Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks

Aller en bas 
+3
lejoker
Helimar
ojoj
7 participants
AuteurMessage
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:40

J'aime beaucoup ces deux piéces orchestrales de Haendel, souvent enregistrées ensemble.
Mes versions à la maison sont plutot classiques: Munchinger (un peu plan-plan), Paillard, Marriner et leppard (ma préférée et so britisch)

A signaler sur you tube, les fireworks par Richter avec le trompettiste français Pierre Thibaud à la trompette ( que j'aime ce chef! Embarassed )


Dernière édition par ojoj le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:09

J'aime beaucoup Savall dans ces oeuvres, mais j'ai été bluffé par la version des Fierworks par Bernardini, une totale splendeur!
http://www.amazon.fr/Haendel-Musique-dartifice-royaux-Concerti/dp/B001GT18FA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1281103643&sr=1-1-spell



Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:35

Je connais pas mal de versions de ces oeuvres, et, pour la Water Music, mon coup de coeur va à Labadie, qui trouve un superbe compromis entre versions baroqueuses et versions modernes. C'est doux pour les oreilles tout en étant dansant et énergique. Miam !

J'ai découvert avec Gardiner, qui reste aussi une des références.
Revenir en haut Aller en bas
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:42

J'ai réécouté la version Leppard et c'est vraiment pas mal du tout. Je ne suis pas trés friand des baroques dans ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 0:06

Il exulte de nombreuses belles versions des Water music, mais si l'on cherche la plus belle d'entre toutes, je ne connais que Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre. Nulle part ailleurs je n'ai entendu les cordes sonner ainsi et faire souffler la liberté des vivants sur une œuvre offerte à si peu d'entre nous, de par sa destination. On est saisi par la grâce qui nous est faite de la part des musiciens de Handel. Very Happy Toutes les tentatives précédentes rejoignent la poésie des royalistes là où elle est rangée, mais se tiennent sur le seuil de l'humanité, comparées à la plus urgente des versions de la discographie. coucou
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 1:04

coucou Bienrevenue Davrock; (même si la version Savall est ma version fétiche, mais je ne connais pas celle de Minkowski)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 9:55

C'est le programme du concert d'ouverture du festival de Chambord le 1er juillet prochain. C'est Niquet qui dirigera le Concert Spirituel pour accompagner les feux d'artifices qui illumineront le chateau
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 14:25

xoph a écrit:
coucou Bienrevenue Davrock; (même si la version Savall est ma version fétiche, mais je ne connais pas celle de Minkowski)

Il y a des parties de la version Savall que je donne entre toutes pour mes préférées, au point de les faire entendre autour de moi à l'occasion ; mais d'un point de vue plus général je tranche en faveur de Minkowski.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 14:37

Savall et Minkowski sont superbes, c'est vrai, mais de proportions et de conception assez symphoniques ; à titre personnel, j'aime bien un peu de verdeur malingre (et beaucoup de danse) là-dedans, donc je vais plutôt volontiers vers Malgoire et Koopman, en bonne logique (Pinnock aussi, plus étonnamment). Pour des choses plus virtuoses, c'est Zefiro et Mallon qui ont ma faveur.

Sinon, il faut aussi tester L'Arte dell'Arco, chez CPO, avec une lecture très différente de l'ordinaire dans les équilibres, les couleurs et les articulations, très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks EmptySam 9 Avr 2016 - 14:41

Je dois réessayer avec Zefiro alors ; et découvrir Koopman, très curieux mais on connaît son art de l'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty
MessageSujet: Re: Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks   Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haendel: Water music- Music for the Royal Fireworks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PhP] Water Music & Royal Fireworks – Niquet
» Line Music
» Liens
» Edward Elgar (1857-1934)
» Soul Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: