Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Carmen - Barcelone - Octobre 2010

Aller en bas 
+7
Guillaume
Wagneropathe
Cololi
calbo
fliegender
Xavier
Martine
11 participants
AuteurMessage
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:03

Après avoir écouter les 2 retransmissions radio, ça y est : demain je vais enfin voir cette nouvelle production dont il y a une critique sur FO : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2010&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Une amie en a fait un résumé très drôle : "C'est hot au Liceu ! soldats en rut , torero à poil , petite culotte qui vole , Roberto qui viole .... Mama mia on va pas s'endormir samedi soir !!!! " hehe

Je vous raconterai. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:43

Un petit Cr de cette Carmen.
La seule chose qui m'a génée, dès l'écoute des retransmissions, c'est les coupures dans les récitatifs, les reprises. Avec la mise en scène c'est mieux passé car j'ai été littéralement happée par la proposition de Calixto Bieto. C'est la 4ème production que je vois en 10 mois et elle domine les autres par sa justesse dramatique et sa beauté. On n'y voit pas toujours des choses belles mais les images sont belles. Le travail sur les couleurs et les lumières est remarquables. Sur ce plan, les actes III et IV sont des réussites totales.

Les choeurs sont superbes et Bieto en fait un véritable personnage. Il les a mis en scène et en a fait un vrai protagoniste. Le défilé du IV est époustoufflant et saisissant alors qu'il n'y a pas de défilé. C'est le choeur placé à l'avant-scène qui, par ses mouvements, nous le fait vivre.

Carmen, Don José et les autres rôles sont dépoussiérés.

Pour moi, c'est une vrai réussite.

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde. Il est dans une forme vocale assez étonnante. La voix a retrouvée une brillance qu'on croyait perdu. Il campe un Don José différent de celui qu'il a incarné à Londres et NY ; c'est celui que je préfère et de loin. BUM, s'il y a à redire vocalement, dramatiquement et scéniquement elle est Carmen.
Poplaskaya en Micaela aurait pu tirer son épingle du jeu sans ses petits soucis d'intonation. Pour une fois qu'on n'a pas une oie blanche !!!
Erwin Schrott assez décevant en Escamillo mais annoncé souffrant.

En principe et si tout va bien, on aura un DVD.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:22

Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:31

Merci Martine. Maria Bayo en Michaela est MAGNIFIQUE. Peut-etre que ce sera elle qui chantera demain?
C'est un tres beau spectacle et c'est dommage que seulement une salle en France decide a diffuser le spectacle en direct, a cote des centaines des salles dans le monde entier... (les gitanes en France sont vraiment pas aimes en ce moment Wink )

Quant a Roberto j'ai entendu des eloges meme de la part de ceux qui ne l'aiment pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:00

Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:05

Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:08

fliegender a écrit:
Merci Martine. Maria Bayo en Michaela est MAGNIFIQUE. Peut-etre que ce sera elle qui chantera demain?
C'est un tres beau spectacle et c'est dommage que seulement une salle en France decide a diffuser le spectacle en direct, a cote des centaines des salles dans le monde entier... (les gitanes en France sont vraiment pas aimes en ce moment Wink )
Normalement, c'est Marina Poplaskaya. La jeune soprano qui est dans la 3ème distribution "populaire" est parait-il très bien aussi.

fliegender a écrit:
Quant a Roberto j'ai entendu des eloges meme de la part de ceux qui ne l'aiment pas bcp.
Je le sais par une amie barcelonnaise qui ne va pas râter une de ses représentations. Après la première, certains se demandaient si les suivantes seraient du même niveau. Et c'est le cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:12

calbo a écrit:
Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout

Il n'est pas interdit de changer d'avis tu sais ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:14

calbo a écrit:
Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout
C'est pourtant comme ça au Liceu en ce moment. Et toutes les critiques sont unanimes ce qui est très rare le concernant. Cetains bloggeurs en viennent à dire que l'opéra ne s'appelle plus Carmen mais Don José !!! Laughing

J'avoue que je n'étais pas sûre du tout qu'il retrouve une voix comme celle qu'il fait entendre à Barcelone. Tout ce que je souhaite c'est qu'il l'a garde.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:55

Extrait d'un excellent CR de la représentation du samedi 9 (celle que j'ai vu) : http://operaismagic.blogspot.com/2010/10/liceu-carmen-with-alagna-uria-monzon.html

And yet again I bumped into a Carmen where the Jose outshines his Carmen (ladies, you need to start standing up to these guys! ;-)) Whatever Roberto has been doing lately or not doing, he should keep at it Bad) I’ve liked him for many years now, but I have to join the chorus and say : Roberto, you sound gorgeous! And I mean it in an absolutely positive way when I say like 10 years ago ! In comparison to his ROH Jose this was from a different place. He was comfortable all the way and stayed away from the dramatic edge up until the end, where it came with force and energy, and for that all the more effective. And this way we got to enjoy that which Roberto does best, sing sing sing, which ease, warmth, lyricism and in those mezza voce tones which are his alone. And they are now as brilliant and as fresh as one can almost not hope to hear them again after quite a few number of years of career, but there they were. (Honestly, if I could have, I would have begged him to sing one more Romeo now, for all of us who would love to hear it again from him… ) In any case, considering that I have heard his Jose a number of times this year, this was by far, far the best of them and centred in that place where he is best and where we all love him to be. And he was jumping on cars, and fighting with Schrott and pulling Carmen around and slashing her throat… chilling. I though the idea of Jose slowly pulling Carmen’s inert body towards him in the centre of the area was the most beautiful picture for the ending.

There is no doubt about the fact that he was the star of the show, as we all in the public agreed and took pleasure in showing Bad) I’ ve never seen him do anything else then give it his all on stage and when it works out this well, all the more reason to celebrate, as he is truly amazing.


Voilà, ce n'est pas moi qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:16

Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

Je comprends bien ce que ça veut dire mais je trouve que l'expression, ou le mot, est mal choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:18

Mais moi je te crois Martine, en Don José je sais qu'Alagna est exceptionnel. Le plus beau Don José que j'ai vu c'était lui à Orange en 2004 avec BUM. Surtout son air de la fleur, digne d'un vrai grand chanteur de mélodie (sans pour autant oublier qu'on est à l'opéra).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:27

Cololi a écrit:
Mais moi je te crois Martine, en Don José je sais qu'Alagna est exceptionnel. Le plus beau Don José que j'ai vu c'était lui à Orange en 2004 avec BUM. Surtout son air de la fleur, digne d'un vrai grand chanteur de mélodie (sans pour autant oublier qu'on est à l'opéra).
Au Liceu, tout est d'un niveau supérieur.
Sur YT, il y a une vidéo de samedi pris du plafond du Liceu et de pas très bonne qualité. C'est l'air de la fleur avec une partie de la scène qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:04

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout

Il n'est pas interdit de changer d'avis tu sais...

On en reparlera quand il arrêtera de prendre des Otello, manrico et autres radamès Cool
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:25

Beh il a arrete. Tous les chanteurs chantent des roles qui ne leur conviennent pas. Et puis Roberto ne restera pas grave dans les memoires pour son Radames mais pour son Don Jose et autres.

Le fait qu'a son age il reste encore au sommet dans ce role que tous les tenors aiment dit bcp sur ses qualites.

Les docus sur sa vie, ses freres sans aucun talent,... -- oui ca c'est agacant^2, mais de la a denier son grandissime talent et ses qualites de chanteur d'opera - non non.

Je vais essayer d'aller au Balzac ce soir pour voir Carmen avec cette distribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:30

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout

Il n'est pas interdit de changer d'avis tu sais...

On en reparlera quand il arrêtera de prendre des Otello, manrico et autres radamès Cool

Très franchement depuis que j'ai entendu l'Otello de Franco Farina, j'attends la prise de rôle d'Alagna avec bienveillance et, je dirais même, avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:53

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Martine a écrit:
Xavier a écrit:
Martine a écrit:

Vocalement, Roberto Alagna domine tout le monde.

Je ne comprends toujours pas cette expression "domine la distribution", comme si une représentation d'opéra était un combat (avec un vainqueur et des vaincus donc) entre les différents chanteurs alors que ceux-ci essaient plus de former une équipe au contraire me semble-t-il...
Il "domine" parce que c'est la voix la plus belle et la plus puissante, la plus belle diction, le plus beau phrasé et le plus beau chant. Ca ne veut pas dire qu'il tire la couverture à lui. Non, c'est comme celà, c'est tout.

C'est le seul point sur lequel je te rejoint. Pour le reste pas d'accord du tout

Il n'est pas interdit de changer d'avis tu sais...

On en reparlera quand il arrêtera de prendre des Otello, manrico et autres radamès Cool
En 10 ans, il n'a chanté que 6 fois Manrico : Monte Carlo, Parlerme, Florence, Paris, Orange, Londres.

Radamès, 3 fois. La 4ème sera au ROH en mars prochain pour 3 représentations.

Canio, 4 fois en 8 ans. Turridu, 2 fois, depuis peu.

Otello, il n'a pas encore commencé.

Il y a des rôles qu'il a refusé de chanter jusqu'à présent. Exemple : Hoffmann qu'il a enregistré mais n'a jamais chanté sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:36

Bien tôt dans les bacs :

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 RTEmagicC_DVD_carmen_g.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:38

Tu as regardé ?

Il y a peu de chance que ça surpasse Orange 2004 non ? Surtout pour BUM en fait ... le vibrato.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:48

Martine a écrit:
Bien tôt dans les bacs :

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 RTEmagicC_DVD_carmen_g.jpg

Le 38596678e DVD de Carmen et le xième Don José d'Alagna = aucun intérêt. On se demande pourquoi les labels continuent à nous servir toujours les mêmes choses avec les mêmes chanteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:51

Cololi a écrit:
Tu as regardé ?

Il y a peu de chance que ça surpasse Orange 2004 non ? Surtout pour BUM en fait ... le vibrato.
Va savoir ... Pour le Don José de Roberto, bien que j'aime beaucoup Orange, je choisis le Liceu. Pour la mise en scène aussi, le tout malgré les coupures.

J'ai fait plus que regarder : j'y suis allée et je vais le revoir ce soir au cinéma.


Dernière édition par Martine le Jeu 7 Juil 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:59

Guillaume a écrit:
Martine a écrit:
Bien tôt dans les bacs :

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 RTEmagicC_DVD_carmen_g.jpg

Le 38596678e DVD de Carmen et le xième Don José d'Alagna = aucun intérêt. On se demande pourquoi les labels continuent à nous servir toujours les mêmes choses avec les mêmes chanteurs...
Ce n'est que le 2ème et puis tu n'as rien compris : c'est pour le super beau mec à poil en train de faire sa gym sur le prélude de l'acte III ... bom tongue Carmen - Barcelone - Octobre 2010 2116534536 (enfin, j'espère qu'ils n'ont pas coupé les images au montage !! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:05

Guillaume a écrit:

Le 38596678e DVD de Carmen et le xième Don José d'Alagna = aucun intérêt. On se demande pourquoi les labels continuent à nous servir toujours les mêmes choses avec les mêmes chanteurs...

Le 2° seulement ... et hélas pas Orange 2004. Et tu en as regardé 0 Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:18

C'est une TRES belle production de Carmen et suis content de voir qu'on nous sortira ENFIN un DVD de Carmen bien faite.

Ce spectacle etait doublement surprenant: (1) Une production de Carmen ou la protagoniste n'est pas une vulgaire allumeuse qui se tape des cuisses et claque des castagnettes (a ma connaissance seulement Emma Dante a evite ce piege), (2) Roberto Alagna qui joue juste dans une production qui n'est pas ringarde - et chante merveilleusement bien!

J'ai un peu regarde la production de Richard Eyre au Met (DVD) et c'est vraiment tiede, de tous les points de vue. AMHA Alagna est largement meilleur dans la production de Liceu.

Martine j'ai vu que ca se donne dans les cines, mais le prix d'une place est de 29-30 euros. Ca va pas ca! Le DVD coutera autant.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:27

HS:

Malheureusement je n'ai pas pu aller voir le live depuis Liceu de Ariane et barbe-bleu au cinema le 29 juin dernier.
Si qqn saurait si une reprise est prevue, SVP de partager l'info avec nous, potentiellement interesses. MERCI

http://www.liceubarcelona.cat/en/event-detail/obra/ariane-et-barbe-bleue.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:34

Ce ne sera que la 3e version de cet opéra avec Alagna mais il ne pourra pas surpasser Domingo en nombre de versions lives et studios confondus. Je ne connais pas encore en entier la version Plasson, j'ai le DVD du Met à voir même si j'avais entendu Carmen à la radio. Alagna était très en forme à Barcelone d'après les comptes-rendus mais c'est la mise en scène qui ne me plaira pas, je préfère donc m'abstenir. Concernant Uria-Monzon, je préfère rester sur le souvenir d'Orange 2004 où elle formait un couple très crédible avec Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:39

aurele a écrit:
Alagna était très en forme à Barcelone d'après les comptes-rendus mais c'est la mise en scène qui ne me plaira pas
+ 1
Pour en avoir vu de nombreux extraits, je trouve cette mise en scène insupportable (comme tout ce que fait Bieito).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:01

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Alagna était très en forme à Barcelone d'après les comptes-rendus mais c'est la mise en scène qui ne me plaira pas
+ 1
Pour en avoir vu de nombreux extraits, je trouve cette mise en scène insupportable (comme tout ce que fait Bieito).
Moi (et je n'étais pas la seule le soir où j'y suis allée), j'ai aimé cette mise en scène et surtout la direction d'acteur de Bieito pour les mêmes raisons que fliegender. D'accord, il y a quelques "outrances" mais on a enfin vu une Carmen et un Don José différents de ce qui est montré habituellement : jupe relevée et jambes écartées pour Carmen et gros balourd naïf pour Don José (j'exagère un peu Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:49

Martine a écrit:
D'accord, il y a quelques "outrances" mais on a enfin vu une Carmen et un Don José différents de ce qui est montré habituellement : jupe relevée et jambes écartées pour Carmen et gros balourd naïf pour Don José (j'exagère un peu Smile ).
c'est rien de le dire!! Laughing
à Orange ça fonctionnait admirablement et sans toutes ces outrances.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:21

Otello a écrit:
Martine a écrit:
D'accord, il y a quelques "outrances" mais on a enfin vu une Carmen et un Don José différents de ce qui est montré habituellement : jupe relevée et jambes écartées pour Carmen et gros balourd naïf pour Don José (j'exagère un peu Smile ).
c'est rien de le dire!! Laughing
à Orange ça fonctionnait admirablement et sans toutes ces outrances.
Je reviens du cinoche. Je ne m'en lasse pas de cette Carmen.
Pour la mise en scène, on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que ce que propose Bieito est d'une justesse dramatique absolue. Le 4ème acte est parfait.
Et puis, c'est le meilleur Don José que j'ai entendu de Roberto et BUM est une très grande Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:56

aurele a écrit:
Alagna était très en forme à Barcelone d'après les comptes-rendus mais c'est la mise en scène qui ne me plaira pas, je préfère donc m'abstenir. Concernant Uria-Monzon, je préfère rester sur le souvenir d'Orange 2004 où elle formait un couple très crédible avec Alagna.
Tu lui avais deja envoye des messages "personnels" sur FB pour lui dire qu'il gere mal sa carriere et qu'il prend des roles qui ne lui conviennent pas...

Sur "je préfère donc m'abstenir" je pense que tu fais un choix tres judicieux. C'est mieux que tu te limites a des operas en VC, ou a des retransmissions radio, CD... et a quelques visions des DVD [de preference avec des chanteurs morts.]

J'espere seulement que tu ne parleras pas avec la vehemence sur des spectacles que tu n'as pas vus et que tu ne cracheras pas le feu sur des chanteurs que tu n'as ecoute que sur YT ou a la radio. Laisses ce travail decent a ta copine "Joan Sutherland". Wink

Martine a écrit:
Je reviens du cinoche. Je ne m'en lasse pas de cette Carmen.
Pour
la mise en scène, on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que
ce que propose Bieito est d'une justesse dramatique absolue. Le 4ème
acte est parfait.
Et puis, c'est le meilleur Don José que j'ai entendu de Roberto et BUM est une très grande Carmen.

Est-ce qu'il y avait du monde dans la salle ou tu etais? Comme il y avait tres peu de pub sur cette retransmission, et le prix d'une place etait quand meme assez cher...
Sinon, est-ce qu'il y avait une pause ou c'etait donne d'une traite?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:00

Salle pleine à l'UGC Normandie et entracte entre les actes II et III comme au Liceu.
Quelques réactions dans la salle, pas vraiment sur la mise en scène (Duault dans sa présentation avait prévenu !!) mais lors des duos et scènes entre Carmen et Don José. Visiblement, une partie de la salle a trouvé les scènes un peu "chaudes". Par contre, la scène finale a scotché tout le monde dans son fauteuil : Carmen et Don José seuls dans ce cercle tracé à la craie, c'est plus fort que dans n'importe quel décor !!
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:17

Aah merci! C'est bieeeen...

Est-ce qu'il y aura d'autres projections prevues ou c'etait ponctuel? Et STP, est-ce que tu sais quand le DVD sera en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:24

fliegender a écrit:
Aah merci! C'est bieeeen...

Est-ce qu'il y aura d'autres projections prevues ou c'etait ponctuel? Et STP, est-ce que tu sais quand le DVD sera en vente?
Le 12 juillet, c'est projeté à l'UGC Bercy et à La Défense.
Sinon, pour le DVD, la sortie est prévue à l'automne. Il est en achat spécial au Liceu à l'occasion de la reprise de cette production avec BUM toujours et Fabio Armiliato en Don José.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:42

fliegender a écrit:
aurele a écrit:
Alagna était très en forme à Barcelone d'après les comptes-rendus mais c'est la mise en scène qui ne me plaira pas, je préfère donc m'abstenir. Concernant Uria-Monzon, je préfère rester sur le souvenir d'Orange 2004 où elle formait un couple très crédible avec Alagna.
Tu lui avais deja envoye des messages "personnels" sur FB pour lui dire qu'il gere mal sa carriere et qu'il prend des roles qui ne lui conviennent pas...

Sur "je préfère donc m'abstenir" je pense que tu fais un choix tres judicieux. C'est mieux que tu te limites a des operas en VC, ou a des retransmissions radio, CD... et a quelques visions des DVD [de preference avec des chanteurs morts.]

J'espere seulement que tu ne parleras pas avec la vehemence sur des spectacles que tu n'as pas vus et que tu ne cracheras pas le feu sur des chanteurs que tu n'as ecoute que sur YT ou a la radio. Laisses ce travail decent a ta copine "Joan Sutherland". Wink

Martine a écrit:
Je reviens du cinoche. Je ne m'en lasse pas de cette Carmen.
Pour
la mise en scène, on aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que
ce que propose Bieito est d'une justesse dramatique absolue. Le 4ème
acte est parfait.
Et puis, c'est le meilleur Don José que j'ai entendu de Roberto et BUM est une très grande Carmen.

Est-ce qu'il y avait du monde dans la salle ou tu etais? Comme il y avait tres peu de pub sur cette retransmission, et le prix d'une place etait quand meme assez cher...
Sinon, est-ce qu'il y avait une pause ou c'etait donne d'une traite?

Pardon? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:52

Laisse tomber Colbo. Wink

Merci Martine ! Le 12 tombe mal pour moi. On attendra le DVD alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:57

Tu pourrais t'abstenir de m'attaquer Fliegender s'il te plaît. Si je m'abstiens, c'est uniquement à cause de la mise en scène et pas d'Alagna. J'ai le droit comme tout le monde d'avoir des attentes spécifiques à ce niveau là, ce qui ne m'empêche pas d'aller à l'opéra en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:59

fliegender a écrit:
Laisse tomber Colbo. Wink

Merci Martine ! Le 12 tombe mal pour moi. On attendra le DVD alors Wink

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:39

Martine a écrit:
Quelques réactions dans la salle, pas vraiment sur la mise en scène (Duault dans sa présentation avait prévenu !!) mais lors des duos et scènes entre Carmen et Don José.

Quelle plaie ce type Evil or Very Mad Comment les responsables peuvent-ils l'engager pour dénigrer bêtement leurs propres programmes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:04

Siegmund a écrit:
Martine a écrit:
Quelques réactions dans la salle, pas vraiment sur la mise en scène (Duault dans sa présentation avait prévenu !!) mais lors des duos et scènes entre Carmen et Don José.

Quelle plaie ce type Evil or Very Mad

mains mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Carmen - Barcelone - Octobre 2010   Carmen - Barcelone - Octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen - Barcelone - Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liceu Barcelone (2010-2011)
» Il Trittico Puccini Bastille octobre 2010
» Musique de chambre française à Pleyel (octobre 2010)
» Liceo de Barcelone 2014-2015
» Liceu Barcelone futures saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: