Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Aller en bas 
+87
mabuse
Anaxagore
Prosopopus
albatros
xoph
Adalbéron
Laurenzo
anaëlle
Iskender
serse2
hugo75
luisa miller
Jotarra
Ravélavélo
m.gruber
bAlexb
Jaky
Jof
Golisande
Anthony
Walther
@lm@viv@
Pipus
Benedictus
calbo
Over The Rainbow
fomalhaut
Nestor
Figaro
Hein ?
Chris3
gluckhand
LeKap
Diablotin
CTI
lulu
shushu
A
Mélomaniac
melodix
Otello
Philippe VLB
olivier le normand
Ben.
BaronScarpia
Presto
Ah
Polyeucte
Percy Bysshe
oBlazeo
Анастасия231
Alifie
néthou
Martine
Swarm
Sacha
Onéguine
Glocktahr
Mariefran
supernova
Schtroumpf atonal
Siegmund
Horatio
Rav–phaël
808
Airain
ysov
Xavier
aurele
Francesco
Mehdi Okr
antrav
adriaticoboy
Pison Futé
droopy
Wolferl
jerome
Picrotal
Dave
Jorge
Zeno
HOLLIGER
Cololi
DavidLeMarrec
Jules Biron
Octavian
WoO
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:21

Franchement ? C'est ultra naze Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:19

Cololi a écrit:

Franchement ? C'est ultra naze Neutral


on est d'accord ^^ , c'est même ridicule.
Il n'y a pas un détail de cette pochette qui ne me fasse pas dire " ... mais, pourquoi ? ...
 Sad "
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:57

Alors attention, c'est en fait logique comme pochette.
Ragna Schirmer a accompagné au piano un spectacle de marionnette "Konzert für eine taube Seele" (concert pour une âme sourde), qui met en scène des épisodes de la vie de Ravel avec cette marionnette du compositeur donc... On trouve même un dvd de ce spectacle pour les plus curieux d'entre vous (je passe).

Et je m'intéresse à Schirmer uniquement parce qu'elle vient de sortir une version du Concerto pour piano en la mineur de Clara Schumann avec un orchestre allemand dirigé par une cheffe d'orchestre française, Ariane Matiakh (histoire de rebondir sur les machisteries du topic de la presse musicale).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:28

Smile La jolie pochette du jour :

Cliché vintage (ah la grande époque des filtres Cokin et autres lentilles vaselinées...),
et délicieusement fantasmatique  cool-blue

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Becaud10
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2017 - 6:49

"ah la grande époque des filtres Cokin et autres lentilles vaselinées"

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptySam 20 Jan 2018 - 23:52


Smile La jolie pochette du jour :


Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Mahler17
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2018 - 1:04

Bof. Alifie a des potes autrement moins petit bras.
Alifie a écrit:
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Roland23

https://en.wikipedia.org/wiki/Reeds_&_Deeds                                          /watch?v=V9jdM4VmGzU
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:46

Shocked la pochette moche (et un peu étrange) du jour :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 320x3210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:40

et ma pochette I love you du jour (elle était bien jolie, Tatiana Nikolaïeva, au début des années 50) :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 00999210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Over The Rainbow
Mélomane averti
Over The Rainbow


Nombre de messages : 222
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 18/05/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:35

Une pochette qui fait vraiment l'unanimité contre elle voir vivaldi les 4 saisons et que moi je trouve très belle si si ...

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 51lspb11
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 23:18

Anaxagore, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Richard Wagner (1813-1883) :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 20161216


La pochette Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Vil-love3 ...

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2018 - 20:19

Deux vues quasi identiques de la ville de Linz vers 1790 par deux artistes contemporains de Mozart.

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 R-967710
Illustration de Joseph et Peter Schaffer.


Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 R-693611
Illustration de Johann Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:48

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 5030367-origpic-afee15.png_0_0_100_100_1600_1600_0
Bon, allez, OK, je retire tout le mal que j'ai pu dire du belcanto. pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:44

Le sens de la pochette demeure mystérieux, mais Gimadieva est un miracle, ça vaut même la peine d'être écouté !

Merci, j'avais laissé passer l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:54

Benedictus a écrit:
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 5030367-origpic-afee15.png_0_0_100_100_1600_1600_0
Bon, allez, OK, je retire tout le mal que j'ai pu dire du belcanto. pig

Ah là là … la chair est faible hehe

Serais tu prêt à abandonner toute intellectualité ? Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:51

DavidLeMarrec a écrit:
Le sens de la pochette demeure mystérieux
Tu mériterais bien plus que Cololi l'ANC de «chaste fol»...
(C'est plutôt le titre qui m'échappe un peu.)

DavidLeMarrec a écrit:
mais Gimadieva est un miracle
Oui, manifestement! Au point que, buvant jusqu'à la lie le calice de l'italo-glottophilie, je l'appellerais volontiers par son prénom (fort judicieusement choisi, au demeurant.)

DavidLeMarrec a écrit:
ça vaut même la peine d'être écouté !
Carrément? Fichtre!

Cololi a écrit:
Ah là là … la chair est faible  hehe
Eh, oh, ça va, hein, les leçons de morale!

Il me semble d'ailleurs que Monsieur «Je-dénonce-les-voix-engorgées» est lui-même plus prompt à vitupérer la kaufmannophilie des jeunes filles qu'à censurer sa propre indulgence à l'égard de Netrebko...  
siffle

Cololi a écrit:
Serais tu prêt à abandonner toute intellectualité ?  Mr.Red
Mais non, mais non... D'ailleurs si Venera voulait chanter En écho de Manoury, je serais preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:01

DavidLeMarrec a écrit:
Le sens de la pochette demeure mystérieux, mais Gimadieva est un miracle, ça vaut même la peine d'être écouté !

Merci, j'avais laissé passer l'album.

Ah? Je l'ai entendue récemment en salle... et j'ai pas du tout aimé. Style un peu douteux (des variations vraiment moches) et une voix assez banale... j'ai vraiment pas été séduit.
Faut dire qu'en face il y avait Rebeka dans le même répertoire (mais un peu plus charpenté quand même!).

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:06

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le sens de la pochette demeure mystérieux
Tu mériterais bien plus que Cololi l'ANC de «chaste fol»...

J'essaie de ne pas commenter le physique des dames en public – certes, en privé non plus, je suis un garçon très comme il faut. (Et puis bon, on voit deux jambes dans une voiture, il faut un peu plus pour attirer mon intérêt. Ce seraient deux jolis pieds dans le Bassin de Neptune, je veux bien commencer à discuter.)

Citation :
Oui, manifestement! Au point que, buvant jusqu'à la lie le calice de l'italo-glottophilie, je l'appellerais volontiers par son prénom (fort judicieusement choisi, au demeurant.)

hehe

Bon, j'ai regardé le contenu : Linda di Chamounix, Sonnambula et tous les airs les plus languides et plats possibles… Je vais essayer, mais probablement juste les deux airs que j'aime bien (Qui la voce sua sove) ou tolère (Prendi, per me sei libero).

Dans Rimski, elle était époustouflante !


Polyeucte a écrit:
Ah? Je l'ai entendue récemment en salle... et j'ai pas du tout aimé. Style un peu douteux (des variations vraiment moches) et une voix assez banale... j'ai vraiment pas été séduit.

Banale ? Shocked Tu as essayé son Coq d'Or ? Elle chante les sopranos légers avec le timbre d'une Norma russe, et sans aucune difficulté de souplesse aiguë.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:19

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Ah? Je l'ai entendue récemment en salle... et j'ai pas du tout aimé. Style un peu douteux (des variations vraiment moches) et une voix assez banale... j'ai vraiment pas été séduit.

Banale ? Shocked Tu as essayé son Coq d'Or ?  Elle chante les sopranos légers avec le timbre d'une Norma russe, et sans aucune difficulté de souplesse aiguë.

Non pas le Coq d'Or... mais justement deux airs (Sonnambula et (i]Puritani[/i]) et franchement... ça cassait pas trop pâte à un coq... euh! un canard! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:35

scratch Comme c'est étrange, personne ne semble remarquer que l’église à l'entrée du pont de Linz sur la première illustration semble avoir perdu son clocher !
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:24

xoph a écrit:
scratch Comme c'est étrange, personne ne semble remarquer que l’église à l'entrée du pont de Linz sur la première illustration semble avoir perdu son clocher !

Exact Very Happy ... Et en comparant attentivement les deux illustrations, on se dit que ce n'est pas la seule divergence ... La mémoire des peintres en question n'était semble-t-il pas dénuée de fantaisie Surprised ...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:50

Anaxagore a écrit:
xoph a écrit:
scratch Comme c'est étrange, personne ne semble remarquer que l’église à l'entrée du pont de Linz sur la première illustration semble avoir perdu son clocher !

Exact Very Happy  ... Et en comparant attentivement les deux illustrations, on se dit que ce n'est pas la seule divergence ... La mémoire des peintres en question n'était semble-t-il pas dénuée de fantaisie Surprised  ...

C'est sûr: on passe des champs à la ville, des paysans aux redingotes. C'est peut-être pas la même époque. Mais c'est d'une haute tenue, pas comme ces demoiselles, artistes lyriques contemporaines, qui n'ont pas le sous et dont les demi-vêtements sont moitié haillons (et ne me dites pas que vous n'avez pas regardé !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:03

xoph a écrit:
les demi-vêtements sont moitié haillons (et ne me dites pas que vous n'avez pas regardé !) Wink
Ah, non, je ne dirai certes pas que je n'ai pas regardé, bien au contraire!
Je trouve d'ailleurs ces haillons fort seyants...
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Mélomane averti
Walther


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2010

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:37

Mélomaniac a écrit:
Anaxagore, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Richard Wagner (1813-1883) :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 20161216


La pochette Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Vil-love3 ...


A voir leurs têtes, on dirait qu'une météorite va leur tomber sur la gueule (signe de l'Apocalypse ?) Very Happy . Ce qui expliquerait la lueur sur leurs visages !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptySam 17 Nov 2018 - 15:39

Laughing Quatuor Debussy featuring Frank Tortelier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptySam 17 Nov 2018 - 16:04

Celle ci est assez soft, je trouve Smile . On a vu passer pire que ça dans ce fil hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:23

Ah je n'en doute pas, c'était juste le "featuring" que je trouvais amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 9 Juil 2019 - 9:21

Mélomaniac a écrit:
La jolie pochette du jour (3 Juin 2013) :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Ravel_11

CTI a écrit:
Ces pochettes sont signées : Alex Steinweiss

            http://sourdoreille.net/alex-steinweiss-le-premier-habilleur-de-pochettes-dalbums

Arrow :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:28

J'ai un peu regardé ce qu'avait fait Alex Steinweiss.
C'est curieux qu'un graphiste se soit à ce point spécialisé dans la pochette de disque. Je ne trouve rien d'autre de lui.

Quelques pochettes de lui que j'aime bien :

Spéciale dédicace pour Xoph :
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:14

docteur mabuse a écrit:

Spéciale dédicace pour Xoph :

Elles sont bien belles ces pochettes, merci à Mélo, Alifie et docteur mabuse des les donner à voir.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2019 - 2:52

Un grand champion de la pochette de disque : Jim Flora Very Happy

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Mambo-for-cats

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Big up to Crazy Mélo colors  :
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:40

mains

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 1f572b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:11

Elles sont bien belles ces pochettes ...
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:54

La jolie pochette du jour©  Very Happy

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Pierre10

L'illustration est de Elizabeth Malczynski. C'est la seule pochette que j'ai trouvé d'elle.
Le reste de son travail ne m'a pas beaucoup emballé.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:58

La jolie pochette du jour :

Messe blanche / Messe noire
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 R-291410

Ruth Laredo avait enregistré en 1970 un ensemble d'oeuvres de Scriabine publié en 3 LP par le label Connoiseur Society.
La pochette me plaît beaucoup. Je trouve que l'effet de contraste est très réussi.
Ca donne aussi envie de retourner écouter cette formidable intégrale des sonates drunken
Xavier confirmera Mr.Red

petit bonus :
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:30

Emeryck a écrit:
Otto Preminger : Anatomy of a murder       1959
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 290px-AnatomyMurder2
Une fameuse affiche du légendaire Saul Bass. Il n'aura malheureusement pas fait grand-chose de spécifique pour l'industrie du disque, et rien en classique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:44

La jolie pochette du jour colors

Pour rester avec Scriabine ...
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 11899610
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:59

La jolie pochette du jour (c)

C'est amusant de voir que les œuvres de Scriabine peuvent inspirer des choses très différentes.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 640x6410
Pierre Monteux et l'Orchestre Symphonique de Boston - RCA (1952)

J'ai écouté des extraits. Ça a l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 19 Juil 2019 - 1:18

La jolie pochette du jour ...

Анастасия231 a écrit:
Avant de dormir hier soir :

Claude Debussy (1862-1918)
Pelléas et Mélisande, opéra en cinq actes et quinze tableaux (1892-1902)
Suzanne Danco, Mélisande
Pierre Mollet, Pelléas
Heinz Rehfuss, Golaud
André Vessières, Arkel
Hélène Bouvier, Geneviève
Flore Wend, Yniold
Derrik Olsen, un berger/le docteur
L'Orchestre de la Suisse Romande
Ernest Ansermet, direction
DECCA Mono 1952


Un chef-d’œuvre absolu !  Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 173236763  

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 HD_101085546_01
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyDim 21 Juil 2019 - 2:35

La jolie pochette du jour ...

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 P33f_decca_mendelssohn
Les concertos pour piano de Mendelssohn
par Helmut Roloff et l'Orchestre Symphonique de Bamberg dirigé par Fritz Lehmann
Decca (1956)

Une jolie pochette, soit, mais dont l'illustration n'évoque pas tellement la musique sur le disque.
Elle n'est également pas très lisible ...

C'est tout de même l'occasion de rappeler à notre mémoire le grand pianiste Helmut Roloff.
On espère un jour la réédition de ses quelques enregistrements.
Son anthologie des oeuvres pour piano seul de Mendelssohn est un must.
Arrow  https://classik.forumactif.com/t2641-mendelssohn-musique-pour-piano?highlight=mendelssohn#1123243
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyDim 21 Juil 2019 - 20:53

La jolie pochette du jour ...

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 30093816981_ff794d7a7d_b
Manuel de Falla
L'amour sorcier par l'Orchestre symphonique de Madrid dirigé par Pedro de Freitas Branco
Le rétable de Maître Pierre par l'Orchestre du théâtre des Champs-Elysée dirigé par Ernesto Halffter
Ducretet-Thomson (1953)

Sauf erreur de ma part, la pochette est ici signée par Lucien Fontanarosa (1912-1975). C'est la seule que j'ai trouvée de lui.
Celui-ci était également peintre et dessinateur. En tant qu'illustrateur, il a surtout travaillé dans le domaine littéraire.
Il était pourtant bien passionné de musique. Ses trois enfants sont d'ailleurs devenus musiciens. On connaît bien en particulier le violoniste Patrice Fontanarosa.

Certains parmi vous se souviennent aussi probablement d'autres de ses oeuvres:

Arrow  http://www.fontanarosa.com/v2/fr_html/home.html
Arrow  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Fontanarosa

Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:55

La jolie pochette du jour ...

Toujours chez Ducretet-Thomson, cette fois avec l'illustrateur Michel Bouchaud.
Arrow  https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Bouchaud

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 R-12886647-1543867233-9007.jpeg
Olivier Messiaen ‎– Œuvres Complètes Pour Orgue 2 interprétées par l'auteur - La Nativité
Ducretet-Thomson (1957)

Sur la même thématique, Michel bouchaud a fait ça aussi :


Dernière édition par docteur mabuse le Mar 23 Juil 2019 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:07

Magnifique Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:47

Par Michel Bouchaud, on trouve encore quelques jolies pochettes Very Happy

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 26421966273_f1b800beb9_b
Les Duos Célèbres - Gounod, Bizet, Massenet
Pierrette Alarie & Leopold Simoneau / Pierre Dervaux dirige l'Orchestre du théatre des Champs-Elysée
Ducretet-Thomson (1954)

J'apprécie l'économie de moyens pour concevoir les images ... A l'époque on ne connaissait pas encore Photoshop  hehe
Michel Bouchaud avait aussi un style très caractéristique qu'il arrivait à adapter à chaque sujet.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:10

Pour la route ... J'ai trouvé une dernière pochette de Michel Bouchaud   sunny
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 S-l16010
Manuel de Falla - Sept chansons populaires par Amparito Peris
Ducretet-Thomson (1961)
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:46

Chez Ducretet-Thomson, on trouve aussi des disques du pianiste Daniel Wayenberg :

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Wayenb10
Gershwin - Rhapsody in blue - Concerto en fa
Daniel Wayenberg et l'Orchestre de la Société des Concerts de Conservatoire dirigé par Georges Prêtre
Ducretet- Thomson (1961)

Voilà un pianiste qu'il serait intéressant de redécouvrir :

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 0:46


I love you Quel superbe florilège, bravo Dr Mabuse pour exhumer ces magnifiques pochettes ! cheers







Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2019 - 0:40

Анастасия231 en playlist a écrit:
Debussy, Dukas, Roussel par Ansermet

zen  zen  zen  zen  zen

Pardonnez-moi d'être aussi concise mais cette chaleur est étouffante.

Notre chère Anastasia est une esthète.
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 48726
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2019 - 1:13

Pour revenir encore un peu à Ducretet-Thomson, j'aime bien cette pochette là :
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 S-l16011
Edvard Grieg - Peer Gynt
L'Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées dirigé par D.E. Inghelbrecht
Ducretet-Thomson (1956)

Une pochette signée par un(e) dénommé(e) "AMLIX".

A ce nom, on trouve des choses très différentes  hehe :

Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2019 - 2:50

Ducretet Thomson publiait aussi des disques de musique expérimentale !

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 118883221
verso:
L'orgue de cristal et les percussions / François Baschet et Jacques Lasry
Ducretet Thomson (1957)

Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 1114978060
1ier panorama de musique concrète
Par Pierre Henry, Pierre Schaeffer et Philippe Arthuys
Ducretet Thomson (1957)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)   Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Boîtiers CD exotiques (digipack et co...) : votre avis ?
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: