Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blagues sur les musiciens....

Aller en bas 
+70
Glocktahr
néthou
Raoul
santahanna
Toxic
guiyom
ysov
Bertram
Iskender
aroldo
TragicSymph
Pan
JerMu
Siegmund
Анастасия231
arnaud bellemontagne
Ophanin
Mariefran
kegue
Utnapištim
Cololi
Froberger
Mutxolini115
Morloch
Kia
poisson
bouddha
Guillaume
Freia
jerome
Pison Futé
Ariane
TuC
Extranimal
Tus
DavidLeMarrec
Liana
Verbena
Lohengrin
JérômeParadoxePerdu
Jules Biron
KID A
Enlyl
Swarm
dr.frederic.travers@alice
Nando
Picrotal
antrav
Wolferl
Stadler
Capri
Kermit
Pousskine
Luc Brewaeys
Coelacanthe
Jaky
Jorge
frédéric
Schwark
Mr Bloom
Achille
Azaelia
Xavier
AlexRow
Poulet
adriaticoboy
Bezout
gaston
ouannier
Cadbury Fan
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:26

Siegmund a écrit:
Raoul a écrit:

Un souvenir: Il y a de nombreuses années de cela, Karajan fut invité en Israel à diriger une série de concerts avec le Philharmonique d'Israel. A la 1ère répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: " 10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.

J'ai pas compris.
Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:48

néthou a écrit:
Siegmund a écrit:
Raoul a écrit:

Un souvenir: Il y a de nombreuses années de cela, Karajan fut invité en Israel à diriger une série de concerts avec le Philharmonique d'Israel. A la 1ère répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: " 10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.

J'ai pas compris.
Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout.
Moi je n'ai pas compris mais pourtant je le sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:50

Glocktahr a écrit:
Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout.
Moi je n'ai pas compris mais pourtant je le sens mal...[/quote]

Oui, c'est gros comme une maison. Mais la référence m’échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:56

De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ?

Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.

plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.
Allez, hop, un psychodrame d'évité.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:01

DavidLeMarrec a écrit:
De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ?

Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.

plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.
Allez, hop, un psychodrame d'évité.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Very Happy
Comme ça je ne comprends pas non plus...Mais ça fout moins les jetons...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:42

DavidLeMarrec a écrit:
De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ?

Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.

plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.
Allez, hop, un psychodrame d'évité.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Very Happy
Bon, avec les auvergnats, c'est moins géopolitique, mais le principe reste le même, non ? (en plus, y'a un précédent parti lui-aussi des auvergnats qui a dérapé ensuite, l'intéressé doit s'en souvenir depuis le placard (certes doré) où il s'ennuie ferme depuis...)

(et tu trouves vraiment ça drôle ? )
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:49

...


Dernière édition par aroldo le Mer 18 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:47

Bon, j'ai réécrit cinq fois un message pour essayer d'expliquer le pourquoi, mais faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.

Cette blague, oui, j'ose la trouver amusante (pas merveilleuse, juste amusante). Moi je l'ai découverte dans une version qui se moquait de la pingrerie des violonistes. C'est juste une plaisanterie gentille, de l'humour-caricature, du poncif. Et le noeud de la drôlerie ne se situe pas sur les violonistes / les juifs / les écossais / les auvergnats, mais sur l'ambiguïté des "mesures pour rien", qui peut révolter les musiciens pingres (pléonasme).

Oui, on peut contester que ça porte sur les juifs vu l'usage qui a été fait de ce poncif, mais si on ne cherche pas absolument à supposer par défaut que toute phrase qui contient le mot "juif" est antisémite, on voit bien que c'est exactement le même ressort comique que les blagues affectueuses sur les altistes, les belges ou les anglais.

Donc oui, elle peut mettre mal à l'aise si vous voulez, et on peut le dire évidemment, mais j'avertissais simplement qu'on pouvait en revanche laisser la robe de procureur au placard pour cette fois - pente que je redoute en lisant vos premières réactions. Ca éviterait à Xavier d'avoir encore à gérer des querelles interminables alors que personne n'est animé de mauvaises intentions...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:57

Le problème c'est peut-être que ce n'est pas une blague sur les musiciens mais une blague sur les juifs (ce qui explique que certains moi y compris n'aient pas compris au départ), du coup forcément on a le droit de trouver ça moins drôle. Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:02

Comme le disait très bien David, un autre pays aurait tout changé. Mais il est vrai que tout ce qui peut le moindrement concerner Israël, les juifs, etc, est extrêmement sensible, surtout
chez vous en France, à tel point, que le simple fait de critiquer une parcelle de l'actualité les concernant dans la rue, vous pourriez vous faire défoncer la tronche... C'est rendu débile à ce point. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:07

ysov a écrit:
Comme le disait très bien David, un autre pays aurait tout changé. Mais il est vrai que tout ce qui peut le moindrement concerner Israël, les juifs, etc, est extrêmement sensible, surtout
chez vous en France, à tel point, que le simple fait de critiquer une parcelle de l'actualité les concernant dans la rue, vous pourriez vous faire défoncer la tronche... C'est rendu débile à ce point. Shit

Tu ne dois pas mettre souvent les pieds en France. Tu risques plus un problème dans la rue si tu es juif et que ça se voit, que si tu critiques Israël. En fait si tu critiques Israël ou « les Juifs » ailleurs que rue des Rosiers (et encore) tu ne risques rien. Sauf avec la justice, si tu te comportes comme un certain fameux couturier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:24

Bon, ok, mon message n'a servi strictement à rien, on est parti pour un débat sur les contours de l'antisémitisme et la place de la critique d'Israël en France. Neutral

Ca m'est égal après tout, ce serait même dans l'absolu une discussion intéressante, avec beaucoup de nuances et de faits à confronter, mais ça va juste mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:37

De toute façon la politique est interdite ici Smile Donc ...

Je compte sur la bonne volonté de tous, pour stopper cette discussion ici. Merci Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:46

DavidLeMarrec a écrit:
De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ?

Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.

plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent.
Allez, hop, un psychodrame d'évité.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Very Happy

Merci David, pour le mot de bienvenue.....et c'est vrai que j'ai retranscrit çà tel que je l'avais recu il y a presque un demi-siècle plus tôt, et que j'ai regretté aussitôt de ne pas avoir évoqué plutôt le Royal scottish orchestra !!!! Altra tempores, altra mores !
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1364
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:50

Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:55

Désolé, je viens de lire après coup toute la littérature suivant mon malheureux message.

Je ne supporte pas ce genre de procès qui n'a rien à faire là je pense, donc je crois plus sage de supprimer mon message.

Avec toutes mes excuses pour celles et ceux qui ont pu être choqués (et ne me faites pas un nouveau procès parce que j'ai mis choqué au masculin, c'est juste une règle de grammaire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:01

DavidLeMarrec a écrit:
... faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.

Alors, ça c'est vraiment drôle pété de rire

discobole a écrit:
Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant.

On les accuse juste d'être cons.

Honnêtement, je suis belge et je m'en contrefiche. Par ex., j'ai toujours aimé Coluche, malgré et/ou grâce à ses blagues sur les Belges.

Petite anecdote concernant les Ecossais (que j'adore aussi) : un écrivain écossais avait écrit à la rédaction d'un journal que si elle continuait à se moquer de la prétendue avarice des Ecossais, il arrêterait d'emprunter leur journal pour le lire hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14051
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:14

Stadler a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.

Alors, ça c'est vraiment drôle Blagues sur les musiciens.... - Page 5 934492

discobole a écrit:
Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant.

On les accuse juste d'être cons.

M'ouai, ça ne m'aide pas non plus à comprendre... Neutral

Genre pour Karajan, je pensais à un truc comme ça : Il doit diriger une répétition avec l'Orchestre de Paris et, comme nous connaissons bien Karajan (enfin j'espère), avant de faire la levée, il tend les bras et ferme les yeux comme un chaman, il montre la levée aux musiciens, il n'entend rien. Puis, rouvre ses yeux et constate que tous les musiciens avaient les yeux fermés, presque comme en méditation...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:11

Resigned a écrit:
Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique)

Les Juifs sont radins et ne font rien que pour l'argent. Quand Karajan dit « dix mesures pour rien » ces tordus israélites pensent « il veut qu'on joue dix mesures gratuitement », du coup ils s'en vont. Badam tsiiii.

Stadler a écrit:
On les accuse juste d'être cons.

Les Français accusent tout le monde d'être « con », à commencer par eux-mêmes. Les blagues sur les Belges décrivent plutôt un archétype sympathique fait de naïveté et de loufoquerie. Plus sympathique que celui du Français arrogant, suffisant voire profondément méchant qui peuple pas mal de blagues réciproques de nos amis Wallons.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:24

discobole a écrit:
Resigned a écrit:
Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique)

Les Juifs sont radins et ne font rien que pour l'argent. Quand Karajan dit « dix mesures pour rien » ces tordus israélites pensent « il veut qu'on joue dix mesures gratuitement », du coup ils s'en vont. Badam tsiiii.

Stadler a écrit:
On les accuse juste d'être cons.

Les Français accusent tout le monde d'être « con », à commencer par eux-mêmes. Les blagues sur les Belges décrivent plutôt un archétype sympathique fait de naïveté et de loufoquerie. Plus sympathique que celui du Français arrogant, suffisant voire profondément méchant qui peuple pas mal de blagues réciproques de nos amis Wallons.

C'est tout à fait comme ça que je l'ai compris et d'ailleurs, je pourrais ajouter celle-ci dans le même orchestre:

Le second au premier violon:

''Dis-moi mon ami Yossel, puis-je te demander une faveur?''

Le premier violon lui répond:

''Mais bien-sûr, avec grand intérêt mon ami...'' bedo

Précisions à propos des français et leur différences de vue à propos des wallons, il y a les français et il y a les parisiens... pété de rire Bon je file! ------ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:29

Raoul edité, on peut donc tous en faire autant pour clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:53

Attention ! Extrait inouï où un altiste, sans doute lassé de faire l'objet de multiples blagues, en fait une lui-même à un auditeur.

http://touch.dailymotion.com/#/video/xnxdnv_un-violoniste-reprend-une-sonnerie-nokia-en-plein-concert_music?ralg=behavior-only
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:05

Un altiste sans sens de l'humour est un altiste mort.

Ce qui explique que les rares survivants, à défaut de jouer juste, soient joviaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:45

De plus un altiste ne doit être en aucun cas ''altier''. hehe

Je ne sais si cette photo est un trucage, mais Vladimir ici a l'allure d'un rescapé d'Hiroshima. Shocked

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Vladim10
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:26

On dirait que c'est Te Kanawa qu'il a dans les bras le salaud Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:08

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 394920_10151131360775121_752055120_22510132_2029920272_n

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:17

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 308669_234071236646542_100001310027721_604524_1542945586_n

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:25

Je viens de découvrir ce fil... Excellent pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:26

Cololi a écrit:
On dirait que c'est Te Kanawa qu'il a dans les bras le salaud Shocked
Pas d'inquiétude, ce n'était pas son genre... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:35

adriaticoboy a écrit:
Cololi a écrit:
On dirait que c'est Te Kanawa qu'il a dans les bras le salaud Shocked
Pas d'inquiétude, ce n'était pas son genre... siffle

ah ok hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:24

Tellement pas son genre que si elle était contrainte, qu'elle aurait préférée se faire Hara Kiri. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:12

Connaissez-vous les caricatures de Gerard Hoffnung hehe ?

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Ta212_10

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Hoffnu10

Je ne m'en mets pas plus ... mais tapez le nom dans Google, vous en trouverez plein un peu partout sur le Web ... Elles sont bidonnantes pété de rire .
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 3:21

Anaxagore a écrit:
Connaissez-vous les caricatures de Gerard Hoffnung hehe ?

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Ta212_10

Ils ASPIRENT à devenir de grands musiciens c'est ça? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:46

Ou au moins ramasser des miettes de cette célébrité à laquelle ils rêvent... Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:01

Allez...encore une hehe

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Ondesh10
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:02

Ah oui ... mais cet instrument ne sert que pour jouer Varèse Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:02

Je n'aime pas les Ondes Martenot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:15

Anaxagore a écrit:
Je n'aime pas les Ondes Martenot Mr. Green

Messiaen a écrit de belles choses avec Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:34

Citation :
Messiaen a écrit de belles choses avec

Oui je sais Surprised ... mais le timbre des ondes.... je ne m'y fais pas shaking

Bon...c'est plus fort que moi... encore quelques unes pété de rire


Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Schlac10





Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Blasqu10




Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Klarin10
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:00

Cololi a écrit:
Anaxagore a écrit:
Je n'aime pas les Ondes Martenot Mr. Green

Messiaen a écrit de belles choses avec Surprised
Ah oui c'est quoi comme oeuvres ? Je n'ai entendu cet instrument que chez Scelsi et ça me plait assez, j'aimerais voir ce que d'autres compositeurs en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:03

Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:05

Et bien Turangalila Symphonie bien sur, mais aussi 3 petites liturgies de la présence divine. Il en utilise aussi dans Saint-François d'Assise.
Pour ondes seules il y a Fêtes des belles eaux (dont certains thèmes deviendront plus tard les Louanges du Quatuor).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:07

Siegmund a écrit:
Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:10

Oui Cololi a raison, une aussi dans les trois petites liturgies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:42

Glocktahr a écrit:
Siegmund a écrit:
Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs).

C'est injuste. Il y a des connaisseurs de Bach, de Beethov, de la musique de la Renaissance ... hélas aussi de lully affraid
Parmis quand même beaucoup d'autres Smile
Si tu veux parler Schoenberg je crois qu'il y aura du monde pour te répondre de suite Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:48

Glocktahr a écrit:
Siegmund a écrit:
Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs).

Ce sont quasiment toutes ses oeuvres les plus connues qui comprennent des Ondes, et Messiaen est quand même un des compositeurs majeurs du XXè.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:27

Very Happy

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Stravi10


Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Scanne10


Blagues sur les musiciens.... - Page 5 41210510


Blagues sur les musiciens.... - Page 5 6a00d810
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:40

Le compositeur américain John Cage donnant un récital pour la télé. hehe

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Cage10

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14051
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:29

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 796625

___________________________________________________________________________

Je viens de découvrir que Krystian Zimerman adore les trajets en voiture :

"Par exemple, j'aime faire un trajet tel que Londres-Rome. J'ai le temps d'appendre cinq nouvelles symphonies. Je ne suis pas dérangé, et la musique arrive exactement dans les bons canaux, à savoir dans le subconscient, puisque la conscience est occupée à tenir le volant"

Sans compter l'excellent entraînement au jeu de pédale...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:56

Vinogradorémivsky a écrit:
Blagues sur les musiciens.... - Page 5 796625

___________________________________________________________________________

Je viens de découvrir que Krystian Zimerman adore les trajets en voiture :

"Par exemple, j'aime faire un trajet tel que Londres-Rome. J'ai le temps d'appendre cinq nouvelles symphonies. Je ne suis pas dérangé, et la musique arrive exactement dans les bons canaux, à savoir dans le subconscient, puisque la conscience est occupée à tenir le volant"

Sans compter l'excellent entraînement au jeu de pédale...

Si c'est sa conscience qui tient le volant, il a aussi les mains libres pour répéter le concert de Rome Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blagues sur les musiciens....   Blagues sur les musiciens.... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blagues sur les musiciens....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Trucs croustillants sur les musiciens
» Recherche de musiciens
» musiciens de Terezin
» Cachets des musiciens
» Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: