Autour de la musique classique

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 Opera Rara

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Guillaume
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Guillaume

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MessageSujet: Opera Rara   Opera Rara EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:34

Quels sont les titres de leur catalogue que vous recommanderiez ? En particulier, que valent les opéras de la collection "Verdi Originals" (versions originales des opéras verdiens), hormis le Don Carlos qui est très bien interprété et archi-complet ?

Outre Verdi, ils ont Donizetti, Meyerbeer, Pacini, Offenbach, Mayr à leur catalogue.

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
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Polyeucte
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:55

Guillaume a écrit:
hormis le Don Carlos qui est très bien interprété et archi-complet ?

Euh ça c'est toi qui le dit... moi j'avais trouvé ça quand même super mou...
Sinon, j'ai pas entendu grand chose de cette collection... J'avais commencé un Meyerbeer, mais loin d'être passionnant...

Ce qui par contre est très bien, c'est le Cendrillon de Pauline Viardot! Un vrai bijou super bien interprété! Very Happy

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calbo
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:57

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
hormis le Don Carlos qui est très bien interprété et archi-complet ?

Euh ça c'est toi qui le dit... moi j'avais trouvé ça quand même super mou...
Sinon, j'ai pas entendu grand chose de cette collection... J'avais commencé un Meyerbeer, mais loin d'être passionnant...

Ce qui par contre est très bien, c'est le Cendrillon de Pauline Viardot! Un vrai bijou super bien interprété! Very Happy

Ca éxiste ça Shocked ? Elle est ou la jaquette Shocked ?
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Polyeucte
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:09

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Hidraot
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:55

Il y a un certain nombre d'Offenbach (dont Vert Vert par exemple) dans cette collection je n'ai pas contre pas pu les entendre.
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DavidLeMarrec
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 11:07

Guillaume a écrit:
que valent les opéras de la collection "Verdi Originals"
100€ l'unité. Mr. Green

Bien, alors pour la présentation du label : ce sont essentiellement des spécialistes du belcanto romantique, avec de la belle documentation en effet, et des distributions toujours très soignées, en tout cas pour l'opéra italien (en français, ça dépend). Y officie principalement David Parry, excellent chef toutes catégories, rond mais habité.

Pour la qualité des oeuvres proposées, hé bien il y a intérêt à aimer passionnément le belcanto romantique (dont je suis pourtant amateur, quoique modéré), parce qu'ils n'hésitent pas à éditer les plus grandes daubes existantes comme l'Elisabetta de Rossini ou le Crociato de Meyerbeer (il y a aussi ses autres italiâneries...). De la même façon, la résurrection de Mayr, quelque part entre Gluck et Cherubini, n'est pas franchement la plus grande inspiration éditoriale de tous les temps. Oui, il y a plein de vocalises très difficiles et d'aigus incroyables dedans, mais je parle de la musique (les livrets n'étant pas pires qu'ailleurs à la même époque) : du V-I en permanence, il est recommandé de ne pas être trop féru d'harmonie pour ne pas souffrir trop intensément. Et Dieu sait que je peux écouter avec délectation des choses fondées sur des schémas très simples !

Si je vais dans le détail, je signale quelques titres sur lesquels on peut se poser des questions. Je laisse de côté les oeuvres qui ne m'intéressent pas, j'en ai cité quelques-unes plus haut : je pourrais dire que c'est à éviter, mais ce n'est pas l'interprétation qui est en cause, alors si l'on veut les découvrir, je ne veux décourager personne...
Barème :
¤ A éviter
? Pas écouté, pas d'idée sur le résultat, mais curieux - à écouter.
# Bien
## Rareté réussie.
### Incontournable.

# Bellini, LA STRANIERA, Parry (Ciofi).
Le problème est que ce (très bel) opéra existe dans d'autres versions, mais l'avantage est qu'on a Parry ici, et une bonne prise de son. Il est moins célèbre que Sonnambula et Pirata, mais bien plus beau, la veine mélodique a la beauté de Norma, à défaut de la force dramatique.

¤ Donizetti, DOM SEBASTIEN, Elder (Kasarova, Filianoti, Keenlyside, Miles).
Ca peut paraît intéressant, un Grand Opéra, genre dans lequel Donizetti était assez bon. L'oeuvre n'est pas si mauvaise, mais l'interprétation totalement hors-style : orchestre malingre (Covent Garden pourtant !), prise de son très désagréable, Kasarova comme toujours opaque en français, Filianoti valeureux mais pas séduisant, les basses rocailleuses et au français douteux... Moche et ennuyeux.

### Donizetti, IL DILUVIO UNIVERSALE, Carella.
Une oeuvre originale dans le corpus de Donizetti, plus riche que la moyenne, un peu comme l'Otello de Rossini ou... le Noé d'Halévy. Les récitatifs ont réellement beaucoup de relief et de trouvailles pour une oeuvre italienne de l'époque (même si ça pourra paraître plus standard aux amateurs d'opéra français, par exemple). Et on entend remarquablement l'orchestre ET les chanteurs, comme si dans la salle : la prise de son n'est pas flatteuse, juste très réaliste.

## Meyerbeer, DINORAH, Judd.
Une parution déjà assez ancienne. Tous les chanteurs ont une maîtrise relative du français, mais l'orchestre est très beau (malgré une prise de son parfois désagréablement réverbérée) et le résultat a suffisamment de rythme pour fonctionner. Etant la seule version discographique de Dinorah, on est content de l'avoir, même si ce n'est pas du niveau du DVD de Compiègne qui reste le choix incontournable... et qu'on ne rit pas beaucoup.

# Rossini, OTELLO, Parry.
Excellente interprétation en tout point, très vivante, de ce chef-d'oeuvre sérieux de Rossini. On pourrait même considérer qu'il s'agit d'une version de référence (j'aime beaucoup aussi les versions Fogliani et même López Cobos, mais Parry a sans doute pour lui le style et la virtuosité les plus grands). Disons que vu le prix, Fogliani fait parfaitement l'affaire à mon avis...

### Thomas, LA COUR DE CELIMENE, Litton
Une oeuvre dans le ton du Thomas léger, celui de Psyché : on a l'impression d'être plongé dans une version alternative du deuxième acte des Huguenots (même traits de flûte, choeurs badins encore plus amusants...). Pour qui aime le genre, délectable, et si les chanteurs à part Droy ne sont pas parfaitement idiomatique, l'orchestre et les choeurs sont splendides de couleurs et de précision... et remarquablement captés.

### Viardot, CENDRILLON, Kok (Piau, Vidal, Viala, Cognet).
Un opéra avec piano d'une grande grâce, dont c'est l'unique version, et très bien distribuée. Donc incontournable.

### Weckerlin, LA LAITIERE DE TRIANON, Rodgers / Beuron / Cohen.
Une oeuvre assez naïve, accompagnée au piano, dont c'est l'unique version (et du compositeur, on ne trouve à peu près rien). Il faut aimer l'esthétique Marie-Antoinette, disons, mais on a le plaisir d'entendre Beuron. Bref, l'oeuvre est dispensable, mais c'est un document qui a de l'intérêt.


Tout ce que je n'ai pas cité, heu... fleurs
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Francesco
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 12:44

Ne nous dit pas que tu les as TOUS écoutés ??? Shocked
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 12:47

Non, non, je n'ai pas tout écouté bien sûr ! Ne serait-ce que parce qu'il y a des récitals dépareillés et des versions doublons d'opéra que je n'aime pas, ça ferait déjà une bonne raison.

J'avais d'ailleurs prévu une catégorie pour les raretés que je n'aurais pas écoutées chez eux mais qui me feraient envie :
Citation :
? Pas écouté, pas d'idée sur le résultat, mais curieux - à écouter.

En fait, il n'y en a pas. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 13:20

Merci beaucoup Very Happy par contre, j'aimerais savoir ce que valent les Verdi, notamment Simon Bocc (Bruscantini quand même !), Macbeth (Hunter, Glossop), Vespri ou Forza (Arroyo).
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 13:25

Ah oui, c'est vrai. Ce serait à classer au chapitre "?". Smile
Citation :
? Pas écouté, pas d'idée sur le résultat, mais curieux - à écouter.
Disons que ça fait cher pour du Verdi (surtout qu'on a les Vêpres chez Ponto, Forza chez Philips, et à la rigueur Macbeth chez Dynamic), et que ce qu'on est prêt à débourser pour du Weckerlin ou du Viardot, voire du Donizetti rare, on y est peut-être moins enclin pour des choses trouvables par ailleurs.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 13 Nov 2010 - 13:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 13:26

Shit Ah zut, tu ne connais pas.

Est ce que quelqu'un connait ? Opera Rara 514106
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 13:31

Oui, moi, bien sûr.

Alors tout d'abord le Simon est pas mal du tout, grâce à...



Arrow
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 13:32

Un mot de plus et je te déplace en Flood.

batman
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 14:28

Un 3° moyen de se perdre ... après les fils interprètes ... voilà les fils éditeurs ... SI c'est pour parler de politique éditoriale, pourquoi pas, mais ... si ce sont des commentaires sur des intégrales ... dommage de les perdre ici.

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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:40

C'est vrai que le prix m'a toujours dissuadé d'acheter l'une des intrégales de ce label. Parmi ce qui m'intéresserait, il y a Rosmonda d'Inghilterra de Donizetti avec Renée Fleming, Nelly Miricioiu, Bruce Ford, Alastair Miles et Diana Montague. Le chef est David Parry. Emma d'Antiochia de Mercadante m'intéresserait également. On retrouve Miricioiu, Ford dans la distribution. Je connais un peu la dame mais je n'ai jamais entendu le monsieur à ma connaissance ou alors je n'en ai pas le souvenir. Carlo di Borgogna de Pacini avec Elizabeth Futral, Bruce Ford, Roberto Frontali et Jennifer Larmore en particulier doit être aussi probablement intéressant pour la découverte. David Parry dirige ces deux opéras d'opéras moins connus. Il y a sûrement d'autres qui doivent valoir le coup. Otello devrait pouvoir faire quelques commentaires quand il sera là car il a un certain nombre d'enregistrement de cette firme. Miricioiu et Ford en particulier ont pas mal enregistré pour celle-ci. Ils sont reconnus comme de grands belcantistes.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:49

aurele a écrit:
Otello devrait pouvoir faire quelques commentaires quand il sera là car il a un certain nombre d'enregistrement de cette firme. Miricioiu et Ford en particulier ont pas mal enregistré pour celle-ci. Ils sont reconnus comme de grands belcantistes.
un certain nombre ? Laughing je les ai tous oui! une mine de trésors absolus! drunken drunken drunken
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:51

Otello a écrit:
un certain nombre ? Laughing je les ai tous oui! une mine de trésors absolus! drunken drunken drunken

Je suppose que tu parles uniquement des intégrales. Cela fait chère la collection. J'espère que tu feras quelques commentaires sur certains opéras, en tout cas ceux qui n'ont pas leur topic dédié.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:53

aurele a écrit:
Otello a écrit:
un certain nombre ? Laughing je les ai tous oui! une mine de trésors absolus! drunken drunken drunken
Je suppose que tu parles uniquement des intégrales. Cela fait chère la collection. J'espère que tu feras quelques commentaires sur certains opéras, en tout cas ceux qui n'ont pas leur topic dédié.
j'ai aussi les récitals. Wink
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:55

Otello a écrit:
j'ai aussi les récitals. Wink

OK. As tu les compilations également?
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 15:58

aurele a écrit:
Otello a écrit:
j'ai aussi les récitals. Wink
OK. As tu les compilations également?
uniquement celles qui présentent des inédits.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 16:05

As tu cette compilation?

Opera Rara Product


Je suppose que en ce qui concerne l'extrait de Ricciardo e Zoraide de Rossini, c'est un extrait de l'intrégale de cet opéra paru sous le même label.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 16:31

aurele a écrit:
As tu cette compilation?

Opera Rara ORR204

Je suppose que en ce qui concerne l'extrait de Ricciardo e Zoraide de Rossini, c'est un extrait de l'intrégale de cet opéra paru sous le même label.
ce n'est pas une compilation! c'est un album à part entière.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 16:35

Otello a écrit:
ce n'est pas une compilation! c'est un album à part entière.

Cela me paraît bizarre mais si tu le dis, c'est que cela doit être vrai.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 16:46

aurele a écrit:
Otello a écrit:
ce n'est pas une compilation! c'est un album à part entière.
Cela me paraît bizarre mais si tu le dis, c'est que cela doit être vrai.
C'est un album à part entière qui contient:
La Donna del Lago: Duetto e terzetto Elena/Uberto/Rodrigo
Otello: - Duetto Iago/Rodrigo
- Duetto Otello/Iago
- Duetto e terzetto Otello/Rodrigo/Desdemona
Armida: - Duetto Carlo/Ubaldo
- Terzetto Rinaldo/Carlo/Ubaldo

Philharmonia Orchestra - David Parry
Miricioiu/Matteuzzi/Ford/Paul Austin Kelly

et ils ont rajouté effectivement:
Ricciardo e Zoraide: Duetto Agorante/Ricciardo

Academy of St Martin in the Fields - David Parry
Matteuzzi/Ford

ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas une compilation de plusieurs intégrales contrairement à beaucoup d'autres albums Opera Rara.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 16:58

Que penses tu des enregistrements des opéras de Mercandate et de Pacini édités sous ce label, en particulier de ceux que j'ai cité? Merci d'avance pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 17:13

aurele a écrit:
Que penses tu des enregistrements des opéras de Mercadante et de Pacini édités sous ce label, en particulier de ceux que j'ai cité? Merci d'avance pour ta réponse.
que du bonheur! drunken Je rêve qu'on remonte ces oeuvres plus régulièrement (Mais bon faut les voix adéquates)
J'en parlerai plus tard car là j'emmène 3 classes voir Don Pasquale au Kinepolis.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 17:15

(Punaise les pauvres... Mr.Red )
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 17:18

Xavier a écrit:
(Punaise les pauvres... Mr.Red )
Opera Rara 333952 Wink
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 17:22

Xavier a écrit:
(Punaise les pauvres... Mr.Red )

Mr.Red
C'est très bien pourtant ! Dans la musique légère, il n'y a pas beaucoup de chef d'oeuvre de cet ordre là.

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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 18:09

Après l'opéra Rara, voici maintenant le concerto Toto !!! pété de rire pété de rire pété de rire

C'est nul mais ça me fait bien rigoler quand même Embarassed hehe
Bon, OK, dehors le troll poilu Arrow
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 19:08

On aura peut être aussi Lully-Lyly Mr.Red

Bon David, il exagère un peu leurs opéras sont vers 40-50£, c'est déjà pas mal!

J'ai du mal à comprendre qu'un label qui enregistre des raretés soit aussi bien côté, mais le manque de comparaison doit aider! Wink


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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:06

Il me semble qu'on ne trouve une traduction des livrets qu'en anglais. Après, on ne peut tout avoir. Il me semble en plus que les notes diverses sont en français. Ils font tellement un travail important qu'on ne va pas critiquer le fait que les livrets ne soient pas traduits en français. Au pire, on essaye de traduire soi-même car c'est à chaque fois des oeuvres en italien. Quand ce sont des oeuvres en français, le livret est donné évidemment dans cette langue et est traduit en anglais.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:11

Attention, les didascalies sont seulement en anglais, ce qui est un peu désagréable et graphiquement et linguistiquement...
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:12

DavidLeMarrec a écrit:
Attention, les didascalies sont seulement en anglais, ce qui est un peu désagréable et graphiquement et linguistiquement...

Ok. Les didascalies des livrets ne sont pas dans la langue originale si je comprends ton message. C'est un peu débile.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:29

aurele a écrit:
C'est un peu débile.
C'est un peu mon avis, effectivement. En plus c'est très moche visuellement, ce texte au milieu dans la langue de droit (alors que je ne suis que la langue de gauche...).
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:36

Faux, mon Don Carlos (dont tu n'as pas parlé d'ailleurs cher David Mr.Red) a les didascalies en 4 langues.
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Xavier
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:37

Pelléas a écrit:
On aura peut être aussi Lully-Lyly Mr.Red

Bon David, il exagère un peu leurs opéras sont vers 40-50£, c'est déjà pas mal!

J'ai du mal à comprendre qu'un label qui enregistre des raretés soit aussi bien côté, mais le manque de comparaison doit aider! Wink

Parce que c'est le répertoire italien glotto, tu n'y trouveras pas de Gurlitt ou de Schulhoff. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:47

Guillaume a écrit:
Faux, mon Don Carlos (dont tu n'as pas parlé d'ailleurs cher David Mr.Red) a les didascalies en 4 langues.
Ben écoute, c'est pas le cas dans Dom Sébastien ou Climène...

Et ton Don Carlos est à éviter absolument, on trouve le même chez Ponto pour un prix quatre fois inférieur...
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 22:48

Peut-être, mais chez Ponto, tu n'as pas ni le livret de 400 pages avec photos en couleurs ni la belle boîte. Opera Rara 954109
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 23:12

Moi il me semble que 50€ de différence pour un livre au format réduit, garni de photos glotto, c'est un peu cher. Surtout que la glotto, ça passe par les oreilles, le corps éventuellement, mais un peu moins par les yeux, en principe.
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 23:13

Tu as créé une nouvelle race David, une race de glottos mutants, faut t'y faire. Smile
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 23:32

Mais DC, ça n'est pas de la glotte, c'est du Grand Opéra. Very Happy Surtout dans cette version (d'ailleurs, les glottos ne l'aiment pas cette version)
Par ailleurs, je ne l'ai payé que 50€ ce superbe coffret.

(c'est juste que tu es jaloux des sérigraphies avec les têtes de Philippe II, Don Carlos, Eboli et Elisabeth) Opera Rara 954109
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptySam 13 Nov 2010 - 23:45

C'est vrai que c'est l'un des rares albums non glottos (avec le Viardot et le Weckerlin, et dans une moindre mesure le Thomas) de cette firme qui doit quand même son succès économique au racket de masse des glottos fanatiques. Sur des bases certes plus vertueuses que Golden Melodram. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:25

Bonjour ! D'abord, merci beaucoup pour tous ces détails.

Comme je m'intéresse pas mal à Meyerbeer, est-ce que ce CD vaut le coup d'être acheté ?


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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:42

Enregistrements planifiés:

Donizetti:
- L'Ange de Nisida
- Les Martyrs
- Le Duc d'Albe


Bellini:
- Adelson e Salvini

Gounod:
- La Colombe

Rossini:
- Semiramide

Offenbach:
- Fantasio
- Le Roi Carotte
- Les Bergers


Massenet:
- Grisélidis

Leoncavallo:
- Zaza
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:47

Otello a écrit:
Donizetti:
- L'Ange de Nisida
- Les Martyrs
- Le Duc d'Albe


Massenet:
- Grisélidis

Leoncavallo:
- Zaza
cheers

La Colombe, en revanche... on peut s'en passer.

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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:52

Oui, on aura peu se passer de la Colombe et faire à la place le Tribut de Zamora...
Mais j'imagine que pour La Colombe, il vont faire avec des jeunes comme pour le Portrait de Manon Confused

Par contre, super pour Grisélidis!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Opera Rara   Opera Rara EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:13

Polyeucte a écrit:
et faire à la place le Tribut de Zamora...
Moi j'attends ton enregistrement, tu me l'as promis.

En tout cas, à la lecture, très belle œuvre !
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