Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:35

Xavier a écrit:
Tu as le droit de créer des sujets aussi. Smile

Par exemple il y avait ce sujet: https://classik.forumactif.com/t663-oeuvres-pour-soprano-et-tenor-colorature

Ou alors si vraiment la touche Nouveau te fait si peur, tu mets ça dans le sujet sur le chant...
Merci j'ai ouvert un sujet.
Ma question aurait été HS dans le sujet "soprano et ténor colorature", et puis je pense qu'un sujet général pour les reco d'oeuvres à chanter pourra être utile.
(cela dit, je ne regrette pas d'avoir lu le sujet "soprano et ténor colorature", j'ai bien ri ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:16

Pourrait-on renommer ce sujet simplement « Gustav Leonhardt ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:20

discobole a écrit:
Pourrait-on renommer ce sujet simplement « Gustav Leonhardt ».
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:20

On peut. Smile (j'espère que ça ne changera pas l'accès via l'index)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:26

Merci Smile

Pour l'index le mieux est de vérifier illico et corriger éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:30

Apparemment ça marche quand même, ça redirige vers le sujet malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:16

Xavier a écrit:
Apparemment ça marche quand même, ça redirige vers le sujet malgré tout.

Oui, le logiciel phpbb ne se base que sur le numéro de topic. Le reste, c'est du jolie made in forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:56

Bonsoir,

Est ce que je pourrais ouvrir un sujet "Moussorgski - Œuvres pour piano" traitant de ses compositions pianistiques ?

Je vous pose la question parce qu'ayant un peu parcouru le forum, j'ai trouvé un sujet "général" sur Moussorgski, mais je constate que cela ressemble quasiment à un bouillon de culture, tellement le sujet est vague - mais très instructif - (lorsqu'on parle des Chants "Sans Soleil", quelqu'un d'autre raconte son expérience avec "Le Mariage" d'après Gogol...).

En bref, mon sujet se portera uniquement sur ses chef-d'œuvres pour piano seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:36

Bien sûr, fais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:24

Voilà, j'ai ouvert le sujet hier après-midi. Vous pouvez désormais le consulter (si cela n'est pas encore fait...) : https://classik.forumactif.com/t5901-moussorgski-oeuvres-pour-piano-1858-1880

Je n'ai pas traité le monument des Tableaux d'une exposition pour le moment, car j'ai vu qu'il existe déjà un sujet qui lui est consacré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:27

Peut-être préciser dans le titre « sauf Tableaux » justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:29

Okay, oui j'y vais de ce pas ferme le "préciser".

Merci Discobole@ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:32

Navré, le titre est trop long dans ce cas. MAIS, le l'ai quand même précisé dans le courant du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6762
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:38

Est-ce qu'un topic sur la synesthésie au sens le plus large - à savoir ce que les uns ou les autres peuvent associer comme couleur, goût, texture, etc... à telle musique, tel timbre de voix (ou d'instrument, ou d'orchestre...), telle version de telle œuvre... - aurait la moindre chance d'intéresser quelqu'un d'autre que moi sur ce forum ?

(J'ai parfaitement conscience du côté un peu "brassage d'air" d'un tel sujet et de l'absence quasi total de dialogue possible sur une base aussi subjective, c'est pourquoi je pose à la cantonade la question de sa pertinence...)

Merci de vos (éventuelles) réponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6762
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:56

Tiens, je n'avais même pas pensé que ça pouvait déjà exister... Décidément il y a tout sur ce forum ! drunken

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:11

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Navré, le titre est trop long dans ce cas. MAIS, le l'ai quand même précisé dans le courant du sujet.

Tu aurais pu retirer les dates alors. Le problème c'est que, surtout quand il y aura beaucoup de pages, tu vas forcément voir des gens débarquer qui, ne sachant pas qu'il y a aussi un sujet sur les Tableaux, vont tout innocemment attaquer sur « je suis très étonné que vous ne parliez pas du tout des Tableaux d'une exposition qui est quand même une œuvre majeure, pourquoi, que reprochez-vous à cette œuvre, est-ce du snobisme de votre part ? » Il faudra répondre à chacun qu'il y a un autre sujet, il faudra que les modérateurs déplacent les messages postés au mauvais endroit, etc.

Bon enfin je disais ça comme ça, c'est un risque, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:17

Bon, alors j'enlève les dates, par peur d'être un snob détestant affreusement les Tableaux d'expositions... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:47

De toute façon il n'y a qu'un sujet discographique sur les Tableaux, donc rien ne t'empêche d'en parler, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:09

Xavier a écrit:
De toute façon il n'y a qu'un sujet discographique sur les Tableaux, donc rien ne t'empêche d'en parler, au contraire.

Àh ! Très bien, je pourrais en parler alors. Smile

Mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:14

Dans quel sujet discute-t-on des vertus des "vieux" chanteurs·euses VS les "nouveaux" ? Mon goût des vieilles voix se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 1:18

Il n'y a pas de sujet qui confronte précisément deux époques.
Mais il y a ce sujet: https://classik.forumactif.com/t4081-le-mythe-de-l-age-d-or
Et sinon tu peux aussi aller dans le sujet "Chanteurs préférés" ou bien "chant wagnérien" si ça concerne Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:28

Il n'y a pas de sujet consacré à Henry Cowell ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:30

A priori non, je ne vois pas.
Même s'il me semble qu'on a dû en parler un peu quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:37

A priori, à peine évoqué chez Ives, Glass, dans des BT et mentionné dans le fil playlist…

À ouvrir un de ces quatre donc (Je pense qu'il le mérite un peu…)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:43

le sujet "musique de Bali/Java" est en général, le sujet "musique chinoise" est en autres styles (et on y parle de toute l'asie), il faudrait peut etre faire qqch (déjà renommer la musique chinoise en asiatique, et décider dans quel forum les musiques savantes extra européennes doivent se trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:44

Aucune idée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:48

Xavier a écrit:
Aucune idée. Mr.Red
Tu peux très bien décider de tout mettre en autres styles. Mais déjà changer le "musique traditionnelle chinoise" en "asiatique" ce serait mieux. Je ne veux pas t'embeter, je sens bien que tu n'en as rien à foutre de ce genre de sujets, mais je ne crois pas qu'on puisse laisser les choses en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:53

Je vois que le sujet sur la musique arabe est aussi en général... (Faut tout mettre en général pour que j'ai pas à suivre "autres styles", pitié...).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:24

yes merci Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:26

Combien on parie que maintenant c'est les autres qui vont râler? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:29

Xavier a écrit:
Combien on parie que maintenant c'est les autres qui vont râler? Mr.Red
Non tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:42

Xavier a écrit:
Combien on parie que maintenant c'est les autres qui vont râler ?
Je dois dire que ça me chiffonne un peu, cette histoire. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Dry (je rigole pas, en plus Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Tongue )...

Sur un forum consacré à la musique classique, je ne vois pas ce que ces sujets viennent faire dans la section "générale" et principale; il faudrait soit une nouvelle section "musiques du monde", soit tout remettre dans "autres styles".

De plus, dans ce domaine que je connais un peu (ou auquel je me suis un peu intéressé), sans vouloir faire mon pénible, cela me semble pour le moins réducteur de regrouper tous les pays d'Asie dans un seul sujet (idem pour la musique des pays arabes : à ce moment-là, on pourrait aussi bien y retrouver l’Azerbaïdjan, dans le style arabisant...).

En revanche, un regroupement de sujets est peut-être à faire pour désencombrer la section "autres styles" (cf A***** et ses nombreux sujets uniques sur telle ou telle chanteuse pop...) et en faciliter la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:10

C'est quoi le problème avec la rubrique "autres styles" ? scratch Elle ne m'a pas l'air si encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:32

Corvus Corax a écrit:
sans vouloir faire mon pénible, cela me semble pour le moins réducteur de regrouper tous les pays d'Asie dans un seul sujet (idem pour la musique des pays arabes : à ce moment-là, on pourrait aussi bien y retrouver l’Azerbaïdjan, dans le style arabisant...).

Il faut voir si ça interesse les participants vraiment. Bien sur que c'est surement digne d'être fragmenté, mais pour l'instant il me semble qu'il y a trop peu de matière, il faudrait qu'il y ait plusieurs membres à fond dedans, ça en prend le chemin mais ce n'est pas encore sur, et encore moins pour créer un forum spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:39

C'est un peu la foire au slip, tout de même.

En dehors des sujets ouverts autour d'un unique compositeur - et souvent pas un compositeur unique, mais ça, c'est un autre problème, chacun ses vilains gouts - et qui ne risquent pas de dépasser une dizaine de messages (dans ce cas, autant fusionner certains d'entre eux), je trouve regrettable que certains titres de sujets ne soient pas très explicites (du tout), comme par exemple https://classik.forumactif.com/t3913-les-feuilles-mortes ou https://classik.forumactif.com/t248-questions-techniques.

Mais il y a une pratique que j'apprécie, les titres dont l'entête désigne immédiatement le style musical entre deux accolades ("[jazz]", par exemple); je pense qu'on devrait en faire une règle, une obligation même.


Note : un index existe toutefois, et c'est déjà pas mal, ici. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Thumb_yello

@ Glocktahr : certes, ton argument est assez convaincant. De fait, peu de personnes se passionnent pour ces musiques. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Mellow
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:59

hahafantomus a écrit:
Il n'y a pas de sujet consacré à Henry Cowell ?
Ça serait pas mal d'associer Ruth Crawford, Charles Seeger et autres modernistes américains de la 1ere moitié du XXe... en tout cas, ce créneau-là m'intéresse. Et je crois que c'est aussi le cas d'Aroldo.

Corvus Corax a écrit:
C'est un peu la foire au slip, tout de même.
Parce que les autres rubriques, c'est tout beau tout propre, peut-être ? Mr.Red
Vu que la fréquentation de "autres styles" est assez réduite, et que Natrav avait fait un index, je trouve ça encore largement vivable.

Citation :
je trouve regrettable que certains titres de sujets ne soient pas très explicites (du tout)
Mais ça c'est clairement un gros problème sur l'ensemble du forum.
Le gars ouvre un fil avec une blague ou un focus très précis, puis les discussions s'élargissent à un domaine plus vaste que le titre de départ ne représente finalement plus du tout.

Citation :
Mais il y a une pratique que j'apprécie, les titres dont l'entête désigne immédiatement le style musical entre deux accolades ("[jazz]", par exemple); je pense qu'on devrait en faire une règle, une obligation même.
Oui, c'est pas mal en effet. Je vais rajouter cette précision dans le titres des fils que j'ai ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:13

J'avais volontairement créer ce sujet (Musique Balinaise) en section générale. On n'y parle pas de couplet-refrain mais vient d'une vraie musique élaborée ; avec une lutherie ayant plus à voir avec celle classique/occidentale que la pop-rock.

Pourquoi ne pas mettre Glass l'américain en Autres Styles ? Et certains italiens aussi, c'est de la musique bien plus pop que celle discutée en ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:06

Siegmund a écrit:
Pourquoi ne pas mettre Glass l'américain en Autres Styles ? Et certains italiens aussi, c'est de la musique bien plus pop que celle discutée en ces sujets.
Certains italiens ? Explique-nous ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:07

Donizetti - Bellini - Verdi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:11

Ils valent tous mieux que Berlioz et Bizet. batman
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:39

Siegmund a écrit:
J'avais volontairement créer ce sujet (Musique Balinaise) en section générale. On n'y parle pas de couplet-refrain mais vient d'une vraie musique élaborée ; avec une lutherie ayant plus à voir avec celle classique/occidentale que la pop-rock.

Pourquoi ne pas mettre Glass l'américain en Autres Styles ? Et certains italiens aussi, c'est de la musique bien plus pop que celle discutée en ces sujets.

S'extasier sur la musique balinaise et rejeter Glass, ça ne manque pas de sel. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:49

aroldo a écrit:
Ils valent tous mieux que Berlioz

Shocked hehe Laughing pété de rire

(je plaisante hein, j'aime quand même beaucoup Bellini et Verdi)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:32

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Combien on parie que maintenant c'est les autres qui vont râler? Mr.Red
Non tu crois ?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:42

jerome a écrit:
Corvus Corax a écrit:
C'est un peu la foire au slip, tout de même.
Parce que les autres rubriques, c'est tout beau tout propre, peut-être ? Mr.Red
Vu que la fréquentation de "autres styles" est assez réduite, et que Natrav avait fait un index, je trouve ça encore largement vivable.

Citation :
je trouve regrettable que certains titres de sujets ne soient pas très explicites (du tout)
Mais ça c'est clairement un gros problème sur l'ensemble du forum.
Le gars ouvre un fil avec une blague ou un focus très précis, puis les discussions s'élargissent à un domaine plus vaste que le titre de départ ne représente finalement plus du tout.

Et pourtant on m'a longtemps traité de tyran parce que j'essayais de "ranger" un peu les choses. (donc déplacements, des sujets que j'ai renommés, etc...)
Mais je suis d'accord, ça sera toujours un peu le bazar.
Quand même, certains sujets sont "renommés" dans l'index ce qui permet une meilleure lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:15

Au passage, ça serait bien de renommer ce sujet https://classik.forumactif.com/t306-bresil-quand-webern-inspire-la-bossa-nova en [Brésil] Arrigo Barnabé, ou quand Webern inspire la bossa nova ! ou simplement [Brésil] Arrigo Barnabé si il n'y a pas la place (mais une préférence pour la première proposition, proche du titre original). Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:57

Parsifal a écrit:
aroldo a écrit:
Ils valent tous mieux que Berlioz

Shocked Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 796625 Laughing Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 934492

(je plaisante hein, j'aime quand même beaucoup Bellini et Verdi ?!!)

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:09

Ben oui Smile
j'aime l'opera donc forcément
après je les aime beaucoup, ça veut pas dire que ce sont mes compositeurs préférés (encore que Le requiem de Verdi est une de mes oeuvres préférés) , mais je prend du plaisir a les entendre (aprés de là a dire que ça vaut Berlioz il faudrait vraiment que j'ai bedo )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:16

Parsifal a écrit:
Ben oui Smile
j'aime l’opéra donc forcément
après je les aime beaucoup, ça veut pas dire que ce sont mes compositeurs préférés (encore que Le requiem de Verdi est une de mes œuvres préférés) , mais je prend du plaisir a les entendre (après de là a dire que ça vaut Berlioz il faudrait vraiment que j'ai Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 424863 )

D'accord. Ouf, tu m'as fait peur. Smile

Edit : Ce qui serait encore plus navrant de ta part serait de dire que le génie de Berlioz vaudrait le talent sublimissime de Rimsky-Korsakov. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 424863
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:23

Vinogradorémivsky a écrit:
Parsifal a écrit:
Ben oui Smile
j'aime l’opéra donc forcément
après je les aime beaucoup, ça veut pas dire que ce sont mes compositeurs préférés (encore que Le requiem de Verdi est une de mes œuvres préférés) , mais je prend du plaisir a les entendre (après de là a dire que ça vaut Berlioz il faudrait vraiment que j'ai Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 424863 )

D'accord. Ouf, tu m'as fait peur. Smile

Edit : Ce qui serait encore plus navrant de ta part serait de dire que le génie de Berlioz vaudrait le talent sublimissime de Rimsky-Korsakov. Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 424863

euh ben dans ce cas... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: