Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Aller en bas 
+87
mabuse
Anaxagore
Prosopopus
albatros
xoph
Adalbéron
Laurenzo
anaëlle
Iskender
serse2
hugo75
luisa miller
Jotarra
Ravélavélo
m.gruber
bAlexb
Jaky
Jof
Golisande
Anthony
Walther
@lm@viv@
Pipus
Benedictus
calbo
Over The Rainbow
fomalhaut
Nestor
Figaro
Hein ?
Chris3
gluckhand
LeKap
Diablotin
CTI
lulu
shushu
A
Mélomaniac
melodix
Otello
Philippe VLB
olivier le normand
Ben.
BaronScarpia
Presto
Ah
Polyeucte
Percy Bysshe
oBlazeo
Анастасия231
Alifie
néthou
Martine
Swarm
Sacha
Onéguine
Glocktahr
Mariefran
supernova
Schtroumpf atonal
Siegmund
Horatio
Rav–phaël
808
Airain
ysov
Xavier
aurele
Francesco
Mehdi Okr
antrav
adriaticoboy
Pison Futé
droopy
Wolferl
jerome
Picrotal
Dave
Jorge
Zeno
HOLLIGER
Cololi
DavidLeMarrec
Jules Biron
Octavian
WoO
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:48

Les disques HatHut ont une certaine classe, dans le genre nu (fond blanc, gros lettrage noir et rouge).

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Hathut10


Naxos, j'aime bien aussi... mais leur gros problème c'est le choix des couleurs puker ça fait joujoux Playskool.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:57

808 a écrit:
Airain a écrit:

• Les rééditions Alte Werke et RCA : des enregistrements tellement historiques qu'on vous colle la pochette de l'époque des fois que vous n'auriez pas compris.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 61ESCQZ2VFL._SL500_AA300_

Ah tiens j'ai la variante Sony du Bernie/Barber.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Barber10
J'avoue que le cadre purée de carotte et l'affreux logo Masterworks ne me manquent pas.

Et toujours chez Bernie, dans le coffret Intégrale des symphonies NY
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Brahms10
2/3 photo, 1/3 colonne texte, une typo, peu de couleur... Sobre, efficace, lisible, flatteur…

Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:06

et la clope au bec, accessoire indispensable du CHEF VINTAGE.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:11

Eh oui! et elle est parti en fumée cette période... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:36

Personnellement je trouve que les pochette de musique classique ne donne pas souvent envi d'écouter ce qu'il y a dedans et c'est dommage. C'est pas exactement le sujet mais je précise ^^ Mais bon il y en a beaucoup aussi qui donne envi la preuve j'ai acheté hier un CD parce que la présentation et la pochete m'inspiraient confiance Mr. Green avec une jolie photo et tous siffle
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:47

Dans le style des pochettes, j`avoue avoir un faible pour les rééditions de DG et Decca "Originals" et celles d`EMI "Greats Recordings of the Century". Sinon, celles d`ECM sont pas mal ; j`ai cependant une integrale de la musique pour violoncelle et piano en deux CDs chez ECM ou le nom des plages est indiquées uniquement a l`intérieur du livret, qui est impossible a sortir sans déchirer Confused . Alors, quand je l`écoute, je ne sais pas toujours quelle sonate je fredonne Mr. Green .
Sinon, j`avoue avoir une certaine répulsion pour les pochettes du style d`Alpha : ca a l`air trop vieux, pas assez spontané. Et je ne parle meme pas des pochettes ou l`on voit le ou les soliste(s) en pleine action (a ceux a qui cela traverserait l`esprit : tutut ), qui sont d`une banalité affligeante.

Par rapport au style de la pochette, je pense qu`elle a une influence non négligeable - pas dans les cas ou l`on sait précisement ce que l`on veut (oeuvre, voire interpretes), mais dans les cas ou il nous reste 20 fr.-, et que l`on veut absolument acheter quelque chose (le syndrome du je-ne-repartirai-pas-les-mains-vides) : on se sent plus attiré par une belle pochette que par une horreur, puisque la seule chose dont on peut juger a ce moment-la est l`aspect visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:54

Horatio a écrit:
Dans le style des pochettes, j`avoue avoir un faible pour les rééditions de DG et Decca "Originals" et celles d`EMI "Greats Recordings of the Century". Sinon, celles d`ECM sont pas mal ; j`ai cependant une integrale de la musique pour violoncelle et piano en deux CDs chez ECM ou le nom des plages est indiquées uniquement a l`intérieur du livret, qui est impossible a sortir sans déchirer Confused . Alors, quand je l`écoute, je ne sais pas toujours quelle sonate je fredonne Mr. Green .
Sinon, j`avoue avoir une certaine répulsion pour les pochettes du style d`Alpha : ca a l`air trop vieux, pas assez spontané. Et je ne parle meme pas des pochettes ou l`on voit le ou les soliste(s) en pleine action (a ceux a qui cela traverserait l`esprit : tutut ), qui sont d`une banalité affligeante.

Par rapport au style de la pochette, je pense qu`elle a une influence non négligeable - pas dans les cas ou l`on sait précisement ce que l`on veut (oeuvre, voire interpretes), mais dans les cas ou il nous reste 20 fr.-, et que l`on veut absolument acheter quelque chose (le syndrome du je-ne-repartirai-pas-les-mains-vides) : on se sent plus attiré par une belle pochette que par une horreur, puisque la seule chose dont on peut juger a ce moment-la est l`aspect visuel.

Exactement et j'ai un gros reproche a faire à ce sujet aux pochette des éditions (collections ?) EMI, Naxos et autres que je trouve souvent pas attirante et vieillissant la musique classique qui est pourtant une musique de jeune Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Du genre : Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 11312210
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:41

Oulala :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Cover_orig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:47

hehe Mekilekon hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:52

Faut quand même le faire, moi j'aurai viré le responsable sur le champs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 4:49

Siegmund a écrit:
Oulala :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Cover_orig

AnZofi n'a jamais caché qu'elle avait un faible pour les vieux messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:23

Airain a écrit:

AnZofi n'a jamais caché qu'elle avait un faible pour les vieux messieurs...

Et ceux-ci sont prêt à se battre pour les faveurs de la ménagère bourgeoise années 70 hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:04

Airain a écrit:
Siegmund a écrit:
Oulala :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Cover_orig

AnZofi n'a jamais caché qu'elle avait un faible pour les vieux messieurs...

Roooo quoi ?!! hehe Je la trouve bien moi cette pochette, vivante, tous le monde souris, tous le monde est heureux sous un beau soleil éblouissant ^^ Je trouve que sa donne envi d'écouter avec le sourire Mr. Green. (En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:08

Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère siffle ....
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:09

Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère siffle ....

Oh vous êtes difficiles les mecs ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:10

Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère siffle ....

Elle peut l'être, mais là ... Shocked

Et puis tout le monde souris ... Y en a un prêt à bouffer l'autre trop naïf. Et regardez les prises de bras, c'est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:16

Siegmund a écrit:
Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère siffle ....

Elle peut l'être, mais là ... Shocked

Et puis tout le monde souris ... Y en a un prêt à bouffer l'autre trop naïf. Et regardez les prises de bras, c'est fascinant.
pété de rire Oui c'est vrai.

Je crois que dans ce genre de cas il faut pas chercher à analyser comme tu le fais. Il faut se déconnecter le cerveau et ni voir que 3 personnes agréables. Ils sont tous heureux, tous souriants et illuminés par un beau soleil dans un décor de forêt. Enfin simplement quoi Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf atonal
Néophyte



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 09/08/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:41

J'ai souri en voyant la pochette du Lutoslawski parce que ça a été pendant des années le stéréotype parfait de la pochette de disque classique à mes yeux. Ça a contribué à retarder ma conversion au genre de... plusieurs années certainement.

PS: premier post ici, bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:01

Schtroumpf atonal a écrit:
J'ai souri en voyant la pochette du Lutoslawski parce que ça a été pendant des années le stéréotype parfait de la pochette de disque classique à mes yeux. Ça a contribué à retarder ma conversion au genre de... plusieurs années certainement.

PS: premier post ici, bonjour à tous.

Oh je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez de mal à cette pochette. Shocked comme si c'était la pire horreur des pochettes alors que je la trouve vraiment pas si mal, c'est joyeux et lumineux ^^ C'est sur que c'est vieux et ringard aussi mais c'est pas mauvais ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:40

Bonjour Schtroumpf natal ! coucou
Bienvenue sur ce forum - ou tu découvriras qu'effectivement, la musique classique c'est pour les vieux...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:29

sud273 a écrit:
j'ai été un peu surpris par l'esthétique pas très 18ème de celle-ci (enfin le côté photo solarisée parce que côté drapé c'est assez rococo)
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 La_pas10
Du coup j'ai écouté, et ô surprise, c'est infiniment plus intéressant que ses opéras (bon les Danaïdes sont peut-être à sauver). L'inspiration est proche des oratorios de Joseph Haydn, sans atteindre la puissance chorale de l'autre Haydn: en fait Salieri était peut-être plus fait pour la musique religieuse tendance frivole que pour la scène de théâtre où il est toujours un peu archaïsant. La version est pas mal dans le genre dégraissée, malgré un clavecin omniprésent.
les poils sous les aisselles sont tabou dans les scènes de crucifixion, des origines au King of Kings de Nicholas Ray (on a rasé Jeffrey Hunter, mais il est mort peu après)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:05

Je ne sais pas vous mais j'ai tendance à choisir les Cds de plus en plus par rapport à la pochette (et l'interprètes bien sûr).
Peu être qu'on en a déjà parlé dans ce sujet, mais est-ce que vous faite vos choix par rapport à l'esthetique d'une pochette, ou est-ce que l'interpretes passe avant tout ? Par exemple moi je vois quant je suis dans les médiathèques, je suis naturellement "repoussé" par ce genre de pochette :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 217874_2711919

Et au contraire surtout je suis naturellement attiré par les belles pochettes de Zig Zag ou Harmonia Mundi ou des pochette dans ce genre là, qui donnent envi d'écouter l'oeuvre :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 1855_s10

Bien entendu ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire et je dois passer à coté de superbes interprétations, quoi que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:25

Pour moi, la pochette n'a absolument aucune importance, je ne regarde que le nom des interprètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:28

Rach-phaël06 a écrit:
je suis naturellement "repoussé" par ce genre de pochette :
Spoiler:

Bien entendu ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire et je dois passer à coté de superbes interprétations, quoi que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

Avec Naxos, ce n'est pas de superbes interprétations que tu risques de rater, c'est tout un pan de la musique qui n'est pratiquement jamais enregistré par d'autres maisons. Il y a dans leur catalogue des choses indispensables à mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:33

antrav a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
je suis naturellement "repoussé" par ce genre de pochette :
Spoiler:

Bien entendu ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire et je dois passer à coté de superbes interprétations, quoi que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

Avec Naxos, ce n'est pas de superbes interprétations que tu risques de rater, c'est tout un pan de la musique qui n'est pratiquement jamais enregistré par d'autres maisons. Il y a dans leur catalogue des choses indispensables à mon avis. Smile
Chez naxos il n'y a pas que des pochettes dégueulasses, j'aime assez celles avec le fond blanc. Moi je commande sur internet sans même regarder la pochette, pareil quand j'écoute sur musicme. Mais si je me rendais compte que le cd pouvait avoir sa plache sur "les pochettes les plus tartes ou rigolotes" j'y réfléchirais à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:36

antrav a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
je suis naturellement "repoussé" par ce genre de pochette :
Spoiler:

Bien entendu ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire et je dois passer à coté de superbes interprétations, quoi que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

Avec Naxos, ce n'est pas de superbes interprétations que tu risques de rater, c'est tout un pan de la musique qui n'est pratiquement jamais enregistré par d'autres maisons. Il y a dans leur catalogue des choses indispensables à mon avis. Smile
Après je ne dis pas non plus que je ne prends jamais ces Cds, mais j'avoue avoir un penchant pour certaines pochettes qui me transmettent visuellement se que j'attends quelque part de la musique. Et de la même manière ces pochettes "ennuyeuses" et vieillottes me font surement inconsciemment croire que la musique qu'elle contiennent va m'ennuyer, sera trop intellectuelle ou trop vielle ... (Ah ces jeunes je vous jure ^^ !! ).
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:36

Rach-phaël06 a écrit:
Je ne sais pas vous mais j'ai tendance à choisir les Cds de plus en plus par rapport à la pochette (et l'interprètes bien sûr).
Peu être qu'on en a déjà parlé dans ce sujet, mais est-ce que vous faite vos choix par rapport à l'esthetique d'une pochette, ou est-ce que l'interpretes passe avant tout ? Par exemple moi je vois quant je suis dans les médiathèques, je suis naturellement "repoussé" par ce genre de pochette :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 217874_2711919

Dis-moi Rach. En étant à ce point sensible au contenant, j'espère qu'au moins tu disposes tes pochettes de face sur un des pans de mur au complet, de bas en haut, afin que tu puisses toujours les contempler? car les disposer traditionnellement côte à côte, tu les vois pas.hehe

Blague à part, le contenu est si primordial, que le contenant doit être impérativement secondaire dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:23

ysov a écrit:
Spoiler:

Dis-moi Rach. En étant à ce point sensible au contenant, j'espère qu'au moins tu disposes tes pochettes de face sur un des pans de mur au complet, de bas en haut, afin que tu puisses toujours les contempler? car les disposer traditionnellement côte à côte, tu les vois pas.hehe

Blague à part, le contenu est si primordial, que le contenant doit être impérativement secondaire dans nos choix. hehe

Bien entendu !! Mais une belle pochette ne veux pas dire une mauvaise interprétation. Je suis un bon adepte des labels Harmonia Mundi et Zig Zag, qui personnellement ne me déçoivent que très rarement (jusqu'à présent jamais).
C'est plutôt quant je ne connais pas les interprètes que j'ai tendance à pencher du coté des belles pochettes qui m'inspirent "confiance", parce que sans ça comment faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:30

Eh bien, oui en effet une belle pochette ne veut pas dire INÉVITABLEMENT une mauvaise interprétation, mais ne garantit pas pour autant une excellente, c'est 50/50... Wink Durant les années 70 prendre le risque de payer pour un disque dont l'interprète est inconnu fut monnaie courante, mais aujourd'hui????? Non seulement chez le disquaire nous pouvons écouter préalablement, mais sur le net, la quasi
totalité de ce qui est disponible sont offerts en écoute d'extraits, justement pour nous permettre de s'en faire une idée avant de sortir de notre poche, soit la carte de crédit ou bien le portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:50

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
On avait déjà parlé quelque part des pochettes Naïve, en particulier la collection Vivaldi
Joli coming out.

Fais attention si tu reçois beaucoup de MPs, demande-moi d'abord, il n'y a pas que des gens sérieux ici.

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:54

DavidLeMarrec a écrit:
Jorge a écrit:
C'est une marotte chez toi, David... Certes le public gay (j'en suis la preuve vivante) est sensible à ce genre de pochettes ridicules mais est-ce qu'on peut vraiment affirmer qu'elles sont totalement destinées aux garçons sensibles ? Je crois les femmes jeunes de genre urbain visées aussi...
Possible. C'est quand même tellement éhonté comme esthétique typée, surtout pour ce répertoire fréquenté. Il y a de quoi se sentir vaguement insulté. Pour moi, c'est à peu près aussi subtil de vendre Barbara Bonney comme ceci (mais je ne suis pas sûr que ça trouve aussi bien son public) :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Barbarabonney267

Encore que, vu le décor, on fasse coup double. Laughing



re- pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:05

adriaticoboy a écrit:


En fait j'aime les choses simples, élégantes et bien proportionnées. C'est mon côté "forme sonate". hehe

Spoiler:

ouais, enfin elle était assez belle femme schwarzkopf, mais bon, c'était pas non plus une déesse, si?
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:07

Era a écrit:
Mais on peut être séduit par la pochette sans trouver les femmes qui sont dessus attirantes ! On n'est pas des bêtes tout de même hehe J'aime l'objet, la photographie, l'esthétique, la "mise en scène"...Smile

je me disais la même chose depuis deux pages...
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:13

808 a écrit:


et j'avoue une faiblesse coupable pour les "duo" de philips ; d'ailleurs ils sont presque plus jolis sous l'étendard decca.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 41DGR76WWBL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 51zJzPZFyEL._SL500_AA300_

haha !

horrible je trouve, médaille d'argent de la collection la plus moche après la série "Double" de DG.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:11

Onéguine a écrit:
808 a écrit:


et j'avoue une faiblesse coupable pour les "duo" de philips ; d'ailleurs ils sont presque plus jolis sous l'étendard decca.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 41DGR76WWBL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 51zJzPZFyEL._SL500_AA300_

haha !

horrible je trouve, médaille d'argent de la collection la plus moche après la série "Double" de DG.

Je dirais plutôt vieillot... Ce n'est ni kitsch, ni déplacé. Quant à la série "double" de DG, ce n'est pas très fin effectivement (sans aller jusqu'à moche).
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:39

ah si la série "double" de DG elle est monstrueuse^^ la plus moche de toutes^^ en plus la présentation est super bas de gamme, y'a rien dedans même pas de texte de présentation (en plus dans cette série ils refourguent presque toujours des versions de 3e zone, contrairement à la série "originals" où ce sont généralement des must)

pour les duo c'est vrai que les trios de brahms c'est pas si moche... une certaine harmonie dans les couleurs. mais toutes les pochettes de la collection se ressemblent, on ne les reconnait pas au coup d'oeil. et puis la qualité des interprétations est variable dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:32

Ces présentations bas de gammes, sont le résultat de l'apparition du label Naxos vers 1989. Au prix que ce dernier label vend ces disques, les majors ont pas eu le choix de produire des séries plus abordables. Maintenant est-ce de bon goût? certes pas et je crois même que ces labels auraient dû se faire aller la cervelle un peu plus, afin de pondre des jaquettes un peu plus près de ce qui se fait
pour leurs nouvelles parutions, comme Harmonia Mundi fait avec sa série ''Musique D'abord''. Cependant, je peux comprendre les majors pour l'option de présentations plus bas de gamme dans leur série
économique, car la clientèle pourrait déplorer le fait si les jaquettes des séries économiques avaient au niveau présentation la même qualité que les nouvelles parutions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:48

Euh... Je ne vois absolument pas en quoi cela aurait un rapport avec Naxos, le principe du mid et low-cost avec desing cheap chez les majors existait depuis le vinyl : EMI Références, HM Musique d'abord, RCA Gold Seal... Et Naxos n'a été diffusé hors d'Asie que dans la deuxième moitié des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:52

Tu as pas tort, mais dès le début des cd, les majors ont multipliés des séries économique, afin de maintenir une clientèle qu'ils perdirent en bon nombre lors de l'apparition de Naxos. Je crois que je vais fouiller dans mes archives de revues, scanner les pages d'un article expliquant cela en 1991...

NB Tu dis que Naxos a distribué hors Asie qu'à la seconde moitié des années 90???? En Europe je ne sais pas, mais en Amérique, j'ai obtenu mon premier Naxos chez mon disquaire dès 1992... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:00

j'aurais dû dire dans les années 90. En Europe un peu plus tard, de mémoire on n'a vu vraiment largement Naxos chez nos disquaires que vers 95-96. Et puis il faut aussi retenir que leur catalogue n'a pas forcément été assez large pour faire concurrence aux majors dans les premières années, Naxos pratiquait même dans sa diffusion occidentale une politique de niche, en exploitant des partitions mal servies jusqu'ici au disque du moins chez les majors (l'intégrale des concertos de Prokofiev, la musique de chambre de Mendelssohn...)
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:06

En Amérique, chez mon disquaire au printemps 1992, un comptoir complet de 1m par 2m contenait que des Naxos. Je vais retrouver la revue faisant état de l'impact Naxos vers les majors et cet article
remonte pas en 1991, mais en 1993 plutôt et ce fut dans la revue Grammophone. En conclusion, c'est depuis que les séries économiques des majors ont augmentées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:44

Certes les pochettes de Zig-Zag sont moches, mais on n'a pas demandé à ses dirigeants de pourrir la ligne graphique d'Alpha :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 BIG
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:48

Tu crois qu'ils vont abandonner Ut pictura musica et mettre systématiquement une pochette avec la trombine des interprètes maintenant ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:54

adriaticoboy a écrit:
Tu crois qu'ils vont abandonner Ut pictura musica et mettre systématiquement une pochette avec la trombine des interprètes maintenant ? pale
Je ne pense pas, mais là c'est vraiment nul ce qu'ils ont fait, même la typo est pourrie. Déjà que pour vendre du Fauré, ce n'est pas facile tous les jours, mais en plus avec ce genre de pochettes difficile d'attirer des personnes qui ne connaissent pas le compositeur.

Au niveau marketing c'est clairement indigent, et en plus cette collection nous propose des textes de l'époque du compositeur, pour céder à cette jolie mode culturelle, alors que Jaffrès et Brély ont régulièrement publié des articles fustigeant l'évolution actuelle du marché du disque. Risible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:00

En même temps il ont déjà utilisé toute la Gemäldegalerie et tout le musée d'Orsay, ils sont bien obligés de changer de formule.

Ah non il leur reste L'origine du monde, mais je ne suis pas sûr qu'ils trouvent le programme pour.
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:27

discobole a écrit:
Ah non il leur reste L'origine du monde, mais je ne suis pas sûr qu'ils trouvent le programme pour.

ben Tannhäuser, of course...


Dernière édition par Onéguine le Mar 6 Déc 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:29

En fait ce que je crains le plus c'est que ça préfigure une modification de la ligne éditoriale et que l'on aille vers quelque-chose d'incompréhensible comme ce que fait Zig-Zag aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:15

Onéguine a écrit:
discobole a écrit:
Ah non il leur reste L'origine du monde, mais je ne suis pas sûr qu'ils trouvent le programme pour.

ben Tannhäuser, of course...

Il a osé Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onéguine
Mélomane averti



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:41

discobole a écrit:
Onéguine a écrit:
discobole a écrit:
Ah non il leur reste L'origine du monde, mais je ne suis pas sûr qu'ils trouvent le programme pour.

ben Tannhäuser, of course...

Il a osé Shocked Laughing

ben c'est juste évident... tu ne connais pas le titre que Wagner voulait initialement donner à Tannhäuser? j'ai posté l'anecdote dans le fil sur Tannhäuser...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Mélomane averti
Sacha


Nombre de messages : 162
Localisation : Paris ou Nice
Date d'inscription : 26/02/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:25

WoO a écrit:


"classe, chic et sobre"

Pour moi, incontestablement, c'est Deutsche Grammophon, autant par la qualité de la pochette, sa solidité, que par la gravure qui donne le ton et l'ambiance générale de l'oeuvre.L'ensemble participe de la rêverie et du plaisir que le disque est censé vous procurer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Boîtiers CD exotiques (digipack et co...) : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: