Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)

Aller en bas 
+18
kewnapse
bAlexb
Cololi
Michel Desrousseaux
Otello
Polyeucte
Siegmund
Guillaume
Xavier
Ino
Martine
fliegender
AD
Montfort
Pelléas
Wagneropathe
DavidLeMarrec
aurele
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:02

Je redonne les infos sur cette production :

Direction musicale : Emmanuelle Haïm
Mise en scène et costumes : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Lumières : Joël Adam
Dramaturgie et collaboration à la mise en scène : Agathe Mélinand
Chef du Choeur : Patrick Marie Aubert


Giulio Cesare : Lawrence Zazzo
Cornelia : Varduhi Abrahamyan
Sesto : Isabel Leonard
Cleopatra : Natalie Dessay (17, 20, 23, 27, 29 Janv., 1er, 4, 7 Févr.) / Jane Archibald (10, 12, 14, 17 Févr.)
Tolomeo : Christophe Dumaux
Achilla : Nathan Berg
Nireno : Dominique Visse
Curio : Aimery Lefèvre


Orchestre du Concert d'Astrée et Choeur de l’Opéra national de Paris

Cela durera 4 heures avec 1 entracte. Zazzo a déjà chanté le rôle titre à de nombreuses reprises. Je préfère quand ce sont des contraltos ou des mezzos mais il maîtrise bien ce rôle. Je l'ai entendu dans une grande partie de celui-ci.
Je connais Abrahamyan dans le rôle de Rinaldo. Ce n'est pas une contralto et c'est dommage pour le rôle de Cornelia. En tout cas, c'est une chanteuse tout à fait satisfaisante dans le répertoire baroque.
Isabel Leonard chante surtout la musique de Mozart et de Rossini. C'est donc éloigné de l'univers haendelien. J'espère qu'elle sera bien dans ce rôle qui est l'un de mes préférés dans cet opéra.
Jane Archibald a déjà chanté le rôle de Cleopatra. Pour Dessay, c'est une prise de rôle qu'elle a accepté car elle est entourée d'amis et de gens qui avec elle travaille régulièrement (Pelly et Haïm). Néanmoins, je ne reviens pas sur son cas.
Dumaux est le grand interprète actuel de Tolomeo. C'est une valeur sûre.
Berg m'a laissé une impression très désagréable en Zoroastro dans Orlando (retranmission hier soir sur France Musique). La voix est visiblement abimée, elle manque de souplesse et les vocalises étaient savonnées.
Visse est un habitué de ce rôle très secondaire de Nireno.
Je ne connais pas le chanteur qui fait Curio.
Cela doit être retransmis à la TV mais je ne sais pas encore quand.
Pelly, cela risque de donner quelque chose de folklorique. Haïm généralement est à l'aise avec la musique de Handel. Néanmoins, elle n'est pas René Jacobs et Marc Minkowski qui sont deux grands chefs dans ce répertoire et qui ont offert au niveau de la direction orchestrale, les deux grandes réussites au disque. Ils onr dirigé cet opéra en version de concert et à la scène à de nombreuses reprises. Haïm a dirigé en 2007 cet opéra à Lille dans la production de McVicar. Elle connaît donc l'oeuvre.





Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:32

aurele a écrit:
Sesto : Isabel Leonard
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:00

aurele a écrit:
Je redonne les infos sur cette production :

Direction musicale : Emmanuelle Haïm
Mise en scène et costumes : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Lumières : Joël Adam
Dramaturgie et collaboration à la mise en scène : Agathe Mélinand
Chef du Choeur : Patrick Marie Aubert


Giulio Cesare : Lawrence Zazzo
Cornelia : Varduhi Abrahamyan
Sesto : Isabel Leonard
Cleopatra : Natalie Dessay (17, 20, 23, 27, 29 Janv., 1er, 4, 7 Févr.) / Jane Archibald (10, 12, 14, 17 Févr.)
Tolomeo : Christophe Dumaux
Achilla : Nathan Berg
Nireno : Dominique Visse
Curio : Aimery Lefèvre


Orchestre du Concert d'Astrée et Choeur de l’Opéra national de Paris

Cela durera 4 heures avec 1 entracte. Zazzo a déjà chanté le rôle titre à de nombreuses reprises. Je préfère quand ce sont des contraltos ou des mezzos mais il maîtrise bien ce rôle. Je l'ai entendu dans une grande partie de celui-ci.
Je connais Abrahamyan dans le rôle de Rinaldo. Ce n'est pas une contralto et c'est dommage pour le rôle de Cornelia. En tout cas, c'est une chanteuse tout à fait satisfaisante dans le répertoire baroque.
Isabel Leonard chante surtout la musique de Mozart et de Rossini. C'est donc éloigné de l'univers haendelien. J'espère qu'elle sera bien dans ce rôle qui est l'un de mes préférés dans cet opéra.
Jane Archibald a déjà chanté le rôle de Cleopatra. Pour Dessay, c'est une prise de rôle qu'elle a accepté car elle est entourée d'amis et de gens qui avec elle travaille régulièrement (Pelly et Haïm). Néanmoins, je ne reviens pas sur son cas.
Dumaux est le grand interprète actuel de Tolomeo. C'est une valeur sûre.
Berg m'a laissé une impression très désagréable en Zoroastro dans Orlando (retranmission hier soir sur France Musique). La voix est visiblement abimée, elle manque de souplesse et les vocalises étaient savonnées.
Visse est un habitué de ce rôle très secondaire de Nireno.
Je ne connais pas le chanteur qui fait Curio.
Cela doit être retransmis à la TV mais je ne sais pas encore quand.
Pelly, cela risque de donner quelque chose de folklorique. Haïm généralement est à l'aise avec la musique de Handel. Néanmoins, elle n'est pas René Jacobs et Marc Minkowski qui sont deux grands chefs dans ce répertoire et qui ont offert au niveau de la direction orchestrale, les deux grandes réussites au disque. Ils onr dirigé cet opéra en version de concert et à la scène à de nombreuses reprises. Haïm a dirigé en 2007 cet opéra à Lille dans la production de McVicar. Elle connaît donc l'oeuvre.






Beh tu perds pas ton temps toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:40

Wagneropathe a écrit:

Beh tu perds pas ton temps toi ! Laughing

Au moins, le topic est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:05


Mouais ça ne me divertira pas ce programme, alors pourquoi payer les prix de la Bastille pour voir ça... Sad

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptySam 20 Nov 2010 - 22:27

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/actualites/index.php?lang=fr&CNSACTION=SELECT_NEWS_TAG&selected_tag=143

Il y a un encart sur Jane Archibald qui la présente. J'espère que certaines personnes du forum iront voir ce Giulio Cesare lorsqu'elle chantera Cleopatra pour nous dire ce qu'elle donne dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:31


Aller voir cette production SANS N2C pourrait etre une raison valable...
Mais, comme je crois l'avoir déjà dit, je ne vois pas la nécessité de remplacer la m e s d'Hytner, plutot réussie - je ne suis pas sur que Pelly pourra faire mieux.
Je vais découvrir Jane Archibald en Zerbinette le17 décembre - c'est elle qui remplace Damrau - j'espère qu'elle sera à la hauteur, parce que "Grossmaechtige Prinzessin" c'est assez trapu !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:27

http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/actualites/index.php?lang=fr#news3407

Il s'agit d'une petite vidéo de présentation dans laquelle interviennent Christophe Ghristi (directeur de la dramaturgie), Laurent Pelly et Emmanuelle Haïm.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:03

Visiblement des places ont été remises en vente pour le 20 janvier avec Natalie Dessay : http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/Saison_2010_2011/Operas/spectacle.php?lang=fr&event_id=1313&CNSACTION=SELECT_EVENT

Que des 1° catégories à 200 € (2° balcon de face ou orchestre) mais ça va partir vite quand même!
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:08

C'est prevu que les deux dates --GC a Garnier et la sortie du nouv CD de Natalie-- collent.

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) 5099990787225-lf


https://www.youtube.com/watch?v=FWldMeNR8IA
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:10

fliegender a écrit:
C'est prevu que les deux dates --GC a Garnier et la sortie du nouv CD de Natalie-- collent.

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) 5099990787225-lf


https://www.youtube.com/watch?v=FWldMeNR8IA

Effectivement, cela sortira à l'occasion à la première. Je suppose que pour la retransmission sur France 3, ce sera le même jour que la retransmission dans certaines salles de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:46

On ne connait pas encore la date de la retransmission de ce Jules a la tele. J'ai lu dans "En Scene" que les deux Giulio Cesare et Francasca Da Rimini seront retransmis a la tele cette saison (hormis le Nozze.) C'est bizarre qu'ils cachent encore cette date, ce que signifie peut-etre que l'ONP n'a pas encore reussi a vendre toutes les places. C'est surtout surprenant pour Giulio quand on sait que c'est une nouvelle production par Pelly, avec Natalie en plus, et au palais Garnier...

Ca m'etonnerait que la retransimission cine et TV soit le meme jour. Ce ne serait pas malin du tout.

D'ailleurs sait on dans quelles salles de cinema le spectacle sera retransmis et quand ?


Edit: J'apprends que Francesca da Rimini sera retransmis en direct de Bastille sur Mezzo le 16/02 a 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:52

fliegender a écrit:
D'ailleurs sait on dans quelles salles de cinema le spectacle sera retransmis et quand ?

http://www.vivalopera.fr/saison/opera/giulio_cesare
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:01

Merci Aurele! Peut-etre qu'ils ont renonce a la retramsmission tele?!
Ca me semble plausible comme hypothese: (1) il y avait deja une retransm cette saison sur une chaine public [Le Nozze], (2) une retransmission sur la chaine "cablee" [Fr da Rimini] et (3) une retransmission cine [G Cesare],
ce que couvrirait toutes les bases.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:05

fliegender a écrit:
Merci Aurele! Peut-etre qu'ils ont renonce a la retramsmission tele?!
Ca me semble plausible comme hypothese: (1) il y avait deja une retransm cette saison sur une chaine public [Le Nozze], (2) une retransmission sur la chaine "cablee" [Fr da Rimini] et (3) une retransmission cine [G Cesare],
ce que couvrirait toutes les bases.

Ce sera sur Mezzo pour Francesca da Rimini? Mad Mad
Tant pis, je me passerai de ce Giulio Cesare si cela n'est retransmis qu'au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptySam 8 Jan 2011 - 17:05

Il semble que mon hypothese --que Giulio Cesare sera retransmis au cine mais pas en direct a la tele-- sera le fait reel.
J'avais essaye d'avoir une reponse claire sur la question et il semble que sur France 2 et France 3 ils ne sont pas au courant d'aucun projet "Giulio Cesare live de l'Opera Garnier" en fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptySam 8 Jan 2011 - 23:32

fliegender a écrit:
Merci Aurele! Peut-etre qu'ils ont renonce a la retramsmission tele?!
Ca me semble plausible comme hypothese: (1) il y avait deja une retransm cette saison sur une chaine public [Le Nozze], (2) une retransmission sur la chaine "cablee" [Fr da Rimini] et (3) une retransmission cine [G Cesare],
ce que couvrirait toutes les bases.
Francesca da Rimini est retransmis en direct sur Mezzo le 16 février.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:15

Voici un article : http://www.lefigaro.fr/musique/2011/01/10/03006-20110110ARTFIG00485-un-trio-de-choc-pour-hndel.php
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:32

Visionner la vidéo des airs de Cléopâtre par N2C n'incite pas follement à aller voir ce spectacle :
Il y a le petit exercice de congratulation réciproque avec E H : c'est de rigueur mais on s'en passerait bien...
Il y a la gestuelle sémaphorique de N2C : saoulant - est-ce Pelly va la ligoter sur scène !!!???
Mais surtout vocalement ça me semble à coté de la plaque, pas du tout son répertoire...
On peut craindre la meme chose de la m e s de Pelly qui n'a pas l'air de savoir par quel bout prendre l'oeuvre - qui est en effet longue, mais superbe - et qui semble aussi découvrir l'existence de l'aria da capo...
Enfin on peut quand meme penser que les autres interprètes vocaux - Zazzo, Dumaux... seront eux plus qu'à la hauteur, et espérer que E H saura insuffler du drame dans son interprétation.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:43


Je viens d'entendre "Da tempesta" par N2C : c'est la confirmation de ce que ce role n'est pas pour elle !
Ceci dit, la responsabilité incombe aussi à Haim qui a écrit les ornementations du da capo, qui sont franchement laides, et bizarres, si on les compare à ce qui se fait couramment.

J'attends avec intérêt les commentaires de ceux qui iront, notamment une comparaison N2C / Archibald.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:46

Montfort a écrit:

Je viens d'entendre "Da tempesta" par N2C : c'est la confirmation de ce que ce role n'est pas pour elle !
Ceci dit, la responsabilité incombe aussi à Haim qui a écrit les ornementations du da capo, qui sont franchement laides, et bizarres, si on les compare à ce qui se fait couramment.

J'attends avec intérêt les commentaires de ceux qui iront, notamment une comparaison N2C / Archibald.

Montfort

De toutes façons les tribunes de Garnier ne manquent jamais de sexagénaires.
Le topic est au sujet de la prod quand même, attendons lundi pour l'alimenter!
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:51

J'y serai jeudi soir mais je suis dans ma jeune quarantaine!

Je ne connaissais pas Archibald (je n'ai pas vu sa Zerbinette) mais on peut l'entendre sur son site : http://www.janearchibald.com/

Elle a un vibrato expressif et agile qui lui permet quelques prouesses dans l'aigu mais elle n'a pas pour moi les qualités (et défauts) qui font les stars comme Dessay.

Enfin je ne verrai qu'une représentation et ce sera avec Natalie.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:18

AD a écrit:
J'y serai jeudi soir mais je suis dans ma jeune quarantaine!

Je ne connaissais pas Archibald (je n'ai pas vu sa Zerbinette) mais on peut l'entendre sur son site : http://www.janearchibald.com/

Elle a un vibrato expressif et agile qui lui permet quelques prouesses dans l'aigu mais elle n'a pas pour moi les qualités (et défauts) qui font les stars comme Dessay.

Enfin je ne verrai qu'une représentation et ce sera avec Natalie.

Archibald a une vraie présence sur scène et une agilité certaine, mais m'a un peu déçu en Zerbinette par manque d'impact. Ceci étant, à Garnier et en Cléopâtre, ça pourrait changer la donne.

Personne n'est allé à la générale hier?! J'ai pris une place pour y retourner le 27 huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:26

Toujours pas d'échos de la générale ? Il paraît que Dessay est aussi chaudement vêtue que pour l'Ariadne auf Naxos du même Pelly.

Quelqu'un va à la première, ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:46

Wagneropathe a écrit:
Toujours pas d'échos de la générale ? Il paraît que Dessay est aussi chaudement vêtue que pour l'Ariadne auf Naxos du même Pelly.

Quelqu'un va à la première, ce soir ?

En effet, j'ai lu les quelques commentaires, qui, bien que laconiques, sont assez positifs (un peu acides sur Haïm cependant)
J'y serai ce soir Very Happy et pourrai vous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:17

Wagneropathe a écrit:
Toujours pas d'échos de la générale ? Il paraît que Dessay est aussi chaudement vêtue que pour l'Ariadne auf Naxos du même Pelly.

J'ai lu cela effectivement sur un autre forum. Dans une interview récente, elle a précisé que Pelly peut tout lui demander, même d'être nue sur scène.

Giulio Cesare ne sera pas retransmis sur France Télévisions. Ce sera retransmis sur Mezzo live HD le 10 février à 21h et Mezzo le 12 février à 20h30. Je n'ai plus la chaîne malheureusement. Néanmoins, je pense que je pourrai me procurer la captation.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:04

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Toujours pas d'échos de la générale ? Il paraît que Dessay est aussi chaudement vêtue que pour l'Ariadne auf Naxos du même Pelly.

J'ai lu cela effectivement sur un autre forum. Dans une interview récente, elle a précisé que Pelly peut tout lui demander, même d'être nue sur scène.

Giulio Cesare ne sera pas retransmis sur France Télévisions. Ce sera retransmis sur Mezzo live HD le 10 février à 21h et Mezzo le 12 février à 20h30. Je n'ai plus la chaîne malheureusement. Néanmoins, je pense que je pourrai me procurer la captation.

On devrait vite retrouver tout ça sur internet, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:08

un avant-goût : http://videos.arte.tv/fr/videos/opera_un_jules_cesar_sublime_et_leger-3653296.html#

Dessay a une perruque noire courte. Cela lui va très bien. L'une des tenues qu'elle porte est effectivement très légère, très transparente, il y a même un sein découvert. La mise en scène semble plutôt bien convenir. Agathe Mélinan parle d' "exaspération du sentiment" au lieu d' "exacerbation du sentiment". Après, c'est peut être moi qui me trompe. D'après Dessay, Pelly a surtout joué sur le côté enfant du personnage qui veut le pouvoir, son côté capricieux certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:11

Ah que c'est intéressant ces histoires de nichons à l'air!
On va faire ça dans combien de sujets? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:14

Xavier a écrit:
Ah que c'est intéressant ces histoires de nichons à l'air!
On va faire ça dans combien de sujets? Mr.Red

C'est parce que j'ai donné le lien que j'ai précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:15

Tu pousses jusqu'au bout ton amour de Dessay, aurele... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:16

Guillaume a écrit:
Tu pousses jusqu'au bout ton amour de Dessay, aurele... Mr. Green

lol! lol! lol!

Encore une fois, je ne déteste pas Dessay dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:46

Xavier a écrit:
Ah que c'est intéressant ces histoires de nichons à l'air!
On va faire ça dans combien de sujets? Mr.Red

Et puis, sans être un grand spécialiste de l'égyptologie, j'ai quand même l'impression que les représentations de Cléopâtre en robe d'amazone sont assez nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:59

enfin un nouveau spectacle reussi. pas de profondeur mais c'est intelligent, simple et tres bien joue dans l'ensemble. sauf cornelia tout le monde chante vraimemt tres bien. natalie tres en forme (aucune stridence!)
haim et son orchestre aussi tres bien. ensuite on peut pinailler mais globallement une longue mais tres belle soiree (et garnier beau comme tout!)
allez y !
[iphone post ]
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:04

fliegender a écrit:
enfin un nouveau spectacle reussi. pas de profondeur mais c'est intelligent, simple et tres bien joue dans l'ensemble. sauf cornelia tout le monde chante vraimemt tres bien. natalie tres en forme (aucune stridence!)
haim et son orchestre aussi tres bien. ensuite on peut pinailler mais globallement une longue mais tres belle soiree (et garnier beau comme tout!)
allez y !
[iphone post ]

Je ne payerai pas pour autant 28 euros pour aller voir cela au cinéma. Par ailleurs, il ne doit plus rester beaucoup de place. Content pour toi si tu as passé une bonne soirée. Qui connaissais tu dans le rôle de Celopatra avant d'entendre Dessay dans le rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:10

aurele a écrit:
fliegender a écrit:
enfin un nouveau spectacle reussi. pas de profondeur mais c'est intelligent, simple et tres bien joue dans l'ensemble. sauf cornelia tout le monde chante vraimemt tres bien. natalie tres en forme (aucune stridence!)
haim et son orchestre aussi tres bien. ensuite on peut pinailler mais globallement une longue mais tres belle soiree (et garnier beau comme tout!)
allez y !
[iphone post ]

Je ne payerai pas pour autant 28 euros pour aller voir cela au cinéma. Par ailleurs, il ne doit plus rester beaucoup de place. Content pour toi si tu as passé une bonne soirée. Qui connaissais tu dans le rôle de Celopatra avant d'entendre Dessay dans le rôle?

Glottophile jusqu'en boutiste carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:11

Ouais là franchement, Aurèle, fais quelque chose. Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:13

Siegmund a écrit:
Glottophile jusqu'en boutiste carton rouge

Dans la discographie voire dans des lives, il y a eu beaucoup mieux que Dessay dans le rôle en terme de couleurs, de sensualité ou plus maîtrisé. Je me base uniquement en ce qui concerne Dessay sur son disque "Cleopatra", ce qui n'est pas forcément très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:17

Très beau spectacle, pas le hit du siècle mais très beau.

Haïm très bien, contrairement à ce que j'ai pu lire çà et là assez énergique de bout en bout, sans aucune sècheresse. Elle couvre peu les chanteurs malgré des voix pas très puissantes.

Déception pour ma part concernant Pelly : j'ai adoré sa Platée, son Hänsel, sa Fille, son Ariadne, mais là je trouve l'inspiration moins forte et nombre de tableaux sont monochromes, avec des chanteurs qui restent dans un coin sans faire grand chose. Visiblement, il a surtout travaillé le rôle de Cléopâtre, probablement parce que le succès de ce côté-là était facile. Les autres personnages sont un peu creux quand même :s

Sinon, plateau vocal :
- Zazzo un peu décevant pour moi qui ai Mijanovic dans les oreilles (...), il se plante au début du "empio, diro", qui est mon air de César préféré et l'un de mes préférés de l'œuvre entière (ah, mais!). De mieux en mieux avec les actes quand même, quand il sort de l'eau il est assez somptueux.
- Dessay en forme, très constante, seule une petite alerte au début du "piangero" mais le reste de l'air a tout fait oublier Very Happy Le reste était magnifique, notamment le "Se pieta" drunken drunken drunken que j'attendais plus que le reste, Garnier suspendu à ses lèvres et son souffle si long! Le personnage est bien construit (comme dit précédemment), elle a l'air de bien se marrer Cléopâtre en courant presque nue, et le public apprécie, moi compris.
- Le sesto d'Isabel leonard n'est pas hyper percutant au tout début mais son dernier air était à se pâmer drunken, et quelle belle voix! Un jeune garçon très crédible de surcroit, de loin mon 2e prix de la soirée Smile
- Ptolémée très bien mais pas hyper audible par moments (en gros, dès que ça accélère)
- Achille avait une belle voix, mais pas pour chanter Haendel
- Cornelia pas optimale, en plus le personnage est tellement chiant à pleurnicher tout le temps...

Une bien belle soirée donc, mais pas une production de Cléopâtre inoubliable à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:18

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Glottophile jusqu'en boutiste carton rouge

Dans la discographie voire dans des lives, il y a eu beaucoup mieux que Dessay dans le rôle en terme de couleurs, de sensualité ou plus maîtrisé. Je me base uniquement en ce qui concerne Dessay sur son disque "Cleopatra", ce qui n'est pas forcément très juste.

Certes, mais la vocalisation de l'œuvre prend des tournures obsessionnelles, vois la place que tu lui accorde dans tes interventions! Rolling Eyes

Il y a aussi une mise en scène, un orchestre, une Dessay chantant à un niveau international, d'autres chanteurs... et même un compositeur! Wink


Dernière édition par Siegmund le Mar 18 Jan 2011 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:19

Merci pour ce compte-rendu Ino. Deux commentaires positifs sur Dessay mais Fliegender et toi n'avaient pas d'a priori sur elle. Je me contenterai de trouver si je le peux la captation qui sera faite par Mezzo.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:20

Siegmund a écrit:
Il y a aussi une mise en scène, un orchestre, une Dessay chantant à un niveau international, d'autres chanteurs... et même un compositeur! Wink

Cleopatra chante beaucoup dans l'oeuvre. Cesare est un rôle qui me laisse assez indifférent. Mon rôle préféré est Sesto. J'aime beaucoup le rôle de Tolomeo et Dumaux a déjà fait ses preuves dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:22

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Il y a aussi une mise en scène, un orchestre, une Dessay chantant à un niveau international, d'autres chanteurs... et même un compositeur! Wink

Cleopatra chante beaucoup dans l'oeuvre. Cesare est un rôle qui me laisse assez indifférent. Mon rôle préféré est Sesto. J'aime beaucoup le rôle de Tolomeo et Dumaux a déjà fait ses preuves dans le rôle.

Tu vois, tu ne parles que des glottes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:27

Siegmund a écrit:
Tu vois, tu ne parles que des glottes Mr. Green

Concernant Sesto, j'aime les contrastes au niveau de ses airs. C'est le personnage qui a les plus beaux airs de la partition selon moi et c'est heureux que Isabel Leonard soit bien dans le rôle. C'est le personnage le plus intéressant au niveau de la psychologie des personnages. J'aime son côté adolescent révolté et fougueux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:29

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Tu vois, tu ne parles que des glottes Mr. Green

Concernant Sesto, j'aime les contrastes au niveau de ses airs. C'est le personnage qui a les plus beaux airs de la partition selon moi et c'est heureux que Isabel Leonard soit bien dans le rôle. C'est le personnage le plus intéressant au niveau de la psychologie des personnages. J'aime son côté adolescent révolté et fougueux.

Ben voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:32

Siegmund a écrit:
Ben voilà Very Happy

J'aime chez Tolomeo son côté ado déjanté et pervers. Les rôles les plus uniformes sont ceux de Cesare, Cornelia et Curio pour ce qui est des principaux rôles.
Je suppose que le duo entre Sesto et Cornelia devait être déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:41

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Ben voilà Very Happy

J'aime chez Tolomeo son côté ado déjanté et pervers. Les rôles les plus uniformes sont ceux de Cesare, Cornelia et Curio pour ce qui est des principaux rôles.
Je suppose que le duo entre Sesto et Cornelia devait être déséquilibré.

Assurément, il reste du travail ; le glotto enchainé gronde du fond de sa grotte ; mais tu es sur la bonne voie. mains

Maintenant, je vous laisse à vos débats de baroqueux ; mais parlez pas trop de frivolités hein! batman (cordes vocales, tétons qui dépassent...)

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:38

Siegmund a écrit:
Il y a aussi une mise en scène, un orchestre, une Dessay chantant à un niveau international, d'autres chanteurs... et même un compositeur! Wink

Tu pousses un peu quand même là... ça reste du Haendel, le compositeur y est donc accessoire! pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:01


Quelques questions sur les compte-rendus :

J'ai lu ailleurs des propos plutot réservés sur le travail de Pelly : l'idée de la réserve du musée est plaisante, mais elle ne serait pas exploitée, et dans l'ensemble il ne se passerait pas grand chose sur le plan scénique ?
Chanteuse de "classe internationale" : qu'est-ce que ça veut dire ? Ce qu'on attend dans un tel spectacle, c'est une chanteuse qui illustre et respecte le style haendélien - à la lumière de la vidéo d'enregistrement de son CD, j'ai plutot des doutes sur N2C à cet égard... Pour prolonger (un peu méchamment, je l'admets) le propos : est-ce que sa démarche est artistique ou narcissique : "ah, quelle belle Cléopâtre je vois en mon miroir !" ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:04

aurele a écrit:
Agathe Mélinan parle d' "exaspération du sentiment" au lieu d' "exacerbation du sentiment".
Non, non, dans une langue raffinée, exaxpération peut avoir ce sens d'augmentation d'extrême. Il y a d'ailleurs une nuance avec l'exacerbation, qui met fortement en valeur, alors que l'exaspération parle plutôt du ressenti de l'auditeur-spectateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty
MessageSujet: Re: Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)   Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» giulio cesare haïm pelly reprise garnier 2013
» La Fiancée Vendue-Palais Garnier (décembre 2010)
» Katia Kabanova - Palais Garnier 2011 -
» Saariaho Only the sound remains ONP janvier février
» La Dame de Pique - ONP, Janvier/février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: