Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Leonard Bernstein (1918-1990)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:18

Bon ! moi je me perds dans l'avalanche des rééditions.
Pour DGG/DECCA c'est simple ; pas objectivement abordable (même si raisonnable), mais simple.
En revanche, chez Sony, la fragmentation dérange mon voeu (pieux ?) de complétude.
Une bonne âme pour m'aider entre les coffrets distincts, le Bernstein remastered, etc. zen ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:40

bAlexb a écrit:

En revanche, chez Sony, la fragmentation dérange mon voeu (pieux ?) de complétude.
Une bonne âme pour m'aider entre les coffrets distincts, le Bernstein remastered, etc. zen ?

Une idée comme ça qui vaut ce qu’elle vaut :
Si ta question est de voir s’il y a des manques en mettant bout à bout tout ce qui est disponible il y a une chose qui peut peut-être t’aider : il y a eu au début des années 90 la Bernstein Royal édition chez Sony. Celle avec les pochettes bleues marine et les aquarelles du Prince Charles. Elle faisait 100 volumes. Pas sûr que c’était exhaustif mais pas loin. En en recherchant le détail sur le net tu devrais avoir un bon récapitulatif du leg CBS/Sony. (Je ne peux pas t’aider à chercher maintenant je suis en plein changement de fournisseur d’accès internet)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/etiennetabourier
LeKap
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:42

bAlexb a écrit:
Bon ! moi je me perds dans l'avalanche des rééditions.
Pour DGG/DECCA c'est simple ; pas objectivement abordable (même si raisonnable), mais simple.

Bonjour bAlexb

Tu prends les 3 briques et la messe est dite; avec évidemment les inévitables doublons - pas entre coffrets mais par rapport à ce que tu as déjà en magasin
1 / Symphonies
2 / Oeuvres orchestrales et concertantes
3/ Oeuvres vocales
Bruno Luong
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:55

Les 3 coffrets précités cez Sony font 198 CDs, il semble qu'il n'y a pas de redondance, je ne me trompe pas.
bAlexb
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   Mer 19 Sep 2018 - 11:31

Divine surprise : le coffret DGG m'est tombé du ciel. En réalité : rien de vraiment divin mais une solide moitié qui connaît mes tropismes névrotiques. Écoute à venir désormais que j'ai terminé le coffret "Phase 4" de Stokowski (plein de choses particulièrement excitantes mais plus ou moins rudement captées/restituées, malheureusement ; mais c'est un autre sujet). Reste à lever l'hypothèque Sony ; à vot' bon coeur  Rolling Eyes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)   

Leonard Bernstein (1918-1990)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6