Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:28

Eh bien on ouvrira quand on aura besoin...

De toute façon, ça peut être nécessaire pour les 3,4,8 et 9, mais pour les autres, je doute qu'on atteigne le seuil critique pour un fil propre, surtout les 1, 2 et précédentes dont on n'a à peu près jamais parlé sur ce forum (il faut dire que... Mr. Green I don't want that ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:32

DavidLeMarrec a écrit:
Eh bien on ouvrira quand on aura besoin...

De toute façon, ça peut être nécessaire pour les 3,4,8 et 9, mais pour les autres, je doute qu'on atteigne le seuil critique pour un fil propre, surtout les 1, 2 et précédentes dont on n'a à peu près jamais parlé sur ce forum (il faut dire que... Mr. Green I don't want that ).

J'ai ouvert pour la 1 alors qu'il n'y a pas grand monde qui en parle. J'avais pensé également à la 5, à la 6 et à la 7 tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:47

Si tu veux toutes les faire, fais-les toutes. J'indiquais juste celles où il y avait probabilité de créer un débat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:51

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux toutes les faire, fais-les toutes. J'indiquais juste celles où il y avait probabilité de créer un débat. Smile

D'accord. Il y avait déjà eu des discussions, en particulier sur la 8, la 9 et la 4. Je ne sais pas pourquoi un sujet fourre-tout avait été créé pour parler de la discographie de ces symphonies. Ce n'est pas très pratique lorsqu'on cherche un avis sur un enregistrement d'une symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:56

aurele a écrit:
Je ne sais pas pourquoi un sujet fourre-tout avait été créé pour parler de la discographie de ces symphonies.

Parce qu'à l'époque il n'y avait pas le 10è de fréquentation qu'il y a aujourd'hui, ça suffisait amplement!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:57

Xavier a écrit:
aurele a écrit:
Je ne sais pas pourquoi un sujet fourre-tout avait été créé pour parler de la discographie de ces symphonies.

Parce qu'à l'époque il n'y avait pas le 10è de fréquentation qu'il y a aujourd'hui, ça suffisait amplement!

D'accord. Aujourd'hui, cela ne suffit plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:46

Honnêtement la 4 la 7 et la 8 (p être la 9 aussi) sont très prisées donc pk pas.
La 3, la 5 et la 6 sont géniales aussi mais ... il y a déjà moins de monde qui écoute.
Quand aux 1 et 2, j'ai jamais testé ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:49

Cololi a écrit:
Honnêtement la 4 la 7 et la 8 (p être la 9 aussi) sont très prisées donc pk pas.
La 3, la 5 et la 6 sont géniales aussi mais ... il y a déjà moins de monde qui écoute.
Quand aux 1 et 2, j'ai jamais testé ...
Et toi le brucknerophile, tu oublies la 0 et la 00 Sad Sad
(Bon c'est vrai, elle ne sont pas très exaltantes elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:54

alexandreg a écrit:
Cololi a écrit:
Honnêtement la 4 la 7 et la 8 (p être la 9 aussi) sont très prisées donc pk pas.
La 3, la 5 et la 6 sont géniales aussi mais ... il y a déjà moins de monde qui écoute.
Quand aux 1 et 2, j'ai jamais testé ...
Et toi le brucknerophile, tu oublies la 0 et la 00 Sad Sad
(Bon c'est vrai, elle ne sont pas très exaltantes elephant )

Euh je tiens à rester en bon terme avec Anton Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:24

larmi a écrit:
Ah d'ailleurs a ce sujet la, je compte ouvrir deux sujets (sauf si c'est déje fait) bientot :

- un ou je demanderais comment écouter du classique . Je m'explique : il ya tellemtn de compositeurs, de genres, d'époques différentes, des millers d'oeuvres, que personnellement, c'est assez difficile de savoir par ou commencer, meme si les conseils donnés dan,s "Si J'aime" sont plus que précieux. En plus, les morceaux de musique classique sont (je parle en généralité, on me trouvera forcément des exceptions) des morceaux assez long par rapport a des morceaux de musique moderne (grand amateur de prog, pour info), ce qui fait que personnellement, il faut toujours que je connaisse presque par coeur les morceaux que j'écoute, et plus un morceau est long, a mon sens, plus il faut du temps pour se l'approprier, pour le connaitre sur le bout des doigts, plus il est long, plus il faut se repaser le morceau pour le connaitre. Or ce temps extraordinairement long, ajouté au fait que les oeuvres se comptent par milliers, j'ai l'impression d'etre pris, d'etre enfouis sous une montagne de dossier a traiter que je dois finir d'étudier avant un temps imparti, y en a dans tout les sens, et aucune direction précise ou aller, il faut les relire plusieurs fois et y en a des tonnes. Je sais pas si mon analogie professionnelle m'a aidé a me faire comprendre, mais je m'expliquerai mieux quand je créerai le sujet (a moins qu'il ne soit déja présent)

- u autre ouje demanderais comment vous abordez le coté moralement répréhensible de certains compositeurs : wagner en prmiere ligne mais pas seulement, on pourra meme déborder sur d'autres artistes (Céline...). Meme si je vois a peu pres le genre de réponse qui vont etre postées, j'aimerais recueillir des réactions (encore une fois je vérifierai que le sujet n'est pas déja créé)
Non seulement il y a déjà ces sujets (et de longs débats sur la moralité de Wagner), mais en plus il y a même un sujet (catégorie "le forum") précisément pour parler des mêmes sujets.

Xavier, dans Son infinie Sagesse, a tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hilcarman
Mélomane averti
Hilcarman


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/03/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:25

Xavier a écrit:


Il y a déjà des sujets sur tout ça. Wink


Ok merci je vais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:42

Mais là on va être HS.

Lis ce sujet et éventuellement pose tes questions là-bas! Wink
https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/facon-de-decouvrir-la-musique-t1503.htm

Il y a aussi d'autres sujets sur "comment débuter dans le classique", etc...
Regarde dans l'index: https://classik.forumactif.com/general-f1/index-general-t2109.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hilcarman
Mélomane averti
Hilcarman


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/03/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:45

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:25

larmi a écrit:
Ah d'ailleurs a ce sujet la, je compte ouvrir deux sujets (sauf si c'est déje fait) bientot :
(...) - u autre ouje demanderais comment vous abordez le coté moralement répréhensible de certains compositeurs : wagner en prmiere ligne mais pas seulement, on pourra meme déborder sur d'autres artistes (Céline...). Meme si je vois a peu pres le genre de réponse qui vont etre postées, j'aimerais recueillir des réactions (encore une fois je vérifierai que le sujet n'est pas déja créé)
Si tu ouvres ce sujet, j'aurai un papier à y mettre.
PS : dans la rubrique "Les nouveaux aident les nouveaux"
Tu sembles avoir des problèmes avec les logiciels qui te taillent ton texte en pièces... y a des coquilles... et pas des petits bigorneaux !!! Tu as un bouton "éditer", en haut à droite de ton message, lorsque tu es connecté et que ton message a été intégré au forum en cours. T'appuie, et ton texte réapparaît dans la fenêtre de travail. Tu peux alors le corriger comme tu veux.Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hilcarman
Mélomane averti
Hilcarman


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/03/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:49

Oui oui je sais pour les "bigorneaux", c'est parce que je veux écrire mon post le plus vite possible, alors ça engendre des erreurs cataclysmiques, pourtant Dieu sait ( ça se discute comme expression...) si je fais attention a la qualité de ma rhétorique manuscrite...

P.S. : apparemment, le sujet est déja ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:58

larmi a écrit:
P.S. : apparemment, le sujet est déja ouvert.
Où ça ???
Sous quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:04

https://classik.forumactif.com/general-f1/les-compositeurs-leur-personnalite-t1666.htm (apparemment il n'était pas dans l'index, ou alors j'ai mal cherché)
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:07

Xavier a écrit:
https://classik.forumactif.com/general-f1/les-compositeurs-leur-personnalite-t1666.htm (apparemment il n'était pas dans l'index, ou alors j'ai mal cherché)
Merci Xavier... je ne l'aurais pas deviné et trouvé. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) 850957
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:29

En fait il faut bien éplucher l'index (en haut de la rubrique), il y est, dans les dernières catégories...
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:57

larmi a écrit:
Oui oui je sais pour les "bigorneaux", c'est parce que je veux écrire mon post le plus vite possible, alors ça engendre des erreurs cataclysmiques, pourtant Dieu sait ( ça se discute comme expression...) si je fais attention a la qualité de ma rhétorique manuscrite...
Oui, ça se discute.... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) 796625 mais s'il n'y a pas de sujet ouvert directement sur Dieu, tu dois en trouver un (ou peut-être même plusieurs... l'ubiquité oblige), sur la Musique sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:14

J'ai des questions à poser qui concernent des ouvrages lyriques montés sur des scènes européennes peu courues. Je les pose dans "Concerts divers", ou bien vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir un fil "Scènes étrangères diverses" où on pourrait entasser discussions et compte-rendus d'opéras organisés par des institutions "exotiques" (et qui aurait l'avantage d'éviter la multiplication de fils mort-nés du genre "L'amour de loin - Regiönål Øper - Trondheim - 2014") ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:17

ouatisZemusic a écrit:
larmi a écrit:
Oui oui je sais pour les "bigorneaux", c'est parce que je veux écrire mon post le plus vite possible, alors ça engendre des erreurs cataclysmiques, pourtant Dieu sait ( ça se discute comme expression...) si je fais attention a la qualité de ma rhétorique manuscrite...
Oui, ça se discute.... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) 796625 mais s'il n'y a pas de sujet ouvert directement sur Dieu, tu dois en trouver un (ou peut-être même plusieurs... l'ubiquité oblige), sur la Musique sacrée.
Dieu s'étant retiré du monde, il n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:18

Pulcino a écrit:
J'ai des questions à poser qui concernent des ouvrages lyriques montés sur des scènes européennes peu courues. Je les pose dans "Concerts divers", ou bien vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir un fil "Scènes étrangères diverses" où on pourrait entasser discussions et compte-rendus d'opéras organisés par des institutions "exotiques" (et qui aurait l'avantage d'éviter la multiplication de fils mort-nés du genre "L'amour de loin - Regiönål Øper - Trondheim - 2014") ?
C'est une vraie question. Peut-être qu'on peut faire des fils un peu plus précis que "scènes étrangères diverses". Un fil pour la saison scandinave et nordique devrait faire l'affaire. Smile Ca permet quand même de donner un peu plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:41

Oui c'est pas bête, je vais plutôt procéder par aires géographiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:44

Je pense que je vais préparer un sujet sur les quatuors de Villa-Lobos, un opus qui me semble totalement sous-estimé par les mélomanes, et salles de concerts, et qui pourtant est une pierre majeure dans les quatuors du 20°.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:55

Cololi a écrit:
et qui pourtant est une pierre majeure dans les quatuors du 20°.
Je ne voudrais pas te détruire ton sujet avant même son ébauche, mais il ne faut peut-être pas exagérer. Mr. Green

Il sont excellents, certes, mais pas spécialement originaux ou marquants pour mériter ce titre, je trouve. En revanche, j'adorerais un sujet dessus, et j'y participerai volontiers pour en dire du bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:56

Un volontaire bien documenté pour un topic sur Alain Vanzo ? Parce que j'adore ce chanteur mais je manque de repères dans sa discographie, et si un grand connaisseur de celle-ci pouvait magistralement nous éclairer. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:26

Bonjour, j'aurais aimé savoir si je peux ouvrir un sujet pour demander quelles œuvres je pourrais aborder en 4mains (pour les jouer)

edit: désolé, me suis fait avoir par la touche "tab"...


Dernière édition par lio689 le Ven 3 Sep 2010 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:27

Bonjour Lio !

Tu
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:53

lio689 a écrit:
Bonjour, j'aurais aimé savoir si je peux ouvrir un sujet pour demander quelles œuvres je pourrais aborder en 4mains (pour les jouer)

Il y a notamment ce sujet: https://classik.forumactif.com/general-f1/musiques-a-4-mains-et-2-pianos-t1047.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:31

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
et qui pourtant est une pierre majeure dans les quatuors du 20°.
Je ne voudrais pas te détruire ton sujet avant même son ébauche, mais il ne faut peut-être pas exagérer. Mr. Green

Il sont excellents, certes, mais pas spécialement originaux ou marquants pour mériter ce titre, je trouve. En revanche, j'adorerais un sujet dessus, et j'y participerai volontiers pour en dire du bien. bounce

Voilà c'est ouvert. N'oublie pas : pour une fois tu es là pour dire du bien Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:35

Tu crois que David en dira du bien Cool ? C'est un alien et à ce titre les déviances sont parfois contagieuses hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:39

Est ce qu'il existe un sujet sur Agobet? sinon y faut pas trop compter sur moi. Je veux bien écouter de temps à autre de la musique contemporaine mais y faut pas pousser hein hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:40

Ben si, ouvre le sujet sur lui, où est le problème? Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:48

Je fais déjà de graves déviances là Shocked . Et pis d'abord si je l'ouvre je le mets ou ce sujet? Général ou disco?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:51

Ben général, pourquoi, tu as écouté plusieurs versions de chaque oeuvre? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:54

Non mais par rapport à ce que j'écoute en général on peut considérer qu'il s'agit d'une déviance. Et si mon avatar nous lit je suis mal Confused
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:01

calbo a écrit:
Non mais par rapport à ce que j'écoute en général on peut considérer qu'il s'agit d'une déviance. Et si mon avatar nous lit je suis mal Confused

Pour les glottos, tu n'es déjà plus des leurs... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:19

Dans tes rêves hehe ; j'étais, je suis et je serai belcantiste. Les déviances de ce genre restent rarissimes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:22

calbo a écrit:
Dans tes rêves hehe ; j'étais, je suis et je serai belcantiste.
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) 35561
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:40

Et moi, je suis quoi ? (à part complètement dingue) Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:43

Guillaume a écrit:
Et moi, je suis quoi ? (à part complètement dingue) Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Icon_mrgreen

Tu es une créature du alien
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:48

Tu es mini-David, ou David Jr.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:14

Percy Bysshe a écrit:
Tu es mini-David.
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mini-me

Guillaume et David?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:15

Exactement hehe
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:10

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:49

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:51

Pas à ma connaissance, mais s'il y en a un existant ou futur je serais heureux de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:52

jonjon a écrit:

(Ce sont des sujets difficiles à retrouver par l'outil recherche, je précise parce que sinon j'essaie quand même de me débrouiller.)

Ben j'ai tapé "film" pour le retrouver, c'était pas dur. Mr.Red

Je le renomme "Musique au cinéma", c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: