Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique

Aller en bas 
+18
Actéon
Titon_du_Tillet
Cololi
Rubato
Benedictus
Polyeucte
Ino
Siegmund
bAlexb
Froberger
jerome
Zeno
Rameau
Montfort
Bertram
WoO
Jules Biron
DavidLeMarrec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:31

Cœur
Airs de cour Français de la fin du xviè siècle

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 51vvug10

Benedictus en avait dit le plus grand bien, et il n'avait pas tort ! Smile

Une petite merveille cet album; j'ai ressenti un peu la même sorte de plaisir qu'avec les albums "Aux marches du palais" et "Plaisir d'amour".
Airs de cour, mais pour quelques titres on sent encore la "coloration" Renaissance.

Trois beaux instrumentaux servent plus ou moins d'interlude. Parfois les chansons débutent après une longue intro instrumentale.
Les sonorités sont superbes.
Un régal pour les oreilles. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:30

Vu sur leur site, le Phaëton avec Benjamin Lazar va sortir en DVD! bounce bounce
Pour rappel :

Mise en scène, Benjamin Lazar
Scénographie, Mathieu Lorry-Dupuy
Costumes, Alain Blanchot
Lumières, François Menou
Maquillage / Coiffure, Mathilde Benmoussa

Phaéton, Mathias Vidal
Lybie, Éva Zaïcik
Théone, Victoire Bunel
Saturne / Épaphus / Jupiter, Lisandro Abadie
Triton / le Soleil / la Déesse de la Terre, Cyril Auvity
Climène, Léa Trommenschlager
Protée / Le Roi Tributaire, Viktor Shapovalov
Astrée / une Heure du Jour, Elizaveta Sveshnikova
Mérops, Aleksandre Egorov
une Heure du Jour, Alfiya Khamdullina

MusicAeterna
Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre, direction

(et pour un compte-rendu, auto-citation ICI

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:52

Oui, chez le label du château (qui vient de publier Le Devin du Village hors de prix au théâtre de Marie-Antoinette).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:13

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, chez le label du château (qui vient de publier Le Devin du Village hors de prix au théâtre de Marie-Antoinette).

Ah ben j'avais pas vu moi... Si en plus tu partages pas les bonnes nouvelles Sad Sad Sad
Hors de prix?? 21€ pour un CD et un DVD... ça reste quand même loin d'être hors de prix non?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:18

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, chez le label du château (qui vient de publier Le Devin du Village hors de prix au théâtre de Marie-Antoinette).

Ah ben j'avais pas vu moi... Si en plus tu partages pas les bonnes nouvelles Sad Sad Sad
Hors de prix?? 21€ pour un CD et un DVD... ça reste quand même loin d'être hors de prix non?

348€ tarif unique pour le spectacle.

Oui, le disque, ça va très bien.

(Je n'ai pas partagé parce que je viens de le voir il y a cinq minutes en me cherchant de la musique d'ambiance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:21

DavidLeMarrec a écrit:

348€ tarif unique pour le spectacle.

Oui, le disque, ça va très bien.

(Je n'ai pas partagé parce que je viens de le voir il y a cinq minutes en me cherchant de la musique d'ambiance.)

Ah pardon, j'avais pas compris... Very Happy
348€ pour une place? Mais c'est rien voyons mon cher! hehe

D'ailleurs, faut que je l'écoute ce Devin...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:23

C'est repris cette année si tu hésites sur les mauvaises façons de dépenser ton argent :
https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/rousseau-le-devin-du-village_e1921
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Titon_du_Tillet
Néophyte
Titon_du_Tillet


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2019

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:16

Bonjour à tous, fervent de Dumestre et du Poème Harmonique dès les débuts, je souscris aux critiques sur les "tics" et les effets un peu systématiques.
Je ne crois pas, cependant qu'ai été cité le très beau disque Boesset.


Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Boesse10

Plus étonnant, j'ai beaucoup aimé son disque Clarke et Purcell, et notamment la version des Funeral sentences for the Death of Queen Mary II (mais je vais sans doute en faire braire certains Smile)...

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 91kvhn11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:27

Titon_du_Tillet a écrit:
Bonjour à tous, fervent de Dumestre et du Poème Harmonique dès les débuts, je souscris aux critiques sur les "tics" et les effets un peu systématiques.

Je ne trouve pas que ce soit marquant. Tu songes à quoi ? Chaque ensemble a sa couleur et ses effets propres, mais le Poème Harmonique me semble au contraire s'adapter à beaucoup de registres différents avec pas mal de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Titon_du_Tillet
Néophyte
Titon_du_Tillet


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2019

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:30

Je ne trouve pas que ce soit marquant. Tu songes à quoi ? Chaque ensemble a sa couleur et ses effets propres, mais le Poème Harmonique me semble au contraire s'adapter à beaucoup de registres différents avec pas mal de finesse.[/quote]

Bonjour David, je ne nie aucunement leur capacité à aborder de manière pertinence  des répertoires divers. La preuve, je cite deux enregistrements assez dissemblables dans leurs projets.
Après, tu as raison, c'est peut-être la persistance d'une couleur que je trouve très claire, très française sans doute, que j'apprécie quand j'écoute un enregistrement mais qui revient dans beaucoup d'enregistrements, notamment de leurs débuts. Je dois avouer qu'ils ont quand même beaucoup évolué au fil des années et que ce que je dis ne se vérifie peut-être pas sur la distance. Mais quand on écoute à la suite les disques Castaldi, Guédron etc., que j'aime beaucoup, individuellement, je trouve juste un peu de maniérisme dans la recherche de la finesse systématique. Mais encore une fois, c'est-peut-être en effet juste le style de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:12

Sortie le 13 septembre 2019 d'un GROS coffret Vincent Dumestre pour moins de 40 euros :

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 71Fa%2BsvXuDL._SL1200_

Je n'ai rien de tout cela, tenté je suis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:03

Cœur est l'un des plus beaux disques de tous les temps, Belli et Firenze 1616 sont des témoignages indispensables sur les premiers temps du baroque italien, les volumes sacrés français sont magnifiques (les deux Lalande, le Couperin, le Clérambault), les airs de Guédron figurent parmi les rares disques réussis dans ce genre, et le reste est très bien aussi (rare et très expressivement exécuté).

Si on est un tant soit peu sensible à la musique du XVIIe siècle, c'est vraiment un ensemble considérable, indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:19

Very Happy Pareil. (Cœur, bon sang!)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:07

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 3760014194382

Allegri : Miserere mei, Deus
Rossi : Un allato messagier (Eva Zaïcik)
Monteverdi : Si dolce è 'l martire (Déborah Cachet)
Anonyme : Domine, ne in furore tuo
Mazzocchi : Breve e la vita nostra
Abbatini : La comica del cielo: Sinfonia
Marazzoli : Chi fà (Deborah Cachet, Nicholas Scott)
Marazzoli : Un sonno ohimè (Marc Mauillon, Eva Zaïcik)
Monteverdi : Maria, quid ploras
Monteverdi : Pascha concelebranda

Deborah Cachet, Marthe Davost, soprano
Eva Zaïcik, mezzo-soprano
Anaïs Bertrand, alto
Nicholas Scott, Jan Van Elsacker, ténor
Marc Mauillon, Benoît Arnould, baryton
Virgile Ancely, basse

Mira Glodeanu, Fiona-Emilie Poupard, violon
Adrien Mabire, cornet
Lucas Peres, lirone
Sara Agueda, harpe
Marouan Mankar, orgue
Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre, théorbe et direction

Wahou! Quelle claque ce disque! ça frotte de partout les variations, des ensembles superbes et toutes ces variations inspirées et totalement magiques! J'ai cru entendre Claire Lefilliâtre par moments mais non. Mais entre l'une des sopranos et Mauillon, c'est assez impressionnant ce style.
Très inspiré, avec des morceaux magnifiques et un son génial!

Bon, c'est pas très inspiré par contre mon commentaire, mais c'est surtout pour mettre en avant ce disque!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:35

DavidLeMarrec a écrit:
Cœur est l'un des plus beaux disques de tous les temps

Un disque magnifique qui a rythmé une partie de mon été et que j'ai acheté récemment. Smile

En même temps que Anamorfosi et le Phaëton - deux parutions que je ne manquerai pas d'écouter - sort Airs de de cour qui est une anthologie des albums Guédron, Moulinié, Boësset, Cœur, Briceño et Tessier. Mais la liste des titres choisi est assez frustrante en terme de manques. Il vaut mieux rester sur les albums originaux complets, notamment le Boësset (déjà réédité à petit prix) et Cœur en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:16

J'ai été assez déçu par Anamorfosi de mon côté. Plus lisse (du fait des œuvres, déjà) que leurs meilleurs disques.

Il faudra donc que je réécoute.

(Effectivement, l'anthologie est très bien pour un début, mais si on aime le genre, il faut bien sûr acquérir les meilleurs volumes en entier !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
tartatane
Mélomane averti



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2015

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:06

Actéon a écrit:
Sortie le 13 septembre 2019 d'un GROS coffret Vincent Dumestre pour moins de 40 euros :

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 71Fa%2BsvXuDL._SL1200_

Je n'ai rien de tout cela, tenté je suis. Embarassed

Je l'ai trouvé sous le sapin pour ma part...je pense qu'il va me faire toute l'année, pour l'instant les quelques CD écoutés tournent en boucle (Coeur, Love is Strange, Boesset) si bien que les autres n'arrivent pas à sortir de leur boîte.

A noter que les épais livrets originaux ne sont pas présents dans le coffret  Crying or Very sad
Pour qui voudrait les récupérer: le site du label ne propose que de les visionner en ligne, mais on les trouve sur le site de Chandos en pdf (il faut faire une rechercher, afficher la page de l'album et aller dans l'onglet "Media" en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:11

Beau cadeau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:59

Coeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rrihs
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2021

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:36

Iskender a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cœur est l'un des plus beaux disques de tous les temps

Un disque magnifique qui a rythmé une partie de mon été et que j'ai acheté récemment. Smile

En même temps que Anamorfosi et le Phaëton - deux parutions que je ne manquerai pas d'écouter - sort Airs de de cour qui est une anthologie des albums Guédron, Moulinié, Boësset, Cœur, Briceño et Tessier. Mais la liste des titres choisi est assez frustrante en terme de manques. Il vaut mieux rester sur les albums originaux complets, notamment le Boësset (déjà réédité à petit prix) et Cœur en ce qui me concerne.

Waouh, tu me donnes envie de travailler très dur pour mériter un commentaire pareil avec ma musique. Haha. Et tu me donnes envie d'écouter ce disque. Tu as beaucoup d'éloquence haha
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:13

Hier soir, j'ai réécouté "Cœur" et c'est toujours le même plaisir, comme pour une première écoute, une découverte!...plaisir intact! I love you

J'ai également écouté les deux albums "Plaisir d'amour" (Chansons & romances de la France d'autrefois)et "Aux marches du Palais" (Romances & complaintes de la France d'autrefois), et là aussi je me suis régalé, avec ces chansons que l'on a souvent entendues, parfois dans des versions (très) différentes, et qui nous font faire un saut dans le passé.

Pour la petite anecdote, en écoutant "Les tendres souhaits", cet air me disait vraiment quelque chose, du déjà entendu dans une autre version, il y a longtemps! scratch

J'ai fini par trouver...c'était le générique de "Bonne nuit les petits" hehe

Ben oui, Nounours, Nicolas et Pimprenelle... Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:19

Ces trois disques-là sont particulièrement addictifs!

(En revanche, pour Nounours, je n'avais pas fait attention - il est vrai que je suis pour ma part de la génération Casimir.)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:05

Une information de dernière minute, mais il n'est pas trop tard: un concert Live en direct de Moscou qui débute dans moins d'une heure !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:46

Merci Ravélavélo pour l'info. Wink

Avec la ligne pourrie que j'ai, ça va être difficile de suivre ça en streaming. Neutral...on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:57

Rubato a écrit:
Merci Ravélavélo pour l'info. Wink

Avec la ligne pourrie que j'ai, ça va être difficile de suivre ça en streaming. Neutral...on verra.

C'est à espérer qu'on puisse le revoir en différé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 17:59

Ça doit commencer à 18h....heure française. bounce

EDIT: ça y est, ça commence!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:05

Rubato a écrit:
Ça doit commencer à 18h....heure française. bounce

EDIT: ça y est, ça commence!! Very Happy

En effet ! On est en salle, on se prépare, vive le Net !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:23

C'est excellent! J'avais mis sur pause, et je viens de reprendre pour la suite et fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:59

Rubato a écrit:
C'est excellent! J'avais mis sur pause, et je viens de reprendre pour la suite et fin. Wink

Oui, c'est une grande chance de voir un concert ainsi et belle occasion de voir les interprètes avec leurs instruments d'époque absolument magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:05

Voila, j'ai tout regardé.

Un grand merci à Ravélavélo pour l'annonce de ce concert. kiss

J'ai adoré...quel bon moment j'ai passé!
C'est une formation que j'apprécie particulièrement ainsi que leur répertoire, alors de les voir jouer et chanter c'était drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:17

Pour info, cette nouveauté:

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 81jqxu10

Ana Quintans, Isabelle Druet, Cyril Auvity, Anthea Pichanick, Victoire Bunel, Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:20

Rubato a écrit:
Pour info, cette nouveauté:

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 81jqxu10

Ana Quintans, Isabelle Druet, Cyril Auvity, Anthea Pichanick, Victoire Bunel, Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre.


Oui, et c'est donné cette semaine à Paris (la première est ce soir).

Le disque est très bien chanté, c'est de l'opéra typiquement XVIIe italien… mais en espagnol. Des longueurs, quelques beautés, on est un peu dans l'esthétique de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 9:03

Ils ont réduit le nombre de soirées il me semble : je ne vois que 3 dates sur leur site 15-16-17 alors qu’on peut encore lire « du 14 au 20 février » sur d’autres sites… Curieusement ça a l’air très rempli, il y a eu un bon bouche à oreille visiblement (l’oeuvre tourne depuis un certain temps et Favart est sa dernière étape).
Bon, livret obligatoire. En écoute « aveugle » je trouve ça pénible au bout de 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 17:35

WoO a écrit:
Ils ont réduit le nombre de soirées il me semble : je ne vois que 3 dates sur leur site 15-16-17 alors qu’on peut encore lire « du 14 au 20 février » sur d’autres sites… Curieusement ça a l’air très rempli, il y a eu un bon bouche à oreille visiblement (l’oeuvre tourne depuis un certain temps et Favart est sa dernière étape).
Bon, livret obligatoire. En écoute « aveugle » je trouve ça pénible au bout de 10 min.

On peut réserver du 14 au 17 sur leur site. Smile

Normal que tu trouves ça un peu aride, c'est de la déclamation XVIIe, c'est fait pour seconder le mot, ce n'est pas comme du seria où les airs peuvent s'écouter comme des mouvements de concerto pour hautbois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique   Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opéra Comique - Cavalli: Egisto - Dumestre
» Le poème symphonique
» Qui compose ici? (2)
» POEME : ma cantatrice est forte ..... en géographie
» Jean Sibelius (1865-1957)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: