Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Aller en bas 
+87
mabuse
Anaxagore
Prosopopus
albatros
xoph
Adalbéron
Laurenzo
anaëlle
Iskender
serse2
hugo75
luisa miller
Jotarra
Ravélavélo
m.gruber
bAlexb
Jaky
Jof
Golisande
Anthony
Walther
@lm@viv@
Pipus
Benedictus
calbo
Over The Rainbow
fomalhaut
Nestor
Figaro
Hein ?
Chris3
gluckhand
LeKap
Diablotin
CTI
lulu
shushu
A
Mélomaniac
melodix
Otello
Philippe VLB
olivier le normand
Ben.
BaronScarpia
Presto
Ah
Polyeucte
Percy Bysshe
oBlazeo
Анастасия231
Alifie
néthou
Martine
Swarm
Sacha
Onéguine
Glocktahr
Mariefran
supernova
Schtroumpf atonal
Siegmund
Horatio
Rav–phaël
808
Airain
ysov
Xavier
aurele
Francesco
Mehdi Okr
antrav
adriaticoboy
Pison Futé
droopy
Wolferl
jerome
Picrotal
Dave
Jorge
Zeno
HOLLIGER
Cololi
DavidLeMarrec
Jules Biron
Octavian
WoO
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:19

[quote="808"]
Airain a écrit:

d'ailleurs que penser de ce genre de choses : mise en abyme de la pochette originale, esthétique "collection" (si il y a bien un truc crucial dans le marketing disque classique, c'est la notion de collection)

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 51QVkgD-3SL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 412G2J4YHVL._SL500_AA300_
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 61dJiFJD2AL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 51DG8WS66FL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 61ESCQZ2VFL._SL500_AA300_

AAAAH, ça je déteste! Parfois certaines de ces pochettes originales sont superbes, rien de plus énervant que de l'avoir en travers avec une pastille, ou en tout petit avec une police horrible à côté. Les maisons de disques classiques manquent de sens marketing pour le coup. Ils auraient pu sortir des digipacks avec la pochette originale pour ressembler au maximum au vinyle, ç'eût été tellement plus classe (même si bien plus cher). Mais ces énièmes rééditions avec grosse mention ORIGINAL DIGITAL BIT PROCESSING REMASTERED GREAT RECORDINGS OF THE CENTURY IN DIGITAL SOUND m'agacent passablement !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:10

Je suis dépendant. Si j'achète quelque chose dans un registre que je ne connais pas la pochette de couverture va jouer je crois finalement à 50% environ. Je suis disposé à mettre quelques euros en plus pour une édition d'un disque avec une pochette que je trouve belle. Je peux aussi ne pas acheter un CD à cause d'une couverture vraiment trop laide (dans ces cas là je vais chercher une autre édition du même CD). En fait je trouve ça assez cohérent avec mon culte de "l'objet cd" qui me conduit, par exemple, à bannir pratiquement systématiquement tout ce qui est musique "virtuelle". Quand j'étais adolescent je collectionnais les catalogues de disque et je restais des heures à les contempler. Du coup en plus je suis très attaché à certaines anciennes collections.

Voilà .... c'est dit, j'assume ...




Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:47

+1 cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:51

+2 mains
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:03

Francesco a écrit:
Je suis disposé à mettre quelques euros en plus pour une édition d'un disque avec une pochette que je trouve belle.
Pour rejoindre un peu ce que dit Francesco, j'irai même jusqu'à dire que la qualité de la pochette (recto et intérieur compris) est pour moi souvent significative de la qualité de la musique incluse dans le disque. Comme tout principe il y a bien sûr des exceptions, mais après tout, on peut concevoir que l'"exigence" artistique se retrouve aussi dans le soin apporté au disque en tant qu'objet, tant sur le plan esthétique que sur le plan des informations qu'il contient.
En tous cas dans la discographie du jazz, qui comporte nombre de rééditions d'un même enregistrement, ça se vérifie très souvent (par exemple l'esthétique particulièrement reconnaissable des pochettes Blue Note conçues par Reid Miles, graphisme très moderne et jusque dans la police de caractères utilisée quasiment comme une marque de fabrique).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:13

thumleft oui, pour Reid Miles et les indémodables pochettes Blue Note !

www.dragonjazz.com/jazzcover/sleeve2.htm

Mais les amateurs de jazz ont aussi dû supporter, à l'époque du 33 tours, d'incommensurables horreurs en guise de pochettes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:31

Ah, je la trouve pas si horrible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 2:47

jerome a écrit:
Ah, je la trouve pas si horrible... Smile
Ah, du coup, je ne sais plus trop que penser de celle-ci, jerome ! scratch

Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:29

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 954109 ....

Oh vous êtes difficiles les mecs ... Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 796625

On dirait Marilyn Monroe à 47 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:41

Vinogradorémivsky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 954109 ....

Oh vous êtes difficiles les mecs ... Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 796625

On dirait Marilyn Monroe à 47 ans...
Vous êtes difficiles les mecs bis Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:46

Rach-phaël06 a écrit:
Vinogradorémivsky a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Citation :
(En plus Mutter n'est pas désagréable à regarder ^^ alors que demander de plus)

Tu rigoles j'espère Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 954109 ....

Oh vous êtes difficiles les mecs ... Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 796625

On dirait Marilyn Monroe à 47 ans...
Vous êtes difficiles les mecs bis Mr.Red !

Ou alors à Ingrid Bergman à 66 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:55

Marilyn ? Bergman ? Quel rapport avec Mutter ? Non non non, Anne-Sophie Mutter, on pourrait dire à la rigueur Flavie Flament qui aurait pris 30 ans et autant de kilos, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:57

discobole a écrit:
Marilyn ? Bergman ? Quel rapport avec Mutter ? Non non non, Anne-Sophie Mutter, on pourrait dire à la rigueur Flavie Flament qui aurait pris 30 ans et autant de kilos, mais pas plus.
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:00

Rach-phaël06 a écrit:
discobole a écrit:
Marilyn ? Bergman ? Quel rapport avec Mutter ? Non non non, Anne-Sophie Mutter, on pourrait dire à la rigueur Flavie Flament qui aurait pris 30 ans et autant de kilos, mais pas plus.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 796625

Et pourquoi pas Demis Roussos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:26

C'est dommage, le sujet sur les "pochettes tartes" est fermé.

Pourtant, je compte bien acheter ce qui suit, et ce malgré la pochette !

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 0002894528982_600
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:53

Il fait trop d'UV notre petit russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:13

Un excellent album - avec notamment de magnifiques lieder de Clara Schumann.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:32

oBlazeo a écrit:
C'est dommage, le sujet sur les "pochettes tartes" est fermé.

Non non c'est pas fermé, c'est juste 6 sujets en-dessous de celui-ci.
Ce sont les "chapitres" précédents qui sont verrouillés, ça se fait tout seul au bout de 1000 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:02

Bon, je ne sais où placer ça... pas dans le sujet sur les pochettes tartes...

Mais voilà... Melba, comme souvent, nous a proposé encore une fois une magnifique pochette :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Arcadia%20LostAutour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 A%20Lotus%20Blossoming%20COVER%20%281200x1200%20for%20web%29Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 ElanAutour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Turbulent%20HeartAutour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Winterreise

Enfin je trouve vraiment ça beau... quel travail soigné... pochette très esthétique, livret détaillé et lui aussi travaillé... qualité de prise de son splendide... et répertoire varié et souvent rare... Vive Melba!!
http://www.melbarecordings.com.au/

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:08

La pochette du Winterreise correspond tout à fait à mon idée de la chose. Reste à savoir si l'interprétation est dans la même ligne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:13

Tu as un Lied ici http://www.melbarecordings.com.au/catalogue/album/winterreise et des extraits des autres en écoute... sur la même page. Perso, j'aime beaucoup... mais bon...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:20

Humppfff oui ça à l'air plutôt bien (le piano est très hivernal), et ce serait ma première version par un ténor pirat

Je n'ai rien pour leire les SACD, mais 10$ le téléchargement lossless, c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:23

ça se lit très bien sur un lecteur CD normal! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:28

Polyeucte a écrit:
Spoiler:

En effet celle-là est pas mal du tout.

Il y a beaucoup de pochettes de vinyles magnifiques. D'une manière générale elles sont plus soignées que pour les CD de maintenant. J'adore en particulier cette Norma Wink

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Norma11
Revenir en haut Aller en bas
Presto
Mélomane du dimanche
Presto


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/08/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:41

Cette pochette me plait :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Monteverdi+-+l%27orfeo+-+cd+cover+front

A chaque fois que je mets la musique après avoir regardé ça, j'ai l'impression de sortir un truc ancien et sacré, d'aller aux origines, comme si je plongeais dans "L’Iliade". Ça influence grandement mon point de vue sur l’œuvre.

Sinon :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Mahlersym

Ça, ça me plait, parce qu'on voit la tronche du compositeur, et puis parce que ça résume bien l'approche "rurale/pastorale" de Kubelik.

Ou celle-ci :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Tennstedt-coffret-mahler-symphonies-16cd

, qui laisse présager de l'intensité de la musique et représente à merveille l'affirmation de Mahler "la symphonie doit embrasser le monde".

A l'inverse, je peux pas m'empêcher de rire en voyant :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Capucon-tchaikovski-rococo

, qui ne représente en rien le contenu, mais je trouve ça fun quand même, car il faut être d'une grande naïveté pour croire que ça peut élargir le public. Enfin, quand je dis ça, j'en suis pas si sûr. Tant ça marche très bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:02

A propos de Tennstedt justement, il y a cette magnifique photographie, qui se passe de commentaires :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Tennstedt


Sinon, concernant Capuçon, disons que ça illustre bien sa façon de jouer, un rien narcissique Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
BaronScarpia
Néophyte
BaronScarpia


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 26/07/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:26

J'aime beaucoup ces pochettes je trouve
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 0002894746162_600
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Vivaldi_Arkivcd_419615

En général je trouve les pochettes Archiv assez réussies

Sinon j'aime beaucoup les pochettes des concertos pour piano de Saint-Saëns avec Jean-Philippe Collard et André Previn chez EMI
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 51GVM64WHYL._SL500_AA300_
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 614VHno0IAL._SL500_AA300_
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 2103404
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:53

J'ai été frappé par quelques très belles belles pochettes de l'éditeur Praga Digitals :

Spoiler:


Celle-là est peut-être ma préférée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:23

Horatio a écrit:
J'ai été frappé par quelques très belles belles pochettes de l'éditeur Praga Digitals :

Spoiler:


Celle-là est peut-être ma préférée :

Spoiler:

En plus, que des jolies oeuvres. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:26

Tout à fait I love you .

Sinon, quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:26

Praga Digitals (successeur de Praga), label dirigé par l'inoxydable Pierre-Emile Barbier, fin connaisseur de la musique tchèque et d'Europe Centrale en général, ancien ingénieur de chez Thomson, et critique à Diapason.

Un sacré parcours que celui de ce Monsieur, tout entier voué à la production et la diffusion du répertoire qu'il affectionne et de disques savamment préparés, de manière artisanale, avec l'amour et la passion de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:20


Horatio a écrit:
quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ?

La pochette du CD en question représente un détail du Sommeil de Caliban peint par Odilon Redon.





Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:59

Philippe VLB a écrit:

Horatio a écrit:
quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ?

La pochette du CD en question représente un détail du Sommeil de Caliban peint par Odilon Redon.

Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:30


De rien, Horatio ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:16

Ah a écrit:
J'adore en particulier cette Norma Wink

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Norma11
il manque des choses sur cette pochette! lol

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Suliot10

cette superbe photo de Suliotis est d'ailleurs reprise dans la réédition CD:

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Normaw10
Revenir en haut Aller en bas
melodix
Néophyte



Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : France - Aube -
Date d'inscription : 14/12/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:18

coucou

Bonsoir à tou(te)s !

Dans la série "pochettes-objet", il y a aussi Winter&Winter

http://3.bp.blogspot.com/_ypB4xsoAtd8/SdTwy3gt-zI/AAAAAAAAAZw/JJMj9J8UKBo/s1600/Back_preview.jpg

Et dans celle "fond blanc" il y a Ramée

http://instrumentamusica.files.wordpress.com/2012/07/ram0805front-1-kopie.jpg

Sinon, j'aime bien Alpha, Alia Vox, CPO, Glossa ...

Et comme beaucoup, je trouve les pâlichonnes de Vivaldi/Naïve trop asexuées ...
Le pompon est certainement le volume "arie per basso" ... par contre, quel feu dans le sillon de ces galettes ! ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:51

Je ne connais pas le contenu musical du disque, mais quel joli portrait :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Lanza10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:42

La Mort, Don Juan, et Till l'Espiègle.

Magnifique pochette, très intelligente, très pertinente.


Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Straus13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:55

Vendre une 9ème de Beethoven avec le ténor en couverture, il fallait oser :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 51CSgcumoAL._SL500_AA400_
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:43

Mélomaniac a écrit:
Je ne connais pas le contenu musical du disque, mais quel joli portrait :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Lanza10

On dirait une illustration de Pierre Joubert Smile
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:28


Je ne vais quand même pas ouvrir un sujet là-dessus : les erreurs sur les pochettes!!

J'en ai une belle là-dessus, mais on peut pas voir, c'est sur la tranche :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 61lMIAGFtSL._SL500_AA280_


L'organiste est bien Olivier LATRY.

Et bien sur la tranche, au moins sur la série dans laquelle j'ai acheté mon exemplaire, il se transforme en Olivier FLATRY. Rigolo.


J'en ai une bizarre sur un Kondrachine, je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:26

Une magnifique pochette :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Loeffl11
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:40

M'enfin.........scratch

Bon, ça passe pour une fois, mais attention Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 542777
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:45

Quand je parlais de magnifique pochette, je visais le graphisme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:26

Je t'achète la pochette si tu veux, pour ma collection de graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:37

J'avais dit que je sortirais un autre exemple d'erreur sur pochette.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Hottrackscokr-2070784
CD Melodiya 74321198452, Shosta/Kondrachin
On ne peut pas voir là, je n'ai trouvé que cette photo.
En tout cas, sur les CD de ma série, au lieu de l'intitulé normal de la Symphonie n°3 "The First of May", on peut lire "The first or May"
Bon, pas de quoi se relever la nuit. Vous seriez même peut-être plus intéressés de savoir que mon CD a été consciencieusement pollué par des fourmis et que je ne sais pas s'il va passer maintenant.
En tout cas, j'ai vraiment une rareté, avant que ça soit corrigé. Car on le trouve bien écrit aussi.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 2132506


Dernière édition par shushu le Jeu 2 Jan 2014 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:47

Je possède un exemplaire du CD que tu cites, je viens de vérifier : c'est écrit first OF May sur la couverture.

Donc soit tu as un collector item, soit c'est une déjection de fourmi guyanaise qui a transformé le F en R sur ton exemplaire... hehe
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:05

Collector!! Collector!!
Comme les timbres dont il n'existe que quelques exemplaires d'une variété constituée par une erreur.
Je vous posterai la photo et je mettrai aux enchères ici même. Mise à prix : énorme, et pis c'est tout.
Les déjection de fourmis sont parties à l'eau et il passe bien, elles n'avaient pas l'acidité suffisante pour attaquer la couche réfléchissante.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:07

shushu a écrit:

Les déjection de fourmis sont parties à l'eau et il passe bien, elles n'avaient pas l'acidité suffisante pour attaquer la couche réfléchissante.

Laughing Tu passes tes CD au lave-vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:12

Mélomaniac a écrit:
Laughing Tu passes tes CD au lave-vaisselle ?
ça doit être ça qui a abimé le f ! pété de rire

EDIT. ’Faudrait quand même vérifier, en élargissant l’échantillonage (Wink), que ce n’est pas la version de Mélo qui est un collector. bedo


Dernière édition par yamaw le Sam 4 Mai 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Boîtiers CD exotiques (digipack et co...) : votre avis ?
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: