Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achille
Monsieur Claude
Achille

Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... Empty
MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:33

Bezout a écrit:
Ah, le nom de Decca est dejà plus doux à mes oreilles que DG Mr. Green

M'enfin ! J'ai travaillé à la Fnac, et je peux te dire que le client lambda ne jure que par DG ("Vous n'avez pas le même dans les disques jaunes ? Par Cara Jean, de préférence" Boulet )

Alors ok, c'est pénible, mais de là à tomber dans l'excès inverse...

(D'un autre côté, trouver André Rieu chez DG, c'est balèze... 🤡)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:32

Ah tiens, tu peux me dire comment on devient disquaire à la fnac?
Je m'etais dit que ce serait un moyen de travailler un peu, comme je connais pas mal le disque classique.
Par contre je ne suis pas vendeur, si on me demande où se trouvent les "Brilliant Classic", je frappe Smile
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:38

Il faut coucher Confused
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:36

Bezout a écrit:
Ah tiens, tu peux me dire comment on devient disquaire à la fnac?
Je m'etais dit que ce serait un moyen de travailler un peu, comme je connais pas mal le disque classique.
Par contre je ne suis pas vendeur, si on me demande où se trouvent les "Brilliant Classic", je frappe Smile

Il n'y a qu'un moyen, et Alex semble être au courant : faut coucher.

Nan, sérieusement, rien que de très banal : tu envoies un CV, puis tu passes un entretien où tu montres à quel point tu es un gars trop trop cultivé et ouvert. Et après, tu apprends la patience, parce que la culture à la Fnac, c'est un peu limite...
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:41

Achille a écrit:
Et après, tu apprends la patience, parce que la culture à la Fnac, c'est un peu limite...
c'est à dire ? ;-)
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:55

En gros, la politique de mettre en valeur les bouses qui vont se vendre et de ne pas commander les petits disques bien sympas mais peu rentables.

Sans compter le nombre ahurissant de snobs qui viennent traîner là leur inculture dans l'espoir de se sentir un peu moins stupides ("j'adôôôôôre Mozaaaart !") pale Confused

Fermons la parenthèse. Smile
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:07

Citation :
En gros, la politique de mettre en valeur les bouses qui vont se vendre et de ne pas commander les petits disques bien sympas mais peu rentables.

Quoi que (du moins à Paris), les Fnac semblent mettre en valeur les petits labels. Quand j'étais en stage dans un de ces petits label, on m'envoyait regulierement à la Fnac, et je faisais au passage un petit rapport sur l'étalage des rayons :p

Mais c'est sur que vanter les mérites d'un disque Brillant ou Cappricio, c'est limite

Citation :
M'enfin bon, le fait que ça soit DG ne va quand même pas t'empêcher t'écouter les meilleures versions?

Non non, j'aime bien DG, mais ça dépend avec qui ils travaillent (comme ingé son). Parfois c'est très limite. Rien que par exemple les enregistrements par Boulez de Debussy, j'ai vraiment du mal, je prefère mille fois les vieux Mercury ou les Decca.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:10

Bezout a écrit:

Mais c'est sur que vanter les mérites d'un disque Brillant ou Cappricio, c'est limite

C'est quoi le problème?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:19

Bezout a écrit:
Ah, le nom de Decca est dejà plus doux à mes oreilles que DG Mr. Green

Pour moi il peut y avoir du bon et du mauvais partout; tu vantes souvent Decca, mais certains enregistrements, les sonates de Scriabine par Ashkenay par exemple, sonnent méchamment métallique et dur.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:20

Le problème c'est toi.

Blague mise à part, ces labels sont pitoyables, ils enregistrent à toute vitesse des intégrales par des interprètes plus que douteux, avec un son lui aussi plus que douteux. Pour vendre le tout à moins de 10€ afin de bien casser le marché de disque. Ils produisent énormement de disque afin d'écouler ça à prix "imbatable".

Et le problème, c'est que ça nuit gravement aux petits labels qui se ruinent pour faire des disques de qualités (et les vendre certes plus cher). Quand un acheteur lambda se rend au rayon de la fnac, c'est évidement qu'il va preferer un disque Brillant où il aura 9 cds pour 10€ plutot que d'acheter 1 disque à 20€. Mais niveau qualité il y perdra tout.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:25

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu oublies que Brillant réédite beaucoup de grands enregistrements, ce qui m'a permis par exemple d'acquérir l'oeuvre intégrale pour piano de Mompou par lui-même, les sonates de Scriabine par Austbo, des coffrets de lieder de Schubert et Schumann par les plus grands interprètes (Gundula Janowitz, Felicity Lott, Fischer-Dieskau, etc...), tout cela pour une bouchée de pains, vraiment.
Et y compris pour les nouveaux enregistrements, j'ai une intégrale des quatuors de Chostakovitch par le quatuor Rubio, et c'est vraiment très bon.
Donc à mon avis il ne faut pas généraliser.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:25

Citation :
tu vantes souvent Decca, mais certains enregistrements, les sonates de Scriabine par Ashkenay par exemple, sonnent méchamment métallique et dur.

Je parlais de l'orchestre là Smile
Pour la musique de chambre, effectivement Decca n'est pas toujours au point (et DG y est excelente, surtout recement).

Mais par contre pour Scriabine, je me demande si c'est vraiment l'enregistrement qui sonne comme ça. J'ai quelques disques et effectivement ce n'est pas idéal, on retrouve tout les défauts d'une mauvaise conversion numérique.
Ca a été enregistré au milieu des années 70, pour ensuite etre "remasterisé" fin année 80. Je serais curieux d'entendre les bandes master, à cette époque ça ne devait pas sonner "numérique" comme ça.

Citation :
Tu oublies que Brillant réédite beaucoup de grands enregistrements,

Oui, mais ils font ça comme des fossoyeurs ! Je trouve lamentable qu'on deterre des chefs d'oeuvre pour vendre ça à prix cassé comme si c'etait quelque chose de vulgaire. C'est cette politique que je deteste, toujours vouloir vendre le plus bas (tout en négligeant l'aspect "disque" de la chose).

Dernière édition par le Lun 20 Juin 2005 - 15:29, édité 1 fois
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:29

Achille a écrit:
ça c'est partout pareil je crois, c'est la loi de l'empire capitaliste...

Achille a écrit:
Sans compter le nombre ahurissant de snobs qui viennent traîner là leur inculture dans l'espoir de se sentir un peu moins stupides ("j'adôôôôôre Mozaaaart !") pale Confused
j'aimerai bien être vendeur parfois juste par intérêt sociologique, ça doit être marrant (mais je serais bien incapable de vendre Bad?). Cela dit , y'a sûrement de vrais mélomanes parmi eux. ;-)

Dernière édition par le Lun 20 Juin 2005 - 15:32, édité 1 fois
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:31

Bezout a écrit:

Blague mise à part, ces labels sont pitoyables, ils enregistrent à toute vitesse des intégrales par des interprètes plus que douteux

La plupart des disques brillant sont des enregistrements rachetés à d'autres labels, donc ce que tu dis est une erreur. Mais soit, Inbal et Barsahi doivent être des interprètes "plus que douteux".

Bezout a écrit:
Et le problème, c'est que ça nuit gravement aux petits labels qui se ruinent pour faire des disques de qualités (et les vendre certes plus cher). Quand un acheteur lambda se rend au rayon de la fnac, c'est évidement qu'il va preferer un disque Brillant où il aura 9 cds pour 10€ plutot que d'acheter 1 disque à 20€. Mais niveau qualité il y perdra tout.

A la vue de certains disques (des deux côtés), je n'en suis franchement pas certain. Comme le dit Xav, il y a du bon et du mauvais partout, même chez les labels que tu cites où il y a du très mauvais et du plutôt bon.

Et quand à ta première phrase, elle est bien digne de toi.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:32

Bezout a écrit:
Blague mise à part, ces labels sont pitoyables, ils enregistrent à toute vitesse des intégrales par des interprètes plus que douteux, avec un son lui aussi plus que douteux. Pour vendre le tout à moins de 10€ afin de bien casser le marché de disque. Ils produisent énormement de disque afin d'écouler ça à prix "imbatable". .
c'est évidemment un peu du hard discount mais cela dit quand Brilliant ou Naxos sort des enregistrements "libres de droits", ça reste hyper intéressant quand même ; il faut nuancer un peu ;-)
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:36

Bezout a écrit:

Oui, mais ils font ça comme des fossoyeurs ! Je trouve lamentable qu'on deterre des chefs d'oeuvre pour vendre ça à prix cassé comme si c'etait quelque chose de vulgaire. C'est cette politique que je deteste, toujours vouloir vendre le plus bas (tout en négligeant l'aspect "disque" de la chose).

Parce que ce c'est le prix qui fait la valeur de l'objet?
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:44

The Scythe-Meister a écrit:
parce que ce c'est le prix qui fait la valeur de l'objet?
j'espère que non pour ma part... Bad? (sinon c'est du pur élitisme...)

mais sans démagogie, il faut bien payer les musiciens, le staff, la pochette, etc...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:46

christian a écrit:
parce que ce c'est le prix qui fait la valeur de l'objet?
j'espère que non pour ma part... Bad? (sinon c'est du pur élitisme...)

mais sans démagogie, il faut bien payer les musiciens, le staff, la pochette, etc...

Dans leur cas ils reprennent souvent de grandes interprétations libres de droit ou bien qu'ils ont racheté à bas prix; et leurs nouveaux enregistrements sont souvent dûs à de tous jeunes interprètes peu expérimentés (ce qui revient nettement moins cher), ce qui peut donner du très bon comme du mauvais, il y a de tout.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:53

Citation :
La plupart des disques brillant sont des enregistrements rachetés à d'autres labels

Et je n'ai cité que Brilliant en effet.
C'est bien digne de toi.

Citation :
ça reste hyper intéressant quand même ; il faut nuancer un peu

Le probleme c'est que le disque est un marché commercial, malheureusement, et que leur politique font que les petits labels qui misent tout sur la qualité ne peuvent plus suivre dans cette course. Pour proposer de nouvelles interpretations qui apportent quelque chose d'innovant, ça demande d'investir de l'argent, et c'est donc impossible de sortir les disques en 20000 exemplaires à 6/7€. Et les organismes d'aide ne peuvent pas sortir des fonds illimités non plus.

Je reconnais que mon tort est d'avoir mis dans le meme sac leur politique commerciale, et la qualité de leur production. Evidement qu'une interpretation de Fischer Dieskau n'est pas mauvaise, mais le fait de l'exploiter en tant qu'hard discount, c'est repprochable, surtout pour les autres. Et s'il y a des trucs bien, il y a aussi des trucs tres mauvais (genre l'integrale de DeFalla chez Brillant, c'est dur à écouter).
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:59

Xavier a écrit:
leurs nouveaux enregistrements sont souvent dûs à de tous jeunes interprètes peu expérimentés (ce qui revient nettement moins cher)
c'est bien ce que je dis, c'est tout de même du hard discount... le point positif c'est peut être que ça peut donner envie aux néophytes de s'y mettre ? (mais rien n'est moins sur cela dit... Bad?)

Dernière édition par le Lun 20 Juin 2005 - 16:05, édité 1 fois
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:04

Bezout a écrit:
Le probleme c'est que le disque est un marché commercial
un marché de plus en plus asphyxié d'ailleurs, je crois que Universal gagne plus d'argent avec les sonneries de téléphones portables ( Rolling Eyes !! ) qu'avec n'importe quel CD classique (même Karajan et la belle Hélène Grimaud), comment tenir le coup dans ses conditions ?, c'est la mort de la boite tôt ou tard...
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:08

Bezout a écrit:
Et je n'ai cité que Brilliant en effet.
C'est bien digne de toi.

Tu as cité deux labels. DEUX. Putain la mauvaise foi...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:10

Oui, c'est justement par ce que je parle de deux label et que tu me réponds sur un seul que je réagi.

Maintenant ça ne fait pas avancer grand chose, ça alimente juste un conflit qui semble te delecter.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:15

Bezout a écrit:
Oui, c'est justement par ce que je parle de deux label et que tu me réponds sur un seul que je réagi.

Parce que je ne connais bien que celui-là, que mon propos ne portait que sur celui-là, et que moi je ne prétends pas parler de ce que je ne connais pas (et tu n'as pas fait la remarque à Xav au passage).

Bezout a écrit:
Maintenant ça ne fait pas avancer grand chose, ça alimente juste un conflit qui semble te delecter.

Je te rapelle que c'est toi qui l'a amené dans ce thread.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:56

Pour clore ce malentendu conflictuelle qui semble visiblement polluer ce topic (qui est pourtant interessant je trouve), je répondrai juste que je connais le disque classique car j'y ai travaillé, et que pour le conflit, j'ai bien précisé "blague mise à part" apres "le problème c'est toi". Evidement, ça ne s'est pas vu, ça aurait été trop simple sinon.

Pour relancer le topic, on pourrait peut être parler du prix des disques. On accuse les maisons de disques de sortir des disques trop cher, mais pourtant c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si je peux dire ça publiquement, mais la marge que se prend les distributeurs est incroyable (parfois presque jusqu'au double du prix du disque).

Mine de rien, pour payer ses disques moins cher, il faut peut être aller directement chez les labels sans passer par le circuit de distribution.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:12

Bezout a écrit:
Pour clore ce malentendu conflictuelle qui semble visiblement polluer ce topic (qui est pourtant interessant je trouve), je répondrai juste que je connais le disque classique car j'y ai travaillé

Ce n'est pas à ca que je faisais référence.

Bezout a écrit:
, et que pour le conflit, j'ai bien précisé "blague mise à part" apres "le problème c'est toi". Evidement, ça ne s'est pas vu, ça aurait été trop simple sinon.

A partir de maintenant, j'ajouterais après chacune de mes "mesquineries" "mais ce n'est qu'une blague", comme ca tout le monde sera content.

Bezout a écrit:
On accuse les maisons de disques de sortir des disques trop cher, mais pourtant c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si je peux dire ça publiquement

C'est un fait très connu.

Bezout a écrit:
Mine de rien, pour payer ses disques moins cher, il faut peut être aller directement chez les labels sans passer par le circuit de distribution.

Malheureusement peu de labels vendent directement au grand public.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:17

Citation :

Je ne comprends pas Shocked Shocked
Moi je trouve ça bien de vendre moins cher des chefs d'oeuvre!!! Ce n'est pas pour autant que les auteurs ne seront pas payés: la FNAC mange sur ses marges, je ne vois pas le problème. Shocked
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:24

Si j'ai dis ça, c'est par rapport à l'ensemble du marché. Si tout était peu cher, ce serait merveilleux, mais avec un marché instable, certains y laissent des plumes, et ce sont malheureusement les créateurs qui jouent avec le feu.

Ceci dit, pour ce qui est du cachet des musiciens, je peux te dire que certains labels ne sont pas du tout réglo à ce niveau là. Je ne citerai personne evidement, mais j'ai entendu des choses hallucinantes. Le profit est partout Sad
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:29

Citation :
Ceci dit, pour ce qui est du cachet des musiciens, je peux te dire que certains labels ne sont pas du tout réglo à ce niveau là.

Oui je sais.. Laughing J'en connais un qui s'est mis toute la profession à dos à cause de ça Laughing Mais qui continue.

Mais quand un distributeur vend à un prix plus bas, en théorie, seul le distributeur perd de l'argent...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:32

Hum, je ne comprend pas, tu parles des distributeurs ou des éditeurs? Le distributeur ne vend pas plus bas, c'est l'éditeur qui baisse ses prix. Et pour ne pas que son disque sorte à 30€, il est obligé de le sortir à un prix modique.

Quoi qu'en se prenant une grosse marge quelque part, il peut vendre à moins cher ailleur. C'est le cas pour les livres à la Fnac il me semble.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:40

Citation :
Le distributeur ne vend pas plus bas, c'est l'éditeur qui baisse ses prix. Et pour ne pas que son disque sorte à 30€, il est obligé de le sortir à un prix modique.

bah et les prix verts FNAC? le distributeur fixe le prix qu'il veut (sauf pour les livres pour lesquels la législation sur les prix est strictement réglementée). Il y a un prix de vente conseillé, c'est tout.

Enfin je ne sais pas là... faut que je parte du boulot... je reviendrai peut-être tiens...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:56

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, la fnac joue avec les prix verts. Pendant quelques jours ils le vendent pas cher, puis soudainement il prend 10€ d'un coup, et inversement. Le but serait d'écouler les fonds de catalogues, car ça reste toujours plus rentable de vendre avec presque pas de marge que de laisser moisir au prix fort.

Par contre, les prix verts en dessous du prix de l'éditeur, ça je n'y crois pas une seule seconde, surtout vu la politique de la fnac Shocked Mais je peux me tromper Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:09

Les prix verts de la Fnac c'est du foutage de gueule en règle, puisque ces fameux prix verts sont en général les prix qu'on peut trouver sur Amazon ou Alapage par exemple, voire même au-dessus.

Pour moi les prix verts sont des prix normaux, ou presque, les autres sont chers.
Regardez les DVDs ou CDs sans prix verts; en général c'est dans les 26 euros...
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:15

Bezout a écrit:
Pour relancer le topic, on pourrait peut être parler du prix des disques. On accuse les maisons de disques de sortir des disques trop cher, mais pourtant c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si je peux dire ça publiquement, mais la marge que se prend les distributeurs est incroyable (parfois presque jusqu'au double du prix du disque).

les variations entre certains magasins sont effectivement hallucinantes Shocked
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:16

ça existe tout de même ;-) (surtout en musique de film par ex)
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:28

Je pense que les prix verts correspondent au prix éditeur (ou à peu de chose près, mais une marge bien moins conséquente qu'en "normal").

Alapage et cie sont beaucoup plus "reglo", ils respectent mieux les prix éditeurs (ils se prennent une marge c'est évident, mais c'est raisonable).

Sinon Christian tu as raison, les petits labels developpent la vente par correspondance, c'est pour eux le meilleur moyen de vendre à un prix "juste" sans passer par les supermarchés comme la Fnac. Mais bon, evidement ce n'est pas le "grand public", tout le monde n'a pas la demarche d'aller sur le site d'un label et encore moins de commander.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:36

christian a écrit:
ça existe tout de même ;-) (surtout en musique de film par ex)

Il faudrait faire une liste.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:17

http://www.rlabels.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:22

Mouais, il n'y a même pas les "grands" petits labels dedans Very Happy
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:26

Et pour trouver quelque chose là-dedans...
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:43

Achille a écrit:

Fermons la parenthèse. Smile

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Excellent ! je visualise bien !

Sinon, à une époque, le Canard enchaîné avait parlé d'un patron de la FNAC en visite dans un des magasins... En passant au rayon classique, il avait posé la question : "Pourquoi tant de versions du Requiem de Mozart ?" Laughing

Xavier a écrit:
Les prix verts de la Fnac c'est du foutage de gueule en règle, puisque ces fameux prix verts sont en général les prix qu'on peut trouver sur Amazon ou Alapage par exemple, voire même au-dessus.

Pour moi les prix verts sont des prix normaux, ou presque, les autres sont chers.
Regardez les DVDs ou CDs sans prix verts; en général c'est dans les 26 euros...

Je me rappelle la sortie de Zoroastre (Rameau) par les Arts Flo : 47,50 euros (311,58 fr) en prix vert !!! Shocked

Combien en prix "pas vert" ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:49

J'ai la réponse pour Zoroastre ! Actuellement, ils le font à 58,08 !!! Shocked Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:53

Stanislas Lefort a écrit:
J'ai la réponse pour Zoroastre ! Actuellement, ils le font à 58,08 !!! Shocked Rolling Eyes

Bien sûr les DVD d'opéra sont plus chers.
Ca c'est pareil partout mais du coup à la Fnac ça donne des prix ahurissants.
L'autre fois j'ai vu Lohengrin à 58 euros (tiens encore) et y avait une pastille "prix spécial"! Laughing
J'ai été voir le vendeur (pour lui dire: "hum, génial vos prix spéciaux!..." Twisted Evil ), il a vérifié et en fait il a dû bénéficier d'une promotion auparavant; genre 52 euros quoi...
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:56

Xavier a écrit:

Bien sûr les DVD d'opéra sont plus chers....

Non, non, non... c'est un CD ! Confused Mad (coffret 3 disques... ils ne s'emmerdent pas !)
christia
Invité

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:23

Et pour trouver quelque chose là-dedans...
z'êtes jamais content hein !! Cool

en voilà d'autres (un peu) :

http://www.abeilleinfo.com/liens.php?page=lab

et pour la musique de film (et toc !) :

http://www.filmscoremonthly.com/links/detail.asp?categoryID=76

après le reste : faut un peu chercher vous même... (il manque Cala records par exemple) ;-)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:25

Xavier a écrit:

Bien sûr les DVD d'opéra sont plus chers....

Non, non, non... c'est un CD ! Confused Mad (coffret 3 disques... ils ne s'emmerdent pas !)

Quand je dis que les CDs sont souvent plus chers que les DVDs!
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 22:45

Je viens de voir un truc hallucinant :cyclops:

Cherchez où se trouve la différence

http://www.jpc.de/jpcng/home/detail/-/hnum/6081201

http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=6714

Décidement, vive l'Europe, j'ai la carte bleue qui me démange là Smile
Et je n'ai pas d'explication sur cette difference, si ce n'est la TVA?
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:15

Je croyais que Brillant c'était le mal? Mr.Red

Je trouve abeillemusique très cher sur à peu près tout. C'est dommage.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:21

Quand même, on passe du simple au double là. 3/4€ un disque, ça devient douteux.

Je te rassure, je ne vais pas acheter du Brilliant mais du Decca 😉
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:33

J'ai eu cet enregistrement à 5 euros sur Abeille en période de soldes.

C'est peut-être du Brilliant, mais en termes d'intégrale c'est peut-être ma préférée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... Empty

Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant