Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+41
Mariefran
HOLLIGER
Zémire
WoO
Glocktahr
marc.d
frere elustaphe
Mohirei
Percy Bysshe
Renard
OYO TOHO
jerome
Montalte Trout
calbo
joachim
Pelléas
Octavian
Wolferl
Jules Biron
atomlegend
Wagneropathe
arnaud bellemontagne
Kiwi
Cololi
Jaky
Ophanin
Tontonjimi
aurele
Hippolyte
Guillaume
Cello
Polyeucte
DavidLeMarrec
Froberger
Xavier
Francesco
KID A
kegue
antrav
Abnegor
Hidraot
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:53

Polyeucte a écrit:
Wagner : Tristan et Isolde (Semyon Bychkov, 2000 - Vienne : Waltraud Meier, Mihoko Fujimura, Gösta Winbergh, Matti Salminen)

Le début pour le moment, mais les quelques répliques de Winbergh me plaisent vraiment énormément... Et puis je retrouve un peu les impressions de Bastille d'il y a quelques années côté direction.
Meier en fait pas plus à l'aise vocalement parlant qu'à Bastille... mais c'est toujours aussi bien dit! drunken
Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:04

Strauss : Salome
Böhm / Rysanek

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:06

Boulez, Sonate pour piano n° 2

Webern, Variations op. 27

Prokofiev, Sonate pour piano n° 7

Maurizio Pollini thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:39

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.

Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien!

Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:41

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.

Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien!

Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve...

+1 ! Je ne connais pas cette version viennoise, mais j'ai toujours beaucoup aimé Bychkov.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:46

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.

Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien!
En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents.

Citation :
Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve...
J'ai pas dit le contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:50

DavidLeMarrec a écrit:
En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents.

Oui, mais j'aime pas trop ce que fait Barenboim à la Scala... je trouve ça assez gris et sec... Je préfère ce qu'il a fait à Bayreuth avec la même Meier!

Citation :
J'ai pas dit le contraire ! Very Happy

Non, mais tu trouves qu'on aurait peu faire mieux pour être au niveau des chanteurs non? Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:52

Dietrich Buxtehude /Abendmusik / Capriccio Stravagante-Skip Sempé

Cet ensemble est vraiment extra. Mais je suis pas fan de ces sonates.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:01

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents.

Oui, mais j'aime pas trop ce que fait Barenboim à la Scala... je trouve ça assez gris et sec... Je préfère ce qu'il a fait à Bayreuth avec la même Meier!
Je parlais de l'interprétation de Meier. Je n'aime pas non plus ce qu'il fait à la Scala.

Citation :
Non, mais tu trouves qu'on aurait peu faire mieux pour être au niveau des chanteurs non? Very Happy
Voilà, c'est exactement ça. Un peu comme le version Runnicles qui est idéale mais avec un chef un peu sur la réserve (Bychkov c'est quand même mieux que ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:30

Kirchner - préludes op9

Smile Pas mal du tout. Certains passages sont très sages, du piano pour le piano, et d'autres ont des harmonies assez jolies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:38

Bach: concertos pour trois ou quatre clavecins (Hogwood &co)
Bach: concerto brandebourgeois n°5 (Hantaï/Savall)

La virtuosité chez Bach c'est vraiment roboratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:51

Monteverdi : Le retour d'Ulysse dans sa patrie, Christie, Live à Pleyel
Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Muti
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:00

Bizet : les Pécheurs de Perles
Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia)

J'ai enfin acquis ce CD formidable. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:13

=> Renaissance Napolitaine par Doulce Mémoire. Mignon.

=> Ravel, Alyssa, Plasson. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:25

Ligeti, 1er quatuor, Quatuor Casals
Kurtág, Microludes, Quatuor Casals
bounce bounce bounce bounce bounce
Toujours aussi vivifiant
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:30

Ophanin a écrit:
Kirchner - préludes op9

Smile Pas mal du tout. Certains passages sont très sages, du piano pour le piano, et d'autres ont des harmonies assez jolies.
Oui, tu résumes assez bien quels peuvent être les attraits et les "limites" de cette musique, mais ces harmonies sont parfois vraiment originales (voire tirées par les cheveux). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:40

Wagner : Tristan & Isolde
"DVD" Pappano

(édition originale - avec l'énorme livret en couleurs et le DVD avec le texte - idée géniale je trouve)

C'est très réussi pour l'instant, de vraies personnalités vocales (je reproche généralement aux wagnériens actuels d'en manquer) avec Domingo assez captivant. Bon, ça n'a pas le côté maelstrom et machine de guerre de Böhm, mais c'est très bien.

Ecoutes prévues cette semaine : les premières symphonies de Nielsen (Blomstedt DECCA), Lakmé par Bonynge, Mefistofele par Serafin, Mathis der Maler.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:42

Guillaume a écrit:
Bizet : les Pécheurs de Perles
Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia)

J'ai enfin acquis ce CD formidable. bounce

Tu m'interresses, parce-que moi j'ai le version avec le même Vanzo mais accompagné de; Renée Doria, Robert Massart et jacques Scellier - Grand Orchestre Symphonique dirigé par Jesus Etcheverry - Disque VOGUE LDM 30127 Very Happy

Sinon ce que j'écoute à l'instant, un double CD de Maria Callas "Vissi d'arte - The Pucccini Love Songs - Maria Callas" - CD EMI Classics avec Anna Moffo, Giuseppe De Stefano, Tito Gobbi, Nicolaï Gedda, Melchiorre Luise, Lucia Danieli, Mario Borriello, Rolando Panerai, Elisabeth Schwarzkopf, et Giuseppe Nessi
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:44

Guillaume a écrit:
Wagner : Tristan & Isolde
"DVD" Pappano

(édition originale - avec l'énorme livret en couleurs et le DVD avec le texte - idée géniale je trouve)

C'est très réussi pour l'instant, de vraies personnalités vocales (je reproche généralement aux wagnériens actuels d'en manquer) avec Domingo assez captivant. Bon, ça n'a pas le côté maelstrom et machine de guerre de Böhm, mais c'est très bien.

Ecoutes prévues cette semaine : les premières symphonies de Nielsen (Blomstedt DECCA), Lakmé par Bonynge, Mefistofele par Serafin, Mathis der Maler.

Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson Mr.Red ), Fujimura très correcte en Brangäne, Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !), Villazon et Bostridge pour le luxe.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:45

Tontonjimi a écrit:
Guillaume a écrit:
Bizet : les Pécheurs de Perles
Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia)

J'ai enfin acquis ce CD formidable. bounce

Tu m'interresses, parce-que moi j'ai le version avec le même Vanzo mais accompagné de; Renée Doria, Robert Massart et jacques Scellier - Grand Orchestre Symphonique dirigé par Jesus Etcheverry - Disque VOGUE LDM 30127 Very Happy

Ma version Prêtre chez EMI se trouve partout, ça a été multiréedité.

Tu dois pouvoir la dénicher pour pas cher.

C'est une intégrale ton Etcheverry ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:47

Il ne me semble pas car il n'y a que deux face à cet album magique Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:49

Citation :
Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson Mr.Red )

Pas du tout exit Nilsson, c'est pas parce que je découvre une nouvelle Isolde que je jette les anciennes. Et Nilsson a des qualités que Stemme n'a pas, et réciproquement.


Citation :
, Fujimura très correcte en Brangäne,

Oui, pas mal, joli timbre.

Citation :
Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !)

Oui, DFD est bien, Bär aussi, mais Wächter me semble le plus proche d'une certaine forme d'idéal.

Citation :
, Villazon et Bostridge pour le luxe.

Villazon pour le luxe... Mr.Red (son allemand a l'air pas terrible d'ailleurs - j'ai dit "a l'air" parce qu'on entend rien, ils l'ont mis tout au fond)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:50

Tchaikovsky : symphonie n°6, Karajan
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:53

Guillaume a écrit:
Citation :
Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson Mr.Red )

Pas du tout exit Nilsson, c'est pas parce que je découvre une nouvelle Isolde que je jette les anciennes. Et Nilsson a des qualités que Stemme n'a pas, et réciproquement.


Citation :
, Fujimura très correcte en Brangäne,

Oui, pas mal, joli timbre.

Citation :
Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !)

Oui, DFD est bien, Bär aussi, mais Wächter me semble le plus proche d'une certaine forme d'idéal.

Citation :
, Villazon et Bostridge pour le luxe.

Villazon pour le luxe... Mr.Red (son allemand a l'air pas terrible d'ailleurs - j'ai dit "a l'air" parce qu'on entend rien, ils l'ont mis tout au fond)

Oh si tu peux la jetter la Nilsson glaçon Mr.Red

J'allais oublié le Mark de Pape ! (impardonable !)

Quand à la qualité de l'allemand, ça j'avoue que ça m'importe peu, le le maitrisant pas du tout. Par contre les subtilités / nuances dont sont capables un Bär ou un DFD j'apprécie.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:56

Nilsson n'est pas un glaçon ! C'est une femme altière, impérieuse, presque irréelle.
Et c'est une des mes chéries. Je n'y peux rien, elle me bouleverse. Après, on peut certainement lui reprocher plein de choses (comme à Rysanek, comme à Callas...etc)

J'aime les contrastes :

Mozart : le Nozze di Figaro
Rosbaud (Panerai, les charmantes Streich et Lorengar, Rehfuss et la mythique Teresa Stich-Randall)

Tout le monde parle de ces enregistrements aixois, on va voir s'ils méritent leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:59

Hidraot a écrit:
Tchaikovsky : symphonie n°6, Karajan

Non mais, ne t'en fais pas, je suis certain qu'ils sont très heureux tous ces chatons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:00

Laughing j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:05

Guillaume a écrit:
Bon, ça n'a pas le côté maelstrom
Oui, Domingo chante en rythme.

Citation :
et machine de guerre de Böhm,
Oui, Stemme produit moins de 195dB en quadruple piano.


Quant à Fujimura Brangäne correcte, vous méritez la corde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:13

Neutral Si on n'a plus le droit d'adorer les live du Neues Bayreuth avec Nilsson, Ludwig (la meilleure Brangaine), Windgassen et Wächter...

(bref, c'est toi qui mériterai la corde - mais je te pardonne, nous sommes tellement peu nombreux à être fan du Grand Jakob) batman


--

C'est amusant ces Nozze dirigées par Rosbaud. Bon, les cuivres canardent (gros avantage pour moi Mr.Red), mais cette atmosphère a quelque chose de nostalgique et terriblement mozartienne. Le Théâtre avec un grand T.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:58

LULLY : Atys (Reyne), Prologue et Acte I. sunny sunny sunny

Outre les moments magnifiques de façon évidente (« Atys est trop heureux » bien sûr, par exemple !)... il y a des passages à se pâmer. Là en ce moment, en particulier, le choeur de « Quels honneurs ! Quels respects ne doit-on point lui rendre ? » (cd 1, piste 20) me hantait et m'exhalte à son écoute...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:19

Incroyable Very Happy

Je suis en train de finir l'écoute du dernier acte. Very Happy
(cd 1, piste 20)
Oui " cybelle va descendre "

Mais la version de Christie est bien plus exaltante. Reyne à mangé toute la danse.
C'est plus rond, coloré certes mais "fado"

Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:31

LULLY : Armide, prologue, Herreweghe
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:13

Lully, Proserpine - Niquet
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:42

Guillaume a écrit:
(bref, c'est toi qui mériterai la corde - mais je te pardonne, nous sommes tellement peu nombreux à être fan du Grand Jakob) batman
René ? pig
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:25

Die Meistersinger von Nürnberg, Karajan studio 1970, Prélude + Acte I
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:56

Schoenberg: Lieder opus 1 et 2/Gould

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:59

Lachenmann : Das Madchen mit den Schwefelholzern (Cambreling) [sur MusicMe]

J'écouterais quand même pas ça tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:06

Delibes : Lakme
acte I jusqu'à l'air de Gérald inclus
Bonynge (Sutherland, Vanzo, Bacquier)

Ca a l'air superbe. Et Vanzo est au zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:18

Bartok: Le Château de Barbe-Bleue/Inbal

Le Mandarin merveilleux, suite/Lehel

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:23

Wolfgang Amadeus Mozart: "La flûte enchantée" par les Solistes, Orchestre et Choeurs Néerlandais dirigé par AlexanderKrannhals (enregistrement intégral) - Disque Guilde International du Disque MMS-2033

version plutôt bonne, mis à part la pauvre Marilyn Tyler à qui l'air de la reine de la nuit lui pose quelques problèmes de justesse, mais peut-être est-ce dû au chef qui dirige un poil trop vite??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:41

Monteverdi, Combattimento, Christie
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:08

4ème symphonie de Chostakovitch/ Barshaï

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais très pris aux tripes par cette musique, normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:11

Rachmaninov, Concerto pour piano n° 3 - Argerich/Chailly

Verdi, Simon Boccanegra - Abbado
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:06

Charpentier, Te Deum - Minko
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:45

Ernest Chausson /Trio op. 3 /Trio Arcadis
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:33

Ludwig Van Beethoven: Missa Solemnis par Margaret PRICE, Christa LUDWIG, Wiseslaw OCHMAN, Martti TALVELA, Choeurs de l'Opéra de Vienne, Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé par Karl BOEHM - Dique Deutsche Grammophon STEREO 413 191-1 (1975)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:11

Schubert: Le Chant de cygne + 5 autres lieder/Fassbaender

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:39

Chostakovitch : 7e symphonie
Haitink

J'en suis au III, ça me plaît assez je dois dire (surtout le I Mr. Green). Il y a de belles idées mélodiques et instrumentales, ça avance. (pas comme son Concerto pour violon que j'ai vu en concert avec Julia Fischer - assez ennuyeux, et pas très beau)

Cette version Haitink a l'air tout à fait réussi, si ça me plaît, j'achéterais le disque avec la 5 et la 9.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:50

Guillaume a écrit:
Cette version Haitink a l'air tout à fait réussi, si ça me plaît, j'achéterais le disque avec la 5 et la 9.

Achète l'intégrale! (41 euros sur Marketplace)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:54

Oui, mais il n'y a que les textes en anglais. Et puis je préfère la faire en disque séparés, c'est plus amusant (plus cher aussi, mais bon Mr. Green). Comme ça, je peux panacher un peu, je peux sauter une symphonie de moindre intérêt...etc

(déja que pour Mahler et Bruckner j'ai résisté à la tentation des coffrets Mr. Green - d'ailleurs, Mahler, ça avance un peu : 1 par Kubelik, 2 et 3 par Bernstein et 8 par Solti)

Et vous pensez quoi du concerto pour violon que je n'ai pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: