Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables

Aller en bas 
+16
bAlexb
Mélomaniac
soliste du bédat
Picrotal
Morloch
Bertram
Wolferl
Polyeucte
Guillaume
Jules Biron
Cololi
Otello
aurele
calbo
DavidLeMarrec
Francesco
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:09

Ca ne va pas dire nécessairement que vous n'aimez pas, mais que philologiquement, musicalement, quelque chose est contestable. Je ne parle pas non plus de nanars absolus ou de chanteurs amateurs s'étant payé un enregistrement après avoir gagné au loto. Plutôt de grands noms qui se seraient un peu fourvoyé.

Il faut que je fasse ma liste au Père Noël et j'ai des envies d'étrangetés (comme souvent). Des idées ?

J'ai commencé par les récitals bel cantistes de Kathleen Battle, Eva Mei et Sumi Jo. What else ?





Dernière édition par Francesco le Sam 27 Nov 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:11

KTK chante Schönberg (Claude-Michel). Ou n'importe quel autre de ses récitals, ce sera parfait. Mais je crois que c'est typiquement le genre de voix et de style qui t'ennuie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:16

J'ai une sainte horreur de cette chanteuse quand elle s'aventure dans Strauss ou Mozart mais je suis sûr que je pourrais l'aimer dans autre chose.

Je note, merci, l'idée n'est pas mauvaise bedo

Edit : j'espère que ça existe vraiment au moins et que ce n'est pas une blague... je ne trouve que son air des misérables sur youtube ... Evil or Very Mad Je vais être déçu là ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:22

Il parait que Peter Schreier a enregistré un récital Rossini sous la direction de Suitner. Quelqu'un confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:23

Francesco a écrit:
Il parait que Peter Schreier a enregistré un récital Rossini sous la direction de Suitner. Quelqu'un confirme Very Happy

C'est quoi cette blague Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:25

calbo a écrit:
Francesco a écrit:
Il parait que Peter Schreier a enregistré un récital Rossini sous la direction de Suitner. Quelqu'un confirme Very Happy

C'est quoi cette blague Shocked ?

Je n'ai pas trouvé trace de ce récital mais en 1965, il a enregistré en studio le rôle du Comte Almaviva sous la direction de ce chef en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:26

Francesco a écrit:
j'espère que ça existe vraiment au moins et que ce n'est pas une blague
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables D37298Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables U0077775406252Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L055120ft7h
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Poch_6409
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:29

Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:32

Cololi a écrit:
Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
pas sur le plan vocal!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:33

@ Otello. Tu estimes que c'est un répertoire où Te Kanawa est un peu exotique ?

@ Aurèle. Merci beaucoup. Tu te doutes que j'ai ça déjà dans mes projets d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:34

Dites ce serait quoi pour vous le kistch vocal du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:35

Francesco a écrit:
@ Otello. Tu estimes que c'est un répertoire où Te Kanawa est un peu exotique ?
ben non pas spécialement et certainement pas chez Puccini où elle est à tomber (et à mon sens beaucoup plus belle vocalement que Freni)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:38

Francesco a écrit:
Dites ce serait quoi pour vous le kistch vocal du coup ?
Seule Fleming peut vaincrer Te Kanawa sur ce terrain, je le crains. Le kitsch vocal, pour moi, c'est une voix avec de vraies couleurs, mais un peu mollement appuyée et surtout avec un portamento complaisant et des manières affectées et exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:39

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
pas sur le plan vocal!

Perso je l'aime beaucoup dans les rôles où je l'ai vu (la Comtesse, la Maréchale, Desdémone).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 20 Nov 2010 - 23:40

Francesco a écrit:
Edit : j'espère que ça existe vraiment au moins et que ce n'est pas une blague... je ne trouve que son air des misérables sur youtube ... Evil or Very Mad Je vais être déçu là ...
Je suppose qu'elle a dû enregistrer des musicals à la sauce opéra dégoulinante quelque part... Quand on voit les déclarations qu'elle a faites sur Boyle en tout cas (même si ça a été amplement amplifié par la presse), ça laisse rêveur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:53

DavidLeMarrec a écrit:
Francesco a écrit:
Dites ce serait quoi pour vous le kistch vocal du coup ?
Seule Fleming peut vaincrer Te Kanawa sur ce terrain, je le crains.
J'allais répondre la même chose hehe

Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
pas sur le plan vocal!

Perso je l'aime beaucoup dans les rôles où je l'ai vu (la Comtesse, la Maréchale, Desdémone).
Arabella Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:16

autres récitals vocaux très discutables et très contestables:

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables D090c0a398a02ff8aa91c110.L._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Airs%20d%20opera-italiens_Natalie%20DessayPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51b9DsBDs-L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:19

Otello a écrit:
autres récitals vocaux très discutables et très contestables:

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Airs%20d%20opera-italiens_Natalie%20DessayPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51b9DsBDs-L._SL500_AA300_

Je le voyais venir gros comme une maison... Laughing Laughing (par contre, Sutherland qui chante la Grande Duchesse de Gerolstein ou Dinorah, non, ça n'est ni discutable ni contestable Mr.Red)

Je propose une ANC pour Otello "Fan de petits formats" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:24

C'est affreux... j'ai fait le tour des mes récitals... et je n'ai rien trouvé ou presque qui puisse te convenir... j'ai peur du coup que j'en sois rendu à un point où je ne me rends même plus compte des horreurs que j'écoute...

La seule chose que j'ai trouvé :
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51hM7ViQhyL._SL500_AA300_

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:12

Guillaume a écrit:
Je propose une ANC pour Otello "Fan de petits formats" Mr. Green
Non : Big is beautiful.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:14

Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
pas sur le plan vocal!

Perso je l'aime beaucoup dans les rôles où je l'ai vu (la Comtesse, la Maréchale, Desdémone).
Mais effectivement, sa Comtesse, sa Vanessa et même son Arabella (celle du Met, pas l'horrible studio) sont très valables (et même mieux que cela pour les deux premières). Comme pour Fleming, ça n'empêche pas qu'il y ait des choses remarquables !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:50

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Otello a écrit:
Cololi a écrit:
Avec Te Kanawa, c'est toujours ultra kitch, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smile
pas sur le plan vocal!

Perso je l'aime beaucoup dans les rôles où je l'ai vu (la Comtesse, la Maréchale, Desdémone).
Mais effectivement, sa Comtesse, sa Vanessa et même son Arabella (celle du Met, pas l'horrible studio) sont très valables (et même mieux que cela pour les deux premières). Comme pour Fleming, ça n'empêche pas qu'il y ait des choses remarquables !

En parlant de ça, il y aura Capriccio avec Fleming au MET dans qq mois Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:52

Je ne l'aime pas dans Capriccio : elle fait très parvenue, l'allemand n'est pas terrible et le jeu pas vraiment naturel. C'est bizarre qu'on lui colle des rôles d'aristocrates (déjà que KTK, c'est très discutable, bien qu'elle porte assez bien la perruque...). Je la trouve beaucoup plus dans le caractère avec Tourvel, Thaïs ou... Blanche Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:19

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 11:18

Un peu hors sujet, voici deux récitals de Noël de bonne tenue :

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 4176G3A299L._SL500_AA300_

luxueux et d'assez bon goût.

et

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 8110296

http://www.naxos.com/SharedFiles/pdf/rear/8.110296r.pdf#

avec des classiques précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 12:32

En fait, si tu permets (et désolé si ça fait un peu cuistre), ce sont des compilations de récitals individuels dont certains valent leur pesant de cacahuètes ... mais ça vaudrait peut-être un fil dédié ? Ou alors je vais débaptiser celui-ci.


Dernière édition par Francesco le Sam 27 Nov 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 12:34

Oui, c'est bien ce que je me disais...Eh bien alors ce sont des cadeaux inavouables mais de qualité, merci de me rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 13:00

Bon, sinon personne n'a à proposer des trucs marrants du style "Varnay chante le bel-canto", "Dessay chante la Brünnhilde de Götterdämmerung", "Fischer-Dieskau chante Lully"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 13:04

Bah il y a un truc qui me semble sympa c'est le truc de Rene Pape qui chante Rammstein "Mein Herz Brennt", faudra que j'écoute ça, Noël ou pas Noël. Le pire c'est que ça doit être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 14:06

Oh je dois avoir plein de trucs de ce genre chez moi. "Sutherland chante ses musiques de films préférées" (avec même une adaptation du thème titre de Laura), "Tebaldi chante la Callas" (un programme Bellini-Verdi), "Cossotto chante des airs de soprano", "Seefried chante Puccini" (la Bohème, Suor Angelica, Liu ... bon ça ce n'est pas un récital, mais une compilation de raretés), "Stich-Randall chante tout sauf Mozart" etc ... invariablement c'est ce que je préfère ... ce que je suis prévisible quand même ...

Mais ce que je voulais précisément c'est du nouveau.

Remarquez depuis hier j'écoute ma compilation Hallstein ... et il y a beaucoup de pépites roses.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 14:13

Francesco a écrit:
"Tebaldi chante la Callas" (un programme Bellini-Verdi)

Pourrais tu donner plus de détails s'il te plaît? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 16:55

Non mais tu connais ça en fait : c'est le récital de fin de carrière de Tebaldi où elle chante La Somnanbula, Les Puritains, Nabucco, O Don Fatale. J'avais lu quelque part que le titre initial choisi par les producteurs était "Tebaldi chante Callas" ce qui est plutôt rigolo quand on y songe.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 16:56

ah ben des récitals de Noël par de grands chanteurs il y en a un paquet! Smile

Roberto Alagna: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L696818wcotPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables M91681itfmq

Kathleen Battle: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L96882vmtu0Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L96496zq9kn

Angela Gheorghiu: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L775252atjo

Leontyne Price: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables M79802aqnwr

Renata Scotto: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 41c84VzpQOL._SL500_AA300_

Joan Sutherland: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables M04963z6qbm

Renata Tebaldi: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ahu9JMndL._SL500_AA280_

Jessye Norman: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 41QP3G0FPZL._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables B00000413Q.01.LZZZZZZZPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables U0028942605428
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables B0000040VJ.01.LZZZZZZZPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables B118e03ae7a029e14e943210.L._AA300_

Kiri te Kanawa: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51DSdF61tRL._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables C0bfc060ada0de42600bc110.L._AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 41NQETC2YQL._SL500_AA300_

Sherrill Milnes: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Milnes13

Cristina Deutekom: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Cristi17

Mario Lanza: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 61OqUBnJFXL._SL500_AA300_

Luciano Pavarotti: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 515N00T53DL._SL500_AA300_

Placido Domingo: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51JV4hz4dDL._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 412KC704EQL._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51Bsb5Xr65L._SL500_AA280_

José Carreras: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 61E6YWDJQ0L._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51Q4RtzekaL._SL500_AA300_

Edita Gruberova: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51NO7RBLDFL._SL500_AA300_

Marilyn Horne: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 61Hbe3zU5vL._SL500_AA300_

Juan Diego Florez: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51uMykPz6CL._SL500_AA300_

Renée Fleming: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ASGX7P61L._SL500_AA300_

Sumi Jo: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 615dw47FvPL._SL500_AA300_

Fritz Wunderlich: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51uHWxHmtVL._SL500_AA300_

Peter Seiffert: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51koMUyxu+L._SL500_AA300_

Barbara Hendricks: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 61iapGZH13L._SL500_AA300_

Cheryl Studer: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 0028943538725

Bryn Terfel: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Brynchristmas

René Kollo: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51c3YjeQlhL._SL500_AA300_

Hermann Prey: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables CapaPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables G16417nrk9v

Maria Stader: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 30861081_308x300

Elisabeth Schwarzkopf: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables B00000DO61.01.LZZZZZZZ

Erika Köth: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Koth15

Anneliese Rothenberger: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Rothenberger8

Paul Plishka: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51NcYv+UqDL._SL500_AA300_

Eileen Farrell: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Farrell

Birgit Nilsson: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Nilsson13
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:00

Les airs sacrés sont pour toi comparables à des chants de noël?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:22

aurele a écrit:
Les airs sacrés sont pour toi comparables à des chants de noël?
la plupart des récitals dits de Noël par des artistes lyriques comprennent pour moitié des airs sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:26

Otello a écrit:
la plupart des récitals dits de Noël par des artistes lyriques comprennent pour moitié des airs sacrés.

Parmi ces disques, lesquels préfères tu (si toutefois tu les as écouté)?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:39

aurele a écrit:
Otello a écrit:
la plupart des récitals dits de Noël par des artistes lyriques comprennent pour moitié des airs sacrés.
Parmi ces disques, lesquels préfères tu (si toutefois tu les as écouté)?
ben oui je les ai tous!
ceux vers lesquels je reviens le plus:
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables M91681itfmqPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables L96496zq9knPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables M04963z6qbmPréparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ahu9JMndL._SL500_AA280_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables C0bfc060ada0de42600bc110.L._AA300_
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Milnes13Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Cristi17Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 515N00T53DL._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ASGX7P61L._SL500_AA300_Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables G16417nrk9v
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:47

Oh ptain les pochettes Shocked Shocked Shocked pété de rire

Milnes en curé pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 17:49

C'est ce qui va t'arriver si t'es pas sage hehe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 18:42

Otello a écrit:
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ASGX7P61L._SL500_AA300_

J'ai écouté son interprétation de "Amazing Grace" qui est un bonus du disque. L'accompagnement orchestral est très particulier. On retrouve les graves de Fleming là dedans. Quelles pistes préfères tu?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 19:31

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51HVio3wO2L._SL500_AA300_

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 61KD6akItbL._SL500_AA240_

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 515eCPobFjL._SL500_AA240_


Le dernier album est une compilation mais il comporte l'intégralité des récitals Stader et Streich.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 19:36

Et puis un coup d'oeil ici :

http://www.vinyldivas.com/christmas.htm
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 19:39

aurele a écrit:
Otello a écrit:
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51ASGX7P61L._SL500_AA300_
J'ai écouté son interprétation de "Amazing Grace" qui est un bonus du disque. L'accompagnement orchestral est très particulier. On retrouve les graves de Fleming là dedans. Quelles pistes préfères tu?
j'aime tout l'album, magnifiquement chanté!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 19:43

allez je vais être taquin avec toi Francesco:

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Freni5

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 20:10

Otello a écrit:
allez je vais être taquin avec toi Francesco:

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Freni5

Wink Laughing

Je me demande ce qu'il peut y avoir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 27 Nov 2010 - 20:32

aurele a écrit:
Otello a écrit:
allez je vais être taquin avec toi Francesco:

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Freni5

Wink Laughing

Je me demande ce qu'il peut y avoir dedans.

Vu la robe qu'elle porte, quelques feuilles séchées de cannabis !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 25 Déc 2010 - 14:42

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables 51sHbKMP75L._SL500_AA280_

On retrouve "O holy night" dans chacun des disques et j'ai voulu faire une écoute comparée.
_Kiri Te Kanawa, London Voices, Philarmonia Orchestra, Carl Davis
_Leontyne Price, Wiener Philarmoniker, Herbert von Karajan
_Joan Sutherland, The Ambrosian Singers, New Philarmonia Orchestra, Richard Bonynge
_Renata Tebaldi, New Philarmonia Orchestra, Anton Guadagno

Te Kanawa a enregistré ce disque en 1985. Price l'a enregistré en 1961. Sutherland a enregistré le sien en 1965. Tebaldi l'a enregistré en 1971.
Les deux plus belles interprétations selon moi sont celles de Sutherland (1ere en terme de préférence) et Price (2e). Les aigus de Sutherland font merveille ainsi que la direction orchestrale de son mari. La jeune Price a une voix divine et Karajan offre lui aussi une superbe direction. Je place en 3e position la version Tebaldi/Guadagno. L'accent italien ressort, la voix n'est plus dans sa prime fraîcheur mais c'est assez touchant. Avec la version de Te Kanawa, j'ai beaucoup de mal. Je ne suis pas plus sensible que cela à sa voix et je la trouve "chichiteuse". Le choeur la submerge par ailleurs et la direction de Davis est d'une platitude extrême, sans élan particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 25 Déc 2010 - 15:41

C'est incroyable ce que je peux aimer le catholiscisme louis-philippard de cet air. Adam était un génie de la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 25 Déc 2010 - 15:41

(A égalité avec "O divine Reedemer" de Gounod !)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables EmptySam 25 Déc 2010 - 17:38

Francesco a écrit:
C'est incroyable ce que je peux aimer le catholiscisme louis-philippard de cet air. Adam était un génie de la mélodie.
moi aussi et peut-être que la plus belle interprétation est celle d'Alagna sous la baguette de Plasson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty
MessageSujet: Re: Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables   Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparons Noël : récitals de Noël et cadeaux inavouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos cadeaux de Noël musicaux
» Decca " Most Wanted Recitals"
» Parutions récitals
» Musiques à 4 mains et 2 pianos
» Wagner – Récitals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: