Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón

Aller en bas 
+2
belcantoalexandre
Froberger
6 participants
AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:52

Pour l'instant je crois que je suis le seul à avoir vu cet oratorio magnifique---suffisamment, il me semble, pour justifier un fil à lui seul. Je signale à toutes fins qu'il va faire l'objet d'un disque chez Ambronay... dans un peu plus d'un an. D'ici là, vous aurez le temps de voir le concert en tournée, d'abord à Genève, puis sans doute près à Bruxelles (pour honorer le Choeur de Chambre de Namur), et peut-être à Paris.

En attendant, la représentation d'Ambronay sera diffusée à la télévision belge, sur RTBF, le 27 septembre (et dans deux mois, fin novembre, sur Mezzo). À de pareils moments, je regrette de ne pas habiter la Belgique, car attendre novembre va être dur... Confused

Et pour ceux que ça intéreste, j'ai la traduction du livret très beau.
Revenir en haut Aller en bas
belcantoalexandre
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2010

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:14

Peux-tu m'en dire un peu plus, car je ne connais que l'opéra de Donizetti du même titre ?
Revenir en haut Aller en bas
kizibibi
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2010

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Livret   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:12

Bonjour,

http://vimeo.com/15381382

Le livret m'intéresserait assez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:18

Je n'en suis qu'au début, mais c'est assez jouissif ! Smile

Merci du lien !
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:19

Tiens c’est le dernier CD que j’ai acquis à la Fédération nationale d’achat des cadres (*). Je ne connaissais pas du tout, même pas de réputation Embarassed

Eh bien, quelle découverte !!!!!

(*) Oui bon, la FNAC quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:27

Oups ! Embarassed Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil d'ouvert sur le sujet.

J'ai posté ici - avec commentaires de David :
https://classik.forumactif.com/t4802p20-cavma-namur?highlight=NAMUR#722113
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:22

Avec le recul, l'un des trucs qui perdra cet enregistrement c'est l'utilisation de percussions iraniennes. Je me rappelle que ça m'avait distrait quand j'ai vu le concert, mais au disque ça sonne vraiment très, très cheap.

C'est dommage parce que c'est l'une des choses qui a beaucoup plus, à tel point que quand ils ont redonné l'œuvre cette année, le nom du percussionniste était mis en avant encore plus que celui du chef ou du compositeur.

Ce n'est pas très sain si la chose la plus marquante d'une interprétation, n'a rien à voir avec l'intention du compositeur. C'est comme quand les plus populairs airs de La Calisto de Cavalli, dirigé par Leppard... ne font même pas partie de l'opéra, mais sont des rajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty
MessageSujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón   Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra-Comique : Falvetti, Le Déluge (03/04/2013)
» RF - Garcia Alarcon - Monteverdi - 17/10/2021
» Cavalli : Eliogabalo - Garcia Alarcon - Jolly - Garnier
» [Dijon/Versailles] Sacrati, La finta pazza (Alarcón/Ruf) 19
» Bastille. Les Indes Galantes. C. Cogitore. L. García Alarcón

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: