Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous et la pensée magique...

Aller en bas 
+13
OYO TOHO
Rubato
Kia
Wolferl
Morloch
-
Schwark
Poulet
ouannier
Kermit
Jaky
Xavier
Stanislas Lefort
17 participants

Vous et la pensée magique
Oui, ça m'arrive
Vous et la pensée magique... Vote_lcap19%Vous et la pensée magique... Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Non, jamais
Vous et la pensée magique... Vote_lcap19%Vous et la pensée magique... Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je vais y réféchir
Vous et la pensée magique... Vote_lcap13%Vous et la pensée magique... Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Enlève ton masque, Poulet, on t'a reconnu !
Vous et la pensée magique... Vote_lcap49%Vous et la pensée magique... Vote_rcap
 49% [ 16 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:18

Mince, j'ai fait une faute à "réfléchir" ! Embarassed


En parallèle à la superstition : vous connaissez la pensée magique ? Mr. Green

Il y a plusieurs explications :

1) on croit qu'il suffit de penser à une chose pour qu'elle s'accomplisse... Une pensée, une verbalisation, un geste, une posture conduit à l'accomplissement de désirs ou à l'empêchement de certains maux ;

2) on prend ses désirs pour des réalités ; on interprète les faits en fonction de ce que l'on souhaite...

D'une manière générale, dans la pensée magique, il y a la croyance en un monde invisible où régneraient des forces nous écoutant et/ou nous surveillant. On rejoint donc les histoires de superstition.

Des exemples :

- on rechigne à déchirer des photos de personnes proches parce qu'on a le sentiment diffus que cela va faire du mal aux personnes qui sont sur les photos ;

- on remercie (quelqu'un d'invisible : un Dieu, un saint, un esprit qu'on s'est créé...) après un petit événement favorable ;

- on pense que le port d'un objet, d'un vêtement pourra avoir une vertu propitiatoire (qui est propice, qui apporte le succès) ;

- après une succession d'emmerdes, on se met à maudire "dans le vide" (des esprits malfaisants) : "bandes de salauds, lâchez-moi, qu'est-ce que j'vous ai fait ?"


Question : avez-vous parfois des "pensées magiques"... et, si possible, de quel ordre ? Mr.Red


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:21

Stanislas Lefort a écrit:

D'une manière générale, dans la pensée magique, il y a la croyance que des paroles ou des actes peuvent avoir des répercussions dans la réalité (qu'on le souhaite ou non)

Si les paroles et les actes n'ont pas de répercussions sur la réalité, je me demande ce qui en a...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:25

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:

D'une manière générale, dans la pensée magique, il y a la croyance que des paroles ou des actes peuvent avoir des répercussions dans la réalité (qu'on le souhaite ou non)

Si les paroles et les actes n'ont pas de répercussions sur la réalité, je me demande ce qui en a...

Ne jouons pas sur les mots... Des paroles ou des actes comme : je croise les doigts ; une malédiction ("je te souhaite de crever"). Bon, j'édite !


Anecdotes troublantes :

Un jour, je vais à l'hosto à 9 heures... je me fait chier pendant environ 2h30... j'essaye de dormir un peu (je n'ai pas dormi depuis 24 heures !)... je cogite beaucoup...

Je pense notamment à une fille à qui j'avais fait la cour il y a quatre ans. Je me dis : "Je vais peut-être la voir entrer dans la salle d'attente..."

Ça faisait deux ans que je n'avais plus de nouvelle et qu'elle avait quitté ma ville.

Après ma consultation, je pars à pied, au hasard des rues, direction Saint-Lazare. Je suis dans un quartier que je ne connais pas. J'avance. En arrivant sur une avenue, je m'aperçois que des bus peuvent me faire gagner du temps. J'attends donc. Un bus arrive. Les portes s'ouvrent. Je m'apprête à monter et... je me heurte à la FILLE citée plus haut ! Shocked Shocked Shocked

Le truc de fou ! Mr. Green

Evidemment, je lui ai raconté toute l'histoire comme je viens de le faire. Nous avons pris un autre bus ensemble et nous avons fait un bout de route jusqu'à Saint-Lazare.


Une autre fois : je vais chercher une pizza... Je me mets à penser à une fille que je n'ai pas revu depuis un an. Cinq minutes après, je la vois qui vient chercher, elle aussi, une pizza ! Mr. Green

Une autre fois : je rêve qu'un pote en Suède est décédé... deux trois jours plus tard, je reçois une lettre de sa mère qui m'annonce que le gars est mort depuis trois / quatre mois (précision : avant le rêve, j'avais reçu un mail d'une cousine du gars ; elle me demandait mon adresse pour que sa tante puisse m'écrire... Pas d'autres détails, mais ça avait dû me mettre la puce à l'oreille). Confused


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:32

L'autre jour j'ai pensé que je pleurerai en faisant mes comptes, eh bien j'ai pleuré à chaudes larmes après les avoir faites ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:18

la pensée magique je m'en passerais
à chaques fois ça tourne au drame Sad
donc raz le bol
c'est mieux de ne rien savoir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:41

85% d'accusations injuste envers notre Poulet national ! Je proteste ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:43

Stanislas Lefort a écrit:
Après ma consultation, je pars à pied, au hasard des rues, direction Saint-Lazare. Je suis dans un quartier que je ne connais pas. J'avance. En arrivant sur une avenue, je m'aperçois que des bus peuvent me faire gagner du temps. J'attends donc. Un bus arrive. Les portes s'ouvrent. Je m'apprête à monter et... je me heurte à la FILLE citée plus haut ! Shocked Shocked Shocked



Moi j'aimerai bien la revoir la fille à qui j'ai fait la cour il y a deux ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:14

Stanislas Lefort a écrit:

Evidemment, je lui ai raconté toute l'histoire comme je viens de le faire. Nous avons pris un autre bus ensemble et nous avons fait un bout de route jusqu'à Saint-Lazare.

Ah j'ai cru qu'après tu la... enfin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:59

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:

Evidemment, je lui ai raconté toute l'histoire comme je viens de le faire. Nous avons pris un autre bus ensemble et nous avons fait un bout de route jusqu'à Saint-Lazare.

Ah j'ai cru qu'après tu la... enfin... Laughing

Non, paskeu c'était un super mauvais plan. Genre cossarde à la recherche de quelqu'un pour l'entretenir ! (pire même) Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptySam 12 Nov 2005 - 18:45

Qu'est ce que c'est que ce topic? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:25

Un topic volailleux! (voir le résultat du sondage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptySam 12 Nov 2005 - 19:56

Quand même trois collègues qui vont y réfléchir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:33

Laughing moi quand je dis que je vais y réfléchir, c'est une antiphrase plus qu'euphémique
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptySam 12 Nov 2005 - 20:49

Geronimo a écrit:
Laughing moi quand je dis que je vais y réfléchir, c'est une antiphrase plus qu'euphémique

J'entends bien, j'entends bien... mais c'est une façon plus digne de botter en touche. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Le sixième sens   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:07

Neuf fois sur dix, je sens cinq à dix minutes avant quand on va sonner chez moi Neutral et ce, sans avoir prévenu au préalable je précise.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:08

En fait tu habites au rez-de-chaussée dans un studio avec une baie vitrée qui donne sur l'entrée c'est ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:09

Morloch a écrit:
En fait tu habites au rez-de-chaussée dans un studio avec une baie vitrée qui donne sur l'entrée c'est ça ? Mr.Red
Ben non, j'habite au troisième et la fenêtre de mon bureau est masquée par une tenture. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:12

Tu as été élevé par des chauves-souris ou des baleines ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:17

Tu n'as qu'un seul ami Question
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:22

C'est bizarre… un sentiment très fort, comme une résonance mais avant. J'arrête tout, et je fais comme une fixation très courte sur un fait bien précis: "la sonnette va retentir, quelqu'un arrive", la sensation de quelque chose d'imminent, une certitude… et ce quoi que je fasse. Et je n'ai ça que chez moi. Ca se vérifie toujours dans une fourchette de 5 à 15 minutes.
Ce n'est jamais prémédité, ça arrive toujours sans que je m'y attende.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:26

Il arrive même que je vérifie l'heure genre: "c'est rien, il est 12h30 ce sera le facteur avec un recommandé"… et il se pointe quelques minutes plus tard.

Je n'invente rien… c'est vraiment étrange comme truc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:28

C'est peut être le fait que le facteur passe tous les jours à la même heure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:43

Wolferl a écrit:
C'est peut être le fait que le facteur passe tous les jours à la même heure... Rolling Eyes
Ben non, ça vient de m'arriver il y a une heure… et le facteur il ne sonne que 3 ou 4 fois par an, je n'ai pas des recommandés tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:47

Mais bon, c'est pas grave hein, je le vis bien, c'est même plutôt pratique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:48

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:52

Est-ce que Le Facteur sonne toujours deux fois siffle
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:55

Oui, mais en une fois, ça fait: "bling-bling"

Tout ça devait m'arriver à force d'écouter des mystiques Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:03

si c'est "bling bling" que tu entends, c'est que tu reçois une visite présidentielle...
Va pas nous faire croire n'importe quoi non plus.
Un 6ème sens, ça passe encore; mais que Sarkozy soit ton facteur, et c'est déjà beaucoup moins crédible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:07

Ma femme est aussi un peu comme ça. A chaque fois que ma factrice arrive, elle sait qu'un cd arrive avec.

Etrange, sixième sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:08

Si c'est "bling bling" , ce n'est pas une sonnette, mais un clavecin! alien


Dernière édition par Rubato le Mar 18 Mar 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:09

atomlegend a écrit:
Ma femme est aussi un peu comme ça. A chaque fois que ma factrice arrive, elle sait qu'un cd arrive avec.

Etrange, sixième sens.

C'est un peu mon cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:41

Ca c'est de la fusion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:42

Moi chaque fois que je rentre chez moi, je sais à l'avance que la vaisselle n'est pas faite ! Maaaaaaaaaaagique !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:43

Xavier a écrit:
Ca c'est de la fusion. Cool
Félicitation.
J'ai essayer de trouver un sujet similaire mais j'ai eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:46

Sinon y a celui sur le spiritisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:53

Tiens j'avais loupé celle-là:
Kia a écrit:
Tu n'as qu'un seul ami Question
pété de rire ah ce cher Orson !
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:56

En tout cas, les adds Google sont gratinés sur ce sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:01

C'est où que tu vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:03

En haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:13

Zoilreb a écrit:
Neuf fois sur dix, je sens cinq à dix minutes avant quand on va sonner chez moi Neutral et ce, sans avoir prévenu au préalable je précise.

Moi personne ne sonne jamais chez moi. Et je le sais aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:31

Moi aussi Zoilreb j'ai un don de voyance Shocked
D'ailleurs, je vous fais une démonstration:

[Prophétique] zen Je vois, je vois... je vois Franz Josef... non, non c'est trop loin... je vois, je vois... Attendez j'ai du mal à me concentrer avec du Wagner sur les oreilles... ... je vois, je vois... un extraterrestre... oui c'est ça... un extraterrestre qui revient sur Terre... craignons sa colère... il est bien décidé à défendre les Alexandre et corriger les sofro... oui c'est ça! bientôt! affraid vador [/Prophétique]
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:39

Oui, sauf que ça fait quinze ans que ça dure, c'est la première fois que j'en parle et tout le monde se moque de moi Sad

Mais je comprends c'est la peur qui vous anime, on préfère tourner l'inconnu en dérision. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:41

Zoilreb a écrit:
Oui, sauf que ça fait quinze ans que ça dure, c'est la première fois que j'en parle et tout le monde se moque de moi Sad

Mais je comprends c'est la peur qui vous anime, on préfère tourner l'inconnu en dérision. Basketball
Je ne plaisante absolument pas Zoilreb... J'ai vraiment eu cette vision! C'est pour aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:48

C'est vrai ? Il arrive quand ? Que j'aille le chercher à la gare ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:48

Bon, il est temps que je reposte mon texte sur Bruckner. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la pensée magique... Empty
MessageSujet: Re: Vous et la pensée magique...   Vous et la pensée magique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la pensée magique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Piano Magique
» Un peu déçu par vos réactions!
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Ces musiciens que vous aimez mais qui vous déçoivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: