEZZO

Ce n'est pas qu'une question de moyens surtout pour le mélomane ou le musicien, ça me coûte 3€ par Free, c'est aussi l'accès technique! Quand on voit ce qu'on dépense en téléphone et en disques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:03

Oui j'ai vu que tu avais corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:10

BenBen a écrit:
Ca fait très longtemps que Mezzo annonce ce direct. Je n'en ai jamais entendu parler pour Arte.

Certes, j'ai oublié d'annoncer que c'était sur Mezzo, mais je n'ai jamais dit que c'était sur Arte, donc pas la peine de démentir pendant 3 pages. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:13

DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, franchement, ils ne programment que des scies... et avec des distributions certes belles, mais qui n'ont pas le prestige de Londres ou New York.

Pour cette Walkyrie, si on compte Pape qui aurait dû chanter Wotan, comment faire beaucoup mieux??? (donc je rappelle: Pape, Stemme, Gubanova, Meier, O'Neill, Tomlinson)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:14

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, franchement, ils ne programment que des scies... et avec des distributions certes belles, mais qui n'ont pas le prestige de Londres ou New York.

Pour cette Walkyrie, si on compte Pape qui aurait dû chanter Wotan, comment faire beaucoup mieux??? (donc je rappelle: Pape, Stemme, Gubanova, Meier, O'Neill, Tomlinson)
Oui, pour cette Walkyrie. Je parlais de façon plus générale. Wagner est en général servi remarquablement à la Scala ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:15

Mais c'est normal, comme on sait que Wagner fait partie des choses les moins chères à monter, n'est-ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:17

Citation :
(donc je rappelle: Pape, Stemme, Gubanova, Meier, O'Neill, Tomlinson)

Pape a renoncé à chanter Wotan siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:17

Il faut croire que Lissner met son argent ailleurs que dans les chanteurs verdiens, c'est tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:17

Tu ne lis que ce qui est entre parenthèses? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:18

Xavier a écrit:
Pour cette Walkyrie, si on compte Pape qui aurait dû chanter Wotan, comment faire beaucoup mieux??? (donc je rappelle: Pape, Stemme, Gubanova, Meier, O'Neill, Tomlinson)

Cela est plus attractif que Die Walküre au Met à venir. J'essaierai de réécouter en podcast cette Walkyrie milanaise car je la louperai certainement mardi. Dommage que Pape ne chante pas mais il est prévu qu'il chante à Berlin. Néanmoins, j'aurai préféré quelqu'un d'autre que Meier en particulier et que O'Neill (c'est un chanteur paraît il très honnête). Le couple de jumeaux du Met me semble beaucoup plus intéressant. Tomlinson est en fin de carrière. Le principal intérêt va être de découvrir la Brünnhilde de Stemme.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:19

Xavier a écrit:
Tu ne lis que ce qui est entre parenthèses? Laughing

Quand tu dis une chose et qu'1/4 de seconde plus tard tu écris l'éxact contraire ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:31

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Tu ne lis que ce qui est entre parenthèses? Laughing

Quand tu dis une chose et qu'1/4 de seconde plus tard tu écris l'éxact contraire ... siffle

Euh, j'ai juste dit que la Scala avait réussi à réunir une distribution extraordinaire.
Ensuite que Pape ait finalement annulé n'y change rien et n'est pas de leur ressort...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:43

Xavier a écrit:
Euh, j'ai juste dit que la Scala avait réussi à réunir une distribution extraordinaire.
Ensuite que Pape ait finalement annulé n'y change rien et n'est pas de leur ressort...

Par rapport au Tristan de 2007, la distribution est plus excitante. Pourquoi le choix de Meier en Sieglinde? Westbroek et Pieczonka, deux grandes interprètes actuelles du rôle devaient être indisponibles. Meier, je ne suis pas fan dans ce rôle même si je reconnais ses qualités de diseuse encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:47

aurele a écrit:
Pourquoi le choix de Meier en Sieglinde?

Parce que c'est une des Sieglinde les plus pourries de l'histoire de l'opéra, j'imagine? Mr.Red

J'ai eu la chance de l'entendre à Pleyel dans ce rôle... Et je me dis que c'est tant mieux si elle peut encore s'y faire entendre de nombreuses fois, car sa Sieglinde n'a jamais été gravée ni en CD ni en DVD!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:53

Si, chez Farao en 2002 avec le Siegmund de Seiffert sous la direction de Mehta. Smile

Mais même pour moi qui n'ai rien d'un inconditionnel, sa Sieglinde est une des plus vertigineuses jamais captées. Et dans les chanteuses actuelles, la concurrence n'est pas énorme (Denoke est plus encore à mon goût, du moins dans ses bons soirs). Westbroek, c'est superbe, mais plus appliqué (et je ne suis pas sûr que ce soit le type de rôle plus central qu'elle privilégie en ce moment). Et Pieczonka, c'est quand même pas l'électricité de Meier (ni même la qualité technique).

A part ça, ce sont de très grandes chanteuses, et le directeur de théâtre peut en choisir plusieurs, il n'y a pas que la meilleure qu'on puisse embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:24

Bonsoir, sur Arte à 23 h ce soir est représenté "Le rossignol et autres contes" de Stravinsky avec la soprano Olga Peretyatko . J'avais fortement hésité à aller à une représentation à Lyon et voici que c'est diffusé. Arte veut nous coller à la télé, c'est pas possible.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:29

d.grammophone a écrit:
Bonsoir, sur Arte à 23 h ce soir est représenté "Le rossignol et autres contes" de Stravinsky avec la soprano Olga Peretyatko . J'avais fortement hésité à aller à une représentation à Lyon et voici que c'est diffusé. Arte veut nous coller à la télé, c'est pas possible.
fleurs

Ce qui est dommage c'est l'horaire de diffusion, sinon le programme est sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:44

Very Happy C'est assez incroyable tout ce qui peut diffuser Arte, en films, en concerts ,en documentaires (la semaine dernière il y a eu un doc sur les hypocampes, mes amis du bassin d'Arcachon, fabuleux....).
Maintenant ça veut dire aussi que la télé normale a décrochée et diffuse en permanence la roue sur la fortune, et ça c'est très dommage. La vrai télé, selon Rossellini, avait pour objet d'instruire les gens.
Autrement 23 heures, il faut être debout sûr, mais moi qui voulait faire 5 h de voiture + hôtel pour aller voir le spectacle, je vais le voir (en grand) à 23 h sans bouger de chez moi.
Je vais rester éveillé.


alien
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:50

d.grammophone a écrit:
(la semaine dernière il y a eu un doc sur les hypocampes, mes amis du bassin d'Arcachon, fabuleux....).
y en a ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:52

Very Happy Tu crois pas que je vais te le dire ,avec ton avatar.
Mr. Green
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:54

Y a que des crabes et un poulpe ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:04

Tu parles peut-être du film de Guillaume Canet? Malheureusement les crabes(les gros délicieux) ont presque disparu parce qu'il y a quelqu'un qui les attrape industriellement.
Je suis Bordelais d'origine et je vis en Provence, il y avait beaucoup de choses dans le bassin il y a quelques années. Cocteau avait dit "l'Afrique existe en France, c'est le bassin d'Arcachon". Et l'ambiance n'a rien mais rien à voir avec le film de Guillaume Canet.
Moi jusqu'à il y 4 ans j'allais me baigner tout seul avec 300 ou 400 cygnes. Le pied.


fleurs
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:09

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut croire que Lissner met son argent ailleurs que dans les chanteurs verdiens, c'est tout. Mr. Green

Des verdiens pour du Wagner Shocked ? t'es sur que ca va Confused ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:44

d.grammophone a écrit:
Tu parles peut-être du film de Guillaume Canet? Malheureusement les crabes(les gros délicieux) ont presque disparu parce qu'il y a quelqu'un qui les attrape industriellement.
Je suis Bordelais d'origine et je vis en Provence, il y avait beaucoup de choses dans le bassin il y a quelques années. Cocteau avait dit "l'Afrique existe en France, c'est le bassin d'Arcachon". Et l'ambiance n'a rien mais rien à voir avec le film de Guillaume Canet.
Moi jusqu'à il y 4 ans j'allais me baigner tout seul avec 300 ou 400 cygnes. Le pied.


fleurs
Daniel.
Je disais ça parce que je suis allée passer quelques jours autour du Bassin d'Arcachon et j'ai vu pas mal de crabes. J'aime bien ce coin, les paysages. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:23

d.grammophone a écrit:
Bonsoir, sur Arte à 23 h ce soir est représenté "Le rossignol et autres contes" de Stravinsky avec la soprano Olga Peretyatko . J'avais fortement hésité à aller à une représentation à Lyon et voici que c'est diffusé. Arte veut nous coller à la télé, c'est pas possible.
fleurs

Merci mon ami, je l'ai noté, et suis prêt à l'enregistrer, mon langage est ce soir, très influencé par Rostand, qu'Arte diffuse avant, des rimes il me manque, mais qu'importe j'adore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:18

sunny Wao, c'était magnifique, j'ai commencé à penser que le metteur en scène, Robert Lepage, avait récupéré la production dans son "jus" comme elle avait transmise, mais sur le site d'Arte, ils disent que c'est une création.
on peut penser que ce spectacle pouvait remplacer le Walt Disney annuel pour des milliers d'enfants au début du 20ième.
Trois jeux différents, des ombres chinoises avec les mains, avec des personnages et enfin des marionnettes en premier plan avec les chanteurs derrière.
Le chef Kazushi Ono était dans le cinglant de Stravinsky, les chanteurs et chanteuses super.
Un bien beau spectacle.

fleurs
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:19

Oui, tout à fait d'accord, oeuvre et production absolument magnifiques. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:15


En effet c'était très beau, je n'ai vu que le début, mais c'est enregistré, et ça je vais le garder! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:12

d.grammophone a écrit:
Bonsoir, sur Arte à 23 h ce soir est représenté "Le rossignol et autres contes" de Stravinsky avec la soprano Olga Peretyatko . J'avais fortement hésité à aller à une représentation à Lyon et voici que c'est diffusé. Arte veut nous coller à la télé, c'est pas possible.
fleurs

Dommage que tu n'aies pas prévenu plus tôt, je n'avais pas vu ça sur le programme... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:15

je ne comprend pas l'italien mais Daniel Barenboim en préambule du spectacle s'est adressé au président de la République Italienne pour attirer son attention sur le désastre qui plane sur les théatres italiens et la culture en général.....il a lu l'article de la constitution qui rappelle le devoir de l'état.....applaudissements dans la salle....
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:25

jphilippe77 a écrit:
je ne comprend pas l'italien mais Daniel Barenboim en préambule du spectacle s'est adressé au président de la République Italienne pour attirer son attention sur le désastre qui plane sur les théatres italiens et la culture en général.....il a lu l'article de la constitution qui rappelle le devoir de l'état.....applaudissements dans la salle....

En effet, il a été très applaudi pour ça !!

Il vient de donner un premier acte de la Walkyrie absolument mémorable : c'est rediffusé 2 fois : à ne pas manquer.

Barenboim est un des grands chefs wagnériens actuels.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:33

jphilippe77 a écrit:
je ne comprend pas l'italien mais Daniel Barenboim en préambule du spectacle s'est adressé au président de la République Italienne pour attirer son attention sur le désastre qui plane sur les théatres italiens et la culture en général.....il a lu l'article de la constitution qui rappelle le devoir de l'état.....applaudissements dans la salle....

Mon italien n'est pas très au point non plus mais c'était compréhensible, il s'est dit très préoccupé sur l'avenir de la culture en Italie et en Europe, en s'adressant au Président de la République présent dans la loge principale! Une belle mise au point, avant de s'attaquer au premier acte.
Ah Waltraud... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:40

Barenboim a indiqué également qu'il parlait au nom des musiciens de la Scala et des autres théâtres italiens. Je trouve effectivement que ce premier acte a été mémorable, vraiment du grand Barenboim cheers cheers . En revanche, le ténor m'a encore moins plus que lorsqu'il était venu chanter de rôle à Pleyel avec le west eastern divan.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:51

Ciro a écrit:
Barenboim a indiqué également qu'il parlait au nom des musiciens de la Scala et des autres théâtres italiens. Je trouve effectivement que ce premier acte a été mémorable, vraiment du grand Barenboim cheers cheers . En revanche, le ténor m'a encore moins plus que lorsqu'il était venu chanter de rôle à Pleyel avec le west eastern divan.

Tout à fait d'accord j'ai trouvé Simon O'Neill un peu limite en Siegmund, mais il n'est pas nul non plus! Wink

Bon le 2ème acte ne va pas tarder...

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:36

Je n'ai plus Mezzo et je n'ai pas pu voir ce soir Die Walküre. Je n'avais pas le temps d'écouter à la radio. J'espère qu'il y aura des commentaires de la part de ceux qui ont pu voir ou écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:21

aurele a écrit:
Je n'ai plus Mezzo et je n'ai pas pu voir ce soir Die Walküre. Je n'avais pas le temps d'écouter à la radio. J'espère qu'il y aura des commentaires de la part de ceux qui ont pu voir ou écouter.

J'essaierai de le faire mais dans un autre topic, il faut déjà que je le trouve.

Pour revenir sur la diffusion TV, bravo à Mezzo, le présentateur n'est pas intrusif, pas un mot au lever du rideau ni avant le dernier applaudissement, ça change d'Arte! Pendant le premier entracte, on a eu deux interviews intéressantes de Lissner et Baremboim, au deuxième un concert de Baremboim au piano, mais il a été coupé un peu abruptement direct oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Euh, j'ai juste dit que la Scala avait réussi à réunir une distribution extraordinaire.
Ensuite que Pape ait finalement annulé n'y change rien et n'est pas de leur ressort...

Par rapport au Tristan de 2007, la distribution est plus excitante. Pourquoi le choix de Meier en Sieglinde? Westbroek et Pieczonka, deux grandes interprètes actuelles du rôle devaient être indisponibles. Meier, je ne suis pas fan dans ce rôle même si je reconnais ses qualités de diseuse encore une fois.

Oui mais la distribution du Tristan de 2007 a quand même fait ses preuves : ce fut une immense production, portée par un casting plus qu'inspiré. Je ne vois pas vraiment en quoi Barenboïm, Meier, Storey, Salminen c'est moins bien que Barenboïm, Meier, O'Neill, Pape... Et puis comment comparer un casting pour Walküre à un casting pour Tristan ? Je ne vois pas comment on pourrait faire un Tristan avec Stemme / Meier, par exemple (sauf à convaincre cette dernière de reprendre Brangäne, ce qui est improbable).

Enfin je ne suis pas sûr que, dans l'esprit des programmateurs, Meier soit un troisième choix qui passe après Westbroek et Pieczonka. Du sommet de sa voix, il y a quelques années, elle les dominait toutes deux d'une bonne tête; aujourd'hui encore, sa Sieglinde reste à entendre. Hier soir, j'étais admiratif devant cette capacité à faire avec un timbre qui n'est plus tout-à-fait ce qu'il était, à aller chercher au tréfonds de l'exceptionnelle technique qui est la sienne et de l'éloquence sans pareille qu'elle a toujours eu une Sieglinde réinventée, qui ne s'impose plus par une fraîcheur et une jeunesse que Meier chercheraient en vain aujourd'hui, mais dont les élans inattendus de douceur et de tendresse esquissent en quelques notes un saisissant portrait de mater dolorosa. Sans surprise, elle dominait, par le style, par l'intelligence (du rôle et de ses propres moyens), par la présence, le très beau casting d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (4)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: