Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche d'une musique de film

Aller en bas 
+32
ddistance
Hobby
chris_95740
Polszik
remac1
Alifie
ehjoe
lulu
juliani
Horatio
papi1948
Picrotal
Weeping Angel
Ah
nay
Michel Croz
Mariefran
sweetANDnasty
JM
Ophanin
Octavian
Xavier
Super Alchimiste
DavidLeMarrec
Parsifal
Pelléas
atomlegend
Hurlu&Berlu
daniele
Mandocello
Théo taschimor
moumouch
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumouch
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:48

Bonjour!

Voila, je recherche la musique qui apparait dans cette vidéo :

http://www.rtbf.be/sanschichis/bien-etre/bien-dans-son-corps_pourquoi-on-met-du-parfum?id=3748473

la musique commence a 4min16. Je crois qu'elle vient d'un film.

Merci de m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:15


Au tout début c'est du "Michel Legrand" (Di-gue-ding-ding tiré de son album "Archi-cordes") alors que le thème que tu recherches et qui commence
vers les quatre minutes et quelque,c'est très probablement de la musique de film,seulement voilà,je n'arrive pas à mettre un titre dessus. C'est peut-être
Alexandre Desplat sur un film américain,mais je n'en suis pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
moumouch
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:05

ok merci c'est bien gentil Smile je vais faire mes petites recherches
Revenir en haut Aller en bas
moumouch
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:24

Je pense pas que se soit Alexandre Desplat =/ j'ai cherché mais je ne trouve pas. Mais merci quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 20 Nov 2010 - 16:12

Salut Moumouch. Il s'agit de l'excellente bande originale d'"Un Homme d'Exception", signée James Horner.
On peut entendre 'A Kaleidoscope of Mathematics ' ici: watch?v=zuNvP9NJ4zk&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
moumouch
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 20 Nov 2010 - 16:15

Ouiiiiiii!!! voila!!! je l'ai regarder y a pas longtemps en plus. Un grand merci!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Morceau de piano lent dans "la belle endormie" de C Breillat   Recherche d'une musique de film EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:28

Bonjour,
je cherche le nom d'un très beau morceau de piano dans le téléfilm de Catherine Breillat "La belle endormie" que j'ai vu sur Arte ce samedi 8 Janvier.

J'ai déja entendu ce morceau de piano lent, mais je n'en connais pas le titre ni le compositeur .
On dirait une sonate. Mais la sonate en ut mineur de Peschetti inscrite au générique correspond à la musique du début du film mais je n'ai pas reconnu ce passage lent au piano qui est vers la fin du film.

Dans la video du téléfilm: http://videos.arte.tv/fr/videos/la_belle_endormie-3624018.html, le passage que je cherche commence à 76,15 , soit environ 5mn avant la fin du film et se termine vers 78,50 , soit 3mn avant la fin du film. A l'image, le héros Johan joue cette mélodie lente sur son piano avant de retourner au chateau ou la belle endormie n'est plus là..

Y a t il un(e) mélomane qui pourrait écouter ce passage et m'indiquer le nom du morceau , de l'extrait et du compositeur?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:13

Voilà : /watch?v=EtuMVBLEWJU
(bon, le pianiste ce n'est pas le même)
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:57

alexandre. a écrit:
Voilà : /watch?v=EtuMVBLEWJU (bon, le pianiste ce n'est pas le même)
Rachmaninoff : Prélude en Do#mineur Op.3 n°2

Chapeau, je n'aurais pas trouvé ! Recherche d'une musique de film Good2
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:36

Oui, c'est bien ça. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:13

Je sais pas trop ou poster, mais je vais pas ouvrir un fil juste pour ma question.
J'ai le père d'un copain qui fait du montage vidéo ( anniversaires, mariages, évènnement divers etc.....) . Il recherche de la musique classique, je le cite, il recherche dans le style:

La Moldau de Smetana, du joyeux bandit de Suppe voire Carmina Burana de Carl Orff,
Rythmique soutenue type valses, Les contes D’Hoffmann , le pays ou fleurissent les citrons.
Mais aussi du piano, de la clarinette, mais toujours avec du volume même si le tempo est lent.
N’étant pas ni musicien ni mélomane averti, j’ai peut être du mal à caractériser ce qui conviendrait, et je suis franchement désolé de ne pouvoir être plus explicite.
Par contre la qualité d’un film passe aussi par une musique appropriée et là à priori je maîtrise si j’en crois mes auditeurs, par contre j’arrive au bout de mon stock.


Que puis-je lui proposer ? Je n'ose pas Lully si j'ai bien compris hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:00

atomlegend a écrit:
Je sais pas trop ou poster, mais je vais pas ouvrir un fil juste pour ma question.
J'ai le père d'un copain qui fait du montage vidéo ( anniversaires, mariages, évènnement divers etc.....) . Il recherche de la musique classique, je le cite, il recherche dans le style:

La Moldau de Smetana, du joyeux bandit de Suppe voire Carmina Burana de Carl Orff,
Rythmique soutenue type valses, Les contes D’Hoffmann , le pays ou fleurissent les citrons.
Mais aussi du piano, de la clarinette, mais toujours avec du volume même si le tempo est lent.
N’étant pas ni musicien ni mélomane averti, j’ai peut être du mal à caractériser ce qui conviendrait, et je suis franchement désolé de ne pouvoir être plus explicite.
Par contre la qualité d’un film passe aussi par une musique appropriée et là à priori je maîtrise si j’en crois mes auditeurs, par contre j’arrive au bout de mon stock.


Que puis-je lui proposer ? Je n'ose pas Lully si j'ai bien compris hehe

Bon je réponds à ton massage (comme ça il sera lu Mr. Green )

Comme musiques un peu festives et assez "populaires" il peut taper dans plusieurs œuvres à mon humble avis:

- La Moldau OK
- Carmina Burana: Non! Musique du IIIème Reich!, pas terrible sauf le planant morceau pour soprano.
- Dans Offenbach il y a de bonnes choses, des Contes au French Cancan!
- Les opérettes du XIX ou XXième mouais pourquoi pas.

Mais j'ajouterai plusieurs morceaux:

- Mozart : les andante des concerto pour piano, flûte et harpe, du concerto pour clarinette (voir son succès dans "Out of Africa")
- Mendelsshon: final de la 4ème symphonie, une danse italienne!
- Pour la clarinette les deux concertos de Weber sont assez jouissifs, le Quintette de Mozart aussi!
- Beaucoup de compositions de Vivaldi, Haendel à piquer dans tous les concertos et opéras.
- Dvorak passe bien aussi, danses slaves, quatuor américain, les symphonies...
- Prokoviev, des extraits de ses ballets
- Bartok dans certains morceaux, avec cordes ou piano et percutions (mais ça donne un coté Shining!)
- Janacek avec sa Symphonietta

Lully peut-être pas mais Rameau avec ses danses du type "Indes Galantes" ça peut le faire...

Voilà voilou...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:40

Pelléas a écrit:

- Carmina Burana: Non! Musique du IIIème Reich!

Ah voila le genre de chose qui me font bondir, tu peux dire tout ce que tu veux sur la qualité de cette musique, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit une musique du III éme Reich a un rôle a jouer dans sa qualité intrinsèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:59

je suis d'accord avec cette dernière remarque: le cas de Carl Orff est loin d'être clair, la création de Carmina Burana a été très mal accueillie par le régime nazi (le texte latin, le sens ambigu des paroles de O fortuna, l'érotisme sous-jacent, l'influence du réalisme soviétique) qui ne l'a récupéré que lorsque sa popularité est devenue universelle. Contrairement à tous les compositeurs et musiciens restés en Allemagne, Carl Orff n'a jamais adhéré au parti, ce qui était pourtant une condition indispensable pour travailler publiquement.
Il est de bon ton de dénigrer la musique de Carl Orff, sans s'être penché sur autre chose que le choeur d'entrée des Carmina Burana.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:01

Cela dit, il était tellement fier de cette oeuvre de jeunesse (dix-huit ans, sauf erreur), et il le dit avec un aplomb assez effarant en entretien... qu'il en a reproduit le style toute sa vie. Son opéra Der Mond est meilleur, mais on se lasse un peu du style minimaliste avant l'heure.

Je me demande si ce que je n'aime pas le plus chez lui, c'est précisément sa musique pour les jeux nazis :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/04/17/1209-musique-nazie-qui-tue .

Vous pouvez écouter, ça ne fait pas très peur. hehe Incroyable d'ailleurs, quand on lit l'idéologie du régime autour de ces manifestations qui font l'éloge de la vigueur, qu'ils aient commandé ce type de musique assez... arcadien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:05

sud273 a écrit:
je suis d'accord avec cette dernière remarque: le cas de Carl Orff est loin d'être clair, la création de Carmina Burana a été très mal accueillie par le régime nazi (le texte latin, le sens ambigu des paroles de O fortuna, l'érotisme sous-jacent, l'influence du réalisme soviétique) qui ne l'a récupéré que lorsque sa popularité est devenue universelle. Contrairement à tous les compositeurs et musiciens restés en Allemagne, Carl Orff n'a jamais adhéré au parti, ce qui était pourtant une condition indispensable pour travailler publiquement.
Il est de bon ton de dénigrer la musique de Carl Orff, sans s'être penché sur autre chose que le choeur d'entrée des Carmina Burana.
Mais la politique du Reich était elle-même ambiguë : lorsqu'ils ont fait de Friedenstag leur étendard, c'était quand même un habile détournement en prenant à rebours le sens de l'oeuvre qui faisait l'éloge naïf de la paix... mais en leur sens, c'était la Pax Romana et pas la paix libre. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:14

oui, mais si on va par là, qui est l'auteur de l'hymne officiel des JO de 36?
je crois que cette "commande" est aussi la récupération d'une musique antérieure à l'événement.
Je trouve ça moins intéressant que Ludus de nato infante mirificus.
Avec Oedipe et Prométhée, Orff a exploré une voie (sans issue peut-être) très différente de tout ce qui s'est fait en matière de théâtre musical.

Edit je répondais à l'antépénultième message.

Je ne vais pas me lancer dans une défense vouée à l'échec de la musique de Carl Orff, je trouve ça idéologiquement beaucoup moins marqué que le Pfitner ou le Franz Schmidt de la fin, un peu comme Webern dont on peut aussi dire pour des raisons chronologiques et territoriales que c'est de la musique du IIIème reich (ignorée par le pouvoir certes)

Oedipe et surtout Prométhée c'est à la limite du minimalisme répétitif, il ne reste qu'un piano et des percu et souvent de long passages monocordes a capella.


Dernière édition par sud273 le Mer 11 Mai 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:19

sud273 a écrit:
oui, mais si on va par là, qui est l'auteur de l'hymne officiel des JO de 36?
J'attendais le coup de pied de l'âne sur le pauvre Richie. hehe

Citation :
je crois que cette "commande" est aussi la récupération d'une musique antérieure à l'événement.
Je trouve ça moins intéressant que Ludus de nato infante mirificus.
Intéressant n'est pas le mot : amusant est plus exact. Tellement en décalage avec l'image qu'on se fait habituellement des cérémonies du régime.

Citation :
Avec Oedipe et Prométhée, Orff a exploré une voie (sans issue peut-être) très différente de tout ce qui s'est fait en matière de théâtre musical.
Ah, j'ai Die Kluge et Antigone, mais je ne crois pas que j'aie écouté ça. Ca ressemble à quoi, ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:28

J'écoute la musique des jeux olympique, et... Shocked
c'est surprenant de la part des nazis Laughing

Sinon il me semble que j'avais vu Der Mond et Prométhée a ma médiathèque il faudrait que je songe a les emprunter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:28

Bien évidemment je ne conseillerai ça à personne, mais dans le cadre d'une réflexion sur l'évolution du théâtre lyrique, c'est à considérer (ça n'est d'ailleurs plus populaire du tout, et sur la longueur, extrêmement ennuyeux, mais pas plus pour moi que du beaucoup de ses contemporains)
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:12


Je vois que j'ai lancé un débat sur Orf Embarassed

Il n'a pas son topic lui?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:55

sud273 a écrit:
Bien évidemment je ne conseillerai ça à personne, mais dans le cadre d'une réflexion sur l'évolution du théâtre lyrique, c'est à considérer (ça n'est d'ailleurs plus populaire du tout, et sur la longueur, extrêmement ennuyeux, mais pas plus pour moi que du beaucoup de ses contemporains)
Même si c'est nul, ça m'intéresse. Ca existe au disque, où il faut que j'active mes ressources occultes de preneurs-sur-genoux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:42

j'ai passé l'après-midi ailleurs, donc excuses pour cette réponse tardive. Oui ça existe au disque
Promethee par Leitner
http://www.amazon.com/Carl-Orff-Prometheus/dp/B0007WQB6I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1305149600&sr=1-1

et peut-être plus intéressant par Kubelik chez Orfeo
http://www.amazon.com/Orff-Prometheus-Carl/dp/B00003CX0N/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1305149600&sr=1-2
Oedipe le tyran, Kubelik chez DGG avec... Astrid Varnay
http://www.amazon.com/Oedipus-Tyrann-King-Oedipe-tyran/dp/B00004SLB1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1305149783&sr=1-1
Leitner l'a fait aussi mais le disque ressorti en 2010 a l'air déjà indisponible
http://www.amazon.com/Orff-Oedipus-Tyrann-Gerhard-Stolze/dp/B003B3B1S8/ref=pd_sim_sbs_m_5


Bon j'en ai au moins une version de chaque quelque part, mais c'est toujours le même problème, où les ai-je rangées?
Revenir en haut Aller en bas
Super Alchimiste
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Musique triste dans l'émission "Les 12 coups de midi"   Recherche d'une musique de film EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:08

Bonjour à tous. Very Happy

Voilà, je suis très fan des émissions culturelles, et lors de la défaite d'un grand maitre de midi, il y a eu une musique de fond assez triste, j'aimerais la retrouver :
Voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=37KPR0hmLrk

Désolé de ne pas soumettre une musique de film, mais votre réponse me tient à coeur.

Cordialement.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Dreams Kurosawa   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:18

Bonjour,
Qui peut me dire de qui est cette musique que je connais mais dont je n'arrive plus à retrouver l'auteur ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:33

Allociné te donne toujours ce genre de réponses: http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=3427.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:44

J'ai suivi ton lien mais je ne trouve pas ce que je cherche... Je pense à Chopin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:46

Le compositeur crédité est Shinichiro Ikebe.
Après, si tu parles de musiques préexistantes utilisées pour le film, effectivement il n'y a rien d'indiqué, et je n'ai pas la réponse, n'ayant pas vu ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:48

Il suffit de suivre ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/x2p37i_dreams-reve-de-van-gogh-par-kurosaw_creation
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:51

Bizarre, je connais bien, mais impossible d'être certain de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:52

Comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:56

Il vaut peut-être mieux s'adresser à IMDB qu'à Allociné.

La seule musique qui y soit signalée comme n'étant pas une composition originale de Shinichiro Ikebe est celle-ci :

Citation :
"In the Village"
(from "Caucasian Sketches, Suite for Orchestra Op. 10, No. 2")
Music by Mikhail Ippolitov-Ivanov (as Ippolitov-Ivanov)
Conducted by Vladimir Fedoseyev (as Vladimir Fedoseev)
Performed by Moscow Radio Symphony Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:57

Oui mais là c'est du piano. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 13:58

Oui c'est du piano et c'est beaucoup plus connu que ce que tu nous dis là.
En tout cas il me semble bien que c'est du Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 14:49

C'est un extrait du Prélude n°15 de Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 24 Sep 2011 - 15:18

Ah merci. Je pensais à Chopin aussi et à Richter. Pour Richter je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sweetANDnasty
Néophyte
sweetANDnasty


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Scène de piano dans un film   Recherche d'une musique de film EmptySam 6 Oct 2012 - 22:03

Hello, je recherche le titre d'une musique "classique" au piano dans le film LES GEANTS

Recherche d'une musique de film 19762456

Les scènes de piano sont à 47 minutes et à 70 minutes 50.

Lien du film pour les scènes EDITE par la modération

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptySam 6 Oct 2012 - 22:13

Tu ne peux pas mettre un lien pour un film qui n'est pas dans le domaine public !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Croz
Mélomane averti
Michel Croz


Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:50

Bonjour à tous,

Je recherche une musique du film La 317ème section que je n'arrive pas à trouver

Je vous donne le lien


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Senthinel
Revenir en haut Aller en bas
nay
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: film le concert   Recherche d'une musique de film EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc une petite présentation s'impose, j'adore pratiquer du sport, qui plus est avec de la musique dans les oreilles : évasion garantie ;-)

Ma question concerne le film "le concert" mettant en scène "Anne Marie Jacquet" et "Andreï Fillipov" avec l'orchestre du Bolchoï, dans une scène où ils sont tous à table ils jouent du "air concert" : sans instruments (8eme minute). Cet air est très connu mais malheureusement je n'arrives pas à en retrouver le nom !

Si quelqu'un pouvait m'aider...

j'ai une liste de 7 musiques potentielles (à la fin du film) dont aucune ne semble correspondre :

- Concerto pour violon op35 de tchaikovsky (l'air majeur du film)
- Prélude à l'après midi d'un faune de Claude debussy
- Concerto pour piano et orchestre n°21 KV467 de Mozart
- Symphonie n°1 "titan" de mahler
- ce qu'a vu le vent d'ouest de Claude debussy
- Le lac des cygnes op20 de tchaikovsky
- sheherazade op20 de nikolai rimsky korsakov

D'avance je vous remercie de votre aide,

Nay
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:32

Je crois me souvenir qu'il s'agit de l'ouverture de Guillaume Tell (le final de l'ouverture)

watch?v=c7O91GDWGPU
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Angel
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:40

Bonjour

Alors je ne cherche pas exactement la musique d'un film mais je ne sais pas vraiment ou poster donc je cherche en faite quelque chose dans le même genre
que la BO de Entretien avec un vampire, s'il faut préciser la chanson s'appelle Libera Me c'est de Elliot Geldenthal, je n'arrive pas à la classer dans un genre particulier.
Quoi qu'il en soit si quelqu'un a quelque chose de similaire a me proposer ou si je dois poster ailleurs merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:58

Weeping Angel a écrit:
Bonjour

Alors je ne cherche pas exactement la musique d'un film mais je ne sais pas vraiment ou poster donc je cherche en faite quelque chose dans le même genre
que la BO de Entretien avec un vampire, s'il faut préciser la chanson s'appelle Libera Me c'est de Elliot Geldenthal, je n'arrive pas à la classer dans un genre particulier.
Quoi qu'il en soit si quelqu'un a quelque chose de similaire a me proposer ou si je dois poster ailleurs merci de votre aide.

Là comme ça je pense à la BO de The Omen (La Malédiction) signée Jerry Goldsmith. Mais c'est moins éthéré. Sinon il y a des petites touches de traditionnel british / irlandais je trouve, alors peut-être aller creuser aux alentours de Ralph Vaughan Williams, par exemple ? Et puis tiens, pour le plaisir, l'album Songs from the Labyrinth de Sting.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Weeping Angel
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:26

Les 3 propositions sont bien, mais les 2 première sont plus a mon goût, je ne connaissais pas la 1ere , ralph vaughan que j'aime aussi et auquel j'avais même pas pensé, la dernière par contre ne correspond pas vraiment d'après moi. En tout cas merci et si il y a d'autres propositions je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:56

Ça me fait pas mal penser au Main Title très sombre de THX 1138 par Lalo Schifrin. Sinon le Dracula de Wojciech Kilar, un peu aussi. Mina's Photo, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Weeping Angel
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2012

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:11

Le main title j'accroche pas vraiment mais le dracula je suis convaincue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
Mélomane du dimanche
papi1948


Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: B.O.F   Recherche d'une musique de film EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:57

Bonjour
je cherche le compositeur de la musique qui est présent dans le film la liste Schindler , mais pas sur le cd comme musique de john williams, pour être précis , au début du film au cabaret lorsque oskar Schindler invite tout le monde pour ce faire connaitre , cette musique passe parfois sur radio classique , mais je n'arrive pas a connaitre l 'auteur, avez vous une réponse
merci par avance

papi1948
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:08

Salut papi1948 - une petite précision d'ordre technique : avant d'ouvrir un nouveau sujet, je t'invite à aller consulter les différents index, afin de ne créer de nouveaux sujets que si aucun autre ne convient Smile .
Revenir en haut Aller en bas
papi1948
Mélomane du dimanche
papi1948


Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:20

Merci pour vos réponses et encouragements , j'ai fini par trouver pas sur le forum , mais tout simplement en cherchant tango liste Schindler et voici la réponse a ma question

            /watch?v=Gcxv7i02lXc

                        comme quoi il n'y a pas que Wagner pour moi

                                             papi1948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'une musique de film Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une musique de film   Recherche d'une musique de film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une musique de film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» BT Musique de film
» BT Musique de film n°2
» DVD musique de film
» Musique de film et paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: