Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montfort
Mélomaniaque

MessageSujet: Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord   Mar 23 Nov 2010 - 13:03

Quelqu'un a-t-il vu ce spectacle ??

J'ai gardé un bon souvenir des précédents opus opératiques de Brooks : la tragédie de Carmen et Don Giovanni.

Concernant cette Flûte, j'ai lu des commentaires mitigés, voire franchement hostiles...

Quid ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord   Mar 23 Nov 2010 - 19:07

Moi j'ai justement eu des echos tres-tres elogieux. Toutes les reps (nombreuses!) sont vendues depuis long temps.

Un joli article de l'AFP
http://www.france24.com/fr/20101113-une-flute-enchantee-peter-brook-legere-intense-bouffes-nord

Ce vieil homme, a sa facon, a reussi a casser un peu le conservatisme rigide dans lequel marine le theatre lyrique parisien. Apparemment dans les theatres non-lyriques la situation est un peu meilleure.

Qqn a vu la nouvelle prod de Lulu de Braunschweig au th de la Colline ?
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord   Mar 23 Nov 2010 - 19:20

Voici une critique très négative : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2126&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

L'entreprise de Brook est presque si j'en crois cet article un massacre de l'opéra de Mozart.
fliegender
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord   Mar 23 Nov 2010 - 21:30

Ca ne m'etonne pas ca apres 2 coeurs a l'integrale de Christa Ludwig et 4 coeurs pour le CD de Magalie Leger.

En revanche:
http://www.ft.com/cms/s/2/23201d08-f1a6-11df-bb5a-00144feab49a.html#axzz168gvhYfn

Montfort
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord   Mer 24 Nov 2010 - 9:56

fliegender a écrit:
Moi j'ai justement eu des echos tres-tres elogieux. Toutes les reps (nombreuses!) sont vendues depuis long temps.

Un joli article de l'AFP
http://www.france24.com/fr/20101113-une-flute-enchantee-peter-brook-legere-intense-bouffes-nord

Ce vieil homme, a sa facon, a reussi a casser un peu le conservatisme rigide dans lequel marine le theatre lyrique parisien. Apparemment dans les theatres non-lyriques la situation est un peu meilleure.

Qqn a vu la nouvelle prod de Lulu de Braunschweig au th de la Colline ?

La question qui se pose pour moi est de savoir si ses relectures, magistrales pour Carmen et Don Gio, restent pertinentes pour cette Flûte ?
J'ai lu la plupart des critiques - j'aurais bien aimé avoir un avis d'un membre du Forum ayant vu le spectacle.

Montfort

Une Flûte enchantée - Brooks - Bouffes du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1