Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+62
Yohan Nicolas
Resigned
Lop
ScareDe2
Otello
Gaïus
Renard
Ino
Michel Desrousseaux
Francesco
jerome
Donzelague
@lm@viv@
Glocktahr
marc.d
Hurlu&Berlu
Octavian
Анастасия231
Morloch
Siegmund
Hein ?
arsen6203
Jorge
Ericc
Bertram
Cornélius
Francoistit
kegue
Montfort
Dave
Cleme
Zéphire
Xavier
Tontonjimi
Percy Bysshe
mr.hutz
Picrotal
Christophe
WoO
Jules Biron
Jaky
Mariefran
Kiwi
Polyeucte
Hidraot
adriaticoboy
calbo
frere elustaphe
Guillaume
Wolferl
arnaud bellemontagne
Abnegor
antrav
aurele
OYO TOHO
Cololi
Pelléas
HOLLIGER
Pison Futé
Ophanin
DavidLeMarrec
atomlegend
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:02

Non. Je trouve que l'humour c'est pas drôle d'abord. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:07

Morloch a écrit:
Non. Je trouve que l'humour c'est pas drôle d'abord. Cool

Pourtant Morloch le Loup ravi comme Content n'a pas pris une ride. Cool Cool
Comme quoi le paradoxe peut parfois se draper de contradiction Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:33

HOLLIGER a écrit:
Mariefran a écrit:
Je trouve votre attitude peu mature, Frère et Siegmund… Connaissant Aurèle, vous devez lui faire de la peine avec votre ton badin.

N'exagère pas tout de même, sinon tu vas cautionner l'interdiction d'humour, et celui-ci doit exister en toutes circonstances, même les plus tragiques. Wink

Absolument pas.
Il y a des situations ou l'humour n'est pas de mise.
C'est une question de circonstances, de discernement et de tact. bounce


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 10 Jan 2011 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:40

arnaud bellemontagne a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Mariefran a écrit:
Je trouve votre attitude peu mature, Frère et Siegmund… Connaissant Aurèle, vous devez lui faire de la peine avec votre ton badin.

N'exagère pas tout de même, sinon tu vas cautionner l'interdiction d'humour, et celui-ci doit exister en toutes circonstances, même les plus tragiques. Wink

Absolument pas.
Il y a des situations ou l'humour n'est pas de mise.
C'est une question de circonstances et de tact. bounce

Rolling Eyes
Justement si on sait utiliser ce que tu dis, je ne vois pas où est le problème.
l'humour est toujours de mise car il permet une distance salutaire avec la tragédie, il permet de continuer à vivre malgré la noirceur humaine, il permet de relativiser, notamment notre misérable vanité.
Désolé mais je n'ai pas aimé le ton péremptoire de ta réponse, surtout que ma remarque était relativement anodine, tout au moins légère. Idea Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:46

voilà, c'est cela-même: vous trouveriez plus adroit de compatir et d'en pleurer? Le tact m'en avait empêché hier soir, mais comme, à part le diplomate du Yang-Tse, vous n'avez aucun humour... vous allez rire:


PABLO NERUDA
Poème 20
Vingt poèmes d amour et une chanson désespérée


Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit.

Écrire, par exemple: "La nuit est pleine d’étoiles
et les astres bleutés tremblent dans le lointain."

Le vent de la nuit tourne dans le ciel et chante.

Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit,
Je l'aimai, et parfois elle aussi elle m'aima.

Les nuits comme celles-ci, je la tenais entre mes bras.
Je la baisais tant de fois sous le ciel infini.

Elle m'aimait et parfois moi aussi je l’ai aimée
Comment ne pas avoir aimé ses grands yeux fixes.

Je peux écrire les vers les plus tristes cette nuit,
Penser que je ne l'ai pas. Savoir que je l’ai perdue.

Entendre la nuit immense, plus immense sans elle.
Et le vers tombe dans l'âme comme la rosée dans l'herbe.

Qu'importe que mon amour n'ait pas su la garder.
La nuit est pleine d'étoiles, elle n'est pas avec moi.

Et c’est tout. Au loin quelqu’un chante. C'est au loin.
Mon âme ne peut se satisfaire de l’avoir perdue.

Comme pour l’approcher mon regard la cherche.
Mon coeur la cherche, et elle n'est pas avec moi.

La même nuit qu’alors blanchit les mêmes arbres.
Nous autres, ceux d'alors, ne sommes plus les mêmes.

Je ne l'aime plus, c'est vrai, pourtant, combien je l'aimai.
Ma voix cherchait le vent pour toucher son oreille.

A un autre. Elle sera à un autre. Comme avant mes baisers.
Sa voix, son corps clair. Ses yeux infinis.

Je ne l'aime plus, c'est vrai, mais peut-être je l'aime.
Il est si bref l'amour, et l'oubli est si long.

Parce qu’en des nuits comme celles-ci, je la tenais entre mes bras
mon âme ne peut se satisfaire de l’avoir perdue.

Même si c’est l’ultime douleur qu’elle me cause
et ces vers les derniers que je lui écrirai.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:47

HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Mariefran a écrit:
Je trouve votre attitude peu mature, Frère et Siegmund… Connaissant Aurèle, vous devez lui faire de la peine avec votre ton badin.

N'exagère pas tout de même, sinon tu vas cautionner l'interdiction d'humour, et celui-ci doit exister en toutes circonstances, même les plus tragiques. Wink

Absolument pas.
Il y a des situations ou l'humour n'est pas de mise.
C'est une question de circonstances et de tact. bounce

Rolling Eyes
Justement si on sait utiliser ce que tu dis, je ne vois pas où est le problème.l'humour est toujours de mise car il permet une distance salutaire avec la tragédie, il permet de continuer à vivre malgré la noirceur humaine, il permet de relativiser, notamment notre misérable vanité.
Désolé mais je n'ai pas aimé le ton péremptoire de ta réponse, surtout que ma remarque était relativement anodine, tout au moins légère. Idea Shocked Neutral

Ta precision est salutaire. mains
Te bile pas pour mon ton, c'est juste que ton postulat inaugural qui confère un statut d'inconditionnalité à l'humour m'a fait un peu froid dans le dos, voila tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:50

arnaud bellemontagne a écrit:
HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Mariefran a écrit:
Je trouve votre attitude peu mature, Frère et Siegmund… Connaissant Aurèle, vous devez lui faire de la peine avec votre ton badin.

N'exagère pas tout de même, sinon tu vas cautionner l'interdiction d'humour, et celui-ci doit exister en toutes circonstances, même les plus tragiques. Wink

Absolument pas.
Il y a des situations ou l'humour n'est pas de mise.
C'est une question de circonstances et de tact. bounce

Rolling Eyes
Justement si on sait utiliser ce que tu dis, je ne vois pas où est le problème.l'humour est toujours de mise car il permet une distance salutaire avec la tragédie, il permet de continuer à vivre malgré la noirceur humaine, il permet de relativiser, notamment notre misérable vanité.
Désolé mais je n'ai pas aimé le ton péremptoire de ta réponse, surtout que ma remarque était relativement anodine, tout au moins légère. Idea Shocked Neutral

Ta precision est salutaire. mains
Te bile pas pour mon ton, c'est juste que ton postulat inaugural qui confère un statut d'inconditionnalité à l'humour m'a fait un peu froid dans le dos, voila tout. Wink

Pas de souci, tout est bien qui finit bien mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:55

J'aime beaucoup ce poème, Sud.

@ Holliger : si j'ai réagi comme cela hier, c'est tout simplement que c'est fragile, un tout jeune homme comme Aurèle et que je sais que les blessures amoureuses, même si on les oublie, font très mal sur le coup… Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:11

Mariefran a écrit:
J'aime beaucoup ce poème, Sud.

@ Holliger : si j'ai réagi comme cela hier, c'est tout simplement que c'est fragile, un tout jeune homme comme Aurèle et que je sais que les blessures amoureuses, même si on les oublie, font très mal sur le coup… Wink

Je me doute, mais Aurele connait le fonctionnement du forum, c'est public ; en se dévoilant ainsi, il s'expose inévitablement à cela, personne ne le force, c'est le jeu ; d'autre part, il n 'y a rien eu de méchant à son encontre, quand bien même prend-il chaque trait d'humour au premier degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:29

Ma déception du jour, c'est que je n'arrive toujours pas à trouver un sujet qui me déçoit... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:53

ça va, ta réception est raisonnable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:59

Mariefran a écrit:
J'aime beaucoup ce poème, Sud.

Je l'aime beaucoup aussi, comme tout le cycle d'ailleurs, en particulier "mon amour si tu meurs et que je ne meures pas/N'accordons pas à la douleur plus grand domaine/Nulle étendue ne passe celle de nos vies..."
J'aurais peut-être dû mettre l'original espagnol.
Curieusement il n'est pas dans les Neruda songs de Peter Lieberson -contrairement à l'autre-; en revanche il fait partie, dans la version anglaise, des textes de The Lovers de Barber (le 8ème et dernier).
J'ai cité cette chose si triste parce que paradoxalement, il me semble qu'elle possède une valeur de Consolation au sens lisztéen du mot; enfin ça a fonctionné plus d'une fois comme ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:18

Isolation à Lyon, déménagement lourd à gérer pour revenir vers Marseille cet été, problèmes de couple, problèmes d'argent, problèmes de boulot, conflit avec mon directeur de thèse, épisode dépressif (tendance autarcie légèrement paranoïde et crises d'angoisse), et pour couronner le tout soucis de santé (pas extrêmement graves, mais coûteux) et perte de plusieurs proches entre Noël et la St-Sylvestre : j'ai fait le vœu que la nouvelle année qui commence ne soit pas semblable à celle qui vient de s'achever, et en particulier aux six derniers mois.

Ça commence mal : ce matin, alors que je devais me rendre à une réunion importante au travail, j'ai trouvé ma voiture avec la portière pliée et les deux pneus avant dégonflés.

(Et je l'écris sur mon ordinateur dont l'écran est en train de menacer de me lâcher.)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25291
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:23

Courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:27

ne te focalise pas trop sur tes problèmes et regarde vers l'avenir, sans douter de ta force !
Aussi, tes problèmes ne doivent pas se polluer entre eux : par exemple ne te sers pas de ta voiture comme voiture bélier pour rentrer dans celle de ton directeur de thèse hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:32

Et bien ça veut dire que tu as un boulot, une copine, une voiture, tu fais des études des très haut niveau ... tu ne sais pas combien de personnes rêvent de tout ça, surtout à 27 ans.
Donc tu vois tes raisons de déprimer sont très très relatives. Smile
Je dis ça ... mais je suis bien pire que toi à ce niveau là ... Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:42

Chaque chose en son temps... tu les classes par priorité et tu les solutionnes un par un...
Et puis voilà, faut voir les points positifs!

Aller, courage! Faut se dire que ça ne peut que s'améliorer... Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:14

Courage Octavian. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:05

kiss Octavian
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:31

OYO TOHO a écrit:
ne te sers pas de ta voiture comme voiture bélier pour rentrer dans celle de ton directeur de thèse hehe
pété de rire pété de rire

Merci pour votre soutien. Wink

Le plan "solutionner les problèmes un à par un", c'est ce que j'ai essayé de faire en octobre-novembre, le résultat n'a pas été brillant. Confused Mais plusieurs choses mentionnées dans la liste se sont régulées ou réglées depuis. C'était juste pour souligner que les derniers mois n'ont pas été super gais, et que je comptais sur la symbolique du changement d'année pour entrer dans un nouveau cycle moins embourbé. Et bon, ça, pour l'instant, c'est pas gagné, apparemment. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:08

Cololi a écrit:
Et bien ça veut dire que tu as un boulot, une copine, une voiture, tu fais des études des très haut niveau... Tu ne sais pas combien de personnes rêvent de tout ça, surtout à 27 ans.
Donc tu vois tes raisons de déprimer sont très très relatives.
Un petit message de soutien pour Octavian.

Ayant connu quelques années noires, je sais ce que sais. Et le conseil de Cololi, bien qu'il puisse paraître parfois assez agaçant, est très juste. Apprendre à relativiser, prendre un peu de recul; des trucs de bonnes femmes, quoi ! Mais elles sont de bon conseil, en général. Votre déception du jour... - Page 9 Yes
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:17

Coucou Corvus Corax, euhm, j'ai une question qui me bourdonne dans mes oreilles depuis un bon moment : Où télécharges-tu tous ces smileys rigolos ? (je sais très bien que ce n'est pas le sujet, je compati de même que tout le monde pour Octavian, ayant moi-même, malgré mon âge avancé de 16 ans, vécu ce genre de péripétie, quoique pour la voiture, cela reste à prouver dans mon cas, m'enfin bref quoi, vous voyez ce que je veux dire... Wink ).

Tiens bon Octavian ! cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:56

Vinogradovsky a écrit:
Coucou Corvus Corax, hem, j'ai une question qui me bourdonne dans mes oreilles depuis un bon moment : Où télécharges-tu tous ces smileys rigolos ?
Sur un site Russe !

Авторские смайлы стиля Колобок Votre déception du jour... - Page 9 Viannen_08


EDIT : mais attention, de la modération ! Trop de smileys tue le smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:03

Corvus Corax a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Coucou Corvus Corax, hem, j'ai une question qui me bourdonne dans mes oreilles depuis un bon moment : Où télécharges-tu tous ces smileys rigolos ?

EDIT : mais attention, de la modération ! Trop de smileys tue le smiley...

" Trop de liberté tue la liberté... Staline ! Non, c'est de moi..."

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:17

Vinogradovsky a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Coucou Corvus Corax, hem, j'ai une question qui me bourdonne dans mes oreilles depuis un bon moment : Où télécharges-tu tous ces smileys rigolos ?

EDIT : mais attention, de la modération ! Trop de smileys tue le smiley...
"Trop de liberté tue la liberté..." Staline ! Non, c'est de moi...
J’affirme, en retour, qu’on ne peut trouver la liberté que par la discipline. Pierre Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:17

Corvus Corax a écrit:
Cololi a écrit:
Et bien ça veut dire que tu as un boulot, une copine, une voiture, tu fais des études des très haut niveau... Tu ne sais pas combien de personnes rêvent de tout ça, surtout à 27 ans.
Donc tu vois tes raisons de déprimer sont très très relatives.
Un petit message de soutien pour Octavian.

Ayant connu quelques années noires, je sais ce que sais. Et le conseil de Cololi, bien qu'il puisse paraître parfois assez agaçant, est très juste. Apprendre à relativiser, prendre un peu de recul; des trucs de bonnes femmes, quoi ! Mais elles sont de bon conseil, en général. Votre déception du jour... - Page 9 Yes

Oui j'ai hésité à dire celà, car ça peut légitimement agacer. Et j'ai bien précisé, que je disais ça ... mais que j'étais le 1° à ne pas l'appliquer.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:45

Si ca peut faire réagir certain:

Famille explosée (une père qui se casse, une maman qui resout ses problèmes dans des sorties, une soeur à l'université dans une autre ville), et moi qui reste tout seul à la maison. Un ami qui m'aidait à tenir et qui m'a trahi. Donc, plus personne à qui parler... Si je n'avais pas la musique, la vie n'aurait aucun sens, alors que je n'y connais rien... Ne pouvoir parler à personne c'est trop difficile, sans mon meilleur ami, je suis une larve. On verra dans un mois comment ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:46

Confused Je te plains beaucoup. Je te souhaite de pouvoir supporter ces épreuves. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 1:38

Pareil ! Confused
Je te souhaite beaucoup de force et de te trouver des échappatoires pour tenir le coup... La musique en est un très bon ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:31

francoistit a écrit:
Si ca peut faire réagir certain:

Famille explosée (une père qui se casse, une maman qui resout ses problèmes dans des sorties, une soeur à l'université dans une autre ville), et moi qui reste tout seul à la maison. Un ami qui m'aidait à tenir et qui m'a trahi. Donc, plus personne à qui parler... Si je n'avais pas la musique, la vie n'aurait aucun sens, alors que je n'y connais rien... Ne pouvoir parler à personne c'est trop difficile, sans mon meilleur ami, je suis une larve. On verra dans un mois comment ca ira.

J'ai connu ce genre de solitude et ce sentiment d'abandon. Et ce que je te conseille, c'est ce que j'aurais fait si j'avais su les tournures que prendrait ce silence: aller voir un psy, pour parler, pour mettre des mots sur ce que l'on ressent et ainsi y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:07


Percy a raison, ne t'enferme pas dans la solitude, parle-s'en à quelqu'un qui saura t'écouter, un médecin ou un psy, mais ne reste pas comme ça.
mains
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:17

mains

Courage . La musique doit d'aider , tiens le coup mains
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:53

Merci à vous. J'aimerais bien, et je dois dire que j'y ai déjà pensé, mais mon père est anti-psy...
Et je dois dire que l'étape la plus difficile, c'est de reconnaître que l'on a un problème, ce que je n'ai pas encore franchi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:30

Je profite que Frère Lulu soit dans les parages pour poster ma réponse qui attendait. Smile

frere elustaphe a écrit:
Surprised bon. Et je ne vois pas pourquoi on se fait attraper. On a pas été irrespectueux non plus, ni blessant. Je ne pense pas que ça soit dans nos habitudes.
En ce qui me concerne, je réagissais uniquement à un message (qui n'était pas le tien), et le seul soufflet que je serais jamais capable de te donner, c'est celui-ci : kiss .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:56

Cololi a écrit:
Et bien ça veut dire que tu as un boulot, une copine, une voiture, tu fais des études des très haut niveau ... tu ne sais pas combien de personnes rêvent de tout ça, surtout à 27 ans.
Donc tu vois tes raisons de déprimer sont très très relatives. Smile
Je dis ça ... mais je suis bien pire que toi à ce niveau là ... Smile

Sauf que Trader rapporte plus qu'étudiant en thèse (surtout si c'est dans le domaine culturel).
Bon courage Ocatvian et Françoistit, d'autant que vous êtes sympathiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:16

francoistit a écrit:
Merci à vous. J'aimerais bien, et je dois dire que j'y ai déjà pensé, mais mon père est anti-psy...
Et je dois dire que l'étape la plus difficile, c'est de reconnaître que l'on a un problème, ce que je n'ai pas encore franchi.

J'ai l'impression que ton père garde une pression sur toi, mais à 17 ans tu peux décider de toi-même d'aller voir d'aller voir le médecin que tu veux, ou alors parle avec avec des gens accessibles dans ton lycée, il doit bien y avoir quelqu'un d'un service médical.
Quant à reconnaître ton problème, tu l'as déjà un peu fait ici! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:38

Pelléas a écrit:
francoistit a écrit:
Merci à vous. J'aimerais bien, et je dois dire que j'y ai déjà pensé, mais mon père est anti-psy...
Et je dois dire que l'étape la plus difficile, c'est de reconnaître que l'on a un problème, ce que je n'ai pas encore franchi.

J'ai l'impression que ton père garde une pression sur toi, mais à 17 ans tu peux décider de toi-même d'aller voir d'aller voir le médecin que tu veux, ou alors parle avec avec des gens accessibles dans ton lycée, il doit bien y avoir quelqu'un d'un service médical.
Quant à reconnaître ton problème, tu l'as déjà un peu fait ici! Wink
A 17 ans, c'est un luxe qu'on a pas les moyens de s'offrir si les parents ne sont pas d'accords pour payer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:38

Ophanin a écrit:
Pelléas a écrit:
francoistit a écrit:
Merci à vous. J'aimerais bien, et je dois dire que j'y ai déjà pensé, mais mon père est anti-psy...
Et je dois dire que l'étape la plus difficile, c'est de reconnaître que l'on a un problème, ce que je n'ai pas encore franchi.

J'ai l'impression que ton père garde une pression sur toi, mais à 17 ans tu peux décider de toi-même d'aller voir d'aller voir le médecin que tu veux, ou alors parle avec avec des gens accessibles dans ton lycée, il doit bien y avoir quelqu'un d'un service médical.
Quant à reconnaître ton problème, tu l'as déjà un peu fait ici! Wink
A 17 ans, c'est un luxe qu'on a pas les moyens de s'offrir si les parents ne sont pas d'accords pour payer. Smile
Il est possible d'avoir des rendez vous gratuits et discrets avec des psychiatres et des psychologues dans les "centres médico-psychologiques" (CMP) il y en a partout, mais souvent il y a une liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:01

9h de cours comme un lundi sur 2. C'est épuisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:19

Et 12 heures alors ??? Votre déception du jour... - Page 9 00020661
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:21

Vinogradovsky a écrit:
Et 12 heures alors ??? Votre déception du jour... - Page 9 00020661

Mon pauvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:23

Moi, j'en ai 24. Je ne dors pas et je ne mange pas. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:24

Et 3 heures alors!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:24

Siegmund a écrit:
Et 3 heures alors!! Shit
Oui, j'ai travaillé autant de temps. Et ce fût très fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:26

frere elustaphe a écrit:
Moi, j'en ai 24. Je ne dors pas et je ne mange pas. Exclamation

C'est quoi ton boulot de Douratchok ??? Votre déception du jour... - Page 9 000203DB
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:26

8h d'exercices d'indépendance des doigts pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:36

eh moi, 15 heures !!!


Votre déception du jour... - Page 9 0002039F
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:38

Vinogradovsky a écrit:
eh moi, 15 heures !!!


Votre déception du jour... - Page 9 0002039F

Je croyais que c'était 12. Vous écrivez tous des heures arbitraires pour vous moquer de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:40

aurele a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
eh moi, 15 heures !!!


Votre déception du jour... - Page 9 0002039F

Je croyais que c'était 12. Vous écrivez tous des heures arbitraires pour vous moquer de moi?

Vino, j'en sais trop rien, mais "moquer" ne me semble pas vraiment être le terme adéquat. C'est Vino, il est tout fou, tout Russe Wink

Pour ma part, j'ai vraiment fais mes 3 heures de Droit civil des responsabilités délictuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:42

9h-20 et je travaille chez moi ce soir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: