Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Récitals d'Opéra Français

Aller en bas 
+20
soliste du bédat
OYO TOHO
Guillaume
Pelléas
Iskender
calbo
Wolferl
Octavian
Wagneropathe
Bertram
aurele
Jules Biron
Mehdi Okr
Urbain
Otello
Cololi
WoO
Francesco
DavidLeMarrec
Polyeucte
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:47

Le nom des compositeurs vient avant.

Sinon en fait c'est la tension qui me manque. Par exemple dans Rameau quand on attend que le voix (le timbre, la chair) se densifie ... ça n'arrive pas ... Rendez nous Scovotti !



Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:14

Citation :
11 Les Palatins - Acte II, Scène 2: Sarabande Rameau

13 Les Paladins - Acte II, Scène 10: Menuets I & II Rameau


Mais ma question était : est-ce qu'il y a vraiment deux opéras de Rameau, l'un nommé Les Paladins et l'autre Les Palatins, ce que j'ignorais jusqu'à ce disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:40

Mr. Green Je me disais aussi ... non faute de frappe tout bêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:52

Citation :

Magdalena Kozena : French arias
Auber :
Le Domino Noir : "Je suis sauvée enfin... Ah! quelle nuit... Flamme vengeresse"
Berlioz :
La Damnation de Faust : "Autrefois un roi de Thulé"
Bizet :
Carmen : "Les tringles de sistres tintaient"
Boieldieu :
La Dame Blanche : "Chut, chut!... D'ici voyez ce beau domaine"
Gounod :
Cinq Mars : "Nuit resplendissante"
Roméo et Juliette : "Depuis hier je cherche en vain mon maître"
Sapho : "Où suis-je?... Ô ma lyre immortelle"
Massenet :
Cléopâtre : "J'ai versé le poison"
Don Quichotte : "Lorsque le temps d'amour... Ne pensons qu'au plaisir d'aimer"
Cendrillon : "Ah! que mes soeurs... Reste au foyer, petit grillon"
Offenbach :
Les Contes d'Hoffmann : "Une guitare... Ô rêve de joie... Voyez-la sous son éventail"
Ravel :
L'Heure Espagnole : "Oh! La pitoyable aventure!"
Thomas :
Mignon : "Connais-tu le pays"
Verdi :
Don Carlos : Choeur : "Sous ces bois au feuillage immense"
Don Carlos : Chanson du Voile : "Au palais des fées"

Mahler Chamber Orchestre, dirigé par Marc Minkowski


Je l'avais écouté il y a longtemps, juste après le récital de Kasarova. Du coup, j'avais trouvé ça bien gentillet, mais sans vraie flamme...
En y revenant, je redécouvre des pages entières finalement! La voix est assez légère et claire, permettant de trouver la juste caractérisation de ces femmes ou jeunes hommes... très beau programme, où seuls quelques airs ne mettent pas en valeur la voix de Kozena : Sapho (demandant un aigu puissant qu'elle n'a pas) ou Carmen (qui reste bien gentillette, mais sans grand caractère...)
Par contre, splendide air de Cinq Mars, peut-être le plus beau enregistré!

Un très beau récital donc, qui sent bon le propre, mais le beau propre!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Mer 21 Juil 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:29

J'ai bien fait de te montrer la voie hier alors. Smile

Donc comme je le disais en playlist : j'ai lancé la chose un peu par hasard, et j'ai été scotché par la "Nuit resplendissante" de Cinq Mars, air magnifique et magnifiquement interprété ici. J'ai découvert de jolies choses, et cela m'a donné envie de découvrir certains des opéras que je ne connaissais pas. Donc voilà, si vous me trouvez dans quelques temps en train d'écouter La Dame blanche de Boieldieu, Cléopâtre de Massenet ou Sapho de Gounod, vous saurez à qui la faute. Mr. Green La voix est belle, la diction parfaite, l'approche intelligente, et l'accompagnement musical de Minkowski sert et emporte le tout. Aussi bien pour l'interprétation de certains airs tirés d'opéras connus que pour se faire ouvrir d'autres horizons dans d'excellentissimes conditions, un CD récital à connaître.


PS : Polyeucte, il manque un air (avec chœur) de Don Carlos dans ta liste, "Sous ces bois au feuillage immense".
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:32

Octavian a écrit:
Donc voilà, si vous me trouvez dans quelques temps en train d'écouter La Dame blanche de Boieldieu, Cléopâtre de Massenet ou Sapho de Gounod, vous saurez à qui la faute.

Je ne connais pas Cléopâtre, mais je vois qu'on peut l'écouter sur Deezer:
http://www.deezer.com/en/music/montserrat-caballe-montserrat-marti-eneida-garcia-filippo-bettoschi-nikolai-baskov-andrea-sivilla-roberto-valentini-gianpaolo-flocchi-orchestra-of-the-mediterraneo-unito-miquel-ortega/jules-massenet-cleopatre-134807#music/montserrat-caballe-montserrat-marti-eneida-garcia-filippo-bettoschi-nikolai-baskov-andrea-sivilla-roberto-valentini-gianpaolo-flocchi-orchestra-of-the-mediterraneo-unito-miquel-ortega/jules-massenet-cleopatre-134807
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:34

Merci ! Je crois que c'est la seule version qui existe et qu'elle coûte plus de 50€ dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:36

Oui! Parce que bon, je l'avais rangé dans la case : "divers pouvant toujours servir"...

Mais vraiment très bien!
Moi, j'ai de plus en plus envie de découvrir La Dame Blanche en fait...




Merci pour le manque!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:10

Polyeucte a écrit:
Moi, j'ai de plus en plus envie de découvrir La Dame Blanche en fait...
N'en attends pas trop tout de même (on est loin d'Hérold à mon avis), mais c'est assez sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:57

Ok! Je lorgne le studio avec Blake bien sûr, mais maintenant que tu as parlé de Kunde (et que j'ai ré-écouté son air), je me désespère... Sad


Citation :
Nathalie Manfrino : Airs d'Opéra français
Bizet :
Vasco de Gama : "La marguerite a fermé sa corolle"
Les Pêcheurs de Perles : "Me voilà seule dans la nuit"
Chausson :
Le Roi Arthus : "Ah! Trahie! Abandonnée"
Debussy :
L'Enfant Prodigue : "L'année en vain chasse l'année"
Rodrigue et Chimène : "Mais non, je n'en crois rien"
Delibes :
Lakmé : "Tu m'as donné le plus doux rêve"
Gounod :
Faust : "Oh dieu! Que de bijoux!"
Roméo et Juliette : "Non! non!... je veux vivre"
Faust : "Elles se cachaient!... Il ne revient pas"
Lalo :
Le Roi d'Ys : "Tais-toi! Tais-toi, Margared"
Massenet :
Hérodiade : "Celui dont la parole... il est bon"
Manon : "Allons, il le faut... Adieu notre petite table"
Thaïs : "Ah! je suis seule... dis-moi que je suis belle"
Manon : "Suis-je gentille ainsi... Je marche sur tous les chemins"
Manon : "Obéissons quand leur voix appelle"

Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, dirigé par Emmanuel Villaume


Programme mêlant le très très rare au plus convenu... et au final, on a des choses très très belles et d'autres beaucoup moins! Ainsi, lorsque l'on demande un soprano lyrique, pas de soucis, c'est très beau : le Roi Arthus, Chimène et Rodrigue, L'Enfant Prodigue, Hérodiade, Thaïs... mais quand on demande un soprano plus léger, les soucis arrivent (Roméo et Juliette, Manon...) puisque du coup, on a mis en lumière les soucis vocaux : un vibrato assez large (et pas très beau) ainsi que des aigus tirés... Dommage de ne pas avoir choisi des rôles mettant plus en avant les qualités!
Par contre, diction parfaite et beau style.

Pour la découverte de très belles pages bien chantées, mais en oubliant certaines autres je trouve...
Mais un très bon moment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:05

Polyeucte a écrit:
on a des choses très très belles et d'autres beaucoup moins!
Sans blague, Chausson et Debussy c'est moins bien que Gounod et Massenet ? fleurs


Dernière édition par Wolferl le Jeu 22 Juil 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:05

Polyeucte a écrit:
mais quand on demande un soprano plus léger, les soucis arrivent (Roméo et Juliette, Manon...) puisque du coup, on a mis en lumière les soucis vocaux : un vibrato assez large (et pas très beau) ainsi que des aigus tirés... Dommage de ne pas avoir choisi des rôles mettant plus en avant les qualités!
sauf que Juliette et Manon exigent un vrai soprano lyrique mais apte à la vocalisation (et c'est là que ça fait défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:07

Wolferl a écrit:
Polyeucte a écrit:
on a des choses très très belles et d'autres beaucoup moins!
Sans blague, Chauson et Debussy c'est moins bien que Gounod et Massenet ? fleurs


Ca me semble évident Very Happy De toute manière tout est moins bien que Massenet.

A propos Polyeucte on attend le point sur Illing (vu que je me tate pour acheter le récital ça m'arrangerait I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:10

Manfrino j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus tellement j'ai trouvé la voix, dans ce récital, foncièrement désagréable à mon oreille et surtout tellement banale intrinsequement (timbre, couleurs, technique, école et interprétation.)

Du coup je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:12

Wolferl a écrit:
Sans blague, Chausson et Debussy c'est moins bien que Gounod et Massenet ? fleurs

Je parlais de la réalisation! Surtout que globalement, je trouve dans cet enregistrement que Chausson et Debussy sont mieux servis que Gounod et Massenet!

Otello a écrit:
sauf que Juliette et Manon exigent un vrai soprano lyrique mais apte à la vocalisation (et c'est là que ça fait défaut)

Oui, enfin le soprano à roulade n'est pas le soprano lyrique de tout le monde! Il demande quand même un peut plus de légèreté et des aigus beaucoup plus aisés!
Je ne suis pas pour des sopranos légers, mais là elle manque de souplesse et d'aigus...

Grégoire de la Tour a écrit:
A propos Polyeucte on attend le point sur Illing (vu que je me tate pour acheter le récital ça m'arrangerait I love you ).

Je suis en train de l'écouter... avis à suivre... mais c'est super quand même!

Sinon, pour Manfrino, oui, ça reste assez banal de voix... mais la diction est très belle... et le style convient très bien. Après, je ne vais pas dire que c'est une grande personnalité, loin de là! Illing par exemple est beaucoup plus personnelle!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:14

Zut, plus personne ne comprend mes sarcasmes...


Dernière édition par Wolferl le Jeu 22 Juil 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:14

Grégoire de la Tour a écrit:
Wolferl a écrit:
Polyeucte a écrit:
on a des choses très très belles et d'autres beaucoup moins!
Sans blague, Chauson et Debussy c'est moins bien que Gounod et Massenet ? fleurs
Ca me semble évident Very Happy De toute manière tout est moins bien que Massenet. A propos Polyeucte on attend le point sur Illing (vu que je me tate pour acheter le récital ça m'arrangerait I love you ).
fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650
fleurs Et le bon goût dans tout ça ? fleurs
fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:18

@ Polyeucte : chouette

@ Worfel : si

@ Cololi : justement. Ce n'est pas parce que c'est ennuyeux que c'est beau et de bon goût. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Cololi a écrit:

fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650
fleurs Et le bon goût dans tout ça ? fleurs
fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650

Et puis quand on ose faire un truc dans le genre, on ne se pose pas en défenseur du bon goût!! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Polyeucte a écrit:
Je ne suis pas pour des sopranos légers, mais là elle manque de souplesse et d'aigus...
il ne faut surtout pas un soprano léger pour le rôle de Juliette par exemple. L'air du poison exige une vraie largeur de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:22

Grégoire de la Tour a écrit:
Manfrino j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus tellement j'ai trouvé la voix, dans ce récital, foncièrement désagréable à mon oreille et surtout tellement banale intrinsequement (timbre, couleurs, technique, école et interprétation.)
c'est rien de le dire. Mais bon, le résultat est quand même de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:23

Et il y a une chose qu'on ne peut oter à Manfrino c'est la diction
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:29

Grégoire de la Tour a écrit:
@ Cololi : justement. Ce n'est pas parce que c'est ennuyeux que c'est beau et de bon goût. Very Happy

Encore un a qui il va falloir expliquer pourquoi Pelléas est le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre Récitals d'Opéra Français - Page 3 Icon_mad

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:

fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650
fleurs Et le bon goût dans tout ça ? fleurs
fleurs fleurs fleursRécitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650 Récitals d'Opéra Français - Page 3 836650

Et puis quand on ose faire un truc dans le genre, on ne se pose pas en défenseur du bon goût!! hehe

Mais si je me pose, je me pose !
et dire que pour toi, le bon gout c'est Gounod chanté par Vickers Récitals d'Opéra Français - Page 3 Affraid , j'en frémis de tout mon être Récitals d'Opéra Français - Page 3 Icon_pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:32

Non mais ça va aller ... je préfère rester un mécréant et écouter du Graün par Sutherland ou du RAMEAU par Jennifer Smith.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:34

Shocked Tu devrais brûler en enfer toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:37

Cololi a écrit:
Encore un a qui il va falloir expliquer pourquoi Pelléas est le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre Récitals d'Opéra Français - Page 3 Icon_mad
pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:37

Grégoire de la Tour a écrit:
Non mais ça va aller ... je préfère rester un mécréant et écouter du Graün par Sutherland ou du RAMEAU par Jennifer Smith.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:43

Cololi a écrit:
Mais si je me pose, je me pose !
et dire que pour toi, le bon gout c'est Gounod chanté par Vickers Récitals d'Opéra Français - Page 3 Affraid , j'en frémis de tout mon être Récitals d'Opéra Français - Page 3 Icon_pale

Mais figures-toi que dans Polyeucte du temps de sa jeunesse, il aurait peu être phénoménal! Après, peut-être Adoniram... mais rien de plus pour lui chez Gounod...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:38

Citation :
Rosamound Illing : Amoureuse
Massenet :
Mélodie : Sainte Thérère prie
Mélodie : Amoureuse
Ma Grand' Tante : "Je vais bientôt quitter ces lieux"
Marie Magdeleine : "O mes soeurs"
Eve : "O nuit"
La Vierge : "O mon fils"
La Vierge : "Rêve infini"
Hérodiade : "Il est doux, il est bon"
Le Cid : "Plus de tourments"
Le Cid : "Pleurez mes yeux"
Sapho : "Ce que j'appelle beau"
Sapho : Ah, vous avez parlé"
Sapho : "Solitude, demain je partirai"
Sapho : "Vais-je rester ici?"
Grisélidis : "Loÿs! Loÿs!
Chérubin : "Vous parlez de péril"
Ariane : "Avec tes compagnes guerrières"
Ariane : "Je comprends un héros!"
Ariane : "Ils mentaient! A quoi bon"

Orchestre d'Opéra et de Ballet d'Australie, dirigé par Richard Bonynge


Très beau récital...
La voix de Rosamund Illing est entre celle d'un mezzo et d'un soprano... possédant l'ampleur de la première catégorie, mais le timbre de la seconde. Les aigus sont un petit peu durs à certains moments, mais la voix reste royale! Beau souffle, belle diction.
Du point de vue programme, on a beaucoup de choses rares chez Massenet, mettant en valeur particulièrement les oratorios, Ariane et Sapho. De très belles pièces, chantées avec soin et drame par Illing, très bien accompagnée par Bonynge qui connait son métier dans ce répertoire.

Un bien bel hommage à Massenet et de belles découverte!

Comme toujours chez Melba, on est pas déçu!
Ceci est une publicité non dissimulée, même si j'ai pas d'avantage chez eux!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:52

Bon virtuellement vendu alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:54

Grégoire de la Tour a écrit:
Bon virtuellement vendu alors ...

Et tu as écouté Hélène finalement? On retrouve très bien la voix de Illing là... en un peu plus jeune, mais on retrouve ses forces et ses petits faiblesses...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:02

Polyeucte a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Bon virtuellement vendu alors ...

Et tu as écouté Hélène finalement? On retrouve très bien la voix de Illing là... en un peu plus jeune, mais on retrouve ses forces et ses petits faiblesses...

Non pas encore : j'attends la fin du mois avant mes achats compulsifs. Pour Saint-Saens je vais d'abord aller vers le disque de morceaux de concert que tu m'avais indiqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:10

Grégoire de la Tour a écrit:
Non pas encore : j'attends la fin du mois avant mes achats compulsifs. Pour Saint-Saens je vais d'abord aller vers le disque de morceaux de concert que tu m'avais indiqué je pense.

Ok! Il y a des extraits sur le site Melba pour le récital de Rosamund Illing : ICI

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:32

Assez d'accord avec ce qui a été dit sur Nathalie Manfrino, à ceci près qu'elle fait partie de chanteuses que j'admire beaucoup.

Tout à fait d'accord sur la technique très anonyme, avec un vibrato désagréable à partir du haut médium, et des aigus poussés et gris. On sent quand elle enclenche le mode "aigu pas beau mais sonore".

En revanche, dans le médium et le grave, elle a une diction absolument incroyable, qui me bouleverse immanquablement. Il y a quelque chose de terriblement véritable dans sa façon de parler.

Je l'imagine presque insoutenable d'intensité en Mélisande (je n'ai pas pu entendre de témoignage à ce jour), et plutôt que des lyriques, elle gagnerait finalement beaucoup (pas en nature de la voix, mais en exaltation de ses qualités) à chanter en mezzo, d'autant qu'elle a le grave facile.

Cet aigu déjà difficile ne lui promet pas forcément une carrière très longue en plus, alors si elle veut se reconvertir, David sera là pour lui tresser des couronnes. hehe


Son récital est en effet un mélange de choses très impersonnelles et internationales, dès que l'aigu est sollicité, et d'inflexions extraordinaires qui à elles seules font de ce récital quelque chose de très spécial, parsemé de petits miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:02

Polyeucte a écrit:
Citation :

Magdalena Kozena : French arias
Auber :
Le Domino Noir : "Je suis sauvée enfin... Ah! quelle nuit... Flamme vengeresse"
Berlioz :
La Damnation de Faust : "Autrefois un roi de Thulé"
Bizet :
Carmen : "Les tringles de sistres tintaient"
Boieldieu :
La Dame Blanche : "Chut, chut!... D'ici voyez ce beau domaine"
Gounod :
Cinq Mars : "Nuit resplendissante"
Roméo et Juliette : "Depuis hier je cherche en vain mon maître"
Sapho : "Où suis-je?... Ô ma lyre immortelle"
Massenet :
Cléopâtre : "J'ai versé le poison"
Don Quichotte : "Lorsque le temps d'amour... Ne pensons qu'au plaisir d'aimer"
Cendrillon : "Ah! que mes soeurs... Reste au foyer, petit grillon"
Offenbach :
Les Contes d'Hoffmann : "Une guitare... Ô rêve de joie... Voyez-la sous son éventail"
Ravel :
L'Heure Espagnole : "Oh! La pitoyable aventure!"
Thomas :
Mignon : "Connais-tu le pays"
Verdi :
Don Carlos : Choeur : "Sous ces bois au feuillage immense"
Don Carlos : Chanson du Voile : "Au palais des fées"

Mahler Chamber Orchestre, dirigé par Marc Minkowski


Je l'avais écouté il y a longtemps, juste après le récital de Kasarova. Du coup, j'avais trouvé ça bien gentillet, mais sans vraie flamme...
En y revenant, je redécouvre des pages entières finalement! La voix est assez légère et claire, permettant de trouver la juste caractérisation de ces femmes ou jeunes hommes... très beau programme, où seuls quelques airs ne mettent pas en valeur la voix de Kozena : Sapho (demandant un aigu puissant qu'elle n'a pas) ou Carmen (qui reste bien gentillette, mais sans grand caractère...)
Par contre, splendide air de Cinq Mars, peut-être le plus beau enregistré!

Un très beau récital donc, qui sent bon le propre, mais le beau propre!!

J'avais déjà entendu plusieurs airs de ce récital, notamment son "Nuit resplendissante" qui est effectivement magnifique. C'est très bien chanté, la voix est belle mais ce n'est pas forcément toujours très passionnant pour certains airs (l'air de Carmen effectivement, cela n'ajoute rien et cela ne la met pas en valeur). Pour Sapho, il lui manque effectivement les aigus. C'est joli cependant mais pas émouvant. Dans cet air, les deux interprètes que je préfère sont Verrett et Horne. L'air du Domino Noir est investi, c'est un des airs les mieux réussis dans ce disque. J'aime bien aussi ce qu'elle fait par exemple dans "J'ai versé le poison". C'est un beau disque.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2434
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:41

Polyeucte a écrit:
Citation :
Rockwell Blake : Airs d'Opéras français
Adam :
Si j'étais roi : "J'ignore son nom, sa naissance"
Le Postillon de Lonjumeau : "Mes amis, écoutez l'histoire"
Auber :
Le Premier jour de bonheur : "Ce nom qui me rappelle"
Bizet :
La Jolie Fille de Perth : "A la voix d'un amant fidèle"
Boieldieu :
Les Voitures Versées : "Jeune beauté d'humeur légère"
La Dame Blanche : "Viens, gentille dame"
Delibes :
Lakmé : "Prendre le dessin d'un bijou... Fantaisie..."
Donizetti :
La Fille du Régiment :"Ah! mes amis, quel jour de fête!"
La Fille du Régiment : "Pour me rapprocher de Marie"
Gluck :
Orphée et Eurydice : "L'espoir renaît dans mon âme"
Armide : "Plus j'observe ces lieux"
Lully :
Persée : "O tranquille sommeil"
Piccini :
Roland : "En butte aux fureurs de l'orage"
Rossini :
Le Comte Ory : "Que les destins prospères"

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, dirigé par Patrick Fournillier

Ah oui, superbe disque Very Happy J'ai usé les plages de l'air de la dame blanche et de la romance de Zephoris.

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Ea1b228348a04dc909fae010.L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:30

Polyeucte a écrit:
Citation :
Samuel Ramey :
Bizet :
Carmen : Couplets du Toréador : "Votre toast!"
La Jolie Fille de Perth : Air de Ralph : "Quand la flamme"
Gounod :
Faust : Ronde du Veau d'Or : "Le Veau d'or!"
Faust : Invocation : "Il était temps..."
Faust : Sérénade : "Vous qui faites l'endormie"
Massenet :
Grisélidis : Scène du Diable
Le Jongleur de Notre-Dame : Légende de la sauge
Don Quichotte : Acte 5 : Mort de Don Quichotte
Meyerbeer :
Les Huguenots : Chanson huguenote
Offenbach :
Les Contes d'Hoffmann : Air de Dapertutto : "Scintille diamant"
Rossini :
Le Siège de Corinthe : Récitatif et air de Mahomet
Thomas :
Le Caïd : Couplets du Tambour-Major : "Enfant chéri"

Orchestre Philharmonique de Londres, dirigé par Julius Rudel


Ramey dans un répertoire côtoyant les succès bien connus et des pièces plutôt rares...
Que dire si ce n'est que c'est magnifique? style dans l'opéra du XIXème parfait, diction plutôt bonne... et puis l'entendre dans Rossini, c'est connu... mais dans les Couplets du Tambour-Major... c'est autre chose!

D'ailleurs, je l'ai encore en tête!

Un bien beau récital de baryton-basse en tout cas!

Je vais être encore plus élogieux que toi. J'aime beaucoup le programme de ce disque, en particulier la légende de la sauge du Jongleur de Notre Dame, la Mort de Don Quichotte (Ramey chante Sancho) et les Couplets du Tambour-Major. C'est effectivement parfait au niveau du style, la diction est elle aussi parfaite pour moi. Le timbre est superbe et c'est celui d'une vraie basse et pas d'un baryton-basse comme tu le dis. Sa sérénade de Méphistophélès est d'une très grande classe, distinction. Ce n'est pas tout vulgaire et c'est très appréciable. La direction de Rudel est convenue mais avec un chanteur ayant une telle science du chant, on s'en moque un peu. La Mort de Don Quichotte est bouleversante. Il se met à chaque fois dans la peau des personnages et incarne, c'est très appréciable. Pour moi, ce récital est tout simplement remarquable.

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:15

aurele a écrit:

la Mort de Don Quichotte (Ramey chante Sancho)

En chantant les deux, il rejoint Chaliapine par exemple, qui lui aussi grava cette mort en chantant les deux personnages...

Citation :
Le timbre est superbe et c'est celui d'une vraie basse et pas d'un baryton-basse comme tu le dis.

Oui, mais le répertoire est très vaste, passant de la basse du Siège de Corinthe au baryton des Contes d'Hoffmann... Après bien sûr que Ramey est une basse, mais le répertoire en lui même présent ici le montre sous un jour plus aigu que bien souvent.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:11

Au niveau de l'émission, c'est une basse, mais il est capable de chanter n'importe quel rôle de baryton. Une basse chantante de sous-type belcantiste assez étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:21

Citation :
Marie-Nicole Lemieux : Ne me refuse pas
Récitals d'Opéra Français - Page 3 005020

Hector Berlioz :
Les Troyens : Air de Didon : "Je vais mourir"
Roméo et Juliette : "Heureux enfants…"
Georges Bizet :
Carmen : Air de Carmen : "L’amour est un oiseau rebelle"
Luigi Cherubini :
Médée : Air de Néris : "Ah ! nos peines seront communes"
Fromental Halévy :
Charles VI : Air d'Odette : "Sous leur sceptre… Humble fille des champs"
Jules Massenet :
Hérodiade : Air d'Hérodiade : "Ne me refuse pas"
Werther : Air des lettres : "Werther, Werther! Qui m'aurait dit la place"
Camille Saint-Saëns :
Samson et Dalila : Air de Dalila :"Mon Coeur s’ouvre à ta voix’"
Ambroise Thomas :
Mignon : Air de Mignon : "Connais-tu le pays ?"
André Wormser :
Clytemnestre : Scène de Clytemnestre : "Qu’Apollon soit loué… Ombre d’Agamemnon"

Orchestre National de France, dirigé par Fabien Gabel

Je dois bien dire que j'aime bien Lemieux... même si son répertoire le plus documenté n'est pas celui que je préfère. Alors forcément, un disque d'airs français comme celui-ci, avec en plus quelques raretés, ça ne se refuse pas.
Après la première écoute, j'avais été un peu déçu, la trouvant certes bien d'un point de vue voix et diction, mais manquant du mordant que demandent certains passages et de tragique à d'autres. Disons que j'avais trouvé ça très jolie, mais loin d'être très marquant.

Et puis j'y suis quand même retourné... et là j'y ai trouvé plus de tension!
Alors bien sûr, il ne faut pas chercher une furie dans Hérodiade, mais plutôt une femme blessée par exemple : le timbre ,n'a pas le métal de certaines grandes du rôle.
Pour Néris, c'est superbe... le timbre, la ligne... cet air déjà splendide à la base. Je suis resté soufflé lors de la deuxième écoute.
Pour Charles VI, encore une bonne surprise et on en viendrait à la voir se lancer dans Fidès tellement certains accents semblent fait pour ce rôle!
L'extrait de Roméo et Juliette est encore magnifique pour les mêmes raisons que celui de Néris, mais avec cette jeunesse... la voix semblant caméléon, trouvant un certain âge à certains côté et une fraîcheur de jeune fille à d'autres!
L'extrait de Clytemnestre est particulièrement intéressant car totalement inconnu... Et à l'écoute, je me dis qu'un tel opéra pourrait être très intéressant tellement le monologue montre un personnage fouillé et tourmenté, loin du monstre de Strauss!
Ensuite viennent les "obligés" d'une mezzo... mais Lemieux s'en sort avec les honneurs, proposant un timbre superbe, une ligne très bien tenue, une diction très précise et de belles nuances.

Moralité, un beau disque quand même! En espérant que cela préfigure une incursion progressive dans le répertoire français. Elle peut oublier Carmen ou Dalila, mais certains rôles du répertoire du Grand Opéra pourraient lui convenir (Fidès par exemple je pense... à voir avec les aigus...). Mais une Charlotte par exemple serait aussi bienvenue rabbit

Bel accompagnement d'orchestre aussi!


Et puis il y a une petite surprise à la fin du disque! tongue

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:09

?


Dernière édition par Pelléas le Sam 28 Mai 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:00

Plus blanche que la blanche hermine par Jerry Hadley, qu'est ce que ça donne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:03

moi j'aime bien en tout cas Very Happy

Quels seraient vos 3 ou 4 récitals d'opéra français préférés parmi ceux enregistrés ces 30 ou 40 dernières années, et même si ils contiennent pas mal de tubes du genre ?

J'ai noté certaines de vos références mais beaucoup d'enregistrements (EMI classics) sont anciens et, n'étant pas un grand connaisseur de l'opéra français, je ne connais déjà pas tous les tubes !

A noter que j'aime beaucoup le double cd RTL cité juste au-dessus (en dehors de quelques enregistrements trop anciens à mon goût pour pouvoir profiter pleinement du son des voix et des orchestres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:07

Pour une fois le programme est assez original (à part l'ouverture de Beatrice et Pleurez mes yeux), pas vraiment de tubes, même si le recyclage de certaines très anciennes choses libres de de droits est un peu apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:14

Le récital de Vanzo me semble incontournable, et chargé en tubes. C'est quand même LE grand ténor français :

Récitals d'Opéra Français - Page 3 51FQVYRKR8L._SL500_AA300_

Je conseillerais aussi un peu de Crespin, tu dois déja la connaître, ce récital mèle habilement tubes et raretés :

Récitals d'Opéra Français - Page 3 4140H86QGYL._SL500_AA300_

Après, il faut passer aux intégrales. Quelques incontournables pour ne pas te laisser seul, avec un impératif de bonne diction s'il existe de nombreuses versions :
- Faust (Cluytens II EMI)
- Les Huguenots (Bonynge DECCA malgré les dictions inégales )
- Le Roi d'Ys (Dervaux Gala)
- Samson et Dalila (Prêtre EMI)
- Robert le Diable (Fulton Gala)
- Werther
- Hamlet (DVD)
- Lakmé (Bonynge)
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:21

Guillaume a écrit:
Le récital de Vanzo me semble incontournable, et chargé en tubes. C'est quand même LE grand ténor français :
pas la peine il est déjà dans la compil! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:22

Oui, mais seulement quelques morceaux, il y en a bien plus dans le récital. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:33

OYO TOHO a écrit:

Quels seraient vos 3 ou 4 récitals d'opéra français préférés parmi ceux enregistrés ces 30 ou 40 dernières années, et même si ils contiennent pas mal de tubes du genre ?

Ben Heppner : Airs français (page 1)
Anne-Sophie Schmidt : Les Trésors Cachés de l'Opéra Français (page 1, mais très difficilement trouvable! Programme génial!!)
Elisabeth Vidal et André Cognet : Airs et duos d'amour de l'Opéra Français (idem!!)
Laurence Dale : Airs d'Opéra Français (page 4)
Samuel Ramey :Airs d'Opéras français (page 4)
Marie-Nicole Lemieux : Ne me refuse pas (page 6)


Bonne découverte en tout cas! C'est super intéressant! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:41

Guillaume a écrit:
Le récital de Vanzo me semble incontournable, et chargé en tubes. C'est quand même LE grand ténor français :

Récitals d'Opéra Français - Page 3 51FQVYRKR8L._SL500_AA300_

Je conseillerais aussi un peu de Crespin, tu dois déja la connaître, ce récital mèle habilement tubes et raretés :

Récitals d'Opéra Français - Page 3 4140H86QGYL._SL500_AA300_

Après, il faut passer aux intégrales. Quelques incontournables pour ne pas te laisser seul, avec un impératif de bonne diction s'il existe de nombreuses versions :
- Faust (Cluytens II EMI)
- Les Huguenots (Bonynge DECCA malgré les dictions inégales )
- Le Roi d'Ys (Dervaux Gala)
- Samson et Dalila (Prêtre EMI)
- Robert le Diable (Fulton Gala)
- Werther
- Hamlet (DVD)
- Lakmé (Bonynge)
- etc...
Aux récitamls vanzo et Crespin (incortournables) il faut rajouter les rééditions de Georges Thill , les Vezzani, les Luccioni, , entre autre , tous réédités par Malibran ( pub non rémunérée).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:15

Crespin est parfaitement contournable rien qu'à cause de sa diction que je trouve très moche Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récitals d'Opéra Français   Récitals d'Opéra Français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récitals d'Opéra Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parutions récitals
» Wagner – Récitals
» Musiques à 4 mains et 2 pianos
» Récitals à deux clavecins
» Les 10 plus beaux récitals d'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: