Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 30 Juin 2016 - 13:20

Benedictus a écrit:
Spoiler:

À leur décharge (si j'ose dire), les gens de Neos ne sont pas francophones.

Tu pouvais mettre le format cd, pas obligé de mettre le vinyle Mr.Red Bon d'accord, c'est sous spoiler; ouf. Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 8 Juil 2016 - 18:22

Very Happy Mélo, c'est pour toi, c'est cadeau : 

Spoiler:

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 8 Juil 2016 - 19:54

J'ai ce disque ! Pas mauvais... Karttunen, ça sonne comme cartoon Laughing
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 8 Juil 2016 - 21:17

hehe Il a l'air tout flagada ce donald émacié...

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 27 Aoû 2016 - 12:08

En Playlist, xoph a écrit:

Joachim Luhn, paysage urbain de Hambourg
Ah oui, là, ça commence à faire un peu comme les Klimt des disques Mahler.
Figaro
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 27 Aoû 2016 - 18:54

Benedictus a écrit:
En Playlist, xoph a écrit:

Joachim Luhn, paysage urbain de Hambourg
Ah oui, là, ça commence à faire un peu comme les Klimt des disques Mahler.
Visiblement, il y en a un qui n'a pas utilisé une lessive qui préserve les couleurs dwarf
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 27 Aoû 2016 - 20:31

Et pour les Sweelinck, je suppose que ça déborde de Gezicht op Delft ! hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 14 Sep 2016 - 21:26

Smile La jolie pochette du jour :

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 17 Sep 2016 - 0:29

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 23 Sep 2016 - 0:42

Je me suis toujours senti nettement exclu du cœur de cible des disques de seria chez Naïve (mais de toute manière, hein, ça n’est jamais que du seria...)

Je découvre à présent que je le suis aussi des disques de clavecin français chez Alpha (alors que je suis quand même beaucoup plus client).
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 24 Sep 2016 - 22:51

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Dim 2 Oct 2016 - 18:21

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Lun 3 Oct 2016 - 23:14

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Lun 3 Oct 2016 - 23:29

Vraiment magnifique !
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Lun 3 Oct 2016 - 23:58

Very Happy Oui, c'est le genre de visuel qui aiguise la gourmandise d'écouter le contenu.

J'ai croisé cette pochette pour la première fois ce soir, je ne l'avais jamais vue auparavant ! -le fonds DG est quand même sacrément riche de surprises, même pour le collectionneur iconophile.

En voilà un autre par le même ensemble  santa

André
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mar 4 Oct 2016 - 1:22

Les Yuval eurent leur (brève) heure de gloire lorsque DGG les enregistra dans ces disques Dvorak. Le Dvorak-Smetana est bien connu. Je n'avais jamais vu l'autre (op. 65, à peine 40 minutes de musique). 

Quoi qu'il en soit, voilà de bien beaux souvenirs. Il fut un temps où la signature du label se reconnaissait entre toutes....siffle
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 6 Oct 2016 - 23:01

André a écrit:

Quoi qu'il en soit, voilà de bien beaux souvenirs. Il fut un temps où la signature du label se reconnaissait entre toutes....siffle

Le cartouche jaune emblématique réapparaît sur quelques parutions récentes comme cette nouveauté :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 6 Oct 2016 - 23:20

André a écrit:
Les Yuval eurent leur (brève) heure de gloire lorsque DGG les enregistra dans ces disques Dvorak. Le Dvorak-Smetana est bien connu. Je n'avais jamais vu l'autre (op. 65, à peine 40 minutes de musique). 

Depuis, ils ont fait de phénoménaux Mendelssohn chez Centaur. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Lun 17 Oct 2016 - 0:00

pété de rire

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

2) Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Concerto n°7 en fa majeur, K. 242

= Alfred Brendel, Imogen Cooper, pianos ; Neville Marriner, Academy of St Martin-in-the-Fields

(Philips, décembre 1984)

Pipus a écrit:

Mélomaniac a écrit:

2) Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Concerto n°7 en fa majeur, K. 242

= Alfred Brendel, Imogen Cooper, pianos ; Neville Marriner, Academy of St Martin-in-the-Fields

(Philips, décembre 1984)

Marrant, je n'avais jamais vu feu Marriner avec les cheveux longs.

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Dim 23 Oct 2016 - 19:18

Laughing

Benedictus, in Tchaikovsky Symphonies, a écrit:

Je viens de découvrir l’existence de ceci, qui vient apparemment de sortir:

Spoiler:

(Oui, c’est bien la Pathétique par Bychkov et non, comme pourrait laisser croire le visuel de couverture, Enrico Macias chante Giya Kantcheli).

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 28 Oct 2016 - 1:00

Alifie, in playlist, a écrit:

Inutile, je pense, de préciser la décidace. kiss

Il fait un peu pâle figure ce coq déplumé, comparé à ces trois-là :

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 16 Nov 2016 - 23:30

Smile Jolie pochette, avec mise en abyme du portrait du compositeur et de l'interprète.

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Wilhelm Stenhammar (1871-1927) :

Concerto n°2 en ré mineur, Op. 23

= Janos Solyom, piano ; Stig Westerberg, Orchestre philharmonique de Munich

(Emi, septembre 1970)

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Sam 14 Jan 2017 - 23:17

Surprised Vino écume les archives Ancerl chez Supraphon...

ovni231, in playlist, a écrit:

Laurenzo
Néophyte

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 29 Mar 2017 - 23:43

voilà un livre qui présente des tonnes des plus belles pochettes de 33 T classiques des années 50 - 60 !

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 29 Mar 2017 - 23:57

Shocked Ça a l'air diablement intéressant ce bouquin ! bounce

Je n'en trouve trace que sur e bay : http://www.ebay.fr/itm/Le-Livre-dOr-des-Disques-33-t-classiques-listings-de-tous-les-labels-Voir-/232278690997?hash=item3614e38cb5:g:WooAAOSwhlZYvHCd

Vu que tu en parles un peu partout sur le Forum à peine arrivé, tu dois au moins être l'auteur ou l'éditeur, non ? Mr.Red
Laurenzo
Néophyte

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 30 Mar 2017 - 13:35

??
Tiens, plutôt étrange ta réaction !?! Shocked Non je ne suis pas le rédacteur !
Je n'ai pas parlé du livre " un peu partout", mais sur 2 sujets parlant justement des disques et pochettes; j'ai trouvé que ça collait parfaitement à l'attente et intérêts de ceux qui prennent part à la discussion. C'est rare , un forum vraiment consacré au classique, et avec goût pour les 33t anciens.
C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion, pour partager cette trouvaille distribuée plutôt confidentiellement.

Maintenant si je réponds à ta question de " où acheter le livre " ( à part ebay, car il y a un site ), tu vas dire que je joue le VIP, ou tu vas être contant de trouver réponse, et pouvoir l'acheter éventuellement ?!
pourquoi se "frustrer " et ne pas voir le positif quand les choses sont simples ?..! Smile Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 30 Mar 2017 - 22:57

Laurenzo a écrit:

Maintenant si je réponds à ta question de " où acheter le livre " ( à part ebay, car il y a un site ), tu vas dire que je joue le VIP,
ou tu vas être contant de trouver réponse, et pouvoir l'acheter éventuellement ?!

Smile En toute hypothèse, ton annonce est très intéressante, et parfaitement en situation dans ce topic.

Ça intéressera les amateurs de ce type de bouquin (qui a l'air très bien documenté et réalisé) de savoir où on peut se le procurer,
alors ne te prive pas de nous indiquer les bonnes adresses.

Et bienvenue sur le Forum Very Happy
Laurenzo
Néophyte

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 31 Mar 2017 - 14:23

Laughing le site où acheter le livre est:
frenchrecordcompany.com

C'est là, et on peut y poser des questions / contacter le vendeur.
voilà;
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 3 Mai 2017 - 20:47

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Ven 19 Mai 2017 - 22:49

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 31 Mai 2017 - 23:48

xoph, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Johannes Brahms (1833-1897) :

Sonate n°1 en fa mineur, Op. 120 n°1
Sonate n°2 en mi bémol, Op. 120 n°2

= Gervase de Peyer, clarinette ; Daniel Barenboim, piano

(Emi, septembre 1967)

cheers

Spoiler:

lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mar 29 Aoû 2017 - 19:34

Pour les disques d’Artyomov, Melodiya a utilisé quelques-unes des photos du compositeur. On pourrait certes s’offusquer d’un net côté kitsch (façon filtre instagram) que je ne contesterai pas, mais cependant, je leur trouve quelque chose de très particulier et fort, et puis c’est tellement raccord avec sa musique (qui pourrait facilement soulever les mêmes critiques dans la plupart des cas)... que je ne peux qu’approuver.

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mar 29 Aoû 2017 - 23:34

Dans le fil Playlist, au sujet de la réédition des Sonates pour violoncelle de Vivaldi, xoph a écrit:
bom Mais le problème c'est que tu n'as pas la bonne pochette, elle reste néanmoins moins terrifiante que la reprise Rannou / Rameau, qui va éloigner de Rannou pas mal de monde, ce qui est inadmissible, ainsi que de Rameau, ce qui est un crime ! pour quelque temps seulement, heureusement
Pour le Rameau, ok (encore que je n'aie jamais été fan du graphisme des anciens Zig-Zag).

Mais là, non: non seulement j'aime bien le style alla Penone de cette nouvelle pochette - mais en plus, l'ancienne, entre le «Catalogue 2013» en rouge et le côté passablement lieu commun des Noces de Cana... (Tu me diras, on échappait déjà aux sempiternels Canaletto...)

Adalbéron
Néophyte

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Mer 30 Aoû 2017 - 1:55

Benedictus a écrit:
Dans le fil Playlist, au sujet de la réédition des Sonates pour violoncelle de Vivaldi, xoph a écrit:
bom Mais le problème c'est que tu n'as pas la bonne pochette, elle reste néanmoins moins terrifiante que la reprise Rannou / Rameau, qui va éloigner de Rannou pas mal de monde, ce qui est inadmissible, ainsi que de Rameau, ce qui est un crime ! pour quelque temps seulement, heureusement
Pour le Rameau, ok (encore que je n'aie jamais été fan du graphisme des anciens Zig-Zag).

Mais là, non: non seulement j'aime bien le style alla Penone de cette nouvelle pochette - mais en plus, l'ancienne, entre le «Catalogue 2013» en rouge et le côté passablement lieu commun des Noces de Cana... (Tu me diras, on échappait déjà aux sempiternels Canaletto...)

Moi aussi, je trouve la nouvelle pochette magnifique, beaucoup plus réussie Very Happy.
Au-delà de mes affinités particulières pour ce vert et ce rouge, j'y vois un violoncelle à l'état sauvage, les cordes et le bois ramifiés comme les artères d'un corps chaud, et c'est exactement ce que la prise de son me donne à voir.
xoph
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Jeu 31 Aoû 2017 - 9:52

Adalbéron a écrit:
Benedictus a écrit:

Moi aussi, je trouve la nouvelle pochette magnifique, beaucoup plus réussie Very Happy.
Au-delà de mes affinités particulières pour ce vert et ce rouge, j'y vois un violoncelle à l'état sauvage, les cordes et le bois ramifiés comme les artères d'un corps chaud, et c'est exactement ce que la prise de son me donne à voir.

drapeau
C'était surtout une petite pique amicale (vaine tentative de comprendre l'incompréhensible). Et je suis presque d'accord avec vous. La veine souvent sombre de ces sonates rejoint ces bois irradiants et ces denses feuillages. Mais, pour traduire l'émotion que me procure ces sonates, à l’arte povera, me manque une sève moins dramatiquement figée. Les vibrations et les si fines chatoyances des couleurs de Véronèse, le mouvement si dansant des personnages (dans le détail choisi en couverture) y apportent air et lumière. Et c’est pour moi, dans cette tension entre ces deux pôles (une vitalité heureuse et une mélancolie qui sourd), que réside la somptueuse beauté de ces sonates.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14