Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Aller en bas 
+87
mabuse
Anaxagore
Prosopopus
albatros
xoph
Adalbéron
Laurenzo
anaëlle
Iskender
serse2
hugo75
luisa miller
Jotarra
Ravélavélo
m.gruber
bAlexb
Jaky
Jof
Golisande
Anthony
Walther
@lm@viv@
Pipus
Benedictus
calbo
Over The Rainbow
fomalhaut
Nestor
Figaro
Hein ?
Chris3
gluckhand
LeKap
Diablotin
CTI
lulu
shushu
A
Mélomaniac
melodix
Otello
Philippe VLB
olivier le normand
Ben.
BaronScarpia
Presto
Ah
Polyeucte
Percy Bysshe
oBlazeo
Анастасия231
Alifie
néthou
Martine
Swarm
Sacha
Onéguine
Glocktahr
Mariefran
supernova
Schtroumpf atonal
Siegmund
Horatio
Rav–phaël
808
Airain
ysov
Xavier
aurele
Francesco
Mehdi Okr
antrav
adriaticoboy
Pison Futé
droopy
Wolferl
jerome
Picrotal
Dave
Jorge
Zeno
HOLLIGER
Cololi
DavidLeMarrec
Jules Biron
Octavian
WoO
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:43

Ben, des femmes rachitiques sont bien mariées ou causées quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:48

Il existe des jolis sacs avec de jolis os, avec juste une discrète et appropriée déco de chair pour le rêve... (avis d'hétéro quinqua)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:51

Je parle d'esthétique là, pas de la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:52

adriaticoboy a écrit:
Je parle d'esthétique là, pas de la vraie vie.

Pour moi, c'est lié. Si les homosexuels apprécient ces corps rachitiques, il y a en partie le fait que ces femmes ont peu ou proue la forme de femme justement. Mais rien n'empêche que des hétéros n'y soient pas sensibles.

Bref, ce genre de supputations sur le public visé (notamment et principalement pour les pochettes naïves) me semblent un peu trop généralisant.


Dernière édition par Elvira le Lun 19 Juil 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:02

Je comprends, c'est pour ça que j'aimerais bien que d'autres hétéros (puisqu'ils faut bien les distinguer) nous disent clairement ce qu'ils pensent (des filles) des pochettes Naïve.

Pour moi, je le répète, elles n'ont vraiment rien d'attirant. Mais n'accordant globalement aucune importance aux pochettes de disques classiques, ce n'est pas un critère de (non)-sélection. C'est pourquoi je n'ai eu aucun problème à acheter plusieurs volumes de cette Vivaldi Edition.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:05

A vrai dire, moi aussi. Au pire, je retire la jaquette.
D'ailleurs, j'ai bien chez moi le coffret Marilyn Horne, et dieu sait si la couverture est immonde et les autres jaquettes de CDs d'un goût douteux...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:15

Elvira a écrit:
en fait, je ne vois pas en quoi ce sont des pochettes visant un public gay
Je n'ai pas très envie de faire l'exégèse, j'ai horreur d'essentialiser ce genre
Mais n'étant pas très portée sur la différenciation culturelle entre "héteros" et "gays", ceci explique cela sûrement...[/quote]
Je n'ai pas très envie d'entrer dans l'étalonnage de clichés qui peuvent être blessants.

Néanmoins, pour m'être sérieusement penché sur la construction du message publicitaire il y a quelques années, je puis t'assurer qu'absolument rien n'est laissé au hasard, et qu'il y a pour chaque image une cible et une réalisation qui fait redoutablement sens. Les publicitaires peuvent être grossiers, mais sont tout sauf malhabiles.

En l'occurrence :
- les tons, mi-pastel / mi-fluo ;
- les poses, un peu arquées, mais avec grâce (pas la façon dont on vend la chair fraîche à des hétéros, ici c'est plus de l'antique, presque asexué parfois), plus proche du ballet ;
- la quantité des accessoires ;
- la fantaisie de certaines associations ;
tout ce côté décoratif est d'une esthétique typiquement bobononhétéro, si on veut faire des clichés en novlangue.

C'est vraiment une esthétique qui plaît à une certaine catégorie de population, en particulier celle qui écoute du seria et qui va au TCE. Par ailleurs, le côté bien gentil, un peu éthéré, ne déplaira pas au public plus vieuxrichesduXVIequiroupilleauconcert.
Il se trouve d'ailleurs qu'un certain nombre d'hétéros avoués de ce forum (qui ne font pas partie de la précédente catégorie, je précise hehe ) ont dit trouver belles ces pochettes, dont acte.

Mais le publicitaire fonctionne sur un cliché vérifié.

Et là, c'est tellement visible que je trouve ça un peu dérangeant personnellement. Un peu comme si on mettait des couvertures de "magazines masculins" sur les CDs d'Alfred Brendel, quoi : c'est pas très honnête.


J'espère que ça a explicité mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:15

En réponse à la remarque d'Elvira sur le coffret Horne : ah ça c'est vrai, une horreur !

Sinon, pour réponde à Adriatico : avis d'un hétéro sur les pochettes Naïve. Je confirme: ces filles n'ont rien d'attirant, parce que c'est tellement décalé que l'objet devient curieux, voire bizarre. C'est glacial, étrange, pas loin des images virtuelles. D'ailleurs, je les suppose infiniment retouchées.


Dernière édition par Zeno le Lun 19 Juil 2010 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:16

Elvira a écrit:
A vrai dire, moi aussi. Au pire, je retire la jaquette.
D'ailleurs, j'ai bien chez moi, le coffret Marilyn Horne, et dieu sait si la couverture est immonde

En voilà une bien en chair : Adri doit être sous le charme ! hehe

Et puis quel hétéro ne tomberait pas amoureux d'elle après l'avoir vu dans Vivaldi avec son plumet sur la tête et sa cuirasse de légionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:25

WoO a écrit:
Et puis quel hétéro ne tomberait pas amoureux d'elle après l'avoir vu dans Vivaldi avec son plumet sur la tête et sa cuirasse de légionnaire ?
Ca ressemble à un coming-out, ça. Laughing

C-O N°227 : Je ne pense plus qu'à Marilyn Horne et à son plumet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:31

adriaticoboy a écrit:
Je comprends, c'est pour ça que j'aimerais bien que d'autres hétéros (puisqu'ils faut bien les distinguer) nous disent clairement ce qu'ils pensent (des filles) des pochettes Naïve.

Pour moi, je le répète, elles n'ont vraiment rien d'attirant. Mais n'accordant globalement aucune importance aux pochettes de disques classiques, ce n'est pas un critère de (non)-sélection. C'est pourquoi je n'ai eu aucun problème à acheter plusieurs volumes de cette Vivaldi Edition.

Et bien, je confirme avec toi, ces sacs d'os me font horreur, j'aime les femmes qui en sont Cool , avec des vraies formes, des rondeurs quoi, des courbes!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:34

Ce n'est même pas ça : on dirait qu'elles sont fausses.
Jane Birkin, c'est une vraie femme et elle en a fait rêver plus d'un sans la moindre rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:34

Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:35

Moi si. Et sa fille aussi, qui est pour moi l'absolu du charme féminin.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:36

Ouille.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:41

WoO a écrit:
Elvira a écrit:
A vrai dire, moi aussi. Au pire, je retire la jaquette.
D'ailleurs, j'ai bien chez moi, le coffret Marilyn Horne, et dieu sait si la couverture est immonde

En voilà une bien en chair : Adri doit être sous le charme ! hehe
Attention, n'allez pas me prêter des goûts felliniens ! Laughing
J'ai déjà dit par exemple qu'une Anna Netrebko était pour moi la limite "haute" (pour rester poli.)

En fait j'aime les choses simples, élégantes et bien proportionnées. C'est mon côté "forme sonate". hehe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:41

Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes profils !

Là, tu nous sors le nombre d'or, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:48

Après le succès de la "Vivaldi Edition" il se murmure que Naïve viserait une nouvelle cible Surprised

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:50

Zeno a écrit:
Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes profils !

Là, tu nous sors le nombre d'or, alors forcément...
Oui, là, j'ai visé un peu haut (Quoique elle est un peu vieillissante sur cette photo, il y aura des difficiles.)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:51

WoO a écrit:
Après le succès de la "Vivaldi Edition" il se murmure que Naïve viserait une nouvelle cible Surprised

Spoiler:



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:52

adriaticoboy a écrit:
Zeno a écrit:
Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes profils !

Là, tu nous sors le nombre d'or, alors forcément...
Oui, là, j'ai visé un peu haut (Quoique elle est un peu vieillissante sur cette photo, il y aura des difficiles.)

Non, mais c'était pour l'icône... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:00

adriaticoboy a écrit:
Oui, là, j'ai visé un peu haut (Quoique elle est un peu vieillissante sur cette photo

Oh, avec une cravache à la main elle sera toujours ravissante hehe
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:15

Dites donc, on a l'air de bien s'amuser ici! Very Happy
Sujet pochettes, sujet à fête!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:16

WoO, tu confonds, ça c'était Mme von Meck avec Tchaikovski. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:23

WoO a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Oui, là, j'ai visé un peu haut (Quoique elle est un peu vieillissante sur cette photo

Oh, avec une cravache à la main elle sera toujours ravissante hehe
C'est vrai qu'avec toute cette imagerie qu'on lui a collée à la peau, la Veuve joyeuse semble avoir beaucoup d'admirateurs d'un autre genre. Vous récupérez tout ce qui est beau ! Crying or Very sad
Faut pas vous étonner alors qu'il ne nous reste plus que les trucs un peu vulgaires et clinquants. hehe


D'ailleurs, si tu pouvais refaire ton montage devant un décor plus classe, genre Dubrovnik (et sans le ballon), ce serait parfait pour moi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:39

adriaticoboy a écrit:
Je comprends, c'est pour ça que j'aimerais bien que d'autres hétéros (puisqu'ils faut bien les distinguer) nous disent clairement ce qu'ils pensent (des filles) des pochettes Naïve.

Pour moi, je le répète, elles n'ont vraiment rien d'attirant. Mais n'accordant globalement aucune importance aux pochettes de disques classiques, ce n'est pas un critère de (non)-sélection. C'est pourquoi je n'ai eu aucun problème à acheter plusieurs volumes de cette Vivaldi Edition.

Je suis totalement d'accord, elles n'ont rien d'attirant.
Moi aussi j'aime bien les formes généreuses Embarassed

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:22

adriaticoboy a écrit:
j'aimerais bien que d'autres hétéros (puisqu'ils faut bien les distinguer) nous disent clairement ce qu'ils pensent (des filles) des pochettes Naïve.

C'est pour un recensement ?! Est-ce que les "bi"-s peuvent répondre tout de suite ou doivent-ils attendre une annonce spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:58

adriaticoboy a écrit:
En fait j'aime les choses simples, élégantes et bien proportionnées. C'est mon côté "forme sonate". hehe
Excellent Very Happy Very Happy Very Happy

adriaticoboy a écrit:
Je comprends, c'est pour ça que j'aimerais bien que d'autres hétéros (puisqu'ils faut bien les distinguer) nous disent clairement ce qu'ils pensent (des filles) des pochettes Naïve.

Pour moi, je le répète, elles n'ont vraiment rien d'attirant. Mais n'accordant globalement aucune importance aux pochettes de disques classiques, ce n'est pas un critère de (non)-sélection. C'est pourquoi je n'ai eu aucun problème à acheter plusieurs volumes de cette Vivaldi Edition.
Mais on peut être séduit par la pochette sans trouver les femmes qui sont dessus attirantes ! On n'est pas des bêtes tout de même hehe J'aime l'objet, la photographie, l'esthétique, la "mise en scène"...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:09

Bon moi j'ai trouvé le plus beau TITRE sur une pochette de l'histoire du disque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:18

♫ a écrit:
Est-ce que les "bi"-s peuvent répondre tout de suite
Bien sûr, mais ça ne compte que pour une demi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:24

En toute logique, ça devrait plutôt compter double non ?


Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:26

Non, puisqu'ils sont à moitié hors norme, et que si on le compte en coefficient plein, ça fausse les stats d'appréciation desdites pochettes par les hétéros.

Je crois qu'il va falloir abandonner ton équivalence pour un doctorat en mathématiques. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:45

Grégoire de la Tour a écrit:
Bon moi j'ai trouvé le plus beau TITRE sur une pochette de l'histoire du disque.


Spoiler:

si si Freddy, tu as raison Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:14

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Delirio+%5BDessay,+Haim%5D_

Le sujet sur les pochettes tartes et rigolottes est vérouillé. Celle-ci est vraiment un ratage important. Je la classe dans la catégorie "tarte".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:16

aurele a écrit:

Le sujet sur les pochettes tartes et rigolottes est vérouillé.

Non il est en première page...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:21

Xavier a écrit:
aurele a écrit:

Le sujet sur les pochettes tartes et rigolottes est vérouillé.

Non il est en première page...

C'est donc la première partie de ce sujet qui est vérouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:24

Oui, et j'ai même mis la 2è partie dans l'index. (et hop, 3 messages de flood Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:24

aurele a écrit:
Le sujet sur les pochettes tartes et rigolottes est vérouillé. Celle-ci est vraiment un ratage important. Je la classe dans la catégorie "tarte".
Ben oui, il y a Dessay dessus, c'est ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:26

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Le sujet sur les pochettes tartes et rigolottes est vérouillé. Celle-ci est vraiment un ratage important. Je la classe dans la catégorie "tarte".
Ben oui, il y a Dessay dessus, c'est ça ? Mr. Green

Ce n'est pas pour cette raison. C'est une pochette mal faite (photoshop est passé par là). L'oreille de Dessay est bizarre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:47

Oui, c'était pour le centenaire van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:34

Pour ma part, je considère Chandos et MDG et Ricercar pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:08

j'ai été un peu surpris par l'esthétique pas très 18ème de celle-ci (enfin le côté photo solarisée parce que côté drapé c'est assez rococo)
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 La_pas10
Du coup j'ai écouté, et ô surprise, c'est infiniment plus intéressant que ses opéras (bon les Danaïdes sont peut-être à sauver). L'inspiration est proche des oratorios de Joseph Haydn, sans atteindre la puissance chorale de l'autre Haydn: en fait Salieri était peut-être plus fait pour la musique religieuse tendance frivole que pour la scène de théâtre où il est toujours un peu archaïsant. La version est pas mal dans le genre dégraissée, malgré un clavecin omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:51

Euh, j'ai un bon souvenir du Falstaff de Salieri. C'est p être le seul opéra comestible de l'auteur, me diras tu ^^

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:13

Les nouveaux Ricercar sont très beaux, j'aime particulièrement ceci :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 BIG

Alpha ne perd pas la main :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 BIG Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 BIG

Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 3:16

Dans la série le ramage et le plumage, je recommande l'intégrale des cantates de Bach autoéditée par Gardiner (Soli Deo Gloria) et illustrée par le photoreporter Steeve McCurry. Si vous ne connaissez pas déjà…

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Sdg138Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Sdg124
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Sdg104Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Sdg101
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 7:36

Ce sont de très belles photos évidemment, mais le message derrière : "Bach est universel", c'est quand même du cliché des plus grossier hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:16

Cololi a écrit:
Ce sont de très belles photos évidemment, mais le message derrière : "Bach est universel", c'est quand même du cliché des plus grossier hehe

Cliché, oui. C'est même l'une des ressources les plus classiques du marketing. Le "message" d'une pochette réussie ne doit-il pas passer au premier coup d'œil ?

Grossier, y'a débat.
D'abord parce que c'est une "œuvre" originale. Moi je trouve que coller Le Balcon de Manet à toutes les sauces (plan large, le regard, plan serré, la main, le chien, l'ombrelle...) dès qu'il s'agit de musique française de la moitié du XIXe c'est plutôt grossier aussi. De la même façon, j'ai l'impression (c'est peut être une simple impression) d'avoir vu le Tancrède et Clorinde de Finoglio sur une dizaine de pochettes déjà.

Pas plus grossier, selon moi, que les concepteurs de la plupart des autres exemples présentés dans ce fil.
• Les rééditions Alte Werke et RCA : des enregistrements tellement historiques qu'on vous colle la pochette de l'époque des fois que vous n'auriez pas compris.
• La Royal édition (tout est dans le titre) avec sa signature dorée et son portrait de "his Royal Highness the Prince of Wales" Charlie au dos
• La collection Vivaldi de Naïve, dont vous avez beaucoup débattu, et son esthétique post Pierre et Gilles assez explicite selon moi.

Ce qui certain c'est que tous ces choix fonctionnent. Dans vingt ou trente ans, on aura vraisemblablement le souvenir de "ce disque de Vivaldi avec l'androgyne blafarde couverte de lierre" ou de la "petite afghane aux yeux verts des cantates de Bach". Davantage, à mon avis, que des peintures d'apôtres de l'intégrale des cantates Harnoncourt/Leonhardt chez Teldec ou que des kaléidoscopes chromés de celle de Koopman chez Erato.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:18

sujet très intéressant ! globalement de mon point de vue les pochettes des disques de musique classique sont moches ; les détails de tableaux on peut penser que c'est toujours une bonne idée lorsqu'on n'a pas d'inspiration mais le lettrage est le plus souvent complètement raté

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51jMskCzTcL._SL500_AA300_ :

si on compare aux disques pop il y a net un fossé esthétique :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 514-w-WzPAL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51mo7j0RIfL._SL500_AA300_

euh, non ? bon.

mais c'est normal en y réfléchissant ; les meilleures pochettes (selon moi) sont celles où il n'y a rien ou pas grand-chose d'écrit, or il y a généralement pléthore d'informations sur les pochettes de disques classique (compositeur, oeuvre, interprète, bla bla).

mais les disques classiques où on sent qu'il y a eu un budget graphiste ça ne va pas non plus : c'est souvent "de bon goût-dans l'air du temps" et du coup chichiteux je trouve (cf. les bach proposés dans le post ci-dessus).

bref ! tant qu'à être moche je préfère les trucs sobres ; naxos c'est pas mal par exemple : les images sont bien choisies, le fond blanc est une bonne idée et le texte même si trop gros a l'avantage de n'être qu'en une seule police, ça limite les dégâts.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51I8DSR9A5L._SL500_AA300_

chez sony j'aime bien la série glenn gould edition

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 517N92QWK9L._SL500_AA300_

ou les boulez comme ça

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51u9Lm3eOtL._SL500_AA300_

et j'avoue une faiblesse coupable pour les "duo" de philips ; d'ailleurs ils sont presque plus jolis sous l'étendard decca.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 41DGR76WWBL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51zJzPZFyEL._SL500_AA300_

haha !

enfin le logo dg "kolossale finesse" est tout simplement atroce quoi qu'on fasse (jaune normal, noir karajan) ; en fait maintenant il est en petit généralement et c'est mieux.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 41Z647XNFEL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 41EDPH4ARAL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 41W1G4WR1ZL._SL500_AA300_

j'aimais beaucoup la première version de l'intégrale brahms de par le fait

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 4496112

voilà c'était ma contribution (que je n'ose qualifier de la même façon que l'est ce sujet) !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:36

Ah moi j'aime bien le côté totalement ultra kitch des vieux CD DG hehe

Mes pochettes préférées restent celles de CPO Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:24

Airain a écrit:

• Les rééditions Alte Werke et RCA : des enregistrements tellement historiques qu'on vous colle la pochette de l'époque des fois que vous n'auriez pas compris.

d'ailleurs que penser de ce genre de choses : mise en abyme de la pochette originale, esthétique "collection" (si il y a bien un truc crucial dans le marketing disque classique, c'est la notion de collection)

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51QVkgD-3SL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 412G2J4YHVL._SL500_AA300_
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 61dJiFJD2AL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 51DG8WS66FL._SL500_AA300_ Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 61ESCQZ2VFL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Boîtiers CD exotiques (digipack et co...) : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: