Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Là, maintenant : je surfe et je...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 10:44

Bon courage David... Si tu veux qu'on monte une pétition pour que tu puisses prouver l'utilité de ton site, tu dis hein! Mr.Red
Après oui, pour le remonter, ça va demander du boulot. Espérons qu'ils puissent encore te donner accès aux fichiers et à la base de données! Si tu as les deux, alors ça devrait pas trop trop poser de soucis à remonter sous un autre hébergeur si tes versions de base de données et d'Apache/PHP ne sont pas trop anciennes.

Sinon, un immense bon courage dans tous les cas! Vu la quantité de travail que tu avais fait sur ce site...

Xavier a écrit:
Parfois je pense au jour où ce forum disparaîtra lui aussi du jour au lendemain...

Il y a des sauvegardes de la base?
Parce que vu que la structure du forum est mise à jour, le "remonter" ne devrait pas être trop trop long je pense... le tout est d'avoir une sauvegarde des images des boutons par exemple... Mais si la base est là, c'est tout le fond qui est sauvegardé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 10:46

Bon courage David car vu le travail de Titan accompli depuis plusieurs années ça va être bouillant pour tout remonter Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 10:49

Quelle poisse... Confused

Bon courage pour essayer de récupérer tout ça.
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 10:50

à ce propos, il n’y a pas du côté administrateur un moyen facile de sauvegarder les index ? parce que copier le contenu message par message c’est un peu fastidieux, et pour ainsi dire je ne le fais jamais.
or les mauvaises manœuvres sont vite arrivées, surtout que parfois on a des surprises avec les tableaux (une partie entière qui disparait totalement à cause d’une balise mal placée, etc.).

Dernière édition par lucien le Sam 15 Nov 2014 - 10:53, édité 1 fois
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 10:51

Oui, bon courage David...
PS : les liens de ta signature ne fonctionnent plus. Oui, je sais c'est pas drôle.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 12:03

DavidLeMarrec a écrit:
Merci encore pour vos messages de sympathie, ça fait toujours plaisir dans ces circonstances peu agréables. Very Happy

Pour le fin mot : Free a entrepris un nettoyage… ils considèrent donc tout ce qui mange de la bande passante comme du spam, et il faut rendre un projet détaillé de réhabilitation de ses pages perso pour y avoir accès à nouveau !  Bon, le but me paraît assez clairement de faire fuir les sites, ça leur coûte cher et ce n'est plus un produit d'appel.

Et comme j'ai besoin de certaines données prises en otage, je vais être obligé de passer du temps à pondre un truc. Je ne voulais pas perdre le référencement acquis sur les années, mais là, je vais voir ailleurs (et sans doute en profiter, puisqu'il n'y a plus d'enjeu de pages perso, pour regarder aussi les autres offres de FAI).

À cela, il faut ajouter que je ne suis pas sûr du tout des données que je retrouverai, puisqu'ils ont déjà fait le ménage dans les parties « infectées ».

Voir le nombre d'heures à perdre pour tout refondre chez Free, puis tout remonter chez un nouvel hébergeur, c'est assez déplaisant.

Apparemment, c'est la grande marotte chez Free en ce moment, avec les piratages d'adresses de courriel.

Cololi a écrit:
Ca pose quand même le problème de la pérénitée des données sous forme numérique.
Le numérique donne l'illusion d'une invincibilité en terme de perte de données ... mais finalement ce sont sur des durées très courtes.
Ca pose des pbs pour les historiens des siècles prochains d'ailleurs ...

Ah, au contraire moi je me sens très fragile avec le numérique… mais si on veut l'utiliser au quotidien, impossible de passer son temps à faire mille sauvegardes et à tout contrevérifier… c'est pour ça que je citais cuistrement Épictète : il faut accepter l'impermanence d'une partie de notre legs numérique.

Quoi qu'il en soit, je suis désolé pour toi.

Mais j'aimerais apporter une nuance de taille (à mon sens) à tes propos du aussi du même coup à ceux de Xavier juste après.
Ton hébergement chez Free était il gratuit ? Si tel était le cas, évidemment cela expose à ce genre de déconvenue.
Perso je paye un truc du genre 23€/an, et donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi ... ils doivent garantir mes données (ce qui ne m'empêche pas de faire des sauvegardes).
D'ailleurs ... WordPress possède des plug in de sauvegarde ... directement sur une DropBox ... J'ai une sauvegarde quotidienne automatique.
Et de temps en temps je rapatrie sur mon disque les données de la DropBox. Donc je ne m'ennuie pas à gérer les sauvegardes ... car il n'y a rien de plus qui me prend la tête vois tu ... mais j'ai une roue de secours ... et de toute façon l'hébergeur est tenu de tout restaurer je pense en cas de pb (mais je paye, donc c'est normal).
En payant je voulais aussi éviter tout système de pub (et éviter l'arbitraire dont tu as été victime).

Xavier a écrit:
Parfois je pense au jour où ce forum disparaîtra lui aussi du jour au lendemain...

Ca arrivera nécessairement affraid

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 12:38

Xavier a écrit:

Il faudrait prévenir Cololi de ne pas appuyer par mégarde sur le bouton autodestruction...  siffle

Blague à part, vous croyez possible que le Forum disparaisse subitement des radars ?

J'imagine que c'est impossible que l'administrateur d'un forum puisse sauvegarder la base de données, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 13:42

Stann a écrit:
Il y a quelques jours j'étais passé sur votre site, David, après que vous m'ayez aidé à traduire une expression anglaise. Je l'avais trouvé vraiment très bien, très soigné ; on y sentait toute votre passion pour la musique, votre implication. Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive.
"Tirons notre courage de notre désespoir même", disait Sénèque. Je suis certain que tel un Tarkovski qui a dû retourner l'intégralité de son film "Stalker" pour cause de pellicule inadaptée, vous arriverez à trouver la force de recréer votre site. Hold on !

Xavier a écrit:

Alifie a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pour le fin mot : Free a entrepris un nettoyage… ils considèrent donc tout ce qui mange de la bande passante comme du spam, et il faut rendre un projet détaillé de réhabilitation de ses pages perso pour y avoir accès à nouveau !

Assez gratiné dans le registre lamentable. Je viens de lire sur le net que cette pratique de freepouille n'est pas nouvelle ( http://influence-pc.fr/03-07-2010-free-est-le-pire-des-hebergeurs par ex.).

Citation :
je vais voir ailleurs (et sans doute en profiter, puisqu'il n'y a plus d'enjeu de pages perso, pour regarder aussi les autres offres de FAI).

Je ne connais strictement rien à la question, mais au détour de conversations (incompréhensibles pour moi) avec des geeks, j'ai plutôt entendu du bien d'OVH, dont Chris parle un peu plus haut.

Bon courage pour la suite, David (tu avais des projets pour les vacances de Noël ?)

Polyeucte a écrit:
Bon courage David... Si tu veux qu'on monte une pétition pour que tu puisses prouver l'utilité de ton site, tu dis hein! Mr.Red
Après oui, pour le remonter, ça va demander du boulot. Espérons qu'ils puissent encore te donner accès aux fichiers et à la base de données! Si tu as les deux, alors ça devrait pas trop trop poser de soucis à remonter sous un autre hébergeur si tes versions de base de données et d'Apache/PHP ne sont pas trop anciennes.

Sinon, un immense bon courage dans tous les cas! Vu la quantité de travail que tu avais fait sur ce site...

Xavier a écrit:

Il y a des sauvegardes de la base?
Parce que vu que la structure du forum est mise à jour, le "remonter" ne devrait pas être trop trop long je pense... le tout est d'avoir une sauvegarde des images des boutons par exemple... Mais si la base est là, c'est tout le fond qui est sauvegardé! Very Happy

calbo a écrit:
Bon courage David car vu le travail de Titan accompli depuis plusieurs années ça va être bouillant pour tout remonter Confused

Bart a écrit:
Quelle poisse... Confused

Bon courage pour essayer de récupérer tout ça.

lucien a écrit:
à ce propos, il n’y a pas du côté administrateur un moyen facile de sauvegarder les index ? parce que copier le contenu message par message c’est un peu fastidieux, et pour ainsi dire je ne le fais jamais.
or les mauvaises manœuvres sont vite arrivées, surtout que parfois on a des surprises avec les tableaux (une partie entière qui disparait totalement à cause d’une balise mal placée, etc.).

Roderick a écrit:
Oui, bon courage David...
PS : les liens de ta signature ne fonctionnent plus. Oui, je sais c'est pas drôle.

Merci beaucoup, encore une fois ! Very Happy

Pour l'instant, les actualisations se feront là : http://carnetsol.fr/ . Les archives sont en cours de reconstitution, mais je vais sans doute attendre d'avoir à nouveau accès à mon compte avant d'entreprendre une rénovation qui s'avèrera forcément longue et peu divertissante.

Et j'ai fait ceci qui répond plus ou moins aux interrogations (notamment celles de Cololi) : pour Free, pourquoi être imprudent, pourquoi pas davantage de sauvegardes, que faire ensuite… http://carnetsol.fr/css/index.php/2014/11/15/1-first-post
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 14:03

D'accord je comprend mieux.

Je ne connais rien en matière de référencement (c'est vraiment pas du tout mon métier), mais j'imagine que peut être des connaisseurs pourront t'aider.

En tout cas bon courage. N'hésite pas à demander de l'aide (même si dans mon cas je doute qu'elle soit d'une quelconque utilité).

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Sam 15 Nov 2014 - 14:36

Merci Cololi. Smile

Concernant la permanence du forum : il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire la sauvegarde via HTTrack, qu'il en reste au moins une version statique. Ensuite, il y avait un petit utilitaire (je l'ai chargé deux fois, mais sur deux PCs désormais indisponibles, j'espère qu'il est toujours en ligne) qui permettait en principe de reconstruire le forum en PhpBB, mais je ne vois pas trop comment ce serait possible, il manque trop d'informations du côté administrateur (les mots de passe, déjà ?).

Mais si quelqu'un voulait s'en charger, ce serait chouette effectivement, qu'il y ait au moins un vestige complet des conversations passées, quitte à redémarrer de zéro. Ce n'est pas pareil que de tout perdre.

J'ai les mains un peu prises en ce moment, mais s'il y a un obsessionnel des BDD / fétichiste de Classik / vénérateur de Xavier parmi vous qui souhaite se lancer, ce serait sympa !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 14:48

Là maintenant, je surfe et…

en fouinant dans mes archives pour faire l'état des lieux, je tombe sur mes strips sur Gérard Mortier, que je croyais avoir perdus. L'humanité a sauvé un de ses legs majeurs.
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 15:05

Tu as eu des nouvelles de Free pour la récupération du contenu (si elle est possible) ?
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 15:24

DavidLeMarrec a écrit:
Là maintenant, je surfe et…

en fouinant dans mes archives pour faire l'état des lieux, je tombe sur mes strips sur Gérard Mortier, que je croyais avoir perdus. L'humanité a sauvé un de ses legs majeurs.

C'est vieux, ça. Shocked Du genre, dix ans ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 15:51

Bart a écrit:
Tu as eu des nouvelles de Free pour la récupération du contenu (si elle est possible) ?

Les bases sont probablement perdues (mais j'ai une sauvegarde, si Free ne vérole pas trop ses exports, les textes devraient être réutilisables pas trop difficilement).

Pour le contenu du serveur FTP (images et sons, le plus compliqué à restituer, et de sauvegarde plus ancienne), ce sera la surprise.

Il faut que je fasse un dossier pour avoir le droit éventuellement qu'on réactive le compte. C'est-à-dire, en gros, faire le ménage à leur place en installant des protections avant qu'on considère ma demande pour éventuellement récupérer mes données.
J'ai un peu l'impression de faire le boulot à leur place… là, ce n'est même plus le manque de fiabilité d'un service gratuit, c'est carrément être obligé de faire de la maintenance pour récupérer des données « otages ».

En plus, pour avoir accès à ces informations, il faut installer un logiciel de news, aller les pêcher sur Usenet (le truc où je n'avais pas mis les pieds depuis près de dix ans !), sur un forum accessible seulement par l'accès Free. Le plus fort de tout, c'est que ce sont des bénévoles qui t'aident à remplir le dossier… Le jour où je fais un roman dystopique, je demande un stage chez Free avant. Surprised

J'ai travaillé sérieusement, donc je vais pouvoir faire ma demande officielle demain.

Elvira a écrit:
C'est vieux, ça. Shocked Du genre, dix ans ?

À peu près, certains mentionnent le dernier forum maudit encore en lice. Donc 2004, par là.
math
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 16:55

DavidLeMarrec a écrit:
Merci Cololi. Smile

Concernant la permanence du forum : il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire la sauvegarde via HTTrack, qu'il en reste au moins une version statique. Ensuite, il y avait un petit utilitaire (je l'ai chargé deux fois, mais sur deux PCs désormais indisponibles, j'espère qu'il est toujours en ligne) qui permettait en principe de reconstruire le forum en PhpBB, mais je ne vois pas trop comment ce serait possible, il manque trop d'informations du côté administrateur (les mots de passe, déjà ?).

Mais si quelqu'un voulait s'en charger, ce serait chouette effectivement, qu'il y ait au moins un vestige complet des conversations passées, quitte à redémarrer de zéro. Ce n'est pas pareil que de tout perdre.

J'ai les mains un peu prises en ce moment, mais s'il y a un obsessionnel des BDD / fétichiste de Classik / vénérateur de Xavier parmi vous qui souhaite se lancer, ce serait sympa !

Heu! Ce forum n'est pas hébergé chez Free j'espère? Shocked pale affraid

Sinon, David, je viens juste de voir ce qui t'est arrivé. Une idée: tu pourrais peut-être transférer ton hébergement gratuit chez eux vers un hébergement payant chez eux également? Cela les obligerait à faire eux-mêmes proprement le transfert de tes données - quitte à résilier un mois plus tard en les abreuvant d'injures.
Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 17:40

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut que je fasse un dossier pour avoir le droit éventuellement qu'on réactive le compte. C'est-à-dire, en gros, faire le ménage à leur place en installant des protections avant qu'on considère ma demande pour éventuellement récupérer mes données.
J'ai un peu l'impression de faire le boulot à leur place… là, ce n'est même plus le manque de fiabilité d'un service gratuit, c'est carrément être obligé de faire de la maintenance pour récupérer des données « otages ».

En plus, pour avoir accès à ces informations, il faut installer un logiciel de news, aller les pêcher sur Usenet (le truc où je n'avais pas mis les pieds depuis près de dix ans !), sur un forum accessible seulement par l'accès Free. Le plus fort de tout, c'est que ce sont des bénévoles qui t'aident à remplir le dossier… Le jour où je fais un roman dystopique, je demande un stage chez Free avant. Surprised

J'ai travaillé sérieusement, donc je vais pouvoir faire ma demande officielle demain.

Ça m'a l'air d'être la croix et la bannière, espérons que ça marche.

Mais légalement, ils ont le droit de faire ça ? De tout supprimer sans prévenir ? C'est un hébergeur gratuit ok, mais c'est quand même fou...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 19:10

Merci Math ; l'hébergement payant n'existe pas chez Free. Sinon, j'aurais probablement cédé à l'extorsion pour avoir la paix. D'autant qu'il me hâte surtout de partir à présent… tout ça pour partir… mais leur politique est efficace : un seul administrateur centralise les petits webmestres asservis qui viennent humblement présenter leurs améliorations. L'ambiance sur ce newsgroup est assez hallucinante.

Bart a écrit:
Mais légalement, ils ont le droit de faire ça ? De tout supprimer sans prévenir ? C'est un hébergeur gratuit ok, mais c'est quand même fou...

Si je vais devant la CEDH, peut-être pas. Mais sauf à vouloir tenter vingt ans de procès par jeu, oui, ils ont parfaitement le droit : ils se réservent le droit de supprimer les pages personnelles si elles ne sont pas « conformes ».

En l'occurrence, j'ai été piraté (me dit-on, mais puisque les tables ont été détruites, je ne pourrai jamais le vérifier…), mais c'est considéré comme une faute de ma part, parce que je me suis « laissé » infiltrer.

Bon, le but est clairement de réduire la charge des pages persos, hein.
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 23:29

Mélomaniac a écrit:
Ca fait plusieurs années que je comptais ouvrir un blog,

Tu le fais déjà quand tu parles tout seul de certains compositeurs dans des sujets peu visités... Mr. Green
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Dim 16 Nov 2014 - 23:42

Radnam a écrit:

Tu le fais déjà quand tu parles tout seul de certains compositeurs dans des sujets peu visités...

tutut Tu dois confondre : je m'aventure rarement dans la Rubrique générale, c'est bien trop docte pour moi-qui-ne-pense-qu'à-entasser-des-CD.

Mais si ça m'est arrivé j'en déduis que tu l'as vu et que je te compterai donc parmi les fidèles visiteurs de mon blog cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Lun 17 Nov 2014 - 21:50

Je ne vais pas y revenir, mais :
– le débloquage de la page va manifestement prendre des jours ou des semaines (si ma demande est seulement acceptée !) ;
– la restauration de la base MySQL, vu son volume, est insupportablement longue.

Pas étonnant que j'aie toujours rechigné à déménager CSS. Et plus le temps passe, plus la base est grosse et compliquée à transporter. Bref.
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Là maintenant je surfe et...   Lun 17 Nov 2014 - 22:05

... je ne trouve pas un hôtel pas cher à Brest même (ou même s'il fallait marcher ce ne serait rien). Pas trop cher, une nuit ou deux. Et qui soit ouvert dans la nuit, pour accueillir tardivement.
Kna
Néophyte

MessageSujet: Là maintenant je surfe et...   Mer 19 Nov 2014 - 11:55

"Carnets sur sol" (http://operacritiques.free.fr) est de retour !!! cheers : cheers cheers
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 12:00

Surprised Et bien ... je ne suis même pas sûr que David soit au courant Very Happy

Anthony
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 12:01

cheers
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 12:48

En voilà une bonne nouvelle! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Guillaume
lapineau huguenot

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 12:55

cheers
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 13:17

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Roderick
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 13:41

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 14:15

Merci beaucoup à vous, vu l'ampleur de la tâche invisible ces derniers jours (et, tout de même, dans les jours à venir), les encouragements donnent vraiment du sens à ce qui paraît sinon une tâche un peu stérile, voire prétentieusement vaine. mains

Kna a écrit:
"Carnets sur sol" (http://operacritiques.free.fr) est de retour !!! cheers : cheers cheers

Ça fait plaisir de voir que certains ont passé leur semaine sur le bouton « rafraîchir ». Mr. Green

Cololi a écrit:
Surprised  Et bien ... je ne suis même pas sûr que David soit au courant Very Happy

Ne crois surtout pas que ce soit réapparu tout seul. hehe Simplement, le travail de ces derniers jours a contenté l'administrateur Free, qui a débloqué le compte sensiblement plus tôt que prévu… et il s'est avéré que, contrairement à ce que laissait présager l'information reçue par mon fournisseur, rien n'a été détruit. Ce sont quelques dizaines d'heures de ma vie qui sont sauvées Very Happy , car s'il avait fallut restaurer, ça ne se serait pas fait en un jour… Donc il m'a fallu peu de temps, hier soir, pour le remettre en ligne.

Néanmoins, je vais tâcher, dans les semaines à venir, de déménager CSS vers la nouvelle adresse http://carnetsol.fr , qui me procure une autonomie appréciable — et franchement rassurante, après ce qui s'est passé.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 14:21

Mais je capte pas alors ... si rien n'a été viré ... pourquoi ce blocage ??

Et ta nouvelle adresse c'est chez qui du coup ?

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 19 Nov 2014 - 14:44

Cololi a écrit:
Mais je capte pas alors ... si rien n'a été viré ... pourquoi ce blocage ??

Selon Free (vrai ou pas vrai, je n'aurai jamais accès aux données techniques de toute façon), un spammeur s'était installé dans ma base MySQL. Si ça a été bref, j'ai pu ne pas remarquer l'enflement de la base, et cela expliquerait que les tables supprimées n'aient pas affecté CSS, qui était proprement entretenu. Je reste quand même dubitatif, mais il est vrai que j'avais un site de test en SPIP auquel je ne faisais plus attention, il doit être possible techniquement d'envoyer du spam par les formulaires ouverts, je suppose. Ça a été mon travail des derniers jours, en tout cas, essayer de trouver des failles potentielles (sans avoir accès à la base !) ; je n'ai donc pas encore rouvert Diaire sur sol, j'attends de le sécuriser.
Je ne suis toujours pas très convaincu par l'argumentation de Free, mais en attendant, je suis satisfait de ne pas avoir de travail de restauration à faire par leur PhpMyAdmin très bridé, je peux me remettre tout de suite au travail.

Citation :
Et ta nouvelle adresse c'est chez qui du coup ?

Dans l'immédiat, je vais reprendre sur http://operacritiques.free.fr/css/ . Je n'ai pas encore décidé si je déplace le nom de domaine http://carnetsol.fr dessus pour changer le référencement en douceur, mais je crois que ce serait une bonne solution. Et, une fois le site transféré complètement chez OVH (mais ça va prendre plusieurs semaines, il y a des particularités de construction, du fait de l'histoire impromptue de CSS, qui rendent l'opération un peu délicate), rebasculement du nom de domaine vers Free.

Dans les prochaines heures, donc, ça va redevenir http://operacritiques.free.fr/css/ , pour l'instant.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Lun 23 Fév 2015 - 20:13

Je surfe et... voila:

chirac-machine

Mr. Green
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Lun 23 Fév 2015 - 20:33

thumleft

Le bonus 2, c'est un vrai truc?? Shocked
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Lun 23 Fév 2015 - 20:41

Tu veux dire celui là: /watch?v=1DfSMZ7kGiU Mr. Green

oui c'était vraiment sa musique de campagne hehe
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mar 24 Fév 2015 - 2:24

La vache le Bonus 3!... drink
chris28
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Mer 4 Mar 2015 - 9:53

Vidéo fascinante sur la musique sérielle : https://www.youtube.com/watch?v=4niz8TfY794

Dommage mon anglais est un peu faible pour pouvoir tout saisir, mais Vi Hart utilise parfaitement le dessin avec beaucoup d'humour pour faire passer le message.
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Jeu 9 Avr 2015 - 22:49

Pour les anglophones je viens de trouver ça sur Têtedelivre, c'est assez hilarant:

A MESSAGE FROM THE QUEEN

To the citizens of the United States of America from Her Sovereign Majesty Queen Elizabeth II

In light of your failure in recent years to nominate competent candidates for President of the USA and thus to govern yourselves, we hereby give notice of the revocation of your independence, effective immediately. (You should look up 'revocation' in the Oxford English Dictionary.)

Her Sovereign Majesty Queen Elizabeth II will resume monarchical duties over all states, commonwealths, and territories (except North Dakota, which she does not fancy).

Your new Prime Minister, David Cameron, will appoint a Governor for America without the need for further elections.

Congress and the Senate will be disbanded. A questionnaire may be circulated next year to determine whether any of you noticed.

To aid in the transition to a British Crown dependency, the following rules are introduced with immediate effect:

-----------------------

1. The letter 'U' will be reinstated in words such as 'colour,' 'favour,' 'labour' and 'neighbour.' Likewise, you will learn to spell 'doughnut' without skipping half the letters, and the suffix '-ize' will be replaced by the suffix '-ise.' Generally, you will be expected to raise your vocabulary to acceptable levels. (look up 'vocabulary').

------------------------

2. Using the same twenty-seven words interspersed with filler noises such as ''like' and 'you know' is an unacceptable and inefficient form of communication. There is no such thing as U.S. English. We will let Microsoft know on your behalf. The Microsoft spell-checker will be adjusted to take into account the reinstated letter 'u'' and the elimination of '-ize.'

-------------------

3. July 4th will no longer be celebrated as a holiday.

-----------------

4. You will learn to resolve personal issues without using guns, lawyers, or therapists. The fact that you need so many lawyers and therapists shows that you're not quite ready to be independent. Guns should only be used for shooting grouse. If you can't sort things out without suing someone or speaking to a therapist, then you're not ready to shoot grouse.

----------------------

5. Therefore, you will no longer be allowed to own or carry anything more dangerous than a vegetable peeler. Although a permit will be required if you wish to carry a vegetable peeler in public.

----------------------

6. All intersections will be replaced with roundabouts, and you will start driving on the left side with immediate effect. At the same time, you will go metric with immediate effect and without the benefit of conversion tables. Both roundabouts and metrication will help you understand the British sense of humour.

--------------------

7. The former USA will adopt UK prices on petrol (which you have been calling gasoline) of roughly $10/US gallon. Get used to it.

-------------------

8. You will learn to make real chips. Those things you call French fries are not real chips, and those things you insist on calling potato chips are properly called crisps. Real chips are thick cut, fried in animal fat, and dressed not with catsup but with vinegar.

-------------------

9. The cold, tasteless stuff you insist on calling beer is not actually beer at all. Henceforth, only proper British Bitter will be referred to as beer, and European brews of known and accepted provenance will be referred to as Lager. South African beer is also acceptable, as they are pound for pound the greatest sporting nation on earth and it can only be due to the beer. They are also part of the British Commonwealth - see what it did for them. American brands will be referred to as Near-Frozen Gnat's Urine, so that all can be sold without risk of further confusion.

---------------------

10. Hollywood will be required occasionally to cast English actors as good guys. Hollywood will also be required to cast English actors to play English characters. Watching Andie Macdowell attempt English dialect in Four Weddings and a Funeral was an experience akin to having one's ears removed with a cheese grater.

---------------------

11. You will cease playing American football. There is only one kind of proper football; you call it soccer. Those of you brave enough will, in time, be allowed to play rugby (which has some similarities to American football, but does not involve stopping for a rest every twenty seconds or wearing full kevlar body armour like a bunch of nancies).

---------------------

12. Further, you will stop playing baseball. It is not reasonable to host an event called the World Series for a game which is not played outside of America. Since only 2.1% of you are aware there is a world beyond your borders, your error is understandable. You will learn cricket, and we will let you face the South Africans first to take the sting out of their deliveries.

--------------------

13.. You must tell us who killed JFK. It's been driving us mad.

-----------------

14. An internal revenue agent (i.e. tax collector) from Her Majesty's Government will be with you shortly to ensure the acquisition of all monies due (backdated to 1776).

---------------

15. Daily Tea Time begins promptly at 4 p.m. with proper cups, with saucers, and never mugs, with high quality biscuits (cookies) and cakes; plus strawberries (with cream) when in season.

God Save the Queen!

PS: Only share this with friends who have a good sense of humour (NOT humor)!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 10:51

...tombe sur ce site impressionnant:

http://everynoise.com/engenremap.html

On clique sur un style et on obtient les noms de tous les artistes (ou presque) !
Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 20:37

http://everynoise.com/engenremap-avantgarde.html

Lucien, tu valides ? Mr.Red

Han, y'a des trucs que je connais pas là : http://everynoise.com/engenremap-classicalorgan.html .
Ma vie n'a plus aucun sens. Sad
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 20:51

Jof a écrit:
Lucien, tu valides ? Mr.Red

l’algorithme de balayage doit être bien fait, y a beaucoup de noms (et pas trop que je ne connais pas, dans les catégories que j’ai regardées), mais le problème c’est évidemment la divisions en genres, très hasardeuse et redondante... entre modern classical, contemporary classical, serialism (??) et avant-garde...
Jof
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 20:57

Oui, de ce que j'ai regardé, je suis d'accord.
Les listes ne sont évidemment pas exhaustives, mais bien fournies, c'est impressionnant. Surprised
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 21:01

ce qui m’intrigue, c’est la répartition des noms dans l’espace... c’est juste pour donner une apparence d’organisation je fais du graphisme moi t’as vu, où il y a vraiment quelque chose ?

dans « avant-garde », l’exemple sonore pour Holliger est un concerto pour hautbois baroque. Mr.Red
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 21:12

lucien a écrit:
ce qui m’intrigue, c’est la répartition des noms dans l’espace... c’est juste pour donner une apparence d’organisation je fais du graphisme moi t’as vu, où il y a vraiment quelque chose ?
Bah pour placer Murail à côté de Poulenc et Boulez à côté de Salonen...  Mr. Green
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 21:13

bah, tu sais, en musique contemporaine, tout est pareil, donc...
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 21:16

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 21:52

… Découvre qu'un terroriste a tenté de faire un massacre dans un thalys Shocked Confused . Ca fout les boules quand même pale
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 22:09

lucien a écrit:

dans « avant-garde », l’exemple sonore pour Holliger est un concerto pour hautbois baroque. Mr.Red

Oui, ils n'ont manifestement pas fait attention à la différence entre interprète et compositeur.

J'aime beaucoup la Symphonie de Korngold dont le nègre fut Boulez (cliquez sur son nom).

Pareil pour moi, je me demande depuis tout à l'heure s'il y a une logique (époque, style, pays, alphabet, nombre de disques ??).
lucien
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:
J'aime beaucoup la Symphonie de Korngold dont le nègre fut Boulez (cliquez sur son nom).

mais quel troll. Mr.Red
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 22:56

calbo a écrit:
… Découvre qu'un terroriste a tenté de faire un massacre dans un thalys Shocked Confused . Ca fout les boules quand même pale

Tiens d'ailleurs, la presse dans toute sa plendeur.

Titre de la Voix du Nord : "Arras : coups de feu dans un Thalys, des blessés dont Jean-Hugues Anglade, la piste terroriste privilégiée."

Mince, un acteur victime d'un attentat !

On peut lire ensuite, dans le même canard : "Présent dans le train, l’acteur Jean-Hugues Anglade se serait légèrement blessé en brisant une vitre pour tirer le signal d’alarme." Laughing
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Ven 21 Aoû 2015 - 23:05

Oh ben tu sais la presse n'est pas toujours très futée hehe .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   

Là, maintenant : je surfe et je...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant