|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurele Mélomane chevronné

Nombre de messages: 19402 Age: 21 Localisation: Nancy Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Chorégies d'Orange 2011 Jeu 30 Sep 2010 - 20:55 | |
| http://www.choregies.asso.fr/fr/date1.html
Indra Thomas va reprendre le rôle d'Aida qu'elle a chanté en 2006 en ce même lieu. En ce qui concerne Rigoletto qui sera diffusé à la TV, le cast est prometteur dans l'ensemble. Nucci chantera pour la première fois son rôle fêtiche dans ce lieu mythique avec Patricia Ciofi en Gilda. Ils ont déjà chanté cet opéra ensemble. Je pense que Gilda doit mieux convenir à la nature vocale de Ciofi que Violetta ou Lucia. Grigolo sera le Duc. Son Duc lors de la retransmission en direct de Mantoue était plutôt bon dans l'ensemble et même si je ne serai probablement pas sur place en vrai, j'attends de voir ce que cela donne dans des conditions différentes que celles qu'il y avait à Mantoue. |
|
 | |
Martine Mélomaniaque

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Jeu 30 Sep 2010 - 21:57 | |
| J'ai programmé d'aller voir ce Rigoletto. Léo en bouffon  !! |
|
 | |

Nombre de messages: 19402 Age: 21 Localisation: Nancy Date d'inscription: 12/10/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:33 | |
| Le sigle "France Télévisions" est apposé sur la page qui donne les infos sur Aida. Cela signifie-t-il que ce sera diffusé? Le nom de Ekaterina Gubenova n'avait pas attiré mon attention lorsque j'avais vu pour la première fois le programme. J'ai adoré sa Fricka milanaise entendue à la radio. C'est un rôle évidemment très différent d'Amneris, rôle qu'elle a déjà chanté. Dans le cast, c'est elle qui me paraît la plus intéressante. Ce sera peut être diffusé à la TV. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages: 16702 Age: 31 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:35 | |
| Aida et Rigoletto ... quelle originalité ! _________________ Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
|
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:40 | |
| Mais le site vaut le coup !  Il faut juste éviter les jour de mistral. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:41 | |
| | Cololi a écrit: | | Aida et Rigoletto ... quelle originalité ! |
Tu n'avais pas fait attention? Les Chorégies depuis plusieurs années s'enfonce dans le conventionnel globalement. En 2012, ce sera tout Puccini avec La Bohème et Turandot avec notamment Mula, Villazon pour le premier opéra et Alagna pour une prise de rôle en Calaf. L'année suivante, ce sera à nouveau Verdi avec Nabucco et Un Ballo in maschera (création à Orange, cela n'a jamais été donné à ma connaissance). |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages: 63596 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:42 | |
| L'année dernière, il y a eu Mireille, tout de même !
Ok, ça fait une audace en cinquante ans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 22:50 | |
| | DavidLeMarrec a écrit: | L'année dernière, il y a eu Mireille, tout de même !
Leurs archives sur le site s'arrêtent à 1983. Il y a eu Tannhäuser en 1986, Herodiade en 1987, Götterdämmerung en 1988, Elektra en 1991 par exemple. Tout le reste apparaît comme étant plus conventionnel, excepté Mireille effectivement. Depuis 1968, Aida a été donné 7 fois. Rigoletto n'a été donné qu'1 fois. |
|
 | |
Richard Mélomaniaque

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 23:06 | |
| | aurele a écrit: | | DavidLeMarrec a écrit: | L'année dernière, il y a eu Mireille, tout de même !
Leurs archives sur le site s'arrêtent à 1983. Il y a eu Tannhäuser en 1986, Herodiade en 1987, Götterdämmerung en 1988, Elektra en 1991 par exemple. Tout le reste apparaît comme étant plus conventionnel, excepté Mireille effectivement. Depuis 1968, Aida a été donné 7 fois. Rigoletto n'a été donné qu'1 fois. |
Ceci étant, un festival qui joue son équilibre ou son déficit budgétaire sur 2 représentations de 2 oeuvres différentes en l'espace d'un mois ne peut pas trop se permettre de prendre des risques importants en terme de programmation. |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Ven 28 Jan 2011 - 23:24 | |
| Un peu plus d'audace dans la programmation serait pourtant bien. Il y a le logo de France télévision sur les deux opéras, pour moi j'y jèterai un œil si c'est diffusé, mais pas question d'y aller. En plus les prix  243€ les meilleures, 193€ en 2ème catégorie ! |
|
 | |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque

Nombre de messages: 1512 Age: 24 Localisation: Vincennes Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Sam 29 Jan 2011 - 1:13 | |
| | Richard a écrit: | | aurele a écrit: | | DavidLeMarrec a écrit: | L'année dernière, il y a eu Mireille, tout de même !
Ceci étant, un festival qui joue son équilibre ou son déficit budgétaire sur 2 représentations de 2 oeuvres différentes en l'espace d'un mois ne peut pas trop se permettre de prendre des risques importants en terme de programmation. |
Vu la réputation de la marque Les Chorégies, les artistes qu'ils font venir et leur exposition médiatique, ils programmeraient n'importe quoi, ils seraient plein. |
|
 | |

Nombre de messages: 63596 Localisation: tête de chiot Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Sam 29 Jan 2011 - 10:06 | |
| | T-A-M de Glédel a écrit: | | Vu la réputation de la marque Les Chorégies, les artistes qu'ils font venir et leur exposition médiatique, ils programmeraient n'importe quoi, ils seraient plein. |
Vu le profil du public, non. Il se déplace sur la foi d'un spectacle accessible et réussi, donc sur de grands noms, mais pas dans n'importe quoi. C'est plus du catégorie 1 que du catégorie 2, je pense. Ils n'ont toujours pas obtenu leur licence de catégorie 4... |
|
 | |
le Zéphyre Mélomaniaque

Nombre de messages: 940 Localisation: Comté de Provence Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Sam 29 Jan 2011 - 10:45 | |
|  Rigoletto me semble passionnant; après il faut qu'il n'y pas de vent et s'il y en a que la cantatrice prenne le taureau par les cornes comme Caballe et passe outre les volontés de la nature; d'ailleurs je me demande si elle aurait eu autant de succès dans Norma sans vent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 22 Mar 2011 - 21:54 | |
| Aida sera retransmise sur France 2 le 12 juillet prochain. Je ne sais pas si Rigoletto sera retransmis sur une chaîne TV ou à la radio seulement ou pas du tout. |
|
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2599 Age: 31 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 23 Mar 2011 - 12:04 | |
| | aurele a écrit: | | Martine a écrit: | J'ai programmé d'aller voir ce Rigoletto. Léo en bouffon !! |
Nucci paraît il tient encore très bien la route dans ce rôle. C'est vrai que j'ai vu une vidéo d'il y a un an environ du duo de la vendetta avec Ciofi en l'occurence sur youtube et Nucci est impressionnant. |
Nucci en général fait plus que tenir la route, cf. son Nabucco rediffusé la semaine dernière (et Dieu sait qu'il ne faut, de l'autorité, pour supporter avec naturel une perruque rouge !). Et son Germont, à Berlin en janvier, témoignait d'un instrument sans faille, d'une projection virulente et d'une intonation irréprochable.
Pour Rigoletto, je les ai entendus, tous les deux, en plein air au Nuits de Fourvière, à Lyon l'été dernier, dans toute la fin du II depuis "Cortiggiani". Il y a une osmose dans leur théâtre, un parfait mélange des voix qui promet beaucoup pour cet été (et je renvoie à la représentation intégrale de Madrid dont est extrait le duo que tu évoques).
J'y serai, évidemment ! |
|
 | |
Airain Mélomane averti

Nombre de messages: 156 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 13:50 | |
| J'étais samedi soir aux Chorégies à la première d'Aïda pour laquelle nous avons la chance d'avoir une très belle soirée, suffisamment chaude pour qu'à la fin du spectacle (après une heure du matin) personne ne souffre trop du rafraîchissement et, surtout, sans vent ni pluie. Une chance pour moi aussi, car c'était ma première à Orange. A la générale, une averse a empêché "Aïda de mourir", m'a-t-on raconté.
Malgré mes préventions concernant Tugan Sokhiev (c'est la troisième fois que je le voyais en live cette année et jusqu'à présent j'avais été très déçu), il a su, me semble-t-il, tirer le meilleur de son Capitole tout au long de la soirée. Au point de souvent me détourner de ce qui se passait sur le plateau.
Comme je suis en tout point d'accord avec Christian Merlin du Figaro, je vous laisse lire son compte-rendu plutôt que de vous asséner une tartine.
http://www.lefigaro.fr/musique/2011/07/11/03006-20110711ARTFIG00313-verdi-en-version-blockbuster.php
L'accueil du public a été poli mais pas très enthousiaste et semble-t-il très en dessous de ce à quoi sont habitués les organisateurs des Chorégies. Ekaterina Gubanova et Giacomo Prestia ont été les plus salués, de très loin. Un bel accueil a été également réservé à la troupe de danseurs et au choeur qui regroupait quatre formations (Avignon, Angers-Nantes, Nice et Tours).
"Le problème avec Aïda, c'est que les acte III et IV sont très intimistes alors qu'une large partie du public s'attend à du grand péplum, ça refroidit toujours après l'entracte", m'a confié un organisateur. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 13:59 | |
| ça m'étonne pour Indra Thomas... ce que je connais d'elle la montre plutôt bien dans la lignée des grandes Aïda... voix large et chaude, technique assurée... et là j'ai l'impression qu'on était loin de ce résultat... Espérons pour Mardi!  _________________ Écouter Leontyne Price devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!  |
|
 | |
Airain Mélomane averti

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 14:06 | |
| | Polyeucte a écrit: | ça m'étonne pour Indra Thomas... ce que je connais d'elle la montre plutôt bien dans la lignée des grandes Aïda... voix large et chaude, technique assurée... et là j'ai l'impression qu'on était loin de ce résultat... Espérons pour Mardi!  |
J'ai été assez surpris aussi, elle m'avait fait une forte impression dans "A child of our time" cette année à Pleyel. Mais elle était de toute évidence fatiguée dans les deux derniers actes et j'ai bien eu peur qu'elle n'arrive pas au bout de son duo avec Amonasro au III. A l'applaudimètre, en tout cas, elle était nettement en retrait par rapport à Gubanova. Je l'ai saluée à la sortie en lui demandant de signer mon programme si elle n'était pas trop fatiguée et elle a d'elle même reconnu que oui. Un organisateur m'a expliqué qu'il n'avait pas entendu l'Aïda qu'elle avait chantée à Orange en 2006. |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages: 2315 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 15:14 | |
| | Airain a écrit: | Comme je suis en tout point d'accord avec Christian Merlin du Figaro, je vous laisse lire son compte-rendu plutôt que de vous asséner une tartine.
http://www.lefigaro.fr/musique/2011/07/11/03006-20110711ARTFIG00313-verdi-en-version-blockbuster.php |
J'y étais aussi et je suis d'accord avec Christian Merlin. Une Aida sans Aida, avec un Radamès parfois correct souvent faiblard qui a l'air d'un épicier. Amnéris sauve la soirée. Moi aussi j'ai été plus souvent captivé par l'orchestre et j'ai beaucoup aimé la direction de Sokhiev. Les projections sur le mur de scène aux deux premiers actes étaient superbes, ainsi que les grands ensembles, notamment la scène au harem et le ballet des prisonniers, très bien conçu par Jean-Charles Gil, selon la vision que l'on pouvait avoir des arts primitifs à l'époque de Verdi. Indra Thomas a été meilleure dans les deux derniers actes, aussi parce qu'elle était moins couverte par l'orchestre et que sa voix passait mieux, mais l'acoustique du théâtre est excellente et ce manque de volume est inquiétant. La voix semble en effet fatiguée : manque de projection, aigus difficiles voire douloureux. Mais le plus gênant encore est qu'elle n'incarne pas une seconde le personnage.
|
|
 | |

| |
 | |
francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 16:34 | |
| J'y suis mardi aussi!  Mais qu'est ce que c'est chère tout de même non? J'ai pris les moins bonnes places, et toi Polyeucte? |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 16:56 | |
| J'y vais pas! Je serais devant ma télé!  (j'ai donné pour Faust à Oranges... et je suis pas convaincu par l’acoustique des places pas cher... et par l'ambiance... donc non...) _________________ Écouter Leontyne Price devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!  |
|
 | |
francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Lun 11 Juil 2011 - 21:27 | |
| Han, je pensais enfin rencontrer quelq'un du forum :'( . Ma foi je vais y aller pour une fois à 25 euros tarif étudiant donc on verra |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 0:19 | |
| Désolé... Mais bon, tu sais, les gens du forums, ils sont pas gentils en vrai  (oui, c'est pour pas que tu sois trop déçu...) _________________ Écouter Leontyne Price devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages: 16702 Age: 31 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 10/04/2009
 | |
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages: 4643 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 9:06 | |
| Pour ma part, je suis même déjà méchant sur le forum ... |
|
 | |

Nombre de messages: 2599 Age: 31 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 9:10 | |
| | Siegmund a écrit: | | Pour ma part, je suis même déjà méchant sur le forum ... |
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 9:18 | |
| | Siegmund a écrit: | | Pour ma part, je suis même déjà méchant sur le forum ... |
Oui mais toi t'es boulézien, c'est pas du jeu _________________ Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination - Proust (Albertine disparue)
|
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages: 4643 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/05/2010
 | |
 | |
fliegender Mélomaniaque

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 11:50 | |
| "La scène, très dépouillée avec seulement quatre sphynx gigantesques..."Opera varietoche aura bien lieu ce soir: "journée nuageuse, mais sans risque apparent d'orage ou de pluie dans la soirée" Ahime! .. morir mi sento Je decooooonne  C'est bien que ca se fasse aussi, meme si on ne donne que ca a la tele (Rigoletto, Lecouvreur, Bolena, Aida) Bonne chance a francoistit ! |
|
 | |
Montfort Mélomaniaque
Nombre de messages: 1395 Age: 63 Localisation: Paris 16 Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 13:03 | |
| | fliegender a écrit: | "La scène, très dépouillée avec seulement quatre sphynx gigantesques..."
Opera varietoche aura bien lieu ce soir: "journée nuageuse, mais sans risque apparent d'orage ou de pluie dans la soirée" Ahime! .. morir mi sento
Je decooooonne C'est bien que ca se fasse aussi, meme si on ne donne que ca a la tele | Citation: | (Rigoletto, Lecouvreur, Bolena, Aida)
|
Bonne chance a francoistit ! |
Quel rapport entre ces oeuvres, à part leur italianité ??
Montfort |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 13:22 | |
| | Montfort a écrit: | | fliegender a écrit: | "La scène, très dépouillée avec seulement quatre sphynx gigantesques..."
Opera varietoche aura bien lieu ce soir: "journée nuageuse, mais sans risque apparent d'orage ou de pluie dans la soirée" Ahime! .. morir mi sento
Je decooooonne C'est bien que ca se fasse aussi, meme si on ne donne que ca a la tele | Citation: | (Rigoletto, Lecouvreur, Bolena, Aida)
|
Bonne chance a francoistit ! |
Quel rapport entre ces oeuvres, à part leur italianité ??
Montfort |
Italien romantique (postromantique pour Lecouvreur). C'est quand même clairement le même versant de l'opéra, rien à voir avec la diversité du genre.
Ce n'est pas illégitime non plus, puisque c'est le genre lyrique le plus populaire (et possiblement le plus accessible), mais il est vrai que ça ne reflète pas la richesse des esthétiques existantes. |
|
 | |
Airain Mélomane averti

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mar 12 Juil 2011 - 14:38 | |
| A propos de la mise en scène, une question qui me taraude depuis longtemps : vous savez quel metteur en scène a pour la première fois transposé l'action d'une œuvre à l'époque de sa composition ? Façon Chéreau/Boulez pour leur Ring ou celle d'Aïda pour le Chorégies. |
|
 | |
Montfort Mélomaniaque
Nombre de messages: 1395 Age: 63 Localisation: Paris 16 Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 7:56 | |
| Personne n'a assisté ou regardé la retransmission hier soir ? Je me que suis abstenu, et j'ai l'impression, si j'en juge par ce que j'ai lu ici et là, que j'ai bien fait car ça avait l'air de frôler le naufrage ! Montfort
|
|
 | |
le Zéphyre Mélomaniaque

Nombre de messages: 940 Localisation: Comté de Provence Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 8:01 | |
| Si Montfort, mais la discussion est dans "ce soir à la télévision". Daniel |
|
 | |
muriel Néophyte
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 9:56 | |
| | aurele a écrit: | | En ce qui concerne Rigoletto qui sera diffusé à la TV |
c'est certain ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:05 | |
| | muriel a écrit: | | aurele a écrit: | | En ce qui concerne Rigoletto qui sera diffusé à la TV |
c'est certain ? |
Non non, sauf erreur, ça n'est capté que par Radio France pour diffusion de la seconde représentation, le 02/08. Et c'est bien dommage, compte tenu du trio affiché (suivez mon regard) ! |
|
 | |
muriel Néophyte
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:26 | |
| merci, je vais prendre des places alors |
|
 | |
AlfredoGermont Mélomane averti
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 10:31 | |
| Rigoletto diffusé par France Musique en simultané avec l’Union Européenne de Radio-Télévision. Arte? ZDF? Mezzo?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 11:17 | |
| | muriel a écrit: | merci, je vais prendre des places alors |
Ah ça, c'est pas moi qui t'inciterais à faire le contraire... |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 13:28 | |
| Voici une critique d'Aida d'un spectacteur déçu : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2765&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54 |
|
 | |
Ripley Mélomane averti

Nombre de messages: 218 Localisation: Breizh o veva Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 13:39 | |
| | aurele a écrit: | | Voici une critique d'Aida d'un spectacteur déçu : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2765&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54 |
Oui mais elle fait référence à la représentation du 9 et non pas celle d'hier qui était , visiblement , pire encore.
L'orchestre était dans une telle déroute.... |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages: 20813 Age: 999 Localisation: Pictavia Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:18 | |
| Et apparemment y a eu au moins la moitié de cette fameuse première soirée qui a été diffuséeà cause de l'orage qui s'est abattu sur Orange hier soir. L'un dans l'autre faut croire que Buffaut ne fait des efforts que quand Roberto Alagna vient à Orange; ce qui veut dire que l'an prochain il va y avoir un soin tout particulier apporté aux casts |
|
 | |

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:24 | |
| | calbo a écrit: | | L'un dans l'autre faut croire que Buffaut ne fait des efforts que quand Roberto Alagna vient à Orange; ce qui veut dire que l'an prochain il va y avoir un soin tout particulier apporté aux casts |
Oui et non ; cette année, il faut reconnaître que la distribution de Rigoletto ne dépare pas parmi les festivals internationaux. |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages: 20813 Age: 999 Localisation: Pictavia Date d'inscription: 29/08/2006
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:27 | |
| Sans doute mais qu'en saurons nous au vu de l'erreur stratégique qui a été faite  ? |
|
 | |
Ripley Mélomane averti

Nombre de messages: 218 Localisation: Breizh o veva Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:29 | |
| | calbo a écrit: | | Et apparemment y a eu au moins la moitié de cette fameuse première soirée qui a été diffuséeà cause de l'orage qui s'est abattu sur Orange hier soir. L'un dans l'autre faut croire que Buffaut ne fait des efforts que quand Roberto Alagna vient à Orange; ce qui veut dire que l'an prochain il va y avoir un soin tout particulier apporté aux casts |
Si je comprends bien.... je n'avais pas percuté: ce à quoi nous avons eu droit hier était un collage de deux représentations? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:31 | |
| Oui. Qui, ici a fait allusion à la pluie? Et pis sur FB Bellamy aussi a parlé d'un orage. Comme la première est systématiquement filmée en cas de problème, comme la pluie, ca explique que les téléspectateurs n'y ont vu que du feu |
|
 | |
Ripley Mélomane averti

| Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:40 | |
| Merci pour l'info |
|
 | |
Fiordiligi Mélomaniaque

Nombre de messages: 513 Age: 40 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: Chorégies d'Orange 2011 Mer 13 Juil 2011 - 16:50 | |
| C'est sans doute pour cette raison que la retransmission avait tant de retard ?
|
|
 | |
|